Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°12243843
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 11:55:03  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 11:55:03  profilanswer

n°12243866
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-07-2007 à 12:00:26  profilanswer

Bonne question :??: il faudrait demander sur Netiris.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12246268
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2007 à 19:45:11  profilanswer

Cheveux longs, esprit court!

Qui t'as parlé de louer 20 ans???

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12246291
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2007 à 19:50:27  profilanswer

Ouah, de quoi passer ls 15 prochaines années, faire et élever un enfant quoi :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12249343
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 04:32:42  answer

StefSamy a écrit :

Ouah, de quoi passer ls 15 prochaines années, faire et élever un enfant quoi :sarcastic:

Juste les 5 à 6 prochaine années dans cet appart, après ci gamin ou besoin de plus de place : 2 options

1 : On rachete ailleurs et on met celui ci en location (soit coût mensuel ~500€ plus nouvelle mensualité pour la baraque)
2 : soit on vend puis on rachete ailleurs

n°12249584
freds45
Posté le 29-07-2007 à 10:27:28  profilanswer

Et si tu reprends ce qui a été calculé plus haut, tu verras que les 5 ou 6 ans en tant que proprio t'auront couté plus cher que d'avoir été en location :spamafote:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°12249585
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2007 à 10:27:41  profilanswer

Effectivement imparable et sans aucun risque. [:alvas]  

La pierre c'est une valeur sûre :D  

---------------
n°12249591
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2007 à 10:29:19  profilanswer

freds45 a écrit :

Et si tu reprends ce qui a été calculé plus haut, tu verras que les 5 ou 6 ans en tant que proprio t'auront couté plus cher que d'avoir été en location :spamafote:

Pas grave, il aura pas enrichi un bailleur mais sa banque, son vendeur et son notaire. C'est plus noble :sarcastic:  

Et y'a pas que l'argent dans la vie :D

---------------
n°12249617
pierre20
Posté le 29-07-2007 à 10:41:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas grave, il aura pas enrichi un bailleur mais sa banque, son vendeur et son notaire. C'est plus noble :sarcastic:  

Et y'a pas que l'argent dans la vie :D

sisi  :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°12249754
pierre20
Posté le 29-07-2007 à 11:22:16  profilanswer

si, ils tiennent compte a hauteur de 80% (grosso merdo et selon les banques) des loyers perçu dans le cadre d'un nouvel emprunt  [:ogmios]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 11:22:16  profilanswer

n°12249772
papillonne​tte
Posté le 29-07-2007 à 11:26:49  profilanswer

Bien sûr que si.  
Comme le dit Pierre20, à hauteur de 70-80%.

n°12249778
pierre20
Posté le 29-07-2007 à 11:28:30  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bien sûr que si.  
Comme le dit Pierre20, à hauteur de 70-80%.

bon apres je presume que le gars qui vient d'acheter un appart, a  à peine remboursé l'emprunt, pas dit que le banquier accepte...enfin je presume. Et surtout tout depends de si tu t'entends bien avec ton conseiller ou pas, du moins c'est comme ça que je vois les choses :)

---------------
n°12251863
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 18:58:52  answer

pierre20 a écrit :

bon apres je presume que le gars qui vient d'acheter un appart, a  à peine remboursé l'emprunt, pas dit que le banquier accepte...enfin je presume. Et surtout tout depends de si tu t'entends bien avec ton conseiller ou pas, du moins c'est comme ça que je vois les choses :)

On en est pas la pour le moment, mais pour le poste que je prendre je vais etre payé 15% de moins que ce que m'offrait d'autre boite (boulot plus interressant, perspective d'évolution, toussa !) je peux donc m'attendre raisonnablement à une bonne augmentation dans les années qui viennent (quitte à changer de boite). Ceci augmentera donc fortement ma capacité d'emprunt !  

J'aurais également un gros patrimoine viticole qui appartiendra à un GFA dans lequel j'aurais 1/4 des parts (mon pere se mets en retraite dans moins d'un ans, et pour pas payé l'ISF sur son patrimoine viticole il est obligé de crée un GFA qui appartiendra aux enfants). La valeur de ce patrimoine couvrira Largement le montant de l'appart que je vais acheter --> garantie supplémentaire pour la banque !

De plus ma copine aura également des parts dans une GFA que créra son père pour les même raisons + parts dans une SCI (tjs lesmême raisons) comprenant 4 apparts sur Nantes.

Dans le cas ou je conserverais cet appart pour le mettre en location (ce vers quoi on se dirige) l'investissement ne se fera donc pas que pour enrichir les banquiers.

Une autre option peux egalement s'offrir à nous : passer cet appart en loyer modéré pour faire de la difiscalisation (dans 2 ans on paiera plus de 6000 € d'impots en gagnant autant qu'aujourd'hui)  

Tout ca pour dire une chose : Dans l'investissement immo chaque cas est unique, merci à ceux (ou celui) qui fait de la généralisation rapide en disant que devenir proprio c'est enrichir les banquiers de modérer un peu son propro et/ou demander plus d'infos.  

Et à titre perso j'estime etre extremement bien conseillé cotoyant quasiment tout les W-E un certain nombre de banquier et/ou gestionnaire de patrimoine !  :hello:  

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2007 à 19:07:01
n°12251940
pierre20
Posté le 29-07-2007 à 19:09:48  profilanswer

vu ton patrimoine, pas de souci pour emprunter de nouveau  ;)

---------------
n°12253067
ezzz
23
Posté le 29-07-2007 à 21:36:36  profilanswer

Hey, t'es gonflé quand même, c'est toi qui commence à nous balançer tes clichés sur l'immo : loyer = argent perdu [:cerveau o]

Chaque cas est unique mais acheter un appart sachant qu'on va pas y rester et avec un rendement locatif très moyen, je trouve ça un peu spécial quand même :/

n°12254178
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 29-07-2007 à 23:53:59  profilanswer

C est l hopital qui se fout de la charite loool

stef prepare les lardons j ai recu l offre de pret  :whistle:

n°12254409
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 00:18:30  answer

masterkard a écrit :

C est l hopital qui se fout de la charite loool

stef prepare les lardons j ai recu l offre de pret  :whistle:

TU peux expliquer stp, je comprend pas la !

Merci  :hello:

n°12255654
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2007 à 08:55:46  profilanswer

Et merci à ceux qui expliquent que payer un loyer c'est jeter son argent par la fenêtre d'essayer d'ouvrir leur esprit :jap: Et surtout de poser des calculs pour vérifier! [:beckaman007]  

---------------
n°12255660
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2007 à 08:58:01  profilanswer

ezzz a écrit :

Hey, t'es gonflé quand même, c'est toi qui commence à nous balançer tes clichés sur l'immo : loyer = argent perdu [:cerveau o]

Chaque cas est unique mais acheter un appart sachant qu'on va pas y rester et avec un rendement locatif très moyen, je trouve ça un peu spécial quand même :/

Voilà!

Mais je peux comprendre que quand on va posséder autant de patrimoine, perdre quelques dizaines de k€ n'est pas important :sarcastic:  
L'important est de les perdre en achetant et non pas en louant [:alvas]  

---------------
n°12255676
ezzz
23
Posté le 30-07-2007 à 09:02:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'important est de les perdre en achetant et non pas en louant [:alvas]

Ha bah oui, il faut savoir prendre des risques dans la vie sinon on fait jamais rien :d

n°12255688
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-07-2007 à 09:07:01  profilanswer

Non seulement ton cas est unique, comme tous les cas, mais en sus il est ultra particulier.
Alors arriver la bouche enfarinée et dire que "le loyer c'est jeter de l'argent par les fenètre" en pensant reprendre de volée les gens qui te diront le contraire en leur agitant sous le nez ta situation, c'est lolissime.

Message édité par Leg9 le 30-07-2007 à 14:42:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12255737
julien933
Posté le 30-07-2007 à 09:22:15  profilanswer

Plan assez bon que j'ai trouver il y a quelques temps.
Le travaille saisonier qui permet generalement d'avoir des apparte avec un loyer pas cher.
Certe pour quelqu'un qui veut se fixer ce n'est pas top (quoisque cela permet de chercher un appart lorsque le coin vous plait).
De plus vous pouvez visiters les régions de france ce qui est assez sympas.
Pour ma part le meilleurs endroit ou je suis allé fut Tignes en Savoie  belles regions plutot "Huppé",j'avais un studio et je payais un loyer de ...61 euros/mois tout compris,meme le cable  :) .
Le seul regret est que la société ne m'est jamais rappeller.Et dire qu'avec un CDI j'aurais pu louer ou peut etre acheter dans cette region.

n°12256035
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-07-2007 à 10:32:20  profilanswer

Oui, surtout dans la zone du volcan Moul-fritata Mézon, situé en plein centre-ville.
C'qui faut pas lire...  :lol:  

Message édité par Eddy_ le 30-07-2007 à 10:32:32

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12256058
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 30-07-2007 à 10:34:21  profilanswer

Pas à Lille meme, mais autour ya des chances avec toutes les anciennes mines...
Par contre, ya du tuning et le réservoir à invité de "Confessions Intimes" :(

n°12256069
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2007 à 10:35:46  profilanswer

gurb44 a écrit :

Pas à Lille meme, mais autour ya des chances avec toutes les anciennes mines...
Par contre, ya du tuning et le réservoir à invité de "Confessions Intimes" :(

Tu as oublié les pédophiles et les alcooliques aussi :whistle:  

---------------
n°12256072
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-07-2007 à 10:36:11  profilanswer

n°12256074
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 30-07-2007 à 10:36:37  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Chômeurs de leur état, bien sûr.

C'est le nord  [:yulara]

n°12256126
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-07-2007 à 10:45:01  profilanswer

gurb44 a écrit :

Taux de chômage au 1er trimestre 2006, 4ème trimestre 2006, 1er trimestre 2007 :  
Nord-Pas-de-Calais 13,0 12,0 11,5  
On est passé 2ème, mouhahaha le languedoc-roussillon !

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12256179
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2007 à 10:52:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu as oublié les pédophiles et les alcooliques aussi :whistle:  

Eddy_ a écrit :

Chômeurs de leur état, bien sûr.

gurb44 a écrit :

H2 HO §§§§

---------------
marilou repose sous la neige
n°12256192
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2007 à 10:54:16  profilanswer

Leg9 j'ai trouvé ton bonheurs  
individuelle 200m² en pierre, sur 4000M² de terrain avec des pommiers a la campagne [:dawa]
pour 200 000€  

Bon ok c'est un peu loin de chez toi la manche mais c'est jolie [:god]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 30-07-2007 à 10:54:32

---------------
marilou repose sous la neige
n°12257087
ibonina
Posté le 30-07-2007 à 12:38:37  profilanswer

Comme quoi c'est pas facile d'être un locataire ::/ ça doit faire mal d'entendre ça après 5 ans de vie dans cet endroit

n°12257109
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-07-2007 à 12:41:59  profilanswer

n°12257127
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 12:44:27  answer

Ce qui me chagrine dans l'histoire c'est que nous de notre coté on l'a jamais emmerdé malgré les multiples problemes que l'ont a rencontré comme pas de chauffage au 1er étage pendant presque un mois en hiver ... plus de lumiere dans l'escalier pendant plusieurs mois etc ... on a toujours été cool et compréhensifs ... :pfff:

n°12257134
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 12:45:11  answer

(re up)Halp j'ai vraiment besoin de votre aide.

Comme vous le savez (oupas) je rend mon appartement bientot et aujourd'hui, mon proprio a fait visiter à des gens et en est ressortit limite furax à causes de négligeances qui d'apres lui vont "me couter bonbon"

Petit apparté > Nous somme, mes colocataires et moi, en froid avec notre proprio depuis que nous lui avons annoncé que nous déménagions sous un mois invoquant 2 mutation et deux personnes s'étant retrouvé au chomage. D'apres lui nous avons "organisé notre fuite" etc etc (je vous passe les délires parnoiaques, "vous essayez de m'entuber" et tout ce qui s'en suit)

Donc de ce constat il était clair qu'il allait nous emmerder pour l'état des lieux.

Ce qui ne va pas d'apres lui :

Le parquet est en mauvais état

Selon lui nous lui avons flingué son parquet et nous l'avons pas entretenus, voir carrément dansé avec des claquettes dessus etc etc ...

- Le parquet était déja marqué en entrant dans l'appartement et au fil du temps (ca fait 5 ans que nous étions la) quelques inévitables traces supplémentaires se sont ajoutées alors que nous y avont pris grand soin (jamais de chaussure dans l'appart, tapis presque partout) ... La seule chose c'est une marque en un endroit suite à la chute d'une halogene ... ca fait quelques jetons mais rien de grave.

Les salles de bain/toilettes sont en mauvais état

Selon lui il y a eut un manque cruel d'entretien en designant quelques résidus les traces jaunes (nous avons tout passé à la javel) dans les recoins et l'inévitable calcaire qui s'y est déposé. Il à aussi tiqué sur un porte serviette qui est cassé (faut savoir que c'était un porte serviette style luxe mais de merde en plastique qui à cedé sous la 1ere serviette que l'on a mis dessus)

- Les salles de bains sont nous les avons nettoyés à fond, elle sont comme neuve hormis ce bout de plastique à la con que je vais devoir surement payer. Pour les recoins jaunis et le calcaire ... malgrés un entretiens régulier ce sont des choses qui arrivent ...  

Il ya des traces sur les murs

Selon lui les murs sont crade, quand il a rendu l'appartement (il y habitait avant) ils étaient blanc ... il prétexte une négligence d'entretien etc. Idem pour le papier peint qui comporte quelques micros déchirures, traces et décolement au niveau des fenetres (du à l'humidité et la pluie)

Il faut savoir que tout le salon est recouvert d'une sorte de crépis sablé que l'on ne peux pas laver sous peine de tout enlever et de tout dégelasser ... Faut savoir aussi qu'a plusieurs endroit il ya la trace residuelle de tableau qu'il avait accroché à l'époque. Bref les murs ont été autant "esquintés" par nous (quelques traces dans les escaliers et passages) que par lui ...  
Pareil pour le papier peint, le papier peint est vieux et de tres mauvaise qualité (j'avais mis des poster avec du scotche repositionnable d'architecte ... malgré mes précaution ca l'a quand meme arraché un peu ... ) Pour le décollement :spamafote:

La moquette est dans un état lamentable

Selon lui la moquette est bonne à jeter ... Il y a une trace d'huile  que l'ont ne peux pas enlever (un de mes ex coloc a fait tomber du "pot pourri" dessus)  

La moquette de ma piaule c'est toute une histoire ... alors certes ya cette trace d'huile malheureuse mais c'est passer sur le fait qu'elle gondole de tout les cotés ... elle s'est décousue à plusieurs endroit et des bouloches sont apparus au lieux de passages ... Bref encore une economie de bout de chandelle que l'ont veut me taxer/

L'équipement de cuisine à été négligé

Le mitigeur de marque Ghroe est "inutilisable" selon ses termes

Enfait un de mes coloc avait par connerie inadvertence fait couler de l'acetone sur le plastique ... en reste une petite tache residuelle ou le plastique s'est décolé (un truc qui doit faire 1 cm sur 1) Le mitigeur marche toujours mais bon oui c'est moche ... :/

Voila en gros ce qu'il ma fait remarquer. J'appréhende vraiment l'état des lieux de demain et j'aimerai savoir selon vous ce qui était sous ma responsabilité et ce qu'il peut me taxer ... et le reste qui est visiblement de la mauvaise fois. Au pire dois je engager un expert ? comment cela se passe t'il combien cela coute t'il ...  

En clair comment se passe un état des lieux lorsqu'il y a risque de multiples contestations ... et quesque je dois concretement faire.

Merci beaucoup (desolé pour le pavé :o)  :hello:

n°12257138
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 12:45:57  answer

Eddy_ a écrit :

On comprend mieux le topic "vivez-vous avec des porcs ?" maintenant.  :D

L'appart était certes crade à certain endroit mais ca se résumait surtout a de la poussiere et un empielement de merde inutiles ... jamais de déterioration.

n°12257216
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-07-2007 à 12:58:43  profilanswer

faut invoquer l'usure d'usage !

il est totalement debile de croire qu'une moquette/papier peint etc reste en etat neuf de chez neuf après 5 ans !

en tout cas ne signe pas d'etat des lieux avec tout ce merdier car sa seras dvc a tous !

D'apres lui nous avons "organisé notre fuite" etc etc (je vous passe les délires parnoiaques, "vous essayez de m'entuber" et tout ce qui s'en suit)

tu lui sort qu'il est en train "d'organisé une razzia sur la caution etc etc) il vous a insulté tu faiit de meme :o

n°12257256
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 13:04:08  answer

Nan mais genre le mec il a pas encaissé qu'ont le mette devant le fait accomplit de notre départ par lettre recommandée ...  

Faut savoir que le coco il s'est barré pendant plus de 1 mois à l'étranger ... et que c'est pendant ce mois que tout les évements se sont déroulées (mutation suprises et chomage) ... ok ca fait beaucoup d'un coup mais le mec à été prévenu plus de 2 mois à l'avance qu'on se barrait avec un préavis d'1 mois ...  

Fin bref c'est quand meme un lamentable con.

Donc faut que je signe rien du tout d'apres toi ... comment je vais récuperer ma caution alors ??? ... ya quand meme plus de 2000€ de caution :/

n°12257334
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-07-2007 à 13:13:07  profilanswer

Le prochain état des lieux sera fait par un huissier en cas de désaccord sur l'état des lieux amiable. Ses honoraires sont partagés par bailleur et locataire(s).
Par contre après si vous allez jusqu'au tribunal (ce qui semble bien parti), ça peut durer des mois ... J'attends le remboursement de ma caution depuis bientôt un an.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 30-07-2007 à 13:14:33

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)