Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°12207265
pierre20
Posté le 24-07-2007 à 17:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

titounne a écrit :

Je comprend et c'est sur que c'est sympa de ta part.

Mais là tu te retrouve le bec dans l'eau... :L

En même temps l'etudiant en question n'en est visiblement pas vraiment un, surtout besoin d'une carte de sejour  pour trafiquer tranquilou :o  

Mais il presentait bien  :heink:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 17:40:14  profilanswer

n°12207419
asmomo
Posté le 24-07-2007 à 17:50:52  profilanswer

Deadlock a écrit :

Couple de fonctionnaires par exemple ...

Euh. Un jeune fonctionnaire, il peut au contraire se faire envoyer à l'autre bout de la France...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12207682
asmomo
Posté le 24-07-2007 à 18:10:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Là je pense que financièrement parlant, ils y auraient gagné à acheter je pense. :/

Je pense aussi qu'à partir du moment où mathématique ça passe relativement bien, un achat c'est aussi une question de vision des choses, stefsamy, tu prends l'immobilier comme un objet financier, il faut absolument que ça soit rentable. Pour d'autre, l'aspect argent/rentabilité rentre beaucoup moins en ligne de compte et ça se défend aussi mais pas de la même manière.

Faut quand même voir qu'aujourd'hui les prix sont complètement délirants, donc t'es obligé de bien calculer sous peine de finir surendetté à la moindre couille.

Mon père s'est acheté un appart' alors qu'il était encore étudiant (doctorant), sans garant (mon grand-père était même en faillite personnelle, pour situer), ça n'a rien de comparable avec aujourd'hui où il faut les APL pour louer une chambre dans un cas équivalent...

Les prix actuel ça me fait un peu penser à un smicard qui roule en Porsche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12207702
asmomo
Posté le 24-07-2007 à 18:12:42  profilanswer

titounne a écrit :

Et comme ça le proprio seras encore plus pointilleux et soupconneux pour ses futurs locataire :/

Faut pas s'etonner après que les proprios demandent de plus en plus de garentie avec des comportements comme celui là.

D'un autre côté, interdire de changer les couleurs, c'est n'importe quoi...

---------------
n°12207927
asmomo
Posté le 24-07-2007 à 18:35:05  profilanswer

Qui au passage pourrit complètement le mur donc nécessitera de toute façon de repeindre.

intervenant a écrit :

Je vais bientot déménager, j'avais pris en location un appart tout neuf les mur son recouvert d'une sorte de couche en platre/contreplaqué et peint en blanc mat. Donc prend facilement les marques et traces. J'ai quelques petit trous. Je compte les reboucher et frotter au papier de verre. Est ce qu'il existe une patte ou un enduit spécial pour ça qui se vendrais en petite dose ?

Touprêt : http://www.toupret.fr/fr/home/index.asp

carpediemikl a écrit :

Merci pour l'info asmomo ! J'vais aller voir par là-bas si ils ont quelques conseils supplémentaires.

C'est monmien pas moi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°12208136
carpediemi​kl
Posté le 24-07-2007 à 18:55:43  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est monmien pas moi  [:cosmoschtroumpf]

Sorry monmien j'suis vraiment à l'ouest aujourd'hui

---------------
Mon feedback
n°12209487
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-07-2007 à 20:51:23  profilanswer

starmindfr a écrit :

moi ce qui me fait peur c'est le cas de la personne qui vide l'appartement meublé, disparait avec l'electro menager tout en ruinnant l'appartement pour la forme. Apres pas sur que l'assurance GRtruc couvre suffisament les degats, meme si elle paye les loyer le temps de reussir a faire constater l'abandon du logement?

La remise des clés se faisant à la fin de l'état des lieux, je vois mal comment ce cas peut se produire.

Il existe aussi des agences immo qui sont pas bûtées. Lorsque j'ai libéré mon appart précédent, j'ai de moi-même montré les deux trous que j'avais fait dans le couloir pour poser une patère, il l'a noté sur le bail, mais la caution a été rendue intacte.
C'est logique après tout, le prochain locataire aura très probablement le besoin et l'envie de mettre lui aussi une patère, donc ça gène pas.

Message édité par Eddy_ le 24-07-2007 à 20:57:35

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12210049
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2007 à 21:31:34  profilanswer

titounne a écrit :

Je te le souhaite ;)

Mais encore une fois malgré la rupture et la revente de cet appart (et ça m'a fait sacrement mal au coeur ça chez le notaire) je ne regrette pas d'avoir essayé

Oui, en période de hausse, quand tu revends tu y gagnes si tu ne rachètes pas derrière, rien de nouveau quoi! :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 24-07-2007 à 21:44:12

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12210096
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2007 à 21:34:49  profilanswer

Si tu mets du beige à la place du blanc on ne te refait pas repeindre!

Quant aux trous à boucher, 10€ d'enduit et 30 minutes pour tout faire ;)  

Après effectivement vous êtes en meublé, c'est pas pareil d'en plus se tapper du mobilier pas à toi... :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12210136
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2007 à 21:37:21  profilanswer

"Punaise" est l'engin approprié pour des posters [:jibidi]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 21:37:21  profilanswer

n°12210324
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2007 à 21:51:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Il en faut pour tout le monde, justement, notre entrée est vert pomme et les portes du  couloir rose bien pétant et vert pomme. On avait marre des tons classiques (jaune pâle, beige, blanc...) et franchement ça met de la vie dans la maison, enfin nous on aime c'est le principal :)

Je disais ça au pif hein, pas pour discuter déco! Mais le fait est que pour une loc, un vert pomme on peut te demander de repeindre, parceque ça plaît pas à tout le monde. Alors qu'un ton discret, passe partout, tu as le droit de laisser tel quel...

Kayou a écrit :

Là je pense que financièrement parlant, ils y auraient gagné à acheter je pense. :/

Je pense aussi qu'à partir du moment où mathématique ça passe relativement bien, un achat c'est aussi une question de vision des choses, stefsamy, tu prends l'immobilier comme un objet financier, il faut absolument que ça soit rentable. Pour d'autre, l'aspect argent/rentabilité rentre beaucoup moins en ligne de compte et ça se défend aussi mais pas de la même manière.

Je prends l'immo comme objet financier car aucun autre achat n'est aussi gros dans une vie, et surtout quand on compare loc/achat Financièrement en disant qu'on est gagnant à l'achat.

Après si on m'explique qu'on a envie de payer 2 fois plus cher mensuellement pour abattre des cloisons et mettre du vert pomme, qu'on est conscient du surcout mais qu'on l'accepte, je me tais. C'est effectivement pas pire que de payer une fortune pour faire du tuning ;)  

Mais qu'on ne mette pas le côté financier dans la balance, car aujourd'hui, même à moyen terme, il y a peu de chance d'être gagnant [:beckaman007]  

---------------
n°12210629
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-07-2007 à 22:15:07  profilanswer

Et puis, à quoi bon être proprio d'un appart ou d'une maison à 50-60 ans ? Tu payeras pas de loyers, et ensuite :  
soit t'as pas de gosses et ton bien revient à qui ?
soit t'as des gosses qui te pousseront à la maison de retraite à 70 ans pour se partager la vente de la maison...

:o

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12210772
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-07-2007 à 22:23:42  profilanswer

n°12212568
carpediemi​kl
Posté le 25-07-2007 à 00:29:43  profilanswer

Dites moi, par expérience, les résidences universitaires privées, c'est comment côté ambiance ? Parce que j'ai continué à en parler avec d'autres, et on m'a un peu tout dit et son contraire. Donc est-ce que généralement, c'est plus chacun dans sa piaule, ou bien plus convivialité à outrance ?

---------------
Mon feedback
n°12212669
freds45
Posté le 25-07-2007 à 00:53:03  profilanswer

n°12212695
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2007 à 00:59:55  answer

carpediemikl a écrit :

Dites moi, par expérience, les résidences universitaires privées, c'est comment côté ambiance ? Parce que j'ai continué à en parler avec d'autres, et on m'a un peu tout dit et son contraire. Donc est-ce que généralement, c'est plus chacun dans sa piaule, ou bien plus convivialité à outrance ?

Ca dépend des gens :spamafote:

Apres c'est sur que c'est animé ... intimité plus que réduite, murs en carton ... mais pour rencontrer du monde et faire la teuf c'est extra :)

n°12213909
Kayou
Posté le 25-07-2007 à 08:25:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je prends l'immo comme objet financier car aucun autre achat n'est aussi gros dans une vie, et surtout quand on compare loc/achat Financièrement en disant qu'on est gagnant à l'achat.

Les enfants  :o

n°12213938
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2007 à 08:44:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Les enfants  :o

Ca coûte pas 250 k€ x1,5 à cause du crédit un môme [:aaah] :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 25-07-2007 à 08:44:59

---------------
n°12213956
Kayou
Posté le 25-07-2007 à 08:51:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca coûte pas 250 k€ x1,5 à cause du crédit un môme [:aaah] :lol:

Bah ça coûte cher un petit bout et tu t'en rends compte seulement quand il arrive.
Quand tu vois que la nounou c'est déjà 500-600€ par mois, plus les couches et la nourriture (100-130€) ;)

n°12213971
Zaib3k
Posté le 25-07-2007 à 08:58:27  profilanswer

et les études/studio s'il va dans le privé ? :D

n°12213972
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2007 à 08:58:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah ça coûte cher un petit bout et tu t'en rends compte seulement quand il arrive.
Quand tu vois que la nounou c'est déjà 500-600€ par mois, plus les couches et la nourriture (100-130€) ;)

Ma copine a une fille donc je sais que ça coûte. Mais bon à partir de la maternelle ça va mieux! Déjà quand ils sont propres et que tu arrêtes les couches, ça fait du bien!

Et tout cas pour que ça coûte 370 k€ en tout, faut l'envoyer faire un MBA ou avoir un cancre destiné aux boîtes à bac!

---------------
n°12214023
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2007 à 09:13:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après si on m'explique qu'on a envie de payer 2 fois plus cher mensuellement pour abattre des cloisons et mettre du vert pomme, qu'on est conscient du surcout mais qu'on l'accepte, je me tais. C'est effectivement pas pire que de payer une fortune pour faire du tuning ;)  

Mais qu'on ne mette pas le côté financier dans la balance, car aujourd'hui, même à moyen terme, il y a peu de chance d'être gagnant [:beckaman007]  

Je ne peux pas dire mieux :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12214053
Kayou
Posté le 25-07-2007 à 09:19:50  profilanswer

Pas forcément, c'est lié aux ressources, donc pour certains, c'est beaucoup moins cher, pour d'autres non.
En plus c'est + rigide au niveau des horaires et moins de temps accordé aux enfants.
Après la nounou il faut la trouver et en fonction du lieu de résidence c'est beaucoup plus facile/difficile à trouver et +/- cher.

n°12214086
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2007 à 09:25:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas forcément, c'est lié aux ressources, donc pour certains, c'est beaucoup moins cher, pour d'autres non.
En plus c'est + rigide au niveau des horaires et moins de temps accordé aux enfants.
Après la nounou il faut la trouver et en fonction du lieu de résidence c'est beaucoup plus facile/difficile à trouver et +/- cher.

Ca revient toujours moins cher la crêche, même si on est en haut du plafond.

Le principal souci est surtout d'y avoir une place, et le manque de souplesse pour les parents (récup du môme obligatoire avant 16h30 sinon viré, etc...)...

Pour ma copine et son mec qui gagnaient 3500 nets, c'était 235€ par mois. Mais fallait fournir les couches (certaines crêches les fournissent et au global c'est encore mieux).

---------------
n°12214138
Kayou
Posté le 25-07-2007 à 09:35:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca revient toujours moins cher la crêche, même si on est en haut du plafond.

En principe le prix de la crêche c'est 30% du quotient familial
Ce dernier se calcule ainsi  
QF = revenu annuel imposable avant abattement / (nombre de part d'impôt x 12)

Dans notre cas, c'était plus cher la crêche...
En principe dans le futur taff de ma femme, on paierait 50-100€ par enfant, donc on reverra sans doute notre mode de garde  :whistle:  

n°12214166
boobaka
Posté le 25-07-2007 à 09:38:46  profilanswer

500-600€ de creche  :ouch:  

Je suis à 350 € pour 4 jours /semaine, 10h/jours....
Au passage 50% des frais sont deductibles des impots donc...

Sorry pour le HS...c'est vrai qu'un enfant coute chere, mais a coté de ca, les parents sortent moins et ont moins le loisir de depenser...
Persi il ne m'a pas plombé mes finances  :D

---------------
www.google.fr  
n°12214217
Kayou
Posté le 25-07-2007 à 09:44:13  profilanswer

boobaka a écrit :

500-600€ de creche  :ouch:  

Je suis à 350 € pour 4 jours /semaine, 10h/jours....
Au passage 50% des frais sont deductibles des impots donc...

Sorry pour le HS...c'est vrai qu'un enfant coute chere, mais a coté de ca, les parents sortent moins et ont moins le loisir de depenser...
Persi il ne m'a pas plombé mes finances  :D

Essaye d'être un peu plus clair car la réduction d'impôts n'est pas du tout la même si tu fais travailler une personne chez toi (50%) ou bien si tu vas donner ton enfant à une assitante maternelle qui dépend de la PMI (15% dans ce cas)
Le coût varie énormément d'une ville à l'autre. A Courbevoie (92) l'offre est bien inférieure à la demande (et la demande est plus aisée) et donc les prix sont supérieurs. On est dans l'est parisien et il n'y a pas photo.
Alors dans les deux sèvres, ça doit être encore moins cher ;)

n°12214516
boobaka
Posté le 25-07-2007 à 10:18:47  profilanswer

Oui pour sur je pensais que les tarifs de creche etaient d'ordre national...
Je me trompais certainement... Pour nous aussi l'offre est inférieur à la demande (il faut s'inscrire avant que le bebe ne soit à l'etat de projet donc...).
Par contre il me semble que pour une creche, c'est 50% de deduction a hauteur de 2300 euros donc 1150 euros maxi

Citation :

Les frais de garde de mes enfants sont-ils déductibles ?
Si vous avez fait garder vos enfants en dehors de votre domicile(crèche, garderie, assistante maternelle…) et s’ils avaient moins de 6ans au 1er janvier 2006, vous pouvez prétendre à un crédit d’impôtcorrespondant à 50% des dépenses payées pour la garde( hors frais de nourriture et d’entretien, déduction faite des aidesfamiliales reçues). Les dépenses prises en compte sont plafonnées à 2 300 € par enfant gardé.

---------------
www.google.fr  
n°12214525
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 25-07-2007 à 10:19:29  profilanswer

Connaissez-vous des villes dans le sud de la France proches de la mer, proches soit de l'espagne ou de l'Italie et ou l'immobilier est encore raisonable (ca coute rien de rêver) avec une bonne situation pour l'emploi ?

n°12214548
titounne
Posté le 25-07-2007 à 10:21:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, en période de hausse, quand tu revends tu y gagnes si tu ne rachètes pas derrière, rien de nouveau quoi! :D

Quand je dis que je ne regrette pas d'avoir essayer je ne parle pas financierement parlant.
Ok je suis contente de ne pas avoir perdu d'argent c'est sur (et c'etait pas gagné a revnedre si vite) mais je veux surotut dire que je ne regrette pas de m'etre lancer dans un projet d'acaht commun et tout ce que ça veux dire même si au final ça n'a pas marché.

---------------
Des images
n°12214568
Naxos
\o/
Posté le 25-07-2007 à 10:24:44  profilanswer

mad911 a écrit :

Connaissez-vous des villes dans le sud de la France proches de la mer, proches soit de l'espagne ou de l'Italie et ou l'immobilier est encore raisonable (ca coute rien de rêver) avec une bonne situation pour l'emploi ?

Effectivement, Sud + Soleil + Immo pas cher + Boulot = équation très optimiste

---------------
[Folio Photos]
n°12214601
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-07-2007 à 10:28:41  profilanswer

mad911 a écrit :

De l'italie non. De l'espagne déjà oui c'est plus facile. Ca n'est pas franchement bon marché, mais c'est moins cher que la côte d'azur déjà :D Et niveau boulot, c'est hard.

Message édité par [Toine] le 25-07-2007 à 10:29:04

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12214641
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2007 à 10:33:35  profilanswer

Montpellier?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12214659
capsule
Posté le 25-07-2007 à 10:34:47  profilanswer

mad911 a écrit :

Tout dépend dans quel secteur tu travailles... vers Perpignan, ça doit pas être trop chère mais niveau boulot... :wahoo:

n°12214676
Kayou
Posté le 25-07-2007 à 10:36:45  profilanswer

boobaka a écrit :

Oui pour sur je pensais que les tarifs de creche etaient d'ordre national...
Je me trompais certainement... Pour nous aussi l'offre est inférieur à la demande (il faut s'inscrire avant que le bebe ne soit à l'etat de projet donc...).
Par contre il me semble que pour une creche, c'est 50% de deduction a hauteur de 2300 euros donc 1150 euros maxi

Citation :

Les frais de garde de mes enfants sont-ils déductibles ?
Si vous avez fait garder vos enfants en dehors de votre domicile(crèche, garderie, assistante maternelle…) et s’ils avaient moins de 6ans au 1er janvier 2006, vous pouvez prétendre à un crédit d’impôtcorrespondant à 50% des dépenses payées pour la garde( hors frais de nourriture et d’entretien, déduction faite des aidesfamiliales reçues). Les dépenses prises en compte sont plafonnées à 2 300 € par enfant gardé.

Pour les crêches, c'est 30% du QF pour les crêches parentales et 25% pour les crêches communales.
Pour les ass mat (chez toi où chez elles mais c'est pas du tout le même mode de déclaration) il y a des barêmes mais après elles peuvent dépasser et le coût journalier pour la nourriture et les frais d'entretien vont du simple au triple

titounne a écrit :

Quand je dis que je ne regrette pas d'avoir essayer je ne parle pas financierement parlant.
Ok je suis contente de ne pas avoir perdu d'argent c'est sur (et c'etait pas gagné a revnedre si vite) mais je veux surotut dire que je ne regrette pas de m'etre lancer dans un projet d'acaht commun et tout ce que ça veux dire même si au final ça n'a pas marché.

On partage la même vision des choses. Ce que je repproche à stefsamy dans ses propos en général, c'est qu'il ne voit que le coté financier des choses, je respecte mais toujours ramener à ça, c'est un peu limiter la vie à des chiffres et ne pas aussi prendre en compte le coté affectif des événements.

n°12214693
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-07-2007 à 10:37:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Montpellier?

C'est loin des 2 frontières, enfin en gros Montpellier c'est loin de l'espagne comme Marseille de l'italie. Et ça reste pas donné :/ Et y a pas tant de boulot que ça.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)