Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°2464406
ddr555
Posté le 12-04-2004 à 19:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

sucrette a écrit :

y a pas trop de cambriolage dans le coin ?

c en pleine campagne, donc je ne pense pas. la maison sera rarement vide

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 19:13:55  profilanswer

n°2464435
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-04-2004 à 19:22:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ne pas acheter neuf  :o
Not' banquier vient d'acheter neuf chez un (très) gros constructeur.  [:rotflmao] J'vous raconte pas les merdes, on se croirait dans un sketch de Muriel Robin [:le kneu]  

[:kiki] (bon j'imagine que c'était du 2nd degré, c'est pas à partir d'un exemple malheureux qu'il faut généraliser)

C'est vrai qu'on a parfois des surprises dans le neuf, mais heureusement qu'il y a des garanties (d'ailleurs faut que je m'en occupe)

n°2464452
ddr555
Posté le 12-04-2004 à 19:27:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et je suis sûr que vous n'aviez pas ce choix a priori et que c'est le constructeur qui vous l'a vendu  :D  

pas du tout, au début on était partis pour une maison à étage, et après on est revenus sur notre choix  :p

n°2464458
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-04-2004 à 19:28:58  profilanswer

ddr555 a écrit :

pas du tout, au début on était partis pour une maison à étage, et après on est revenus sur notre choix  :p  

encore une sale question d'argent :o

n°2464721
ddr555
Posté le 12-04-2004 à 20:05:07  profilanswer

El Tristo a écrit :

encore une sale question d'argent :o

pas forcément, on a pensé à nos vieux jours  :o

n°2464728
ddr555
Posté le 12-04-2004 à 20:05:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pile poil  :D  

Je m'en doutais. C'est quasiment toujours comme ça.
Au début, on part avec une idée précise de la maison, une tour sur le coté, un étage, un living avec "cuisine à l'américaine", un duplex mansardé.

A la fin, on se retrouve avec une cage à lapin préfabriquée, crépi ocre, volets lasurés chêne moyen avec sa haie de thuyas, et sa descente de garage en parpaings pas crépis (c'est moins cher de le faire soi-même).  :D  

Entre les deux, y a eu une visite chez le banquier  :whistle:  

eh non, les estimations du financement se sont faites avec le constructeur, mais la réflexion est venue plus tard  ;)

n°2466129
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2004 à 23:01:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Au début, on part avec une idée précise de la maison, une tour sur le coté, un étage, un living avec "cuisine à l'américaine", un duplex mansardé.

A la fin, on se retrouve avec une cage à lapin préfabriquée, crépi ocre, volets lasurés chêne moyen avec sa haie de thuyas, et sa descente de garage en parpaings pas crépis (c'est moins cher de le faire soi-même).  :D  

:lol: Non mais [:ministry] quoi! :lol:

On va rester en appart le temps d'avoir *vraiment* de quoi voir venir alors... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2466688
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-04-2004 à 23:51:45  profilanswer

je récupère mon 52 m² a boulogne (pont de sevres) le 25 mai :love: :love:
loyer : 575 euros cc /mois avec parking, ascenseur et cave
mission maintenant : organiser le déménagement :/ :/

n°2466698
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-04-2004 à 23:54:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas de séparation nette entre les différentes zones, ni les différentes activités . En particulier jour/nuit.
Ca fait appart avec un jardin  [:tilleulv]  
Et un escalier, c'est quand même UN truc à avoir. Ne serait-ce que pour le chat  :o  

Je te trouve bien agressif mon cher, tous les goûts sont dans la nature :heink:

n°2466729
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-04-2004 à 23:58:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

Encore un  :D  

C'est qui ? Parce que là, c'était quand même Kauffman & Broad  :D  

Les garanties ? Bien sûr qu'il y en a ! Garantie décennale, levée des réserves et tout le bordel.
Quel bonheur. Payer plein pot pour du neuf et se retrouver à faire des procédures pour avoir un truc qui coorrespond au catalogue  :whistle:  
Dans l'ancien, t'as (plus) de merde. mais au moins, t'as pas l'impression de te faire entuber  [:ddr555]  

:lol: attention, je dis pas que mon truc est pourri, mon immeuble a été construit en 2001 et je suis le deuxieme proprio de l'appart (ce qui m'a permis de bénéficier du taux réduit tout en ayant pu le visiter avant d'acheter :D)

C'est pas Kauffman, mais franchement la prochaine fois je me tourne vers ce genre de constructeurs qui ne font pas tout à l'économie ;)  

Je ne pense pas du tout qu'on se fasse entuber avec le neuf, c'est incroyable à quel point cette légende est tenace ! Franchement, entre un appart dans un immeuble en brique des années 20 (ou pire, construction des années 60) et un truc qui a moins de 15 ans ou du neuf, je choisirai jamais l'ancien.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 23:58:26  profilanswer

n°2466738
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-04-2004 à 23:59:17  profilanswer

Marc a écrit :

Je te trouve bien agressif mon cher, tous les goûts sont dans la nature :heink:

il est juste jaloux :o

n°2468368
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2004 à 11:09:57  profilanswer

Le mieux semble etre quand meme d'acheter dans du recent (après 1990) pour pouvoir voir les eventuels pb et non pas acheter sur plans et découvrir ça au moment d'y habiter :/

par contre j'ai remarqué que l'exterieur de pas mal de lotissement recent veillissaient mal :/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2468477
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2004 à 11:25:36  profilanswer

sigma_me a écrit :

par contre j'ai remarqué que l'exterieur de pas mal de lotissement recent veillissaient mal :/

Yep.
On achète dans une résidence de 1992, le ravalement a été effectué il y a peu, et pourtant, les coulures noirâtres de l'évacuation des eaux de pluie du balcon du 1er entourent bien la porte d'entrée. C'est moche. :o

Sinon, pour rebondir sur le "neuf-neuf" ([:goret]) et le "neuf-ancien" je vois la différence d'état général entre notre appart, qui a 14 ans donc, et l'appart d'un couple d'amis ayant un appart de 4 ans acheté sur plans.
Bah 14 ans en location Vs. 4 ans en achat, ça marque une sévère différence. :/
Autant eux ça reste "dans le neuf", autant nous ça a beau être en super état, il y a moultes petites choses à reprendre.
Entre les papiers peints immondes et un peu tachetés de ci de là, les sols fini un peu à la va vite, la baignoire, l'évier et la robinetterie à revoir... c'est habitable sans problème en l'état, mais sans être maniaque alors.
On devrait interdire aux locataires de tenter de bricoler. :D

Par contre, j'en profite, j'aurai 2/3 questions :

Qu'est ce que ça coute de faire déplacer une prise électrique/un convecteur sans avoir de fils apparents?
Il "suffit" de faire une saignée dans le platre, tirer le fil à l'emplacement souhaité, reboucher et retapisser/peindre?
Ca peut se faire seul ou il faut impérativement l'intervention d'un électricien?

Et pour faire déplacer une prise de téléphone d'une pièce à une autre, située à l'autre bout de l'appart, comment cela se passe t il / combien ça coute? :D

Message édité par Leg9 le 13-04-2004 à 11:26:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2468517
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2004 à 11:29:40  profilanswer

Ah, et je ne sais plus qui me parlait de robinets Gröhe lorsque j'évoquais la réfection de ma salle de bain...  
Je suis allé faire un tour chez Siehr-Aubade (pas pour les robinets, mais il y en avait, j'ai lurké en passant) : j'ai vu, j'ai ri, je suis reparti! :D

Le robinet à 459€, ça me laisse rêveur tout de même. [:chacal_one333]

---------------
n°2468545
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2004 à 11:32:36  profilanswer

pour l'électricité, tu peux le faire tout seul, c'est vraiment pas difficile. Par contre, comme tu es locataire, il faudra l'accord du proprio je pense.

Le plus dur c'est le replatrage. Après pour le cout (électricité comme téléphone), ca dépend de la finition : soit tu passes par l'intérieur des murs, soit tu passes en externe, à base de goulottes.

n°2468555
Deisui
Wanted
Posté le 13-04-2004 à 11:33:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le robinet à 459?, ça me laisse rêveur tout de même. [:chacal_one333]

Technologie spatiale sûrement.  :o

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2468585
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-04-2004 à 11:37:27  profilanswer

Mon loyer augmentera à partir du mois prochain. :cry:

+ 9?50 :sweat:

n°2468595
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2004 à 11:38:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah, et je ne sais plus qui me parlait de robinets Gröhe lorsque j'évoquais la réfection de ma salle de bain...  
Je suis allé faire un tour chez Siehr-Aubade (pas pour les robinets, mais il y en avait, j'ai lurké en passant) : j'ai vu, j'ai ri, je suis reparti! :D

Le robinet à 459€, ça me laisse rêveur tout de même. [:chacal_one333]

ils en font des moins chers quand meme, aux alentours de 200 € ;)

Initialement ma salle de bains a été fournie avec des mitigeurs Roca, c'est de la bonne vieille merde de 1er prix, ca, et j'aimerais le changer, mais les prix du bon matos, aïe  [:tilleul]  
Par contre en qualité c'est clair qu'on sent la différence, je l'ai vu avec le nouveau mitigeur de la cuisine [:wam]

n°2469098
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2004 à 13:08:07  profilanswer

El Tristo a écrit :

pour l'électricité, tu peux le faire tout seul, c'est vraiment pas difficile. Par contre, comme tu es locataire, il faudra l'accord du proprio je pense.

Nan, c'est pour le nouveau, donc proprio.

El Tristo a écrit :

Le plus dur c'est le replatrage. Après pour le cout (électricité comme téléphone), ca dépend de la finition : soit tu passes par l'intérieur des murs, soit tu passes en externe, à base de goulottes.

Pour l'électricité (2/3 prises et 2 convecteurs) c'est vraiment des déplacements style 50cm, voire 1m.
Pour le téléphone je regarde si c'est possible avant tout. :/

---------------
n°2469107
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2004 à 13:09:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour l'électricité, je te le fais à 500 euros (+ fournitures).

Pour ce prix là ta femme me danse le tamouré dans le salon en prime? :o

---------------
n°2469139
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-04-2004 à 13:13:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour ce prix là ta femme me danse le tamouré dans le salon en prime? :o

C'est clair que 500? pour ça, c'est vraiment abusé !  :fou:

n°2469162
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-04-2004 à 13:18:28  profilanswer

Oui, je sais bien, mais toi si tu lui fais, tu es électricien ?

n°2469163
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2004 à 13:18:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Théoriquement, si tu touches à ton installation, il est préférable de tout remettre aux (nouvelles) normes.

Hu?
J'ai un tableau en état (visiblement), et je veux juste faire déplacer 3 pauvres prises... :o
Bon, j'vais le faire tout seul si je comprends bien... :D

Ca ne pose pas de pb vis-a-vis des assurances en cas de pépin?

Message édité par Leg9 le 13-04-2004 à 13:19:21

---------------
n°2469181
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2004 à 13:22:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hu?
J'ai un tableau en état (visiblement), et je veux juste faire déplacer 3 pauvres prises... :o
Bon, j'vais le faire tout seul si je comprends bien... :D

Ca ne pose pas de pb vis-a-vis des assurances en cas de pépin?

moi j'ai trouvé un électricien qui m'a posé 4 prises dans ma cuisine, avec déplacement de point électrique (pas plus d'1 m) et tout ca, pour 130 € (au black).

Ca m'a évité de le faire moi-même, mais franchement ce qu'il a fait c'était pas compliqué.

Dans ton cas, tu n'as meme pas besoin d'intervenir sur le compteur, alors JFDI ;)

n°2469191
Vibidoo
Posté le 13-04-2004 à 13:23:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qu'est ce que ça coute de faire déplacer une prise électrique/un convecteur sans avoir de fils apparents?
Il "suffit" de faire une saignée dans le platre, tirer le fil à l'emplacement souhaité, reboucher et retapisser/peindre?
Ca peut se faire seul ou il faut impérativement l'intervention d'un électricien?

J'ai fait faire toute l'électricité dans mon vielles apart .
Oui c'est exactement ce que t'as décrit .
ça coute pas trop trop cher au black .

A savoir , mon apart surface habitable de 64 m2 , toute l'électricité remis au norme .
Ils étaient à 4 pendant une semaine , tout les fils sont dans les murs .
Prix 30 kF ( fourniture électrique ( legrand)  inclus )

Je compte pas la déco après ( pas encore fait  :(    )

Message édité par Vibidoo le 13-04-2004 à 13:35:57
n°2469223
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2004 à 13:26:36  profilanswer

Pour refaire à neuf l'électricité complète d'un appartement, en général une bonne estimation est donnée par la formule : Prix = 75 € / m²

n°2469266
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2004 à 13:29:45  profilanswer

j'espère pas pour lui :/

n°2469314
Vibidoo
Posté le 13-04-2004 à 13:34:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

30kF ?????????????????
Au black ??????????
 [:rotflmao]  

:heink:  

me suis fait avoir ????  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)