Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°63298870
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2021 à 16:34:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :


Non, c'est pas chez toi. :o
 
Pourquoi ? Pcq si tu devais refaire la cuisine d'un appartement en loc en mauvais etat, tu ne le fais pas parce que ... ? :o


 
C'est marrant parcequ'en prenant ma dernière loc j'ai fait intégralement la cuisine. Bah ouais j'allais y vivre plusieurs années donc j'allais pas vivre avec une cuisine merdique. Donc j'ai viré son meuble premier prix, son évier premier prix, son robinet premier prix, et j'ai posé ma cuisine ikéa, mon évier céramique, mon robinet grohe. J'ai refait aussi un peu les tuyaux de gaz pour pouvoir poser la table de cuisson ailleurs.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 16:34:59  profilanswer
 

n°63298877
CorB3n
Posté le 24-06-2021 à 16:35:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est marrant parcequ'en prenant ma dernière loc j'ai fait intégralement la cuisine. Bah ouais j'allais y vivre plusieurs années donc j'allais pas vivre avec une cuisine merdique. Donc j'ai viré son meuble premier prix, son évier premier prix, son robinet premier prix, et j'ai posé ma cuisine ikéa, mon évier céramique, mon robinet grohe. J'ai refait aussi un peu les tuyaux de gaz pour pouvoir poser la table de cuisson ailleurs.


Mais du coup il t’a sucré la caution vu que c’était pas chez toi que t’as amélioré la cuisine déjà existante bien sûr :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63298906
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2021 à 16:38:40  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Mais du coup il t’a sucré la caution vu que c’était pas chez toi que t’as amélioré la cuisine déjà existante bien sûr :o


 
Pour rappel on s'est séparés en gros litige, moi avec 3 mois d'impayés, lui avec ma caution et les préjudices que j'estimais.
 
Mais je lui ai rendu l'appart en bon état avec même les trous rebouchés et j'ai bien sur laissé la cuisine qui malgré l'âge était toujours bien mieux que ce qu'il avait mis à la base. Etat des lieux parfait  :sol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63298934
CorB3n
Posté le 24-06-2021 à 16:42:40  profilanswer
 

Il a pas donné suite aux 3 mois impayés ?
Il t’a rendu la caution ?
Tu peux porter plainte s’il rend pas la caution alors que l’EDL est nickel sous prétexte que t’as pas payé 3 mois :o ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63299015
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2021 à 16:51:30  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Il a pas donné suite aux 3 mois impayés ?
Il t’a rendu la caution ?
Tu peux porter plainte s’il rend pas la caution alors que l’EDL est nickel sous prétexte que t’as pas payé 3 mois :o ?


 
Ca faisait partie de mon dernier LRAR proprio + agence, où je lui réexpliquais tout ce que j'avais subi, et grosso modo je lui ai proposé "je vous dois 3 mois, vous vous avez 1 mois et demi en caution + ce que j'ai subi + ce que je vous ai trop payé avec vos charges fantaisistes, je vous dois moins que vous, donc soit on s'arrête là et on repart chacun de notre côté, soit on va plus loin et par la même occasion je fais une attestation à la locataire du bas (qui leur doit 3 ans de loyer) pour l'insalubrité de son appart qui est largement connue depuis 15 ans".
 
Pas eu de réponse au courrier, ça fait 6 mois que je suis parti. Ca va peut être finir par me retomber dessus un jour, on verra. Mais j'ai l'adresse du proprio et de l'agence  :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63299325
ppn7
Posté le 24-06-2021 à 17:26:34  profilanswer
 

Ça se passe comment les annonces de location quand ils précisent résidence réservée aux personnes âgées?
On a pas le droit le postuler ou c’est seulement priorité aux personnes âgées et donc y a des chances que ça passe ?
 
Je sais pas trop ce que dit la loi là-dessus. C’est par rapport à leur revenu ou juste parce que les vieux sont moins bruyants en général que les jeunes ?

n°63299350
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2021 à 17:29:43  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Ça se passe comment les annonces de location quand ils précisent résidence réservée aux personnes âgées?
On a pas le droit le postuler ou c’est seulement priorité aux personnes âgées et donc y a des chances que ça passe ?
 
Je sais pas trop ce que dit la loi là-dessus. C’est par rapport à leur revenu ou juste parce que les vieux sont moins bruyants en général que les jeunes ?


 
C'est des maisons de retraite/truc du genre, les charges sont démentielles, regarde bien ce point  ;)  
 
T'as cru être tombé sur la perle rare avec un loyer 40% en dessous le marché hein ? :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63299416
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-06-2021 à 17:38:42  profilanswer
 

.
sans compter les charges (généralement le double du loyer nu)    :D  
 

n°63299426
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2021 à 17:40:35  profilanswer
 

On s'est tous fait avoir avec ces trucs au début, on va pas se mentir :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63299464
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-06-2021 à 17:47:27  profilanswer
 

.
charges: impossible de justifier: il n'y a pas de VRAI PERSONNEL MEDICAL, juste un gardien et peut-être un homme à tout faire (bricolage & co..) , ça fait cher le pseudo-service...
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 17:47:27  profilanswer
 

n°63299663
ppn7
Posté le 24-06-2021 à 18:13:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

C'est des maisons de retraite/truc du genre, les charges sont démentielles, regarde bien ce point  ;)

 

T'as cru être tombé sur la perle rare avec un loyer 40% en dessous le marché hein ? :D

 
jma64 a écrit :

.
sans compter les charges (généralement le double du loyer nu)    :D

 


 
StefSamy a écrit :

On s'est tous fait avoir avec ces trucs au début, on va pas se mentir :D

 

Ben disons que là où j'habite c'est un T2 de 40m² 370€ + 80€ de charge (chauffage collectif au gaz, eau chaude et froide sans compteur) vraiment un bon prix mais en rez-de-chaussée et pas de lumière, j'en ai un peu marre après 6 ans...

 

Et là l'annonce en question, c'est le même loyer à peu près la même chose mais les charges à 110€, pareil tout collectif. Donc ça me parait pas démentielle, il est juste écrit "dans une résidence réservées aux personnes âgées" mais est-ce que j'ai le droit de postuler ou il faut avoir plus de 60 ans ou une connerie du genre ?
Je suis pas contre le prix du loyer et des charges, ça m'intéresse. J'ai appelé, on a pris mes infos mais on doit me rappeler, ils m'ont pas demandé mon âge, c'est bizarre ?


Message édité par ppn7 le 24-06-2021 à 18:16:01
n°63299696
skylight
Made in France.
Posté le 24-06-2021 à 18:16:46  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est marrant parcequ'en prenant ma dernière loc j'ai fait intégralement la cuisine. Bah ouais j'allais y vivre plusieurs années donc j'allais pas vivre avec une cuisine merdique. Donc j'ai viré son meuble premier prix, son évier premier prix, son robinet premier prix, et j'ai posé ma cuisine ikéa, mon évier céramique, mon robinet grohe. J'ai refait aussi un peu les tuyaux de gaz pour pouvoir poser la table de cuisson ailleurs.


Voilà, j'ai fait pareil, étant donné que tu y vis quelques temps, c'est pas nécéssaire de vivre en mode camping non plus.

n°63300549
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2021 à 20:21:20  profilanswer
 

skylight a écrit :


Voilà, j'ai fait pareil, étant donné que tu y vis quelques temps, c'est pas nécéssaire de vivre en mode camping non plus.


 
En plus c'était une petite cuisine (5/6 m² pour un t4) et les mecs n'avaient rien optimisé du tout, juste fait le strict nécessaire légal posé n'importe où.  
C'est con pour eux car ça justifiait le loyer assez bas de l'appart, alors qu'en se creusant la tête 2 heures la cuisine restait petite mais largement convenable au final, four lave vaisselle grand frigo micro ondes plaques grand plan de travail et plein de rangements.  
 
Les propriétaires pas finauds qui économisent 1 k€ alors qui les auraient revus dès la fin de la première année et auraient profité après... mais bon quand le but c'est juste l'optimisation fiscale ça vole pas bien haut.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63304008
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 25-06-2021 à 11:34:17  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Suis en pleine recherche d'appart (en RP), quel enfer. Dans certains cas, même des agences me demandent des garants car le proprio n'a pas souscrit à la GRL. Sauf que j'ai pas de garant, on m'en a jamais demandé (sauf quand j'étais étudiante ofc). Puis t'en as une autre qui me demande à ce que l'attestation employeur précise mon revenu mensuel net, alors qu'on file les bulletins de salaire et avis d'imposition. Et une agence qui m'a demandé aussi le bulletin de salaire de décembre 2020 (mais pourquoi ?). Bref, sur un marché tendu, ils ont tous les droits [:tim_coucou]


Oui, et on en vient à accepter dans la précipitation le 1er truc qui se présente, sous peine de se le voir souffler..
 
 

rorosk a écrit :

As-tu pensé à faire une enquête de voisinage ? Même pour de la location je trouve que ça deviens indispensable : il faut poireauter en bas de l'immeuble à une heure de rentrée du travail et interroger les gens, tu seras vite fixée (et tu verras aussi si c'est des cassos  :o ).


Vous avez vraiment le temps de faire ça ?  :ouch:  
Et puis les gens n'ont pas vraiment envie de se faire "emmerder" (surtout en ce moment), est-ce pertinent..?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°63307564
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-06-2021 à 17:37:17  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Oui, et on en vient à accepter dans la précipitation le 1er truc qui se présente, sous peine de se le voir souffler..

 



 
avitasse a écrit :


Vous avez vraiment le temps de faire ça ? :ouch:
Et puis les gens n'ont pas vraiment envie de se faire "emmerder" (surtout en ce moment), est-ce pertinent..?

 

C'est hyper important.
Vraiment en RP.

 

Je l'ai fait à la va vite pour mon appart actuel. Juste tourne ds le quartier 2 ou 3 fois à différentes heures (quartier un peu pourri donc je voulais être sûr de pas avoir 20 dealers sous ma fenêtre le soir etc...) .
J'aurai du questionner les voisins sur le syndic et sur les nuisances sonores isolation etc...
Je regrette de pas l'avoir fait.

 

Ca aurait pu être pire mais les voisins qui foutent la musique à donf et les colocs de jeunes perso plus jamais.

 

Finalement ça s'est réglé mais par le dialogue avec les voisins mais heureusement que je suis pas à côté ou au dessus des cassos du premier étage....
(le gros rap à fond à mort basses à fond + chien qui aboie etc... J'entend pas de chez moi. Mais bon...)


Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-06-2021 à 17:40:17
n°63310677
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-06-2021 à 11:09:38  profilanswer
 

Je suis également en RP..
Mais quand je te lis, je m'arrête direct à "quartier un peu pourri" -> je trouve ça + simple de les éviter plutôt que d'y aller avec les risques que ça comporte  [:cerveau spamafote]  
Tu questionnes les voisins mais si tu questionnent ceux qui foutent la musique à donf, eux vont te dire qu'il n'y a aucun problème, idem pour les cassos.
Tu vas trainer un jour et ça sera plutôt calme, et le lendemain tu auras un ballet de scooters que tu n'auras pas vu, etc.


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°63311426
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-06-2021 à 13:55:29  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Je suis également en RP..
Mais quand je te lis, je m'arrête direct à "quartier un peu pourri" -> je trouve ça + simple de les éviter plutôt que d'y aller avec les risques que ça comporte [:cerveau spamafote]
Tu questionnes les voisins mais si tu questionnent ceux qui foutent la musique à donf, eux vont te dire qu'il n'y a aucun problème, idem pour les cassos.
Tu vas trainer un jour et ça sera plutôt calme, et le lendemain tu auras un ballet de scooters que tu n'auras pas vu, etc.

 

Faut les moyens de les éviter.
Hélas.
Quand tu cherches un studio ça va. Mais des que tu veux un peu de surface. Faut avoir les reins solides pour aller ds les beaux quartiers.

 

Après je précise que j'ai vécu longtemps ds ce quartier c'est une sorte de retour aux sources. Donc je ne débarquais pas sans connaître.
Et finalement ça va c'est pas non plus l'enfer...

 

Mais jamais on aurait eu un appart comme ça ailleurs avec nos revenus.
Et fallait pas qu. On soit trop loin de la gare du nord. Pour le taff.

 

Le questionnement des voisins faut le faire. Si ils te disent tous que c'est l'enfer qu'il y'a des dealers ds l'immeuble etc... Que c'est infesté de cafards. Ca permet d'éviter les ennuis. Ca mange pas de pain.
Ca ne garantis rien mais ça peut être salvateur.
Et tu vois assez vite l'ambiance générale disons.

 

Justement pour le quartier j'y ai traîné plusieurs fois longtemps et à différentes heures de la journée. Pour être sûr de pas avoir de nuisances ds la rue... Et y'a pas trop de soucis.

 

Pour les voisins bruyants y'a pas grand chose à faire. Si ce n'est aller les voir et discuter. Quand c'est possible.
C'est ce que j'ai fait avec mon voisin direct.
Et ça se passe bien.

 

En plus y'a la pression de l'agence qui te dis si j'ai pas une réponse ds 48h c'est mort etc...
Fin bon paris quoi.
Au final tu te fais tjrs entuber d'une façon ou d'une autre...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-06-2021 à 14:09:48
n°63315658
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-06-2021 à 22:32:13  profilanswer
 

Je m'apprête à visiter un appartement, et je voulais avoir votre avis..
 
- Annonce Leboncoin sans numéro -> j'envoie un message où je laisse en signature mon 06 et mon email
- La personne me répond en me donnant son 06 pour que je lui envoie un SMS avec mon email pour qu'elle me communique les pièces nécessaires pour un dossier  :pt1cable:  Déjà elle n'a pas lu mon message attentivement, et j'ai pas compris l'étape du SMS, elle n'avait qu'à me donner son email pour que je lui écrive ou me demander mon mail via l'interface du bon coin  :heink:  
- J'envoie donc le SMS, elle poursuit par mail ; et là elle me fait comprendre qu'elle vient de loin et me demande d'arriver le jour de la visite avec un dossier complet et avec 2 chèques (caution + 1er loyer) si l'appartement m'intéresse, pour lui éviter un nouveau déplacement et de faire d'une pierre deux coups (visite + signature du bail)
 
Vous ne trouvez pas ça étrange ?  :heink:  
Les échanges sont très courtois (j'ai le choix pour la date de la visite) mais en gros c'est à prendre ou à laisser, je n'ai le temps de la réflexion..
Entre temps, l'annonce a été supprimée du bon coin..

Message cité 5 fois
Message édité par avitasse le 26-06-2021 à 22:33:42

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°63315726
Maiar
Posté le 26-06-2021 à 22:35:03  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Je m'apprête à visiter un appartement, et je voulais avoir votre avis..

 

- Annonce Leboncoin sans numéro -> j'envoie un message où je laisse en signature mon 06 et mon email
- La personne me répond en me donnant son 06 pour que je lui envoie un SMS avec mon email pour qu'elle me communique les pièces nécessaires pour un dossier :pt1cable: Déjà elle n'a pas lu mon message attentivement, et j'ai pas compris l'étape du SMS, elle n'avait qu'à me donner son email pour que je lui écrive ou me demander mon mail via l'interface du bon coin :heink:
- J'envoie donc le SMS, elle poursuit par mail ; et là elle me fait comprendre qu'elle vient de loin et me demande d'arriver le jour de la visite avec un dossier complet et avec 2 chèques (caution + 1er loyer) si l'appartement m'intéresse, pour lui éviter un nouveau déplacement et de faire d'une pierre deux coups (visite + signature du bail)

 

Vous ne trouvez pas ça étrange ? :heink:
En gros c'est à prendre ou à laisser, je n'ai le temps de la réflexion..
Entre temps, l'annonce a été supprimée du bon coin..


Le coup du "j'habite loin alors...", je cherche pas à comprendre : arnaque.
Et même si ce n'est pas une arnaque, la meuf qui parle de la distance entre son lieu d'habitation et l'appartement qu'elle a mis en location dès les premiers contacts : next. Ça ne laisse présager rien de bon.
Si elle habite trop loin, elle peut laisser une agence gérer son bien.


Message édité par Maiar le 26-06-2021 à 22:35:44
n°63315798
efyliae
Posté le 26-06-2021 à 22:38:37  profilanswer
 

Arnaque.

n°63317020
skylight
Made in France.
Posté le 27-06-2021 à 03:24:30  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Je m'apprête à visiter un appartement, et je voulais avoir votre avis..
 
- Annonce Leboncoin sans numéro -> j'envoie un message où je laisse en signature mon 06 et mon email
- La personne me répond en me donnant son 06 pour que je lui envoie un SMS avec mon email pour qu'elle me communique les pièces nécessaires pour un dossier  :pt1cable:  Déjà elle n'a pas lu mon message attentivement, et j'ai pas compris l'étape du SMS, elle n'avait qu'à me donner son email pour que je lui écrive ou me demander mon mail via l'interface du bon coin  :heink:  
- J'envoie donc le SMS, elle poursuit par mail ; et là elle me fait comprendre qu'elle vient de loin et me demande d'arriver le jour de la visite avec un dossier complet et avec 2 chèques (caution + 1er loyer) si l'appartement m'intéresse, pour lui éviter un nouveau déplacement et de faire d'une pierre deux coups (visite + signature du bail)
 
Vous ne trouvez pas ça étrange ?  :heink:  
Les échanges sont très courtois (j'ai le choix pour la date de la visite) mais en gros c'est à prendre ou à laisser, je n'ai le temps de la réflexion..
Entre temps, l'annonce a été supprimée du bon coin..


C'est une arnaque. Il n'y a pas d'appartement à louer.

n°63317199
Cheinz
Posté le 27-06-2021 à 08:40:15  profilanswer
 

Pour l'email, leboncoin filtre les emails dans les messages donc ça peut expliquer la première partie.
Pour le reste je ne me prononce pas, ça peut être crédible comme ne pas l'être même si la suppression de l'annonce, c'est bizarre.
A titre perso, si j'étais dans la situation, ce serait plutôt des créneaux de visites groupées.

 

Par contre non, ce n'est pas parce qu'on habite loin qu'on fout forcément un appartement en gestion, surtout pour de la longue durée, c'est foireux comme raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 27-06-2021 à 08:41:56
n°63317239
sausalito7​5
Posté le 27-06-2021 à 08:58:32  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Je m'apprête à visiter un appartement, et je voulais avoir votre avis..
 


L'arnaque n'est pas récente, il y a quelques années un type passait son temps à détecter les fausses annonces et avait fait tourner en bourrique le br00uteur (à l'époque, l'arnaque venait de sortir) avec des rendez-vous foireux, de l'argent pas disponible...
Il avait un blog dans lequel il racontait ce qu'il faisait pour mettre des bâtons dans les roues des escrocs, mais je ne le retrouve pas  :sleep:

n°63317251
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-06-2021 à 09:01:39  profilanswer
 

Merci pour les retours  :jap:  
 
Mais du coup, en quoi consiste l'arnaque, puisque la personne attend que je confirme un rdv (et que je n'ai rien à envoyer avant ce rdv) ?
Son email n'est pas trop suspect : prenomnom@yahoo.com

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 27-06-2021 à 09:03:31

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°63317299
sausalito7​5
Posté le 27-06-2021 à 09:16:23  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Merci pour les retours  :jap:  
 
Mais du coup, en quoi consiste l'arnaque, puisque la personne attend que je confirme un rdv (et que je n'ai rien à envoyer avant ce rdv) ?
Son email n'est pas trop suspect : prenomnom@yahoo.com


Quand tu as ton r-v, c'est là que l'embrouille commence.... La personne a un contretemps et ne peut pas se déplacer, mais tu lui envoies tous les docs et de l'argent pour mettre le logement de côté etc etc.

n°63317324
true-wiwi
Posté le 27-06-2021 à 09:23:28  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Merci pour les retours :jap:

 

Mais du coup, en quoi consiste l'arnaque, puisque la personne attend que je confirme un rdv (et que je n'ai rien à envoyer avant ce rdv) ?
Son email n'est pas trop suspect : prenomnom@yahoo.com


Le but pour elle c'est de récupérer des documents officiels pour usurper ton identité et faire des opérations bancaires avec.

 

N'y vas surtout pas.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63317343
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2021 à 09:27:12  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Je m'apprête à visiter un appartement, et je voulais avoir votre avis..
 
- Annonce Leboncoin sans numéro -> j'envoie un message où je laisse en signature mon 06 et mon email
- La personne me répond en me donnant son 06 pour que je lui envoie un SMS avec mon email pour qu'elle me communique les pièces nécessaires pour un dossier  :pt1cable:  Déjà elle n'a pas lu mon message attentivement, et j'ai pas compris l'étape du SMS, elle n'avait qu'à me donner son email pour que je lui écrive ou me demander mon mail via l'interface du bon coin  :heink:  
- J'envoie donc le SMS, elle poursuit par mail ; et là elle me fait comprendre qu'elle vient de loin et me demande d'arriver le jour de la visite avec un dossier complet et avec 2 chèques (caution + 1er loyer) si l'appartement m'intéresse, pour lui éviter un nouveau déplacement et de faire d'une pierre deux coups (visite + signature du bail)
 
Vous ne trouvez pas ça étrange ?  :heink:  
Les échanges sont très courtois (j'ai le choix pour la date de la visite) mais en gros c'est à prendre ou à laisser, je n'ai le temps de la réflexion..
Entre temps, l'annonce a été supprimée du bon coin..


arnaque.
ça sent le faux bail d'un appartement qui ne lui appartient pas genre résidence secondaire qu'il a forcé et changer la serrure la veille.
 
Si tu fais en direct, soit tu habites à côté, soit tu as de la famille à côté qui s'occupe des visites. Si tu ne peux pas faire ça, tu prends une agence.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63317356
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-06-2021 à 09:29:14  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a des formulations/fautes étranges :
 
Retour sur lbc :
Veuillez m'envoyer votre e-mail par SMS au 07xxxxxxx en précisant qu'il s'agit de la location de Versaille (78000) à 940 EUR toutes charges comprises pour recevoir les pièces à fournir pour la location.
 
 
Mail :
La visite pourrait se faire le Lundi  28 Juin  à partir de 17 heures 30 minutes ou proposez nous votre date avec l'ensemble des documents du dossier demandés (originaux ou copies).
vue la distance, mon compagne et moi seront en mesure de faire d'une pierre deux coups c'est à dire que la visite et la signature du contrat de bail se fera le même jour si le logement vous convient car nous avons déjà effectué le déplacement pour des personnes  qui trouvaient le logement génial mais qui n'avaient pas encore réunis la somme demandée ou leurs dossiers n'étaient pas au complet. Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes.


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°63317394
sausalito7​5
Posté le 27-06-2021 à 09:38:52  profilanswer
 

Grand classique....  

Citation :

"Je compte me déplacer uniquement pour cette visite, et étant sur Nantes je ne souhaite pas perdre mon temps avec quelqu'un qui annule au dernier moment. J'ai déjà fait le trajet pour rien à cause de personnes irrespectueuses et je ne veux pas recommencer", compréhensible jusqu'au moment où l'arnaqueur demande au futur locataire de garantir sa présence au rendez-vous… par un dépôt d'argent.


https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -bon-coin/

n°63317509
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2021 à 10:01:18  profilanswer
 

avitasse a écrit :

C'est vrai qu'il y a des formulations/fautes étranges :
 
Retour sur lbc :
Veuillez m'envoyer votre e-mail par SMS au 07xxxxxxx en précisant qu'il s'agit de la location de Versaille (78000) à 940 EUR toutes charges comprises pour recevoir les pièces à fournir pour la location.
 
 
Mail :
La visite pourrait se faire le Lundi  28 Juin  à partir de 17 heures 30 minutes ou proposez nous votre date avec l'ensemble des documents du dossier demandés (originaux ou copies).
vue la distance, mon compagne et moi seront en mesure de faire d'une pierre deux coups c'est à dire que la visite et la signature du contrat de bail se fera le même jour si le logement vous convient car nous avons déjà effectué le déplacement pour des personnes  qui trouvaient le logement génial mais qui n'avaient pas encore réunis la somme demandée ou leurs dossiers n'étaient pas au complet. Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes.


Même moi qui suis nul en orthographe la tournure des phrases me fait penser à de l'arnaque à africaine pour avoir tes papiers.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63317544
Maiar
Posté le 27-06-2021 à 10:09:19  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Pour l'email, leboncoin filtre les emails dans les messages donc ça peut expliquer la première partie.
Pour le reste je ne me prononce pas, ça peut être crédible comme ne pas l'être même si la suppression de l'annonce, c'est bizarre.
A titre perso, si j'étais dans la situation, ce serait plutôt des créneaux de visites groupées.

 

Par contre non, ce n'est pas parce qu'on habite loin qu'on fout forcément un appartement en gestion, surtout pour de la longue durée, c'est foireux comme raisonnement.


Mon raisonnement était "si la distance est un problème dans la gestion de ton logement surtout pour en parler dès le premier échange avec un futur locataire, peut-être que confier cette gestion à une agence est une bonne idée [:idee] "

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 27-06-2021 à 10:13:38
n°63317551
Maiar
Posté le 27-06-2021 à 10:11:16  profilanswer
 

avitasse a écrit :

C'est vrai qu'il y a des formulations/fautes étranges :

 

Retour sur lbc :
Veuillez m'envoyer votre e-mail par SMS au 07xxxxxxx en précisant qu'il s'agit de la location de Versaille (78000) à 940 EUR toutes charges comprises pour recevoir les pièces à fournir pour la location.

 


Mail :
La visite pourrait se faire le Lundi 28 Juin à partir de 17 heures 30 minutes ou proposez nous votre date avec l'ensemble des documents du dossier demandés (originaux ou copies).
vue la distance, mon compagne et moi seront en mesure de faire d'une pierre deux coups c'est à dire que la visite et la signature du contrat de bail se fera le même jour si le logement vous convient car nous avons déjà effectué le déplacement pour des personnes qui trouvaient le logement génial mais qui n'avaient pas encore réunis la somme demandée ou leurs dossiers n'étaient pas au complet. Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes.


Arnaque à 100%. J'avais répondu un jour à une annonce trop belle pour être vraie et c'était le même truc. Surtout le coup du "on s'est déplacé pour rien alors on prend nos précautions blabla".

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 27-06-2021 à 10:12:42
n°63318503
gun809
Posté le 27-06-2021 à 13:07:11  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Mon raisonnement était "si la distance est un problème dans la gestion de ton logement surtout pour en parler dès le premier échange avec un futur locataire, peut-être que confier cette gestion à une agence est une bonne idée [:idee] "


Je suis d'accord que c'est sûrement une arnaque dans le cas de notre ami mais certains propriétaires  même s'ils habitent loin, sont vraiment réticents de passer par une agence pour éviter de devoir payer des frais d'agence...

n°63318814
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2021 à 13:59:41  answer
 

skylight a écrit :

Une chambre dans laquelle on a posé du papier peint "enfant", bleu clair avec motifs, on peut laisser ou ça passe pas ?


 
En théorie le principe c’est que si y’avait pas de papier peint, il faut remettre en peinture. Sinon tu peux toujours demander au proprio au moment où tu dénonces ton bail, ça peut passer si la cible du bien est les familles. Après si c’est typé fille / garçons et pas neutre, y’a pas bcp d’espoir.

n°63319631
skylight
Made in France.
Posté le 27-06-2021 à 15:28:12  profilanswer
 

Vu les couleurs de peinture des chambres (couleurs bordeaux et bleu foncé) en prennant l’appart, on va bien se garder de remettre en peinture. Le PP est neutre, c’est bleu clair avec des animaux.


Message édité par skylight le 27-06-2021 à 15:28:36
n°63319771
Pomme
Petite olive
Posté le 27-06-2021 à 15:49:38  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Arnaque à 100%. J'avais répondu un jour à une annonce trop belle pour être vraie et c'était le même truc. Surtout le coup du "on s'est déplacé pour rien alors on prend nos précautions blabla".


Pareil.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63321192
Drax75
Posté le 27-06-2021 à 18:50:00  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Je m'apprête à visiter un appartement, et je voulais avoir votre avis..
 
- Annonce Leboncoin sans numéro -> j'envoie un message où je laisse en signature mon 06 et mon email
- La personne me répond en me donnant son 06 pour que je lui envoie un SMS avec mon email pour qu'elle me communique les pièces nécessaires pour un dossier  :pt1cable:  Déjà elle n'a pas lu mon message attentivement, et j'ai pas compris l'étape du SMS, elle n'avait qu'à me donner son email pour que je lui écrive ou me demander mon mail via l'interface du bon coin  :heink:  
- J'envoie donc le SMS, elle poursuit par mail ; et là elle me fait comprendre qu'elle vient de loin et me demande d'arriver le jour de la visite avec un dossier complet et avec 2 chèques (caution + 1er loyer) si l'appartement m'intéresse, pour lui éviter un nouveau déplacement et de faire d'une pierre deux coups (visite + signature du bail)
 
Vous ne trouvez pas ça étrange ?  :heink:  
Les échanges sont très courtois (j'ai le choix pour la date de la visite) mais en gros c'est à prendre ou à laisser, je n'ai le temps de la réflexion..
Entre temps, l'annonce a été supprimée du bon coin..


 
Concernant le mail, LBC masque les mails donc ça explique peut-être la demande de mail via SMS et la non communication du siens via messagerie LBC


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63325481
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-06-2021 à 23:27:53  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Je suis d'accord que c'est sûrement une arnaque dans le cas de notre ami mais certains propriétaires  même s'ils habitent loin, sont vraiment réticents de passer par une agence pour éviter de devoir payer des frais d'agence...


C'est ce que m'avait dit une amie, que ça pouvait être des "récents" propriétaires, peu habitués et/ou méfiants..
 
 

Maiar a écrit :

Arnaque à 100%. J'avais répondu un jour à une annonce trop belle pour être vraie et c'était le même truc. Surtout le coup du "on s'est déplacé pour rien alors on prend nos précautions blabla".


Ben là le truc c'est que les photos ne font pas arnaque (comme certaines annonces sur SeLoger), et que le prix est dans une fourchette classique de ce que j'ai déjà vu  [:cerveau spamafote]


Message édité par avitasse le 27-06-2021 à 23:29:24

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°63325485
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-06-2021 à 23:28:39  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Même moi qui suis nul en orthographe la tournure des phrases me fait penser à de l'arnaque à africaine pour avoir tes papiers.


Le 1er message m'avait fait un peu douter, mais pas suffisamment : j'ai envoyé ma CNI au début  [:the real global]  
Mais comme je l'avais déjà fait pour une agence (Immo de France) car comme disait quelqu'un ici il y a peu, il y a des cas où tu ne visites pas avant d'avoir "montré pates blanches"  [:spamatounet]  
 
 
Mais bon, je ne vais pas donner suite (vos retours, l'annonce supprimée, et ils n'ont pas relancé à la veille du rdv)..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°63326872
korner368
Posté le 28-06-2021 à 10:07:32  profilanswer
 

J'ai une question concernant les réparations.
J'ai un spot LED dans la salle de bain qui commence à clignoter. A mon avis, je pense que ça va bientôt griller.
En temps normal, j'aurais changer l'ampoule tout seul mais il s'avère que c'est une sorte de carte mère LED soudée.
 
A priori, faut changer tout le spot. Je sais pas si c'est à moi de le faire ou le propriétaire ?

n°63346428
unknown_pe​rson
Posté le 29-06-2021 à 13:58:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai de la peinture qui se fissure sur un mur :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43409
Il y a en ce moment des travaux de ce côté de l'immeuble (j'ai parfois l'impression d'entendre des débris tomber juste de l'autre côté de ce mur). Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il y a derrière ce mur (un autre immeuble ? Le vide ? Je n'ai pas d'accès).  
J'ai prévenu mon agence qui me dit de faire une déclaration à mon assurance. J'ai tenté ça pour me couvrir mais je pense que je vais vite être bloquée : est-ce que ça ressemble vraiment à un dégat des eaux ? L'agence n'a rien à faire dans cette histoire ?  
(Ca fait 8ans que je suis là donc la peinture a au moins 8 ans :o )
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR