Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°61223301
efyliae
Posté le 03-11-2020 à 19:07:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui on l'a compris, bref le forumeur en question saura comprendre ce que je lui répondais dans le contexte.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 19:07:12  profilanswer
 

n°61224270
TheRoss4
Posté le 03-11-2020 à 20:31:09  profilanswer
 

Oui, je pense avoir compris,
Il est donc possible d'établir un bail avec une durée définie (1 à 3 ans comme dit plus haut) et ainsi récupérer l'appartement à la fin du bail ou avant si le locataire part après réception de la lettre (si elle arrive assez tôt). Tout ça avec la raison "reprise du logement par le bailleur".  
Par contre à voir comment je peux gérer la cause de cette durée réduite, pas sur que "Tour du monde", soit une raison valable.
 
Cette règle s'applique donc pour les appartements vides. Pour les meublés la durée de bail reste toujours 1 an environ ?
 
Après reste à trouver des locataires qui acceptent de louer seulement pour le temps définie et je ne pense pas que ce soit si facile que ça (hors étudiant)
 
Merci à tous pour vos explications

n°61226106
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 22:35:28  profilanswer
 

TheRoss4 a écrit :

Oui, je pense avoir compris,
Il est donc possible d'établir un bail avec une durée définie (1 à 3 ans comme dit plus haut) et ainsi récupérer l'appartement à la fin du bail ou avant si le locataire part après réception de la lettre (si elle arrive assez tôt). Tout ça avec la raison "reprise du logement par le bailleur".
Par contre à voir comment je peux gérer la cause de cette durée réduite, pas sur que "Tour du monde", soit une raison valable.

 

Cette règle s'applique donc pour les appartements vides. Pour les meublés la durée de bail reste toujours 1 an environ ?

 

Après reste à trouver des locataires qui acceptent de louer seulement pour le temps définie et je ne pense pas que ce soit si facile que ça (hors étudiant)

 

Merci à tous pour vos explications


Tu n'as pas à donner la raison de la reprise du logement.


---------------
RIP  YOKO        
n°61226191
meuniere
Posté le 03-11-2020 à 22:41:51  profilanswer
 

Le bail précaire, ça s'appelle officiellement une convention d'occupation précaire. Mais j'entends le plus souvent bail précaire. Bref...
 
Et si il faut mentionner la raison, c'est même écrit dans l'article que tu as cité :
"Le contrat doit mentionner les raisons et l'événement invoqués."
C'est on ne peut plus clair !
L'article de loi complet : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0028806673

n°61226818
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-11-2020 à 23:39:32  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas à indiquer qu'il fait un tour du monde.

 

Il indique simplement qu'il compte revenir s'installer dans cette ville et donc il reprend son logement.


Message édité par M_D_C le 03-11-2020 à 23:41:08

---------------
RIP  YOKO        
n°61227367
meuniere
Posté le 04-11-2020 à 00:39:29  profilanswer
 

Ah oui, non bien sûr, pas besoin de détailler autant.
Mais j'ai vu que le fait de vouloir vendre le logement ne passait pas pour ce type de bail. Donc reprise pour y habiter, je vérifierai qd même avant.

n°61278100
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 08-11-2020 à 11:17:59  profilanswer
 

Question: un propriétaire peut il comptabiliser une dégradation dans une partie commune alors que cette partie commune n'apparaît nulle part dans l'edl d'entrée ? Et qu'il n'a aucune preuve que je suis responsable ? (Enfin plutôt mon chat qui aurait fait ses griffes sur la fibre de verre d'un mur du local poubelle  :D )


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61278298
efyliae
Posté le 08-11-2020 à 11:43:08  profilanswer
 

Comptabiliser pour quoi ? L'edl de sortie ?

n°61278313
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-11-2020 à 11:44:38  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Question: un propriétaire peut il comptabiliser une dégradation dans une partie commune alors que cette partie commune n'apparaît nulle part dans l'edl d'entrée ? Et qu'il n'a aucune preuve que je suis responsable ? (Enfin plutôt mon chat qui aurait fait ses griffes sur la fibre de verre d'un mur du local poubelle :D )


Il faut qu'il fasse un test adn pour savoir si c'est ton chat :o


---------------
RIP  YOKO        
n°61278377
bourneagai​nshell
Posté le 08-11-2020 à 11:51:41  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Question: un propriétaire peut il comptabiliser une dégradation dans une partie commune alors que cette partie commune n'apparaît nulle part dans l'edl d'entrée ? Et qu'il n'a aucune preuve que je suis responsable ? (Enfin plutôt mon chat qui aurait fait ses griffes sur la fibre de verre d'un mur du local poubelle  :D )


Quelle est sa "preuve" que c'est ton chat qui est responsable des dégats ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 11:51:41  profilanswer
 

n°61278482
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-11-2020 à 12:06:02  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Question: un propriétaire peut il comptabiliser une dégradation dans une partie commune alors que cette partie commune n'apparaît nulle part dans l'edl d'entrée ? Et qu'il n'a aucune preuve que je suis responsable ? (Enfin plutôt mon chat qui aurait fait ses griffes sur la fibre de verre d'un mur du local poubelle  :D )


 
Si on peut prouver que c'est toi le responsable d'une dégradation dans les parties communes, c'est normal qu'on te demande de la payer. Mais faut le prouver.
Et l'état des lieux ne concerne que le logement, pas les parties communes.
 
Tu laisses ton chat sortir de l'appartement? (vraie question)

n°61280495
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 08-11-2020 à 15:30:53  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Comptabiliser pour quoi ? L'edl de sortie ?


Oui.

Pims_UTT a écrit :

 

Si on peut prouver que c'est toi le responsable d'une dégradation dans les parties communes, c'est normal qu'on te demande de la payer. Mais faut le prouver.
Et l'état des lieux ne concerne que le logement, pas les parties communes.

 

Tu laisses ton chat sortir de l'appartement? (vraie question)


Chat de gouttière qui a tendance à se faufiler partout dès qu'elle en avait l'occasion  :O


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61280548
efyliae
Posté le 08-11-2020 à 15:37:28  profilanswer
 

Donc non rien à voir avec l'edl de sortie.

n°61303866
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 10-11-2020 à 18:38:00  profilanswer
 

Salut  
Je vais mettre mon studio en location.
 
Je nage un peu là dedans: Meublé ou non meublé ?
 
Si meublé, est ce que si par exemple le frigo tombe en panne, est ce que je dois le remplacer ?

n°61303892
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-11-2020 à 18:41:08  profilanswer
 

matnissa a écrit :


Si meublé, est ce que si par exemple le frigo tombe en panne, est ce que je dois le remplacer ?


Oui.
 
en meublé, tu dois changer tout à tes frais (électro, meuble, etc...)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61304648
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-11-2020 à 19:55:06  profilanswer
 

.
en non meublé aussi, si le matériel est mentionné sur le bail et l'état des lieux.
 
 

n°61306198
unknown_pe​rson
Posté le 10-11-2020 à 23:06:45  profilanswer
 

matnissa a écrit :

Salut
Je vais mettre mon studio en location.

 

Je nage un peu là dedans: Meublé ou non meublé ?

 

Si meublé, est ce que si par exemple le frigo tombe en panne, est ce que je dois le remplacer ?

 

Je crois qu'il y a un topic pour les proprios bailleurs (ptetre moins actif que celui ci), si jamais tu as des questions sur ce genre de choix, la fiscalité associée, etc, y'a des chances que tu ai des réponses plus pertinentes la bas (ou sur le topic immo aussi)

n°61310852
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2020 à 17:19:43  profilanswer
 

matnissa a écrit :

Salut  
Je vais mettre mon studio en location.
 
Je nage un peu là dedans: Meublé ou non meublé ?
 
Si meublé, est ce que si par exemple le frigo tombe en panne, est ce que je dois le remplacer ?


Si tu loue un truc meublé ou pas tout ce qui est a l'intérieur est loué.
 
Par exemple j'ai loué mon appartement. C'est une location non meublé mais la cuisine est intégré avec four et plaque.
Quand le four est tombé en panne, j'ai du remplacé le four.

n°61311187
efyliae
Posté le 11-11-2020 à 18:08:29  profilanswer
 

Ça dépend ce qui est noté sur le bail.

n°61318538
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 12-11-2020 à 13:39:37  profilanswer
 

Ok merci à tous  
 
Sinon autre problème  
 
 
J’ai acheté en 2013 mon studio dans lequel je vis toujours,La moitié de mon crédit est un prêt à taux zéro
 
Là avec ma copine on va emménager dans un 4 pièces en location,Donc je vais mettre mon studio en location
Et là je viens d’aller voir une agence immobilière qui m’a dit que je pouvais pas mettre mon studio en location au prix du marché mais à seulement neuf euros ou dix euros le mètre carré à cause du prêt à taux zéro
Est-ce vrai ? Si oui je suis un peu dans la merde
Merci
 
Je met ce post également dans le topic Banque

n°61318628
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-11-2020 à 13:46:23  profilanswer
 

matnissa a écrit :

Ok merci à tous  
 
Sinon autre problème  
 
 
J’ai acheté en 2013 mon studio dans lequel je vis toujours,La moitié de mon crédit est un prêt à taux zéro
 
Là avec ma copine on va emménager dans un 4 pièces en location,Donc je vais mettre mon studio en location
Et là je viens d’aller voir une agence immobilière qui m’a dit que je pouvais pas mettre mon studio en location au prix du marché mais à seulement neuf euros ou dix euros le mètre carré à cause du prêt à taux zéro
Est-ce vrai ? Si oui je suis un peu dans la merde
Merci
 
Je met ce post également dans le topic Banque


 
Mettre en location un logement acheté avec un PTZ : pas avant 6 ans
 
Depuis 2016, quand un bien est acquis avec un PTZ, il n’est pas possible de louer durant les 6 années qui suivent l’obtention du prêt. Au-delà de ces 6 années, voici les conditions pour louer son bien acheté avec un PTZ :
 

  • la durée de la location ne peut pas excéder 6 ans ;
  • le bien ne pourra pas être loué de façon saisonnière ;
  • le bien doit être loué vide et non meublé ;
  • le montant des loyers doit respecter le plafond des barèmes des logements sociaux ;
  • les revenus des locataires ne doivent pas dépasser ces mêmes plafonds ;
  • le propriétaire doit informer la banque ayant accordé le prêt lors de la mise en location ainsi que l’organisme payeur s’il perçoit des APL.


Pour les PTZ accordés avant 2016, le bien peut être mis en location après les 6 années suivant la date de versement du prêt uniquement sur l’accord de la banque qui vous a octroyé le prêt. Avant les 6 ans, les situations permettant de louer le bien sont les mêmes que pour un PTZ obtenu après 2016. Si le prêt sans intérêts est intégralement remboursé, la location du bien est possible.
 
 
https://www.empruntis.com/financeme [...] nt-ptz.php
 
Donc ton agence c'est trompé car toi, tu as dépassé les 6 ans + PTZ avant 2016.
Tu as juste à avoir l'accord de ta banque préteuse du studio.


Message édité par andre1980 le 12-11-2020 à 13:54:41

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61318757
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 12-11-2020 à 13:55:54  profilanswer
 

Bon ok ça me rassure

 

Je vais attendre la réponse de ma banque


Message édité par matnissa le 12-11-2020 à 13:58:49
n°61366779
tetera
Posté le 17-11-2020 à 13:42:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de vous écrire pour avoir vos conseils:
Jusqu'en Septembre 2019, je louais une place de parking extérieur à mon voisin du dessus.
Nous avions signé en bail fin 2016. Pour lui annoncer la résiliation de la location, je lui avais transposé un mail auquel il avait répondu en confirmant l'arrêt de location au 30/09/2019.
 
Aujourd'hui, soit en 2020, j'ai reçu un avis de taxe d'habitation pour cette place au titre de cette année 2020.
Malheureusement, je ne sais pas trop comment justifier auprès des impôts que je ne suis plus locataire de la place (elle a été loué à quelqu'un d'autre depuis).
 
Devrais-je demander un écrit au propriétaire ? J'ai lu dans certains articles que, contrairement à la location d'un logement, la résiliation de location d'un parking ne demandait pas autant de "rigueur" (état des lieux de sortie etc).
A moins que les échanges de mails suffisent à justifier auprès des impôts...
 
Merci pour vos lumières :)

n°61366798
Daphne
kernel panic
Posté le 17-11-2020 à 13:43:53  profilanswer
 

Les mails + la copie du nouveau bail peut-être ?
Téléphone aux impôts, ils sont plutôt de bon conseil en général !

n°61367001
efyliae
Posté le 17-11-2020 à 14:04:11  profilanswer
 

On peut louer une place de parking en tant que locataire ou c'est assimilé à de la sous-location si on n'a pas l'accord du propriétaire ? Vraie question.

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 17-11-2020 à 14:04:27
n°61367033
tetera
Posté le 17-11-2020 à 14:06:43  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les mails + la copie du nouveau bail peut-être ?
Téléphone aux impôts, ils sont plutôt de bon conseil en général !


 
Merci pour ta réponse :)
Je n'ai malheureusement pas accès au "nouveau bail", la place a été louée par le propriétaire à une autre personne.
La seule chose qui "témoigne" de la résiliation de la location est cet échange de mail que nous avons eu.
 
Je vais me renseigner, merci !

n°61367041
tetera
Posté le 17-11-2020 à 14:07:15  profilanswer
 

efyliae a écrit :

On peut louer une place de parking en tant que locataire ou c'est assimilé à de la sous-location si on n'a pas l'accord du propriétaire ? Vraie question.


D'après moi il faut en effet l'accord du propriétaire, au même titre que pour un logement..

n°61367158
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-11-2020 à 14:17:45  profilanswer
 

efyliae a écrit :

On peut louer une place de parking en tant que locataire ou c'est assimilé à de la sous-location si on n'a pas l'accord du propriétaire ? Vraie question.


 
Je confirme, officiellement le locataire "officiel" de la place de parking doit demander l'accord de son propriétaire s'il veut la sous-louer.
 
Ensuite, y'a aussi la technique de l'accord oral + enveloppe avec du liquide  [:ilovemomo]

n°61367179
efyliae
Posté le 17-11-2020 à 14:19:53  profilanswer
 

tetera a écrit :

 

Merci pour ta réponse :)
Je n'ai malheureusement pas accès au "nouveau bail", la place a été louée par le propriétaire à une autre personne.
La seule chose qui "témoigne" de la résiliation de la location est cet échange de mail que nous avons eu.

 

Je vais me renseigner, merci !

 

Envoie un message aux impôts via ta messagerie au sujet de ta th en indiquant ce que tu nous dis + les mails en documents joints (je viens de le faire pour contester la mienne aussi  :D ).

 
tetera a écrit :


D'après moi il faut en effet l'accord du propriétaire, au même titre que pour un logement..

 

J'avais mal lu, j'ai cru que c'était toi qui louais ta place à ton voisin mais c'est l'inverse, c'est pour ça quand j'ai vu que tu voulais demander au propriétaire (donc ton propriétaire pour moi), je me suis demandée si tu te tirais pas une balle dans le pied.

n°61367365
Daphne
kernel panic
Posté le 17-11-2020 à 14:37:50  profilanswer
 

tetera a écrit :


 
Merci pour ta réponse :)
Je n'ai malheureusement pas accès au "nouveau bail", la place a été louée par le propriétaire à une autre personne.
La seule chose qui "témoigne" de la résiliation de la location est cet échange de mail que nous avons eu.
 
Je vais me renseigner, merci !


Ce que je voulais dire c'est que ton voisin peut te fournir une copie du nouveau bail pour prouver qu'il l'a loué à quelqu'un d'autre depuis telle date.

n°61391955
User Name
Posté le 20-11-2020 à 00:27:49  profilanswer
 

Hello,
Y a des gens ici qui peuvent me renseigner un peu sur la ville de Saint-Gratien (95) ? Qui y ont vécu, qui peuvent me conseiller sur les quartiers bien ou à éviter...etc.
Elle a l'air sacrément bien notée sur Ville Idéale contrairement aux communes limitrophes... j'ai vu plusieurs apparts' dans mes critères et dans mon budget là-bas, mais vu le voisinage, je suis sceptique...
Merci. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par User Name le 20-11-2020 à 00:33:00

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61392405
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2020 à 08:08:39  profilanswer
 

Bjour,
 
Concernant les charges, à priori les bailleurs ont l'obligation de les produire tous les ans, et peuvent revenir dessus (si elles sont produites) pendant 3 ans.
 
Est-ce normal de recevoir en décembre 2018 le détail des charges de toute l'année 2017, soit avec 11 mois de retard? Je veux bien qu'il faille attendre janvier voire février histoire d'avoir toutes les factures, plus le traitement mettons qu'en mars c'est plié normalement, donc est-ce légal d'envoyer ce détail de l'année passée avec 9 mois de retard?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61392901
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-11-2020 à 09:29:04  profilanswer
 
n°61394962
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-11-2020 à 12:35:53  profilanswer
 

User Name a écrit :

Hello,
Y a des gens ici qui peuvent me renseigner un peu sur la ville de Saint-Gratien (95) ? Qui y ont vécu, qui peuvent me conseiller sur les quartiers bien ou à éviter...etc.
Elle a l'air sacrément bien notée sur Ville Idéale contrairement aux communes limitrophes... j'ai vu plusieurs apparts' dans mes critères et dans mon budget là-bas, mais vu le voisinage, je suis sceptique...
Merci. :jap:


Va sur le topic "krach immobilier". Cette ville est devenu un running gag depuis 2 mois. Tu trouveras plein d'info sur cette ville.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61401257
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-11-2020 à 00:19:12  profilanswer
 

User Name a écrit :

Hello,
Y a des gens ici qui peuvent me renseigner un peu sur la ville de Saint-Gratien (95) ? Qui y ont vécu, qui peuvent me conseiller sur les quartiers bien ou à éviter...etc.
Elle a l'air sacrément bien notée sur Ville Idéale contrairement aux communes limitrophes... j'ai vu plusieurs apparts' dans mes critères et dans mon budget là-bas, mais vu le voisinage, je suis sceptique...
Merci. :jap:


J'ai vécu a Enghien quelque années.

 

La ville avait bonne réputation.

 

Bien mieux qu' Argenteuil ou Villetaneuse. :O

n°61404384
User Name
Posté le 21-11-2020 à 16:45:07  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Va sur le topic "krach immobilier". Cette ville est devenu un running gag depuis 2 mois. Tu trouveras plein d'info sur cette ville.


 

dje33 a écrit :


J'ai vécu a Enghien quelque années.
 
La ville avait bonne réputation.
 
Bien mieux qu' Argenteuil ou Villetaneuse. :O


:jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61404467
data
Lutècestan
Posté le 21-11-2020 à 16:56:36  profilanswer
 

User Name a écrit :

Hello,
Y a des gens ici qui peuvent me renseigner un peu sur la ville de Saint-Gratien (95) ? Qui y ont vécu, qui peuvent me conseiller sur les quartiers bien ou à éviter...etc.
Elle a l'air sacrément bien notée sur Ville Idéale contrairement aux communes limitrophes... j'ai vu plusieurs apparts' dans mes critères et dans mon budget là-bas, mais vu le voisinage, je suis sceptique...
Merci. :jap:


C'est correct, petite banlieue du 95.
La seule cité c'est les Raguenets, pas bien méchant mais ce n'est pas là qu'il faut s'installer.
Tu peux éviter Les Marais aussi qui sont assez excentrés.
Le centre ville sinon c'est très bien

n°61404522
User Name
Posté le 21-11-2020 à 17:03:01  profilanswer
 

data a écrit :


C'est correct, petite banlieue du 95.
La seule cité c'est les Raguenets, pas bien méchant mais ce n'est pas là qu'il faut s'installer.
Tu peux éviter Les Marais aussi qui sont assez excentrés.
Le centre ville sinon c'est très bien


Merci pour les infos. C'est justement les deux quartiers sur lesquels j'ai interrogé l'autre topic. Et comme par hasard, les deux seuls où les tarifs tombent dans mon budget... :o  
Je vais devoir m'excentrer davantage on dirait...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61406548
data
Lutècestan
Posté le 21-11-2020 à 21:08:20  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci pour les infos. C'est justement les deux quartiers sur lesquels j'ai interrogé l'autre topic. Et comme par hasard, les deux seuls où les tarifs tombent dans mon budget... :o
Je vais devoir m'excentrer davantage on dirait...


J'ai pas d'exemples sous les yeux mais c'est "cher" à peu près partout à ma connaissance

n°61408638
makinoe
Posté le 22-11-2020 à 08:46:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne sais pas si ma question aurait plus la place sur le topic Juriste mais bon au pire je referait un message la bas.
 
Il y a 2/3 semaines un homme était sur une place de parking attenante à la mienne(mais faisant partie de ma location quand même).
Cet homme était en train de se saouler et fumer (J'avais mon bébé dans les bras pour aller à la crèche, j'ai donc évité de faire le malin m'voyez), en revenant il avait disparu et ma laissé sa bouteille explosé, une grosse chiasse dans le fond, chaise pliante et mégot de cigarettes  :sweat: .
Je contacte mon bailleur, qui me réponds qu'ils ne peuvent pas savoir quel voisin à fait ça ( [:rudolf hoax:4] ), je leur réponds que je leur demander juste de contacter quelqu'un pour nettoyer (Soit par le Syndic puisqu'ils l'ont déja fait, soit autres) et ça fait 5 échanges de mail et toujours rien on tourne en rond, je suis allé faire un tour sur google et effectivement les notes sont assez édifiantes pour les propriétaires c'est 5* ,pour les locataires 0*, ça plus le représentante du syndic qui m'avait dit que c'était des incapable.
 
Bref, je ne sais pas trop quoi faire, a qui incombe la responsabilité du nettoyage ?
 
Merci :jap:

n°61432036
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-11-2020 à 20:28:19  profilanswer
 

Tu as qu'à le faire.


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR