Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°57882173
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2019 à 11:08:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :


La TEOM est payée sur l'avis de taxe foncière


Pas obligatoirement. Chez moi c'est l'agglo qui envoie directement la facture au locataire.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 11:08:14  profilanswer
 

n°57887861
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-10-2019 à 10:21:22  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Pas obligatoirement. Chez moi c'est l'agglo qui envoie directement la facture au locataire.


 
Dans ce cas ce n'est pas la TEOM  [:moundir]

n°57889365
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-10-2019 à 13:05:20  profilanswer
 

Ouais c'est une redevance. Mais tu as saisie le principal.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°57891185
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-10-2019 à 18:05:35  profilanswer
 

Hello,
 
Je me permet d'intervenir sur le topic car c'est mon métier de gérer des logements en location.
 

mystiko a écrit :

Hello
 
La taxe d'ordure ménagère on la paye en avance ?
J'ai emménagé dans un appartement en août. On me demande de payer la taxe d'ordure ménagère dès maintenant (sans facture bien sur)?


 
La taxe est refacturée au locataire au prorata temporis journalier (jour d'occupations/365 x TEOM) et non au mois. Donc si ton bail débutait le 1er aout, tu payera un peu plus que s'il a débuté en fin de mois.
Il est trop tôt pour calculer ta part, car on ne sait pas encore combien de jours tu as occupé le logement en 2019 (il n'est pas certain à 100% que tu soit titulaire du bail le 31 décembre, en cas de décès par exemple).
Donc non pour l'instant tu n'as pas à payer, car le propriétaire ne connait pas officiellement ta durée d'occupation.  
Par contre à partir du 1er janvier il pourra calculer le montant exact et tu devras payer ta part.
 

true-wiwi a écrit :

:hello:
 
J'ai actuellement un contrat d'entretien pour ma chaudière et j'ai eu récemment un souci chez moi de chauffage.
 
Le chauffagiste est passé et a expédié un devis à mon propriétaire qui conteste le devis et veut faire venir quelqu'un d'autre.
 
Est-ce qu'il peut faire ça ?
 
Dans les faits, je sens juste qu'il veut faire sauter un truc sur le devis et faire appel à un pote à lui qui va certifier qu'il n'y a pas besoin de faire autant de réparations.


 
Oui il en a le droit, et heureusement.
 

smiley0041 a écrit :

Je ne crois pas que tu puisses résilier le bail (ou en refuser le renouvellement) si ce n’est pas pour y habiter toi ou un membre de ta famille ou vendre le bien.


 
Je confirme. Avec le "motif légitime et sérieux" mais très rare en dehors d'une procédure d'expulsion pour impayés.
 

apyrael a écrit :

Bonjour bonjour,
Je viens en quête de conseils :)
 
J'ai quitté mon appartement cet été et là je viens de recevoir mon arrêté de compte, avec un prélèvement trop exagéré, je trouve, sur mon dépôt de garantie (300€ sur 500€ de dépôt).
Dans la liste du chiffrage, il y a 13 points de réparation. La majorité ne sont pas de mon fait, mais plutôt d'un état des lieux d'entrée trop léger (et de mon manque d'expérience en la matière au moment de l'EDL...).
 
La question que je me pose est de savoir si je peux gratter quelque chose même si l'EDL de sortie pointe des points qui n'étaient pas noté dans l'entrée.
 
Il y a notamment :  
( en gras ce que je trouve abusé )
- Attache de volet de persienne : le plastique était certainement cassé depuis belle lurette, non mentionné dans l'EDL d'entrée / 20€ x2
- Serrure de la porte de chambre qui n'a jamais été testé et indiquée comme non fonctionnelle en EDL sortie (la clef était cassée et ne servait donc à rien, mais pas indiqué en EDL d'entrée) / 34€  
- Des moisissures sous-peinture dans la chambre (recouvertes avant ma signature du bail, mais qui sont revenues par la suite...) / 35€
- Peinture des portes d'un placard indiquée  "BE" en entrée et "mal peintes EU" en sortie (je ne les ai pas repeintes...) /7€
- Mitigeur "EU" en entrée, "EU sauf fuite (un peu)" en sortie. C'était juste de la camelote qui a mal vieilli (un mitigeur Ikea de 20€...) /42€
- Détartrage évier / 12€
- Fixation verrou sur porte de placard : les vis d'origine étaient trop petite et le verrou n'a pas tenu longtemps dans la porte /15€ (pour des vis donc...)
-  Des trous de cheville dans le plafond et dans les joints de faïences qui n'ont pas été notées à l'entrée... 18€
- Des impacts dans des dalles en polystyrène du plafond 15€
+ 40€ de "déplacement et prise en charge des corps de métier"
 
Trouvez-vous les tarifs honnêtes ? Pensez-vous qu'il est légitime de réclamer sur quelque chose ?
Et si oui, de quelle façon ? Je me focalise uniquement sur ce qui semble facile à réclamer ?
 
Je précise que c'est une agence qui gérait mon appartement, et qu'un prestataire se charge des EDL et des chiffrages
 
L'autre problème que j'ai avec cet appartement c'est que 3 mois avant mon déménagement j'ai eu 2 régularisation de charges des 2 années précédentes coup sur coup, avec une erreur dedans (des tantièmes de cave et de garage qui n'avaient rien à faire là car je n'en ai pas). Cette erreur a été plusieurs fois notifiée mais jamais corrigée. Et du coup il me manque aussi la 3eme régularisation de charges.
Dois-je faire une réclamation par courrier recommandé ?  
 
Merci par avance pour votre assistance :jap:


 
Seuls les écrits font foi. Donc si l'EDLE a été mal fait et que tu n'a rien signalé ensuite par mail ou par courrier, tu ne peut rien contester des différences entre les deux états des lieux.
Si c'était marqué "mal peint" sur l'EDLS et que tu n'avait pas repeint, il ne fallait pas le signer en l'état.
La fuite sur le mitigeur, s'ils le change entièrement ce n'est pas à ta charge. C'est à priori la seule chose que tu peux contester. Mais si c'est une menue réparation type joint/resserage, c'était à toi de le faire.
Pour les tarifs, c'est dans la norme, il faut prendre en compte que c'est une entreprise qui facture (avec tout ce que ça implique en frais de main d'oeuvre, charges, impôts etc.) et que c'est forcément beaucoup plus cher que d'acheter une pièce à Casto/Ikea et le faire soi même.  
 
On se fait souvent "avoir" sur sa première location. L'EDLE d'entrée est capital. Si jamais il est un peu baclé ou qu'il manque des choses dessus, il est possible de faire un écrit avec photo dans les 10 jours qui suivent pour le faire corriger ou que ce soit mis en annexe.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 20-10-2019 à 18:50:07
n°57906897
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 13:37:59  answer
 

Il existe encore un encadrement des loyers à Paris
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13350

n°57922890
mrblonde03
Posté le 24-10-2019 à 09:44:03  profilanswer
 

Petite question : je paie l'entretien chaudière car j'ai un ancien locataire qui ne l'avait pas pris en charge (et apparemment c'est pas obligatoire pour le locataire).
 
Le problème c'est que ma locataire actuelle a foiré 2 RDV avec l'entreprise et ne répond pas à mes relances. J'ai même proposé d'accueillir l'entreprise si elle n'était pas dispo (elle a des horaires décalés). Bref elle s'en branle je pense, et a en plus une phobie administrative pire que la mienne (par contre elle paie ses loyers sans problème).
 
Le problème est que l'entretien chaudière est obligatoire. Que se passe-t-il en cas d'incident ou d'accident ? Suis-je responsable ?
 
Je dirai que non car je paie l'entretien et que je ne peux pas accéder au logement sans l'autorisation de la locataire, mais qu'en est-il vraiment ? Est-ce que mon assurance PNO sait répondre à ce genre de question ?

n°57923121
mystiko
Posté le 24-10-2019 à 10:05:23  profilanswer
 


SD Plissken a écrit :


 
La taxe est refacturée au locataire au prorata temporis journalier (jour d'occupations/365 x TEOM) et non au mois. Donc si ton bail débutait le 1er aout, tu payera un peu plus que s'il a débuté en fin de mois.
Il est trop tôt pour calculer ta part, car on ne sait pas encore combien de jours tu as occupé le logement en 2019 (il n'est pas certain à 100% que tu soit titulaire du bail le 31 décembre, en cas de décès par exemple).
Donc non pour l'instant tu n'as pas à payer, car le propriétaire ne connait pas officiellement ta durée d'occupation.  
Par contre à partir du 1er janvier il pourra calculer le montant exact et tu devras payer ta part.
 


Merci :jap:
 
Et d'ailleurs la taxe fonciere reçue à l'automne 2019 correspond au propriétaire/locataire de l'année 2018 non?
On me demande 80€ de TEOM (172j / 365j * 171€). En théorie je devrais payer quand ces 80€? début 2020?
 
PS : je suis pas à 80€ près mais j'ai un très mauvaise image de la 'régie' qui gère la location (appartement ultra crado quand on l'a reçu, rien n'est fait comme prévu etc ...).

n°57923418
efyliae
Posté le 24-10-2019 à 10:33:15  profilanswer
 

Non c'est la taxe foncière de 2019.
Nous on doit payer quand l'agence l'envoie.

n°57929775
apyrael
Posté le 24-10-2019 à 22:31:13  profilanswer
 

Bonjour,
Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ? :)
Est-ce que dans le cas d'un propriétaire qui fait appel à un mandataire (agence de location, régie) pour gérer la location de son bien :
- le propriétaire reçoit l'argent du dépôt de garantie à la signature du bail et doit le restituer au locataire (sauf retenues) ?
- le locataire doit voir avec le propriétaire pour contester les retenues sur dépôt de garantie ?
 
 
Parce que j'ai un propriétaire qui dit qu'il n'a pas le dépôt de garantie, qu'il n'a pas reçu d'argent, qu'il n'était pas au courant que l'agence avait fait une retenue sur ma restitution du dépôt de garantie et que je dois voir avec eux.
De l'autre côté, l'ADIL m'a dit que je dois envoyer un recommandé en contestant le chiffrage au propriétaire.
Le propriétaire m'a d'ailleurs dit qu'il refusera le recommandé :D parce qu'il a rien à voir avec ça, que je ne devrais même pas avoir son contact d'après lui
 
 
:jap:
 

n°57929821
efyliae
Posté le 24-10-2019 à 22:38:52  profilanswer
 

Il veut pas se faire chier avec ça parce qu'il paye une agence pour s'en occuper. Pourquoi t'être adressé à lui directement ? C'est pas interdit, je demande juste  :O
Au pire fais une lettre AR aux deux. T'as le droit d'avoir son adresse, elle est censée être sur le bail depuis la loi Alur, donc si t'as eu un bail depuis bah...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 22:38:52  profilanswer
 

n°57929842
apyrael
Posté le 24-10-2019 à 22:43:03  profilanswer
 

Parce que je voulais voir si ça pouvait se régler à l'amiable et aimablement :D
Par exemple, il y a le cas des anciens locataires de là où je suis en ce moment qui se sont plaints auprès de leur propriétaire pour le même problème. Les propriétaires ont dit qu'ils n'étaient pas au courant, qu'ils n'avaient rien et ils ont râlé à l'agence et les anciens locataires ont récupéré leurs billes rapidement. J'avais le même espoir, mais mon ancien proprio semble moi conciliant.
Mais bon, je me demande s'il n'aurait pas dû avoir l'argent du dépôt de garantie, d'après la loi. Si il y a un texte je pourrais lui envoyer pour lui prouver qu'il y a un problème (ou qu'il ment)
Et de toute façon l'ADIL m'a dit que je devais parler avec lui (mon agence ne me répond pas depuis des mois sur plein d'autres sujets)

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 24-10-2019 à 22:44:12
n°57937394
chrissud
Posté le 25-10-2019 à 20:08:45  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Petite question : je paie l'entretien chaudière car j'ai un ancien locataire qui ne l'avait pas pris en charge (et apparemment c'est pas obligatoire pour le locataire).
 
Le problème c'est que ma locataire actuelle a foiré 2 RDV avec l'entreprise et ne répond pas à mes relances. J'ai même proposé d'accueillir l'entreprise si elle n'était pas dispo (elle a des horaires décalés). Bref elle s'en branle je pense, et a en plus une phobie administrative pire que la mienne (par contre elle paie ses loyers sans problème).
 
Le problème est que l'entretien chaudière est obligatoire. Que se passe-t-il en cas d'incident ou d'accident ? Suis-je responsable ?
 
Je dirai que non car je paie l'entretien et que je ne peux pas accéder au logement sans l'autorisation de la locataire, mais qu'en est-il vraiment ? Est-ce que mon assurance PNO sait répondre à ce genre de question ?


 
Non l'entretien de la chaudière n'est pas obligatoire. D'ailleurs beaucoup de propriétaire de son logement non pas de contrat d'entretien.
La seule obligation c'est toi qui l'impose au locataire lorsque tu l'as indiqué dans les clauses du bail.
 

n°57937456
true-wiwi
Posté le 25-10-2019 à 20:19:22  profilanswer
 

L'entretien annuel est à la charge du locataire (test de combustion, mesures des gaz produits, etc)

 

Le but est de contrôler l'absence de production de monoxyde de carbone.

 

Le reste, l'entretien des pièces etc c'est à la charge du proprio.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57937841
bourneagai​nshell
Posté le 25-10-2019 à 21:27:48  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Parce que je voulais voir si ça pouvait se régler à l'amiable et aimablement :D
Par exemple, il y a le cas des anciens locataires de là où je suis en ce moment qui se sont plaints auprès de leur propriétaire pour le même problème. Les propriétaires ont dit qu'ils n'étaient pas au courant, qu'ils n'avaient rien et ils ont râlé à l'agence et les anciens locataires ont récupéré leurs billes rapidement. J'avais le même espoir, mais mon ancien proprio semble moi conciliant.
Mais bon, je me demande s'il n'aurait pas dû avoir l'argent du dépôt de garantie, d'après la loi. Si il y a un texte je pourrais lui envoyer pour lui prouver qu'il y a un problème (ou qu'il ment)
Et de toute façon l'ADIL m'a dit que je devais parler avec lui (mon agence ne me répond pas depuis des mois sur plein d'autres sujets)


Perso , je laisse les agences s'occuper des dépôts de garantie. Je ne touche rien de ce montant.

n°57938674
apyrael
Posté le 25-10-2019 à 23:43:47  profilanswer
 

D'accord, c'est bien de savoir que ce cas de figure existe donc ailleurs :jap:

 

Sinon pour l'entretien de la chaudière : il est obligatoire, à charge du locataire, une fois par an. S'il ne le fait pas, son assurance risque de se retourner contre lui en cas de sinistre.
Moi je le paye dans mes charges locatives, mon proprio ayant un contrat chez un chauffagiste.


Message édité par apyrael le 25-10-2019 à 23:44:58
n°57944568
GreatTeach​er
Posté le 27-10-2019 à 09:22:04  profilanswer
 

Hello tout le monde !
Je suis à la recherche d'un appartement sur Paris et j'ai une petite question sur la règle du salaire qui doit être de 3 fois le prix du loyer.
 
C'est une règle fixe ? Si mon salaire est de 2.5-2.7 ça ne passera pas ? Ils prennent en compte les charges dans le calcul ? Le PAS ?
 
Merci d'avance :)

n°57944749
true-wiwi
Posté le 27-10-2019 à 09:58:28  profilanswer
 

Ça passera pas non. Et à Paris si tu te jettes pas sur l'appart tu ne l'as pas. Alors avec un dossier juste...Comment dire...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57946163
Romf
Posté le 27-10-2019 à 13:50:49  profilanswer
 

Tu peux essayer de proposer au proprio de passer par Unkle, une sorte de garantie qui règle directement les loyers impayés et s'occupe de valider le dossier. Ptet plus faisable en PAP.

n°57946174
bourneagai​nshell
Posté le 27-10-2019 à 13:53:23  profilanswer
 

GreatTeacher a écrit :

Hello tout le monde !
Je suis à la recherche d'un appartement sur Paris et j'ai une petite question sur la règle du salaire qui doit être de 3 fois le prix du loyer.
 
C'est une règle fixe ? Si mon salaire est de 2.5-2.7 ça ne passera pas ? Ils prennent en compte les charges dans le calcul ? Le PAS ?
 
Merci d'avance :)


Ce sont les assurances qui obligent cette condition. Sans quoi, ils assurent pas.

n°57946541
skylight
Made in France.
Posté le 27-10-2019 à 15:13:08  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ça passera pas non. Et à Paris si tu te jettes pas sur l'appart tu ne l'as pas. Alors avec un dossier juste...Comment dire...


Il n'y a pas de règle générale. S'il a deux garants par exemple, ça passe. (et si pas d'assurance / GLI)
J'ai bien pu louer un 2P dans le 18ème à 880CC/mois, avec aucune fiche de salaire, et un avis d'impôts de ...4000€ de revenus annuels.

n°57946556
bourneagai​nshell
Posté le 27-10-2019 à 15:15:24  profilanswer
 

skylight a écrit :


Il n'y a pas de règle générale. S'il a deux garants par exemple, ça passe. (et si pas d'assurance / GLI)
J'ai bien pu louer un 2P dans le 18ème à 880CC/mois, avec aucune fiche de salaire, et un avis d'impôts de ...4000€ de revenus annuels.


Effectivement. Mais si le proprio veut une GLI (pour moi, c'est indispensable), les conditions sont les mêmes.

n°57946808
GreatTeach​er
Posté le 27-10-2019 à 15:59:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Je peux avoir deux garants si nécessaire, on verra. En tout cas tu me donnes de l'espoir skylight...
J'ai plus de chance en pap ou c'est pareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par GreatTeacher le 27-10-2019 à 16:02:00
n°57947531
Rougesoie
Posté le 27-10-2019 à 18:18:55  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je ne crois pas que tu puisses résilier le bail (ou en refuser le renouvellement) si ce n’est pas pour y habiter toi ou un membre de ta famille ou vendre le bien.


 
Merci pour ta réponse  :)  
 
Bon, je vais donc attendre qu'ils partent et constater après coup les éventuelles dégradations dues aux trois chats ou d'un entretien plus ou moins aléatoire.


---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°57951153
Daphne
kernel panic
Posté le 28-10-2019 à 09:25:12  profilanswer
 

GreatTeacher a écrit :

Merci pour vos réponses !
Je peux avoir deux garants si nécessaire, on verra. En tout cas tu me donnes de l'espoir skylight...
J'ai plus de chance en pap ou c'est pareil ?


C'est pareil, en agence si le proprio a pas de GLI ton dossier peut passer. En PAP s'il en a une c'est niqué.
Ce que tu peux faire c'est appeler auussi bien les agences que les particuliers et demander de prime abord s'il y a une GLI. Si oui, tu laisses tomber tout de suite  [:zedlefou:1]

n°57955817
cyberfred
Posté le 28-10-2019 à 16:45:42  profilanswer
 

bonjour les amis  
 
j'ai une petite question sur la Taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
je suis donc actuellement en location dans un petit appart d'une copropriété depuis 4 ans maintenant :jap:
Je paye donc un loyer + des provisions sur charge chaque mois.
 
je viens de recevoir mon avis d'échéance de Novembre et j'ai la surprise de voir en plus , la TEOM (à hauteur de 150€).
Hors je croyais que cette taxe faisait partie des charges  versées chaque mois en plus du loyer.
 
j'ai trouvé ça ici :
https://www.locservice.fr/guides/gu [...] re-25.html

Citation :

La taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) porte sur toutes les propriétés redevables de la taxe foncière sur les propriétés bâties. Elle figure d'ailleurs sur l'avis de taxe foncière que reçoivent chaque année les propriétaires de biens immobiliers. C'est donc le propriétaire qui est redevable de la TEOM vis-à-vis du fisc.
 
Cependant, la loi permet aux propriétaires qui louent un logement d'inclure la taxe d’enlèvement des ordures ménagères dans les charges récupérables (voir ce décret). Elle est donc incluse dans les charges locatives payées par les locataires en supplément de leur loyer.


 
en fait l'an dernier , j'avais aussi eu cette TEOM sur mon avis d'échéance de novembre 2018 mais étant en déplacement à l'étranger , je vous avoue que je n'avais pas fait attention :(
en revanche en 2016 et 2017 , aucune taxe de la sorte ne figure sur mes différents avis d'échéance.
Je suis preneur d'info sur le sujet si des fois vous avez une idée.
Est ce normal de payer cette taxe en plus de mes provisions sur charges chaque mois ?
 
Merci par avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 28-10-2019 à 16:53:22
n°57955890
sausalito7​5
Posté le 28-10-2019 à 16:53:05  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

Est ce normal de payer cette taxe en plus de mes provisions sur charges chaque mois ?
 


 
Oui.


Message édité par sausalito75 le 28-10-2019 à 16:54:48
n°57955933
cyberfred
Posté le 28-10-2019 à 16:57:38  profilanswer
 

ok je te remercie pour ta réponse.
je ne conteste pas le paiement de cette taxe , juste le fait que je la croyais incluse dans mes charges versées chaque mois avec mon loyer :spamafote:
mais du coup , pourquoi la plupart des sites que je trouve disent que cette teom est comprise dans les provisions sur charge versées chaque mois , je pige pas trop là :(
ici aussi : https://edito.seloger.com/conseils- [...] -1155.html
 

Citation :

Comme nous l’expliquions plus haut, c’est donc au propriétaire de payer la TEOM. En revanche, si le logement est loué, le bailleur peut en obtenir le remboursement auprès de son locataire. Concrètement, le montant total de la taxe sera « saupoudré » sur l’ensemble des charges locatives payées chaque mois par le locataire et venant s’ajouter à son loyer. Ce n’est qu’à l’occasion de la régularisation annuelle des charges que le propriétaire calculera la différence entre le montant des charges récupérables et les provisions de charges qu’aura versées son locataire tout au long de l'année.


 
sur mon avis d'échéance , je précise bien qu'il ne s'agit pas d'une régul annuelle mais bien de la TEOM 2019.


Message édité par cyberfred le 28-10-2019 à 16:59:14
n°57956023
sausalito7​5
Posté le 28-10-2019 à 17:06:24  profilanswer
 

Bah j'imagine que, comme elle apparaît sur la taxe foncière que le propriétaire doit payer pour le 25/10, c'est le montant exact qu'il préfère te faire payer plutôt qu'une somme forfaitaire mensuelle ?
 
Je vois pas trop le souci en fait...


Message édité par sausalito75 le 28-10-2019 à 17:08:45
n°57956055
efyliae
Posté le 28-10-2019 à 17:10:18  profilanswer
 

Parce que ton proprio peut choisir de l'inclure ou non, lis sur ton bail si elle est dessus, sinon il faut la payer.

n°57956350
cyberfred
Posté le 28-10-2019 à 17:44:00  profilanswer
 

ok je comprends , je reprendrai mon bail à mon retour , vous avez raison , ca doit forcément être précisé dessus :jap:
merci à vous pour vos réponses ;)

n°57959328
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-10-2019 à 23:17:16  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

ok je comprends , je reprendrai mon bail à mon retour , vous avez raison , ca doit forcément être précisé dessus :jap:
merci à vous pour vos réponses ;)


As tu eu une régularisation annuelle de tes charges ?


---------------
RIP  YOKO        
n°57976793
manu3l
Posté le 30-10-2019 à 22:54:05  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai eu un etat des lieu d'entrée ce lundi avec l'AI.
Le gars à noté toutes les fissures des murs (papier peints), visiblement j'ai dit qqc qui ne lui a pas plu...
 
Ce soir j'ai fait un nettoyage pre-entré et constaté qu'un gros impact dans la paroi intérieur n'avait pas été noté.
J'ai fait une photo. Je lui envoi ou je laisse couler ?
 
Par ailleurs, le locataire précédent, avec l'accord du proprio, à mis(et laissé) une sorte de bar sauf que les pieds ne sont même pas fixé, aucune vis, des plaques de metal qui traine au sol et qui viennent de je ne sais où...
J'en parle ou pas ? (sachant que je dois le laissé vu que c'est dans l'EDL...)
 
Lors de l'EDL on avait constaté que l'interrupteur d'un volet/store était capricieux, cela à été noté aussi. Si je le change c'est à mes frais ou je peux faire passé la note et/ou demander une intervention ?
 
Un chauffage électrique, qui fonctionne pas, pareil, on l'a noté, en attendant éventuellement que j'arrive à le faire fonctionner avec un t° peut-etre plus basse (il faisait pas 25°C lors des EDL...)
Pareil je peux demander une intervention ?
 
Désolé pour mes questions peut-etre stupide. Entre ma 1ere avec un AI (lui qui découvre l'appart à l'EDL), les locataires précédents qui raconte que ca fonctionne/c'est neuf alors qu'il n'ont jamais utilisé les équipements et le bricolage c'est mal parti...

n°57976889
efyliae
Posté le 30-10-2019 à 23:12:56  profilanswer
 

Tu fais tout noter ce qu'on pourrait te reprocher au départ oui. Même si ça te semble bête maintenant, quand on te factureras 200€ une réparation tu regretteras. Et oui tu peux demander réparation du chauffage et du volet.

n°57982263
Rougesoie
Posté le 31-10-2019 à 16:01:34  profilanswer
 

Perso, j'enverrais un mail+photos à l'agence avec la liste des points prêtant à litige non notés lors de l'état des lieux.  
Toujours une trace écrite des échanges.


---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°57982345
efyliae
Posté le 31-10-2019 à 16:09:59  profilanswer
 

Attention tu as un temps limité pour le faire.

n°57988871
bleuciel44
Posté le 01-11-2019 à 18:07:08  profilanswer
 

bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement que je loue.
J'envisage, peut-être, de faire des travaux de réfection de la salle de bain : sans doute peinture, meubles, carrelages... car il est vrai que la salle de bain actuelle est vieille et mérite un coup de rafraichissement.
mes questions : comment faire pour que l'état des lieux tienne compte de cet aménagement car le coup du "en mauvais état" comme cela est écrit dans l'état des lieux ne devrait plus être d'actualité lors de la sortie  :o  
et 2ème question : est-il possible d'augmenter le loyer pour tenir compte de cet investissement ?  :o  
j'imagine qu'il faut l'accord du locataire - comment alors mesurer cette modification pour qu'elle soit acceptable et acceptée par le locataire ?
 
pour info, c'est mon locataire qui me demande de faire ces travaux - je n'y suis pas opposé car c'est déductible des revenus, mais bon, je ne suis pas non plus un bon samaritain, et il faut quand même que j'y trouve mon intérêt  :o  
Merci pour vos retours.

n°57988916
bleuciel44
Posté le 01-11-2019 à 18:19:09  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Merci :jap:
 
Et d'ailleurs la taxe fonciere reçue à l'automne 2019 correspond au propriétaire/locataire de l'année 2018 non?
On me demande 80€ de TEOM (172j / 365j * 171€). En théorie je devrais payer quand ces 80€? début 2020?
 
PS : je suis pas à 80€ près mais j'ai un très mauvaise image de la 'régie' qui gère la location (appartement ultra crado quand on l'a reçu, rien n'est fait comme prévu etc ...).


 

efyliae a écrit :

Non c'est la taxe foncière de 2019.
Nous on doit payer quand l'agence l'envoie.


en septembre 2019, les propriétaires ont reçu l'avis de taxe foncière 2019 sur lequel est indiqué le montant de la TEOM 2018 - c'est donc cette somme qui est à demander au locataire.
La TEOM est donc à régulariser et à payer avec une année de retard et à partir de septembre de l'année N+1
dans ton cas, tu ne peux pas avoir à payer la TEOM 2019 car le montant TEOM 2019 n'est pas encore connu  :o - il ne sera connu qu'en septembre 2020.
donc, tu auras à payer la TEOM à partir de septembre 2020 : tu peux demander au propriétaire à voir la taxe foncière pour voir le montant de la TEOM qui y sera indiqué, et tu feras alors le calcul 172/365.
Attention, en 2020, c'est une année bissextile, donc il faudra faire les calculs sur 366 jours ;-)

n°57988930
meuniere
Posté le 01-11-2019 à 18:22:31  profilanswer
 

bleuciel44 a écrit :

bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement que je loue.
J'envisage, peut-être, de faire des travaux de réfection de la salle de bain : sans doute peinture, meubles, carrelages... car il est vrai que la salle de bain actuelle est vieille et mérite un coup de rafraichissement.
mes questions : comment faire pour que l'état des lieux tienne compte de cet aménagement car le coup du "en mauvais état" comme cela est écrit dans l'état des lieux ne devrait plus être d'actualité lors de la sortie  :o  
et 2ème question : est-il possible d'augmenter le loyer pour tenir compte de cet investissement ?  :o  
j'imagine qu'il faut l'accord du locataire - comment alors mesurer cette modification pour qu'elle soit acceptable et acceptée par le locataire ?
 
pour info, c'est mon locataire qui me demande de faire ces travaux - je n'y suis pas opposé car c'est déductible des revenus, mais bon, je ne suis pas non plus un bon samaritain, et il faut quand même que j'y trouve mon intérêt  :o  
Merci pour vos retours.


Pour augmenter le loyer en cours de bail, il faut effectivement l'accord du locataire et faire un avenant. Je suppose que tu peux ajouter un avenant à l'EDL en même temps.
https://www.anil.org/votre-projet/v [...] -du-loyer/
Pour le montant par contre   :??:

n°57988959
bleuciel44
Posté le 01-11-2019 à 18:32:39  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Pour augmenter le loyer en cours de bail, il faut effectivement l'accord du locataire et faire un avenant. Je suppose que tu peux ajouter un avenant à l'EDL en même temps.
https://www.anil.org/votre-projet/vous-etes-locataire/le-loyer/revision-du-loyer/
Pour le montant par contre   :??:


[:alarmclock2]

n°57989539
zeql_
Posté le 01-11-2019 à 20:43:30  profilanswer
 

bleuciel44 a écrit :

bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement que je loue.
J'envisage, peut-être, de faire des travaux de réfection de la salle de bain : sans doute peinture, meubles, carrelages... car il est vrai que la salle de bain actuelle est vieille et mérite un coup de rafraichissement.
mes questions : comment faire pour que l'état des lieux tienne compte de cet aménagement car le coup du "en mauvais état" comme cela est écrit dans l'état des lieux ne devrait plus être d'actualité lors de la sortie  :o  
et 2ème question : est-il possible d'augmenter le loyer pour tenir compte de cet investissement ?  :o  
j'imagine qu'il faut l'accord du locataire - comment alors mesurer cette modification pour qu'elle soit acceptable et acceptée par le locataire ?
 
pour info, c'est mon locataire qui me demande de faire ces travaux - je n'y suis pas opposé car c'est déductible des revenus, mais bon, je ne suis pas non plus un bon samaritain, et il faut quand même que j'y trouve mon intérêt  :o  
Merci pour vos retours.


 
Je comprend pas le raisonnement.
 
Tu as un bien immobilier qui s'abime avec le temps. Tu reconnais que la salle de bain est vieille. Et l'état des lieux mentionne du "mauvais état"/
Ok c'est le locataire qui te demande si c'est possible de faire des travaux, mais désolé lui augmenter le loyer et donc lui faire payer des travaux qui permettent de contrer la dépréciation de ton bien, c'est proprement dégueulasse. Sachant que pendant les travaux il sera impacté aussi.
Ce n'est pas au locataire de payer pour la remise en état de ton bien. C'est à toi de prévoir le montant du loyer de telle manière à investir régulièrement dans ton appartement.  [:spamafote]

n°57989570
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-11-2019 à 20:48:20  profilanswer
 

bleuciel44 a écrit :


en septembre 2019, les propriétaires ont reçu l'avis de taxe foncière 2019 sur lequel est indiqué le montant de la TEOM 2018 - c'est donc cette somme qui est à demander au locataire.
La TEOM est donc à régulariser et à payer avec une année de retard et à partir de septembre de l'année N+1
dans ton cas, tu ne peux pas avoir à payer la TEOM 2019 car le montant TEOM 2019 n'est pas encore connu :o - il ne sera connu qu'en septembre 2020.
donc, tu auras à payer la TEOM à partir de septembre 2020 : tu peux demander au propriétaire à voir la taxe foncière pour voir le montant de la TEOM qui y sera indiqué, et tu feras alors le calcul 172/365.
Attention, en 2020, c'est une année bissextile, donc il faudra faire les calculs sur 366 jours ;-)


C'est totalement n'importe quoi ce que tu racontes.  La taxe foncière 2019 est un impôt de l'année 2019 même si c'est basé sur les levées 2018. Osef complet, c'est un impôt 2019 donc c'est le locataire qui est présent en 2019 qui doit payer la taxe ordures ménagères au prorata de sa présence.

 

Et encore heureux on ne va pas courir après  un locataire qui serait parti depuis presque 1 an.


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR