Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°57731763
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-10-2019 à 14:45:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mystiko a écrit :


 
Traces de doigt ok, mais pas pour 100€ (5h de travail) :o
Moisissure : on a signalé des apparitions de moisissure, un artisan est venu et a changé la VMC. L'agence nous a dit (à l'oral) que les traces ne seraient pas amputée sur la caution car ce n'est pas de notre faute


 
100 euros ça ne vaut pas 5 heures. certains artisans prennent 50 euros que pour l'ouverture d'un chantier donc tu vois que 100 euros c'est rien.
 
pour les traces de moisissure, tu aurais du faire une déclaration auprès de ton assurance.


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 14:45:45  profilanswer
 

n°57734630
true-wiwi
Posté le 02-10-2019 à 19:01:35  profilanswer
 

Courrier recommandé ça aurait pu suffire amplement.
 
Mais avant de faire l'état des lieux. Et puis les traces de moisissures avant un état des lieux c'est quand même assez simple à enlever.
 
Beaucoup plus difficiles à éliminer définitivement sans solution adaptée par contre :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57741364
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-10-2019 à 14:04:18  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Courrier recommandé ça aurait pu suffire amplement.
 
Mais avant de faire l'état des lieux. Et puis les traces de moisissures avant un état des lieux c'est quand même assez simple à enlever.
 
Beaucoup plus difficiles à éliminer définitivement sans solution adaptée par contre :o


+1 un p'tit coup de peinture/eau de javel si c'est du blanc et voilà. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57743711
Maiar
Posté le 03-10-2019 à 17:24:38  profilanswer
 

Je crois que la javel sur de la moisissure c'est une fausse bonne idée, non ? :o

n°57766845
Rougesoie
Posté le 06-10-2019 à 17:03:01  profilanswer
 

Hello Topic  [:cetrio:2]  
 
Je suis propriétaire d'un appart' où les volets roulants électriques ont été changés il y a 4 ans et les locataires précédents n'ont jamais eu de soucis avec.  
Les locataires actuels viennent d'informer l'agence que l'un d'eux était bloqué.
 
Les réparations incombent-elles aux propriétaires ?
 
PS : je viens déjà de faire réparer par un maçon un potelet (non porteur) qui était cassé (ils assurent que ce n'est pas leur faute comme pour le volet...). La porte-fenêtre est également abîmée/ une partie du bois a "sauté... Cela commence à faire beaucoup  :pfff:


---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°57766863
smiley0041
Posté le 06-10-2019 à 17:07:07  profilanswer
 

Rougesoie a écrit :

Hello Topic  [:cetrio:2]  
 
Je suis propriétaire d'un appart' où les volets roulants électriques ont été changés il y a 4 ans et les locataires précédents n'ont jamais eu de soucis avec.  
Les locataires actuels viennent d'informer l'agence que l'un d'eux était bloqué.
 
Les réparations incombent-elles aux propriétaires ?
 
PS : je viens déjà de faire réparer par un maçon un potelet (non porteur) qui était cassé (ils assurent que ce n'est pas leur faute comme pour le volet...). La porte-fenêtre est également abîmée/ une partie du bois a "sauté... Cela commence à faire beaucoup  :pfff:

Ce n’est pas une réparation locative et donc c’est bien au propriétaire de la prendre en charge.
 
 

Citation :

Portes et fenêtres
 
Mécanisme d'ouverture/ fermeture
Le bon fonctionnement des portes et fenêtres doit être assuré par le locataire. À ce titre, il doit entretenir les petites parties mécaniques des portes et fenêtres et notamment réaliser :
 
le graissage des gonds et des charnières,
les menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds et des mécanismes de fermeture,
le remplacement des petites pièces des serrures (boulons, verrou),
le graissage des petites pièces des serrures et verrous,
le remplacement des clefs égarées ou abîmées.
Vitrages
L'entretien courant des vitres est à la charge du locataire. Il concerne notamment :
 
la réfection des mastics,
le remplacement des vitres détériorées.
Stores et volets
Les stores doivent être entretenus par le locataire qui doit assurer notamment :
 
le graissage du mécanisme,
le remplacement de cordes, poulies ou de quelques lames de stores.
Concernant les volets, le locataire est tenu de les réparer lorsque leur dégradation lui est imputable. À défaut, c'est au bailleur de le faire.
 
Grilles de portail
Les grilles de portail sont également à entretenir par le locataire, notamment :
 
leur nettoyage,
leur graissage,
le remplacement de boulons ou du verrou.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31697


---------------
Mon feed
n°57766878
Rougesoie
Posté le 06-10-2019 à 17:10:34  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ce n’est pas une réparation locative et donc c’est bien au propriétaire de la prendre en charge.
 
 

Citation :

Portes et fenêtres
 
Mécanisme d'ouverture/ fermeture
Le bon fonctionnement des portes et fenêtres doit être assuré par le locataire. À ce titre, il doit entretenir les petites parties mécaniques des portes et fenêtres et notamment réaliser :
 
le graissage des gonds et des charnières,
les menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds et des mécanismes de fermeture,
le remplacement des petites pièces des serrures (boulons, verrou),
le graissage des petites pièces des serrures et verrous,
le remplacement des clefs égarées ou abîmées.
Vitrages
L'entretien courant des vitres est à la charge du locataire. Il concerne notamment :
 
la réfection des mastics,
le remplacement des vitres détériorées.
Stores et volets
Les stores doivent être entretenus par le locataire qui doit assurer notamment :
 
le graissage du mécanisme,
le remplacement de cordes, poulies ou de quelques lames de stores.
Concernant les volets, le locataire est tenu de les réparer lorsque leur dégradation lui est imputable. À défaut, c'est au bailleur de le faire.
 
Grilles de portail
Les grilles de portail sont également à entretenir par le locataire, notamment :
 
leur nettoyage,
leur graissage,
le remplacement de boulons ou du verrou.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31697



 
Merci de ta réponse rapide !
 
Même si les volets ont 4 ans seulement ? Je suppose qu'il est impossible de prouver qu'il y a une mauvaise utilisation ?!
 
Donc, comme pour le potelet de décoration qui ne s'est pas cassé tout seul, ce sera pour ma pomme.
 
 [:cetrio:2]


---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°57766893
smiley0041
Posté le 06-10-2019 à 17:14:07  profilanswer
 

Rougesoie a écrit :

Merci de ta réponse rapide !
 
Même si les volets ont 4 ans seulement ? Je suppose qu'il est impossible de prouver qu'il y a une mauvaise utilisation ?!
 
Donc, comme pour le potelet de décoration qui ne s'est pas cassé tout seul, ce sera pour ma pomme.
 
[:cetrio:2]

Si ça peut te « rassurer », chez moi j’ai deux volets roulants électriques et en moins de 10 ans j’ai déjà changé 3 moteurs (le modèle est particulièrement fragile et on ne peut pas le remplacer par un autre). Et malheureusement le volet étant intégrée dans la fenêtre il faudrait tout changer.


---------------
Mon feed
n°57767043
apyrael
Posté le 06-10-2019 à 17:48:27  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
Je viens en quête de conseils :)

 

J'ai quitté mon appartement cet été et là je viens de recevoir mon arrêté de compte, avec un prélèvement trop exagéré, je trouve, sur mon dépôt de garantie (300€ sur 500€ de dépôt).
Dans la liste du chiffrage, il y a 13 points de réparation. La majorité ne sont pas de mon fait, mais plutôt d'un état des lieux d'entrée trop léger (et de mon manque d'expérience en la matière au moment de l'EDL...).

 

La question que je me pose est de savoir si je peux gratter quelque chose même si l'EDL de sortie pointe des points qui n'étaient pas noté dans l'entrée.

 

Il y a notamment :
( en gras ce que je trouve abusé )
- Attache de volet de persienne : le plastique était certainement cassé depuis belle lurette, non mentionné dans l'EDL d'entrée / 20€ x2
- Serrure de la porte de chambre qui n'a jamais été testé et indiquée comme non fonctionnelle en EDL sortie (la clef était cassée et ne servait donc à rien, mais pas indiqué en EDL d'entrée) / 34€
- Des moisissures sous-peinture dans la chambre (recouvertes avant ma signature du bail, mais qui sont revenues par la suite...) / 35€
- Peinture des portes d'un placard indiquée  "BE" en entrée et "mal peintes EU" en sortie (je ne les ai pas repeintes...) /7€
- Mitigeur "EU" en entrée, "EU sauf fuite (un peu)" en sortie. C'était juste de la camelote qui a mal vieilli (un mitigeur Ikea de 20€...) /42€
- Détartrage évier / 12€
- Fixation verrou sur porte de placard : les vis d'origine étaient trop petite et le verrou n'a pas tenu longtemps dans la porte /15€ (pour des vis donc...)
-  Des trous de cheville dans le plafond et dans les joints de faïences qui n'ont pas été notées à l'entrée... 18€
- Des impacts dans des dalles en polystyrène du plafond 15€
+ 40€ de "déplacement et prise en charge des corps de métier"

 

Trouvez-vous les tarifs honnêtes ? Pensez-vous qu'il est légitime de réclamer sur quelque chose ?
Et si oui, de quelle façon ? Je me focalise uniquement sur ce qui semble facile à réclamer ?

 

Je précise que c'est une agence qui gérait mon appartement, et qu'un prestataire se charge des EDL et des chiffrages

 

L'autre problème que j'ai avec cet appartement c'est que 3 mois avant mon déménagement j'ai eu 2 régularisation de charges des 2 années précédentes coup sur coup, avec une erreur dedans (des tantièmes de cave et de garage qui n'avaient rien à faire là car je n'en ai pas). Cette erreur a été plusieurs fois notifiée mais jamais corrigée. Et du coup il me manque aussi la 3eme régularisation de charges.
Dois-je faire une réclamation par courrier recommandé ?

 

Merci par avance pour votre assistance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par apyrael le 06-10-2019 à 17:51:30
n°57767051
Rougesoie
Posté le 06-10-2019 à 17:49:43  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Si ça peut te « rassurer », chez moi j’ai deux volets roulants électriques et en moins de 10 ans j’ai déjà changé 3 moteurs (le modèle est particulièrement fragile et on ne peut pas le remplacer par un autre). Et malheureusement le volet étant intégrée dans la fenêtre il faudrait tout changer.


 
Et tout ça pour la modique somme de  [:tennix:6]  
 
De toute manière, depuis que je loue l'appart' (que j'ai entièrement rénové et habité), on ne peut pas dire qu'il ait pris de la valeur !
 
Je me demande si je peux le "récupérer" en leur donnant préavis (à date anniversaire, of course) ?


---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 17:49:43  profilanswer
 

n°57767062
smiley0041
Posté le 06-10-2019 à 17:52:02  profilanswer
 

Rougesoie a écrit :

Et tout ça pour la modique somme de  [:tennix:6]  
 
De toute manière, depuis que je loue l'appart' (que j'ai entièrement rénové et habité), on ne peut pas dire qu'il ait pris de la valeur !
 
Je me demande si je peux le "récupérer" en leur donnant préavis (à date anniversaire, of course) ?

Pour la modique somme de 200€ environ à chaque fois... [:cerveau zytrasnif]
 
Oui, pour y habiter personellement tu peux le récupérer, avec un préavis de 6 mois il me semble.


---------------
Mon feed
n°57767164
bourneagai​nshell
Posté le 06-10-2019 à 18:11:05  profilanswer
 

Rougesoie a écrit :


 
Merci de ta réponse rapide !
 
Même si les volets ont 4 ans seulement ? Je suppose qu'il est impossible de prouver qu'il y a une mauvaise utilisation ?!
 
Donc, comme pour le potelet de décoration qui ne s'est pas cassé tout seul, ce sera pour ma pomme.
 
 [:cetrio:2]


Tu n'as plus de garantie ?

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 06-10-2019 à 18:12:10
n°57767198
wizza
Posté le 06-10-2019 à 18:15:59  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Bonjour bonjour,
Je viens en quête de conseils :)
...
Merci par avance pour votre assistance :jap:


 
Je ne suis pas du tout experte, mais si les éléments sont notés dans l'EDL de sortie mais pas d'entrée ça sent pas bon :/
Je suis par contre surprise par les faibles montants, surtout si y'a que 40€ pour le déplacement!
 
Peut-être que qqn de plus expérimenté te donnera un autre avis :jap:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57767279
Rougesoie
Posté le 06-10-2019 à 18:30:55  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pour la modique somme de 200€ environ à chaque fois... [:cerveau zytrasnif]
 
Oui, pour y habiter personellement tu peux le récupérer, avec un préavis de 6 mois il me semble.


 
Cela ne serait pas pour y habiter personnellement... et je sens déjà la problématique...  
 
Ils vont pouvoir continuer à dire "Ce n'est pas de notre faute."  :heink:  
 

bourneagainshell a écrit :


Tu n'as plus de garantie ?


 
Les volets ont pile 4 ans (octobre 2015) et je n'ai plus la facture  [:albarbapapa]  


---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°57767522
bourneagai​nshell
Posté le 06-10-2019 à 19:03:43  profilanswer
 


Rougesoie a écrit :


 
Les volets ont pile 4 ans (octobre 2015) et je n'ai plus la facture  [:albarbapapa]  


C'est quand même chelou. Les miens ont presque quinze ans et ça tourne encore.
 
A quoi tu penses quand tu dis "une détérioration de la part du locataire ?"
Il peut faire quoi a part appuyer sur monter descendre ? Tu penses qu'il aurait essayé de casser des noix avec ? :O
 
Sinon je dirais que c'est pour ta pomme malheureusement...

n°57767759
true-wiwi
Posté le 06-10-2019 à 19:36:42  profilanswer
 

Du coup ça me fait réfléchir.
 
Vous provisionnez combien par an en tant que proprio pour l'entretien du bien ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57767760
Rougesoie
Posté le 06-10-2019 à 19:36:55  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


C'est quand même chelou. Les miens ont presque quinze ans et ça tourne encore.
 
A quoi tu penses quand tu dis "une détérioration de la part du locataire ?"
Il peut faire quoi a part appuyer sur monter descendre ? Tu penses qu'il aurait essayé de casser des noix avec ? :O
 
Sinon je dirais que c'est pour ta pomme malheureusement...


 
 
Les précédents étaient en bois et dataient des années 60 ! Bon, ils étaient en mauvais état. Je les ai changés à la fin de la 1ère location en oct. 2015 donc.
 
Le maçon qui est allé refaire le potelet pété par leurs soins, a regardé le fameux volets et les trois attaches de la 1ère latte étaient défaites. Ils ont peut-être tiré sur le volet pour le faire descendre ou le moteur a forcé pour le faire descendre...  
Bref, je suis quitte pour aller à l'entreprise qui a posé les volets et payer encore x centaines d'euros.  
 


---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°57767770
Rougesoie
Posté le 06-10-2019 à 19:37:59  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Du coup ça me fait réfléchir.
 
Vous provisionnez combien par an en tant que proprio pour l'entretien du bien ?


 
Le dépôt de provisions se monte à un loyer sans les charges.


---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°57767876
wizza
Posté le 06-10-2019 à 19:54:17  profilanswer
 

Ce qui ne répond pas à la question: en tant que proprio tu vas forcément avoir des frais d'entretien qui vont être de ta poche :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57768038
Rougesoie
Posté le 06-10-2019 à 20:14:27  profilanswer
 

wizza a écrit :

Ce qui ne répond pas à la question: en tant que proprio tu vas forcément avoir des frais d'entretien qui vont être de ta poche :D


 
Aucune inquiétude, cela fait 5 ans que j'en ai de ma poche, j'ai même dû me faire aider par l'ADIL. Et autour de moi, certains amis avec des locataires "indélicats" ont fini au tribunal avec des frais à cinq chiffres.


---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°57768691
efyliae
Posté le 06-10-2019 à 21:20:59  profilanswer
 

J'ai 4 volets roulants dans l'appartement que je loue. 3 sont déjà tombés en panne, un par an [:spamafote]
J'entame la 5e année de location, on va voir combien de temps le moteur du dernier volet survit :O
On a pourtant rien fait de spécial avec.


Message édité par efyliae le 06-10-2019 à 21:22:49
n°57769054
smiley0041
Posté le 06-10-2019 à 22:02:20  profilanswer
 

Rougesoie a écrit :

Cela ne serait pas pour y habiter personnellement... et je sens déjà la problématique...

Je ne crois pas que tu puisses résilier le bail (ou en refuser le renouvellement) si ce n’est pas pour y habiter toi ou un membre de ta famille ou vendre le bien.


---------------
Mon feed
n°57803191
Jahaa_sv
Posté le 10-10-2019 à 12:47:04  profilanswer
 

Hello,  
 
un membre de ma famille à un (petit) soucis avec son proprio :  
 
Location meublé.  
Bail en Aout.  
 
Il veut vendre son appartement, et lui annonce un préavis de 3 mois pour un départ fin Janvier. On est d'accord qu'il est complètement hors clous et qu'il devra attendre aout, sans accord du locataire ?

n°57803322
bourneagai​nshell
Posté le 10-10-2019 à 13:01:53  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Hello,  
 
un membre de ma famille à un (petit) soucis avec son proprio :  
 
Location meublé.  
Bail en Aout.  
 
Il veut vendre son appartement, et lui annonce un préavis de 3 mois pour un départ fin Janvier. On est d'accord qu'il est complètement hors clous et qu'il devra attendre aout, sans accord du locataire ?


Je suppose qu'il veut vendre et que locataire parte ? Il semble en effet qu'il doive attendre la date d'anniversaire du préavis pour lancer les trois mois de préavis.
 
Mdc te répondrait certainement mieux que moi mais il nous a quitté pour quelques jours. :O

n°57803367
Jahaa_sv
Posté le 10-10-2019 à 13:06:08  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Je suppose qu'il veut vendre et que locataire parte ? Il semble en effet qu'il doive attendre la date d'anniversaire du préavis pour lancer les trois mois de préavis.
 
Mdc te répondrait certainement mieux que moi mais il nous a quitté pour quelques jours. :O


 
Non, ça je le déduis moi de sa situation.  
Le prix de vente correspond à 35 ans de loyer. J'imagine mal quelqu'un acheter pour investir :o

n°57803521
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-10-2019 à 13:19:11  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Je suppose qu'il veut vendre et que locataire parte ? Il semble en effet qu'il doive attendre la date d'anniversaire du préavis pour lancer les trois mois de préavis.

 

Mdc te répondrait certainement mieux que moi mais il nous a quitté pour quelques jours. :O


Non déjà de retour :o

 

Je confirme. De toute façon c'est indiqué dans son bail. Il suffit de savoir lire. Il faut juste savoir si c'est un bail assujettis à la loi Alur.

 

En meublé on peut trouver de tout.


---------------
RIP  YOKO        
n°57822987
true-wiwi
Posté le 12-10-2019 à 14:19:34  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Non, ça je le déduis moi de sa situation.  
Le prix de vente correspond à 35 ans de loyer. J'imagine mal quelqu'un acheter pour investir :o


 
Le locataire ne bénéficie pas d'une remise au vue des loyers déjà réglés s'il se porte acquéreur ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57823013
efyliae
Posté le 12-10-2019 à 14:24:33  profilanswer
 

Haha

n°57825045
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-10-2019 à 20:12:08  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

Le locataire ne bénéficie pas d'une remise au vue des loyers déjà réglés s'il se porte acquéreur ?


Mdr


---------------
RIP  YOKO        
n°57826904
true-wiwi
Posté le 13-10-2019 à 08:09:19  profilanswer
 

Désolé je pensais pas faire rire autant :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57859354
true-wiwi
Posté le 16-10-2019 à 18:50:22  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai actuellement un contrat d'entretien pour ma chaudière et j'ai eu récemment un souci chez moi de chauffage.
 
Le chauffagiste est passé et a expédié un devis à mon propriétaire qui conteste le devis et veut faire venir quelqu'un d'autre.
 
Est-ce qu'il peut faire ça ?
 
Dans les faits, je sens juste qu'il veut faire sauter un truc sur le devis et faire appel à un pote à lui qui va certifier qu'il n'y a pas besoin de faire autant de réparations.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57859548
efyliae
Posté le 16-10-2019 à 19:18:08  profilanswer
 

Pourquoi il aurait pas le droit de faire faire plusieurs devis ?

n°57859683
vincentm51​94
Posté le 16-10-2019 à 19:33:23  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

:hello:
 
J'ai actuellement un contrat d'entretien pour ma chaudière et j'ai eu récemment un souci chez moi de chauffage.
 
Le chauffagiste est passé et a expédié un devis à mon propriétaire qui conteste le devis et veut faire venir quelqu'un d'autre.
 
Est-ce qu'il peut faire ça ?
 
Dans les faits, je sens juste qu'il veut faire sauter un truc sur le devis et faire appel à un pote à lui qui va certifier qu'il n'y a pas besoin de faire autant de réparations.


 
Je ne suis pas juriste mais je pense qu'il en a parfaitement le droit, avec le risque d'une réparation de faible qualité s'il choisit l'offre la moins-disante.

n°57860003
true-wiwi
Posté le 16-10-2019 à 20:10:58  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Pourquoi il aurait pas le droit de faire faire plusieurs devis ?


Oui c'est bien ce que je pensais. Ça me paraissait aberrant que ce fut le contraire.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57877838
mystiko
Posté le 18-10-2019 à 16:57:42  profilanswer
 

Hello
 
La taxe d'ordure ménagère on la paye en avance ?
J'ai emménagé dans un appartement en août. On me demande de payer la taxe d'ordure ménagère dès maintenant (sans facture bien sur)?

n°57878116
true-wiwi
Posté le 18-10-2019 à 17:22:40  profilanswer
 

Généralement en fin d'année. Novembre ou décembre.

 

Et en plus tu dois avoir le détail des charges récupérables avec avis de taxe foncière de ton proprio.


Message édité par true-wiwi le 18-10-2019 à 17:23:12

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57878118
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-10-2019 à 17:22:46  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello
 
La taxe d'ordure ménagère on la paye en avance ?
J'ai emménagé dans un appartement en août. On me demande de payer la taxe d'ordure ménagère dès maintenant (sans facture bien sur)?


La TEOM est payée sur l'avis de taxe foncière qui est due pour la période du 01/01/n jusqu'au 31/12/n. Vu que tu arrives en août, il pourrait sembler naturel et normal de payer ce service dès cette année, mais uniquement sur 5/8ème du montant porté sur l'avis de TF.  
 
Et de toute façon, sans pièce justificative, tu ne payes pas.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57878159
efyliae
Posté le 18-10-2019 à 17:29:15  profilanswer
 

5/8e ?

n°57879359
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-10-2019 à 20:30:27  profilanswer
 

5/12


---------------
RIP  YOKO        
n°57879780
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 21:23:59  answer
 

Bonsoir
 
En étant étudiant des organismes se portant plus ou moins garant comme youse,quelles conditions financières  exigent-ils,svp?

n°57882173
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2019 à 11:08:14  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


La TEOM est payée sur l'avis de taxe foncière


Pas obligatoirement. Chez moi c'est l'agglo qui envoie directement la facture au locataire.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR