Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1585  1586  1587  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°55596348
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-01-2019 à 23:37:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et tu leur envoi la jurisprudence :

 
Citation :


Mais attendu que l'article IV d) de la liste, annexée au décret n° 87-712 du 26 août 1987 prévoit que sont à la charge du locataire le rinçage et le nettoyage de corps de chauffe et tuyauteries ; qu'ayant constaté que le bailleur avait fait réaliser un détartrage du chauffe-eau électrique avec dépose du bloc résistance et souverainement retenu que l'opération se distinguait d'un simple nettoyage relevant de l'entretien courant, le tribunal en a exactement déduit qu'il ne s'agissait pas d'une réparation locative à la charge du locataire ;

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

 

(Nettoyage du corps de chauffe et tuyauterie c'est un coup de chiffon a poussière).


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 23:37:47  profilanswer
 

n°55597472
true-wiwi
Posté le 23-01-2019 à 09:03:58  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ok.
Donc pourquoi ils indiquent qu'un entretien doit être fait?
Et comment on actionne le robinet de sécurité ? Je n'ai rien fait en 3 ans...


 
Parce qu'ils essayent de t'enfiler.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55597915
bigboss_91
Posté le 23-01-2019 à 09:53:15  profilanswer
 

Ouais, je me doutais bien de ta réponse :D
 
Merci -JLL- pour ton retour, je vais leur envoyer ça, on verra bien.


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°55598596
bigboss_91
Posté le 23-01-2019 à 10:45:08  profilanswer
 

En tout cas merci aussi pour le conseil du robinet de sécurité que je n'ai jamais actionné.
Vu le calcaire qui en est sorti, c'était pas du luxe :o


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°55620224
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-01-2019 à 12:59:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans un immeuble entièrement propriété d'une seule famille (SCI), sans syndic, c'est bien à eux d'assurer le déneigement de la résidence ?

n°55620352
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-01-2019 à 13:17:10  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Bonjour,

 

dans un immeuble entièrement propriété d'une seule famille (SCI), sans syndic, c'est bien à eux d'assurer le déneigement de la résidence ?


Non


---------------
RIP  YOKO        
n°55620362
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-01-2019 à 13:18:37  profilanswer
 

Qui est responsable si un passant glisse sur le trottoir dans ce cas ?

n°55620434
meuniere
Posté le 25-01-2019 à 13:27:42  profilanswer
 

Dans un immeuble classique, c'est au syndic de gérer comment s'organise le déneigement. Souvent ils mettent à disposition le matériel (sel, pelle) et c'est aux résidents (locataires ou propriétaires) de s'occuper de déneiger.
Là si tu n'as pas de syndic, logiquement les proprio devraient avoir prévu qui s'en occupe. Le pb est plus l'organisation entre les locataires à mon sens, car c'est clairement de l'entretien courant.

 

Nb : les riverains doivent déneiger s'il y a un arrêté municipal qui le prévoit. Le problème c'est de savoir si cet arrêté existe dans sa commune... Dans le doute, mieux vaut le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-01-2019 à 13:31:11
n°55620519
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-01-2019 à 13:35:52  profilanswer
 

Ne mélangeons pas tout.

 

L'entretien des parties communes est à la charge du bailleur et récupérable éventuellement sur le locataire. S'il s'agit du trottoir (voie publique donc) devant la copropriété et si un arrêté municipal le prévoit c'est les occupants qui peuvent en avoir la charge.

 

Archi burn  [:bouchon2]


Message édité par apidya le 25-01-2019 à 13:41:42
n°55620949
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-01-2019 à 14:13:23  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Qui est responsable si un passant glisse sur le trottoir dans ce cas ?


Les occupants


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 14:13:23  profilanswer
 

n°55623816
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-01-2019 à 18:35:58  profilanswer
 

Ok merci  :jap:

n°55628224
Cheinz
Posté le 26-01-2019 à 11:00:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.

 

Voulant commencer à investir dans l'immobilier (locatif) courant 2019 ou début 2020, je commence à bien regarder un peu tout, faire mes calculs et développer des outils pour m'aider dans les recherches.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de topics sur l'immo sur HFR, mais ma question actuelle concerne la location en tant que propriétaire, du coup je ne sais pas trop si c'est ici ou a côté...

 

Pour mes calculs de rentabilité nette (pas encore fait le net net, chiant à calculer), j'ai pris les valeurs ci-dessous, je voudrais savoir, pour les propriétaires présents ici, si ça vous paraît une bonne base ou trop haut/bas.

 

- Frais d'agence (si mise en gestion éventuelle): 5% du loyer
- Assurance PNO: 2% du loyer
- GLI: 3% du loyer
- Vacances locatives: 1 mois de loyer/an
- Epargne travaux éventuels: 5% du loyer

 

Est est-ce qu'il y a des autres frais de gestion/vie du bien (hors charges de copro/taxe foncière) que j'aurai oublié ?

 

Et pour ceux qui disposent de bien(s), vous conseillez la mise en agence ou pas forcément ? J'ai du mal a m'imaginer le temps que ça demande, ce serait a 90% de la location meublée non courte durée.

 

Merci :)


Message édité par Cheinz le 26-01-2019 à 11:02:35
n°55628243
Sadlig
Posté le 26-01-2019 à 11:04:33  profilanswer
 

Si c'est un appart, tu omets les charges de copropriété.
1 mois de vacance locative c'est plutôt prudent.
 
Moi je conseille plutôt la mise en agence, sauf si tu as le temps pour t'en occuper personnellement. D'autant que les charges sont déductibles.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55628267
Cheinz
Posté le 26-01-2019 à 11:09:16  profilanswer
 

Nop, j'ai édité, je les mets "à part" avec la taxe foncière.

 

Pour la vacance locative, oui, je préfère l'hypothèse un peu pessimiste, si ça passe avec ça ne sera du coup que du bonus.

 

La GLI, obligatoire ou au final ça ne sert jamais si on choisit bien ses locataires ? Dans l'idéal, je vise des biens plutôt à rénover et dans lesquels je ferai des prestations plutôt moyen/haut de gamme en meublé pour pouvoir louer à bon prix/me démarquer.

 

Si on prends une mise en gestion j'imagine que l'agence peut assurer les loyers, ça représente quoi en terme de pourcentage, moins de 8% ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 26-01-2019 à 11:11:05
n°55628287
wizza
Posté le 26-01-2019 à 11:13:00  profilanswer
 

Le bon topic c'est plutôt celui de l'immobilier, des cas de gestion locative y sont souvent abordés.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4029657
Ici c'est pour les locataires :)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55628391
Cheinz
Posté le 26-01-2019 à 11:31:42  profilanswer
 

Ok, je suis sur l'autre aussi, j'hésitais entre les deux, je vais poser mon message là bas. Merci.

n°55628400
wizza
Posté le 26-01-2019 à 11:32:51  profilanswer
 

Souvent, y'a des réponses dans le 1er post ;)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55631297
unknown_pe​rson
Posté le 26-01-2019 à 19:06:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je pense connaître la réponse, mais si je repeint un mur d'une autre couleur (tous les murs sont blancs), je n'ai pas besoin de le remettre en blanc en sortant ? (hors couleur excentrique)

 

Merci :jap:

n°55636474
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-01-2019 à 13:01:11  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Nop, j'ai édité, je les mets "à part" avec la taxe foncière.

 

Pour la vacance locative, oui, je préfère l'hypothèse un peu pessimiste, si ça passe avec ça ne sera du coup que du bonus.

 

La GLI, obligatoire ou au final ça ne sert jamais si on choisit bien ses locataires ? Dans l'idéal, je vise des biens plutôt à rénover et dans lesquels je ferai des prestations plutôt moyen/haut de gamme en meublé pour pouvoir louer à bon prix/me démarquer.

 

Si on prends une mise en gestion j'imagine que l'agence peut assurer les loyers, ça représente quoi en terme de pourcentage, moins de 8% ?


Concernant la pno tu peux enlever les 2 % c'est autour des 90/100 euros par an

 

8 % avec la gli c'est en effet le tarif moyen.

 

Gli à prendre suivant profil du locataire en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 27-01-2019 à 23:00:13

---------------
RIP  YOKO        
n°55636503
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-01-2019 à 13:03:04  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Bonjour,

 

Je pense connaître la réponse, mais si je repeint un mur d'une autre couleur (tous les murs sont blancs), je n'ai pas besoin de le remettre en blanc en sortant ? (hors couleur excentrique)

 

Merci :jap:


En effet. Tu peux laisser les murs. Par contre il faut que ça soit fait dans les règles de l'art. On voit trop souvent des apprentis peintres qui font de la merde.


---------------
RIP  YOKO        
n°55639477
Cheinz
Posté le 27-01-2019 à 19:34:26  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Concernant la pno tu peux enlever les 2 % c'est autour des 90/100 euros par mois.

 

8 % avec la gli c'est en effet le tarif moyen.

 

Gli à prendre suivant profil du locataire en effet.


Merci :jap:
Pour la PNO j’imagine que c’est par an et non par mois :o. Je croyais que c’était calculé en pourcentage du loyer (annuel je précise).

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 28-01-2019 à 10:46:26
n°55641062
Poly
Posté le 27-01-2019 à 22:30:02  profilanswer
 

x1117 a écrit :

Je suis en train de quitter une location, et mon propriétaire fait le mort.

 

J'ai envoyé un mail juste avant le préavis (je suppose naïvement pour "être sympa" ), aucune réponse. LRAR envoyée et reçue, aucune réponse. Mail supplémentaire, aucune réponse. Ca me fais profondément chier car j'ai demandé la réduction du préavis de 3 mois... Mais je n'ai pas d'autre recours que la négociation.

 

Ma question maintenant est différente. Que se passe-t-il sans action à J+90 du préavis ? Imaginons aucun état des lieux de sortie, aucune remise de clé... Qu'est-ce que je suis supposé faire dans ce cas ?

 

Je suis actuellement à J+31.

Je@nb a écrit :

tu as reçu l'AR de ton courier ?

x1117 a écrit :

 

Oui, d'où mon J+31.

La réponse m'intéresse, n'est-ce pas déjà arrivé à l'un d'entre nous ?
Ça mériterait d'être en FP en tout cas.

 

Quelques éléments de réponse ici.
https://maison.aufeminin.com/forum/ [...] -fd4281691
https://www.litige.fr/articles/etat [...] oprietaire

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 27-01-2019 à 22:59:50
n°55641295
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-01-2019 à 22:59:51  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Merci :jap:
Pour la PNO j’imagine que c’est par an et non par mois :o. Je croyais que c’était calculé en pourcentage du loyer.


Oui désolé c'est par an


---------------
RIP  YOKO        
n°55644145
efyliae
Posté le 28-01-2019 à 12:04:53  profilanswer
 

Poly a écrit :

La réponse m'intéresse, n'est-ce pas déjà arrivé à l'un d'entre nous ?
Ça mériterait d'être en FP en tout cas.

 

Quelques éléments de réponse ici.
https://maison.aufeminin.com/forum/ [...] -fd4281691
https://www.litige.fr/articles/etat [...] oprietaire

 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F33671

n°55648312
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 28-01-2019 à 17:48:56  profilanswer
 

Bonjour j’ai une sortie de locataire à la fin du mois.
Et mon locataire m’avait causé des problèmes j’avais saisi la justice car il ne payait pas son loyer pendant un an il était condamné et m’a complètement remboursé avec difficulté.
Il part l’appartement n’est pas vandalisé mais il y a pas mal de conneries qui ont été faites et l’appartement est dégueulasse.
De manière à être tranquille je souhaiterais faire un état des lieux par huissier.
Est-ce une bonne idée ou pas.
En gros je voudrais faire un état des lieux qui ne soit pas contestable.


---------------

n°55648501
chrissud
Posté le 28-01-2019 à 18:14:05  profilanswer
 

Citation :

pas mal de conneries qui ont été faites et l’appartement est dégueulasse


 
Comment le sais tu,  le locataire t'a fait venir avant l'état des lieux pour que tu lui dises ce qu'il ne convient pas ?
 
C'est quoi les conneries ?
il est libre de peindre les murs en violets, tu n'as simplement pas le même goût que lui.
 
Dégueulasse ?  
Si un peu de gras dans la cuisine, autant de lui demander de passer un peu de lessive, c'est simple et cela lui couterait 2 francs 6 sous.
un passage d'aspirateur et de la serpillère sur les parties carrelées.
 
Mais un logement pas propre c'est une notion que chacun pourrait avoir sa propre définition

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 28-01-2019 à 18:14:56
n°55648535
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-01-2019 à 18:17:45  profilanswer
 

C'est pratique de faire les questions et les réponses. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55648714
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-01-2019 à 18:40:48  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Bonjour j’ai une sortie de locataire à la fin du mois.
Et mon locataire m’avait causé des problèmes j’avais saisi la justice car il ne payait pas son loyer pendant un an il était condamné et m’a complètement remboursé avec difficulté.
Il part l’appartement n’est pas vandalisé mais il y a pas mal de conneries qui ont été faites et l’appartement est dégueulasse.
De manière à être tranquille je souhaiterais faire un état des lieux par huissier.
Est-ce une bonne idée ou pas.
En gros je voudrais faire un état des lieux qui ne soit pas contestable.


Si tu penses que le locataire va être de mauvaise foi pendant l'état des lieux, prend un huissier. Sinon pas la peine, ça ne change rien à la validité de l'état des lieux de sortie


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55648720
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-01-2019 à 18:41:27  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Citation :

pas mal de conneries qui ont été faites et l’appartement est dégueulasse


 
Comment le sais tu,  le locataire t'a fait venir avant l'état des lieux pour que tu lui dises ce qu'il ne convient pas ?
 
C'est quoi les conneries ?
il est libre de peindre les murs en violets, tu n'as simplement pas le même goût que lui.
 
Dégueulasse ?  
Si un peu de gras dans la cuisine, autant de lui demander de passer un peu de lessive, c'est simple et cela lui couterait 2 francs 6 sous.
un passage d'aspirateur et de la serpillère sur les parties carrelées.
 
Mais un logement pas propre c'est une notion que chacun pourrait avoir sa propre définition


Si tu peins les murs en violet, le proprio peux demander la remise en l'état. Et heureusement


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55648911
unknown_pe​rson
Posté le 28-01-2019 à 19:09:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si tu peins les murs en violet, le proprio peux demander la remise en l'état. Et heureusement

 

C'est quoi les couleurs autorisées ? :o

n°55649169
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-01-2019 à 19:49:12  profilanswer
 

Y'en a pas. C'est un flou juridique et a l'appréciation du juge en cas de conflit. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55649198
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-01-2019 à 19:52:20  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
C'est quoi les couleurs autorisées ? :o


Un truc qui fait relativement l'unanimité :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55649518
chrissud
Posté le 28-01-2019 à 20:34:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Un truc qui fait relativement l'unanimité :o


 
Ah oui et comment sait on l'unanimité ?
 
En lançant un RIC ?
 

n°55649634
chrissud
Posté le 28-01-2019 à 20:47:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si tu peins les murs en violet, le proprio peux demander la remise en l'état. Et heureusement


 
Non le propriétaire ne peut rien exiger sauf si c'est une couleur excentrique.
Aucune loi concerne la couleur des murs, le locataire est libre de sa décoration sauf excentricité.
qu'est ce qu'on considère comme couleur excentrique ?
 
On trouve seulement une jurisprudence de 1995, CA Nancy.
[quote] ...dès lors que ces couleurs ne sont pas excentriques et n'empêchent pas une habitabilité normale de par leur originalité (/quote]
 
Une jurisprudence n'est pas une loi, un juge peut statuer autrement que ce rendu de la cour d'appel de 1995.
 
 
tapez sur un moteur de recherche "état des lieux de sorties, peindre les murs en violet"


Message édité par chrissud le 28-01-2019 à 20:49:35
n°55649700
Daphne
kernel panic
Posté le 28-01-2019 à 20:56:39  profilanswer
 

On tombe sur ton message où t'as inventé tout seul que le locataire avait peint les murs en violet :o

n°55649740
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-01-2019 à 21:01:11  profilanswer
 

C'est un gilet jaune Chrissud ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55650086
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-01-2019 à 21:27:36  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Bonjour j’ai une sortie de locataire à la fin du mois.
Et mon locataire m’avait causé des problèmes j’avais saisi la justice car il ne payait pas son loyer pendant un an il était condamné et m’a complètement remboursé avec difficulté.
Il part l’appartement n’est pas vandalisé mais il y a pas mal de conneries qui ont été faites et l’appartement est dégueulasse.
De manière à être tranquille je souhaiterais faire un état des lieux par huissier.
Est-ce une bonne idée ou pas.
En gros je voudrais faire un état des lieux qui ne soit pas contestable.


En effet il faut un état des lieux d'huissier. Il n'y aura pas besoin de la signature du locataire pour avoir une valeur juridique. Au cas où ton locataire refuse de signer.


---------------
RIP  YOKO        
n°55654574
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2019 à 11:43:48  profilanswer
 

On peut faire l'inverse ? Quand un proprio traine les pieds pour faire l'état des lieux de sortie  ? :D
Car le notre semble jouer la montre, vu qu'il semble avoir du mal à trouver de nouveaux candidats et que pendant ce temps là, c'est nous qui payons le chauffage hors gel...


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55654594
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-01-2019 à 11:45:45  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Dans un immeuble classique, c'est au syndic de gérer comment s'organise le déneigement. Souvent ils mettent à disposition le matériel (sel, pelle) et c'est aux résidents (locataires ou propriétaires) de s'occuper de déneiger.
Là si tu n'as pas de syndic, logiquement les proprio devraient avoir prévu qui s'en occupe. Le pb est plus l'organisation entre les locataires à mon sens, car c'est clairement de l'entretien courant.
 
Nb : les riverains doivent déneiger s'il y a un arrêté municipal qui le prévoit. Le problème c'est de savoir si cet arrêté existe dans sa commune... Dans le doute, mieux vaut le faire.


C'est plutôt l'inverse pour moi... C'est on doit déneiger de base, sauf si la commune le prend en charge. :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55654702
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-01-2019 à 11:52:39  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

On peut faire l'inverse ? Quand un proprio traine les pieds pour faire l'état des lieux de sortie  ? :D
Car le notre semble jouer la montre, vu qu'il semble avoir du mal à trouver de nouveaux candidats et que pendant ce temps là, c'est nous qui payons le chauffage hors gel...


 
Bien sûr, le constat d'huissier est à la charge de la partie la plus diligente. Mais dans tout les cas, sauf s'il reloue tu dois payer ton loyer jusqu'à la fin du préavis.
 

MEI a écrit :


C'est plutôt l'inverse pour moi... C'est on doit déneiger de base, sauf si la commune le prend en charge. :??:


 
Non pas du tout. Aucune idée de la proportion de mairie qui imposent le déneigement (peut-être la majorité d'où ton inversion) mais par défaut c'est bien à la mairie qu'il incombe de déneiger la voie publique.

n°55654811
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2019 à 12:00:37  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Bien sûr, le constat d'huissier est à la charge de la partie la plus diligente. Mais dans tout les cas, sauf s'il reloue tu dois payer ton loyer jusqu'à la fin du préavis.



 
C'est déjà fait, d'ailleurs maintenant on ne pourra faire d'EDL qu'après la fin de notre préavis, donc on entre en période de chauffage offert... et si on coupe et que ça se dégrade ce sera pour notre gueule.
Bref on va considérer l'option huissier, même si ça fait des €€ en plus :/


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1585  1586  1587  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR