Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°71076668
kimmeria
Posté le 17-07-2024 à 10:57:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Il est même pas obligé de mettre fin au bail pour le vendre :lol:
Il peut le vendre habité, le nouveau proprio achète l'appartement avec toi en locataire.
Mais le proprio doit te faire une offre avantageuse avant de le vendre aux autres !

 

Comme ça a été très justement dit : un bien loué décote à la vente. Donc en tant que propriétaire, tu as tout intérêt à d'abord mettre fin au bail pour vendre l'appart vide.


Message édité par kimmeria le 17-07-2024 à 10:58:08
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 10:57:48  profilanswer
 

n°71076728
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-07-2024 à 11:05:00  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :


 
Oui oui, mais il peut rompre le bail à date d'anniversaire pour mettre le bien en vente.
Donc là, il a tout à fait le droit de me dire qu'il ne renouvelle pas le bail au 1e mars et qu'il met l'appartement en vente. Donc je ne vois pas l'intérêt de mentir sur le fait de le reprendre si c'est pour le vendre.


Parce que tu es prioritaire pour la vente et que tu peux l'emmerder s'il vend moins cher que sa première proposition. Et ce même après que tu ais quitté l'appartement. Tu peux parfaitement dire "je prends" et la vente avec une autre personne devient caduque.  
 
C'est hyper chiant un locataire qui n'a pas envie de quitter un appart  :D  
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71076798
sausalito7​5
Posté le 17-07-2024 à 11:16:26  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

:hello:
 
Mon proprio vient de m'annoncer qu'il souhaite mettre fin au bail pour reprise du logement afin d'y habiter. Sur la forme, c'est réglo (6 mois de préavis respecté et bail qui arrive à échéance).
Sauf que je doute très fortement qu'il va effectivement y habiter :
- Il habite dans le même immeuble au premier étage et il n'y a aucune raison qu'il change d'appart.  
- L'appartement est au 6e, sans ascenseur, et il lui est quasiment impossible de monter les 6 étages (il a 85 ans).
 
Concrètement, est-ce que s'il utilise l'appartement juste pour déposer des affaires, sachant qu'il habite dans l'immeuble, c'est valide ?
 
Est-ce que je peux faire une action avant de partir ? Ou bien je dois partir puis saisir le tribunal ?
 
 
Edit : ah tiens, non, il s'est planté sur la forme. Il a indiqué la date d'anniversaire de la signature du bail (15 février) mais pas du début du bail (1e mars). Il me demande de partir au plus tard le 15 février 2025 alors que le bail prend fin le 28 février. C'est suffisant pour rendre sa demande invalide ?


Un seul conseil : cherche un autre logement.
Tu n'arriveras pas (ou difficilement) à prouver qu'il vend pour le reprendre pour lui ou son petit-fils, inutile de perdre du temps pour ça....

n°71076827
skylight
Made in France.
Posté le 17-07-2024 à 11:21:02  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Vente d'un bien loué, tu peux enlever 20% du prix :D


Je ne savais pas, en même temps j'ai pas les finances pour acheter du bien déjà loué, faudrait d'abord avoir une RP :D

n°71078222
MacKaloey
Posté le 17-07-2024 à 15:07:13  profilanswer
 

Non en tout cas grâce à moi son appartement est aux normes sanitaires, maintenant. :o
 
Mais ouais, je ne vais pas trop me prendre la tête.

n°71092105
stayle_xer​cor
Posté le 19-07-2024 à 16:05:01  profilanswer
 

Hello
 
Le topic est déjà tombé sur des propriétaires demandant des cautions bancaires pour la location d'appartement ?
Ma copine est étrangère et ses revenus ne sont pas acceptés sur la plupart des dossiers.
 
Un propriétaire m'a proposé de déposer 1 an de loyer chargé, 31.000€ sur un compte séquestre dans ma banque, sur une assurance vie / fonds euros.
J'avais déjà proposé garantme comme solution de garantie mais ont refusé ce système en contre-proposant une caution bancaire
Renouvelable chaque année  
 
J'ai refusé en trouvant cela abusé
 
Cela arrive souvent ?

n°71092151
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2024 à 16:10:14  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Hello
 
Le topic est déjà tombé sur des propriétaires demandant des cautions bancaires pour la location d'appartement ?
Ma copine est étrangère et ses revenus ne sont pas acceptés sur la plupart des dossiers.
 
Un propriétaire m'a proposé de déposer 1 an de loyer chargé, 31.000€ sur un compte séquestre dans ma banque, sur une assurance vie / fonds euros.
J'avais déjà proposé garantme comme solution de garantie mais ont refusé ce système en contre-proposant une caution bancaire
Renouvelable chaque année  
 
J'ai refusé en trouvant cela abusé
 
Cela arrive souvent ?


C'est un dispositif classique me semble t'il .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71108846
MTiger
Posté le 22-07-2024 à 18:30:58  profilanswer
 

sur mon dernier avis de loyer j'ai ma révision de loyer (+25 euros :fou:)
 
et j'ai aussi "rappel loyer" qui me fait -20 euros :??: donc qui annule presque
 
c'est quoi rappel loyer ?

n°71108894
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-07-2024 à 18:39:17  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Hello
 
Le topic est déjà tombé sur des propriétaires demandant des cautions bancaires pour la location d'appartement ?
Ma copine est étrangère et ses revenus ne sont pas acceptés sur la plupart des dossiers.
 
Un propriétaire m'a proposé de déposer 1 an de loyer chargé, 31.000€ sur un compte séquestre dans ma banque, sur une assurance vie / fonds euros.
J'avais déjà proposé garantme comme solution de garantie mais ont refusé ce système en contre-proposant une caution bancaire
Renouvelable chaque année  
 
J'ai refusé en trouvant cela abusé
 
Cela arrive souvent ?


 
Franchement si je pouvais faire ça plutôt que de devoir faire des calculs à la con pour gonfler les revenus au max au moment de monter le dossier...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°71109850
efyliae
Posté le 22-07-2024 à 21:58:32  profilanswer
 

MTiger a écrit :

sur mon dernier avis de loyer j'ai ma révision de loyer (+25 euros :fou:)

 

et j'ai aussi "rappel loyer" qui me fait -20 euros :??: donc qui annule presque

 

c'est quoi rappel loyer ?

 

T'as pas payé en trop le mois dernier ?
Sinon demande leur directement  :O

mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 21:58:32  profilanswer
 

n°71109871
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-07-2024 à 22:05:15  profilanswer
 

MTiger a écrit :

sur mon dernier avis de loyer j'ai ma révision de loyer (+25 euros :fou:)
 
et j'ai aussi "rappel loyer" qui me fait -20 euros :??: donc qui annule presque
 
c'est quoi rappel loyer ?


C'est pas une manipulation comptable à la con pour appliquer le pro-rata de la date d'application de la révision?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71109913
MTiger
Posté le 22-07-2024 à 22:15:37  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est pas une manipulation comptable à la con pour appliquer le pro-rata de la date d'application de la révision?


 
 
ah ca doit etre ça en effet :jap:
 
j'ai pris l'appart fin aout et la revision du loyer se fait aux anniversaires de la date du bail donc ca colle

n°71117998
faedi
Posté le 24-07-2024 à 11:10:32  profilanswer
 

En parlant d'état des lieux de sortie, est-ce qu'on doit nécessairement laisser une douille et une ampoule sur chaque emplacement ?
C'est un bordel dans les fils au plafond et je n'arrive plus à y rétablir le courant sur la salle à manger, je pensais m'en tirer en laissant juste les fils  :o

n°71118131
Maiar
Posté le 24-07-2024 à 11:23:14  profilanswer
 

faedi a écrit :

En parlant d'état des lieux de sortie, est-ce qu'on doit nécessairement laisser une douille et une ampoule sur chaque emplacement ?
C'est un bordel dans les fils au plafond et je n'arrive plus à y rétablir le courant sur la salle à manger, je pensais m'en tirer en laissant juste les fils :o


Ça dépend de ce qu'il y avait sur l'état des lieux d'entrée   [:cerveau spamafote]

n°71118354
faedi
Posté le 24-07-2024 à 11:44:40  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ça dépend de ce qu'il y avait sur l'état des lieux d'entrée   [:cerveau spamafote]  


 
Rien de particulier de mentionné à ce niveau là (c’était il y a 20 ans …)

n°71118365
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-07-2024 à 11:45:53  profilanswer
 

faedi a écrit :

En parlant d'état des lieux de sortie, est-ce qu'on doit nécessairement laisser une douille et une ampoule sur chaque emplacement ?
C'est un bordel dans les fils au plafond et je n'arrive plus à y rétablir le courant sur la salle à manger, je pensais m'en tirer en laissant juste les fils  :o


Non mais si t'as baisé l'installation électrique, douille/ampoule ou pas, le mec va te retrouver et t'envoyer le gentil devis de l'électricien... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71118398
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-07-2024 à 11:49:30  profilanswer
 

faedi a écrit :

En parlant d'état des lieux de sortie, est-ce qu'on doit nécessairement laisser une douille et une ampoule sur chaque emplacement ?
C'est un bordel dans les fils au plafond et je n'arrive plus à y rétablir le courant sur la salle à manger, je pensais m'en tirer en laissant juste les fils  :o


Normalement, il devait y avoir une douille lors de ton entrée.
C'est interdit de laisser des fil à nu.
 
Et pour un meublé, le proprio est obligé de mettre aussi les ampoules lors de l'entrée du locataire (et donc le locataire doit partir en laissant les ampoules vu qu'elles lui appartiennent pas). Pour un logement nu, le proprio n'a pas l'obligation de mettre les ampoules, le locataire peut donc partir avec ces ampoules (logique).


Message édité par andre1980 le 24-07-2024 à 11:50:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR