Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°71416013
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-08-2024 à 21:51:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Raichulolz a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon voisin est médecin et cherche à signer un bail professionnel.
 
Le bailleur lui propose un bail de 9 ans avec 15 mois de loyers offerts.
 
Quel est l'intérêt d'offrir des loyers ? Pourquoi ne réduit-il pas tout simplement le montant des loyers ?
 
Est-il plus intéressant d'accepter l'offre ou demander à renoncer aux loyers offerts en échange d'une réduction du montant ?
 
Merci de votre aide !  :jap:


Quand un local commercial est en mauvaise état, il est intéressent pour le bailleur de trouver un locataire pro qui va faire de grosse réno à ces frais
En général, le bailleur offre des loyers afin d'attirer un locataire.
 
Pourquoi ne pas baisser le loyer ? Car un bailleur paie 0€ d'impôt sur 0€ loyer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-08-2024 à 21:52:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 21:51:46  profilanswer
 

n°71416349
Raichulolz
Posté le 28-08-2024 à 22:09:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Effectivement le local est vide et doit être aménagé : installer des cloisons, plomberie, meuble, réfection du sol, etc.  
 
Il a les fonds suffisants pour payer les premiers mois de loyers et faire ces travaux.
 
Même si le bailleur ne paye pas d'impôts durant les 15 premiers mois, il en payera après sur un montant de loyer plus important. Cela s'équilibre non ?

n°71416428
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-08-2024 à 22:14:49  profilanswer
 

Raichulolz a écrit :

Merci pour vos réponses.
Effectivement le local est vide et doit être aménagé : installer des cloisons, plomberie, meuble, réfection du sol, etc.  
 
Il a les fonds suffisants pour payer les premiers mois de loyers et faire ces travaux.
 
Même si le bailleur ne paye pas d'impôts durant les 15 premiers mois, il en payera après sur un montant de loyer plus important. Cela s'équilibre non ?


Possible mais au moins avec un loyer de 1000€ (exemple), le bailleur va gagner plus lors de l'augmentation périodique du loyer.
 
Car exemple 3% de 1000€, c'est pas pareil que 3% de 800€  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71416752
kimmeria
Posté le 28-08-2024 à 22:33:09  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Quand un local commercial est en mauvaise état, il est intéressent pour le bailleur de trouver un locataire pro qui va faire de grosse réno à ces frais
En général, le bailleur offre des loyers afin d'attirer un locataire.

 

Pourquoi ne pas baisser le loyer ? Car un bailleur paie 0€ d'impôt sur 0€ loyer  :D

 

Ce n'est pas un local commercial, mais un local professionnel. Donc le droit au renouvellement n'est pas acquis par le locataire. Dans ces conditions, c'est plutôt rare que le locataire fasse des gros travaux car il prend un gros risque.
Après, 15 mois de loyer, c'est pas forcément des gros travaux car le montant "offert" n'est finalement pas très élevé.


Message édité par kimmeria le 28-08-2024 à 22:34:21
n°71446165
rockbottom
Posté le 02-09-2024 à 16:14:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais svp votre aide concernant une situation familiale, merci d'avance :jap:
 
 
Ma grand-mère sous-tutelle, j'en suis aujourd'hui co-tuteur avec mon frère. Notre grand-mère a été placé en EHPAD il y a quelques mois, et était jusque là propriétaire de sa maison.  
 
Nous avons obtenu récemment l'accord du juge des tutelles pour louer sa maison, pour ainsi lui faire une entrée d'argent pour financer l'hébergement en EHPAD. Et le locataire prévu est mon frère, co-tuteur, qui préfère donc y habiter plutôt que de payer un loyer à un inconnu. Mon frère ne pourra pas signer le bail comme "représentant de la personne protégée", seul moi pourra l'être, et lui sera locataire.Bref, tout est ok validé par le juge.  
 
Comme c'est la 1ere fois que je me retrouve "loueur", je tatonne sur les papiers.
 
- Existe-t-il un modèle type/simple de contrat de location que je pourrai utiliser ?  
 
- Concernant l'eau/gaz/élec, ma grand-mère a des contrats à son nom en tant que propriétaire. Dois-je faire des démarches particulières pour la mise en location, ou mon frère doit faire les démarches en son nom pour prendre le relai et que cela coupe automatiquement les factures pour ma grand-mère ?
 
- Ou pouvons nous laisser tels quels les contrats en place, que ma grand-mère soit toujours prélevée, mais que mon frère rembourse systématiquement les montants à l'identique chaque mois pour "simplifier" ?  
 
 
D'avance merci :jap:  
 
 
 
 

n°71446675
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-09-2024 à 17:38:13  profilanswer
 

Tu trouves des contrats type sur internet. Tape "contrat location" sur google  :o  
 
Pour le gaz, etc... le mieux c'est que tous soit au nom du locataire, c'est plus simple et plus normal. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71452526
online3
Posté le 03-09-2024 à 13:38:37  profilanswer
 


Bonjour,  
 
 
Juste pour info, peut-être que ça pourrait intéresser qq. Je sais de propre expérience, des fois c'est pas facile de louer.
 
Un pote met en location un F2 (meublé) à Torcy (77), 10 minutes de la gare. Si vous connaissez qq qui est à la recherche d'un appart dans ce coin faites moi un signe.
 
 
 :hello:  
 

n°71452641
rockbottom
Posté le 03-09-2024 à 13:49:06  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Tu trouves des contrats type sur internet. Tape "contrat location" sur google  :o  
 
Pour le gaz, etc... le mieux c'est que tous soit au nom du locataire, c'est plus simple et plus normal. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.


 
Merci !

n°71465490
true-wiwi
Posté le 05-09-2024 à 09:41:21  profilanswer
 

online3 a écrit :


Bonjour,  
 
 
Juste pour info, peut-être que ça pourrait intéresser qq. Je sais de propre expérience, des fois c'est pas facile de louer.
 
Un pote met en location un F2 (meublé) à Torcy (77), 10 minutes de la gare. Si vous connaissez qq qui est à la recherche d'un appart dans ce coin faites moi un signe.
 
 
 :hello:  
 


 
En fait la banlieue parisienne, c'est un concept qui me dépasse. Tu payes cher pour avoir aucun des avantages de la vie parisienne et toutes les emmerdes.
 
GL HF :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71465587
efyliae
Posté le 05-09-2024 à 09:55:13  profilanswer
 

La banlieue parisienne c'est LARGE, y a de tout, tu peux pas résumer à ça.
Et tout le monde ne souhaite pas la vie parisienne et la plupart n'y fout jamais les pieds. Il y a autre chose à faire en RP que Paris.


Message édité par efyliae le 05-09-2024 à 09:56:32
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 09:55:13  profilanswer
 

n°71465631
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-09-2024 à 10:00:11  profilanswer
 

Ouais donc autant aller en province qu'en RP "LARGE"

n°71465662
efyliae
Posté le 05-09-2024 à 10:04:49  profilanswer
 

Bah non pas forcément, laissez les gens faire comme ils veulent sinon ?  :D

n°71465728
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-09-2024 à 10:15:20  profilanswer
 

C'est pas forcément une bonne idée, on l'a bien vu :o
Mais +1, autant aller dans une grande ville à 1h de TER de Paris qu'un patelin éclaté à 1h de RER...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°71465805
efyliae
Posté le 05-09-2024 à 10:24:09  profilanswer
 

Ça dépend ton boulot et sa localisation, tes activités, ta famille, ce que tu attends de la vie en général...
Tout le monde n'est pas à 3h AR de TEC par jour pour aller à son taf.

n°71471986
online3
Posté le 05-09-2024 à 22:27:15  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Ça dépend ton boulot et sa localisation, tes activités, ta famille, ce que tu attends de la vie en général...
Tout le monde n'est pas à 3h AR de TEC par jour pour aller à son taf.


 
 
Tout à ait, une connaissance habitant à Roissy à Brie (77) travaille à Pontault-Combo -trjs d, tres contente car peu de pollution

n°71471988
online3
Posté le 05-09-2024 à 22:27:16  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Ça dépend ton boulot et sa localisation, tes activités, ta famille, ce que tu attends de la vie en général...
Tout le monde n'est pas à 3h AR de TEC par jour pour aller à son taf.


 
 
Tout à fait, un exemple: une connaissance habitant à Roissy en Brie (77) travaille à Pontault-Combault, trjs dans le 77, très contente car peu de pollution, etc.


Message édité par online3 le 05-09-2024 à 22:33:35
n°71475458
Raaz3
Posté le 06-09-2024 à 13:38:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit "problème" avec mon nouveau proprio, enfin l'agence.  
 
 
Changement de proprio en août. Vente de l'appartement fin juillet donc à partir du mois d'août nouveau proprio.
L'agence a tardé pour faire le changement de proprio auprès de la CAF pour les APL donc l'APL du mois août versé en septembre a été versé à l'ancien proprio qui a renvoyé l'argent à la CAF.
J'ai eu la CAF au tél, on m'a répondu que ça prendrait environ trois semaines pour que le changement soit effectif. Sachant que l'agence a fait le changement y'a 10 jours, ils devraient toucher l'argent mi-septembre.
Les APL sont versés avec un décalage d'un mois (septembre pour août, octobre pour septembre etc.).
 
Je me retrouve donc actuellement avec deux mois de retard (août et septembre).
 
Mon problème c'est que même si j'avance les deux mois, je vais me retrouver avec un mois de décalage.
En gros, je dois avancer l'argent et ils me rembourseront quand ils auront touché les APL.
Mais même si j'avance l'argent il y aura toujours un mois de décalage.
 
Imaginons que je paye août et septembre. Quand ils auront touché l'APL du mois août courant septembre, ils me remboursement août. Et quand ils toucheront l'APL du mois de septembre en octobre, ils me remboursement septembre.  
Mais en octobre je vais de nouveau devoir avancer l'argent puisque l'APL d'octobre sera versé en novembre.  
 
Je précise que ce n'est pas un changement d'appartement mais de proprio, le bail est le même, le loyer aussi etc.
 
Le mec de l'agence était cool, il m'a dit qu'il attendrait encore un peu mais je pige pas leur truc.  
Mais l'APL de septembre c'est pour août donc je vais devoir payer le mois de septembre. Mais avec cette logique ils vont devoir me rembourser à chaque fois le mois suivant.
Dans ce cas-là, il faudrait plutôt que le CAF me file directement l'argent.
 

n°71475488
efyliae
Posté le 06-09-2024 à 13:42:12  profilanswer
 

Je comprends pas très bien.
Ton propriétaire touche ton aide au logement c'est ça ? Donc tu es censé payer un loyer - l'aide que touche ton propriétaire en direct.
En quoi ça te concerne qu'il soit payé en retard ? J'ai loupé quoi ? :??:

 

Edit : ok je pense avoir compris :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 06-09-2024 à 13:45:38
n°71475640
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-09-2024 à 14:01:46  profilanswer
 

.
ahhhh... la CAF....
Ca dépend des centres, mais ici aussi c'est un ' poème '
Bref, le suivant sera sans CAF du tout.

 


Message édité par jma64 le 06-09-2024 à 14:02:54

---------------
.  c'est tout
n°71475669
kimmeria
Posté le 06-09-2024 à 14:06:35  profilanswer
 

Raaz3 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un petit "problème" avec mon nouveau proprio, enfin l'agence.  
 
 
Changement de proprio en août. Vente de l'appartement fin juillet donc à partir du mois d'août nouveau proprio.
L'agence a tardé pour faire le changement de proprio auprès de la CAF pour les APL donc l'APL du mois août versé en septembre a été versé à l'ancien proprio qui a renvoyé l'argent à la CAF.
J'ai eu la CAF au tél, on m'a répondu que ça prendrait environ trois semaines pour que le changement soit effectif. Sachant que l'agence a fait le changement y'a 10 jours, ils devraient toucher l'argent mi-septembre.
Les APL sont versés avec un décalage d'un mois (septembre pour août, octobre pour septembre etc.).
 
Je me retrouve donc actuellement avec deux mois de retard (août et septembre).
 
Mon problème c'est que même si j'avance les deux mois, je vais me retrouver avec un mois de décalage.
En gros, je dois avancer l'argent et ils me rembourseront quand ils auront touché les APL.
Mais même si j'avance l'argent il y aura toujours un mois de décalage.
 
Imaginons que je paye août et septembre. Quand ils auront touché l'APL du mois août courant septembre, ils me remboursement août. Et quand ils toucheront l'APL du mois de septembre en octobre, ils me remboursement septembre.  
Mais en octobre je vais de nouveau devoir avancer l'argent puisque l'APL d'octobre sera versé en novembre.  
 
Je précise que ce n'est pas un changement d'appartement mais de proprio, le bail est le même, le loyer aussi etc.
 
Le mec de l'agence était cool, il m'a dit qu'il attendrait encore un peu mais je pige pas leur truc.  
Mais l'APL de septembre c'est pour août donc je vais devoir payer le mois de septembre. Mais avec cette logique ils vont devoir me rembourser à chaque fois le mois suivant.
Dans ce cas-là, il faudrait plutôt que le CAF me file directement l'argent.
 


 
Bah ça ne change rien. Avec l'ancien proprio tu avais aussi un mois de décalage : il a reçu en août ton APL pour le mois de juillet.
Avec le nouveau proprio c'est pareil : il y aura toujours un mois de décalage.

n°71475704
Raaz3
Posté le 06-09-2024 à 14:11:45  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Bah ça ne change rien. Avec l'ancien proprio tu avais aussi un mois de décalage : il a reçu en août ton APL pour le mois de juillet.
Avec le nouveau proprio c'est pareil : il y aura toujours un mois de décalage.


Exactement. Mais l'ancien proprio ne me demandait pas d'avancer l'argent.
Là, on me dit que j'ai deux mois de retard. Un mois de retard oui puisque l'APL d'août n'a pas encore été versé.

n°71475730
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-09-2024 à 14:15:25  profilanswer
 

.
sauf accord explicite, j'ai toujours vu ' terme à échoir ' pas le ' terme échu '.
 


---------------
.  c'est tout
n°71475985
efyliae
Posté le 06-09-2024 à 14:51:08  profilanswer
 

On parle de quelle somme ? Il est à 600 balles près ton proprio pour un problème qui n'est pas de ton fait ? Ça promet pour la suite  :O

n°71476028
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-09-2024 à 14:57:35  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Je comprends pas très bien.
Donc tu es censé payer un loyer - l'aide que touche ton propriétaire en direct.


Ce n'est pas le propriétaire qui touche une aide, c'est le locataire.

efyliae a écrit :


En quoi ça te concerne qu'il soit payé en retard ? J'ai loupé quoi ? :??:


En découle donc le fait que ce n'est pas la CAF qui a une dette envers le propriétaire, mais le locataire. Les retards de paiement le concerne donc à 100% malheureusement.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71476060
efyliae
Posté le 06-09-2024 à 15:01:50  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Ce n'est pas le propriétaire qui touche une aide, c'est le locataire.

 
-JLL- a écrit :


En découle donc le fait que ce n'est pas la CAF qui a une dette envers le propriétaire, mais le locataire. Les retards de paiement le concerne donc à 100% malheureusement.

 

T'as loupé mon edit ?  :O

n°71476137
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-09-2024 à 15:11:57  profilanswer
 

Ha parce que tu viens seulement de comprendre le fonctionnement de la CAF ? :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71476363
efyliae
Posté le 06-09-2024 à 15:43:41  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Ha parce que tu viens seulement de comprendre le fonctionnement de la CAF ? :o

 

Non j'en ai même bénéficié à une époque et je me souviens très bien les courriers en majuscule : "VOUS NOUS DEVEZ DE L'ARGENT"  quand je devais rien  :O mais je recevais l'APL en direct  :O

n°71508017
back_terry
Posté le 11-09-2024 à 14:56:08  profilanswer
 

back_terry a écrit :


 
Etat des lieux de sortie dimanche 18h :o
 
Je lui ai laissé un message en lui disant que si il ne se manifestait pas avant demain, je laissais les clés dans l'appart et je claquais la porte (il n'a pas les clés car on a du changer le barillet)  [:cerveau klem]


 
Suite à la difficulté d'obtenir un rendez vous pour l'état des lieux, toujours pas de caution rendue plus de 2 mois plus tard, ce fdp de proprio lit ses messages mais ne répond pas. Donc lettre recommandée, mais c'est une plaie les gens comme ça..

n°71511318
lexis84
Posté le 11-09-2024 à 23:12:14  profilanswer
 

Nous on a fait l'état des lieux et quelques petits problèmes :
- robinet cuisine cassé (alors que changé y'a 2 ans avant l'entrée des locataires).  
- Chaises fissurées (3 sur 4) mais toujours utilisables
- Deux matelas sont morts car très crades : celui de la chambre commençait à être vieux donc pas grave mais celui du canapé lit était neuf. Est-ce qu'on peut déduire une quote-part sur l'achat d'un matelas neuf sur la caution ? Cela a été relevé sur l'état des lieux (bail meublé longue durée) ?
 
On va décompter le robinet. Pour les chaises tant pis je pense.

n°71513803
true-wiwi
Posté le 12-09-2024 à 13:02:38  profilanswer
 

Tu auras dans tous les cas, une décôté liée à la vétusté.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71516454
lexis84
Posté le 12-09-2024 à 19:25:58  profilanswer
 

Oui d'où la quote part mais comment on calcule et justifie celle-ci ?
Je pensais mettre à la charge 20 ou 30%.

n°71517996
chrissud
Posté le 13-09-2024 à 08:19:37  profilanswer
 

seulement ce qui est anormal.
 
Comment peut-on casser un robinet ?   à coût de masse ?
 
Un matelas déjà utilisé, en fonction de sa qualité il doit durer quelques années.
il y a des matelas 100 € d'autre 1 000 € évidement leur durée de vie est différente.
Un était neuf, mais neuf il y a 10 ans ? 1 an ?
Y a t-il une utilisation anormale ?
 

n°71518051
lexis84
Posté le 13-09-2024 à 08:30:45  profilanswer
 

Le matelas en question avait moins d'un an avant l'entrée des locataires. Le robinet lui avait été changé car le précédent fuyait. Le nouveau robinet Grohe est un robinet avec une douchette et il semble qu'il soit tout scotché (c'est Mme qui a fait l'état des lieux. J'ai pas encore eu l'occasion d'y aller).

 

Tu considères qu'un matelas très crade et qui peluche relève d'une utilisation normale ?
A noter que c'est un matelas d'un canapé lit (salon).


Message édité par lexis84 le 13-09-2024 à 08:34:11
n°71518540
true-wiwi
Posté le 13-09-2024 à 09:45:44  profilanswer
 

Un matelas de canapé lit de loc, ça dure cinq ans en gros. Si t'étais arrivé à cette durée là, tu peux laisser tomber pour facturer les dégâts dans tous les cas t'étais au bout du truc.
 
Le robinet en théorie tu pourrais mais faudrait prouver que ça relève d'une utilisation anormale. Plus facile à dire qu'à faire.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71519224
back_terry
Posté le 13-09-2024 à 11:07:48  profilanswer
 

back_terry a écrit :


 
Suite à la difficulté d'obtenir un rendez vous pour l'état des lieux, toujours pas de caution rendue plus de 2 mois plus tard, ce fdp de proprio lit ses messages mais ne répond pas. Donc lettre recommandée, mais c'est une plaie les gens comme ça..


 
Alors j'ai une réponse du propriétaire, qui me dit qu'il était en vacances et qu'il y a des travaux en cours dans l'appartement et qu'il verra à l'issue des travaux si il déduit ou non une somme du dépôt de garantie avant de me le rendre. [:machina of god:4]  
 
On a signé l'état des lieux de 30 juin sur lequel rien en n'était mentionné, et il me demande de faire preuve de patience, mais sérieux  :sarcastic:

n°71519308
Maiar
Posté le 13-09-2024 à 11:17:59  profilanswer
 

back_terry a écrit :

 

Alors j'ai une réponse du propriétaire, qui me dit qu'il était en vacances et qu'il y a des travaux en cours dans l'appartement et qu'il verra à l'issue des travaux si il déduit ou non une somme du dépôt de garantie avant de me le rendre. [:machina of god:4]

 

On a signé l'état des lieux de 30 juin sur lequel rien en n'était mentionné, et il me demande de faire preuve de patience, mais sérieux :sarcastic:


Ouais, "faire preuve de patience". Lol.
Si état des lieux de sortie conforme, c'est un mois pour rendre le dépôt de garantie. Si retard, il y a des pénalités. Tu peux lui en parler. Généralement ça fait bouger les gens.
J'avais une proprio qui croyait qu'elle pouvait rendre le dépôt de garantie de l'ancien locataire seulement à l'arrivée d'un nouveau locataire [:afrojojo]
Bah oui, faudrait pas que ça impacte trop sa trésorerie à elle. Le locataire, lui il s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 13-09-2024 à 11:21:12
n°71519524
back_terry
Posté le 13-09-2024 à 11:43:31  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ouais, "faire preuve de patience". Lol.  
Si état des lieux de sortie conforme, c'est un mois pour rendre le dépôt de garantie. Si retard, il y a des pénalités. Tu peux lui en parler. Généralement ça fait bouger les gens.
J'avais une proprio qui croyait qu'elle pouvait rendre le dépôt de garantie de l'ancien locataire seulement à l'arrivée d'un nouveau locataire [:afrojojo]  
Bah oui, faudrait pas que ça impacte trop sa trésorerie à elle. Le locataire, lui il s'en fout.


 
:D
 
Non mais le pire c'est qu'il me dit de faire preuve de patience, en me parlant comme à un gamin qui veut tout tout de suite, et me demande de conserver mon sang froid  [:cerveau klem]

n°71519842
meuniere
Posté le 13-09-2024 à 12:36:14  profilanswer
 

Pour compléter la réponse de Maiar :
Même avec l'EDL conforme, il peut garder max 20% de la caution jusqu'à l'arrêté des comptes de la copro (ça peut être long...) + 1 mois max.
Et pénalités = 10% du loyer hors charge par mois de retard.
Là ça fait déjà 2 x 20% de ton loyer :whistle: enfin 1 x 20% s'il garde 20% de provision pour charge pour le moment.

 

Et si l'EDL est conforme, qu'est-ce que vient faire cette histoire de travaux ? Il doit te la rendre.
Et même si c'était le cas, travaux ou pas travaux, ça n'a aucune conséquence sur le montant et le délai de restitution de caution.

 

Tu as tout sur cette page avec un modèle de lettre : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31269

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-09-2024 à 15:56:16
n°71520469
back_terry
Posté le 13-09-2024 à 14:09:18  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Pour complété la réponse de Maiar :  
Même avec l'EDL conforme, il peut garder max 20% de la caution jusqu'à l'arrêté des comptes de la copro (ça peut être long...) + 1 mois max.
Et pénalités = 10% du loyer hors charge par mois de retard.
Là ça fait déjà 2 x 20% de ton loyer :whistle: enfin 1 x 20% s'il garde 20% de provision pour charge pour le moment.
 
Et si l'EDL est conforme, qu'est-ce que vient faire cette histoire de travaux ? Il doit te la rendre.
Et même si c'était le cas, travaux ou pas travaux, ça n'a aucune conséquence sur le montant et le délai de restitution de caution.
 
Tu as tout sur cette page avec un modèle de lettre : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31269


 
Merci :jap:

n°71522376
lexis84
Posté le 13-09-2024 à 20:00:44  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Un matelas de canapé lit de loc, ça dure cinq ans en gros. Si t'étais arrivé à cette durée là, tu peux laisser tomber pour facturer les dégâts dans tous les cas t'étais au bout du truc.
 
Le robinet en théorie tu pourrais mais faudrait prouver que ça relève d'une utilisation anormale. Plus facile à dire qu'à faire.


Le robinet a été changé avant leur arrivée. Je vais voir pour faire jouer la garantie (c'est un robinet Grohe) mais je vois pas dans quel monde un robinet qui dure à peine 2 ans relève d'une usure normale.

n°71522404
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-09-2024 à 20:06:17  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Le robinet a été changé avant leur arrivée. Je vais voir pour faire jouer la garantie (c'est un robinet Grohe) mais je vois pas dans quel monde un robinet qui dure à peine 2 ans relève d'une usure normale.


C'est quoi que t'appelles cassé :??: Parce que je ne vois pas comment on peut utiliser anormalement un robinet en fait :??:
 
Et en principle même avec pas mal de calcaire, c'est le mousser qui prend le plus...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR