Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°70890894
chris_hunt​er
Posté le 22-06-2024 à 10:56:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Moi vu que ça fout rien je répare moi même. Mais avec le niveau de malfaçon qui va avec mon niveau de maitrise de l'ouvrage et la considération que je porte au bailleur :o


 
 :D  
Il faut juste que le visible pour l’état des lieux de sortie soit ok  :D


---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 10:56:10  profilanswer
 

n°70901309
back_terry
Posté le 24-06-2024 à 11:17:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je quitte mon logement parisien le 30 juin, le propriétaire a bien signé la LRAR de congé, mais il fait le désormais le mort quant à l'état des lieux et remise des clés.
 
D'une part j'ai pas envie de revenir à Paris juste pour ça en juillet alors que je pars assez loin, d'autre part j'ai pas envie de me faire niquer.
 
Des conseils ? :D

n°70901329
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 11:20:19  profilanswer
 

Huissier ?

n°70902883
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-06-2024 à 14:49:13  profilanswer
 

Pas d'état des lieux = pas de dégradations dans l'appart = tu récupères toute ta caution sous un mois après le départ :)

n°70903044
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 15:07:42  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Pas d'état des lieux = pas de dégradations dans l'appart = tu récupères toute ta caution sous un mois après le départ :)


Le dernier point me semble pas si évident vu comme c'est parti :D


Message édité par efyliae le 24-06-2024 à 15:07:57
n°70903303
skylight
Made in France.
Posté le 24-06-2024 à 15:38:38  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je quitte mon logement parisien le 30 juin, le propriétaire a bien signé la LRAR de congé, mais il fait le désormais le mort quant à l'état des lieux et remise des clés.
 
D'une part j'ai pas envie de revenir à Paris juste pour ça en juillet alors que je pars assez loin, d'autre part j'ai pas envie de me faire niquer.
 
Des conseils ? :D


 
Si c'est une agence avec pignon sur rue, tu prépares une lettre de remise en mains propres des clefs, tu y vas le 30 juin et tu leur rend.
 
Ensuite, la loi dit :  
En l'absence d'état des lieux de sortie, il est compliqué pour le bailleur de prouver que le bien loué a été endommagé par le locataire. En effet, si l'état des lieux de sortie n'est pas réalisé, la loi considère que le locataire a rendu le bien loué en bon état ; ou tout du moins dans le même état que lors de l'état des lieux d'entrée. Dès lors, le bailleur ne peut pas retenir d'argent sur le dépôt de garantie.
 
Avec un peu de patience, même s'ils te rendent pas la caution au bout d'un mois, un dépôt de plainte + AR + copie à UFC que choisir + quelques posts sur les réseaux concernant l'agence, et tu cumules 10% en plus chaque mois passé...

n°70903539
back_terry
Posté le 24-06-2024 à 16:13:14  profilanswer
 

skylight a écrit :


 
Si c'est une agence avec pignon sur rue, tu prépares une lettre de remise en mains propres des clefs, tu y vas le 30 juin et tu leur rend.
 
Ensuite, la loi dit :  
En l'absence d'état des lieux de sortie, il est compliqué pour le bailleur de prouver que le bien loué a été endommagé par le locataire. En effet, si l'état des lieux de sortie n'est pas réalisé, la loi considère que le locataire a rendu le bien loué en bon état ; ou tout du moins dans le même état que lors de l'état des lieux d'entrée. Dès lors, le bailleur ne peut pas retenir d'argent sur le dépôt de garantie.
 
Avec un peu de patience, même s'ils te rendent pas la caution au bout d'un mois, un dépôt de plainte + AR + copie à UFC que choisir + quelques posts sur les réseaux concernant l'agence, et tu cumules 10% en plus chaque mois passé...


 
Merci à tous,
 
Le problème c'est que ce n'est pas une agence, c'est direct le propriétaire.

n°70903641
skylight
Made in France.
Posté le 24-06-2024 à 16:27:23  profilanswer
 

Il fait le mort : par téléphone, SMS, mail, courrier ? Rien de chez rien ?


Message édité par skylight le 24-06-2024 à 16:27:43
n°70903651
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 16:28:58  profilanswer
 

Appelle les pompiers on sait jamais  :O

n°70903665
back_terry
Posté le 24-06-2024 à 16:31:28  profilanswer
 

:D
 
Que dalle, il est juste allé chercher la LRAR, il lit les messages mais il répond pas.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 16:31:28  profilanswer
 

n°70903671
skylight
Made in France.
Posté le 24-06-2024 à 16:33:15  profilanswer
 

Tu vas sonner chez lui et tu lui rends ?

n°70903680
Maiar
Posté le 24-06-2024 à 16:34:59  profilanswer
 

MEI te dira que tu peux payer un commissaire de justice pour l'état des lieux de sortie, au pire.

n°70903698
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 16:36:33  profilanswer
 

Maiar a écrit :

MEI te dira que tu peux payer un commissaire de justice pour l'état des lieux de sortie, au pire.

 

Arrête j'ai proposé ça  :D

n°70903767
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 24-06-2024 à 16:45:15  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis plusieurs mois notre syndic est averti de problèmes concernant une grille parking et une porte piéton mal réglée qui restent souvent entrebâillées (probablement forcées...) mais ne bouge pas pour autant...
Après renseignement pris auprès de ma représentante d'immeuble, le problème serait apparemment du à un "blocage" des copropriétaires d'un bâtiment sur cette demande de travaux de maintenance.
Question : ces copropriétaires peuvent-ils indéfiniment bloquer cette demande concernant la sécurité ?  
Y a t'il une solution pour faire bouger un peu les lignes ou ça peut durer des plombes si ces copropriétaires ne mettent pas du leur ?

n°70903942
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2024 à 17:08:22  profilanswer
 

ze_nono a écrit :

Hello,
 
Depuis plusieurs mois notre syndic est averti de problèmes concernant une grille parking et une porte piéton mal réglée qui restent souvent entrebâillées (probablement forcées...) mais ne bouge pas pour autant...
Après renseignement pris auprès de ma représentante d'immeuble, le problème serait apparemment du à un "blocage" des copropriétaires d'un bâtiment sur cette demande de travaux de maintenance.
Question : ces copropriétaires peuvent-ils indéfiniment bloquer cette demande concernant la sécurité ?  
Y a t'il une solution pour faire bouger un peu les lignes ou ça peut durer des plombes si ces copropriétaires ne mettent pas du leur ?


 
Dans chaque contrat de syndic, les dépenses dépassants une certaine somme sont soumis à vote. Et même sans vote d'AG, il faut l'aval du conseil syndical. Donc parfois, oui ça peut être showtime.
 
Après sans avoir toute l'historique de l'histoire, difficile de se faire un avis. Parfois c'est la x-ieme fois qu'on fait la même réparation, et plus personnes n'a envie de dépenser pour rien... Ça se trouve les PC sont fait à la mort moi le nœud et les portes de garage sont une PC commune a plusieurs bâtiments, mais en pratique la porte en question n'est utilisée que par un bâtiment, et les autres boudes... Ou alors ils ont reçu un devis pour changer les portes, et c'est une somme à 5 chiffres.
 
En principe tôt ou tard, sur une AG, ça doit remonter, et là sauf débilerie, ça devrait passer, le cérémonial de l'AG + le gestionnaire de copro permettant de faire de la pédagogie et que le vote passe.
 
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70904014
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 24-06-2024 à 17:22:24  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Dans chaque contrat de syndic, les dépenses dépassants une certaine somme sont soumis à vote. Et même sans vote d'AG, il faut l'aval du conseil syndical. Donc parfois, oui ça peut être showtime.
 
Après sans avoir toute l'historique de l'histoire, difficile de se faire un avis. Parfois c'est la x-ieme fois qu'on fait la même réparation, et plus personnes n'a envie de dépenser pour rien... Ça se trouve les PC sont fait à la mort moi le nœud et les portes de garage sont une PC commune a plusieurs bâtiments, mais en pratique la porte en question n'est utilisée que par un bâtiment, et les autres boudes... Ou alors ils ont reçu un devis pour changer les portes, et c'est une somme à 5 chiffres.
 
En principe tôt ou tard, sur une AG, ça doit remonter, et là sauf débilerie, ça devrait passer, le cérémonial de l'AG + le gestionnaire de copro permettant de faire de la pédagogie et que le vote passe.
 
 


 
Merci de ta réponse.
"L'historique" est effectivement que ça fait la xème fois que ces portes déconnent mais que les présomptions de dysfonctionnement pointent vers les locataires peu soigneux du bâtiment "réfractaire", bâtiment dit "social" où ces portes sont en plus accolées. Je ne vous raconte donc pas la "gène" du responsable syndical quand ça commence à pointer la responsabilité de ce bâtiment là, trainant une "réputation" qui n'est pas usurpée selon moi.
D'ailleurs une des copropriétaires de ce bâtiment laisse aussi ses 3 ou 4 gosses slalomer dans le parking avec leurs trottinettes et s'est prise  la tête pour celà avec notre responsable d'immeuble.
J'espère comme tu le mentionnes en dernière phrase que la pédagogie passe sinon je m'attends à une AG assez musclée la prochaine fois... [:maman_de_galles:4]


Message édité par ze_nono le 24-06-2024 à 17:23:01
n°70908662
back_terry
Posté le 25-06-2024 à 10:10:41  profilanswer
 

Maiar a écrit :

MEI te dira que tu peux payer un commissaire de justice pour l'état des lieux de sortie, au pire.  


 
Etat des lieux de sortie dimanche 18h :o
 
Je lui ai laissé un message en lui disant que si il ne se manifestait pas avant demain, je laissais les clés dans l'appart et je claquais la porte (il n'a pas les clés car on a du changer le barillet)  [:cerveau klem]

n°70908949
sausalito7​5
Posté le 25-06-2024 à 10:48:47  profilanswer
 

back_terry a écrit :


 
Etat des lieux de sortie dimanche 18h :o
 
Je lui ai laissé un message en lui disant que si il ne se manifestait pas avant demain, je laissais les clés dans l'appart et je claquais la porte (il n'a pas les clés car on a du changer le barillet)  [:cerveau klem]


Fais une vidéo ou prends des photos de l'appart vide pour garder une trace !

n°70908969
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-06-2024 à 10:51:35  profilanswer
 

.
un témoin / tierce personne n'est pas du superflu.
 
 


---------------
.  c'est tout
n°70909139
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-06-2024 à 11:12:11  profilanswer
 

back_terry a écrit :


 
Etat des lieux de sortie dimanche 18h :o
 
Je lui ai laissé un message en lui disant que si il ne se manifestait pas avant demain, je laissais les clés dans l'appart et je claquais la porte (il n'a pas les clés car on a du changer le barillet)  [:cerveau klem]


 

sausalito75 a écrit :


Fais une vidéo ou prends des photos de l'appart vide pour garder une trace !


 

jma64 a écrit :

.
un témoin / tierce personne n'est pas du superflu.
 
 


 
On s'en ballec de tout ça.
 
La procédure c'est de convenir d'une date par LRAR. Si jamais une partie ne viens pas, commissaire de justice avec ses frais partagés entre les deux parties.
Tout le reste, c'est la porte ouverte aux litiges si on a un proprio con.  


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70909163
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-06-2024 à 11:14:52  profilanswer
 

Je ne pensais jamais dire ça :d mais je suis 200% d'accord avec MEI
 
Si ce n'est pas fait dans les règles, ça va merder. Grave.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70909185
chris_hunt​er
Posté le 25-06-2024 à 11:17:30  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Je ne pensais jamais dire ça :d mais je suis 200% d'accord avec MEI
 
Si ce n'est pas fait dans les règles, ça va merder. Grave.


 
La loi est pourtant claire donc après c’est à ses risques et périls  :spamafote:


---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR