Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°44553765
aout2012
Posté le 20-01-2016 à 07:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Je vois pas trop en quoi ça répond à sa question mais ok :o  
Moi un studio en meublé j'en veux pas.

Tu n'es pas le seul au monde  :o  , mais en 2015 louer un studio vide, il faut vraiment être très c*n.

Pour le prix il cherche midi à 14H, si dans son quartier les agences proposent des biens équivalents à 1000 €, je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher  :??:  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 07:53:37  profilanswer

n°44555367
efyliae
Posté le 20-01-2016 à 10:47:27  profilanswer

Non je ne suis pas la seule mais c'est pour te montrer qu'il y a aussi de la clientèle pour des studios non meublés hein, ne t'en déplaise. Je sais que tu as toujours un avis très tranché mais le monde n'est pas que noir ou blanc ^^

On voit des agences qui demandent encore des honoraires égales à deux fois le loyer donc bon, j'aurais tendance à ne pas leur faire tout le temps confiance :jap: et puis comprendre les choses qu'on fait c'est intéressant aussi.

n°44556049
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-01-2016 à 11:29:18  profilanswer

aout2012 a écrit :

mais en 2015 louer un studio vide, il faut vraiment être très c*n.

N'importe quoi.

edit : tu parles du point de vue proprio ? Côté locataire je fuis les meublés et j'ai l'impression qu'on est une majorité.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 20-01-2016 à 11:29:58

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°44556130
ignomo
Posté le 20-01-2016 à 11:36:05  profilanswer

Clairement, je ne connais que des gens cherchant des studios / 2p vides.  

Pourquoi ? Car en tout cas à Paris, ce ne sont pas que les étudiants fauchés qui ont un studio, ça va jusqu'aux cadres.

Et ceux-ci ont déjà leur mobilier et souhaitent vivre dans un appartement qui leur ressemble, pas dans celui à pas cher d'un proprio.

Côté proprio en revanche, il est évident que le LMNP est beaucoup plus rentable. Je me demande d'ailleurs pourquoi l'Etat autorise toujours cette distinction.

Message édité par ignomo le 20-01-2016 à 11:36:41
n°44556255
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-01-2016 à 11:44:33  profilanswer

Risque d'être viré tout les ans avec un préavis de seulement 3 mois, mais ouais c'est cool le meublé (pour le propriétaire  :o ).

n°44556297
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2016 à 11:47:22  profilanswer

Mais la loi a changé?

Parce que il me semble que tout le monde fuit les meublés, sachant que la loi les concernant est particulièrement en défaveur du locataire.

Il faut vraiment ne pas avoir le choix pour prendre un meublé, à part le cas du stage étudiant à perpèt, il n'y a aucun intérêt.

n°44556388
efyliae
Posté le 20-01-2016 à 11:52:33  profilanswer

Clairement les meublés c'est pour du provisoire. Quand tu cherches de la stabilité tu loues vide. Sans compter le fait de vivre dans des meubles premier prix moches et pas assortis voire ceux de la grand mère du proprio :sarcastic:

n°44556469
skylight
Made in France.
Posté le 20-01-2016 à 11:57:18  profilanswer

et quand tu cherches un logement vide, mais avec des putains de plaques de cuissons de merde de 90% des apparts (resistances, même pas vitrocéramique) tu rages :mad:
Chers propriétaires, je le veux VIDE mon appart. :o

Message cité 4 fois
Message édité par skylight le 20-01-2016 à 11:57:33
n°44556488
efyliae
Posté le 20-01-2016 à 11:58:10  profilanswer

skylight a écrit :

et quand tu cherches un logement vide, mais avec des putains de plaques de cuissons de merde de 90% des apparts (resistances, même pas vitrocéramique) tu rages :mad:

Ah mais je suis pas contre la cuisine aménagée équipée par contre :D

n°44556524
skylight
Made in France.
Posté le 20-01-2016 à 12:00:04  profilanswer

et d'avoir un frigo et four avec toutes les bactéries des autres locataires ? :o
Et j'ai déjà ma cuisinière qui est vraiment top, j'aimerai bien la garder dans mon futur appart.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 20-01-2016 à 12:00:17
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 12:00:04  profilanswer

n°44556574
unknown_pe​rson
Posté le 20-01-2016 à 12:03:16  profilanswer

efyliae a écrit :

Non je ne suis pas la seule mais c'est pour te montrer qu'il y a aussi de la clientèle pour des studios non meublés hein, ne t'en déplaise. Je sais que tu as toujours un avis très tranché mais le monde n'est pas que noir ou blanc ^^

Je confirme que tu n'es pas la seule :o
Déjà, ça nous fait un bail de 3ans au lieu de 1an, donc plus de stabilité
Et même si je suis pas contre avoir un meublé (de toute façon, quand je change d'appart, je veux souvent racheter tous les meubles :o ), il faudrait vraiment qu'il soit meublé de façon bien moderne et qu'il soit joli. (Enfin de toute façon, avec mes chats, je préfère qu'ils niquent mes meubles que ceux du proprio :o )

Enfin disons que le meublé, je le vois plutôt pour du provisoire  :D  

n°44556580
efyliae
Posté le 20-01-2016 à 12:03:36  profilanswer

skylight a écrit :

et d'avoir un frigo et four avec toutes les bactéries des autres locataires ? :o
Et j'ai déjà ma cuisinière qui est vraiment top, j'aimerai bien la garder dans mon futur appart.

Ça se lave :D t'inquiète t'as la douche et les chiottes pour les bactéries :whistle:

n°44556595
unknown_pe​rson
Posté le 20-01-2016 à 12:04:35  profilanswer

skylight a écrit :

Moi je les ai changé dans mes deux précédents apparts.
Ces vieilles plaques en fonte qui mettent 50 ans à charger [:do not want]

n°44556622
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-01-2016 à 12:06:45  profilanswer

skylight a écrit :

J'ai déjà visité des apparts mis à la location qui n'avait même pas le moindre putain de meuble dans la cuisine. Juste le lavabo et le pov' placard en dessous. Et des constructions années 90/2000 pourtant, pas des vieux trucs abandonnés avec le papier peint à fleurs de mamie :D
Je comprends pas ce qui passe par la tête des proprios parfois, et l'agence qui gère le truc que ça n'a pas l'air d'émouvoir non plus :D
Je les imagine se demander pourquoi ils n'arrivent pas à louer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 20-01-2016 à 12:07:57

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44556671
efyliae
Posté le 20-01-2016 à 12:09:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'ai déjà visité des apparts mis à la location qui n'avait même pas le moindre putain de meuble dans la cuisine. Juste le lavabo et le pov' placard en dessous. Et des constructions années 90/2000 pourtant, pas des vieux trucs abdonnés avec le papier peint à fleurs de mamie :D

Si je tombe sur un cas comme ça perso je demande au proprio si y a pas moyen d'installer au moins des meubles de cuisine qu'il paiera of course car ça apporte vraiment un plus à un appart.

n°44556712
aout2012
Posté le 20-01-2016 à 12:12:25  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

N'importe quoi.

edit : tu parles du point de vue proprio ? .

Evidemment,  le monsieur il demande un conseil de proprio  :o  

et avec toutes ces dernières lois  à la con, il vaut mieux réfléchir  à 2 fois avant de faire un bail de 3 ans.

et le studio meublé, ça  à toujours  très très bien marché, il suffit de voir  toutes les demandes de stagiaires ,étudiants,  jeunes  qui commencent  un  nouveau boulot, déplacement etc  

et avec un bail court, en cas de problème il pourra plus facilement récupérer son appart.

n°44556768
efyliae
Posté le 20-01-2016 à 12:16:44  profilanswer

aout2012 a écrit :

Evidemment, le monsieur il demande un conseil de proprio :o

et avec toutes ces dernières lois à la con, il vaut mieux réfléchir à 2 fois avant de faire un bail de 3 ans.

et le studio meublé, ça à toujours très très bien marché, il suffit de voir toutes les demandes de stagiaires ,étudiants, jeunes qui commencent un nouveau boulot, déplacement etc

et avec un bail court, en cas de problème il pourra plus facilement récupérer son appart.

Ça veut aussi dire se faire chier tous les trois mois à chercher un nouveau locataire ce qui peut vite être gonflant si il ne délégué pas la gestion à une agence.

n°44556775
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2016 à 12:17:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'ai déjà visité des apparts mis à la location qui n'avait même pas le moindre putain de meuble dans la cuisine. Juste le lavabo et le pov' placard en dessous. Et des constructions années 90/2000 pourtant, pas des vieux trucs abandonnés avec le papier peint à fleurs de mamie :D
Je comprends pas ce qui passe par la tête des proprios parfois, et l'agence qui gère le truc que ça n'a pas l'air d'émouvoir non plus :D
Je les imagine se demander pourquoi ils n'arrivent pas à louer :o

Les proprios à la con, qui n'ont même pas assez d'argent pour rendre leur bien louable.
Autant vendre dans ce cas.

n°44556899
aout2012
Posté le 20-01-2016 à 12:29:09  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça veut aussi dire se faire chier tous les trois mois à chercher un nouveau locataire ce qui peut vite être gonflant si il ne délégué pas la gestion à une agence.

arrêtez de parler pour rien dire  :o  

j'ai 3 étudiants en coloc dans un F4 meublé, ça fait 3 ans qu'ils sont là. et pour l'été j'ai aucun mal à louer en villégiature et zéro emmerde.

et je sais pas où vous vivez, mais ici dans le sud, les 3/4 des meublés c'est plutôt moyen, voir haut de gamme ( et même très haut de gamme ) . Même si il  y aura toujours un simplet pour louer une mer*e.

http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] t=2&furn=1

au hasard un 2 pièces
http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=21_s

un villa 200 m carré pour le prix d'un f3 à paris.

n°44556938
efyliae
Posté le 20-01-2016 à 12:32:14  profilanswer

aout2012 a écrit :

arrêtez de parler pour rien dire :o

j'ai 3 étudiants en coloc dans un F4 meublé, ça fait 3 ans qu'ils sont là. et pour l'été j'ai aucun mal à louer en villégiature et zéro emmerde.

et je sais pas où vous vivez, mais ici dans le sud, les 3/4 des meublés c'est plutôt moyen, voir haut de gamme ( et même très haut de gamme ) . Même si il y aura toujours un simplet pour louer une mer*e.

http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] t=2&furn=1

au hasard un 2 pièces

un villa 200 m carré pour le prix d'un f3 à paris.

Alors arrête de prendre ton cas pour une généralité :jap:

Message édité par efyliae le 20-01-2016 à 12:32:27
n°44557100
Darya
E * L
Posté le 20-01-2016 à 12:47:16  profilanswer

Dans le sud il y a vachement plus de meublés qu'ailleurs. J'en ai eu 2 près de Monaco, les 2 étaient moches, avec les meubles des anciens proprios (mais pris pour d'autres raisons, au hasard vue sur mer + piscine + jardin :o)

Là on est toujours dans le sud mais plus à l'ouest, on a enfin réussi à trouver un logement vide, mais alors il était vraiment vide (juste un évier dans la cuisine par exemple). Ca me dérange pas tant pis. Par contre les vieilles tommettes moches et cassées de partout c'est chiant :/ (mais c'est une maison de ville, donc super bien placée, pas de nuisances, et un jardin)

---------------
I've got my mind set on you
n°44557471
skylight
Made in France.
Posté le 20-01-2016 à 13:23:55  profilanswer

efyliae a écrit :

Si je tombe sur un cas comme ça perso je demande au proprio si y a pas moyen d'installer au moins des meubles de cuisine qu'il paiera of course car ça apporte vraiment un plus à un appart.

[:geert]  

Le proprio il va sûrement pas faire installer des meubles pour te faire plaisir. :D

n°44557753
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-01-2016 à 13:45:55  profilanswer

skylight a écrit :

Le proprio il va sûrement pas faire installer des meubles pour te faire plaisir. :D

Bah la cuisine aménagée (pas équipée hein) c'est obligatoire pour moi. Si le bien m’intéresse vraiment je demande au proprio si on peux s'arranger sur son aménagement et si c'est pas le cas je prends pas  [:hahanawak]  

En une dizaine de loc' j'ai jamais loué sans une cuisine récente et j'ai négocié mon loyer à la baisse pour mes 2 dernières locations (plus de 100€ de baisse à chaque fois). Bon j'habite pas la RP non plus et au dessus d'un certain seuil, ya beaucoup moins de concurrence à la location  :o

n°44557822
wizza
Posté le 20-01-2016 à 13:50:54  profilanswer

skylight a écrit :

Y'a quand-même pire qu'enlever des plaques et les stocker qqpart en attendant de les remettre quand on part hein [:pingouino]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°44557833
skylight
Made in France.
Posté le 20-01-2016 à 13:51:33  profilanswer

Sur Locannonces, il y a un 4 pièces neuf de 74m² dans le 15e à ... 722€ CC / mois :crazy:

1141 dossiers déposés :D
Autant dire que j'ai presque pas de chances de l'avoir :D

n°44557859
skylight
Made in France.
Posté le 20-01-2016 à 13:52:50  profilanswer

wizza a écrit :

Y'a quand-même pire qu'enlever des plaques et les stocker qqpart en attendant de les remettre quand on part hein [:pingouino]

1 - je sais pas si les branchements électriques sont les mêmes derrière (niveau ampérage, histoire de pas foutre le feu)
2 - c'est 90% des "2 plaques", et je veux mes 3 foyers à induction de ma cuisinière, ça me sert beaucoup.

n°44557890
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-01-2016 à 13:55:21  profilanswer

Si ça tire trop, ça coupe au compteur :o
Bon si ce sont des golios qui ont fait le cablage avec des fils trop fins, bon c'est pas toujours visible à l'avance non plus :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44557988
Boviet
Posté le 20-01-2016 à 14:02:58  profilanswer

Merci pour les réponses,

Effectivement, je pensais bien évaluer un loyer pour mon studio en comparaison de ce qui se fait autour, je voulais simplement savoir s'il y avait des règles ou une sorte de barème pour justifier le complément de loyer... Je vais faire un tour sur le topic immobilier pour creuser la question.

Sinon pour le débat meublé/vide, j'avoue que côté proprio c'est plus souple de faire un meublé et pour un studio, c'est pas extravagant, même à Paris. J'ai habité plusieurs années dans un meublé sympa en tant qu'étudiant au départ et j'y suis resté en bossant, donc ça ne sera pas forcément à relouer tous les 6 mois.
Et de mon côté, même avec un bail d'un an, l'idée n'est pas de mettre à la porte un locataire avec qui ça se passe bien.
De toute façon même vide, un studio est plutôt loué à des jeunes qui sont plus mobiles, donc on n'est jamais à l'abri de locations qui ne durent pas des années.

Enfin vaste débat :D

n°44558107
efyliae
Posté le 20-01-2016 à 14:11:11  profilanswer

skylight a écrit :

Et bien désolée mais ça se fait. Ma collègue a par exemple proposé des devis à son proprio pour installer une cuisine. Un ami à demandé au sien qu'il lui rachète sa cuisine. Ça coûte rien de demander [:spamafote]

Message édité par efyliae le 20-01-2016 à 14:11:53
n°44559853
eratokki
Posté le 20-01-2016 à 16:03:22  profilanswer

Je viens de recevoir mon numéro unique de demandeur de logement  [:wark0]  

Par contre, je m'attendais à recevoir un mail me demandant tout plein de pièces justificatives, vu que pour l'instant j'ai juste déposé ma carte d'identité sur le formulaire en ligne. C'est normal ils ont besoin de rien, ou ça va venir, ou en fait je dois le faire de moi même?

Et du coup, je peux déjà postuler à des annonces? (j'espère que c'est pas trop HS tout ce que je raconte  :whistle: )

Sinon, déjà 3 apparts visités et pour l'instant, rien de fabuleux. D'ailleurs j'explique toujours notre situation dans les mails de demande de visite, j'ai l'impression que les gens en ont rien à foutre :o (pour rappel un CDI + un kiné débutant sans situation très stable sur le papier). Enfin je suppose que ça se compliquera au moment de déposer les dossiers  :sweat:

n°44559981
efyliae
Posté le 20-01-2016 à 16:12:18  profilanswer

eratokki a écrit :

Je viens de recevoir mon numéro unique de demandeur de logement [:wark0]

Par contre, je m'attendais à recevoir un mail me demandant tout plein de pièces justificatives, vu que pour l'instant j'ai juste déposé ma carte d'identité sur le formulaire en ligne. C'est normal ils ont besoin de rien, ou ça va venir, ou en fait je dois le faire de moi même?

Et du coup, je peux déjà postuler à des annonces? (j'espère que c'est pas trop HS tout ce que je raconte :whistle: )

Sinon, déjà 3 apparts visités et pour l'instant, rien de fabuleux. D'ailleurs j'explique toujours notre situation dans les mails de demande de visite, j'ai l'impression que les gens en ont rien à foutre :o (pour rappel un CDI + un kiné débutant sans situation très stable sur le papier). Enfin je suppose que ça se compliquera au moment de déposer les dossiers :sweat:

Je pense que oui, j'ai eu aucune autre demande de documents, ils vérifient sans doute quand tu postules ? :??: laloutre a dû donner plein de documents.

Message édité par efyliae le 20-01-2016 à 16:15:29
n°44560423
eratokki
Posté le 20-01-2016 à 16:43:09  profilanswer

Je viens d'aller lire un peu le site où on crée la demande (oui, après avoir posté :o )
Ca a l'air d'être ça. Tu as ton numéro et puis après les bailleurs se démerdent pour demander ce dont ils ont besoin.

Merci :D

n°44560460
efyliae
Posté le 20-01-2016 à 16:45:40  profilanswer

Tu as plus qu'à te faire plaisir sur loc'annonces :o

n°44590611
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-01-2016 à 17:15:13  profilanswer

Avec 1.5 points faut attendre combien de millénaires pour un logement social ? :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44593534
skylight
Made in France.
Posté le 24-01-2016 à 00:54:41  profilanswer

Je me suis fait proposer un 2P de 52m2, allée de fontainebleau, pour 740€ chauffage et parking compris, bon plan ou pas ? (Connais pas le quartier)

n°44593951
Tammuz
Posté le 24-01-2016 à 02:46:20  profilanswer

Ça devient un repaire de cassos, ce topic.   :o  

n°44617082
YuFr
Posté le 26-01-2016 à 12:40:57  profilanswer

Tiens, petite question :
Ma proprio devait faire changer les radiateurs de mon appartement, qui sont des grilles pains ultra-consommateurs.
Comme les radiateurs sont situés sous les fenêtres, elle m'a demandé de faire un schema avec dimensions de l'emplacement des radiateurs actuels, pour acheter quelque chose qui y rentre bien.

Je lui envoie le schéma détaillé, puis plus de nouvelle.  
Après une relance de ma part, elle me dit qu'elle les a acheté. Par contre, elle annonce "je n'ai pas trouvé les dimensions exactes, donc vous aurez des retouches de peinture à faire".  
Je me dis pas de problème, faudra juste que je recouvre les anciens trous une fois que les nouveaux seront faits.

Aujourd'hui (3 mois après l'envoi du schéma), elle nous envoie ses hommes à tout faire pour fixer les nouveaux radiateurs.

Surprise, aucun des radiateurs ne rentre sous les fenêtres, ni dans la chambre, ni dans le salon ! Youpi !  
On fait quoi ?  
Appel à la proprio : "Bah, je voulais les mettre entre les deux fenêtre !" (seule place du mur libre)

Problème, nous on a un meuble ici. Donc ça nous emmerde plus qu'autre chose... D'autant plus que déplacer une bibliothèque pleine, ça se fait pas sur un coup de tête comme ça... et on le met où notre meuble nous après ?
Refuser l'installation du radiateur, légalement ça implique quelque chose ?  
Je pense pas, mais bon... Je préfère poser la question !

n°44617116
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-01-2016 à 12:43:56  profilanswer

Tu lui réponds qu'elle est con : mettre les radiateurs à un autre endroit que sous les fenêtres c'est le meilleur moyen pour rendre un appartement pénible à vivre. Où mettre les meubles après ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°44617153
YuFr
Posté le 26-01-2016 à 12:47:08  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu lui réponds qu'elle est con : mettre les radiateurs à un autre endroit que sous les fenêtres c'est le meilleur moyen pour rendre un appartement pénible à vivre. Où mettre les meubles après ?

C'est bien ce que je compte faire, avec plus de diplomatie, mais bon :D
Mon inquiétude était pour le cadre légal !

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 26-01-2016 à 12:47:22
n°44618096
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-01-2016 à 14:03:42  profilanswer

Tant que tu ne va pas râler derrière parce-que c'est mal chauffé et qu'il n'y a pas de dégradations liées à un manque de chauffage...  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44622477
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-01-2016 à 19:01:17  profilanswer

YuFr a écrit :

Mon inquiétude était pour le cadre légal !

Légalement je dirais que c'est son bien et qu'elle fout les radiateurs ou elle veut. C'est con je suis d'accord, mais ton meuble c'est pas son problème.

Message édité par -JLL- le 26-01-2016 à 19:01:52

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)