Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°1867369
ddr555
Posté le 17-01-2004 à 00:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

:ouch:  
là c'est énorme

1h si tu bosses proches de la ligne de RER ca peut le faire hein quand meme

c'est largement supportable surtout sans changement
je fais largement pire

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 00:31:42  profilanswer

n°1867375
ddr555
Posté le 17-01-2004 à 00:33:35  profilanswer

cow2 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

y'a plus rapide si j'y vais par autoroute, je ne met qu'une heure 20 ( :D ) mais bon 300 euros de péage + le carburant en sus :/
avec la maison, ça ne sera plus le même trajet donc autoroute de toutes façons impossible

n°1867383
cow2
Posté le 17-01-2004 à 00:34:55  profilanswer

ddr555 a écrit :

y'a plus rapide si j'y vais par autoroute, je ne met qu'une heure 20 ( :D ) mais bon 300 euros de péage + le carburant en sus :/
avec la maison, ça ne sera plus le même trajet donc autoroute de toutes façons impossible

purée 5h par jour de transport
c'est incroyable  :ouch:

n°1867393
ddr555
Posté le 17-01-2004 à 00:37:26  profilanswer

cow2 a écrit :

purée 5h par jour de transport
c'est incroyable  :ouch:  

j'suis pas le seul dans ma boite. y'a une fille qui vient de tours tous les jours ( + de 500 euros de tgv par mois [:wam] )

n°1867404
cow2
Posté le 17-01-2004 à 00:41:06  profilanswer

ddr555 a écrit :

j'suis pas le seul dans ma boite. y'a une fille qui vient de tours tous les jours ( + de 500 euros de tgv par mois [:wam] )

wouaw  :ouch:  
mais bon en train tu te dis que tu dors ou tu lis ou tu bosses

bagnole+ RER ca pas le meme confort :/

n°1867887
stephane75​001
Posté le 17-01-2004 à 01:58:35  profilanswer

Drapal

n°1868465
statoon
Enjoy the silence
Posté le 17-01-2004 à 09:53:22  profilanswer

je sens que ca va etre dur ...

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°1868637
kokolekoko
Posté le 17-01-2004 à 11:34:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Admettons. Mais je suis pas convaincu. Ca fait plusieurs maisons que je vois construire dnas mon coin. Et faut bien plus de six mois à chaque fois. Y en a une, ça fait plus de quatre mois et y a que la moitié des murs.
Et c'est pas un pavillon Phoenix, hein, c'est une bonne grosse baraque de bourgeois pétés de thunes.

à chaque fois :??:, c'est une mauvaise coordination entre les équipes ou artisans  [:spamafote].  chez nous, on travaille toujours avec les mêmes: nous on fait le gros oeuvre (terrassement, briquetage, charpente & couverture) et le reste c'est toujours les mêmes plaquistes, plombiers, electriciens, facadiers, peintres (et on revient à la fin pour le carrelage), et tout s'enchaine sans gros lag entre les parties.

Y en a une, ça fait plus de quatre mois et y a que la moitié des murs -> :heink:  bah le batisseur a peut être un problème, ou bien le proprio a pas payé une fois et le gars se méfie: le gros oeuvre c'est pas long: murs, charpente, couverture, ça se torche en 2 mois à 3 sur une maison pas petite.

Message édité par kokolekoko le 17-01-2004 à 11:36:11
n°1868692
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 17-01-2004 à 11:55:17  profilanswer

moi j'ai acheté dans le neuf, dans le 78, un trois pièces 169.000? avec 150.000f de pret a taux zero et 250.000f environ d'apport personnel.

n°1871168
statoon
Enjoy the silence
Posté le 17-01-2004 à 22:29:52  profilanswer

ca va, pas mal ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 22:29:52  profilanswer

n°1873114
statoon
Enjoy the silence
Posté le 18-01-2004 à 11:05:00  profilanswer

je viens de voir le prix des apparts c qd meme moins cher, mais g besoin d'un jardin pour les chiens..

---------------
n°1879040
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-01-2004 à 12:38:08  profilanswer

statoon a écrit :

:( :(

y a quoi pour 130000 ? et + pres alors ?

Pour ce prix (120 000?) un pote vient d'acheter son appart' sur Paris 20ème (quartier OK).

j'ai peut-être oublié de préciser que l'appart fait 36m² :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1879446
shade93
persona non grata
Posté le 19-01-2004 à 14:06:01  profilanswer

Qqun a déjà essayé les ventes aux enchère ? (saisies)

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1879596
cow2
Posté le 19-01-2004 à 14:24:07  profilanswer

shade93 a écrit :

Qqun a déjà essayé les ventes aux enchère ? (saisies)

- faut avoir tout l'argent disponible
- faut un avocat

pas facile :/

n°1879634
shade93
persona non grata
Posté le 19-01-2004 à 14:27:56  profilanswer

BIn l'argent disponible tu fais un crédit (sachant le plafond que tu as)
Apparement les avocats yen a sur place

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1879652
kokolekoko
Posté le 19-01-2004 à 14:29:59  profilanswer

cow2 a écrit :

- faut avoir tout l'argent disponible
- faut un avocat

pas facile :/

c'est un métier :D

n°1879712
shade93
persona non grata
Posté le 19-01-2004 à 14:40:47  profilanswer

J'ai matté des sites d'enchère et ça avait l'air vraiment pas mal

---------------
n°1880691
glacote
Posté le 19-01-2004 à 17:02:05  profilanswer

1) Ventes aux enchères

Il est très improbable que l'un d'entre nous parvienne à y faire une bonne affaire: le marché est trusté (littéralement) par quelques gros gestionnaires, qui se partagent le marché, et sont près à surpayer légèrement un bien plutôt que de laisser un nouvel entrant. En effet comme ça ils verrouillent de façon oligopolistique un marché permettant une assez grosse marge (d'autant plus grosse qu'ils ne se "remontent" pas les uns sur les autres). Je demande donc à voir ne fût-ce qu'un exemple d'un particulier qui a acheté son bien même rien que 5% sous le prix du marché par ce biais là.

2) Baisse du marché à Paris (et environs, par diffusion)

Facteurs de hausse:
1) demande structurelle plus forte que l'offre:
  - familles recomposées, vieillissement
  - saturation de la surface constructible
2) demande d'investissement:
  - dispositifs de défiscalisation (d'autant plus intéressant qu'on a de hauts revenus)
  - effondrement de la bourse et croyance que "la pierre, c'est moins volatile"
   - faiblesse des taux d'intérêt: les placements obligataires rapportent peu

3) faiblesse des taux d'intérêts qui solvabilise de plus en plus de ménages (par l'allongement des crédits).

4) les vendeurs prennent toujours comme repère la meilleure vente de leur quartier, pas la vente moyenne. Myopie également des acheteurs qui se disent que "ça ne peut pas baisser", qu'au pire 10 ans après ça aura au moins la valeur d'achat (ce qui est absurde comparé à un placement en actions pendant ces 10 ans; cf prêt in fine).

5) la pénurie d'offre pousse les agents immobiliers à se faire concurrence pour récupérer des biens, donc à promettre des prix de vente plus élevés que les voisins (et en tout cas au moins aussi élevé que tout ce qu'ils ont en vitrine, même si c'est différent).

6) Surévaluation systématique des produits clef-en-main défiscalisés (Besson ...): en gros le promoteur cible les foyers fiscaux imposés à 40% marginalement (voire plus), prend le prix du bien, calcule ce que va économiser le client, et augmente son prix artificiellement de 80% de l'économie d'impôts supposée. Ca reste intéressant pour le client (si du moins il est taxé à 40% au moins), mais infiniment moins qu'il le croit.

Facteurs de baisse:

1) Les prix ne peuvent pas durablement monter plus que la richesse nationale (le PIB); or ils ont monté de 15% par an environ, soit par exemple ... +70% depuis 1999 ! Le PIB a cru pendant ce temps de moins de 2% par an en moyenne ...

2) De moins en moins de ménages sont solvables vu les prix, même sur du long terme.

3) La bourse va (hypothèse) repartir en 2004. 30% des ventes sont actuellement le fait d'investisseurs (qui achètent naïvement des Besson surévalués), qui vont progressivement revenir sur les marchés action.

4) Les taux d'intérêt vont remonter (très progressivement)

5) L'effet de mode va passer (quand une "info" en est à faire la une de l'Express, c'est souvent qu'elle est déjà périmée).

Conclusion
Acheter aujourd'hui est sans doute complètement déraisonnable.
Ne pas oublier les frais de notaire, taxes foncières, assurances, inflexibilité (muté en province ? nouveaux voisins insupportables ? Tiens, des triplés ?). La règle de base c'est de ne jamais faire confiance à la mode, et de toujours faire un bilan financier complet sur toute la période.

PS: le plus important sur le long terme n'est peut-être pas de choisir d'acheter ou de louer, mais surtout de se forcer, quand on loue, à épargner par ailleurs. Il est parfois préférable de louer + épargner pendant 20 ans pour finalement acheter cash ...
Simplement avec un emprunt, on est "forcé" de rembourser du capital = d'épargner, alors que quand on loue ...

Message édité par glacote le 19-01-2004 à 17:04:36
n°1880711
cow2
Posté le 19-01-2004 à 17:06:41  profilanswer

tout cela est vrai mais ... pénurie de logements structurelles et ça, ça ne sera pas corrigé avant longtemps :/

n°1881006
Dephi
Posté le 19-01-2004 à 17:51:30  profilanswer

:hello:

Je viens d'acheter un appartement (enfin je signe réelement la vente le 31.. :) )

Appartement (ancien)
74 m2 (2 chambres, salon double)
92 994 euros (610 000 Frs)
cuisine équipée, quelques travaux a prévoir (changement papier peint, destruction d'un mur pour supprimer le couloir et l'entrée...)
Dans le 78, très loin de Paris (du coté des Mureaux pour ceux qui connaissent..)
Appartement très très lumineux (on peut difficilement trouver mieux, pas de vis à vis, C
limite si je vois pas les champs de mon futur balcon.. :D)
J'ai acheté loin  de Paris en connaissance de cause, je sais que je devrai faire
pas mal de bornes pour aller bosser mais ca ne me dérange pas...

J'ai une petite question...
Je vais demander à visiter l'appart avant de signer (faire un peu l'équivalent d'un état des lieux..)
Quelqu'un a des conseils pour cette visite ??
(choses a ne pas oublier de regarder style compteurs....)

Merciiii

---------------

n°1881075
shade93
persona non grata
Posté le 19-01-2004 à 18:02:35  profilanswer

- Regarde l'électricité (si c'est au norme avant toute chose !!)  
- regarde les coins du plafond, pour repérer les fuites éventuelles
- essaye d'aller voir qq voisins pour leur demander si c'est bien isolé (si on entend les bruits extérieurs, et surtout bruit de voisinage)
- Demande à voir les projets du syndic (un ravalement que t'aurait pas prévu te ferait mal aux fesses, ou autre remise en état des parties communes)
- les impots locaux
- Va à la mairie demander les projets de constructions à venir sur la ville

Mais apparement tu vas acheter l'apparte donc tu dois déjà être au courant de tout ça

Voilà ça c'est l'essentiel !

---------------
n°1882335
shade93
persona non grata
Posté le 19-01-2004 à 20:58:27  profilanswer

SI on le fait sois même ! :)

---------------
n°1883025
Dephi
Posté le 19-01-2004 à 22:24:45  profilanswer

Citation :

Regarde l'électricité (si c'est au norme avant toute chose !!)

C pas au norme mais C prévu de la refaire..
J'ai déjà récupérer les disjoncteurs et toutes les pièces chères (merci les potes et papa) :D et vu que mon père (100% manuel) et moi comptons prendre 1 semaine pour travailler dans mon futur appart, cout proche de 0....  :)  

Citation :

Mais apparement tu vas acheter l'apparte donc tu dois déjà être au courant de tout ça

Exact, je sais déjà tout ca..
J'vais quand meme le visiter avant de signer par acquis de conscience...  

Merciii

---------------

n°1885058
kokolekoko
Posté le 20-01-2004 à 11:16:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah oui.
Mais à part la tapisserie ou la peinture, y a rien de plus simple.  

faut quand même avoir confiance en son assureur.
même si l'on n'est pas tenu de respecter la conformité à la norme c15-100, bien trop contraignante dans ce genre de cas, il vaut mieux se référer au guide de mise de mise en sécurité publié par le consuel, ou même carrément faire viser après travaux son installation par le dit consuel (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l'Electricité).  

(pas seulement une sécurité vis à vis de l'application de votre assurance en cas de sinistre chez vous mais aussi vis à vis d'un acheteur éventuel + tard : on est responsable 10 ans des travaux que l'on fait soit même)

Message édité par kokolekoko le 20-01-2004 à 11:19:20
n°1885085
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-01-2004 à 11:24:53  profilanswer

Dephi a écrit :

:hello:

Je viens d'acheter un appartement (enfin je signe réelement la vente le 31.. :) )

Appartement (ancien)
74 m2 (2 chambres, salon double)
92 994 euros (610 000 Frs)
cuisine équipée, quelques travaux a prévoir (changement papier peint, destruction d'un mur pour supprimer le couloir et l'entrée...)
Dans le 78, très loin de Paris (du coté des Mureaux pour ceux qui connaissent..)
Appartement très très lumineux (on peut difficilement trouver mieux, pas de vis à vis, C
limite si je vois pas les champs de mon futur balcon.. :D)
J'ai acheté loin  de Paris en connaissance de cause, je sais que je devrai faire
pas mal de bornes pour aller bosser mais ca ne me dérange pas...

J'ai une petite question...
Je vais demander à visiter l'appart avant de signer (faire un peu l'équivalent d'un état des lieux..)
Quelqu'un a des conseils pour cette visite ??
(choses a ne pas oublier de regarder style compteurs....)

Merciiii

Les Mureaux, c'est quand meme un peu la zone , non ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1885229
shade93
persona non grata
Posté le 20-01-2004 à 11:51:04  profilanswer

oui.

---------------
n°1885251
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-01-2004 à 11:55:17  profilanswer

Y'a pas de secret en IDF pour avoir une surface correcte à un prix abordable [:spamafote]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1885640
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 20-01-2004 à 13:07:36  profilanswer

Dans le 77 y'a des bonnes occaz, pour peu qu'on s'en foute d'être un peu loin de Paris...

Sinon là je suis sur des plans d'achats de terrains aux enchères pour me construire ma future baraque, y'a des affaires à faire

n°1885682
cow2
Posté le 20-01-2004 à 13:18:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne comprends pas cette obsession de l'électricité. Franchement, ça coûte bcp moins cher qu'on le croit si on le fait soi-même. Le matériel n'est pas très cher (mise à part tout le matériel autour du compteur style interrup et disj. diff). Les outils nécessaires sont réduits. Il faut de la patience, du temps et du soin. Y a pas de "coup de main" à avoir comme pour la maçonnerie ou la plomberie par exemple.
C'est une sorte de mécano géant  [:ddr555]  

au fait, vu qu'il y a des expert en électricité ici  :whistle: , ca correspond à quoi le label promotelec ?  :??:

n°1885738
shade93
persona non grata
Posté le 20-01-2004 à 13:34:46  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Dans le 77 y'a des bonnes occaz, pour peu qu'on s'en foute d'être un peu loin de Paris...

Sinon là je suis sur des plans d'achats de terrains aux enchères pour me construire ma future baraque, y'a des affaires à faire

Oui c'est ce que je disais !
Tu mattes sur quel site ?
Moi je matte ici : www.ferrari.fr

---------------
n°1885754
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 20-01-2004 à 13:36:48  profilanswer

Pas mal le site je connaissais pas, perso je me renseigne dans les mairies des villes qui m'interessent

n°1886002
thalis
Posté le 20-01-2004 à 14:13:07  profilanswer

Tiens, j'ai un appart F4 ds une residence, au meme étage se trouvent un studio accolé au F4 et un F3. Si je rachete le studio, est-ce que j'ai le droit de faire un F5 ? ou legalement ça restera un studio et un F4 (au niveau impots locaux, charges, ...) ça necessite de refaire une porte entre les 2 appart, ds un gros mur beton qui m'a l'air porteur, j'ai le droit quand meme ?

n°1887103
Dephi
Posté le 20-01-2004 à 16:10:12  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Les Mureaux, c'est quand meme un peu la zone , non ?

Oui et alors ???
LE 17ème arrondissement de Paris est juste à coté du 18ème et pourtant C pas la même "ambiance"...  :sarcastic:  

J'ai dit "du côté des Mureaux", pas "aux Mureaux"...
Je suis à 10 km des Mureaux et C très très tranquille (mis à part 1 ou 2 petits quartiers..)

---------------

n°1887184
cow2
Posté le 20-01-2004 à 16:23:03  profilanswer

Thalis a écrit :

Tiens, j'ai un appart F4 ds une residence, au meme étage se trouvent un studio accolé au F4 et un F3. Si je rachete le studio, est-ce que j'ai le droit de faire un F5 ? ou legalement ça restera un studio et un F4 (au niveau impots locaux, charges, ...) ça necessite de refaire une porte entre les 2 appart, ds un gros mur beton qui m'a l'air porteur, j'ai le droit quand meme ?

je crois qu'il faut l'accord dans la réunion syndicale.
pour le mur porteur, un architecte sera nécessaire (il trouvera la solution : en général une poutre en acier pour récupérer les efforts)
pour les impots je sais pas comment ca se passe en revanche ;)

n°1887530
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-01-2004 à 17:14:37  profilanswer

Dephi a écrit :

Oui et alors ???
LE 17ème arrondissement de Paris est juste à coté du 18ème et pourtant C pas la même "ambiance"...  :sarcastic:  

J'ai dit "du côté des Mureaux", pas "aux Mureaux"...
Je suis à 10 km des Mureaux et C très très tranquille (mis à part 1 ou 2 petits quartiers..)

Tu as l'air de le prendre mal.... faut pas se vexer mais c'est un élement super important pour la valeur de ton bien.

PS: J'habite dans le 17ème.....et là où je suis ça ressemble bcp au 18ème :D

---------------
n°1889157
thalis
Posté le 20-01-2004 à 21:38:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as le droit.
Toutefois, toute intervention sur un mur porteur est soumis à l'agrément et au conseil technique d'un architecte ou d'un expert, mandaté par le syndic.
Comme le dit cow2, la solution technique consiste souvent à faire un linteau avec une poutrelle IPN/UPN. C'est le cas dans mon appart actuel.  
Théoriquement, tu dois faire recalculer tes millièmes de copro., mais en pratique, on ne le fait pas: changer le réglement coûte TRES cher (plusieurs milliers d'euros). En général, le syndic se contente d'additionner les tantièmes des deux appartements et de faire une seule facture. Ca peut poser problème dans le cas où un appart est soumis à des charges d'ascenseur et pas l'autre  :D  
Pour les impôts, je sais pas, il faut certainement faire une déclaration dans ton foncier.
Il faut aussi penser à supprimer les compteurs en double pour éviter de payer deux abonnements EDF par exemple !

merci :jap: il est vrai qu'il faut que je voye avant pour le cout des millieme, parce que forcement ceux du F4 plus ceux du F1 serianet bien plus importants que ceux d'un F5 de meme surface (evidemment)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)