Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°32465343
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-11-2012 à 13:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

tout l'immeuble était en construction quand j'ai visité (travaux de finition).
Après le proprio c'était pas un particulier mais une agence (SNI)

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 13:28:54  profilanswer

n°32466126
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-11-2012 à 14:23:48  profilanswer

ha la SNI, agence que je quitte bientot :D  

(quelle plaie ce truc.)

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°32466966
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 26-11-2012 à 15:18:12  profilanswer

c'est pas vraiment une agence  

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32467339
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-11-2012 à 15:43:02  profilanswer

ouais enfin c'est un bailleur qui fait office d'agence et de syndic toussa :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°32467415
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-11-2012 à 15:47:08  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

ha la SNI, agence que je quitte bientot :D  

(quelle plaie ce truc.)

perso j'ai jamais eu de problèmes avec eux bien au contraire

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°32468038
fastA
Posté le 26-11-2012 à 16:22:29  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

ouais enfin c'est un bailleur qui fait office d'agence et de syndic toussa :o

Le bailleur en question, c'est (presque) la caisse des dépôts et consignations.  [:julm3]

Message édité par fastA le 27-11-2012 à 12:29:18

---------------
n°32476991
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 27-11-2012 à 10:54:33  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je prépare mon état des lieux de sortie, et essaye d'anticiper les choses qu'on pourrait me reprocher sur l'état de l'appartement (même si en 4 ans, on n'a jamais eu de gros problèmes avec l'agence qui était assez réactive).

L'agence (Defoncia) prévoit des travaux après notre sortie de l'appart (peintures + parquet dans la chambre).  
Les peintures sont passées (on voit de grandes traces noires au dessus des radiateurs) et dans la salle de bain celle du plafond s'écaille (on voit clairement que ce n'est pas la même peinture que sur les murs et qu'elle ne supporte pas l'humidité, ils n'ont jamais voulu la refaire). Le volet roulant de la chambre est bloqué depuis 1 mois, les propriétaires trouvent les devis trop chers pour le faire réparer  :sarcastic:  
Sinon, usure normale et rien à signaler.
Bref, je sens l'enculade arriver à plein nez  [:dovakor:4]  

Sur l'EDL de sortie, est-ce qu'on peut annoter des réserves ? Vaut-il mieux signer l'EDL avec les réserves ou ne pas le signer du tout ?

Bon ça commence...

Notre préavis court jusqu'au 26/12/12. L'agence n'a pas retrouvé de locataires et veut faire l'EDL le 26/12. Or on quitte la région et on souhaite faire l'EDL le 21/12 (et on ne peut pas revenir le 26). Le RDV a déjà été pris. Aujourd'hui, Defoncia revient sur sa décision.

Alors déjà je comprends pas bien leurs raisons, je suis OK pour payer jusqu'au 26/12, je leur remets les clés le 21/12, bref je vois pas de problème là dessus. Je l'ai d'ailleurs déjà fait pour plusieurs apparts auparavant.

Si je fais venir un huissier, ils sont obligés de se pointer à l'EDL ? ça coûte combien un huissier ?

n°32477083
Paulp
~, sweet ~
Posté le 27-11-2012 à 10:59:53  profilanswer

A mon avis, il vaut mieux s'arranger avec le proprio, ou donner pouvoir à quelqu'un de confiance pour faire l'EDL à ta place : l'EDL se fait normalement à la fin du préavis, je ne vois pas en vertu de quoi le locataire pourrait contraindre le propriétaire à l'avancer.

L'huissier à mon avis n'a pas ce pouvoir d'avancer la date non plus, donc ça ferait juste des frais supplémentaires pour rien.

EDIT : tu peux aussi demander pourquoi ils refusent d'avancer le préavis : si c'est par peur que tu ne payes pas les 5 jours supplémentaires, tu peux peut-être t'engager à les payer, et dire que tu veux avancer la date pour ton déménagement et pas pour gratter des sous.

Message cité 1 fois
Message édité par Paulp le 27-11-2012 à 11:01:47
n°32478241
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 27-11-2012 à 12:08:08  profilanswer

Paulp a écrit :

A mon avis, il vaut mieux s'arranger avec le proprio, ou donner pouvoir à quelqu'un de confiance pour faire l'EDL à ta place : l'EDL se fait normalement à la fin du préavis, je ne vois pas en vertu de quoi le locataire pourrait contraindre le propriétaire à l'avancer.

L'huissier à mon avis n'a pas ce pouvoir d'avancer la date non plus, donc ça ferait juste des frais supplémentaires pour rien.

EDIT : tu peux aussi demander pourquoi ils refusent d'avancer le préavis : si c'est par peur que tu ne payes pas les 5 jours supplémentaires, tu peux peut-être t'engager à les payer, et dire que tu veux avancer la date pour ton déménagement et pas pour gratter des sous.

On est en prélèvement automatique, donc les 5 jours seront payés (et on est OK là dessus).
Non, c'est plus un souci informatique j'ai l'impression. Si remise des clés le 21/12, l'agence gestionnaire est obligée de clôturer les comptes au 21/12. Et comme ils ne veulent pas perdre 5 jours de loyers... Comme en plus ils sous-traitent les états des lieux à une société indépendante, ils ne peuvent même pas dater l'EDL au 26 si réalisé le 21.
Bref je l'ai dans le baba je crois, je vois pas comment m'en sortir... Je vais me plonger des mes différentes quittances, je crois qu'il y avait eu certaines choses pas nettes au début du bail que j'avais laissé couler par manque de temps. ça les rendra pte plus conciliants.

n°32481916
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2012 à 16:05:48  profilanswer

80€ de charges pour gardien + eau froide + entretien des communs et de la belle cour classée, ça vous paraît élevé ? Je me pose la question concernant le décompte des charges...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 16:05:48  profilanswer

n°32482035
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 27-11-2012 à 16:12:01  profilanswer

radioactif a écrit :

80€ de charges pour gardien + eau froide + entretien des communs et de la belle cour classée, ça vous paraît élevé ? Je me pose la question concernant le décompte des charges...

C'est pas énorme je trouve

---------------
n°32482180
boulgakov
Posté le 27-11-2012 à 16:20:07  profilanswer

radioactif a écrit :

80€ de charges pour gardien + eau froide + entretien des communs et de la belle cour classée, ça vous paraît élevé ?

Non.

n°32482524
fastA
Posté le 27-11-2012 à 16:39:07  profilanswer

Ca dépend de la taille de l'appart :o

---------------
n°32482876
korner368
Posté le 27-11-2012 à 16:58:48  profilanswer

Question. Je vais emménager début décembre.
Est ce qu'on peut me demander de payer au prorata la taxe d'habitation de  2012 ?

n°32482916
sadlig
Posté le 27-11-2012 à 17:01:34  profilanswer

non

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32483075
fastA
Posté le 27-11-2012 à 17:11:59  profilanswer

Mais on peut toujours demander [:arantheus]  

@Bafnim  
Dans ce cadre, l'huissier sera entièrement à ta charge et il pratiquera un taux horaire comme pour un constat.
Si tu arrivais à démontrer que l'AI est de mauvaise foi en proposant "volontairement" une date à laquelle tu ne peux être présent alors que pour eux, c'est leur travail, tu pourrais obtenir un moit-moit des frais sur l'EDL par huissier. Mais il y a des délais à respecter (7 jours). Alors il faut s'y prendre à l'avance.

---------------
n°32483172
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 27-11-2012 à 17:17:47  profilanswer

fastA a écrit :

Mais on peut toujours demander [:arantheus]  

@Bafnim  
Dans ce cadre, l'huissier sera entièrement à ta charge et il pratiquera un taux horaire comme pour un constat.
Si tu arrivais à démontrer que l'AI est de mauvaise foi en proposant "volontairement" une date à laquelle tu ne peux être présent alors que pour eux, c'est leur travail, tu pourrais obtenir un moit-moit des frais sur l'EDL par huissier. Mais il y a des délais à respecter (7 jours). Alors il faut s'y prendre à l'avance.

Même si je prends l'huissier à ma charge, je pense que ça me couterait moins cher qu'un A/R en train. :/
J'ai brandis cette "menace" à la gestionnaire, qui m'a dit qu'huissier ou pas, ça ne changeait rien au problème. C'est justement là que je ne comprends pas trop.  
Je veux faire mon EDL le 21. Eux le 26 (pour d'obscures raisons de clôture de compte si remise des clés en avance, bien la première fois que j'en entends parler...).
La question c'est est-ce qu'un huissier a pouvoir pour faire un EDL avant la date de fin du préavis même si l'agence n'est pas d'accord ?

n°32483428
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2012 à 17:34:37  profilanswer

T'as pas de gardien :o C'était en effet dans Paris.

Du coup ça me semble un poil sous-évalué dans ton cas, on verra s'ils tiennent bien le BBC :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32483501
fastA
Posté le 27-11-2012 à 17:38:44  profilanswer

Bafnim a écrit :

Même si je prends l'huissier à ma charge, je pense que ça me couterait moins cher qu'un A/R en train. :/
J'ai brandis cette "menace" à la gestionnaire, qui m'a dit qu'huissier ou pas, ça ne changeait rien au problème. C'est justement là que je ne comprends pas trop.
Je veux faire mon EDL le 21. Eux le 26 (pour d'obscures raisons de clôture de compte si remise des clés en avance, bien la première fois que j'en entends parler...).
La question c'est est-ce qu'un huissier a pouvoir pour faire un EDL avant la date de fin du préavis même si l'agence n'est pas d'accord ?

L'histoire de la clôture de compte ne veut rien dire.

Voilà comment tu pourrais présenter la chose (en LRAR):
-tu ne peux être physiquement présent de par un motif légitime pour le RDV fixé par l'agence suivant ses convenances personnelles.
-tu proposes toutes les dates auxquelles tu es dispo
-à défaut d'entente, tu considéreras que l'agence refuse de faire un EDL contradictoire et qu'en conséquence tu saisiras un huissier à frais partagés.

Et n'attends pas le 15 décembre pour envoyer ton courrier.

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 27-11-2012 à 17:40:14

---------------
n°32484403
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-11-2012 à 18:47:25  profilanswer

Je suis entrain de regarder pour louer un appart et nous avons trouvé ça qui nous plait :

F4 108m² neuf, BBC, 2e étage, plein sud, bonne situation, cuisine équipée, sdb avec douche italienne-baignoire-double vasque, volets électriques, grand balcon, garage, cave, 2 parkings, ascenseur, etc. Bref c'est du bon.

1100€ de loyer + charges

(situé dans le haut-rhin, près de la frontière suisse)

L'appart en lui-même nous plait vraiment, tout est excellent, mais je me demande encore si c'est raisonnable de mettre ça dans un loyer, au-lieu d'acheter  :sarcastic:  

D'après mes recherches, le loyer est dans les prix de ce qui se fait dans le coin (on veut du neuf).

Autre paramètre : on est en couple depuis 5 ans, mais ça sera la 1ère fois qu'on vivra ensemble. Sachant que ça sera pour une durée d'environ 7/8 ans.
Niveau prix on peut se le payer, tout en mangeant autre chose que des patates le reste de l'année, mais j'arrive pas à me décider, plus je me renseigne sur location/achat, moins j'ai de certitudes.

L'agence nous a dit qu'elle peut essayer de voir avec la proprio pour une baisse du loyer, mais sur ce type de bien j'ai un doute (quoique, c'est directement ce qu'elle a proposé, alors qu'on n'est pas les seuls intéressés).
C'est possible à votre avis ? si oui, comment essayer de convaincre ?

Merci pour votre aide  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par H@wk le 27-11-2012 à 18:57:20

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°32485012
yo_play
Posté le 27-11-2012 à 19:46:29  profilanswer

H@wk a écrit :

L'appart en lui-même nous plait vraiment, tout est excellent, mais je me demande encore si c'est raisonnable de mettre ça dans un loyer, au-lieu d'acheter  :sarcastic:  

L'agence nous a dit qu'elle peut essayer de voir avec la proprio pour une baisse du loyer, mais sur ce type de bien j'ai un doute (quoique, c'est directement ce qu'elle a proposé, alors qu'on n'est pas les seuls intéressés).
C'est possible à votre avis ? si oui, comment essayer de convaincre ?

Pour la première phrase, je te laisse aller dans l'autre topic.

Pour la baisse de loyer, si c'est déjà dans les prix du coins pour un même appart, ça va pas être facile.
A part dire que tu trouves ça un peu trop cher, qu'à x (ou un peu moins), tu prendrais sans hésiter.
Là comme ça, je vois pas trop ce que tu peux avancer de plus.

Mais déjà, si tu as un doute entre l'achat et la location, va y mettre fin en expliquant ton cas sur le topic krach comme je disais. :)

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°32488556
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-11-2012 à 00:10:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32488572
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-11-2012 à 00:11:54  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par lal0utre le 28-11-2012 à 00:12:11
n°32490799
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-11-2012 à 10:37:38  profilanswer

n°32491462
as253
Loucheur averti
Posté le 28-11-2012 à 11:08:50  profilanswer

tin c'est la dèche sur seloger en ce moment les locs dans Paris :/

Message édité par as253 le 28-11-2012 à 11:08:59
n°32491838
yo_play
Posté le 28-11-2012 à 11:26:40  profilanswer

C'est toujours une période un peu morte le mois de décembre. Ça reprendra mi-janvier. :D

---------------
n°32493301
Patchou
Posté le 28-11-2012 à 13:01:12  profilanswer

lal0utre a écrit :

45€  eau chaude chauffage inclus ? J'y crois très moyen :D Gardien ?
On paye dans les 100€ cc de charges pour un 2p, 8ème étage, gardien, eau chaude, chauffage et je pense que c'est dans les prix
Déjà les charges n'ont pas grand chose à voir avec la localisation, Paris ou pas

S'il n'y a que eau et chauffage c'est tout à fait possible.
Dans mon ancien appart où le chauffage était collectif (et l'immeuble surchauffé... Radiateur fermé j'étais obligé d'ouvrir une fenêtre même par température extérieure négative pour pas crever de chaud), j'avais 50-55€ de charges (réelles) pour eau + chauffage + femme de ménage pour les zones collectives.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32493397
yo_play
Posté le 28-11-2012 à 13:09:27  profilanswer

Ça doit être ça, oui.
Pour les conditions, aucune idée.

---------------
n°32493606
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 28-11-2012 à 13:25:23  profilanswer

si t'a pas de gardien, c'est pas un immeuble de haut standing.....
pour T2, 49m2, gardien, espace vert entretenu, eau, entretien des parties communes etc, je payais 50 euros/mois....

n°32494190
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-11-2012 à 14:01:53  profilanswer

Immeuble neuf de standing  [:_dare_]  

Que ça te soit vendu comme ça je n'en doute pas par contre....

n°32494203
adsl-max
Posté le 28-11-2012 à 14:02:25  profilanswer

bah ouai, c'est ce que j'ai cru que tu voulais dire "haut standing", par ce que standing tt seul, ca veut pas dire grand chose.
Standing quoi? haut? moyen? bas?
tt le monde dit standing, mais ça veut rien dire, bref.

Si je rentre dans votre def, c'est pas de standing alors, y'a pas de gardien....

n°32494296
adsl-max
Posté le 28-11-2012 à 14:07:54  profilanswer

je connais le truc,
1)moquette dans le partie commune la galere....
2)jardin ou t'a pas le droit d'aller faire jouer les gosses, c'est interdit dans le reglement, mais les chats et les chiens de voisins y vont faire en louzdé, encore plus vrai sans gardien.....!
3) le vision phone et la télécommande de portail qui donne un sentiment de sercurité, alors que tt le monde ira pilier les garages (parc a audi, WW et bm, quelques porches et voiture de colec) en sous sol, encore plus vrai sans gardien bis.....
4) enfin c'est neuf pour le moment, donc c'est beau....
5) l'ambiance peu vite se dégrader si y'a 2/3 appert en coloc, ou 1 dealer qui loue a coté.....

je connais bien le pb, en plus tu connais quel type de personnes sont tes voisin, je présume....

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 28-11-2012 à 14:10:26
n°32494394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2012 à 14:14:14  profilanswer

adsl-max a écrit :

je connais le truc,  
1)moquette dans le partie commune la galere....
2)jardin ou t'a pas le droit d'aller faire jouer les gosses, c'est interdit dans le reglement, mais les chats et les chiens de voisins y vont faire en louzdé, encore plus vrai sans gardien.....!
3) le vision phone et la télécommande de portail qui donne un sentiment de sercurité, alors que tt le monde ira pilier les garages (parc a audi, WW et bm, quelques porches et voiture de colec) en sous sol, encore plus vrai sans gardien bis.....
4) enfin c'est neuf pour le moment, donc c'est beau....
5) l'ambiance peu vite se dégrader si y'a 2/3 appert en coloc, ou 1 dealer qui loue a coté.....

je connais bien le pb, en plus tu connais quel type de personnes sont tes voisin, je présume....

Au contraire, c'est mieux pour les voisins.

---------------
n°32494504
adsl-max
Posté le 28-11-2012 à 14:20:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Au contraire, c'est mieux pour les voisins.

ouai ouai, ça tache vite quand même...
donc quand t'es bien élevé, si tu taches avec tes pompes ou autre, bah tu nettoies,
et si tu arrives pas, bah tu paies....

Message édité par adsl-max le 28-11-2012 à 15:20:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)