Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°72984484
Perfector
Memento mori
Posté le 02-06-2025 à 14:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Manza a écrit :

Moi c'était ça aussi, une fois par semaine au début et puis j'ai décalé à une fois tous les 15 jours.

C'est sur que quand tu lui parles que tu vas bientôt voir l'aboutissement d'une année d'efforts et qu'elle répond pareil que si je lui avais dit ce que j'ai mangé à midi, ça donne pas envie de trop partager ...

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 14:06:09  profilanswer

n°72984497
Manza
Posté le 02-06-2025 à 14:08:16  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est sur que quand tu lui parles que tu vas bientôt voir l'aboutissement d'une année d'efforts et qu'elle répond pareil que si je lui avais dit ce que j'ai mangé à midi, ça donne pas envie de trop partager ...

Non c'est sur. Dans mon cas, j'avais l'impression qu'elle attendait que je l'appelle pour avoir quelqu'un à qui se plaindre. Je ne suis pas son psy...

n°72984506
Perfector
Memento mori
Posté le 02-06-2025 à 14:09:59  profilanswer

Pour ça il y a ma sœur  :whistle:
J'oublie aussi les divers ragots qui me regardent pas mais qu'elle aime répéter à tout le monde ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-06-2025 à 14:10:58

---------------
Randos
n°72984750
prospoul
Posté le 02-06-2025 à 14:46:04  profilanswer

Manza a écrit :

Non c'est sur. Dans mon cas, j'avais l'impression qu'elle attendait que je l'appelle pour avoir quelqu'un à qui se plaindre. Je ne suis pas son psy...

De toutes facons c'est des cons donc ...  [:javotte:7]

n°72985183
Manza
Posté le 02-06-2025 à 15:30:59  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour ça il y a ma sœur  :whistle:  
J'oublie aussi les divers ragots qui me regardent pas mais qu'elle aime répéter à tout le monde ...

Ma mère me disait avant qu’elle ne parlait pas de tout ça à mon frère car il ne peut pas comprendre vu que c’est un garçon. Maintenant c’est lui qui se coltine tout ça.

n°72985188
Manza
Posté le 02-06-2025 à 15:31:31  profilanswer

prospoul a écrit :

De toutes facons c'est des cons donc ...  [:javotte:7]

:lol:

n°72985909
gromarik
Posté le 02-06-2025 à 16:56:46  profilanswer

efyliae a écrit :

:(  
Comment vous avez géré ?

[:911gt3]

n°72986776
Kalyx
Posté le 02-06-2025 à 19:09:03  profilanswer

Punaise, bon courage à tous  [:zedlefou:3]  

Moi j’ai retrouvé un semblant de relation avec ma mère… parce qu’elle est actuellement en convalescence d’une chirurgie de la hanche  [:tinostar]  

J’ai ce mélange extrêmement curieux de sentiment de « devoir » (je lui ai rendu visite pratiquement tous les WE depuis mi avril, j’habite à 225km, et y’a l’île de France à traverser entre chez moi et son centre de rééducation) et de satisfaction (de me rendre utile, de savoir que j’aide et que je lui rends la vie plus douce).

Et mon compagnon, avec lequel ça avait été fort compliqué à un moment mais qui avait regagné des points, là c’est devenu un saint (parce qu’il me *laisse* lui rende visite, m’voyez).

Du coup c’est complètement artificiel. Et sans doute hyper fragile. J’ai jamais autant joué au Scrabble de ma vie (parce que concrètement on a quasi plus de sujets de conversations communs consensuels - et que le non-consensuel ça peut dégénérer très vite).

Et - et ça c’est assez nouveau pour moi - je crois qu’elle se rend bien compte de tout ça. Elle montre de la reconnaissance (c’était pas un pré-requis mais honnêtement ça aide à tenir la distance).

C’est vraiment chiant les relations qui se dégradent avec les parents vieillissant. Vraiment plein de courage à tous  [:threesixmafia]

n°72987060
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-06-2025 à 20:06:42  profilanswer

efyliae a écrit :

:(  
Comment vous avez géré ?

On a essayé de lui changer les idées, mais c’était pas simple…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72991166
Latiole
Posté le 03-06-2025 à 14:43:25  profilanswer

Jsp pas comment dire à mon père que j’en ai ras le bol de ses 20 liens Instagram par jour.  [:tinostar]
Il avait commencé une nouvelle activité indépendante à sa retraite, ca fonctionne plutôt bien d’ailleurs (dommage qu’il ne l’ait pas fait il y a 20 ans) et s’est crée donc des comptes RS pour plus de visibilité.

Sauf que Insta, c’est devenu dingue. Tous les jours, on a le droit à des liens de vidéos random sur lesquelles il est tombé en scrollant. J’ai pas de compte sur les RS en dehors de Twitter pour pouvoir suivre le contenu.
J’en ai ras le bol de voir la notif Whatsapp 5, 7, 10, 20 fois par jours juste pour voir des liens insta.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 03-06-2025 à 14:43:50
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 14:43:25  profilanswer

n°72991177
FRACTAL
Posté le 03-06-2025 à 14:44:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Jsp pas comment dire à mon père que j’en ai ras le bol de ses 20 liens Instagram par jour. [:tinostar]
Il avait commencé une nouvelle activité indépendante à sa retraite, ca fonctionne plutôt bien d’ailleurs (dommage qu’il ne l’ait pas fait il y a 20 ans) et s’est crée donc des comptes RS pour plus de visibilité.

Sauf que Insta, c’est devenu dingue. Tous les jours, on a le droit à des liens de vidéos random sur lesquelles il est tombé en scrollant. J’ai pas de compte sur les RS en dehors de Twitter pour pouvoir suivre le contenu.
J’en ai ras le bol de voir la notif Whatsapp 5, 7, 10, 20 fois par jours juste pour voir des liens insta. [:tinostar]

Tu fous en mute (pour whatsapp). Tu peux aller jusqu'à 1semaine.

n°72991181
Dolores
Posté le 03-06-2025 à 14:45:20  profilanswer

Je muterais les notifications et je lui balancerais un pouce de temps à autre (1 fois par semaine genre :o ).

n°72991184
Dolores
Posté le 03-06-2025 à 14:45:55  profilanswer

Sinon dis lui que t’as pas Instagram ou que t’as décidé de le désinstaller pour une raison xyz. :o

n°72991185
Latiole
Posté le 03-06-2025 à 14:46:07  profilanswer

Mais il balance ça sur le groupe familial que je veux pas muter. Sinon, ça ferait longtemps que ce serait passer en archive.

n°72991190
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-06-2025 à 14:46:32  profilanswer

Je lui rappellerai que je ne suis pas au chômage et je le muterai  :o

n°72991201
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-06-2025 à 14:47:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais il balance ça sur le groupe familial que je veux pas muter. Sinon, ça ferait longtemps que ce serait passer en archive.

Tu lui dis que ca marche pas bien l'ouverture des liens, tu tombes sur la page d'accueil d'instagram.  
Dis lui de l'envoyer directement à ses contacts SUR insta, ca fonctionnera mieux :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72991215
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-06-2025 à 14:48:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Mon frère fait la même chose, en balançant des memes de merde. J'encourage par un pouce levé ses 10% de posts intéressants, mais c'est un peu trop subtil pour qu'il comprenne. Preneuse de la méthode miracle si tu la trouves :D

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 03-06-2025 à 14:51:34

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72991217
Dolores
Posté le 03-06-2025 à 14:48:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah bah alors perso j’oserais mais bon je suis pas particulièrement reconnue pour mon tact  [:petrus75]  
Dis lui d’arrêter de partager dans cette conversation parce que ça devient le bordel et propose lui d’ouvrir une autre conversation pour ses partages si ça le chante.

n°72991242
Latiole
Posté le 03-06-2025 à 14:50:43  profilanswer

Je lui ai déjà dit.
"T'es vraiment obligé de nous balancer tout ça ?"

Dans ce style. On est pas en conflit, donc je le dis toujours gentiment ou en plaisantant.

"Mais c'est vrai que j'arrête pas hein" en rigolant.  :O

n°72991248
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-06-2025 à 14:51:17  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah bah alors perso j’oserais mais bon je suis pas particulièrement reconnue pour mon tact  [:petrus75]  
Dis lui d’arrêter de partager dans cette conversation parce que ça devient le bordel et propose lui d’ouvrir une autre conversation pour ses partages si ça le chante.

J'ai déjà proposé de conserver le groupe pour les vraies infos et d'en faire un autre pour partager ses trucs. Ca aussi c'était trop subtil apparemment [:lalrobin]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72991273
chienBlanc
Posté le 03-06-2025 à 14:54:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon frère fait la même chose, en balançant des memes de merde. J'encourage par un pouce levé ses 10% de posts intéressants, mais c'est un peu trop subtil pour qu'il comprenne. Preneuse de la méthode miracle si tu la trouves :D

Un pouce vers le bas, pour les 90% de trucs nuls ?  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72991392
prospoul
Posté le 03-06-2025 à 15:11:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si c'est vraiment ton frère, tu lui répond :
https://i1.sndcdn.com/avatars-000007636546-swms04-t200x200.jpg

Mais ca doit être encore trop subtil. :D

n°72991440
FRACTAL
Posté le 03-06-2025 à 15:16:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un pouce vers le bas, pour les 90% de trucs nuls ? [:moundir]

Ou alors spammer de gif pris au pif dans le menu whatsapp...

n°72991455
Alanina
Posté le 03-06-2025 à 15:18:21  profilanswer

OU alors, dire gentilment et sans animosité qu'on aime pas trop recevoir du contenu transféré et qu'on préfèrerai qu'il arrête et qu'il partage plutot "insérer truc pour lequel le groupe whatsapp est prévu" ?

n°72991539
chris500
Posté le 03-06-2025 à 15:30:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

[:pelle:1] [:sami_pp]  

De rien  :whistle:  

[:orbitax:3]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°72992642
GarouWarri​or
Posté le 03-06-2025 à 18:14:47  profilanswer

Si vous avez la main sur la modération du groupe, supprimer systématiquement ses liens HS. Peut-être que comme ça ça rentrera (en tout cas ça semble avoir marché sur mon groupe famille).

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°72994771
nakata
frog game
Posté le 04-06-2025 à 08:02:12  profilanswer

Sinon, supprimer les notifs whatsapp ça marche bien aussi.

n°72994799
tck-lt
Posté le 04-06-2025 à 08:11:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Les appels avec ma mère ça devient de plus en plus chiant
Elle écoute rien ou répond juste un simple "ah oui ? c'est bien ça !", et oubliera ce que j'ai dit la fois suivante
Par contre j'ai le droit au radotage sur ces (petits) soucis de santé pendant 10 minutes, avec tous les détails dont on s'en fout :o
Bref, un appel par mois ça suffit largement

Ma mère ne m'appelle jamais sauf quand son ordi ne fonctionne pas. Elle a souvent dit qu'elle avait peur de me déranger sauf que quand c'est le cas, je le lui dis et la rappelle 30 minutes après. J'avais donc arrêté d'appeler moi aussi et Ô miracle elle m'a appelé il y a 10 jours sans un souci sur son PC. Elle souhaitait je pense avoir la confirmation que je l'accompagnais bien à un rdv médical. Encore une fois elle a peur que ça me dérange (vu que j'habite à plus de 100 bornes) et me proposait une autre solution. Je le fais pour soulager aussi ma sœur qui habite beaucoup plus près et donc ma mère ne voit aucun inconvénient à la déranger. Les filles, vous n'avez pas de chance, je trouve que les parents se reposent bien plus souvent sur leurs filles que sur leurs garçons.

---------------
War Roak Gwengamp
n°72994826
bartille
Posté le 04-06-2025 à 08:21:33  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ma mère ne m'appelle jamais sauf quand son ordi ne fonctionne pas. Elle a souvent dit qu'elle avait peur de me déranger sauf que quand c'est le cas, je le lui dis et la rappelle 30 minutes après. J'avais donc arrêté d'appeler moi aussi et Ô miracle elle m'a appelé il y a 10 jours sans un souci sur son PC. Elle souhaitait je pense avoir la confirmation que je l'accompagnais bien à un rdv médical. Encore une fois elle a peur que ça me dérange (vu que j'habite à plus de 100 bornes) et me proposait une autre solution. Je le fais pour soulager aussi ma sœur qui habite beaucoup plus près et donc ma mère ne voit aucun inconvénient à la déranger. Les filles, vous n'avez pas de chance, je trouve que les parents se reposent bien plus souvent sur leurs filles que sur leurs garçons.

Ma mère ne m'appelle jamais non plus. Et moi très peu. On s'entend bien, quand on s'appelle, ça dure longtemps, mais c'est rare (nous sommes 3 filles). Ma belle mère (qui a 3 garçons) appellent ses fils tous les jours  [:kosmos] et pour rien dire en plus... Mon mari ne répond pas systématiquement, elle a donc fini par comprendre que c'était pas la peine d'appeler si souvent. Elle a donc essayé de se rabattre sur moi, mais ça n'a pas marché, je répond très aléatoirement quand c'est elle, du coup elle a vite lâché le morceau.
Par contre je suis la seule aidant de mon père handicapé, et ça c'est lourd à gérer au quotidien.

n°72994985
Manza
Posté le 04-06-2025 à 08:56:16  profilanswer

Ma mère ne m’appelle jamais car elle dit qu’elle a peur de me déranger. Mais en fait elle ne supporte pas d’entendre qu’on n’est pas dispos au moment où elle appelle et prend ça pour une non-envie de lui parler.

n°72995417
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-06-2025 à 10:03:19  profilanswer

Quand ma mère m'appelle elle me parle de mon frère parce qu'elle sait que je ne le supporte pas. Elle se dit que je vais forcément réaliser que c'est quelqu'un de génial (non) et qu'il me manque (non plus) en entendant parler de lui.  

Et elle devient sourde, mais refuse de l'admettre. Alors elle fait des contresens complets sur ce qu'elle reconstitue d'après les bribes qu'elle entend.  
"Il reste de la confiture ?" -> "c'est parce qu'elle est bio !"
"C'est fou ce qui se passe avec l'administration Trump." -> "Non, tu te trompes, il y a plein de gens qui le soutiennent !"

C'est déjà fatigant à petites doses, je crains vraiment qu'elle perde en autonomie.

n°72995448
santiago10
se tapit....
Posté le 04-06-2025 à 10:09:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Les appels avec ma mère ça devient de plus en plus chiant
Elle écoute rien ou répond juste un simple "ah oui ? c'est bien ça !", et oubliera ce que j'ai dit la fois suivante
Par contre j'ai le droit au radotage sur ces (petits) soucis de santé pendant 10 minutes, avec tous les détails dont on s'en fout :o
Bref, un appel par mois ça suffit largement

La mère de ma femme c'est ça.
On s'est vus à Pâques et depuis 0 coup de fil, aucun message sauf sur le groupe WhatsApp familial pour nous montrer des photos de trucs à la con.
Si ma femme appelle pas ses parents elle aura 0 nouvelles pendant des mois.

De mon côté pas de nouvelles de mon grand frère depuis janvier, quand je lui ai dit que sa femme était devenue mega toxique et que j'avais pas envie de la voir.
Ma grande soeur qui a voulu s'en mêler et que j'ai donc envoyé chier gentiment, c'est pareil.
Elle nous a invité pour ses 40 ans avec mes 4 autres frères et sœurs à la Toussaint...j'ai pas prévu d'y aller.

Message édité par santiago10 le 04-06-2025 à 10:13:36

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°72995469
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2025 à 10:13:07  profilanswer

Pareil, si j'appelle pas, pas de nouvelles
Et à chaque fois que j'appelle j'ai le droit "ah justement je pensais à toi !" ...

Message édité par Perfector le 04-06-2025 à 10:16:03

---------------
Randos
n°72995480
santiago10
se tapit....
Posté le 04-06-2025 à 10:14:48  profilanswer

C'est trop ça, ou sinon un "ah ba ça fait longtemps qu'on s'était pas parlé" et ma femme qui rappelle qu'à chaque fois c'est elle qui prend l'initiative de l'appeler.
 :lol:

---------------
n°72995490
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2025 à 10:16:06  profilanswer

Mais au final c'est pas nouveau, j'ai jamais eu le droit à des attentions de dingue comparé à ma fratrie (je suis le cadet, surement pour ça :o)
Quand je réussis quelque chose c'est vu comme normal, alors que c'est un évènement pour les 2 autres  :lol:
Genre mon frère qui réussit son brevet après avoir redoublé 2 fois au collège c'était la fiesta. Moi je l'avais déjà avec le contrôle continu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-06-2025 à 10:16:45

---------------
Randos
n°72995583
santiago10
se tapit....
Posté le 04-06-2025 à 10:27:32  profilanswer

Ma femme c'est l'aînée.
0 empathie de la part de sa mère qui est + préoccupée à se tailler en 4 pour sa 2eme fille pour qui "c'est dur la pauvre" ou pour son fiston qui a failli mourir à la naissance et qui du coup à toujours été le centre de la famille...et donc des attentions.
Ma femme en a à peine souffert car bien entourée et solide dans sa tête mais ma belle soeur pas du tout et aujourd'hui elle décompense complètement et leur mère n'arrive toujours pas à s'en apercevoir vu qu'elle a l'intelligence émotionnelle d'un cactus.

---------------
n°72996927
loupie94
Posté le 04-06-2025 à 14:07:54  profilanswer

tck-lt a écrit :

Les filles, vous n'avez pas de chance, je trouve que les parents se reposent bien plus souvent sur leurs filles que sur leurs garçons.

Ptetre qu'à une époque c'était le cas, j'ai l'impression que maintenant c'est plus lié à la proximité et à la personnalité non?

Perfector a écrit :

Mais au final c'est pas nouveau, j'ai jamais eu le droit à des attentions de dingue comparé à ma fratrie (je suis le cadet, surement pour ça :o)
Quand je réussis quelque chose c'est vu comme normal, alors que c'est un évènement pour les 2 autres  :lol:  
Genre mon frère qui réussit son brevet après avoir redoublé 2 fois au collège c'était la fiesta. Moi je l'avais déjà avec le contrôle continu :o

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt parce qu'ils ne sont pas inquiets pour toi?

Si j'avais deux enfants et que l'un d'entre eux n'avait jamais eu de souci je m'inquièterai moins et du coup j'"oublierai" ptetre de le féliciter.

En tout cas dans ma fratrie, je sais que comme moi je suis la "raisonnable", mes parents sont plus relax avec moi. Ce n'est pas un maque d'attention, c'est un "manque" d'inquiétude on va dire.

n°72996986
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2025 à 14:13:56  profilanswer

Oui, mais comme tout le monde je suis pas parfait et il m'arrive d'avoir besoin de soutien

---------------
Randos
n°72997029
loupie94
Posté le 04-06-2025 à 14:20:58  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui, mais comme tout le monde je suis pas parfait et il m'arrive d'avoir besoin de soutien

Je ne dis pas le contraire. Je cherche une explication autre que la place dans la fratrie.

n°72997039
neko ga
Posté le 04-06-2025 à 14:22:26  profilanswer

Ma mère n'appelle que quand elle veut quelque chose. "pour ne pas te déranger".
Elle ne demande pas comment je vais, elle s'en fout.  
Une fois, j'étais à l'hôpital, elle s'est trompée de numéro, "je voulais appeler machine" et elle a raccroché, même pas un "comment vas-tu ?".

C'est à tel point qu'elle avait dissuadé toute ma famille de me prévenir de la mort de mon parrain et qu'elle ne comptait pas m'annoncer la mort de mon père (c'est ma tante paternelle qui a refusé et m'a appelée).
Mon père m'avait appris qu'il avait fait un AVC quand j'étais en visite, en finissant la discussion avec un goguenard "tu verras, quand je vais mourir, elle va pas te prévenir lol". En effet !

n°72997075
louloute_7​8
Posté le 04-06-2025 à 14:27:17  profilanswer

Ma mère ne m’appelle que pour les trucs graves : décès, problèmes médicaux, etc. Donc dès que j’ai un appel de ma mère je stresse.  
C’est moi qui l’appelle tous les deux ou trois jours, ça dure rarement plus de 2min. Ça fait une dizaine d’années que c’est comme ça et ça me convient plutôt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)