Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°73950363
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-12-2025 à 18:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Quelle horreur, il faut que tu postes sur le topic des radins là :D

Ouais, mais t'en auras un qui te diras qu'il ne voit pas le problème :o

Message édité par Vini le 10-12-2025 à 18:27:44

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 18:27:33  profilanswer

n°73951642
D_omi
sourit
Posté le 10-12-2025 à 23:55:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Mes beaux parents ont acheté une grande baraque exprès pour pouvoir recevoir tout le monde assez confortablement.  

On y est allés une seule fois pour les fêtes. Ca fatigue beau papa d'avoir du monde chez lui (il est en forme, hein, pas de souci particulier, il se fait plusieurs voyages chaque année).  

Du coup il faut (enfin il fallait, hein, on les voit plus :o ) prendre des locations merdiques au confort pourri dans des coins paumés. Le top du top ça a été quand il a trouvé un truc vraiment pas cher, au fin fond du 63. L'électricité n'était pas incluse, le proprio avait fait un relevé du compteur à l'arrivée (c'est pas légal :o ). Bha donc il fallait pas chauffer les chambres, et le matin à 8h extinction des lumières parce que ça consomme de l'électricité quand même. Donc petit déjeuner à la faiblarde lueur du soleil hivernal sous un voile de nuages...sans parler du logement lui même, avec soit disant une pièce à vivre de 60m² qui en faisait péniblement 25...

Enfin j'ai d'autres anecdotes, vu qu'il ne supporte pas avoir du monde chez lui, on en est arrivés une année à échanger les cadeaux de noël sur le parking d'un village :o  

Après, je critique pas le fait qu'il ne veuille pas recevoir, c'est ok si ça l'embête. Mais du coup, avoir acheté une grande baraque à 6 chambres ça fait un peu con :o :o Enfin ça permet de stocker plein de trucs apparemment, la dernière fois qu'on y est allés il y avait des cartons dans toutes les pièces, des meubles démontés un peu partout...

Ça j’adore  [:ddr555]  
J’ai des amis qui font ça avec les gamins qu’ils donnent aux beaux-parents pendant les vacances scolaires, c’est lui qui s’y colle pour le trajet mais comme ce n’est pas l’amour fou avec eux, hop ! changement de voiture sur le parking d’une station pour les gamins, salut ça va ? Et chacun reprend sa bretelle d’autoroute  :lol:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73951929
tck-lt
Posté le 11-12-2025 à 08:06:48  profilanswer

On le fait aussi :o, ça permet de faire mi-route chacun, pratique quand l'emploi du temps est tendu. Par contre, on va de temps en temps chez eux passer le week-end. Dans notre cas, ça n'a rien à voir avec de la mésentente.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73951976
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2025 à 08:26:39  profilanswer

Le problème des cadeaux ne se pose plus vraiment, vu que Mme ne leur parle plus, ils boudent de leur côté et les enfants n'ont rien eu depuis 2 ans. Comme si la poste n'existait pas :ange:

Notre ainé qui rêve : "mais quand on va les revoir ils vont nous donner plein d'argent pour rattraper tous les cadeaux" [:tinostar]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73951982
santiago10
se tapit....
Posté le 11-12-2025 à 08:28:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Quelle horreur, il faut que tu postes sur le topic des radins là :D

J'en ai à la pelle des exemples. Aujourd'hui c'est un peu l'overdose avec eux.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73952005
santiago10
se tapit....
Posté le 11-12-2025 à 08:34:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Le problème des cadeaux ne se pose plus vraiment, vu que Mme ne leur parle plus, ils boudent de leur côté et les enfants n'ont rien eu depuis 2 ans. Comme si la poste n'existait pas :ange:

Notre ainé qui rêve : "mais quand on va les revoir ils vont nous donner plein d'argent pour rattraper tous les cadeaux" [:tinostar]

Alors les cadeaux juste parce que c'est Noël, ça me gonfle aussi. On a fait quelques fois secret santa, je trouve ça nase de s'offrir des cadeaux entre gens que tu peux moyennement voire pas du tout blairer. Il y a deux ans, j'ai eu mon cadeau de Noël...à Pâques...ça n'a pas de sens. L'an dernier on était dans la belle famille, j'ai clairement dit à ma famille que je n'y participerai pas. J'ai eu des remarques en tout genre.
Cette année, 0 proposition. Il faut croire que l'idée a fait son chemin depuis.

---------------
n°73952010
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2025 à 08:36:07  profilanswer

Rien à noël ni aux anniversaires, pour des enfants de 11 et 13 ans, ça pique. Je parle pas pour moi, je me fiche de recevoir des cadeaux.

---------------
n°73952030
louloute_7​8
Posté le 11-12-2025 à 08:41:51  profilanswer

L’année dernière mes frères et sœurs ne l’ont rien offert pour mon anniversaire. Je n’ai eu qu’un cadeau à Noël alors que j’offre bien aux deux des cadeaux à leurs anniversaires respectifs.  
Je me demande si cette année ils vont zapper. Je suis de fin novembre donc j’ai souvent eu des cadeaux d’anniversaire à Noël mais c’est la première fois où je n’ai rien eu du tout (et sur leur cadeau il y avait bien marqué juste joyeux noel)
Bon en soit j’ai besoin de rien mais sur le coup ça m’avait fait tiquer un peu.

n°73952032
welcom
That's life !!
Posté le 11-12-2025 à 08:42:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Rien à noël ni aux anniversaires, pour des enfants de 11 et 13 ans, ça pique. Je parle pas pour moi, je me fiche de recevoir des cadeaux.

La même ici avec la mère de mon mari car notre fils de 13ans ne mérite rien : pk ? Parce qu'il ne m'appelle pas tous les jours ! Vous êtes ingrats donc vous ne méritez rien !

Et ça depuis qu'il a 6 ou 7 ans...  :lol:
Du coup les rares fois où on y va, seul mon mari reste, nous on va se promener  :lol:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73952128
Latiole
Posté le 11-12-2025 à 09:15:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Après, je critique pas le fait qu'il ne veuille pas recevoir, c'est ok si ça l'embête. Mais du coup, avoir acheté une grande baraque à 6 chambres ça fait un peu con :o :o Enfin ça permet de stocker plein de trucs apparemment, la dernière fois qu'on y est allés il y avait des cartons dans toutes les pièces, des meubles démontés un peu partout...

T'es pas obligé de recevoir pour le repas, quoique si tout le monde s'y met, une fois par an, c'est pas la mer à boire.

Par contre, tu peux quand même organiser un petit goûter pour échanger les cadeaux mon Dieu. Ces gens là sur leur lit de mort vont trouver le moyen de te sortir "On a pas assez profité les uns les autres".

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 09:15:37  profilanswer

n°73952368
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2025 à 10:03:50  profilanswer

Non mais quand je vois la différence entre le noël dans ma belle famille et le noël dans ma famille côté maternel, je trouve quand même ça fou. Ils réussissent à se prendre la tête sur à peu près tout. Le côté radin n'aide pas.  
Alors que dans ma famille maternelle, j'ai quasi toujours connu des grandes tablées sans prise de tête, où tout le monde met la main à la pâte, les gamins s'occupent entre eux, le repas dure 6h :o :o :o

---------------
n°73952383
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2025 à 10:06:22  profilanswer

Latiole a écrit :

T'es pas obligé de recevoir pour le repas, quoique si tout le monde s'y met, une fois par an, c'est pas la mer à boire.

Par contre, tu peux quand même organiser un petit goûter pour échanger les cadeaux mon Dieu. Ces gens là sur leur lit de mort vont trouver le moyen de te sortir "On a pas assez profité les uns les autres".

On a déjà proposé de recevoir mais on est trop loin :o (dans l'autre sens ça dérange pas que ça soit nous qui fassions le trajet :o )

On a déjà proposé des gites un peu sympa avec de l'espace mais cétrocher :o  

On a déjà fait, une fois, le repas quasi entièrement préparé (par nous hein), des entrées au dessert. Même là ça se prend la tête à coup de "non mais comment on va faire pour partager les frais?" :o

---------------
n°73952390
Latiole
Posté le 11-12-2025 à 10:07:41  profilanswer

cd5 a écrit :

On a déjà proposé de recevoir mais on est trop loin :o (dans l'autre sens ça dérange pas que ça soit nous qui fassions le trajet :o )

On a déjà proposé des gites un peu sympa avec de l'espace mais cétrocher :o

On a déjà fait, une fois, le repas quasi entièrement préparé (par nous hein), des entrées au dessert. Même là ça se prend la tête à coup de "non mais comment on va faire pour partager les frais?" :o

Je parlais se ton beau-père, pas de vous.  :)

n°73952688
Dolores
Posté le 11-12-2025 à 10:59:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Si vous ne vous parlez et voyez plus, ça ne me choque pas franchement qu’ils ne fassent pas de cadeaux.

n°73952731
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 11-12-2025 à 11:06:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Situation similaire, mes enfants du même âge se sont fait une raison, mais ils n'ont jamais été très proches de leurs grand-parents.

Mon père n'a jamais géré ça, ma mère n'a plus vraiment la capacité de prendre des initiatives.
Leurs cousins ont des cadeaux parce que mes frère et sœur demandent précisément ce qu'ils veulent. Par exemple un smartphone. Moi je ne veux pas imposer quelque chose sans même connaître leur budget, j'aurais l'impression d'un abus de faiblesse.

n°73952823
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2025 à 11:20:19  profilanswer

Dolores a écrit :

Si vous ne vous parlez et voyez plus, ça ne me choque pas franchement qu’ils ne fassent pas de cadeaux.

Il y a du contexte : ils veulent voir leurs petits enfants, mais ne font rien pour.  

Je leur ai passé les numéros de téléphone et les mails.  

Ma fille les a appelé ou leur a envoyé des messages régulièrement pendant quelque temps, mais si elle ne le fait pas ils ne prennent pas contact.  

Le premier mail que mon fils avait envoyé, la réponse de mon beau père avait été de le transférer à ma femme en disant "C'est bizarre on dirait pas un mail d'un enfant de 11 ans" (texto)

---------------
n°73952829
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2025 à 11:20:47  profilanswer

Alors que mon père qui n'a jamais été vraiment présent fait quand même quelques efforts ...

---------------
n°73952898
sausalito7​5
Posté le 11-12-2025 à 11:34:16  profilanswer

Dolores a écrit :

Moi si :/
Les différends avec les parents ne concernent pas des petits-enfants de cet âge, je trouve ça particulièrement mesquin de "punir" les petits-enfants en ne leur donnant rien...
Surtout qu'il est toujours possible de faire un virement ou d'adresser un bon vieux chèque si on veut pas s'enquiquiner à envoyer des paquets !

n°73952903
Manza
Posté le 11-12-2025 à 11:34:39  profilanswer

Ma mère est à 2 doigts de lancer une procédure pour avoir un droit de visite de ses petits-enfants mais elle n’a jamais fait l’effort de demander à les voir. Elle les voyait uniquement quand on allait chez elle, mais comme je suis en froid avec elle, elle ne les a pas vus depuis Noël dernier. Elle ne les appelle pas, elle n’appelle pas mon mari pour avoir des nouvelles. Elle se contente de leur envoyer un virement pour leur anniversaire et Noël.

n°73952927
sausalito7​5
Posté le 11-12-2025 à 11:38:11  profilanswer

Manza a écrit :

Ma mère est à 2 doigts de lancer une procédure pour avoir un droit de visite de ses petits-enfants mais elle n’a jamais fait l’effort de demander à les voir. Elle les voyait uniquement quand on allait chez elle, mais comme je suis en froid avec elle, elle ne les a pas vus depuis Noël dernier. Elle ne les appelle pas, elle n’appelle pas mon mari pour avoir des nouvelles. Elle se contente de leur envoyer un virement pour leur anniversaire et Noël.

Et elle a réussi à t'informer de cette possible procédure ?   :heink:  
Bah je suppose que tu dois avoir matière à la faire envoyer paître, non ?  
Et tes enfants, ils ont envie de la voir ?

n°73952994
Latiole
Posté le 11-12-2025 à 11:50:53  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et elle a réussi à t'informer de cette possible procédure ?   :heink:
Bah je suppose que tu dois avoir matière à la faire envoyer paître, non ?
Et tes enfants, ils ont envie de la voir ?

Tu connais pas la mère à Manza, capable de t'envoyer une lettre d'insultes et te demander 5min plus tard si tu viens dejeuner  :O

n°73952995
Dolores
Posté le 11-12-2025 à 11:51:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a du contexte : ils veulent voir leurs petits enfants, mais ne font rien pour.  

Je leur ai passé les numéros de téléphone et les mails.  

Ma fille les a appelé ou leur a envoyé des messages régulièrement pendant quelque temps, mais si elle ne le fait pas ils ne prennent pas contact.  

Le premier mail que mon fils avait envoyé, la réponse de mon beau père avait été de le transférer à ma femme en disant "C'est bizarre on dirait pas un mail d'un enfant de 11 ans" (texto)

Ah ouais, dans ce cas. C’est triste pour tes enfants :(  

sausalito75 a écrit :

Moi si :/
Les différends avec les parents ne concernent pas des petits-enfants de cet âge, je trouve ça particulièrement mesquin de "punir" les petits-enfants en ne leur donnant rien...
Surtout qu'il est toujours possible de faire un virement ou d'adresser un bon vieux chèque si on veut pas s'enquiquiner à envoyer des paquets !

Bof, faire un cadeau pour faire un cadeau quand tu ne vois plus les petits enfants non plus, je trouve pas ça essentiel honnêtement. S’ils envoyaient un virement, ça ralerait qu’ils ne font aucun effort pour se rapprocher mais pensent que leur virement rachète leur conduite :o

n°73953002
Manza
Posté le 11-12-2025 à 11:51:55  profilanswer

Oui elle m’a menacée de ça dans une lettre qu’elle a envoyé pour me pourrir au mois de juin. J’espère pouvoir effectivement m’en servir pour expliquer pourquoi elle ne cherche pas à arranger les choses.
Je n’ai jamais empêché mes enfants de voir leur grand-mère, c’est juste qu’ils ne la réclament pas. Ils n’ont pas tellement d’attaches avec elle, ils la voyaient 2 ou 3 fois par an.
Je me suis renseignée. Apparemment, il y a d’abord une médiation avant que ça aille en jugement. Si on est convoqués devant un juge, celui-ci peut demander l’avis des enfants. Il y a de grandes chances que son fils soit écouté car il a 15 ans. Pour ma fille c’est moins sûr car elle a 9 ans, le juge n’est pas obligé de lui demander son avis.

Et comme là, j’ai dit à ma mère qu’on ne viendrait pas à Noël, je pense qu’elle va lancer le truc.

n°73953004
Dolores
Posté le 11-12-2025 à 11:52:22  profilanswer

Manza a écrit :

Elle ne les appelle pas, elle n’appelle pas mon mari pour avoir des nouvelles. Elle se contente de leur envoyer un virement pour leur anniversaire et Noël.

Ah ben, c’est exactement ce que je viens de dire :d  

Manza, ça fait plusieurs fois qu’elle en parle non ? Laisse-là aller et t’aviseras si vraiment elle fait les démarches.

n°73953050
sausalito7​5
Posté le 11-12-2025 à 12:01:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu connais pas la mère à Manza, capable de t'envoyer une lettre d'insultes et te demander 5min plus tard si tu viens dejeuner  :O

Ben si, c'est bien pour ça que j'ai écrit que si elle le voulait elle pourrait l'envoyer bouler  :ange:

n°73953081
Manza
Posté le 11-12-2025 à 12:06:56  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah ben, c’est exactement ce que je viens de dire :d  

Manza, ça fait plusieurs fois qu’elle en parle non ? Laisse-là aller et t’aviseras si vraiment elle fait les démarches.

Non, elle ne l’a mentionné que dans le courrier qu’elle m’a envoyé en juin. Je n’ai pas eu de contact avec elle depuis, jusqu’au week-end dernier où elle m’a envoyé un SMS pour savoir si on venait à Noël.  
Mais, la connaissant, je ne suis pas sûre que ça soit des paroles en l’air.

sausalito75 a écrit :

Ben si, c'est bien pour ça que j'ai écrit que si elle le voulait elle pourrait l'envoyer bouler  :ange:

On verra bien si elle lance vraiment la procédure. Je prendrai un avocat s’il le faut.

n°73953127
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2025 à 12:17:10  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah ouais, dans ce cas. C’est triste pour tes enfants :(  

Je trouve ça complètement nul.  

J'ai fait l'effort d'envoyer des nouvelles, pour au final me prendre un scud venu de nulle part (par mail).  

Ca fait plus de 20 ans qu'on est ensemble avec Mme, et là depuis 2 ou 3 ans c'est la première fois que j'arrête de faire des efforts. Au final aucun retour de leur part, mis à part ce mail tout nul auquel j'ai même pas pris la peine de répondre.  
Quand je dis faire des efforts, ça veut dire qu'à chaque fois que ça a merdé entre Mme et eux j'ai essayé de faire avancer les choses...

On a aussi eu la "menace" d'aller en justice parce qu'ils voient pas leurs petits enfants. Franchement qu'ils y aillent, j'attends déjà de voir la gueule de la conciliation, en sachant qu'ils n'ont rien fait pour les voir, alors que Mme a proposé qu'on s'arrange s'il fallait, mais ils n'ont jamais répondu parce que ça leur va pas, ils veulent garder une emprise sur leur fille...

---------------
n°73953322
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-12-2025 à 12:56:58  profilanswer

Incompréhensible ça. Ils ne font aucun effort pour créer du lien mais veulent aller en justice. C'est vraiment pour le plaisir d'emmerder le monde. D'autant qu'ils ne se bougeront pas plus s'ils ont un droit de visite (là visiblement, ce qui est attendu de votre part (cd5 et Manza) c'est de fermer vos mouilles et de vous ramener séance tenante avec les enfants quoi.

---------------
I sting like a bee.
n°73953372
Rem82
Posté le 11-12-2025 à 13:10:08  profilanswer

Drap

n°73953386
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-12-2025 à 13:14:07  profilanswer

Je sais pas lequel, entre le topic suicide ou celui-ci, est le pire pour le moral  [:tinostar]

Message édité par muzah le 11-12-2025 à 16:33:46

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73953500
loupie94
Posté le 11-12-2025 à 13:41:52  profilanswer

Manza a écrit :

Elle est à 2 doigts ou elle dit qu'elle est à 2 doigts? Y a beaucoup de gens qui font des menaces en l'air.

n°73954083
Manza
Posté le 11-12-2025 à 15:15:51  profilanswer

Astravia a écrit :

Incompréhensible ça. Ils ne font aucun effort pour créer du lien mais veulent aller en justice. C'est vraiment pour le plaisir d'emmerder le monde. D'autant qu'ils ne se bougeront pas plus s'ils ont un droit de visite (là visiblement, ce qui est attendu de votre part (cd5 et Manza) c'est de fermer vos mouilles et de vous ramener séance tenante avec les enfants quoi.

Oui c’est ça, elle espère me faire plier. Mais elle n’a pas compris que je n’empêche en rien mes enfants de la voir. Elle cherche juste à garder une emprise sur moi.

loupie94 a écrit :

Elle est à 2 doigts ou elle dit qu'elle est à 2 doigts? Y a beaucoup de gens qui font des menaces en l'air.

C’est une menace qui date de juin. Elle m’a dit qu’elle avait des droits et qu’elle les ferait respecter, qu’elle voulait qu’on vienne à Noël… C’est bien beau d’avoir des droits, mais elle oublie ses devoirs. De toute façon, les enfants lui en voudront si elle fait ça donc elle n’a rien à y gagner.

n°73954123
neko ga
Posté le 11-12-2025 à 15:22:18  profilanswer

C'est en vous lisant que je viens de me rendre compte que je n'ai jamais eu le moindre sou ou cadeau de la part des parents de ma mère, que je n'ai dû voir chacun qu'1 ou 2 fois dans ma vie. Pour moi enfant, je n'avais qu'une seule mamie et qu'un seul papy : les parents de mon père. Les deux autres étaient des abstractions.  

Premier atelier mémoire pour ma mère : elle a rempli son baccalauréat ^^ , pas très vite mais elle est restée concentrée 3/4 d'heure à trouver des mots "commençant par...", et c'est énorme pour elle.
En revanche, arrivées à 11h, elle nous sort que c'est le soir, qu'elle a déjà fermé les volets et pris son dîner... (elle avait même oublié que ma cousine devait venir déjeuner avec elle à 12h30, j'ai donc cuisiné leur repas)
La temporalité, c'est n'importe quoi, malgré le calendrier/horloge numérique allumé sur le buffet.
Au moins, elle a eu l'air de s'amuser, c'était un bon jour, et elle a accepté de continuer l'atelier.

Message édité par neko ga le 11-12-2025 à 15:25:18
n°73954279
welcom
That's life !!
Posté le 11-12-2025 à 15:51:23  profilanswer

Manza a écrit :

On est passé par là avec la mère de mon mari, notre fils avait 8ans ! Sauf qu'elle a abandonné car au final il faut qu'il y ai une demande, et donc encore faut il qu'elle prouve t'avoir demander à les voir ! Ici elle n'a jamais demandé donc ça s'est arrêté avec le médiateur.

Le médiateur a pris notre fils à part pour une conversation et nous n'avons pas eu de suite. Notre fils nous a dit qu'il avait demandé s'il voulait voir sa GM + souvent, il a dit non....

---------------
n°73954345
Afocal
Posté le 11-12-2025 à 16:03:54  profilanswer

La gueule de la société où ne pas prévoir de cadeau à Noël à distance si on ne se voit pas est un problème MAJEUR.

:D

Vivement qu'on crève :o

n°73954513
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-12-2025 à 16:29:38  profilanswer

Manza a écrit :

C’est une menace qui date de juin. Elle m’a dit qu’elle avait des droits et qu’elle les ferait respecter, qu’elle voulait qu’on vienne à Noël…  

ha?
c'est un droit de faire venir ses enfants pour Noël dans le droit français ?
[:transparency]
je n'avais pas eu le mémo.

bon courage à tous.
 :hello:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73954564
Manza
Posté le 11-12-2025 à 16:39:25  profilanswer

welcom a écrit :

On est passé par là avec la mère de mon mari, notre fils avait 8ans ! Sauf qu'elle a abandonné car au final il faut qu'il y ai une demande, et donc encore faut il qu'elle prouve t'avoir demander à les voir ! Ici elle n'a jamais demandé donc ça s'est arrêté avec le médiateur.  

Le médiateur a pris notre fils à part pour une conversation et nous n'avons pas eu de suite. Notre fils nous a dit qu'il avait demandé s'il voulait voir sa GM + souvent, il a dit non....  

Ça me rassure un peu. J’avais bien lu qu’il fallait d’abord passer par une médiation avant d’aller au tribunal. Ma mère pourra difficilement prouver qu’elle a demandé à voir ses petits-enfants puisqu’elle n’a jamais fait de demande. La seule chose où j’ai dit non, c’est pour savoir si on venait à Noël. Mais elle n’a pas demandé expressément à voir ses petits-enfants. Elle ne les appelle pas non plus.

Si ça pouvait se passer comme pour toi, ça serait super. Les enfants sont forcément entendus par le médiateur ?

n°73954696
Manza
Posté le 11-12-2025 à 17:01:26  profilanswer

eamesimport a écrit :

ha?
c'est un droit de faire venir ses enfants pour Noël dans le droit français ?
[:transparency]
je n'avais pas eu le mémo.

bon courage à tous.
 :hello:  

C’est un droit de voir ses petits-enfants, pas de devoir venir à Noël  :D

n°73954731
welcom
That's life !!
Posté le 11-12-2025 à 17:08:01  profilanswer

Manza a écrit :

Ça me rassure un peu. J’avais bien lu qu’il fallait d’abord passer par une médiation avant d’aller au tribunal. Ma mère pourra difficilement prouver qu’elle a demandé à voir ses petits-enfants puisqu’elle n’a jamais fait de demande. La seule chose où j’ai dit non, c’est pour savoir si on venait à Noël. Mais elle n’a pas demandé expressément à voir ses petits-enfants. Elle ne les appelle pas non plus.

Si ça pouvait se passer comme pour toi, ça serait super. Les enfants sont forcément entendus par le médiateur ?

Je ne sais pas s'ils sont forcément entendus. Nous c'est parti d'une engueulade entre ma BM et moi, mon mari m'a suivi, suite à ça elle m'a interdit d'aller chez elle : pas de souci hein, au contraire  :lol:

Mais du coup mon mari ne voulait plus y aller, et mon fils encore moins... Du coup après quasiment un an avec juste un appel de son fils de temps en temps elle a mis a execution sa menace de tribunal.

---------------
n°73954780
Manza
Posté le 11-12-2025 à 17:14:45  profilanswer

Elle est pas maligne ta belle-mère. Elle pensait vraiment que ton mari allait continuer à aller la voir alors qu’elle ne veut pas que tu viennes chez elle ?

Remarque ma mère n’est pas plus futée de penser qu’on va venir chez elle alors qu’elle m’a bien pourrie. J’ose même pas imaginer l’ambiance de merde si on y allait. Situation hyper confortable pour mon frère, ma belle-sœur et ma nièce en plus.

n°73954839
santiago10
se tapit....
Posté le 11-12-2025 à 17:23:27  profilanswer

Afocal a écrit :

La gueule de la société où ne pas prévoir de cadeau à Noël à distance si on ne se voit pas est un problème MAJEUR.

:D

Vivement qu'on crève :o

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)