Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°42255555
santiago10
se tapit....
Posté le 11-06-2015 à 16:08:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma BM aussi m'a fait chier sur le choix de la mairie et de l'église, il fallait que ça se fasse dans SON village.
Du coup vu que je n'aime pas ma région de naissance et que mes parents habitent à 60 bornes de mes beaux-parents, au bout d'un moment j'en ai eu plus rien à foutre.
 
Sinon j'ai parlé de mes beaux-parents mais pas de mes parents qui viennent à chaque fois pour...une nuit et repartent le lendemain : ça leur fait un petit crochet lorsqu'ils vont (souvent) dans le sud de la France.
Ils pensaient peut-être venir le week-end précédant le 14 juillet et garder la petite un soir pour que l'on puisse sortir mais en fait peut-être pas car ils vont ptet passer voir le copain de fac de mon père (c'est aussi sur leur trajet). Bref, c'est des forçats de la route, passant leur temps à se découper en 4 entre les amis et la famille qui habitent loin, les occupations de mon père retraité et le boulot de ma mère.
 
 :D


Message édité par santiago10 le 11-06-2015 à 17:31:55
mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 16:08:53  profilanswer
 

n°42255730
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2015 à 16:21:27  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ah ouais, sympa les parents  :sweat:  
mais tu les appelles pour la fête des mères? vu comme ça je prendrais même pas la peine de le faire perso :D


j'appelle pour la fete des mères / des pères / anniv / jour de l'an
comme ca, je ne suis pas en faute :o
mais bien sur, ils gueulent de ne jamais avoir de nouvelles...
 
 
mais c'est tout. Eux, n'appellent jamais. Ben oui, faut bien comprendre, le téléphone, c'est cher :sarcastic:  
en meme temps, ils n'ont qu'à pas rester chez FT
bien sur, pas d'internet chez eux, c'est cher :o
(sachant que mes parents n'ont AUCUN souci de thunes, trois residences, dont une en bord de mer :o )
 
tiens d'ailleurs, leur duplex en bord de mer, pas si loin que ca de chez moi... ils n'y sont pas la majeur partie de l'année, mais ils refusent de me filer les clés pour qu'on aille y passer un peu de temps, ben non hein, faudrait pas qu'on profite :o
(alors que la maison secondaire de mes BP, on a les clés, on y va quand on veut, etc...)
 
Mary > :D :D

n°42255832
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-06-2015 à 16:28:41  profilanswer
 

[:nicarao]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42255914
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-06-2015 à 16:34:20  profilanswer
 

Les parents que tu veux pas  [:sad frog:5]

n°42256490
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2015 à 17:20:41  answer
 

Le jour où j'ai voulu expliquer à ma belle-mère que mes parents étaient pas mariés mais étaient toujours ensemble (et avaient 2 enfants communs), elle m'a sorti : "Mais vous êtes baptisée au moins"  :heink: ?
 
Je vous raconte pas sa tête qund je lui ai dit que non  :sol:

n°42256764
onina
Posté le 11-06-2015 à 17:44:30  profilanswer
 


 
J'aurais tellement voulu avoir des beaux-parents bigots   [:cerveau sad]  
Des heures de trolls et de poilades que je ne connaitrais jamais  [:alarmclock118]

n°42256774
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2015 à 17:45:10  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'aurais tellement voulu avoir des beaux-parents bigots   [:cerveau sad]  
Des heures de trolls et de poilades que je ne connaitrais jamais  [:alarmclock118]


 
Bof, j'ai une tante ex-religieuse, qui a défroqué à 70 ans passés.  
 
Bha tu peux troller tout ce que tu veux, elle en rigolera :o :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42257405
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2015 à 18:50:23  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

moi je recois mes bp avec plaisir! mais le souci c est qu ils ont un chien :/
et j aime les chiens, mais je n aime pas le leur.  
et ma fille constamment a lui faire des bisous sur la bouche [:everything4free]


 
Oh tu sais, j'ai une nièce par alliance qui léchait les escargots quand elle était petite :o  
 

Cend a écrit :

j'appelle pour la fete des mères / des pères / anniv / jour de l'an
comme ca, je ne suis pas en faute :o
mais bien sur, ils gueulent de ne jamais avoir de nouvelles...
(...)


 
Alors du coup ça m'intéresse, si je peux poser une question (à laquelle tu n'es pas tenue de répondre, on est dans un pays libre :o).  
 
Pour les gens qui ont des parents franchement relou, qu'est-ce qui vous accroche encore à eux ? Est-ce que vous les aimez quand même "malgré tout" au sens ils pourront faire ce qu'ils veulent, il y aura toujours un lien même ténu ? Ou bien est-ce qu'il y a une "balance comptable" qui ferait qu'un jour tout à coup ça serait trop mais ce point de non-retour n'est pas (encore) atteint ? Et est-ce que c'est de l'affection, de la culpabilité, autre chose qui fait que le lien existe toujours ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42257761
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2015 à 19:28:40  profilanswer
 

Pour le mariage ma mère a bien essayé "non mais y a pas le choix, faut que tu fasses le repas le midi".... Quand je lui ai répondu que ce serait le soir, et que je lui en voudrais pas si elle ne venait pas, elle a pas insisté... Mais le jour J elle a quand même reussi à choquer les amis de mon mari avec son laïus comme quoi les mariages c'est nul, qu'elle avait détesté le sien. Ouf ils pouvaient pas rester le dimanche à la fête chez mes beaux parents    :o  
 
Sinon d'un commun accord mes parents gardent les enfants de ma sœur et pas les miens (ma mère ne s'en sortant pas avec les garçons ca se complique maintenant que mon neveu approche des 2 ans apparemment)
 
J'ai tant à dire sur eux, en fait!


Message édité par cassebrik le 11-06-2015 à 19:33:36
n°42257766
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2015 à 19:29:39  profilanswer
 

Et moi je les déteste pas, j'ai envie que mes enfants les connaissent quand même, du coup je les tolère quand ils daignent nous accorder du temps

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 19:29:39  profilanswer
 

n°42257889
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2015 à 19:41:12  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Et moi je les déteste pas, j'ai envie que mes enfants les connaissent quand même, du coup je les tolère quand ils daignent nous accorder du temps


 
Si tu n'avais pas d'enfants, du coup, ça changerait les choses ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42258039
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2015 à 20:02:13  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Oh tu sais, j'ai une nièce par alliance qui léchait les escargots quand elle était petite :o  
 
 
 
Alors du coup ça m'intéresse, si je peux poser une question (à laquelle tu n'es pas tenue de répondre, on est dans un pays libre :o).  
 
Pour les gens qui ont des parents franchement relou, qu'est-ce qui vous accroche encore à eux ? Est-ce que vous les aimez quand même "malgré tout" au sens ils pourront faire ce qu'ils veulent, il y aura toujours un lien même ténu ? Ou bien est-ce qu'il y a une "balance comptable" qui ferait qu'un jour tout à coup ça serait trop mais ce point de non-retour n'est pas (encore) atteint ? Et est-ce que c'est de l'affection, de la culpabilité, autre chose qui fait que le lien existe toujours ?


 
ben c'est mes parents...
 
des fois, ma mère se met à pleurer, et a dire qu'elle m'aime tellement, etc...
après, maintenant, je ne fais plus trop d'effort, mais contrairement à ma soeur qui s'en fout total d'eux maintenant, moi, je suis sentimentale :pfff:  
j'ai toujours un espoir ?
Après, des fois, on se voit, genre juste pour une bouffe, et ca se passe hyper bien, pas de reproches, pas d'engueulades, des trucs gentils et tout...
et d'autres fois, ca part en live.
 
Je dois les voir 3 fois par an, idem au tel.  [:jkley]

n°42258093
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2015 à 20:06:52  profilanswer
 

Cend a écrit :


 
ben c'est mes parents...
 
des fois, ma mère se met à pleurer, et a dire qu'elle m'aime tellement, etc...
après, maintenant, je ne fais plus trop d'effort, mais contrairement à ma soeur qui s'en fout total d'eux maintenant, moi, je suis sentimentale :pfff:  
j'ai toujours un espoir ?
Après, des fois, on se voit, genre juste pour une bouffe, et ca se passe hyper bien, pas de reproches, pas d'engueulades, des trucs gentils et tout...
et d'autres fois, ca part en live.
 
Je dois les voir 3 fois par an, idem au tel.  [:jkley]


 
Ça peut aider :D
 
Merci pour les réponses :jap: (j'ai un truc qui marche pas de ce côté-là et du coup ça m'aide à comprendre ce qui se passe, chez moi et chez les autres).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42258113
bartille
Posté le 11-06-2015 à 20:09:00  profilanswer
 

Ma BM garde mon fils très volontiers (elle est à la retraite), mais elle a parfois du mal à comprendre que je veuille m'occuper de mon fils, et donc qu'il aille au centre aéré pendant une partie des vacances (elle habite à 150 km, donc quand il y est c'est pour quelques jours).
Mes parents c'est plus compliqué. Ils habitent loin (500 km), et ils travaillent encore (ma mère a arrêté de bosser très récemment). Ils gardent très souvent mon neveu et ma nièce qui habitent à 25 km, par contre ils ont plus de mal à prendre le mien. L'année dernière ils ont cherché des excuses pour pas le prendre, du coup cette année, j'ai dot je vous impose rien, si vous le voulez dites le moi avant telle date que je l'inscrive au centre aéré. Du coup ils me le garde 4 jours juste après nos vacances.

n°42258136
onina
Posté le 11-06-2015 à 20:10:51  profilanswer
 

Cend a écrit :


 
ben c'est mes parents...
 
des fois, ma mère se met à pleurer, et a dire qu'elle m'aime tellement, etc...
après, maintenant, je ne fais plus trop d'effort, mais contrairement à ma soeur qui s'en fout total d'eux maintenant, moi, je suis sentimentale :pfff:  
j'ai toujours un espoir ?
Après, des fois, on se voit, genre juste pour une bouffe, et ca se passe hyper bien, pas de reproches, pas d'engueulades, des trucs gentils et tout...
et d'autres fois, ca part en live.
 
Je dois les voir 3 fois par an, idem au tel.  [:jkley]


 
Je m'entends très bien avec mes parents, et je les vois 3 fois par an.  [:transparency]  :D  

n°42258594
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2015 à 21:00:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Si tu n'avais pas d'enfants, du coup, ça changerait les choses ?


Aucune idée... Peut être la fréquence?

n°42258605
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2015 à 21:01:25  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je m'entends très bien avec mes parents, et je les vois 3 fois par an.  [:transparency]  :D  


tu les as pt etre plus au téléphone alors :D

n°42258787
bouh94
Posté le 11-06-2015 à 21:18:29  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Alors du coup ça m'intéresse, si je peux poser une question (à laquelle tu n'es pas tenue de répondre, on est dans un pays libre :o).

 

Pour les gens qui ont des parents franchement relou, qu'est-ce qui vous accroche encore à eux ? Est-ce que vous les aimez quand même "malgré tout" au sens ils pourront faire ce qu'ils veulent, il y aura toujours un lien même ténu ? Ou bien est-ce qu'il y a une "balance comptable" qui ferait qu'un jour tout à coup ça serait trop mais ce point de non-retour n'est pas (encore) atteint ? Et est-ce que c'est de l'affection, de la culpabilité, autre chose qui fait que le lien existe toujours ?


le testament :o

 


je plaisante
franchement des fois, je ne sais pas
un peu de culpabilite peut etre, parce que je suis la seule qui soit restee pres de chez eux
ah et, le probleme des miens, c'est l alcoolisme :jap: et c est relou d essayer de tenir une conversation (surtout quand il faut refaire celle ci parce qu ils ont oublié qu on en a deja parlé :) )


Message édité par bouh94 le 11-06-2015 à 21:22:06
n°42258798
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-06-2015 à 21:19:31  profilanswer
 

Cend a écrit :


j'appelle pour la fete des mères / des pères / anniv / jour de l'an
comme ca, je ne suis pas en faute :o
mais bien sur, ils gueulent de ne jamais avoir de nouvelles...

 


mais c'est tout. Eux, n'appellent jamais. Ben oui, faut bien comprendre, le téléphone, c'est cher :sarcastic:
en meme temps, ils n'ont qu'à pas rester chez FT
bien sur, pas d'internet chez eux, c'est cher :o
(sachant que mes parents n'ont AUCUN souci de thunes, trois residences, dont une en bord de mer :o )

 

tiens d'ailleurs, leur duplex en bord de mer, pas si loin que ca de chez moi... ils n'y sont pas la majeur partie de l'année, mais ils refusent de me filer les clés pour qu'on aille y passer un peu de temps, ben non hein, faudrait pas qu'on profite :o
(alors que la maison secondaire de mes BP, on a les clés, on y va quand on veut, etc...)

 

Mary > :D :D


[:konovalov]  [:pazou:3]  [:konovalov]

 

Bon et comme pour me faire culpabiliser de ce que j'ai pu dire aujourd'hui ma mère appelle ce soir pour nous proposer de nous faire un trop super cadeau :o
Je m'en vais me laver la bouche les doigts avec du savon :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42259619
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2015 à 22:54:13  profilanswer
 

:D :D
 
ah oui, et bien sur, l'héritage :o  
 
sinon il faudra aussi que je raconte mon beauf, qui etait sympa il y a 20 ans, mais qui est con maintenant, et qui en plus lève un peu trop la main sur ses fils :/

n°42260172
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-06-2015 à 00:29:56  profilanswer
 

franchement cette histoire d’héritage faut oublier.
 
si vous regardez bien, l’héritage saute une génération aujourd’hui ; en gros ce que nos parents laissent c'est pour nos enfants.

n°42260954
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-06-2015 à 08:08:35  profilanswer
 

sicqo a écrit :

franchement cette histoire d’héritage faut oublier.
 
si vous regardez bien, l’héritage saute une génération aujourd’hui ; en gros ce que nos parents laissent c'est pour nos enfants.


Mes parents viennent de vendre une maison héritée... Ils nous ont donné un peu d'argent qui nous aide bien, sans attendre  [:spamafote]

n°42261109
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 08:42:49  answer
 

Du coup ça s'appelle pas un héritage... mais des cerises :o
 
Bon, la belle-famille m'agace. On est en vacances dans 15 jours et impossible d'organiser nos déplacements vu qu'ils savent pas où ils seront. Je peux pas les ignorer car ça ferait trop de peine à mon conjoint si on ne passait pas 1 semaine/an de congés avec eux mais ça me démange fortement...

n°42261161
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2015 à 08:50:06  profilanswer
 

Une semaine de congé avec la belle famille  [:do not want]  [:do not want]  [:housesmile]  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42261358
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 09:17:08  answer
 

cd5 a écrit :

Une semaine de congé avec la belle famille  [:do not want]  [:do not want]  [:housesmile]  
 


 
Ben on a déménagé à 600km et on les voit très très peu. Je préfère ça que les voir tous les mois/semaines whatever. Après cette semaine, je serai débarassé jusque décembre normalement où on les verra pour 1 diner.

n°42261617
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2015 à 09:41:14  profilanswer
 

Ha mais ils habitent à 5h30 de route aussi, c'est pas pour ça qu'on va y passer une semaine, je préfère y aller 4 fois par an pour 2 jours que 2 fois pour une semaine :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42261657
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 09:44:52  answer
 

Quand on y va 1 semaine, en theorie, on va en Dordogne dans leur maison de campagne. On passe pas toute la journée avec eux, bien au contraire. Du coup, je préfère ces 6 jours là à toute autre solution (genre 12x1 jour).  
 
En meme temps, je préfère les appartements aux maisons alors c'est pas comme si j'étais une référence en matière de gout.

n°42261818
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-06-2015 à 09:57:02  profilanswer
 

sicqo a écrit :

franchement cette histoire d’héritage faut oublier.
 
si vous regardez bien, l’héritage saute une génération aujourd’hui ; en gros ce que nos parents laissent c'est pour nos enfants.


 
Pourquoi ? J'ai plutôt observé que nos parents héritent de nos grands-parents alors qu'ils sont eux-même retraités ou presque et n'ont plus tellement de frais, donc décident de tout claquer pour faire un tour du monde. :o Bon je parle pas de ma famille hein, j'ai toujours eu qu'une grand-mère qui est encore là mais je ne vois pas pourquoi les petits-enfants hériteraient (sauf don particulier).

n°42261855
santiago10
se tapit....
Posté le 12-06-2015 à 09:59:16  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ha mais ils habitent à 5h30 de route aussi, c'est pas pour ça qu'on va y passer une semaine, je préfère y aller 4 fois par an pour 2 jours que 2 fois pour une semaine :o


 
Pareil, pour mes beaux parents je préférais avant, quand on se voyait une ou deux journées tous les 2-3 mois. Et la route (550 bornes) pour y aller est tellement pourrie...
Je lais ai déjà vu 3 fois cette année, pour moi c'est déjà beaucoup...


Message édité par santiago10 le 12-06-2015 à 10:00:14
n°42261923
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-06-2015 à 10:04:31  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Une semaine de congé avec la belle famille  [:do not want]  [:do not want]  [:housesmile]

 

J'ai des chances d'aller passer une semaine chez la mienne cet été, j'attends ça avec impatience, ils sont trop choupi [:draculax]

 

Au début j'y croyais pas, je trouvais ça trop bizarre une famille où les gens sont simplement contents de se voir en fait, ils ne s'invitent pas parce que c'est obligé ou pour pouvoir passer du temps à se juger les uns les autres, à dire du mal de ceux qui ne sont pas là et à dire du mal de ceux qui étaient là une fois qu'ils sont partis. Ils font même des réunions de famille des fois (des vrais trucs, pas pour la forme je veux dire) parce qu'ils ne se détestent pas tous.

 

Alors c'est marrant parce que je vois de la famille relativement étendue de ce côté-là, qui correspond à des degrés de parenté pour lesquels je n'ai personnellement jamais rencontré les membres de ma propre famille parce que ma mère détestait tout le monde (et de toute façon quand on repartait d'avoir vu quelqu'un c'était pour s'entendre dire que c'était un con).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-06-2015 à 10:05:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42261950
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-06-2015 à 10:07:37  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Une semaine de congé avec la belle famille  [:do not want]  [:do not want]  [:housesmile]  
 


hum, on passe quasi tous nos congés avec ma belle famille  :D
(tout plutot que la mienne)


Message édité par cassebrik le 12-06-2015 à 10:07:55
n°42262005
Filob
Posté le 12-06-2015 à 10:11:57  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

J'ai des chances d'aller passer une semaine chez la mienne cet été, j'attends ça avec impatience, ils sont trop choupi [:draculax]

 

Au début j'y croyais pas, je trouvais ça trop bizarre une famille où les gens sont simplement contents de se voir en fait, ils ne s'invitent pas parce que c'est obligé ou pour pouvoir passer du temps à se juger les uns les autres, à dire du mal de ceux qui ne sont pas là et à dire du mal de ceux qui étaient là une fois qu'ils sont partis. Ils font même des réunions de famille des fois (des vrais trucs, pas pour la forme je veux dire) parce qu'ils ne se détestent pas tous.

 

Alors c'est marrant parce que je vois de la famille relativement étendue de ce côté-là, qui correspond à des degrés de parenté pour lesquels je n'ai personnellement jamais rencontré les membres de ma propre famille parce que ma mère détestait tout le monde (et de toute façon quand on repartait d'avoir vu quelqu'un c'était pour s'entendre dire que c'était un con).

 


Idem ici, nos parents (3 couples, on ne fait pas les choses à moité :o) ont leurs qualités et leurs défauts, mais on a eu la chance qu'aucun ne soit relou/impossible à vivre.

 

Du coup on les reçoit/y va avec plaisir, plus ou moins régulièrement sachant qu'ils sont à 40, 800 et 7000 Km :D

 

Par contra on a des relous dans d'autres degrés de parenté :o


Message édité par Filob le 12-06-2015 à 10:12:29

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42262034
Cend
Meuh !
Posté le 12-06-2015 à 10:14:39  profilanswer
 

sicqo a écrit :

franchement cette histoire d’héritage faut oublier.

 

si vous regardez bien, l’héritage saute une génération aujourd’hui ; en gros ce que nos parents laissent c'est pour nos enfants.


Min père a 70 ans, moi 40, j'ai bon espoir :o

n°42262079
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-06-2015 à 10:18:03  profilanswer
 

La famille n'est pas toujours source de désagréments, M.arc merci.
J'ai pourtant eu des rapports difficiles avec notamment m (oups valide trop vite :p ) ma mère pendant des années, et après que nous ayons partagé notamment l'agonie de sa mère à elle pendant ma première grossesse nous nous sommes énormément rapprochées.

 

Résultat, moi qui ai galéré pendant mes études d'un point de vue financier, j'ai récupéré depuis deux ans des cerises d'autant plus appréciées que je ne m'y attendais pas DU TOUT (qui proviennent certainement de l'héritage de mes grands-parents).
Mes parents se tapent à tour de rôle entre 1h30 et 2h de trajet chaque semaine pour aller chercher mon fils à la crèche et passer un moment avec lui - c'est eux qui me l'ont proposé, je ne leur aurais jamais demandé un truc pareil.
En cas de grève de crèche/maladie, ils se rendent toujours dispo pour venir le garder, et ce même une fois à mon domicile en se passant le relais en cours de journée alors qu'ils ne se parlent plus depuis des années (enfin mon père est très cool là-dessus, mais ma mère déteste le croiser).
Ils le prennent à dormir régulièrement, et quand il sera plus grand le prendront en vacances comme ils le font pour ses cousins. Chez nous on est assez famille et on adore les enfants (en tout cas les enfants bien élevés :o ).
Ils ont également assuré lorsque j'ai eu des pépins de santé tout récemment.

 

En bref, je sais que je peux compter sur mes parents, c'est réciproque, on s'aime, on a des rapports sains et je mesure la chance que j'ai qu'il en soit ainsi, surtout après des périodes nettement moins roses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 12-06-2015 à 10:42:44

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°42262113
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2015 à 10:20:41  profilanswer
 

colonelle a écrit :

La famille n'est pas toujours source de désagréments, M.arc merci.
J'ai pourtant eu des rapports difficiles avec notamment ma touche tab


[:chapi]

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 12-06-2015 à 10:20:56

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42262203
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2015 à 10:28:02  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai des chances d'aller passer une semaine chez la mienne cet été, j'attends ça avec impatience, ils sont trop choupi [:draculax]  
 
Au début j'y croyais pas, je trouvais ça trop bizarre une famille où les gens sont simplement contents de se voir en fait, ils ne s'invitent pas parce que c'est obligé ou pour pouvoir passer du temps à se juger les uns les autres, à dire du mal de ceux qui ne sont pas là et à dire du mal de ceux qui étaient là une fois qu'ils sont partis. Ils font même des réunions de famille des fois (des vrais trucs, pas pour la forme je veux dire) parce qu'ils ne se détestent pas tous.  
 
Alors c'est marrant parce que je vois de la famille relativement étendue de ce côté-là, qui correspond à des degrés de parenté pour lesquels je n'ai personnellement jamais rencontré les membres de ma propre famille parce que ma mère détestait tout le monde (et de toute façon quand on repartait d'avoir vu quelqu'un c'était pour s'entendre dire que c'était un con).


 
Tout l'inverse ici, se voir c'est "une obligation", si on n'y va pas ça fait des histoires énormes.  
 
Une fois on a voulu passer pour y manger simplement le midi, sur le retour de nos vacances. La veille grosse discussion de Mme avec son père, comme quoi si c'est pour passer en coup de vent ça sert à rien [:tinostar]
 
Du coup ils nous ont pas vus :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42262384
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-06-2015 à 10:43:38  profilanswer
 


 [:ddr555]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°42262723
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-06-2015 à 11:12:59  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Tout l'inverse ici, se voir c'est "une obligation", si on n'y va pas ça fait des histoires énormes.  
 
Une fois on a voulu passer pour y manger simplement le midi, sur le retour de nos vacances. La veille grosse discussion de Mme avec son père, comme quoi si c'est pour passer en coup de vent ça sert à rien [:tinostar]
 
Du coup ils nous ont pas vus :o


Le genre de loupé que je trouve dommage...
 
En ce moment ca se passe pas trop mal tous ensemble, quand mon père a voulu réunir ses filles pour leur anniv de mariage, on a répondu presentes et ca fera un bon souvenir pour tout le monde malgré les galères logistiques... Je vieillis (un peu  :o ) donc le temps qui passe me touche plus, je me dis qu'il faut profiter au mieux de chaque occasion

n°42262767
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 12-06-2015 à 11:16:08  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Suite à une remarque fort pertinente comme quoi un tel topic n'existait pas, je prends 5mn pour le créer.


 
si si, il existe, mais il est comateux  :D  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°42262842
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2015 à 11:21:55  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Le genre de loupé que je trouve dommage...
 
En ce moment ca se passe pas trop mal tous ensemble, quand mon père a voulu réunir ses filles pour leur anniv de mariage, on a répondu presentes et ca fera un bon souvenir pour tout le monde malgré les galères logistiques... Je vieillis (un peu  :o ) donc le temps qui passe me touche plus, je me dis qu'il faut profiter au mieux de chaque occasion


 
Oui, sur le coup j'ai pas bien compris, et aujourd'hui non plus je comprends pas certains trucs, mais bon, on change pas les gens à cet âge là donc on fait avec, c'est dommage pour eux et pour nous du coup, parce qu'au delà de ça ils sont gentils.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42263140
onina
Posté le 12-06-2015 à 11:42:25  profilanswer
 

Cend a écrit :


tu les as pt etre plus au téléphone alors :D


 
Une fois tous les 15 jours à peu près, ce sont eux qui appellent toujours (je suis du genre à n'appeler que si j'ai un truc à demander, donc pour ainsi dire jamais).  
 

cd5 a écrit :


 
Tout l'inverse ici, se voir c'est "une obligation", si on n'y va pas ça fait des histoires énormes.  
 
Une fois on a voulu passer pour y manger simplement le midi, sur le retour de nos vacances. La veille grosse discussion de Mme avec son père, comme quoi si c'est pour passer en coup de vent ça sert à rien [:tinostar]
 
Du coup ils nous ont pas vus :o


 
Ben l'air de rien, on rigole, mais il faut bien souvent 'éduquer' ses parents. Les miens savent que s'ils ne m'appellent pas, ils n'auront pas de nouvelles, donc ils appellent. Ils savent que s'ils sont chiants, j'viendrais plus, donc ils ne me font pas chier. Quand ils viennent me voir, ils dorment à l'hôtel parce qu'ils n'ont pas envie de me déranger chez moi (bon je les soupçonne de préférer être tranquilles aussi, les chats ne font pas des chiens :o). etc.  
Ca implique de leur foutre une grosse pression en ayant l'air d'en avoir vraiment rien à foutre pendant une période, et ensuite ça roule !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR