Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424
Page Suivante
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°73954839
santiago10
se tapit....
Posté le 11-12-2025 à 17:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Afocal a écrit :

La gueule de la société où ne pas prévoir de cadeau à Noël à distance si on ne se voit pas est un problème MAJEUR.

:D

Vivement qu'on crève :o

:lol:

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 17:23:27  profilanswer

n°73954878
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-12-2025 à 17:28:28  profilanswer

Manza a écrit :

C’est un droit de voir ses petits-enfants, pas de devoir venir à Noël  :D

THIS.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73955059
welcom
That's life !!
Posté le 11-12-2025 à 18:02:00  profilanswer

Manza a écrit :

Elle est pas maligne ta belle-mère. Elle pensait vraiment que ton mari allait continuer à aller la voir alors qu’elle ne veut pas que tu viennes chez elle ?

Remarque ma mère n’est pas plus futée de penser qu’on va venir chez elle alors qu’elle m’a bien pourrie. J’ose même pas imaginer l’ambiance de merde si on y allait. Situation hyper confortable pour mon frère, ma belle-sœur et ma nièce en plus.

Honnêtement je ne cherche plus à comprendre depuis bien longtemps avec elle ! Mon mari continue de l'appeler de temps à autre, il va la voir 1h tous les 4 mois (histoire de...) mais il ne prend aucun plaisir et ça sent la corvée.

La vieillesse c'est mauvais chez certains :/

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73955487
Manza
Posté le 11-12-2025 à 19:59:56  profilanswer

welcom a écrit :

Honnêtement je ne cherche plus à comprendre depuis bien longtemps avec elle ! Mon mari continue de l'appeler de temps à autre, il va la voir 1h tous les 4 mois (histoire de...) mais il ne prend aucun plaisir et ça sent la corvée.  

La vieillesse c'est mauvais chez certains :/

Oui c’est moche de vieillir parfois. Ma mère aurait peut-être mieux vieilli si elle n’était pas restée toute seule dans son coin. Mais bon elle n’a jamais voulu sortir et voir du monde.

n°73955666
welcom
That's life !!
Posté le 11-12-2025 à 20:43:30  profilanswer

Manza a écrit :

Oui c’est moche de vieillir parfois. Ma mère aurait peut-être mieux vieilli si elle n’était pas restée toute seule dans son coin. Mais bon elle n’a jamais voulu sortir et voir du monde.

Ta mère c'est ma BM non ?

Cloîtré dans son village en pleine campagne loin de tout "oui mais j'aime ma cheminée" :lol: ou elle n'est plus capable de faire le bois donc mets les convecteurs à fond  :whistle:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73956428
Manza
Posté le 12-12-2025 à 00:03:26  profilanswer

Presque ! La mienne a déménagé pour se rapprocher de moi il y a 2 ans, et on s’est fâché juste après. Elle habite dans une petite ville. Elle a acheté un appartement dans un immeuble neuf. Il y a des personnes de son âge qui habitent aussi au rez-de-chaussée mais finalement elle ne leur parle pas. Avec le temps, elle ne les trouve plus bien.

n°73957535
Latiole
Posté le 12-12-2025 à 11:22:21  profilanswer

Y a mon ex belle soeur qui continue à m'écrire pour m'envoyer des photos des cadeaux qu'elle a achetés pour les enfants à Noël, toujours accompagnés de messages "J'espère que vous ferez Noël ensemble" (avec mon ex). Ça confirme qu'elles communiquent toujours aussi peu ensemble. [:tinostar]

Message édité par Latiole le 12-12-2025 à 11:23:57
n°73957924
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-12-2025 à 12:57:06  profilanswer

Manza a écrit :

Et comme là, j’ai dit à ma mère qu’on ne viendrait pas à Noël, je pense qu’elle va lancer le truc.

J'espère que tu as gardé son courrier, ca te fait une belle cartouche [:rhetorie du chaos]

Manza a écrit :

On verra bien si elle lance vraiment la procédure. Je prendrai un avocat s’il le faut.

Regarde du côté de ton assurance s'il y a une assistance juridique. Ou via ton CE, le mien propose ça.
En espérant que ça n'aille pas jusque-là  :jap:

n°73958066
kcendre
Posté le 12-12-2025 à 13:31:29  profilanswer

:ouch:  
Lorsque je vous lis je réalise que finalement je suis plutôt très bien lotie entre les parents/Bparents franchement toxiques alternant insultes et menaces et ceux au comportement disons ...curieux ( sérieusement? échanger ses cadeaux sur un parking?  :lol: )

Je partage en tout cas completement l'idee qu'il n'est pas necessaire du tout de faire se rencontrer famille et belle-famille
C'est arrive fortuitement ici ... dans les situations ou il était impossible de faire autrement ( aka mariages/ naissance/enterrement ) et comme attendu c'etait une demie catastrophe  :D  
Pas forcement dans l'agressivite mais simplement d'incomprehension mutuelle avec zero point commun autre que l'affection qu'ils ont pour leurs enfants/petits enfants

Mais bon on est sur une base avec patron de peche  et commerçante -bretons ayant toujours vecu en bretagne -centre droite - pas ultra porte sur les bouquins  
versus caricature de parisiens - psychiatre et psychanalyste - divorces- laicards ashkenazes de gauche.
raisonnablement c'est pas le meme univers quoi   :D  

n°73958128
kcendre
Posté le 12-12-2025 à 13:46:07  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'espère que tu as gardé son courrier, ca te fait une belle cartouche [:rhetorie du chaos]  

Regarde du côté de ton assurance s'il y a une assistance juridique. Ou via ton CE, le mien propose ça.

:jap:  
dans de nombreuses villes on trouve aussi des points justice qui proposent des permanences juridiques gratuites.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 13:46:07  profilanswer

n°73960082
Manza
Posté le 12-12-2025 à 21:05:25  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai bien évidemment gardé le courrier. Je l'ai même scanné afin de le garder au chaud si jamais je perds la version papier. Je compte bien m'en servir si elle me fait chier.  
Je n'ai pas de CE. J'ai une assistance juridique mais je ne sais pas si ça couvrirait ce type de demande. Il faudra que je demande à l'occasion.

kcendre a écrit :

dans de nombreuses villes on trouve aussi des points justice qui proposent des permanences juridiques gratuites.

Il me semble que j'ai déjà fait appel à un truc comme ça car j'avais signé un devis pour une réparation, et l'artisan n'arrivant pas à avoir la pièce, on a mis des mois à être dépanné.

n°73960249
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-12-2025 à 22:01:34  profilanswer

Manza a écrit :

J'ai bien évidemment gardé le courrier. Je l'ai même scanné afin de le garder au chaud si jamais je perds la version papier. Je compte bien m'en servir si elle me fait chier.
Je n'ai pas de CE. J'ai une assistance juridique mais je ne sais pas si ça couvrirait ce type de demande. Il faudra que je demande à l'occasion.

Y'a aussi le topic des juristes et Rheo ;)

n°73960271
Manza
Posté le 12-12-2025 à 22:09:33  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Y'a aussi le topic des juristes et Rheo ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)