Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°73939947
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-12-2025 à 16:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Comment tu peux privilégier ton besoin de plaisir immédiat au détriment de tes gamins.
Puis aller carrément piocher dans leurs argents.

Sans aller jusque-là, tu as juste des gens qui ont les priorités un peu dans le désordre. Chez wam on n'était pas riches mais mes parents avaient des goûts bourgeois, quand ils ont palpé la prime à la naissance ils ont acheté une œuvre d'art avec [:yiipaa:4]  

Quand ils ont divorcé, je me rappelle que les premières nuits chez ma mère on dormait à trois dans le même lit qui était en fait un sommier posé sur quatre boîtes de concentré de tomates en guise de pieds :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 16:45:13  profilanswer

n°73939955
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2025 à 16:46:36  profilanswer

[:tinostar]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73939966
Latiole
Posté le 08-12-2025 à 16:49:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sans aller jusque-là, tu as juste des gens qui ont les priorités un peu dans le désordre. Chez wam on n'était pas riches mais mes parents avaient des goûts bourgeois, quand ils ont palpé la prime à la naissance ils ont acheté une œuvre d'art avec [:yiipaa:4]

Quand ils ont divorcé, je me rappelle que les premières nuits chez ma mère on dormait à trois dans le même lit qui était en fait un sommier posé sur quatre boîtes de concentré de tomates en guise de pieds :o

Ben si loeuvre d'art est un placement, pourquoi pas.

n°73940161
welcom
That's life !!
Posté le 08-12-2025 à 17:25:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oh  :lol: Les pieds du lit, mais comment peut venir une idée pareille  :lol:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73940313
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-12-2025 à 17:55:43  profilanswer

ben c'est pas cher et tout le monde en a chez soi :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73940496
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-12-2025 à 18:46:58  profilanswer

4 conserves pour le poids du lit et de 3 personnes ? Fallait oser :)

Tout le monde aurait mis le sommier par terre  :lol:

n°73940504
kcendre
Posté le 08-12-2025 à 18:48:59  profilanswer

Je peux me defouler 5 min?

Ca ne nécessite pas forcement réponse mais j'en ai besoin :o  

Il semblerait que j'ai commis un crime définitif en annonçant que et ben non, je n'organiserai pas noel chez moi cette année

Déjà pour la bonne et simple raison que j'ai une jambe dans le plâtre ce qui… m'handicape un poil dirons nous ^^
que chaque année je sors épuisée de la période avec 18 personnes débarquant alors que , summum du comique, on ne fête pas noël dans mon cote de famille ( on fait vaguement hanoukka chez ma mere )
et parce que j'ai modérément envie de me fader une année de plus mes BP pendant 1 semaine en mode squat hôtelier : ils ne sont pas méchants mais ultra envahissant et pleins de manies

Le fascinant de l'histoire c'est que visiblement personne dans mon ex belle famille n'avait même envisagé que l'un d'entre eux pouvait prendre le relai ou même de me consulter avant de réserver leurs billets d'expos/spectacles/ machins qu'ils comptaient voir sur paris pendant la période
pas plus visiblement qu'ils ne connaissent le princiope des hotels ou des airBnB …  

du coup j'ai eu droit en enchainé à mon ex belle soeur '' ah nan mais tu ne peux pas faire ça aux parents ils adooooorent venir chez toi et puis ils ont leurs places et puis tu ne peux pas les empecher de voir tes enfants " ( ndrl : ils voient leurs petits enfants aussi souvent qu'ils le desire, je les invite et heberge a chaque anniv/fetes/ et je les ai emmenés chez eux pendant des années meme si je suis veuve depuis plus de 12 ans )  
l'autre BS en mode panique '' ah mais j'avais promis aux enfants que nous irions voir les illuminations et puis je peux pas recevoir la famille moiiiii '' ( ndrl elle habite une immense baraque en normandie bien plus grande que mon appart parisien )  

et la BM en mode larmoyante / culpabiblisation '' tu nous prends de court, comment veux tu qu'on s'organise - en fait tu veux nous empecher de feter noel "

ils en sont a appeler ma fille ainée en lui expliquant que je ne suis qu'une vilaine égoïste.
Je suis parfaitement consciente d'avoir ete tres bonne poire pendant trop d’années mais je ne pensais réellement pas provoquer un tel cataclysme en prévenant que , non, pour une fois, ça ne se ferait pas chez moi.

:pt1cable:  

n°73940558
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-12-2025 à 19:01:07  profilanswer

Ah ben c'est évident que quand on refuse de jouer un rôle qu'on a joué pendant des années, ça grince un peu des dents en face.

Ici c'est assez rigolo à voir. Mes parents (enfin surtout ma mère) n'a pas l'habitude qu'on lui mette des limites, parce que personne ne lui en a jamais mis (dans la famille notamment).
Bon évidemment, élevée dans ce contexte là, je n'y arrive pas non plus.

Je me suis séparée de mon ex conjoint rencontré très jeune y a 3ans, que mes parents n'aimaient pas trop parce qu'il ne disait pas amen à tout à mes parents. Sauf qu'ils ne se rendaient pas compte qu'il était très bonne pâte quand même (et qu'en plus quand on se rencontre super jeune, c'est probablement plus compliqué de mettre des limites à ses beaux parents).

Nouveau conjoint, présentation. Ma mère ultra fan. Sauf que ce qui devait arriver arriva. Elle a commencé à abuser sur des petits trucs, et mon conjoint n'a aucun problème à lui mettre des limites et à être ferme. Donc ca lui fait tout bizarre, je pense qu'elle n'est plus si fan que ça, mais moi j'en suis ravie.

Dernière en date : mes parents viennent un we pour mon anniversaire, mais mon conjoint avait prévenu qu'à 14h on devait partir parce qu'il m'avait prévu une surprise.
14h arrive, il leur dit "bon on va vous mettre dehors parce qu'il faut qu'on y aille", et là, ca a été le drame. Au lieu de demander simplement "ca vous embête qu'on squatte chez vous jusqu'à ce soir, on a un repas prévu chez un ami?", ma mère s'est vexée comme un pou, ils sont partis en faisant la gueule, et on s'est pas re eu au téléphone depuis (c'était y a quasi 10j).

Elle va s'habituer :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73940572
bartille
Posté le 08-12-2025 à 19:04:32  profilanswer

kcendre a écrit :

Il semblerait que j'ai commis un crime définitif en annonçant que et ben non, je n'organiserai pas noel chez moi cette année

Déjà pour la bonne et simple raison que j'ai une jambe dans le plâtre ce qui… m'handicape un poil dirons nous ^^
que chaque année je sors épuisée de la période avec 18 personnes débarquant alors que , summum du comique, on ne fête pas noël dans mon cote de famille ( on fait vaguement hanoukka chez ma mere )
et parce que j'ai modérément envie de me fader une année de plus mes BP pendant 1 semaine en mode squat hôtelier : ils ne sont pas méchants mais ultra envahissant et pleins de manies

Le fascinant de l'histoire c'est que visiblement personne dans mon ex belle famille n'avait même envisagé que l'un d'entre eux pouvait prendre le relai ou même de me consulter avant de réserver leurs billets d'expos/spectacles/ machins qu'ils comptaient voir sur paris pendant la période
pas plus visiblement qu'ils ne connaissent le princiope des hotels ou des airBnB …

du coup j'ai eu droit en enchainé à mon ex belle soeur '' ah nan mais tu ne peux pas faire ça aux parents ils adooooorent venir chez toi et puis ils ont leurs places et puis tu ne peux pas les empecher de voir tes enfants " ( ndrl : ils voient leurs petits enfants aussi souvent qu'ils le desire, je les invite et heberge a chaque anniv/fetes/ et je les ai emmenés chez eux pendant des années meme si je suis veuve depuis plus de 12 ans )
l'autre BS en mode panique '' ah mais j'avais promis aux enfants que nous irions voir les illuminations et puis je peux pas recevoir la famille moiiiii '' ( ndrl elle habite une immense baraque en normandie bien plus grande que mon appart parisien )

et la BM en mode larmoyante / culpabiblisation '' tu nous prends de court, comment veux tu qu'on s'organise - en fait tu veux nous empecher de feter noel "

ils en sont a appeler ma fille ainée en lui expliquant que je ne suis qu'une vilaine égoïste.
Je suis parfaitement consciente d'avoir ete tres bonne poire pendant trop d’années mais je ne pensais réellement pas provoquer un tel cataclysme en prévenant que , non, pour une fois, ça ne se ferait pas chez moi.

Punaise déjà t'as tenu 12 ans, respect... Tu as eu bien raison de dire non !

n°73940994
Maiar
Posté le 08-12-2025 à 20:56:57  profilanswer

kcendre a écrit :

Je trouve ça tellement abusé de ne pas t'avoir demandé si le Noël chez vous se faisait toujours chez vous quand ils ont su pour ta jambe cassée.
Et oui, même de base, demander si c'est toujours OK avant de lancer des réservations et tout, c'est le minimum quoi.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 20:56:57  profilanswer

n°73941055
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-12-2025 à 21:09:06  profilanswer

Mais tellement ! La première réaction aurait du être "pour noël cette année c'est toi qui vient, tu fais rien on te chouchoute..."

Et désolée mais même si je comprends les liens affectifs / pour tes enfants, 12 ans que c'est TOI qui organise Noël pour 18 personnes de la famille de ton conjoint DÉCÉDÉ ? En hébergeant tes ex beaux parents UNE SEMAINE ? Désolée ça fait beaucoup de majuscules mais WTF

Désolée d'être cash mais t'es le pied-à-terre parisien gratos...

Message cité 3 fois
Message édité par lal0utre le 08-12-2025 à 21:10:58
n°73941177
Latiole
Posté le 08-12-2025 à 21:27:18  profilanswer

kcendre a écrit :

C'est lunaire  [:tinostar]
Y a rien qui va, la BS avec le culot du manque de place, l'autre BS en mode "Non vos tronches, on s'en fout, on veut voir les illuminations, donc loges moi gratos", les beaux-parents, bon eux, on se demande ce qui les empêche d'organiser hein, ça reste des retraites qui doivent pas avoir grand-chose à faire d'intéressants de leurs journées.

Et si tu leur expliques que ça fait 18 ans que tu lz fais et que tu peux pas toujours tout faire toute seule chez toi ?

Ta fille t'a defendue ? (Histoire de savoir si tu la renies ou non :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 08-12-2025 à 21:27:48
n°73941195
Latiole
Posté le 08-12-2025 à 21:29:25  profilanswer

lal0utre a écrit :

En hébergeant tes ex beaux parents UNE SEMAINE ? Désolée ça fait beaucoup de majuscules mais WTF

Quand tu penses que sur ce topic, on est plusieurs à se plaindre de devoir héberger nos proches au premier degré pour moins que ça une fois tous les 3 ans  [:clooney24]

n°73941217
efyliae
Posté le 08-12-2025 à 21:31:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais tellement ! La première réaction aurait du être "pour noël cette année c'est toi qui vient, tu fais rien on te chouchoute..."

Et désolée mais même si je comprends les liens affectifs / pour tes enfants, 12 ans que c'est TOI qui organise Noël pour 18 personnes de la famille de ton conjoint DÉCÉDÉ ? En hébergeant tes ex beaux parents UNE SEMAINE ? Désolée ça fait beaucoup de majuscules mais WTF

Purée j'avais même pas tilté que c'était la belle-famille, c'est hallucinant.

n°73941282
AbdrX
Posté le 08-12-2025 à 21:40:14  profilanswer

[:kangol:1]

Message édité par AbdrX le 08-12-2025 à 21:46:04

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73941302
santiago10
se tapit....
Posté le 08-12-2025 à 21:42:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et il en pense quoi ton homme ?

[:poogz:5]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73941312
chienBlanc
Posté le 08-12-2025 à 21:43:04  profilanswer

:??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73941313
Maiar
Posté le 08-12-2025 à 21:43:05  profilanswer

Tu devrais vraiment apprendre à lire. Ça peut servir dans la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 08-12-2025 à 22:23:50
n°73941329
chienBlanc
Posté le 08-12-2025 à 21:44:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu devrais vraiment apprendre à lire. Ça peut servir dans la vie.

Ah oui franchement désolé.  :(

J'efface.
Pouvez vous supprimer les 3 citations de mon message SVP ?

Message édité par chienBlanc le 08-12-2025 à 22:03:22

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73941450
santiago10
se tapit....
Posté le 08-12-2025 à 22:01:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Quand tu penses que sur ce topic, on est plusieurs à se plaindre de devoir héberger nos proches au premier degré pour moins que ça une fois tous les 3 ans  [:clooney24]

Tellement....
J'ai eu mes beaux parents un week-end fin du mois dernier, j'étais au bout de ma vie. Full connerie pendant 48h. Même mes filles commencent à s'en apercevoir.

---------------
n°73941516
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-12-2025 à 22:13:35  profilanswer

Premier noël chez mes BP en plus de 8 ans de couple cette année d'ailleurs, et plus fou, avec le frère de mon mec (+ 2 gosses et une femme) et sa soeur. C'est très rare car les parents et enfants sont dispersés à 5 endroits différents de France (pour 3 enfants oui oui, car un est militaire et ne vit pas la semaine avec sa femme et ses gosses)(Bretagne-Lille-Paris-Lyon-Bourges, le bordel !)

Dans les frères et sœurs j'ai pas vraiment de souci, en revanche ma belle-mère est un peu pénible des fois, et vite stressée quand on est chez elle. Elle fait des petites remarques relous même si bon je passe au dessus. Elle m'a jamais jamais demandé si j'aimais ceci ou cela et après elle fait "ben tu manges pas tes tripes d'ours à la graisse d'oie ?" d'un air offusqué par exemple. Bref :o

On a choisi pour cette semaine de Noël de se faire un city trip Morlaix à côté tous les 3 (mon mec ma fille et moi) dans un chouette appart avec terrasse et vue (à 5 min en caisse des BP) et le reste de la famille logera chez les BP. De toutes façons tout le monde c'était trop juste fallait bien qu'il y ait une mifa qui se dévoue :o

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 10-12-2025 à 08:49:23
n°73941520
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-12-2025 à 22:14:33  profilanswer

La comparaison n’apporte pas grand-chose, chacun son seuil de tolérance (et une famille plus ou moins relou aussi).
Dans tous les cas, Kcendre, j’admire ta patience jusque là et j’admire aussi le fait de reprioriser tes besoins  [:nozdormu]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73941659
kcendre
Posté le 08-12-2025 à 22:37:41  profilanswer

c'est pas bien facile de lui demander ce qu'il en pense  :whistle:  

Je confirme que c'est oui un peu lunaire mais que j'y ai une forte responsabilite si l'habitude a été prise depuis 18 ans  :o  :pt1cable:  
J'ai vraiment de bonnes relations avec eux, ils ont ete tres presents au deces du pere de mes enfants, ce sont de chouettes grands-parents/ oncles et tantes/ cousins, et concrètement ca ne me derangeait vraiment pas trop aimant bien cuisiner/ les grandes tablées  

mais oui je confirme  

lal0utre a écrit :

Ceci dit c'est aussi un échange de bons procédés puisque mes BP sont le pied a terre breton gratos....
Les enfants y squattent régulièrement en vacances avec leurs cousins.es et j'y ai toujours ete super bienvenue

Mais je suis fautive de n'avoir pas pose assez de limites en effet avec les BS qui se défaussent sans une once de culpabilite sur moi de leurs parents comme elles se défaussaient déjà du vivant de leurs frère sur lui.  
J'avais remis les choses au clair un peu fermement il y a 4/5 ans ( apres tout je suis la plus eloignee geographiquement outre que j’élève quand meme 3 enfants seule ce qui me suffit en charge mentale  :p ) sur la gestion des soucis de sante de mes BP mais je crois qu'il va falloir en remettre une bonne couche  :(  

Latiole a écrit :

Ta fille t'a defendue ? (Histoire de savoir si tu la renies ou non :o )

Je vais la garder  :whistle: ... semblerait qu'elle ai ete un peu seche  :o    
d'autant qu'elle est en plein concours blanc avec l'humeur associe et s'en tamponne assez vigoureusement de noël.

n°73941783
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-12-2025 à 23:06:54  profilanswer

lal0utre a écrit :

Premier noël chez mes BP en plus de 8 ans de couple cette année d'ailleurs, et plus fou, avec le frère de mon mec (+ 2 gosses et une femme) et sa soeur. C'est très rare car les parents et enfants sont dispersés à 5 endroits différents de France (pour 3 anfants oui oui, car un est militaire et ne vit pas la semaine avec sa femme et ses gosses)(Bretagne-Lille-Paris-Lyon-Bourges, le bordel !)

Dans les frères et sœurs j'ai pas vraiment de souci, en revanche ma belle-mère est un peu pénible des fois, et vite stressée quand on est chez elle. Elle fait des petites remarques relous même si bon je passe au dessus. Elle m'a jamais jamais demandé si j'aimais ceci ou cela et après elle fait "ben tu manges pas tes tripes d'ours à la graisse d'oie ?" d'un air offusqué par exemple. Bref :o

On a choisi pour cette semaine de Noël de se faire un city trip Morlaix à côté tous les 3 (mon mec ma fille et moi) dans un chouette appart avec terrasse et vue (à 5 min en caisse des BP) et le reste de la famille logera chez les BP. De toutes façons tout le monde c'était trop juste fallait bien qu'il y ait une mifa qui se dévoue :o

Veinarde.  
Nous cette année on doit faire ça à Angers, lubie de ma belle-famille, donc on a dû prendre un appartement avec mes BP pendant que mon BF/BS vont être dans un appart pas loin. (L'appartement étant petit je ne sais même pas si on va pouvoir faire un repas dedans ou s'il va falloir aller au resto à chaque fois ...)
Je comprends toujours pas pourquoi Angers mais bon au moins ça dure que 2 nuits.

---------------
Pussy that walk !
n°73941785
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-12-2025 à 23:07:42  profilanswer

kcendre : Tu as une patience incroyable ! Et vraiment tu fais bien de mettre des limites là.

Message édité par Kyrieleve le 08-12-2025 à 23:07:58

---------------
Pussy that walk !
n°73942245
Latiole
Posté le 09-12-2025 à 08:33:06  profilanswer

kcendre a écrit :

Je vais la garder  :whistle: ... semblerait qu'elle ai ete un peu seche  :o    
d'autant qu'elle est en plein concours blanc avec l'humeur associe et s'en tamponne assez vigoureusement de noël.

Au risque de me faire taper les doigts, c'est quel profil ta belle-famille ?
Bosseur, profiteur, autonome ?

n°73942329
Cend
Meuh !
Posté le 09-12-2025 à 08:55:54  profilanswer

kcendre [:pingouino]  
je comprends le coté très lié avec la BF, meme quand on est veuf / veuve, je vais par ex squatter en janvier chez des cousins (par alliance), parce que malgré tout, c'est quand meme ma famille, mais ce que tu fais la, ce que tu as fait toutes ces années, c'est super abusé de leur part je trouve... au moins si ca tournait tous les ans.

ah, et c'est normal hein que tes enfants soient bien accueillis chez eux, pour le coup, eux, c'est leur "vraie" famille (meme si je n'aime pas ce terme, qui resume trop aux liens du sang) :o  
en tout cas bon courage, et tiens tete

n°73942438
AbdrX
Posté le 09-12-2025 à 09:22:58  profilanswer

kcendre a écrit :

Mais je suis fautive de n'avoir pas pose assez de limites en effet avec les BS qui se défaussent sans une once de culpabilite sur moi de leurs parents comme elles se défaussaient déjà du vivant de leurs frère sur lui.  
J'avais remis les choses au clair un peu fermement il y a 4/5 ans ( apres tout je suis la plus eloignee geographiquement outre que j’élève quand meme 3 enfants seule ce qui me suffit en charge mentale  :p ) sur la gestion des soucis de sante de mes BP mais je crois qu'il va falloir en remettre une bonne couche  :(  

Une fois que les habitudes sont posées et ancrées depuis longtemps, ca se passe toujours comme ca, que ce soit entre pote, en famille ou au boulot.

La surprise, l’étonnement, l'incompréhension, la culpabilisation.

Au delà de ça, ce qui est surtout "un peu" choquant, c'est que ce soit toi qui te retrouve à tout gérer depuis des années. OK, on peut se dire qu'on est la maison centrale pour accueillir tout le monde mais là, c'est devenu clairement une défausse familiale chez toi.

Tiens bon, et ce qui va être intéressant c'est de voir comment va se passer CE Noël et surtout les suivants.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73942805
santiago10
se tapit....
Posté le 09-12-2025 à 10:47:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Veinarde.
Nous cette année on doit faire ça à Angers, lubie de ma belle-famille, donc on a dû prendre un appartement avec mes BP pendant que mon BF/BS vont être dans un appart pas loin. (L'appartement étant petit je ne sais même pas si on va pouvoir faire un repas dedans ou s'il va falloir aller au resto à chaque fois ...)
Je comprends toujours pas pourquoi Angers mais bon au moins ça dure que 2 nuits.

Lorsque mes parents ont fêté leurs 40 ans de mariage, on savait qu'on ne pouvait pas tenir tous ensemble dans leur maison et j'avais proposé de prendre un Airbnb pas très loin (car on est les seuls de la fratrie à pouvoir le faire sans se poser de question). Finalement c'est mes parents qui sont allés squatter chez leurs voisins moyennant une somme symbolique. Du coup avec ma femme et mes filles, on s'est tapé l'ambiance merdique tous ensemble dans la grosse maison familiale...sympa.
Dans ce cas de figure, on dort avec nos filles dans la même chambre. Mon frère, sa femme et ses filles (plus jeunes que les nôtres) dans la chambre juste à côté. En fin de nuit, ma belle soeur dégageait ses filles direction notre chambre pour venir jouer dans notre chambre. Ça nous a tellement gonflé.

---------------
n°73942838
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-12-2025 à 10:53:09  profilanswer

Drap ;)

n°73942844
wizza
Posté le 09-12-2025 à 10:54:16  profilanswer

AbdrX a écrit :

Une fois que les habitudes sont posées et ancrées depuis longtemps, ca se passe toujours comme ca, que ce soit entre pote, en famille ou au boulot.

Euh non, je ne pense pas. Pas quand les gens ont un niveau d'empathie "normal"

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73943056
kcendre
Posté le 09-12-2025 à 11:37:31  profilanswer

AbdrX a écrit :

La surprise, l’étonnement, l'incompréhension, la culpabilisation.
.

C'est exactement celà.
Mâtiné de ce que soulignait @etoile où jeune couple se cree une place sociale/familiale correspondant aux données de l'epoque ; nous etions le premier couple de la fratrie/ mes BP bossaient encore/ mes BS n'avaient pas de momes/ mon BF etait deja en errance chomage-micro appart et c'etait limite plus pratique pour moi que tout le monde viennent plutot que me deplacer etant enceinte jusqu'au yeux d'ou le premier repas a la maison> Puis apres 1,5 an à l'etranger, le deuxieme encore tout petit, de la place ayant demenage de loger du monde, le '" et bien on va le faire à la maison ", puis le besoin de maintenir la tradition/faire cocon pendant la periode du deuil,   etc etc etc et d’années en années la question ne se pose même plus alors qu’évidement, en 20 ans, tant les personnes que les situations évoluent.

Mais pour etre honnête, comme @cend l'evoque, celà fait tres longtemps que la notion de Bfamille n'existe pas vraiment, c'est juste ma famille en fait et la réciproque est vraie au point qu'ils dysfonctionnent avec moi comme n'importe quelle famille lambda ^^
J'ai juste recupere dans l'histoire le job de lla soeur ainée en fait...  :o

Mais la soeur ainee a une patte en moins et déserte cette année ce qui n'avait pas ete anticipe et rebat les cartes d'un jeu qui arrangeait tout le monde  

Mais pour le coup, je vais vraiment tenir quelles que soient les tentatives de négociations ( je sais tres bien à quoi va ressembler le '' mais on va t'aider'' qui implique une sacrée intendance quand même en amont ou il n'y aura personne )  et puis ... mine de rien... etre tranquillou juste à 4, à éventuellement bouffer des sushis-cochoneries sur le canap  c'est dingue comme ça allege remarquablement le previsionnel '' fetes de fin d'annee ''  :D  

Message édité par kcendre le 09-12-2025 à 11:49:29
n°73943099
kcendre
Posté le 09-12-2025 à 11:47:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Veinarde.  

Mais y'a vraiment zero raison au choix d'Anger  [:lionel jospin] ?  Une passion pour les colombages :D ? Une tradition unnoel-une visite de ville?  

n°73943142
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-12-2025 à 11:55:02  profilanswer

Une sorte de mi-chemin non ?

Ici comme depuis 10 ans Noël sera chez nous. Toute ma smala débarque, et il faut toujours quémander 50 fois à tout le monde qui sera là ou pas pour le réveillon. Tout le monde dort chez nous donc ça demande quand même un poil d'intendance et d'anticipation mais d'un côté de ma famille ça leur passe au dessus.

J'adore les moments passés avec eux mais des fois c'est un poil lourd quand même l'orga (surtout qu'on fait aussi un week-end famille l'été où idem c'est le squatt).

Et évidemment, on fait le plat principal, qui doit changer souvent sinon "on mange toujours pareil" bah oui heinnnnn, easy pour 20 personnes. Plus facile d'apporter un sachet de crevettes :fou:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73943165
jamere20
Posté le 09-12-2025 à 11:57:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Ici comme depuis 10 ans Noël sera chez nous. Toute ma smala débarque, et il faut toujours quémander 50 fois à tout le monde qui sera là ou pas pour le réveillon. Tout le monde dort chez nous donc ça demande quand même un poil d'intendance et d'anticipation mais d'un côté de ma famille ça leur passe au dessus.

J'adore les moments passés avec eux mais des fois c'est un poil lourd quand même l'orga (surtout qu'on fait aussi un week-end famille l'été où idem c'est le squatt).

Et évidemment, on fait le plat principal, qui doit changer souvent sinon "on mange toujours pareil" bah oui heinnnnn, easy pour 20 personnes. Plus facile d'apporter un sachet de crevettes :fou:

Nous, on fait chez une personne mais elle doit juste fournir les assiettes et couverts. Tout le reste est amené par les différents membres de la famille : boissons, plats, musique, même la décoration de table et de la pièce.

n°73943380
kcendre
Posté le 09-12-2025 à 12:44:49  profilanswer

Sinking a écrit :

:lol:  :lol: Ca me parle complétement ^^
ICi le principe est d'amener les bouteilles et mes BP ont toujours fournit des huitres et fruits de mer sauf..... qu’évidement.... y'a ceux qui qui n'en mangent pas/ n'aiment pas ça  :p  :p  
et le " oh c'est bien meilleur les blini maison " et le "oh tu feras des gougeres hein hein hein " et " c'est tellement mieux le Gravlax comme tu le fais que le saumon fume "
sans meme evoquer el fameuse querelle des anciens et des moderne aka flexitariens VG versus les les viandards qui implique desormais de faire plusieurs plats.

( et je vous epargne le delire quand une partie de sa propre famille mange casher et qu'on tente un repas d,anniv en reunissant les 2 clans )

Message cité 2 fois
Message édité par kcendre le 09-12-2025 à 12:46:06
n°73943506
wizza
Posté le 09-12-2025 à 13:13:50  profilanswer

Ici on fait Noël chez nous pour la 2ème fois, avec parents ET BP qui restent 1 semaine à la maison +  les frères et soeurs pour les repas clés. Même pas peur !

L'an dernier ça s'était hyper bien passé, confort pour nous de ne pas avoir à bouger, pour les enfants d'avoir leurs repères jouets, moins de congés à poser etc.
Faut dire qu'on a une grande chance (condition de succès), nos parents ne sont pas des invités relou: ils participent à la planification et préparation des repas (courses comprises), vaisselle, ils s'occupent des enfants etc. Sans qu'on demande. C'est pour ça qu'on a proposé la même chose pour cette année
Du coup je vais me reposer :love:

Bon courage à tous ceux pour qui ce ne sont pas des moments simples.

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 09-12-2025 à 13:14:26

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73943539
Latiole
Posté le 09-12-2025 à 13:19:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Rassures moi, financièrement, ils contribuent ?

n°73943548
Latiole
Posté le 09-12-2025 à 13:21:05  profilanswer

wizza a écrit :

Ici on fait Noël chez nous pour la 2ème fois, avec parents ET BP qui restent 1 semaine à la maison +  les frères et soeurs pour les repas clés. Même pas peur !

L'an dernier ça s'était hyper bien passé, confort pour nous de ne pas avoir à bouger, pour les enfants d'avoir leurs repères jouets, moins de congés à poser etc.
Faut dire qu'on a une grande chance (condition de succès), nos parents ne sont pas des invités relou: ils participent à la planification et préparation des repas (courses comprises), vaisselle, ils s'occupent des enfants etc. Sans qu'on demande. C'est pour ça qu'on a proposé la même chose pour cette année
Du coup je vais me reposer :love:

Bon courage à tous ceux pour qui ce ne sont pas des moments simples.

Ben en fait, oui des gens  normaux  :D

n°73943627
Dolores
Posté le 09-12-2025 à 13:37:16  profilanswer

Ça a du bon de vivre à 5000 bornes de sa famille quand je vous lis :o Personne ne s’attend à ce qu’on vienne, on part à 4 mettre les pieds dans le sable chaud, peinards pendant 2 semaines, ça va être parfait :d

n°73943659
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-12-2025 à 13:42:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Rassures moi, financièrement, ils contribuent ?

Bah yen a qui prennent les entrées et d'autres le fromage grosso merdo :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)