| |||||
| Auteur | Sujet : La famille: anecdotes et défouloir |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 08-12-2025 à 16:45:13 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
Latiole |
Ben si loeuvre d'art est un placement, pourquoi pas. |
welcom That's life !! |
Oh --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | ben c'est pas cher et tout le monde en a chez soi --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | 4 conserves pour le poids du lit et de 3 personnes ? Fallait oser Tout le monde aurait mis le sommier par terre |
bartille |
|
Maiar |
|
Publicité | Posté le 08-12-2025 à 20:56:57 ![]() ![]() |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Mais tellement ! La première réaction aurait du être "pour noël cette année c'est toi qui vient, tu fais rien on te chouchoute..." Et désolée mais même si je comprends les liens affectifs / pour tes enfants, 12 ans que c'est TOI qui organise Noël pour 18 personnes de la famille de ton conjoint DÉCÉDÉ ? En hébergeant tes ex beaux parents UNE SEMAINE ? Désolée ça fait beaucoup de majuscules mais WTF Désolée d'être cash mais t'es le pied-à-terre parisien gratos... Message cité 3 fois Message édité par lal0utre le 08-12-2025 à 21:10:58 |
Latiole |
C'est lunaire Et si tu leur expliques que ça fait 18 ans que tu lz fais et que tu peux pas toujours tout faire toute seule chez toi ? Ta fille t'a defendue ? (Histoire de savoir si tu la renies ou non Message cité 1 fois Message édité par Latiole le 08-12-2025 à 21:27:48 |
Latiole |
Quand tu penses que sur ce topic, on est plusieurs à se plaindre de devoir héberger nos proches au premier degré pour moins que ça une fois tous les 3 ans |
efyliae |
Purée j'avais même pas tilté que c'était la belle-famille, c'est hallucinant. |
AbdrX |
Message édité par AbdrX le 08-12-2025 à 21:46:04 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
santiago10 se tapit.... |
--------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
chienBlanc |
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 08-12-2025 à 22:23:50 |
chienBlanc |
J'efface. Message édité par chienBlanc le 08-12-2025 à 22:03:22 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Tellement.... --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Premier noël chez mes BP en plus de 8 ans de couple cette année d'ailleurs, et plus fou, avec le frère de mon mec (+ 2 gosses et une femme) et sa soeur. C'est très rare car les parents et enfants sont dispersés à 5 endroits différents de France (pour 3 enfants oui oui, car un est militaire et ne vit pas la semaine avec sa femme et ses gosses)(Bretagne-Lille-Paris-Lyon-Bourges, le bordel !) Dans les frères et sœurs j'ai pas vraiment de souci, en revanche ma belle-mère est un peu pénible des fois, et vite stressée quand on est chez elle. Elle fait des petites remarques relous même si bon je passe au dessus. Elle m'a jamais jamais demandé si j'aimais ceci ou cela et après elle fait "ben tu manges pas tes tripes d'ours à la graisse d'oie ?" d'un air offusqué par exemple. Bref On a choisi pour cette semaine de Noël de se faire un city trip Morlaix à côté tous les 3 (mon mec ma fille et moi) dans un chouette appart avec terrasse et vue (à 5 min en caisse des BP) et le reste de la famille logera chez les BP. De toutes façons tout le monde c'était trop juste fallait bien qu'il y ait une mifa qui se dévoue Message cité 1 fois Message édité par lal0utre le 10-12-2025 à 08:49:23 |
kcendre | c'est pas bien facile de lui demander ce qu'il en pense
|
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
Kyrieleve Féministe |
Message édité par Kyrieleve le 08-12-2025 à 23:07:58 --------------- Pussy that walk ! |
Latiole |
|
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Lorsque mes parents ont fêté leurs 40 ans de mariage, on savait qu'on ne pouvait pas tenir tous ensemble dans leur maison et j'avais proposé de prendre un Airbnb pas très loin (car on est les seuls de la fratrie à pouvoir le faire sans se poser de question). Finalement c'est mes parents qui sont allés squatter chez leurs voisins moyennant une somme symbolique. Du coup avec ma femme et mes filles, on s'est tapé l'ambiance merdique tous ensemble dans la grosse maison familiale...sympa. --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Drap |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
kcendre |
C'est exactement celà. Mais pour etre honnête, comme @cend l'evoque, celà fait tres longtemps que la notion de Bfamille n'existe pas vraiment, c'est juste ma famille en fait et la réciproque est vraie au point qu'ils dysfonctionnent avec moi comme n'importe quelle famille lambda ^^ Mais la soeur ainee a une patte en moins et déserte cette année ce qui n'avait pas ete anticipe et rebat les cartes d'un jeu qui arrangeait tout le monde Mais pour le coup, je vais vraiment tenir quelles que soient les tentatives de négociations ( je sais tres bien à quoi va ressembler le '' mais on va t'aider'' qui implique une sacrée intendance quand même en amont ou il n'y aura personne ) et puis ... mine de rien... etre tranquillou juste à 4, à éventuellement bouffer des sushis-cochoneries sur le canap c'est dingue comme ça allege remarquablement le previsionnel '' fetes de fin d'annee '' Message édité par kcendre le 09-12-2025 à 11:49:29 |
kcendre |
|
jamere20 |
|
kcendre |
( et je vous epargne le delire quand une partie de sa propre famille mange casher et qu'on tente un repas d,anniv en reunissant les 2 clans ) Message cité 2 fois Message édité par kcendre le 09-12-2025 à 12:46:06 |
wizza | Ici on fait Noël chez nous pour la 2ème fois, avec parents ET BP qui restent 1 semaine à la maison + les frères et soeurs pour les repas clés. Même pas peur ! L'an dernier ça s'était hyper bien passé, confort pour nous de ne pas avoir à bouger, pour les enfants d'avoir leurs repères jouets, moins de congés à poser etc. Bon courage à tous ceux pour qui ce ne sont pas des moments simples. Message cité 2 fois Message édité par wizza le 09-12-2025 à 13:14:26 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Latiole |
Rassures moi, financièrement, ils contribuent ? |
Latiole |
Ben en fait, oui des gens normaux |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |