Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°42263140
onina
Posté le 12-06-2015 à 11:42:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cend a écrit :


tu les as pt etre plus au téléphone alors :D


 
Une fois tous les 15 jours à peu près, ce sont eux qui appellent toujours (je suis du genre à n'appeler que si j'ai un truc à demander, donc pour ainsi dire jamais).  
 

cd5 a écrit :


 
Tout l'inverse ici, se voir c'est "une obligation", si on n'y va pas ça fait des histoires énormes.  
 
Une fois on a voulu passer pour y manger simplement le midi, sur le retour de nos vacances. La veille grosse discussion de Mme avec son père, comme quoi si c'est pour passer en coup de vent ça sert à rien [:tinostar]
 
Du coup ils nous ont pas vus :o


 
Ben l'air de rien, on rigole, mais il faut bien souvent 'éduquer' ses parents. Les miens savent que s'ils ne m'appellent pas, ils n'auront pas de nouvelles, donc ils appellent. Ils savent que s'ils sont chiants, j'viendrais plus, donc ils ne me font pas chier. Quand ils viennent me voir, ils dorment à l'hôtel parce qu'ils n'ont pas envie de me déranger chez moi (bon je les soupçonne de préférer être tranquilles aussi, les chats ne font pas des chiens :o). etc.  
Ca implique de leur foutre une grosse pression en ayant l'air d'en avoir vraiment rien à foutre pendant une période, et ensuite ça roule !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 11:42:25  profilanswer
 

n°42263249
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2015 à 11:49:08  profilanswer
 

Ha mais pareil, les miens sont éduqués, pas ceux de ma femme :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42263454
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-06-2015 à 12:02:53  profilanswer
 

onina a écrit :


Ben l'air de rien, on rigole, mais il faut bien souvent 'éduquer' ses parents. Les miens savent que s'ils ne m'appellent pas, ils n'auront pas de nouvelles, donc ils appellent. Ils savent que s'ils sont chiants, j'viendrais plus, donc ils ne me font pas chier.


 
Ah oui ça c'est bien vrai ! Ma mère sait que si elle me dérange au téléphone je ne réponds pas, elle a l'habitude donc elle ne se formalise pas. Au début elle me disait "T'étais pas là ?" mais à force de lui dire "Si mais j'avais du boulot/je cousais/je regardais un film/je prenais mon goûter" elle a finit par comprendre. :D
 
Avec ma belle-mère aussi il a fallu que je sois sèche au début pour qu'elle comprenne qu'il faut pas trop m'emmerder (genre me dire comment je devrais tenir la maison, élever mes enfants, gérer le jardin etc.). Par contre avec nos gosses y'a du boulot de leur côté : mes filles n'ont pas le droit de sortir du lit avant 8h le week-end (et de venir nous voir avant 9h) mais ma belle-mère s'ennuie le matin donc non seulement elle les laisse se lever à 6h du mat au lieu de leur dire que c'est trop tôt (elle n'ont pas de réveil chez eux pour savoir l'heure) mais en plus elle va les lever au moindre bruit. Une fois on y était, Lardon a toussé à 7h du amt et on entend la belle-mère entrer dans la chambre carrément "Alors, t'es réveillée ? Allez viens on va faire un gâteau !".  :heink: Je vous raconte pas dans quel état on retrouve une gosse habituée à dormir de 20h à 8h et de 13h30 à 15h30 quand elle s'est levée à 6h du mat et n'a pas fait la sieste "parce qu'elle voulait pas".  [:kosmos] À côté de ça ma belle-mère laisse les filels lui parler n'importe comment, lui répondre quand elle leur dit de faire quelque chose, ne gronde ni ne punit jamais, elles sont tellement insolentes et chiantes quand on les récupère après une semaine de vacances qu'on en vient à se demander si c'est rentable finalement de galérer 2 semaines à recadrer des petits montres pour éviter 1 semaine de centre de loisirs...  :sweat:  
Ce matin Lardon qui me sort : "Une fois Mamie m'a obligée à lever alors que c'était pas 8h, je voulais pas mais elle a dit que c'était bientôt l'heure et que je devais me lever".  :sarcastic:

n°42263884
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-06-2015 à 12:47:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Tout l'inverse ici, se voir c'est "une obligation", si on n'y va pas ça fait des histoires énormes.

 

Une fois on a voulu passer pour y manger simplement le midi, sur le retour de nos vacances. La veille grosse discussion de Mme avec son père, comme quoi si c'est pour passer en coup de vent ça sert à rien [:tinostar]

 

Du coup ils nous ont pas vus :o

 

Ça, c'est ce que disait mon arrière-grand-mère à sa famille qui avait traversé toute la France pour venir la voir à Nice. Elle était tellement chiante, et ce depuis quasiment un siècle sans discontinuer (HIGH SCORE), que quand elle est morte personne, pas même ses enfants et petits-enfants, n'a manifesté d'autre réaction que du soulagement.


Message édité par biezdomny le 12-06-2015 à 12:47:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42263993
outlaw_
Posté le 12-06-2015 à 13:02:40  profilanswer
 

[:gaga drapal]

n°42264045
asgeir
Posté le 12-06-2015 à 13:08:02  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ah oui ça c'est bien vrai ! Ma mère sait que si elle me dérange au téléphone je ne réponds pas, elle a l'habitude donc elle ne se formalise pas. Au début elle me disait "T'étais pas là ?" mais à force de lui dire "Si mais j'avais du boulot/je cousais/je regardais un film/je prenais mon goûter" elle a finit par comprendre. :D
 
Avec ma belle-mère aussi il a fallu que je sois sèche au début pour qu'elle comprenne qu'il faut pas trop m'emmerder (genre me dire comment je devrais tenir la maison, élever mes enfants, gérer le jardin etc.). Par contre avec nos gosses y'a du boulot de leur côté : mes filles n'ont pas le droit de sortir du lit avant 8h le week-end (et de venir nous voir avant 9h) mais ma belle-mère s'ennuie le matin donc non seulement elle les laisse se lever à 6h du mat au lieu de leur dire que c'est trop tôt (elle n'ont pas de réveil chez eux pour savoir l'heure) mais en plus elle va les lever au moindre bruit. Une fois on y était, Lardon a toussé à 7h du amt et on entend la belle-mère entrer dans la chambre carrément "Alors, t'es réveillée ? Allez viens on va faire un gâteau !".  :heink: Je vous raconte pas dans quel état on retrouve une gosse habituée à dormir de 20h à 8h et de 13h30 à 15h30 quand elle s'est levée à 6h du mat et n'a pas fait la sieste "parce qu'elle voulait pas".  [:kosmos] À côté de ça ma belle-mère laisse les filels lui parler n'importe comment, lui répondre quand elle leur dit de faire quelque chose, ne gronde ni ne punit jamais, elles sont tellement insolentes et chiantes quand on les récupère après une semaine de vacances qu'on en vient à se demander si c'est rentable finalement de galérer 2 semaines à recadrer des petits montres pour éviter 1 semaine de centre de loisirs...  :sweat:  
Ce matin Lardon qui me sort : "Une fois Mamie m'a obligée à lever alors que c'était pas 8h, je voulais pas mais elle a dit que c'était bientôt l'heure et que je devais me lever".  :sarcastic:


 
 
une bonne technique, au lieu d'être discret quand tu fais l'amour , tu hurles bien fort de plaisir et tes enfants ne viendront pas te déranger , ou alors , laisse les te voir une voir nue en train de faire l'amour et ça les calmera, ces gamins qui pensent que c'est normal de se lever à 6h du matin :o


---------------
A monster !
n°42264129
Maiar
Posté le 12-06-2015 à 13:19:08  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Je pense en vouloir à mes parents pour la différence de traitement entre mon frère et moi. On a 11 ans de différence (c'est lui le plus jeune).  
Je pourrais écrire pendant des heures sur mon adolescence VS celle de mon frère.  
Cette différence me reste en travers de la gorge et celle de mes grands-parents.
 
Du coup, je me suis barrée et j'ai peu vu mes parents depuis mon emménagement à plus de 1000 km :o
 
Selon ma grand mère, ma mère avait beaucoup pensé à tout ça et avait réalisé la différence de traitement qu'il y avait eu. Mais elle n'a pas eu le temps de me dire quoi que ce soit à ce sujet puisqu'elle a eu un AVC et est morte sur le coup.
 
Mon père lui, il ne capte même pas. Il gâte son fils et basta, ça lui convient. Et depuis que mon frère vit avec full time avec, c'est jackpot pour mon frère :o
 
'fin ces petites et grandes injustices qui ont ponctués mon adolescence et le début de ma vie d'adulte me rendent amère et triste.  
Et puis de mon adolescence, je ne retiens pas de bons moments en famille. C'est triste quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 12-06-2015 à 13:19:55
n°42264303
outlaw_
Posté le 12-06-2015 à 13:34:22  profilanswer
 

J'ai le sentiment que les beaux-parents vont prendre cher sur ce topic  [:transparency]  
 
J'ai du mal avec les miens. Ils ont gentils et serviables, y a pas à dire, mais qu'ils se mèlent de leurs affaires!
BM a pour habitude d'avoir son avis -tranché- sur tout, de ne pas toujours apprécier mes manières et de me le faire remarquer.
Depuis que je l'ai recadrée avec "J'ai déjà une mère et elle ne m'emmerde pas autant" elle s'est un peu calmée :o
Elle a aussi un sens aigu de la nutrition, se plaint de mal dormir, de prendre du poids alors qu'elle ne mange rien et s'enfile sucreries, jus d'orange et café à longueur de journée. J'ai récupéré ma gamine qu'elle gardait un mercredi: "-elle a bien mangé? -oui oui tous ses légumes même". En rentrant ma fille me dit avoir mangé des chips et des chippolattas. Bonus super goûter: bonbons/kinder/jus d'orange (ah et le jus d'orange ça peut aussi bien être du tropicana que de l'oasis  :sarcastic: ) alors que je ne donne pas de jus d'orange à ma fille.  
Elle a(vait?) l'habitude de lui donner un sucre à manger quand elle prend son café. Quand j'ai gueulé NON  [:je rage] elle a pris ma fille à témoin "ah non, papa ne veut pas, je voudrais bien, mais papa veut pas..." MAIS OUAIS BORDEL PAPA VEUT PAS QU'ON BOUFFE DES MORCEAUX DE SUCRE OU DES PRINGLES POUR LE GOUTER  [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]  
Bref elle est gentille mais elle mériterait des baffes.  
N.B: Chérie si tu lis ça un jour, c'est anonyme :o

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 12-06-2015 à 13:44:56
n°42264444
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2015 à 13:45:55  profilanswer
 

Faudrait que j'inscrive ma mère au topic pour qu'elle vienne raconter elle aussi ses histoires de belle-mère [:hahaguy]  
 
Ma grand-mère paternelle est l'archétype de "la belle-mère", pour donner un ordre d'idée elle a pleuré au mariage de son fils... parce qu'il quittait la maison [:tinostar]
 
Parmi 40 ans de vacheries à ses 2 belles-filles je crois que la palme ça a été à la naissance de ma sœur, quand elles regardaient ma soeur avec notre autre grand-mère, elle n'arrêtait pas de dire "elle a les yeux de son père, elle a les oreilles de son père, blablabla" :sleep:  
Ma grand-mère maternelle a glissé timidement "quand même, elle a le nez de sa mère [:rougit2] "
Et là elle lui répond, du tac au tac "oh ça s'arrangera :o " [:albounet]  
 

Spoiler :

(pas de bol pour ma sœur, cela dit, ça ne s'est pas arrangé :o )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42264554
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-06-2015 à 13:57:25  profilanswer
 

le jus chez mamie c'est pas choquant pour moi

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 13:57:25  profilanswer
 

n°42264572
Filob
Posté le 12-06-2015 à 13:59:07  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

le jus chez mamie c'est pas choquant pour moi


 
C'est choquant si elle sait qu'il ne veut pas en donner à sa fille.
 
On respecte les choix des parents même si on est pas d'accord, c'est eux les boss  [:-odysseus-:4]


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42264573
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-06-2015 à 13:59:10  profilanswer
 

En tout cas c'est sûrement mieux de se défouler sur HFR parce que toutes les remarques de ma mère à propos de ses beaux parents (ou des voisins en fait, ou de tout le monde, ton grand-père c'est un con et la voisine un jour je vais lui casser la gueule) ça fait vraiment pas partie de mes meilleurs souvenirs d'enfance [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-06-2015 à 13:59:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42264663
Pascalo974
Pentax error
Posté le 12-06-2015 à 14:07:16  profilanswer
 

Ca vous est arrivé, votre belle-mère qui fait 30 bornes en voiture jusque chez vous, fait demi-tour dans la cour et repart aussi sec sans s'arrêter ni dire ne serait-ce qu'un bonjour ? :heink:  
Eh bien c'est l'expérience qu'a vécue mon épouse avec ma mère.
jusqu'à présent j'ai pas compris (ni cherché à comprendre non plus) ! :lol:

n°42264711
outlaw_
Posté le 12-06-2015 à 14:11:17  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

le jus chez mamie c'est pas choquant pour moi


c'est pas choquant mais pour un gamin qui n'en boit presque pas tu évites arès 17h. C'est plutot le su-sucre qui passe mal :o

biezdomny a écrit :

En tout cas c'est sûrement mieux de se défouler sur HFR parce que toutes les remarques de ma mère à propos de ses beaux parents (ou des voisins en fait, ou de tout le monde, ton grand-père c'est un con et la voisine un jour je vais lui casser la gueule) ça fait vraiment pas partie de mes meilleurs souvenirs d'enfance [:osweat]


 
Topic d'utilité publique :D

n°42264769
onina
Posté le 12-06-2015 à 14:16:51  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est choquant si elle sait qu'il ne veut pas en donner à sa fille.
 


 
D'un autre côté, les grands-parents ils sont quand même sympa de prendre leurs gamins, si tu ne veux pas d'autres règles que les tiennes, ben tu les laisses pas aux grands-parents, pis v'ala (les petits-enfants peuvent voir leurs grands-parents en présence de leurs parents, c'est pas gênant).

n°42264809
santiago10
se tapit....
Posté le 12-06-2015 à 14:20:07  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Une fois tous les 15 jours à peu près, ce sont eux qui appellent toujours (je suis du genre à n'appeler que si j'ai un truc à demander, donc pour ainsi dire jamais).  
 


 

onina a écrit :


 
Ben l'air de rien, on rigole, mais il faut bien souvent 'éduquer' ses parents. Les miens savent que s'ils ne m'appellent pas, ils n'auront pas de nouvelles, donc ils appellent. Ils savent que s'ils sont chiants, j'viendrais plus, donc ils ne me font pas chier. Quand ils viennent me voir, ils dorment à l'hôtel parce qu'ils n'ont pas envie de me déranger chez moi (bon je les soupçonne de préférer être tranquilles aussi, les chats ne font pas des chiens :o). etc.  
Ca implique de leur foutre une grosse pression en ayant l'air d'en avoir vraiment rien à foutre pendant une période, et ensuite ça roule !


 
Mes beaux-parents quand ils appellent : ça va ? fait beau chez vous ? la petite grandit bien ?
Et après : bon ben voilà...okay...(on a plus rien à se dire mais ça peut encore durer des plombes)
En plus comme je suis quelqu'un d'extremement causeur, je les assomme complètement car eux c'est tout l'inverse, du coup maintenant ils sont de plus en plus pressés pour raccrocher. Et comme ils vivent dans une région où il ne se passe jamais rien alors que nous on sort sans arrêt se balader ou chez des potes...Eux ils reçoivent quasiment jamais personne (samedi soir devant tf1, le rêve) à part la famille de temps à autre.

n°42264865
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-06-2015 à 14:24:04  profilanswer
 

asgeir a écrit :


une bonne technique, au lieu d'être discret quand tu fais l'amour , tu hurles bien fort de plaisir et tes enfants ne viendront pas te déranger , ou alors , laisse les te voir une voir nue en train de faire l'amour et ça les calmera, ces gamins qui pensent que c'est normal de se lever à 6h du matin :o


 
Je crois que t'as pas bien lu. De toute leur vie mes filles ne s'étaient jamais levées avant 7h du mat avant ce jour chez les grands-parents. Elles ne se lèvent jamais avant 8h, elles n'ont jamais eu le droit et n'essayent même plus depuis bien longtemps. Et du coup moi non plus je suis pas réveillée avant 8h et encore moins d'humeur taquine. :o
 

Maiar a écrit :


'fin ces petites et grandes injustices qui ont ponctués mon adolescence et le début de ma vie d'adulte me rendent amère et triste.


 
Marrant, ma mère a énormément couvé mon frère (5 ans de plus que moi), soigné pour tout et n'importe quoi, jamais appris à faire quoi que ce soit tout seul etc. Résultat : il est parti de la maison à plus de 30 ans pour emménager avec sa femme à 15km de là. De sa vie il ne s'est jamais lavé les cheveux tout seul. Quand je le vois, je dis merci maman de m'avoir laissée évoluer dans mon coin, je suis beaucoup plus indépendante et donc débrouillarde grâce à ça (j'ai dû gérer mes problèmes par moi-même).
 

Filob a écrit :


C'est choquant si elle sait qu'il ne veut pas en donner à sa fille.
 
On respecte les choix des parents même si on est pas d'accord, c'est eux les boss  [:-odysseus-:4]


 
Amen. Ça me dépasse que les grands-parents ne comprennent pas ça.

n°42264891
santiago10
se tapit....
Posté le 12-06-2015 à 14:26:18  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ah oui ça c'est bien vrai ! Ma mère sait que si elle me dérange au téléphone je ne réponds pas, elle a l'habitude donc elle ne se formalise pas. Au début elle me disait "T'étais pas là ?" mais à force de lui dire "Si mais j'avais du boulot/je cousais/je regardais un film/je prenais mon goûter" elle a finit par comprendre. :D
 
Avec ma belle-mère aussi il a fallu que je sois sèche au début pour qu'elle comprenne qu'il faut pas trop m'emmerder (genre me dire comment je devrais tenir la maison, élever mes enfants, gérer le jardin etc.). Par contre avec nos gosses y'a du boulot de leur côté : mes filles n'ont pas le droit de sortir du lit avant 8h le week-end (et de venir nous voir avant 9h) mais ma belle-mère s'ennuie le matin donc non seulement elle les laisse se lever à 6h du mat au lieu de leur dire que c'est trop tôt (elle n'ont pas de réveil chez eux pour savoir l'heure) mais en plus elle va les lever au moindre bruit. Une fois on y était, Lardon a toussé à 7h du amt et on entend la belle-mère entrer dans la chambre carrément "Alors, t'es réveillée ? Allez viens on va faire un gâteau !".  :heink: Je vous raconte pas dans quel état on retrouve une gosse habituée à dormir de 20h à 8h et de 13h30 à 15h30 quand elle s'est levée à 6h du mat et n'a pas fait la sieste "parce qu'elle voulait pas".  [:kosmos] À côté de ça ma belle-mère laisse les filels lui parler n'importe comment, lui répondre quand elle leur dit de faire quelque chose, ne gronde ni ne punit jamais, elles sont tellement insolentes et chiantes quand on les récupère après une semaine de vacances qu'on en vient à se demander si c'est rentable finalement de galérer 2 semaines à recadrer des petits montres pour éviter 1 semaine de centre de loisirs...  :sweat:  
Ce matin Lardon qui me sort : "Une fois Mamie m'a obligée à lever alors que c'était pas 8h, je voulais pas mais elle a dit que c'était bientôt l'heure et que je devais me lever".  :sarcastic:


 
Une des dernières fois que l'on est monté les voir :
Le samedi matin ou le dimanche matin, ça nous arrive de prendre notre puce au lit 20 min. avant de se lever pour faire "comme si" on faisait tous ensemble la grasse mat', mais surtout en vacances.
Bref une fois, ma BM a entendu brailler notre modèle réduit et elle est entré dans la chambre biberon à la main en mode "kisékiveusonbiberon????oulala mais je crois que tu as très faim"
 
Bref... :fou:

n°42264909
Filob
Posté le 12-06-2015 à 14:27:26  profilanswer
 

onina a écrit :


 
D'un autre côté, les grands-parents ils sont quand même sympa de prendre leurs gamins, si tu ne veux pas d'autres règles que les tiennes, ben tu les laisses pas aux grands-parents, pis v'ala (les petits-enfants peuvent voir leurs grands-parents en présence de leurs parents, c'est pas gênant).


 
Non, je ne vois pas les choses de cette façon :jap:
 
Et généralement les grands parents préfèrent voir leurs petits enfants que leur donner du jus d'orange à tout prix, donc il suffit de communiquer sur les trucs "no way", de laisser du mou sur le reste, et ça roule si ils ne sont pas bouchés.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42264915
onina
Posté le 12-06-2015 à 14:27:52  profilanswer
 

santiago10 a écrit :


 
Mes beaux-parents quand ils appellent : ça va ? fait beau chez vous ? la petite grandit bien ?
Et après : bon ben voilà...okay...(on a plus rien à se dire mais ça peut encore durer des plombes)
En plus comme je suis quelqu'un d'extremement causeur, je les assomme complètement car eux c'est tout l'inverse, du coup maintenant ils sont de plus en plus pressés pour raccrocher.


 
Moi c'est l'inverse  [:rofl]  
Je regarde l'heure quand ils appellent, je leur laisse un nombre de minutes précis dépendant de mon humeur (autour de 10 minutes généralement) et quand la petite aiguille arrive sur le bon chiffre, je raccroche après un "bon ben j'te laisse, j'dois sortir mon linge de la machine !".  
J'suis pas très téléphone  [:yiipaa:4]
 

Filob a écrit :


 
Non, je ne vois pas les choses de cette façon :jap:
 
Et généralement les grands parents préfèrent voir leurs petits enfants que leur donner du jus d'orange à tout prix, donc il suffit de communiquer sur les trucs "no way", de laisser du mou sur le reste, et ça roule si ils ne sont pas bouchés.


 
Ben moi je trouve qu'avoir une nounou gratuite et dispo c'est quand même très très sympa, et je trouve toujours ça un peu abusé quand on s'en plaint après. Surtout qu'il y a un moyen simple de l'éviter si ça ne plait pas (et encore une fois, on peut voir ses grands-parents en présence de ses parents, c'est vraiment pas priver les grands-parents de leurs petits enfants ou inversement).
J'arrive pas trop à comprendre en quoi ça serait un devoir de la part des grands-parents de garder leurs petits-enfants, donc je prends ça pour un service. Et du coup, pour moi c'est un peu comme si j't'invitais à bouffer un soir chez moi et que tu me disais "ohlala, c'est pas terrible ce que t'as fait à bouffer".  :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 12-06-2015 à 14:30:20
n°42265043
santiago10
se tapit....
Posté le 12-06-2015 à 14:37:12  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Moi c'est l'inverse  [:rofl]  
Je regarde l'heure quand ils appellent, je leur laisse un nombre de minutes précis dépendant de mon humeur (autour de 10 minutes généralement) et quand la petite aiguille arrive sur le bon chiffre, je raccroche après un "bon ben j'te laisse, j'dois sortir mon linge de la machine !".  
J'suis pas très téléphone  [:yiipaa:4]
 


 

onina a écrit :


 
Ben moi je trouve qu'avoir une nounou gratuite et dispo c'est quand même très très sympa, et je trouve toujours ça un peu abusé quand on s'en plaint après. Surtout qu'il y a un moyen simple de l'éviter si ça ne plait pas (et encore une fois, on peut voir ses grands-parents en présence de ses parents, c'est vraiment pas priver les grands-parents de leurs petits enfants ou inversement).
J'arrive pas trop à comprendre en quoi ça serait un devoir de la part des grands-parents de garder leurs petits-enfants, donc je prends ça pour un service. Et du coup, pour moi c'est un peu comme si j't'invitais à bouffer un soir chez moi et que tu me disais "ohlala, c'est pas terrible ce que t'as fait à bouffer".  :D


 
Un soir BM nous a gardé modéle réduit pour qu'on puisse aller au cinoche. Du coup elle s'est occupé de lui faire la toilette et n'a pas du tout fait comme on fait nous ce qui a fait râler modèle réduit mais au moins c'était fait et elle était propre. Et comme elle râlait je lui ai dit : "ben oui mais c'est comme ça, mamie elle fait pas comme papa et maman mais ça change rien et t'es toute propre". Histoire de montrer aussi à ma BM que j'ai toute confiance en elle pour garder ma puce !
Peut être que je ne supporte pas ma BM mais j'ai quand même de la considération pour elle.


Message édité par santiago10 le 12-06-2015 à 14:37:34
n°42265081
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-06-2015 à 14:40:31  profilanswer
 

Filob a écrit :


Et généralement les grands parents préfèrent voir leurs petits enfants que leur donner du jus d'orange à tout prix, donc il suffit de communiquer sur les trucs "no way", de laisser du mou sur le reste, et ça roule si ils ne sont pas bouchés.


 
C'est ça, on parle des grands principes, après évidemment que les grands-parents peuvent être plus cool sur certains trucs, très bien, mais sur les principes éducatifs de base des parents j'estime qu'il faut les respecter. Ils savent parfaitement ce qui est essentiel pour nous (le lever à 8h minimum, la sieste, se torcher tout seul en gros :o)
 

onina a écrit :


J'arrive pas trop à comprendre en quoi ça serait un devoir de la part des grands-parents de garder leurs petits-enfants, donc je prends ça pour un service. Et du coup, pour moi c'est un peu comme si j't'invitais à bouffer un soir chez moi et que tu me disais "ohlala, c'est pas terrible ce que t'as fait à bouffer".  :D


 
Déjà pour la plupart des grands-parents c'est un souhait de garder leurs petits-enfants hein, nous on les fait garder un peu à chaque vacances même si on n'en a pas besoin parce que sinon, les grands-parents se plaignent et réclament. Au début on pensait qu'ils rendaient service, mais on a fini par comprendre (belle-maman nous a mis les points sur les i) qu'ils les veulent les gosses, même si on pourrait les mettre au centre de loisirs/appeler une baby-sitter. Après c'est pas très souvent non plus, on est très loin d'abuser.
Sinon pour reprendre ton analogie, c'est plutôt comme si t'invitais un végétarien (annoncé) à bouffer et que tu lui servais une bavette saignante parce que t'es chez toi et tu fais ce que tu veux. Pas besoin de lui filer son café roulé sous les aisselles et sa serviette en coton 400 fils même s'il en a l'habitude, mais de là à te foutre ouvertement de ses principes c'est abusé.

n°42265135
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2015 à 14:44:11  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

J'ai le sentiment que les beaux-parents vont prendre cher sur ce topic  [:transparency]  
 


 
Ho non, je peux en raconter des pas mal sur mon père :o  
 
Qui a vidé nos livrets d'épargne pour payer des trucs à sa maitresse, par exemple :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42265232
Filob
Posté le 12-06-2015 à 14:52:15  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ben moi je trouve qu'avoir une nounou gratuite et dispo c'est quand même très très sympa, et je trouve toujours ça un peu abusé quand on s'en plaint après. Surtout qu'il y a un moyen simple de l'éviter si ça ne plait pas (et encore une fois, on peut voir ses grands-parents en présence de ses parents, c'est vraiment pas priver les grands-parents de leurs petits enfants ou inversement).
J'arrive pas trop à comprendre en quoi ça serait un devoir de la part des grands-parents de garder leurs petits-enfants, donc je prends ça pour un service. Et du coup, pour moi c'est un peu comme si j't'invitais à bouffer un soir chez moi et que tu me disais "ohlala, c'est pas terrible ce que t'as fait à bouffer".  :D

 

Ben moi je prends pas mes beaux parents comme des nounous gratuits, et pour eux ce n'est ni un devoir ni un service mais un plaisir : c'est eux qui réclament quand ça fait un moment :jap:
Donc à partir de là, j'imagine que leur but c'est que tout se passe bien, et de pas filer de mauvaises habitudes à leur petite fille.

 

Donc je le dirais toujours quand quelque chose me chagrine (et je ne parle pas de la température du bain pour reprendre l'exemple du post du dessous, mais de trucs que j'estime vraiment nuls), et en effet si c'est trop compliqué pour eux de suivre quelques principes de base d'éducation sur le sommeil et la bouffe notamment, et bien on arrêtera de leur confier la petite :jap:

 

Pour reprendre ton exemple, c'est comme si j'étais végétarienne et que tu me préparais une grosse côte de bœuf au barbecue et seulement ça.

 


Je ne suis pas végétarienne et je n'y comprends pas grand chose, mais quand j'invite chez moi des gens qui le sont, comme je les respecte (sinon je ne les inviterai pas), et bien je prévois :jap:

 

Edit, iorhael je lis ton post après avoir posté le mien, cette connexion d'esprit jusque dans le choix des exemples, c'est beau [:moquette:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 12-06-2015 à 14:54:21

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42265262
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2015 à 14:55:27  profilanswer
 

Moi je m'en fiche pas mal que ce ne soit pas les mêmes règles à la maison et chez les grands-parents, c'est pas pour les quelques fois où ils vont lâcher sur des trucs qui sont stricts au quotidien à la maison que ça va changer grand chose.
Ça fait partie du plaisir à aller chez eux, aussi, que ce soit plus cool et plus fun.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42265297
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-06-2015 à 14:57:20  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Moi je m'en fiche pas mal que ce ne soit pas les mêmes règles à la maison et chez les grands-parents, c'est pas pour les quelques fois où ils vont lâcher sur des trucs qui sont stricts au quotidien à la maison que ça va changer grand chose.
Ça fait partie du plaisir à aller chez eux, aussi, que ce soit plus cool et plus fun.


 
Ou alors ils veulent te voler tes enfants en étant plus sympa que toi  [:fredmoul:1]  
 
(c) ma mère


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42265307
fucklerest
Posté le 12-06-2015 à 14:57:49  profilanswer
 

[:jcqs]

n°42265338
bartille
Posté le 12-06-2015 à 14:59:37  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Moi je m'en fiche pas mal que ce ne soit pas les mêmes règles à la maison et chez les grands-parents, c'est pas pour les quelques fois où ils vont lâcher sur des trucs qui sont stricts au quotidien à la maison que ça va changer grand chose.
Ça fait partie du plaisir à aller chez eux, aussi, que ce soit plus cool et plus fun.


Pareil, chez mes grands-parents j'avais plus de liberté qu'à la maison, du coup je trouve normal que les règles ne soient pas les mêmes. Et Florent sait très bien ce qu'il peut demander à ses grands-parents et à nous.

n°42265359
Filob
Posté le 12-06-2015 à 15:00:42  profilanswer
 

Y'a une différence entre "plus de liberté" (là je suis complètement d'accord) et "fête du slip totale" :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42265410
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2015 à 15:03:10  profilanswer
 

Filob a écrit :

Y'a une différence entre "plus de liberté" (là je suis complètement d'accord) et "fête du slip totale" :jap:


Oui enfin il y a aussi une marge entre «fête du slip totale» et donner un jus d'orange et un sucre UN mercredi :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42265531
Filob
Posté le 12-06-2015 à 15:10:31  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Oui enfin il y a aussi une marge entre «fête du slip totale» et donner un jus d'orange et un sucre UN mercredi :D


 
Chacun ses limites :jap:
 
Je ne vois pas en quoi c'est compliqué de ne pas le faire si on sait que les parents ne sont pas d'accord.
 
Après ça dépend de l'âge, mais clairement j'ai pas laissé passé (gentiment hein, j'ai juste dit que c'était pas indispensable de l'habituer au gout du sucre pur) quand j'ai su qu'ils lui avaient filé un sucre à genre 11 mois.
 
Comme c'est des gens intelligents qui comprennent quand on leur parle, ben ils ont dit "oui c'est vrai c'est pas indispensable", ne le font plus et affaire réglée :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42265555
onina
Posté le 12-06-2015 à 15:12:08  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Sinon pour reprendre ton analogie, c'est plutôt comme si t'invitais un végétarien (annoncé) à bouffer et que tu lui servais une bavette saignante parce que t'es chez toi et tu fais ce que tu veux.


 
Ben si le végétarien revient la fois d'après, c'est qu'il est vraiment couillon, ça colle parfaitement !  :D

n°42265572
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 12-06-2015 à 15:13:06  profilanswer
 


[:jcqs]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°42265659
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 12-06-2015 à 15:18:06  profilanswer
 

Drapal. [:lardoncru]

n°42265732
santiago10
se tapit....
Posté le 12-06-2015 à 15:22:28  profilanswer
 

bartille a écrit :


Pareil, chez mes grands-parents j'avais plus de liberté qu'à la maison, du coup je trouve normal que les règles ne soient pas les mêmes. Et Florent sait très bien ce qu'il peut demander à ses grands-parents et à nous.


 
Moi j'avais pas plus de libertés. mes grands-parents son très spéciaux. Gros dossier à venir en perspective.

n°42265769
outlaw_
Posté le 12-06-2015 à 15:25:01  profilanswer
 

Nan mais je suis d'accord qu'il y ait plus de libertés c'est normal, ce n'est pas leur rôle d'éduquer les enfants. Mais au lieu de lui filer un sucre je préfère qu'elle lui donne du chocolat ou autre, un truc qui a un intérêt.
Enfin je ne voulais pas faire polémique, je viens pour me plaindre, pas pour être jugé :o

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 12-06-2015 à 15:25:15
n°42265793
bartille
Posté le 12-06-2015 à 15:25:59  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Nan mais je suis d'accord qu'il y ait plus de libertés c'est normal, ce n'est pas leur rôle d'éduquer les enfants. Mais au lieu de lui filer un sucre je préfère qu'elle lui donne du chocolat ou autre, un truc qui a un intérêt.
Enfin je ne voulais pas faire polémique, je viens pour me plaindre, pas pour être jugé :o


Le coup du sucre je comprend, j'ai déjà glissé à ma BM que ça me plaisait pas. Et elle n'a pas recommencé.

n°42265924
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-06-2015 à 15:35:39  profilanswer
 

Filob a écrit :


Je ne suis pas végétarienne et je n'y comprends pas grand chose, mais quand j'invite chez moi des gens qui le sont, comme je les respecte (sinon je ne les inviterai pas), et bien je prévois :jap:
 
Edit, iorhael je lis ton post après avoir posté le mien, cette connexion d'esprit jusque dans le choix des exemples, c'est beau [:moquette:1]


 
Sale copieuse ouais !  [:iorhael:2]  
 

wildmary a écrit :

Moi je m'en fiche pas mal que ce ne soit pas les mêmes règles à la maison et chez les grands-parents, c'est pas pour les quelques fois où ils vont lâcher sur des trucs qui sont stricts au quotidien à la maison que ça va changer grand chose.


 
Ben ta's de la chance, parce que quand mes beaux-parents ont laissé Lardon dormir porte ouverte alors qu'on ne l'avait jamais fait, on a eu plus d'une semaine de cris le soir pour régler ça une fois rentrée à la maison.  :sweat: Et pour l'insolence pareil, une semaine facile pour recadrer les "Non mais ça vaaaaaaaaaaaaa j'arriiiiiiiive  [:richardgogo:2] " à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 12-06-2015 à 15:36:17
n°42266571
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2015 à 16:35:37  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Nan mais je suis d'accord qu'il y ait plus de libertés c'est normal, ce n'est pas leur rôle d'éduquer les enfants. Mais au lieu de lui filer un sucre je préfère qu'elle lui donne du chocolat ou autre, un truc qui a un intérêt.
Enfin je ne voulais pas faire polémique, je viens pour me plaindre, pas pour être jugé :o


Tu as raison, continuons de médire, c'était bien plus fun [:robinlesadique]

 
iorhael a écrit :

 

Ben ta's de la chance, parce que quand mes beaux-parents ont laissé Lardon dormir porte ouverte alors qu'on ne l'avait jamais fait, on a eu plus d'une semaine de cris le soir pour régler ça une fois rentrée à la maison. :sweat: Et pour l'insolence pareil, une semaine facile pour recadrer les "Non mais ça vaaaaaaaaaaaaa j'arriiiiiiiive [:richardgogo:2] " à chaque fois.


Oui, c'est ptet parce que mes parents et beaux-parents sont assez sur la même longueur d'ondes et qu'il n'y a pas de gros désaccord.
Mais par expl ma bm nous a pourri plusieurs soirées en laissant Robin faire la sieste de 14h jusqu'à 17h passées. J'ai râlé puis tapé du poong sur la table parce que c'était n'importe quoi mais ça se serait passé chez eux j'en aurais eu rien à faire, c'était son problème de s'en occuper jusqu'à 22h parce qu'il n'a pas sommeil... Enfin sauf si comme pour toi il m'avait ensuite fait une semaine de comédie derrière, c'est vrai :sweat:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42266765
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-06-2015 à 16:53:57  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Oui, c'est ptet parce que mes parents et beaux-parents sont assez sur la même longueur d'ondes et qu'il n'y a pas de gros désaccord.
Mais par expl ma bm nous a pourri plusieurs soirées en laissant Robin faire la sieste de 14h jusqu'à 17h passées. J'ai râlé puis tapé du poong sur la table parce que c'était n'importe quoi mais ça se serait passé chez eux j'en aurais eu rien à faire, c'était son problème de s'en occuper jusqu'à 22h parce qu'il n'a pas sommeil... Enfin sauf si comme pour toi il m'avait ensuite fait une semaine de comédie derrière, c'est vrai :sweat:


 
Je pense vraiment qu'à un moment, quand les grands-parents savent qu'il y a une règle importante aux yeux des parents, qui leur ont bien précisé que c'était pas négociable, et continuent de ne pas l'appliquer, c'est plutôt du domaine de la petite vengeance personnelle vis-à-vis des parents. Enfin perso ma belle-mère pour moi c'est ça, c'est bien le genre. Style quand on a dû loger quelque temps chez eux [:kosmos], il fallait absolument qu'elle passe l'aspirateur à 6h du matin le week-end en cognant bien contre le mur de notre chambre.  [:iorhael:3]  

n°42269170
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 12-06-2015 à 21:34:07  profilanswer
 


wildmary a écrit :

Moi je m'en fiche pas mal que ce ne soit pas les mêmes règles à la maison et chez les grands-parents, c'est pas pour les quelques fois où ils vont lâcher sur des trucs qui sont stricts au quotidien à la maison que ça va changer grand chose.
Ça fait partie du plaisir à aller chez eux, aussi, que ce soit plus cool et plus fun.


 
+ 1  
moi j'avais des grands parents hyper stricte chez qui je n'avais pas du tout envie d'aller. Je pleurais a chaque fois et je les ai haïe jusqu'à mes 15 ans  :/  
Mes enfants qui vont tres souvent chez ma belle-mère savent très bien depuis tout petit ce qui est permis chez elle et ce qui l'est chez nous  :D  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR