Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°72868349
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-05-2025 à 14:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Citation :

Ce don est gratuit : l'établissement ne peut pas vous demander de participer aux frais.

L'établissement assure à ses frais le transport du corps vers la structure d'accueil du corps.

Il procède dans les mêmes conditions aux opérations funéraires (l'inhumation ou la crémation du corps).

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F180

Par contre certains centres fonctionnent en mode "associations" et prennent une centaine d'euros (oui limite legal)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 14:05:35  profilanswer

n°72868354
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-05-2025 à 14:06:09  profilanswer

Le mot de passe au compte hfr est-il dans ce fameux fichier? :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72868491
Gottorp
Posté le 12-05-2025 à 14:29:33  profilanswer

Si vous voyez comment c'est géré et suivi c'est assez artisanale (sans parler de l'usage le + total possible du corps pour ne pas "gacher" )

---------------
n°72868670
welcom
That's life !!
Posté le 12-05-2025 à 14:55:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Clairement j'envisagerai à partir d'un certain âge de souscrire un contrat obsèques, non seulement pour le coût mais surtout pour éviter à mes proches de se poser des questions inutiles.

Mon père fait ça actuellement, ils lui ont dit de miser "environ 3500€". C'était morbide comme discussion mais j'avoue que de savoir que je n'aurai pas ça sur les épaules soulage ! Sachant qu'en plus je ne m'entends pas, mais alors pas du tout avec mon frangin.....

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°72868696
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2025 à 15:00:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Clairement j'envisagerai à partir d'un certain âge de souscrire un contrat obsèques, non seulement pour le coût mais surtout pour éviter à mes proches de se poser des questions inutiles.

Je me demande comment ça se passe en vrai [:transparency]
Est-ce que l'entreprise s'engage sur un coût, est-ce que tu paies d'avances ? Et qu'est-ce qui se passe si entre le contrat et ta mort l'inflation fait mille pourcent ou bien l'entreprise dépose le bilan ? J'imagine qu'il y a des tas de clauses pour couvrir le cul de l'entreprise dans tous les cas, mais j'ai jamais lu ce genre de contrat [:transparency]

J'ai exprimé verbalement mes volontés à mon conjoint (le moins cher et le moins de bullshit symbolique) mais de son côté c'est plus « menfou faites ce que vous voulez » donc forcément moi je voudrai le jeter à la poubelle pour le moins cher possible mais sa famille sera peut-être pas d'accord :o

On fera probablement des compromis parce qu'on n'est pas des chacals. Et pis j'peux toujours mourir d'abord et c'est pas mon problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-05-2025 à 15:01:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72868842
Cend
Meuh !
Posté le 12-05-2025 à 15:25:07  profilanswer

suite au décès de ma mère où ils n'avaient rien de rien prévu, mon père m'a indiqué qu'il avait ouvert un compte spécifique pour ses obsèques dans sa banque. Ma soeur a les papiers, et au moins, je pense, ca nous affranchi d'une boite en particulier

n°72868879
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-05-2025 à 15:29:03  profilanswer

J'ai eu trois personnes âgées (mes deux arrières grand mères et une "vieille tante" ) qui se pensaient toutes immortelles (décédées à 90+) et y avait 0 disposition. Tu te retrouves avec des histoires de maison, d'héritiers qui sortent de derrière le bois, des impôts... un putain de bordel :D Mes grands parents eux ont déjà tout chez le notaire, on est prévenu mais ça fera un truc de moins à gérer

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72868914
santiago10
se tapit....
Posté le 12-05-2025 à 15:33:59  profilanswer

La convention obsèques, ça permet d'alléger les engueulades entre enfants au moment du décès du parent.
Après y'a d'autres motifs d'engueulade bien évidemment.
Mon père m'a dit qu'il y songeait vu qu'ils voit qu'entre frères et soeurs, on s'entend de moins en moins bien. Ma grande sœur lui a dit que c'était horrible d'y penser si tôt (69 ans cette année).

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°72868926
Maiar
Posté le 12-05-2025 à 15:36:45  profilanswer

santiago10 a écrit :

. Ma grande sœur lui a dit que c'était horrible d'y penser si tôt (69 ans cette année).

[:dovakor loves you:4]

n°72868961
Darya
E * L
Posté le 12-05-2025 à 15:43:41  profilanswer

Franchement c'est plus affreux de devoir décider ce qu'aurait voulu ton parent, en général t'as pas trop 100 ans pour y réfléchir en fait (et ma mère avait 56 ans)

Quand c'est pour son enfant c'est pas plus agréable mais au moins on a pas la pression du "mais lui, qu'aurait-il voulu ?" :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 15:43:41  profilanswer

n°72868984
Maiar
Posté le 12-05-2025 à 15:48:31  profilanswer

Darya a écrit :

Franchement c'est plus affreux de devoir décider ce qu'aurait voulu ton parent, en général t'as pas trop 100 ans pour y réfléchir en fait (et ma mère avait 56 ans)

Quand c'est pour son enfant c'est pas plus agréable mais au moins on a pas la pression du "mais lui, qu'aurait-il voulu ?" :o

Tellement :jap:

Je suis contente que mes parents aient toujours parlé de ces sujets de manière décontractée. Je savais quoi faire au moins (même si je regrette des choses pour ma mère car je connaissais que dalle à l'organisation des obsèques mais pour mon père, j'avais appris de mes erreurs)

Message édité par Maiar le 12-05-2025 à 19:04:40
n°72869492
FRACTAL
Posté le 12-05-2025 à 17:02:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je me demande comment ça se passe en vrai [:transparency]
Est-ce que l'entreprise s'engage sur un coût, est-ce que tu paies d'avances ? Et qu'est-ce qui se passe si entre le contrat et ta mort l'inflation fait mille pourcent ou bien l'entreprise dépose le bilan ? J'imagine qu'il y a des tas de clauses pour couvrir le cul de l'entreprise dans tous les cas, mais j'ai jamais lu ce genre de contrat [:transparency]

si ça te rassure, les banques, assurances, mutuelles les proposent (c'est ptete plus cool que d'aller chez PFG ou du genre pour rester "attaché" à eux et ça fonctionne un peu comme un contrat épargne avec un objet défini en fait...  

ma femme a déboursé au moins 4000€ récemment avec la concession incluse, juste pour l'inhumation (cercueil, transport etc) elle a juste pas pris le cercueil bois de cagette premier prix, donc le 2eme prix basique. Les mecs veulent rajouter plein de suppléments de préparation maquillage/coiffure alors que faut dire que tu es pas au top de ta forme pour négocier un devis. (après faut bien payer les x mecs qui portent le cercueil etc hein je conçois)  

ensuite pour les pierres tombales, ça démarre a 2000€ environ , le marbrier m'en a montré une a 20.000e  [:tibo2002]  
du coup j'ai appris que la diff entre le granit rose (le moins cher) et les trucs marbré/pailletés bleus c'est pas uniquement le cout de la matière ou sa rareté, c'est surtout la main d'oeuvre pour le polissage dixit le mec.  
bref au final ils ont pris basique rose mais ça a couté dans les 3000

n°72869641
jamere20
Posté le 12-05-2025 à 17:29:58  profilanswer

Le coût moyen d'un enterrement est 3400.

C'est un business, les gens profitent de la détresse des proches pour se faire du fric en proposant des services optionnels.

n°72869819
Headspace
Posté le 12-05-2025 à 18:03:41  profilanswer

C'est quand même pas une somme énorme...

n°72869904
biezdomny
Posté le 12-05-2025 à 18:22:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si ça te rassure, les banques, assurances, mutuelles les proposent (c'est ptete plus cool que d'aller chez PFG ou du genre pour rester "attaché" à eux et ça fonctionne un peu comme un contrat épargne avec un objet défini en fait...

C'est pas con ça en fait [:transparency]
Il faudrait que je regarde ce que propose mon assurance.  

FRACTAL a écrit :

ensuite pour les pierres tombales, ça démarre a 2000€ environ , le marbrier m'en a montré une a 20.000e  [:tibo2002]  

Oui alors ça je pense que j'en ferai l'économie :o  
Après la famille de mon conjoint est du genre à aller mettre des fleurs régulièrement sur les tombes des gens donc je pense qu'ils auraient besoin d'un truc comme ça s'il meurt avant eux.  

Headspace a écrit :

C'est quand même pas une somme énorme...

J'ai récemment été à un enterrement d'une amie avec toutes les options : ça dure tout l'après-midi avec une messe de deux heures (dont les proches qui interviennent tour à tour pour jouer de la musique, faire une danse, lire un poème etc.). Le cercueil est là donc les gus de l'entreprise de pompes funèbres aussi. Puis tout le monde qui se transfère au cimetière et ça prend des plombes, puis deuxième cérémonie au cimetière, organisée par un MC des pompes funèbres avec re-petit mot de ceux qui veulent dire un truc, puis le MC met de la musique pendant que tout le monde défile devant le cercueil et on te file une poignée de pétales de roses à jeter dans la tombe avant qu'ils la referment. En plus c'était au Père Lachaise avec les arbres, les fleurs, les p'tits oiseaux qui chantent et la vue sur Paris, ça envoyait du pâté et je pense que ça a picoté la facture.  

Les coûts doivent être très très variables mais même pour le minimum (pierre tombale + cercueil + concession + quelques heures de travail des gus qui portent le truc) ça m'étonne pas que ça démarre haut dès que tu veux plus qu'un cendrier vidé dans un trou.

---------------
n°72870013
freewheels
Posté le 12-05-2025 à 18:45:10  profilanswer

Je ne sais pas si toutes les entreprises de pompes funèbres peuvent le faire, mais avec les PFG, ils peuvent se faire payer directement sur le compte bancaire du défunt (après signature de la famille) mais la demande de la banque ne peut se faire qu'une seule fois.

Ils peuvent même demander le paiement d'une partie de la facture s'il n'y a pas assez sur le compte (et donc demander le reste à la famille).

Donc si le défunt (qui n'est pas encore défunt :o) met de coté ce qu'il faut, il n'y a même pas besoin de signer un contrat obsèques.

A noter qu'une procuration sur les comptes tombe au moment du décès sauf s'il existe une procuration post-mortem.

Enfin, si vous voulez être incinéré, vérifiez que le cimetière dispose d'un colombarium (on pose l'urne dans un petit emplacement, donc facile, rapide et pas cher), sinon, ca sera sous une stèle (donc achat de la stèle $$$, gravure $$$,  création d'un cavurne $$$ et je ne sais plus quoi encore)

n°72870102
Maiar
Posté le 12-05-2025 à 19:05:45  profilanswer

freewheels a écrit :

Enfin, si vous voulez être incinéré, vérifiez que le cimetière dispose d'un colombarium (on pose l'urne dans un petit emplacement, donc facile, rapide et pas cher), sinon, ca sera sous une stèle (donc achat de la stèle $$$, gravure $$$, création d'un cavurne $$$ et je ne sais plus quoi encore)

Tu peux faire disperser les cendres aussi.

n°72870110
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-05-2025 à 19:08:19  profilanswer

santiago10 a écrit :

. Ma grande sœur lui a dit que c'était horrible d'y penser si tôt (69 ans cette année).

[:demoderateur:1]

J'ai TOUT * par écrit, un exécuteur désigné ( hors famille direct pour éviter les conflits) et ça depuis avant mes 40 ans  [:panzemeyer]

* jai détaillé tous ce qui mas semblé important de preciser :
-modalités de  mes ( non ) funérailles
-à qui confier mes chats
-la localisation de mes comptes ( avec les ID d'accès )
-quoi faire du pognon dessus : destination, montant etc
-quoi faire de mes affaires
-une liste de mails pour prévenir des contacts distants qui serai pas au courant en cas d'accident.
-la liste de mes ID de réseaux sociaux( y compris HFR) pour faire clôturer les comptes

Je remet ça à jour tous les ans  :D  . C'est sous enveloppe stocké en sécurité  :jap:

Macabre ? Non, simplement prudent  :sweat:
Je suis passé asses près de la sortie pour savoir quoi est jamais à labris et quand ça arrive,  :kaola: vider la maison d'un défunt j'ai déjà fait .le jeu de piste pour remettre la main sur les documents c'est relou .

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72870126
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-05-2025 à 19:10:46  profilanswer

@Freewheels Tes cendres peuvent être dispersées dans la pampa (avec quelques restrictions évidemment), il faut le déclarer à la mairie du lieu de naissance du défunt.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1558

Viendez sur le topic de La Mort

---------------
I sting like a bee.
n°72870237
loupie94
Posté le 12-05-2025 à 19:34:53  profilanswer

santiago10 a écrit :

La convention obsèques, ça permet d'alléger les engueulades entre enfants au moment du décès du parent.
Après y'a d'autres motifs d'engueulade bien évidemment.
Mon père m'a dit qu'il y songeait vu qu'ils voit qu'entre frères et soeurs, on s'entend de moins en moins bien. Ma grande sœur lui a dit que c'était horrible d'y penser si tôt (69 ans cette année).

69 ans, tôt?

Moi je pense à mettre par écrit toutes mes volontés.

Et suite à un incident ce week-end, je commence à stresser pour mes parents. Heureusement que j'étais chez eux ce week-end parce que ma mère n'a pas du tout les bons réflexes à avoir en cas  de souci. Et elle n'est pas capable de se débrouiller par elle-même quand mon père n'est pas en état.

n°72870259
Gottorp
Posté le 12-05-2025 à 19:41:21  profilanswer

perso avant 50 ans on avait été faire un tour chez le notaire pour tout mettre à plat (et on doit y repasser pour des modifs sur les actifs qui rentrent).  

Sinon belle maman a enfin accepté de quitter son domicile vers la fin de l'année. Ma belle soeur va "sacrifier" le 2 pièces qui servait de point de chute pour les vacances pour en faire son logement (avec travaux & cie, passage en 3 pièces) et on va contribuer. Et on se charge de l'entretien de sa maison en entretien et cie. L'autonomie n'est plus possible sous peu, quand on est venu pour les ponts c'est "je vous attendais". Oui les poubelles de Noël aussi :o Ses voisins sont venus nous dire qu'elle pouvait plus vivre seule.

---------------
n°72870385
neko ga
Posté le 12-05-2025 à 20:03:07  profilanswer

Quand ma soeur est morte, l'incinération avait coûté plus de 20 000 francs, mais on pouvait conserver une belle urne chez soi sans problème.

Quand ce fut le tour de mon père, il nous avait laissé un découvert total de 500€ sur les comptes bancaires (et un prêt de 21 000€ à rembourser).  
Ses soeurs et son frère ont financé la crémation (environ 3 000€ et ça ne prenait pas en compte une urne). Ils n'ont pas voulu qu'on les rembourse plus tard : "c'était notre frère !". Même mon cousin a participé.  

J'étais un peu dégoutée des tarifs des cercueils, tout ça pour finir brûlés.  
Le jardin du souvenir dans lequel on devait répandre ses cendres n'était même pas joli :(  

Ma mère veut être incinérée dans la boite la moins chère possible, moi je veux finir mangée par des prédateurs (mais c'est impossible en France).

n°72870424
Gottorp
Posté le 12-05-2025 à 20:12:19  profilanswer

perso je veux me faire incinérer et j'ai une sorte de délire, je voudrais que mes centres soit dans un sablier qui ferait 3mn. Mais j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui saurait le faire :D

Message édité par Gottorp le 12-05-2025 à 20:12:34

---------------
n°72870457
biezdomny
Posté le 12-05-2025 à 20:19:03  profilanswer

C'est pas dit que tu aies le droit, il y a des tas de limitations à ce qu'on a le droit de faire avec un corps humain (et c'est bien dommage si tu veux mon avis :o).

Mayway se faire mettre dans le sablier pour faire chier les potes qui mettent toujours 120 ans à jouer leurs tours de jeux de société ça le ferait bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-05-2025 à 20:19:17

---------------
n°72870512
Gottorp
Posté le 12-05-2025 à 20:28:18  profilanswer

mon idée était de servir pour les oeufs coques mais pour les jeux pourquoi pas :D

---------------
n°72870526
arkrom
Posté le 12-05-2025 à 20:31:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

mon idée était de servir pour les oeufs coques mais pour les jeux pourquoi pas :D

Continuer de participer aux soirées jeux de société en famille  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72870740
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-05-2025 à 21:07:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est pas dit que tu aies le droit, il y a des tas de limitations à ce qu'on a le droit de faire avec un corps humain (et c'est bien dommage si tu veux mon avis :o).  

Mayway se faire mettre dans le sablier pour faire chier les potes qui mettent toujours 120 ans à jouer leurs tours de jeux de société ça le ferait bien :D

C'est relativement raisonnable qu'il n'y a pas le droit de faire n'importe quoi avec un corps humain :o même si en l'occurrence des cendres ça ne pose plus trop de problème sanitaire. En tous les cas, pas le droit de conserver des cendres chez soi, donc pas utilisable pour les oeufs à la coque ou les jeux de société.  
Tu peux faire une appli téléphone timer custom cependant, avec ta voix d'outre-tombe qui dit "votre temps est écoulé, comme le mien". :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72870762
biezdomny
Posté le 12-05-2025 à 21:10:50  profilanswer

[:roxelay]

Quand ils mettent trop de temps, je leur dis que sur mon lit de mort je regretterai toutes ces minutes :o

---------------
n°72870789
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-05-2025 à 21:17:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

du coup j'ai appris que la diff entre le granit rose (le moins cher) et les trucs marbré/pailletés bleus c'est pas uniquement le cout de la matière ou sa rareté, c'est surtout la main d'oeuvre pour le polissage dixit le mec.  
bref au final ils ont pris basique rose mais ça a couté dans les 3000

Différence de main d'oeuvre mais aussi segmentation du marché je pense, ça amplifie les différences de coûts réelle.  

Pour mon oncle handicapé et bourru/solitaire ses soeurs avait fait une nouvelle concession avec seulement une dalle de béton par dessus (déjà c'était pas seulement de la terre), c'était franchement moche quand ma mère a rejoint on a demandé une nouvelle pierre tombal en granit rose et forme moins dégueu. Pour l'enterrement lui-même c'était pas prêt donc ce que la plupart des gens retiennent c'est la vieille dalle béton (enfin 'plupart' est un bien grand mot, en couvre-feu COVID donc nombre de personne limité..), mais au moins ça reste digne après.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72871305
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-05-2025 à 22:19:24  profilanswer

arkrom a écrit :

J'ai TOUT * par écrit, un exécuteur désigné ( hors famille direct pour éviter les conflits) et ça depuis avant mes 40 ans  [:panzemeyer]  
[...]

[:implosion du tibia]  

Mais je salue cette préparation :jap:

Et il faut que je fasse la même chose: ma femme a été énormément marquée par la non préparation lors du décès de son père. Pourtant il est décédé d'une longue maladie et aurait donc pu anticiper le truc. Mais c'était aussi admettre que la fin arrivait et à priori il ne voulait pas l'admettre :/
Et il y a eu des trucs pas nets avec sa belle-mère (la 2e femme de son père).

Donc on a un contrat de mariage, histoire de préparer tout ça. Et ce document lui fera toujours quelques trucs de moins à gérer.

J'en profite pour faire de la pub au topic de la mort: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°72871410
arkrom
Posté le 12-05-2025 à 22:37:13  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

[:implosion du tibia]

Mais je salue cette préparation :jap:

Et il faut que je fasse la même chose: ma femme a été énormément marquée par la non préparation lors du décès de son père.

J'ai vu les galères après le décès de mon grand père   :sweat:    [:adodonicoco]  j'étais triste, mais  il avait 99 ans et une santé pas au top ,c'était pas une surprise  :(

Il as fallu plusieurs semaines simplement pour trouver les banques ou se trouvaient les comptes ( pourquoi avoir des comptes dans 3 banques différentes d'ailleurs  :pt1cable:)

C'est mon père qui as fait ses listes le premier après cet épisode  :jap: J'ai simplement suivie son exemple.  

---------------
n°72882681
onina
Posté le 14-05-2025 à 19:32:58  profilanswer

Si vous en avez marre de devoir appeler vos parents, sachez qu'une IA peut le faire à votre place pour moins de 30 euros par mois : inTouch Family :o

n°72882992
santiago10
se tapit....
Posté le 14-05-2025 à 20:57:20  profilanswer

arkrom a écrit :

J'ai vu les galères après le décès de mon grand père :sweat: [:adodonicoco] j'étais triste, mais il avait 99 ans et une santé pas au top ,c'était pas une surprise :(

Il as fallu plusieurs semaines simplement pour trouver les banques ou se trouvaient les comptes ( pourquoi avoir des comptes dans 3 banques différentes d'ailleurs :pt1cable:)

C'est mon père qui as fait ses listes le premier après cet épisode :jap: J'ai simplement suivie son exemple.

Demain ma femme et moi on meurt dans un accident de voiture, je suis pas sûr que mes proches sachent comment récupérer l'argent que j'ai à l'étranger...faudrait déjà qu'ils soient au courant...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°72883951
labul67
Posté le 15-05-2025 à 07:39:46  profilanswer

ma mère qui est décédé en 2011 avait fait une convention obsèques
auprès de Roceclerc (concurrent de PFG) en 1985
tout était cadré et choisi par elle
a son décès j'ai contacté le nmr d'urgence ( fonctionne 24/24 et 7/7 )
et les prestations prévues se sont déroulés sans soucis

2 ou 3 jours après l'enterrement j'ai été recontacté par la personne qui a traité le dossier et elle ma dit que ma mère avait bien fait de faire une convention
la différence entre ce qu'elle avait payé en 1985 et le cout réel de 2011
était conséquent
environ 85% de plus ( calcul en francs constant)

Message cité 1 fois
Message édité par labul67 le 15-05-2025 à 08:02:47
n°72883962
Latiole
Posté le 15-05-2025 à 07:44:36  profilanswer

labul67 a écrit :

ma mère qui est décédé en 2011 avait fait une convention obsèques
auprès de Leclerc (concurrent de PFG) en 1985
tout était cadré et choisi par elle
a son décès j'ai contacté le nmr d'urgence ( fonctionne 24/24 et 7/7 )
et les prestations prévues se sont déroulés sans soucis

2 ou 3 jours après l'enterrement j'ai été recontacté par la personne qui a traité le dossier et elle ma dit que ma mère avait bien fait de faire une convention
la différence entre ce qu'elle avait payé en 1985 et le cout réel de 2011
était conséquent
environ 85% de plus ( calcul en francs constant)

Quand tu fais une convention, il n'y a pas d'actualisation des prix ?

n°72884014
labul67
Posté le 15-05-2025 à 08:03:42  profilanswer

maintenant je ne sait pas
mais a l'époque c'était
 pas le cas

n°72884036
Kalyx
Posté le 15-05-2025 à 08:14:06  profilanswer

onina a écrit :

Si vous en avez marre de devoir appeler vos parents, sachez qu'une IA peut le faire à votre place pour moins de 30 euros par mois : inTouch Family :o

Pinaise, c’est démoniaque :D

n°72884131
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-05-2025 à 08:42:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Quand tu fais une convention, il n'y a pas d'actualisation des prix ?

Ben des contrats où tu finances à l'avance, ils font fructifier

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72884150
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2025 à 08:46:59  profilanswer

arkrom a écrit :

* jai détaillé tous ce qui mas semblé important de preciser :  
-modalités de  mes ( non ) funérailles
-à qui confier mes chats
-la localisation de mes comptes ( avec les ID d'accès )  
-quoi faire du pognon dessus : destination, montant etc  
-quoi faire de mes affaires
-une liste de mails pour prévenir des contacts distants qui serai pas au courant en cas d'accident.  
-la liste de mes ID de réseaux sociaux( y compris HFR) pour faire clôturer les comptes  

Je remet ça à jour tous les ans  :D  . C'est sous enveloppe stocké en sécurité  :jap:  

Macabre ? Non, simplement prudent  :sweat:  
Je suis passé asses près de la sortie pour savoir quoi est jamais à labris et quand ça arrive,  :kaola: vider la maison d'un défunt j'ai déjà fait .le jeu de piste pour remettre la main sur les documents c'est relou .

Pareil, j’ai un fichier sur mon ordi avec toute la liste, et une enveloppe dans mon bureau avec testament + code de l’ordi et localisation du fichier.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72884219
onina
Posté le 15-05-2025 à 08:59:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je trouve ça énorme  :D

Ça serait encore mieux si c'était ta propre voix  [:rofl]

n°72884314
Calone
Posté le 15-05-2025 à 09:14:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

"mais maman pourquoi t'as acheté une Tesla ?"
"Bah C'est toi qui m'a dit que c'était bien !"
 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)