| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
dzmth Let Your Brain Take Control | Reprise du message précédent :
Les plateformes centralisées ont un côté "rassurant" car elles reprennent les codes des plateformes financières classiques. Pour de l'épargne "a la Papa", c'est pas déconnant. C'est comme acheter un pc en grande surface : tu payes plus cher pour un truc moins bien, mais t'as pas besoin d'un niveau technique, tu laisses quelqu'un d'autre s'en charger. T'auras beaucoup mieux pour moins cher si tu montes toi même ton pc en sélectionnant chaque composant, mais ça te demande des connaissances ou un investissement pour les acquérir. Ca peut faire tiquer pour les cryptos car ça nous fait passer a côté de l'un des apports du domaine qui est la décentralisation et le rôle moins proéminent des tiers de confiance, mais ça reste une "porte d'entrée". --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
Publicité | Posté le 27-03-2021 à 16:31:27 ![]() ![]() |
McNulty |
|
Vetocom | Je n ai pas bien saisi la différence entre:
|
mdrlucky |
|
dzmth Let Your Brain Take Control |
--------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
McNulty |
Message édité par McNulty le 27-03-2021 à 17:11:54 |
syfare |
en terme de risques, j ai plus confiance en mes clefs, qu en une plate-forme qui a généralement que 1 ou 2 ans d existence et pour lesquels les réglementation sont encore floues. si demain les états Unis ou la Chine décident que les crypto sont illégales et saisissent les fonds de celsius ou binance, on aura aucun recours. |
eclips |
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
Publicité | Posté le 27-03-2021 à 17:53:33 ![]() ![]() |
wullon |
Message cité 1 fois Message édité par wullon le 27-03-2021 à 23:33:21 --------------- @wullon |
McNulty |
Message cité 1 fois Message édité par McNulty le 27-03-2021 à 21:00:26 |
SaucissonMasque | Un exemple pour les noobs ? Si je verrouille pendant X jours, X BTC alors j'aurai à la fin si tout se passe bien, ma somme de base + 7,49% ? Message cité 2 fois Message édité par SaucissonMasque le 27-03-2021 à 22:29:27 |
mdrlucky | Alors malheureusement, tu parles de la plateforme Binance qui est donc un CEX, qui est pour nombreux anciens (pas moi du tout) serait une des moins sûre. Message édité par mdrlucky le 27-03-2021 à 22:58:27 |
wullon |
En 6 mois tout a changé ? Message cité 2 fois Message édité par wullon le 27-03-2021 à 22:44:53 --------------- @wullon |
mdrlucky |
Message cité 1 fois Message édité par mdrlucky le 27-03-2021 à 22:56:18 |
syfare |
|
wullon |
--------------- @wullon |
mdrlucky |
Message cité 1 fois Message édité par mdrlucky le 27-03-2021 à 23:03:11 |
mdrlucky | Oui |
wullon |
Mais là on parle également de la gouvernance même du smartcontract, par exemple sur Yearn il y a quand même plusieurs redflags : https://github.com/chrisblec/defiwa [...] s/yearn.md Aussi, dans le cas spécifique du Bitcoin (qui me concerne Disons que, personnellement j'évite de mettre mes BTC sur Yearn/wBTC & co pour les mêmes raisons que j'évite de les mettre sur BlockFi : garder la souveraineté dessus. Message édité par wullon le 27-03-2021 à 23:24:55 --------------- @wullon |
McNulty |
|
C'est un rendement annuel. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
wullon |
Je comprends mieux l'utilisation du terme "non custodial", par opposition au fonctionnement de la finance traditionnelle. Mais je le trouve un peu trompeur utilisé de manière générale, dans le sens où à partir du moment tu mets tes fonds dans le smartcontracts tu perds justement la garde des tokens de départ, et tu te retrouves avec la garde de tokens spécifique au projet DeFi. Message cité 1 fois Message édité par wullon le 28-03-2021 à 00:24:59 --------------- @wullon |
McNulty |
|
wullon |
--------------- @wullon |
Jahkusa | |
lux-or |
|
Message cité 1 fois Message édité par dzmth le 28-03-2021 à 12:35:52 --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
evildeus |
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
--------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
moneyismoney |
|
A-l3x |
|
lux-or | Dans Chrome, google translate.... ;-) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |