| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
andhar Vieillir ou mourir | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 13:52:20 ![]() ![]() |
andhar Vieillir ou mourir |
|
Le Matou |
|
C'est assez astucieux cette procédure de Shamir. Je n'ai pas la solution parfaite en tête, mais je dirais qu'elle passe par une (ou des) plaque métallique robuste, avec la seed gravée profondément mais avec une clé de lecture, genre avec l'ordre de lecture des mots inversé (c'est un exemple, hein, c'est trop simple), et la plaque stockée dans un coffre de banque. Message cité 1 fois Message édité par andhar le 22-10-2025 à 17:50:57 |
kimmeria |
Très intéressant Pour l'idée n°1, au lieu de mettre le morceaux #2 dans le testament chez le notaire, tu peux le mettre dans un coffre dans une banque, et indiquer dans le testament qu'il faut aller voir le contenu du coffre. Ainsi tu es libre de modifier le texte sans avoir à modifier le testament : il te suffit d'aller au coffre de ta banque. Ca ajoute un petit coût : environ 100€/an pour louer un petit coffre dans une banque. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-10-2025 à 18:37:54 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Il y a diverses solutions de dead man switch.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Anacoth | Rien que cette page corrobore mon précédent message : trop de prise de tête quasiment des le début en crypto... |
wullon |
Message édité par wullon le 22-10-2025 à 21:11:31 --------------- @wullon |
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 23-10-2025 à 00:29:53 |
Publicité | Posté le 23-10-2025 à 00:18:16 ![]() ![]() |
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 23-10-2025 à 00:24:04 |
nicklamor |
|
Anacoth |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
MadBull |
|
|
|
RomainD2 | Personnellement, je ne me suis pas autant pris la tête, j'ai caché la seed en deux endroits, en disant où à ma maman et à ma compagne, en précisant qu'il fallait qu'elle soit bien cachée et pas divulguée, et si il se passe un truc un, ils trouveront bien le moyen de se faire aider, par ledger par exemple ? ^^
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
andhar Vieillir ou mourir | Sinon, nouveau "signer" chez Ledger.
https://www.01net.com/actualites/na [...] yptos.html Le prix est très raisonnable comparé au Nano X Message édité par andhar le 23-10-2025 à 18:06:30 |
david42fr | J'avour être assez surpris par toutes ces précautions mais sans doute parce que vous êtes loin de mes 2k€ de possession de BTC! Depuis mon investissement, ça dort chez Coinbase et Bitstamp sans plus de précaution. Il faudrait que je fasse quelque chose? EDIT : j'aurais peut être du faire quelque chose sur Bitstamp... impossible accéder à mon compte, ça me demande un MFA que je n'ai jamais configuré! Message cité 3 fois Message édité par david42fr le 25-10-2025 à 09:42:12 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kimmeria |
|
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
lux-or |
|
kimmeria |
Pas tant personnel à ce niveau, car le stockage en hardware wallet a un prix : Ca n'a pas de sens de dépenser +250€ et XX heures d'organisation pour sécuriser 2000€. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 25-10-2025 à 14:13:29 |
david42fr | Merci pour vos réponse, je ne vais donc rien faire!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
MadBull |
|
Ryu- |
C'est plus une planque là --------------- [ |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ils vont demander des informations à des ki-s'y-connaisse et se faire voler l'argent oui --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
|
Culbutale | Hello les crytobro,
Message cité 3 fois Message édité par Culbutale le 26-10-2025 à 16:45:50 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 26-10-2025 à 16:38:17 --------------- |
Culbutale |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
spiderben25 |
Strike devrait répondre à ton besoin par contre ça n'arrive pas directement sur ton Ledger, mais il n'y a pas de frais de retrait si on choisit l'option lente. |
Culbutale |
|
|
MadBull |
Justement au format strike (ou d'autres) tu peux faire DCA daily par exemple et tu configures un retrait automatique dès qu'il y a x BTC sur ton compte. Strike je crois que c'est mini 0,01 BTC c'est à dire en gros 1000 balles. Et ainsi ça ne fera qu'un UTXO par 1000 balles, ce qui est très raisonnable. |
Culbutale |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |