Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°62499630
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 28-03-2021 à 15:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

moneyismoney a écrit :

De mon côté je suis très axé Celsius / Nexo, je pense qu'il y a un bon coup à jouer

Et du coup, pourquoi ? Quels sont les avantages de ces plateformes selon toi ?

Je suis exposé a hauteur de près de 50% de mon épargne en crytpos, dont un peu moins de la moitié en stablecoins qui sont placés en épargne sur diverses plateformes -centralisées ou non-, de 8 à 60% par an (taux variables bien sur), je serai donc curieux d'avoir un retour d'expérience, sur Nexo notamment.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 15:26:07  profilanswer

n°62499846
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-03-2021 à 15:55:31  profilanswer

dzmth a écrit :

Je suis exposé a hauteur de près de 50% de mon épargne en crytpos.

C'est sacrément risqué. Tu n'imagine pas les banques centrales réglementer les cryptos ou sortir leur monnaie en version crypto avec bouleversement du marché actuel (tellement immature) ?

n°62499957
lux-or
Posté le 28-03-2021 à 16:11:21  profilanswer

dzmth a écrit :

stablecoins qui sont placés en épargne sur diverses plateformes -centralisées ou non-, de 8 à 60% par an (taux variables bien sur)

Où trouves-tu du 60% sur stable coin?  
Tu répartis comment ton allocation -selon le degré de cheloucherie / degen j'imagine- une appréciation/critères sur les différents pools ou possibilités?

Je pense faire de même dès que j'ai mes stable libérés de crypto.com, en pensant faire 4 quarts, de 10 à 40% si c'est encore à ces taux d'ici là (en defi, semi-defi, cedefi -pas de sectarisme!).

n°62500033
moneyismon​ey
Posté le 28-03-2021 à 16:23:14  profilanswer

dzmth a écrit :

Je suis exposé a hauteur de près de 50% de mon épargne en crytpos, dont un peu moins de la moitié en stablecoins qui sont placés en épargne sur diverses plateformes -centralisées ou non-, de 8 à 60% par an (taux variables bien sur), je serai donc curieux d'avoir un retour d'expérience, sur Nexo notamment.

J'ai déjà longuement étudié les différents sites qui proposent de bons rendements sur des stablecoins et j'ai beaucoup apprécié l'historique que ce soit de Nexo ou Celsius, des gérants qui ne sortent pas de nulle part, des plateformes attractives et dans les plus grosses concernant leurs encours,  

Côté Nexo on a l'avantage de pourvoir déposer des € sans se prendre la tête, les jetons Nexo versent de généreux dividendes (grossièrement 30% des revenus que génère Nexo avec ses prêts), une entreprise présente partout (ou presque) dans le monde et j'aime savoir qu'il y a une "assurance" fournie par BitGo  

Petit plus pour Celsius sur le versement des intérêts à la semaine, mentalement c'est toujours mieux :D  

A titre personnel la crypto ne représente même pas 5% (dont 90% en stablecoins) de mon patrimoine, c'est uniquement pour surfer sur la vague mais je m'y intéresse de plus en plus

n°62500051
dzmth
Posté le 28-03-2021 à 16:25:09  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est sacrément risqué. Tu n'imagine pas les banques centrales réglementer les cryptos ou sortir leur monnaie en version crypto avec bouleversement du marché actuel (tellement immature) ?  

Réglementer si, dans l'optique d'identifier les détenteurs et de taxer plus, à l'image de ce que proposait la NPRM soumise par le département du Trésor américain en Décembre.
Pour interdire, j'y crois pas du tout, a moins d'une très forte inflation qui pourrait ramener au-dessus de nos têtes le couperet d'un 6102.
Quand aux cryptos de banques centrales, je ne vois pas en quoi leur seule existence bouleverserait fondamentalement le marché, ce seront des stablecoins aux utilisations limitées, probablement sans incitivization, qui ne sont pas prévues pour tout de suite.

Après, ça représente près de la moitié de mon épargne aujourd'hui, mais concrètement mon investissement en fonds propres ce n'est qu'un dixième de cette somme environ (DCA mensuel depuis plus de 3 ans).

lux-or a écrit :

Où trouves-tu du 60% sur stable coin?  
Tu répartis comment ton allocation -selon le degré de cheloucherie / degen j'imagine- une appréciation/critères sur les différents pools ou possibilités?

Je pense faire de même dès que j'ai mes stable libérés de crypto.com, en pensant faire 4 quarts, de 10 à 40% si c'est encore à ces taux d'ici là (en defi, semi-defi, cedefi -pas de sectarisme!).

Alors, très concrètement, j'ai aujourd'hui des stablecoins sur 5 Plateformes ( dans l'ordre d'allocation : FTX, Unagii, Compound, Binance et Pancakeswap+Autofarm), avec une allocation définie selon le niveau de confiance que j'accorde a la plateforme, mais c'est une appréciation strictement personnelle qui va faire hérisser les poils de certains, la plus grosse allocation étant sur FTX présentement (40%), et la plus petite sur Autofarm (5%).

Edit : 60% environ sur BUSD-VAI sur Autofarm, mais je l'avoue sans honte, ma confiance en la plateforme sur une échelle de 0 à Boursorama est a 0.5 tout au plus.

Message cité 1 fois
Message édité par dzmth le 28-03-2021 à 17:02:10

---------------
n°62500199
blueape
Posté le 28-03-2021 à 16:42:22  profilanswer

dzmth a écrit :

Osé !  :D  

Après la question c'est : Est ce que c'est 50% de l'épargne accumulée sur 10,20 ans ou 50% de 3-4 mois de salaires ?

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62500313
Cheinz
Posté le 28-03-2021 à 16:54:30  profilanswer

Bah vu comme ça a flambé, ça peut vite représenter une part non négligeable si acquis tôt.
Perso j'ai pas du mettre plus de 5k€ (et encore, en comptant ma période mining) dans les cryptos en tout et pour tout mais comme j'ai des bitcoins/eth depuis un paquet d'années ça doit représenter plus de 4 ou 5x ce que j'ai en euros ailleurs (et j'en ai perdu une grosse partie au fil du temps dans des shitcoins ou en m'amusant à trade quand ça valait encore pas grand chose :o) .

D'ailleurs je vois que McNulty est toujours dans le game, souvenirs de mining de la belle époque :D (si tu as réussi a HODL et te tenir à ton projet avec la masse d'ETH que tu avais, ça doit bien faire plaisir :o ).

Je revendrai peut-être le jour ou la somme moins les impôts me permettra un changement radical dans ma vie, pour le moment c'est pas le cas du coup je garde, ça coûte rien

Spoiler :

Mouahaha, par curiosité je suis allé voir, ça doit être mon tout premier achat:
Buy
Apr. 11, 2013
02:15 PM UTC
Main Account
1.06024590 BTC
122 USD
Bon, x461 8 ans plus tard  [:ddr555]  

Bon par contre, du coup c'est super dur de remettre des sous dedans quand on a connu "avant". Je sais pas si c'est pareil pour ceux qui en ont depuis un petit moment ?

Message édité par Cheinz le 28-03-2021 à 17:35:58
n°62500330
dzmth
Posté le 28-03-2021 à 16:56:01  profilanswer

blueape a écrit :

Osé !  :D  

Après la question c'est : Est ce que c'est 50% de l'épargne accumulée sur 10,20 ans ou 50% de 3-4 mois de salaires ?

Je n'avais grosso-modo aucune épargne hors épargne de précaution avant 2016. Puis j'ai découvert et lurké le topic Epargne, puis le topic Crypto l'année d'après, sur HFR  :D  
Je met de côté 20% de mon salaire chaque mois depuis, au début full AV, puis maintenant AV, CTO et Cryptos.

---------------
n°62500702
lux-or
Posté le 28-03-2021 à 17:20:31  profilanswer

dzmth a écrit :

Alors, très concrètement, j'ai aujourd'hui des stablecoins sur 5 Plateformes ( dans l'ordre d'allocation : FTX, Unagii, Compound, Binance et Pancakeswap+Autofarm)

Edit : 60% environ sur BUSD-VAI sur Autofarm, mais je l'avoue sans honte, ma confiance en la plateforme sur une échelle de 0 à Boursorama est a 0.5 tout au plus.

OK, merci du retour. Tiens, pourquoi cette "défi-ance" envers autofarm? Parce que ça semble être une jungle, ou d'autres infos? C'est un des gros opérateurs sur la BSC...  
Pas encore regardé Binance ce qu'ils proposent, faudra que je regarde.

@moneyismoney sur Nexo: intéressant : 10% sur des €, ça se regarde... Ils sont basés où? Pas trouvé leur adresse sur leur site (c'est pas les seuls, pénible pour remplir les formulaires adéquats!).

n°62500732
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-03-2021 à 17:23:55  profilanswer

Drap,

J'ai loupé le train, j'espère ne pas louper le prochain wagon.

En espérant que le taulier du topic nous porte chance et nous fasse riche !!!!

Pour l'instant je pense faire un DCA sur 1 an ou 1an et demi pour investir 5% de mon patrimoine (environ 10k€).
Puis je laisserais dormir cet épargne, soit jusqu’à sa dégringolade, soit jusqu’à une forte PV de 500k€ ou 1M€ :o

Message édité par mouillotte le 28-03-2021 à 18:02:12
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 17:23:55  profilanswer

n°62500937
kimmeria
Posté le 28-03-2021 à 17:45:19  profilanswer

lux-or a écrit :

Nexo: intéressant : 10% sur des €, ça se regarde... Ils sont basés où? Pas trouvé leur adresse sur leur site (c'est pas les seuls, pénible pour remplir les formulaires adéquats!).

D'après leurs offres d'emploi : en Bulgarie.
https://nexo.breezy.hr/

Mais le siège social est peut-être dans un paradis fiscal  :D

n°62501011
lux-or
Posté le 28-03-2021 à 17:55:36  profilanswer

Mouais... quand tu clique en haut pour aller sur le site de l'entreprise, ça ressemble plus à du cyrillique il me semble. Ils écrivent comment en Bulgarie? Edit "merci wikipedia": C'est un alphabet type cyrillique, un peu différent. Donc peut-être Bulgare effectivement...
@Moneyismoney: tu le déclare comme compte étranger basé où/ à quelle adresse?

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 28-03-2021 à 17:58:24
n°62501442
dzmth
Posté le 28-03-2021 à 18:34:31  profilanswer

lux-or a écrit :

OK, merci du retour. Tiens, pourquoi cette "défi-ance" envers autofarm? Parce que ça semble être une jungle, ou d'autres infos? C'est un des gros opérateurs sur la BSC...  
Pas encore regardé Binance ce qu'ils proposent, faudra que je regarde.

Les taux sur Binance sont assez peu élevés, en l'occurrence 8% et quelques sur le Dai, 6% et quelques sur le BUSD que j'ai dessus (ce sont des réserves pour le trading).

Pour Autofarm, je reste prudent car :
- une partie du revenu généré l'est avec leur token de gouvernance ($Auto)
- certaines des pools de liquidités utilisent des tokens hautement suspicieux (EGG par exemple)
- c'est sur la BSC dont l'existence et l'utilisation est sujet a controverses (centralisation, sécurité)
- je n'ai encore que peu de recul sur l'utilisation de la plateforme (quelques semaines)

Exposition mineure sur un produit qui me semble exotique (quand des rendements semblent trop beaux...) au sein d'un écosystème déjà exotique en lui même (les cryptos) et auquel je suis déjà très exposé.

---------------
n°62501725
lux-or
Posté le 28-03-2021 à 18:52:47  profilanswer

dzmth a écrit :

Pour Autofarm, je reste prudent car :
- une partie du revenu généré l'est avec leur token de gouvernance ($Auto)
- certaines des pools de liquidités utilisent des tokens hautement suspicieux (EGG par exemple)
- c'est sur la BSC dont l'existence et l'utilisation est sujet a controverses (centralisation, sécurité)

Entièrement d'accord:
-AUTO représente une grosse partie du rendement -à mon avis, faut le récupérer et le vendre régulièrement/le convertir, vu les faibles frais sur BSC.
-Ouais, y'a des trucs bien chelou! Il en faut pour tous les goûts, on va dire! Les trucs basés sur Venus me semblent ressembler à ce qui se fait avec Curve sur ethereum, mais sans en être certain. Plus simple, plus 'single coins', plus sûrs (?).
-Yes: dès que les frais ethereum baissent, on est bien d'accord qu'il sera préférable d'opérer du vrai defi sur eth, mais là, pour le moment... Hier pour un essai avec une succession d'opérations, j'ai eu environ 20% de frais! Ca décourage clairement.  
Thx pour les précisions.

n°62502361
moneyismon​ey
Posté le 28-03-2021 à 19:48:14  profilanswer

lux-or a écrit :

Mouais... quand tu clique en haut pour aller sur le site de l'entreprise, ça ressemble plus à du cyrillique il me semble. Ils écrivent comment en Bulgarie? Edit "merci wikipedia": C'est un alphabet type cyrillique, un peu différent. Donc peut-être Bulgare effectivement...  
@Moneyismoney: tu le déclare comme compte étranger basé où/ à quelle adresse?

Je déclare comme :  

Nexo AG
15 Grafenaustrasse,
6300 Zug,
Suisse

Source : https://cryptoast.fr/formulaire-391 [...] -echanges/

Et j'ai eu plusieurs retours en ce sens avec cette adresse, après je te confirme en cherchant un peu je n'ai pas trouvé d'adresse mais ils sont visiblement dans les pays de l'est et le RIB est domicilié en Lituanie

n°62502364
McNulty
Posté le 28-03-2021 à 19:48:38  profilanswer

lux-or a écrit :

Entièrement d'accord:
-AUTO représente une grosse partie du rendement -à mon avis, faut le récupérer et le vendre régulièrement/le convertir, vu les faibles frais sur BSC.
-Ouais, y'a des trucs bien chelou! Il en faut pour tous les goûts, on va dire! Les trucs basés sur Venus me semblent ressembler à ce qui se fait avec Curve sur ethereum, mais sans en être certain. Plus simple, plus 'single coins', plus sûrs (?).
-Yes: dès que les frais ethereum baissent, on est bien d'accord qu'il sera préférable d'opérer du vrai defi sur eth, mais là, pour le moment... Hier pour un essai avec une succession d'opérations, j'ai eu environ 20% de frais! Ca décourage clairement.  
Thx pour les précisions.

Venus c'est un copié/collé de Compound, rien à voir avec Curve

n°62503936
lux-or
Posté le 28-03-2021 à 23:15:37  profilanswer

@moneyismoney: OK. Curieux, je crois pas avoir déclaré Kraken en GB - liste datant de 2020, donc je vérifierai... Galère les sites/exchanges qui donnent pas leur adresse légale.

@McNulty: OK, c'est noté. Donc même si c'est du pompage, le protocole doit pas être trop pourri...

n°62504387
Vetocom
Posté le 29-03-2021 à 07:17:16  profilanswer

Pour transférer ses cryptos vers son wallet, on utilise le réseau. Ma plate-forme propose 3 réseaux.
Bep2
Bep20(BSC)
ERC20

Ce que je crois avoir compris: bep2 sert à transférer des bitcoins ou une autre cryptos utilisant la blockchain bitcoin

Bep20 : des éthers ou d autres cryptos utilisant la chaîne etherium

Erc20  ... j ai pas trop compris la différence avec bep20

Il ne faut surtout pas se tromper de réseaux sous peine de disparition de ses crypto.  

Merci de vos avis éclairés

n°62504500
DrKheops
Posté le 29-03-2021 à 08:14:43  profilanswer

Vetocom a écrit :

Pour transférer ses cryptos vers son wallet, on utilise le réseau. Ma plate-forme propose 3 réseaux.
Bep2
Bep20(BSC)
ERC20

Ce que je crois avoir compris: bep2 sert à transférer des bitcoins ou une autre cryptos utilisant la blockchain bitcoin

Bep20 : des éthers ou d autres cryptos utilisant la chaîne etherium

Erc20  ... j ai pas trop compris la différence avec bep20

Il ne faut surtout pas se tromper de réseaux sous peine de disparition de ses crypto.  

Merci de vos avis éclairés

Attention car là tu es parti pour les perdre !

Visiblement tu utilises Binance. BEP2 et BEP20/BSC sont les réseaux de Binance. ERC20 d'Ethereum (pour l'ETH et toutes les monnaies sur son réseau). Le Bitcoin utilise tout simplement le réseau Bitcoin.
Binance est assez foireux parfois sur les retraits, il te prévient en général quand tu te trompes de réseau, si tu utilises par exemple ton adresse ERC20 pour du Bitcoin (les formats d'adresse ne sont pas les mêmes). Mais comme la BSC est copiée d'Ethereum, les adresses sont les mêmes, mais toutes les monnaies n'y fonctionnent pas.  

Dans le doute : au début, toujours faire un essai avec un petit montant, quitte à raquer en frais. Il ne faut surtout pas se dire : "tiens là c'est moins cher, je vais utiliser ce réseau".

n°62504591
Vetocom
Posté le 29-03-2021 à 08:41:00  profilanswer

Mais quelle différence entre bep20 et erc20?
Tu veux dire que bep20 ne permet que des transferts au sein de binance? Et que pour certaines monnaie ? Dont l eth dans les 2 cas?
Ce point n est pas clair pour moi

n°62505208
benjblat
Posté le 29-03-2021 à 10:17:57  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Drap' ! Y'a t'il des ETF/ETx dispo à partir de Boursorama CTO/PEA?  

Merci !
#teamLAZY

n°62505581
kimmeria
Posté le 29-03-2021 à 10:48:47  profilanswer

Vetocom a écrit :

Tu veux dire que bep20 ne permet que des transferts au sein de binance? Et que pour certaines monnaie ? Dont l eth dans les 2 cas?

BEP2 c'est sur le réseau Binance Chain.
BEP20 c'est sur le réseau Binance Smart Chain (BSC).
ERC20 c'est sur le réseau Ethereum.

Message édité par kimmeria le 29-03-2021 à 10:49:32
n°62506260
chebyshev
Posté le 29-03-2021 à 11:48:47  profilanswer

[:lardoncru]

n°62506998
djdeedoo
Posté le 29-03-2021 à 13:05:03  profilanswer

benjblat a écrit :

[:cerveau drapal]  

Drap' ! Y'a t'il des ETF/ETx dispo à partir de Boursorama CTO/PEA?  

Merci !
#teamLAZY

Un topic qui vient de démarrer et ne pas regarder la FP...  :whistle:

n°62507153
dzmth
Posté le 29-03-2021 à 13:25:21  profilanswer

Vetocom a écrit :

D'un côté tu as le réseau (la Blockchain) Ethereum, qui consume de l'ETH a chaque transaction, et sur lequel existe des "standards" pour la création de tokens et de smart-contracts, parmi ceux-ci, il y'a l'ERC20.
Un très grand nombre de tokens (comprendre cryptomonnaies) existent d'abord sous la forme de tokens ERC20.

Mais devant les problématiques de scalabilités et de frais de transactions élevés (acheter un token sur un exchange décentralisé utilisant la plateforme Ethereum peut couter jusqu'à une centaine de $ juste en frais en ce moment), d'autres Blockchains ont émergé et avec elles, leurs propres standards.

Parmi ces "concurrents", il y'a la Binance Smart Chain, qui est une copie centralisée de la Blockchain Ethereum, financée et mise en avant par la plus grosse plateforme d'échanges de cryptomonnaies disponibles pour les particuliers a l'heure actuelle : Binance.

La Binance Smart Chain (que l'on abrège en BSC) utilise donc des adresses de portefeuille identiques a celles de la Blockchain Ethereum (mais c'est bien un réseau distinct, ainsi tu ne peut pas directement envoyer de l'une vers l'autre, sans manipulation supplémentaire, comme s'il s'agissait du même réseau) mais un standard dont le nom lui est propre : le BEP20.

Il y'a ainsi des cryptomonnaies qui existent a la fois sous la forme de tokens ERC20, mais aussi sous la forme de BEP20, en fonction du réseau sur lesquels on les utilise.

ERC20 -> réseau Ethereum -> frais de transaction élevés (pour l'instant) -> réseau historique décentralisé sur lequel la plupart des application décentralisées les plus utilisées existent.
BEP20 -> réseau Binance Smart Chain -> frais de transaction relativement contenus (pour l'instant) -> réseau "copie" centralisé sur lequel de nombreuses copies d'applications a l'origine décentralisées existent et prospèrent depuis que les frais sur le réseau Ethereum sont devenus impraticables pour les petits montants/portefeuilles.

BEP2 tu t'en occupes pas, t'en auras jamais l'utilité.

Ainsi, quand tu cherches a envoyer des cryptomonnaies de Binance vers ailleurs, il faut que tu connaisses le réseau utilisé par cet ailleurs, et que tu saches s'il existe une version ERC20 ou BEP20 du token concerné.

Message édité par dzmth le 29-03-2021 à 13:26:43

---------------
n°62507425
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2021 à 13:55:44  profilanswer

Ajout de quelques platformes de Staking en FP, je suis preneur de feedback quant à Celsius, Nexo, Linen ou autres plateformes similaires.

Malgré les audits, etc... je demeure très suspicieux des taux d'intérêts servis vs. cout de la dette, notamment chez Celsius où la dette est à 1% et les taux servis à deux chiffres, idem chez Nexo où la dette est à 5.9% et les taux d'intérêts également à deux chiffres.

n°62507506
lordtomaso
Posté le 29-03-2021 à 14:05:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ajout de quelques platformes de Staking en FP, je suis preneur de feedback quant à Celsius, Nexo, Linen ou autres plateformes similaires.

Malgré les audits, etc... je demeure très suspicieux des taux d'intérêts servis vs. cout de la dette, notamment chez Celsius où la dette est à 1% et les taux servis à deux chiffres, idem chez Nexo où la dette est à 5.9% et les taux d'intérêts également à deux chiffres.

Dans le genre de Nexo ou Celsius, je suis sur BlockFi.
Ils ont récemment levé 350M$ en serie D, et derrière c'est backé par l'exchange Gemini. Plutôt satisfait pour le moment, le fait qu'ils aient récemment diminué les taux proposés me laisse penser qu'ils managent le risque un minimum.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°62507543
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2021 à 14:09:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Trackers régulièrement évoqués :
GBTC : Uniquement aligné sur le BTC, 2% de frais p.a., sur Saxo Bank et IB
ABTC : Uniquement aligné sur le BTC, 1.5% de frais p.a., sur IB
ABTCU : idem coté en CHF, 1.5% de frais p.a., sur Saxo Bank
AETH : Aligné sur l'ETH, 2.5% de frais p.a., sur Saxo Bank et IB
HODL : panier du top 5 des plus grosses crypto pondérées par capitalisations. Au 23 mars 2021, possedait environ 50% BTC, 30% DOT, 14% ETH, 3% ATOM 3% XLM. 2.5% de frais p.a., sur Saxo Bank et IB
SE0007525332 : BTC coté en EUR, sur Saxo Bank et IB
SE0010296582 : ETH coté en EUR, sur Saxo Bank et IB

Tiens... Au moment de m'ouvrir un bac à sable crypto par le biais d'un tracker, je constate que l'outil de recherche de Saxo me renvoie "Aucun instrument trouvé!" pour chacune de ces recherches...
Il y a une feature spéciale à activer ? [:cerveau klem]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62507685
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2021 à 14:19:50  profilanswer

360no2 a écrit :

Tiens... Au moment de m'ouvrir un bac à sable crypto par le biais d'un tracker, je constate que l'outil de recherche de Saxo me renvoie "Aucun instrument trouvé!" pour chacune de ces recherches...
Il y a une feature spéciale à activer ? [:cerveau klem]  

Non, en revanche il faut que tu aies le droit d'acheter des trackers à sous jacent synthétiques, matiere première, etc... as tu completé tous les tests pour débloquer ces catégories de produits ?

n°62507689
dzmth
Posté le 29-03-2021 à 14:19:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

De ce que je comprends, Linen c'est juste une application centralisée pour smartphone permettant d'acheter des USDC avec son compte en banque pour les placer sur Compoud ?

---------------
n°62507692
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2021 à 14:20:11  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Dans le genre de Nexo ou Celsius, je suis sur BlockFi.
Ils ont récemment levé 350M$ en serie D, et derrière c'est backé par l'exchange Gemini. Plutôt satisfait pour le moment, le fait qu'ils aient récemment diminué les taux proposés me laisse penser qu'ils managent le risque un minimum.

Blockfi est un bon candidat à ajouter, merci :jap:

n°62507844
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2021 à 14:35:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, en revanche il faut que tu aies le droit d'acheter des trackers à sous jacent synthétiques, matiere première, etc... as tu completé tous les tests pour débloquer ces catégories de produits ?

Je suis ok sur les 4 catégories de trackers de saxo ; mais je n'ai jamais pris le temps de compléter les questionnaires OPCVM : je vais tester en remplissant ces questionnaires également. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 29-03-2021 à 15:32:58

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62508023
kimmeria
Posté le 29-03-2021 à 14:52:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour Nexo, ce n'est pas si évident d'y voir des taux incohérents.
La dette à 5,9% est dispo uniquement si tu as >10% de token Nexo. Sinon, c'est 8,9%-11,9%.
Et pour les intérêts servis aux préteurs, ils sont entre 5-6% sur crypto ou 8-10% sur stable/fiat. Je ne compte pas le bonus +2% si tu acceptes d'être servis en token Nexo, car sinon la comparaison n'est pas bonne.

Bref, je ne suis pas aussi critique que toi sur cet aspect. Par contre, clairement, cela reste une plateforme centralisée qui va gérer tes fonds sans les garanties réglementaires des institutions bancaires/financières classiques. Et c'est une plateforme dont la domiciliation est assez floue, entre la Suisse, la Bulgarie et la Lituanie. C'est plutôt ça qui me fait peur perso.

https://i.ibb.co/0y52w9S/nexo.png

Message édité par kimmeria le 29-03-2021 à 14:53:24
n°62508493
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2021 à 15:35:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Je suis ok sur les 4 catégories de trackers de saxo ; mais je n'ai jamais pris le temps de compléter les questionnaires OPCVM : je vais tester en remplissant ces questionnaires également. :jap:

Je me réponds (après avoir raté le deuxième questionnaire sur les OPCVM - apparemment lié à un volume de transactions trop faibles (si j'en crois le topic bourse :D))

Il semblerait (toujours X-topic bourse à propos d'autres fonds complexes https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61602380) que ce soit un un autre problème :pfff: :  

evildeus a écrit :

Oui, pro ou option uniquement pour y avoir accès, MIFIID2  :fou:

Sim Jimons a écrit :

C'est ce que disait Evildeus: il faut le statut pro pour les ETF non UE (ou sinon sur saxo au moins une partie de ces ETF est dispo en CFD, mais très cher)

(à noter que dans mon cas, ça va plus loin qu'un verrouillage de l'achat : c'est dès la recherche que les instruments n'apparaissent pas (pas plus les trackers ARK que les trackers crypto...))
Bref : ce n'est pas aujourd'hui que j'exposerai 1‰ de mon patrimoine financier aux cryptos... :(

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 29-03-2021 à 15:38:38

---------------
n°62508873
mdrlucky
Posté le 29-03-2021 à 16:18:38  profilanswer

A noté, que toutes les plateformes listées de staking sur la FP, sont centralisées.  

Je suis sûr mais certains pourraient te confirmer/lister quelques unes applications décentralisée : Curve, Yearn, Harvest, sushiswap sur du LP staking
Proposition: Peut être faire 2 groupes, pour bien garder la difference fondamentale entre l’univers centralisé/décentralisée.

Message édité par mdrlucky le 29-03-2021 à 16:19:16
n°62510113
Macnigore
Posté le 29-03-2021 à 18:42:09  profilanswer

C'est parti de mon côté.  

Cette semaine je devrais rentrer pour entre 10 et 15k en cryptos via Coinbasepro d'une part et ETF crypto d'autre part.

En cours d'étude sur les supports/timing mais je ne vois pas de raison de rentrer en plusieurs fois.

n°62510849
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-03-2021 à 20:08:40  profilanswer

All in ou DCA ?

n°62510900
moneyismon​ey
Posté le 29-03-2021 à 20:14:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Depuis aujourd'hui j'ai une case "assurance" sur l'appli Celsius, qui me précise que nous allons bientôt pourvoir bénéficier d'une couverte sur le change visiblement "we are building a self-insurance feature to protect you from counter party risk"

Sinon de mon côté j'ai toujours été payé en temps et en heure, Nexo et Celsius sont vraiment 2 plateformes très populaires et on a de nombreux témoignages à ce sujet, d'ailleurs très bien noté sur trustpilot : https://fr.trustpilot.com/review/nexo.io

Message cité 1 fois
Message édité par moneyismoney le 29-03-2021 à 20:16:23
n°62511868
yoke
:)
Posté le 29-03-2021 à 21:36:01  profilanswer

En gros newbe, Coinbase pour investir en BTC et autre crypto (environ 10K) ça fait le taf ?

n°62511938
McNulty
Posté le 29-03-2021 à 21:39:24  profilanswer

yoke a écrit :

En gros newbe, Coinbase pour investir en BTC et autre crypto (environ 10K) ça fait le taf ?

coinbase pro
kraken  
bitstamp

n°62511963
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2021 à 21:40:59  profilanswer

moneyismoney a écrit :

Depuis aujourd'hui j'ai une case "assurance" sur l'appli Celsius, qui me précise que nous allons bientôt pourvoir bénéficier d'une couverte sur le change visiblement "we are building a self-insurance feature to protect you from counter party risk"

Sinon de mon côté j'ai toujours été payé en temps et en heure, Nexo et Celsius sont vraiment 2 plateformes très populaires et on a de nombreux témoignages à ce sujet, d'ailleurs très bien noté sur trustpilot : https://fr.trustpilot.com/review/nexo.io

Au risque de passer pour un vieux crouton, j'investissais déja en 2004-2008 dans l'ancetre des cryptos, le e-Gold.
Et de la même façon, des HIYP sont nés dans diverses configurations, avec en partie des raisons valables de verser des intérêts importants, en partie un peu de ponzi. A terme, une grosse portion de ces HYIP sont tombés en faillite du jour au lendemain, quelques mois après le lancement, parfois quelques longues années après le lancement. Toutes avec des reviews parfaites, des centaines d'avis positifs sur les forums spécialisés, etc...

Mais du jour au lendemain le site renvoit un 403 ou un 530 et la musique s'arrête.

15 ans après, j'ai du mal à ne pas voir les fantômes de ces histoires ressurgir, même si je me trompe peut être et je suis donc particulièrement suspicieux malgré les avis Trustpilot et autres. Certaines plateformes me semblent plus crédibles que d'autres et le temps dira si cette forme de staking demeure sûre ou non. Je me permets simplement d'appeler à la prudence :jap:

Edit: je souris car le même forum est toujours en vie aujourd'hui : https://www.moneymakergroup.com
Certains demandent comment lancer un HYIP en crypto :p

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 29-03-2021 à 21:41:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)