| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
dzmth Let Your Brain Take Control | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
Publicité | Posté le 28-03-2021 à 15:26:07 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
C'est sacrément risqué. Tu n'imagine pas les banques centrales réglementer les cryptos ou sortir leur monnaie en version crypto avec bouleversement du marché actuel (tellement immature) ? |
lux-or |
|
moneyismoney |
|
dzmth Let Your Brain Take Control |
Message cité 1 fois Message édité par dzmth le 28-03-2021 à 17:02:10 --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
--------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
lux-or |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Drap, J'ai loupé le train, j'espère ne pas louper le prochain wagon. En espérant que le taulier du topic nous porte chance et nous fasse riche !!!! Pour l'instant je pense faire un DCA sur 1 an ou 1an et demi pour investir 5% de mon patrimoine (environ 10k€). Message édité par mouillotte le 28-03-2021 à 18:02:12 |
Publicité | Posté le 28-03-2021 à 17:23:55 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
lux-or |
Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 28-03-2021 à 17:58:24 |
lux-or |
|
moneyismoney |
|
McNulty |
|
lux-or | @moneyismoney: OK. Curieux, je crois pas avoir déclaré Kraken en GB - liste datant de 2020, donc je vérifierai... Galère les sites/exchanges qui donnent pas leur adresse légale.
|
Vetocom | Pour transférer ses cryptos vers son wallet, on utilise le réseau. Ma plate-forme propose 3 réseaux.
|
DrKheops |
|
Vetocom | Mais quelle différence entre bep20 et erc20?
|
benjblat | |
kimmeria |
BEP2 c'est sur le réseau Binance Chain. Message édité par kimmeria le 29-03-2021 à 10:49:32 |
chebyshev | |
djdeedoo |
|
Message édité par dzmth le 29-03-2021 à 13:26:43 --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
LooKooM Modérateur | Ajout de quelques platformes de Staking en FP, je suis preneur de feedback quant à Celsius, Nexo, Linen ou autres plateformes similaires.
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
360no2 I am a free man! |
Tiens... Au moment de m'ouvrir un bac à sable crypto par le biais d'un tracker, je constate que l'outil de recherche de Saxo me renvoie "Aucun instrument trouvé!" pour chacune de ces recherches...
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Je suis ok sur les 4 catégories de trackers de saxo ; mais je n'ai jamais pris le temps de compléter les questionnaires OPCVM : je vais tester en remplissant ces questionnaires également. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 29-03-2021 à 15:32:58 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kimmeria |
Pour Nexo, ce n'est pas si évident d'y voir des taux incohérents. Bref, je ne suis pas aussi critique que toi sur cet aspect. Par contre, clairement, cela reste une plateforme centralisée qui va gérer tes fonds sans les garanties réglementaires des institutions bancaires/financières classiques. Et c'est une plateforme dont la domiciliation est assez floue, entre la Suisse, la Bulgarie et la Lituanie. C'est plutôt ça qui me fait peur perso. Message édité par kimmeria le 29-03-2021 à 14:53:24 |
Je me réponds (après avoir raté le deuxième questionnaire sur les OPCVM - apparemment lié à un volume de transactions trop faibles (si j'en crois le topic bourse
(à noter que dans mon cas, ça va plus loin qu'un verrouillage de l'achat : c'est dès la recherche que les instruments n'apparaissent pas (pas plus les trackers ARK que les trackers crypto...))
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 29-03-2021 à 15:38:38 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mdrlucky | A noté, que toutes les plateformes listées de staking sur la FP, sont centralisées. Message édité par mdrlucky le 29-03-2021 à 16:19:16 |
Macnigore | C'est parti de mon côté. |
mouillotte 0/10 en dictée | All in ou DCA ? |
moneyismoney |
Message cité 1 fois Message édité par moneyismoney le 29-03-2021 à 20:16:23 |
yoke :) | En gros newbe, Coinbase pour investir en BTC et autre crypto (environ 10K) ça fait le taf ? |
McNulty |
|
LooKooM Modérateur |
Au risque de passer pour un vieux crouton, j'investissais déja en 2004-2008 dans l'ancetre des cryptos, le e-Gold. Mais du jour au lendemain le site renvoit un 403 ou un 530 et la musique s'arrête. 15 ans après, j'ai du mal à ne pas voir les fantômes de ces histoires ressurgir, même si je me trompe peut être et je suis donc particulièrement suspicieux malgré les avis Trustpilot et autres. Certaines plateformes me semblent plus crédibles que d'autres et le temps dira si cette forme de staking demeure sûre ou non. Je me permets simplement d'appeler à la prudence Edit: je souris car le même forum est toujours en vie aujourd'hui : https://www.moneymakergroup.com Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-03-2021 à 21:41:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |