| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
didlawowo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-04-2021 à 15:24:32 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
Trezoster |
|
lux-or | Je me pose aussi la question, selon la solution utilisée. -Les vaults qui rémunèrent en coin "maison" (ex: dépôt d'USDC, rémunération en partie en USDC + coin du site, ou plusieurs coins selon la stratégie utilisée): les intérêts sont séparés, soumis au prix du 'coin maison', et ne composent donc pas; -D'autres vaults rémunèrent dans le coin initial, et font les opérations de 'récupération de coin -> réinvestissement' automatiquement, ce qui est bien pratique (solution semi-clées en main). Pour ceux là, on abandonne généralement ses coins de gouvernance au profit de la simplicité. -Hors DEFI, les solution "propriétaires" = vaults totalement clées en mains, genre crypto.com (?idem swissborg -j'imagine?): rendement plus faible et fixe, mais % qui correspond au taux affiché, versé toutes les semaines: intérêts qui ne composent donc pas, sauf à redéposer en earn. J'ai moi aussi du mal à calculer ceux qui correspondent et ceux pour lesquels on a un taux < au % indiqué... je vais essayer de préciser ça pour ceux que j'utilise -mais vu que le taux varie en continu, pas simple sauf à faire un suivi journalier... Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 04-04-2021 à 17:16:14 |
-Meringue- |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
lux-or |
C'est différent des vaults sur ethereum ou sur BSC (on peut suivre chaque transaction sur la blockchain). Je parlais de coins maison plutôt pour des vaults comme : Mais effectivement, les solutions "propriétaires"/non-defi utilisent aussi des coins maison, en plus... pour lier le client à leur service, puisqu'en général il faut acheter d'abord leur coin + les garder chez eux pour avoir une meilleure rémunération. Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 04-04-2021 à 22:53:34 |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 04-04-2021 à 23:01:01 ![]() ![]() |
Limwril |
Message cité 1 fois Message édité par Limwril le 04-04-2021 à 23:44:32 |
Le Matou |
|
Le Matou |
Message cité 3 fois Message édité par Le Matou le 16-04-2021 à 02:59:50 |
Trezoster | Ces pinaillages sur les frais des CEX vous paraîtront tellement dérisoires dans quelques années. Message cité 1 fois Message édité par Trezoster le 05-04-2021 à 01:57:15 |
Limwril |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Limwril |
|
LooKooM |
|
PsykOoO | J'ai initié une ligne HODL sur mon CTO Saxo avec 1 versement par mois sur 4 mois pour arriver à 5 % de mon patrimoine non hfr compliant. On verra dans 10 ans. |
LooKooM |
|
Culbutale | Il y a-t-il est des utilisateurs / retour sur les plateformes de stacking francaise comme just-mining ou feel-mining ?
Message cité 2 fois Message édité par Culbutale le 05-04-2021 à 12:37:48 |
LooKooM |
|
A-l3x |
|
A-l3x |
|
LooKooM |
|
kimmeria |
Pour info, Just Mining a été créé par le youtubeur Hasheur, et il en est toujours le directeur. C'est probablement le Youtubeur crypto francophone le plus connu du game. Mais c'est aussi le Youtubeur qui fait souvent de la promo de coins/token/defi un peu chelou et des explications souvent FOMO... Message édité par kimmeria le 05-04-2021 à 15:12:07 |
Le Matou |
|
Le Matou | J'ai un peu étoffé et structuré mon post, pour que les débutants qui se posent la même question s'y retrouvent mieux :
|
LooKooM |
McNulty |
|
Culbutale |
Pour moi il y aurait 2 approches différentes pour le long terme, soit on considère la crypto comme une réserve de valeur, comme l'or, et dans ce cas la ça à plus de sens de l'acheter et conserver chez soit, donc on ne s'expose pas aux risques de plateforme et on en reste maître. Ou alors on considère ça comme une monnaie et le staking reviendrait à placer l'argent "sur un livret", pour essayer de le faire fructifier. Ca reste entre guillemet étant donnée que la monnaie est ultra volatile, et elle n'est pas garantie. Donc il reste la question de la confiance en la plateforme... Il y a certaines plateforme qui propose du staking depuis le cold wallet mais ce n'est pas encore le cas pour l'ETH2, donc il faut choisir entre le risque crypto émergente vs risque de plateforme. Je m'étais pris du just-mining courant mars, je vais faire un petit récapitulatif des ennuis que j'ai eu pendant la pause du midi. EDIT:Correction staking Message cité 1 fois Message édité par Culbutale le 06-04-2021 à 15:46:55 |
SaucissonMasque |
|
lordtomaso |
evildeus |
|
LooKooM |
|
Culbutale |
Message cité 1 fois Message édité par Culbutale le 06-04-2021 à 14:04:04 |
didlawowo | est ce que qqun à du stable COIN stocké ailleurs que sur vesper ?
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
McNulty |
alchemix |
Nico77 | Drap Message édité par Nico77 le 06-04-2021 à 16:02:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |