Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°62579733
Nico77
Posté le 06-04-2021 à 16:02:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap

Message édité par Nico77 le 06-04-2021 à 16:02:51
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 16:02:35  profilanswer

n°62580083
A-l3x
Posté le 06-04-2021 à 16:30:23  profilanswer

Pour les personnes utilisant une ledger (je dispose d'une nano S). Je commence à prendre en main la bête.

J'ai mis les apps BTC et ETH sur la nano S et j'ai ensuite crée un compte BTC et ETH sur ledger live. Mais est-il possible d'installer une app (PALKADOT) sur la nano S - créer un compte DOT sur ledger live - supprimé l'app de la nano - continuer d'utiliser le compte sur ledger live ? ou faut-il obligatoire avoir l'app sur la nano pour pouvoir utiliser le compte sur ledger live.  

Sinon pour avoir une énième confirmation  :ange: on est d'accord que l'on peut envoyer nos BTC sur la ledger, supprimer l'app BTC pour en installer une autre sans perdre les cryptos  [:supernannie:5]

n°62580190
McNulty
Posté le 06-04-2021 à 16:39:52  profilanswer

A-l3x a écrit :

Pour les personnes utilisant une ledger (je dispose d'une nano S). Je commence à prendre en main la bête.

J'ai mis les apps BTC et ETH sur la nano S et j'ai ensuite crée un compte BTC et ETH sur ledger live. Mais est-il possible d'installer une app (PALKADOT) sur la nano S - créer un compte DOT sur ledger live - supprimé l'app de la nano - continuer d'utiliser le compte sur ledger live ? ou faut-il obligatoire avoir l'app sur la nano pour pouvoir utiliser le compte sur ledger live.  

Sinon pour avoir une énième confirmation  :ange: on est d'accord que l'on peut envoyer nos BTC sur la ledger, supprimer l'app BTC pour en installer une autre sans perdre les cryptos  [:supernannie:5]

tu peux virer l'app, et simplement la remettre si t'as besoin de faire une transaction

n°62581175
kimmeria
Posté le 06-04-2021 à 18:20:35  profilanswer

A-l3x a écrit :

Il faut l'appli sur le ledger pour faire des transactions envoyer/recevoir. Toutes les crypto sur lesquels tu as des wallets seront tout le temps affichées sur Ledger Live, même si l'appli n'est pas présente sur le Ledger. D'ailleurs, tu n'as même pas besoin de brancher le Ledger si c'est juste pour consulter les wallets sans faire de transaction.

n°62581394
djdeedoo
Posté le 06-04-2021 à 18:47:13  profilanswer

Culbutale a écrit :

:x Pardon je ferai attention à l'avenir, en même temps l'action de "stake" est pas du tout courante en anglais.

Donc pour résumer le 20/03/2021, je prends une "tranche" de 0.5ETH de masternode, pour info un masternode complet est de 32 ETH. Je prends directement les 0.5ETH via carte bancaire. Déjà sur le site il n'y a que le prix au total, si il est écrit 796.82€ HT et 800.71€ TTC, vous pouvez calculer avec les 3.89€ de TVA à 20% qu'il y a 19.44€ de frais HT "d'installation et configuration du Wallet et VPS" soit 2.5% des 777.54€ pour les 0.5ETH. Les 2.5% de frais de souscriptions sont écrits nulle part !

Ensuite sur l'interface du site il est ajouté le masternode "en attente de lancement" avec un reward actuel à 0,00000008 ETH / min. Je ne sais pas si les frais (7.5% du montant miné annoncés) seront prélevés quand les ETH se débloqueront ou si c'est déjà inscrit dans les reward.

Le 24/03/2021, le masternode est passé en "actif" et j'ai le chiffre de "total miné" qui monte régulièrement. Le reward est passé à 0,00000007 ETH / min, mais comme ça dépends du nombre de node actif c'est logique.

La date prévu du moment où je pourrais récupérer mes ETH + intérêts est dans "environ 24 mois", donc on verra si début 2023 j'ai fait une erreur ou non.

On a une idée du gain attendu d’ici 24 mois ? Il y a des simulations qui existent ?

n°62581739
McNulty
Posté le 06-04-2021 à 19:22:27  profilanswer

il y a bien mieux que ce genre de trucs...

n°62582272
Culbutale
Posté le 06-04-2021 à 20:16:27  profilanswer

djdeedoo a écrit :

On a une idée du gain attendu d’ici 24 mois ? Il y a des simulations qui existent ?

La récompense du staking dépends du nombre de node, et elle converge vers 4%. Je suis entrée à 8.5%, donc mes 0.5ETH se transformeront entre 0.58ETH et 0.54ETH au bout des 24 mois. L'ETH sera peut être à +1000% ou -99% d'ici la, on verra.

McNulty a écrit :

il y a bien mieux que ce genre de trucs...

Tu peux lire mon message d'avant si tu veux suivre mon raisonnement. Mais je cherche pas le meilleur rendement possible, je cherche le meilleur compromis rendement/(risque+temps de gestion).

Message cité 2 fois
Message édité par Culbutale le 06-04-2021 à 20:18:11
n°62582940
djdeedoo
Posté le 06-04-2021 à 21:30:30  profilanswer

Culbutale a écrit :

La récompense du staking dépends du nombre de node, et elle converge vers 4%. Je suis entrée à 8.5%, donc mes 0.5ETH se transformeront entre 0.58ETH et 0.54ETH au bout des 24 mois. L'ETH sera peut être à +1000% ou -99% d'ici la, on verra.

Culbutale a écrit :

Tu peux lire mon message d'avant si tu veux suivre mon raisonnement. Mais je cherche pas le meilleur rendement possible, je cherche le meilleur compromis rendement/(risque+temps de gestion).

Merci.  

Question de noob : j’ai regardé le site et je ne vois pas de nodes ETH. Pourquoi tu raisonnes en ETH alors ? Ou alors un truc que je ne comprends pas...

n°62583546
McNulty
Posté le 06-04-2021 à 22:24:43  profilanswer

Culbutale a écrit :

Tu mets tes ETH sur curve.fi stETH/vault yearn stETH et tu n'as plus rien à faire tout en étant bien plus safe que les machins centralisés et en gagnant plus...

n°62585205
lordtomaso
Posté le 07-04-2021 à 09:19:13  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Merci.  

Question de noob : j’ai regardé le site et je ne vois pas de nodes ETH. Pourquoi tu raisonnes en ETH alors ? Ou alors un truc que je ne comprends pas...

https://www.just-mining.com/ethereum2.0

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 09:19:13  profilanswer

n°62589040
Crystal Di​x
Posté le 07-04-2021 à 15:10:28  profilanswer

Crystal Dix a écrit :

Paymium a effectivement eu le mérite de l'antériorité. J'y avais acheté comme beaucoup de gens mon premier bitcoin en 2014
(pas d'emballement, malheureusement revendu en 2016, tant pis).
Ce qui peut le desservir aujourd'hui, c'est que Paymium ne propose à l'achat que du bitcoin, du BTC, et euh, du Bitcoin.
En terme d'alternative française, je privilégie maintenant CoinHouse, qui propose dans sa version gratuite les 5 crypto-majeures.
Je sais que les frais sont plus élevés que les concurrents étrangers, et feraient bondir les crypto-gamers, mais à mon niveau, j'achète aussi une sécurité administrative que j'estime un peu plus grande. Notamment en cas de tour de vis fiscal ou autre.
A noter que les comptes sur des exchanges basés en France n'ont pas à être déclarés, contrairement à ceux basés à l'étranger. (j'ai bien dit les comptes, pas les plus-values quand on les convertit en euros !).

Je m'auto-quote, non pour flatter un reste d'ego, mais parce que je crois que ma méfiance de l'environnement législatif crypto m'a donné raison un peu au-delà de mes craintes :
La France renforce son contrôle sur le marché des cryptomonnaies

Alors évidemment, tout va peut-être bien se passer au final pour tout le monde, mais en attendant, je suis déja bien content d'avoir misé uniquement sur les exchanges français de confiance et donc plus facilement agréés par le team-Bercy.
Tout ça pour rappeler que le choix des exchanges est un sujet sérieux quand on parle de placement, et ne se limite pas à "c ki qu'à moins de frais ?"
(peut-être est-ce que ce genre de mise en garde sur des aspects "moyen/long-terme" pourrait avoir sa place dans la FP ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Crystal Dix le 07-04-2021 à 15:19:28
n°62589619
A-l3x
Posté le 07-04-2021 à 16:04:08  profilanswer

Crystal Dix a écrit :

Je m'auto-quote, non pour flatter un reste d'ego, mais parce que je crois que ma méfiance de l'environnement législatif crypto m'a donné raison un peu au-delà de mes craintes :
La France renforce son contrôle sur le marché des cryptomonnaies

Mouai, on verra le jour ou Binance, Kraken, Coinbase etc... sera bloqué en France. A mon avis ça ne sera pas si simple. Et puis dans le pire des cas, un VPN suffit.  

n°62589701
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 07-04-2021 à 16:12:42  profilanswer

A-l3x a écrit :

Mouai, on verra le jour ou Binance, Kraken, Coinbase etc... sera bloqué en France. A mon avis ça ne sera pas si simple. Et puis dans le pire des cas, un VPN suffit.  

Exactement.

D'après la doctrine de l'AMF, l'enregistrement obligatoire vise les plateformes selon des critères précis, et comme le dit l'AMF elle même :

Citation :

Un prestataire de services sur actifs numériques étranger peut-il avoir des
clients français sans fournir des services en France ?

Oui. Lorsque le prestataire de services sur actifs numériques ne sollicite pas directement ou indirectement les
clients résidant ou établis en France, il peut leur fournir des services.

Source : Critères listés en 3.2 / Citation ci dessus extraite du 3.5 du document de l'AMF disponible a cette adresse : https://www.amf-france.org/sites/de [...] riques.pdf

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62592364
moneyismon​ey
Posté le 07-04-2021 à 20:31:21  profilanswer

Information important que je viens de voir,

Les exchanges non enregistrés à l’AMF interdit en France (avoirs gelés) à partir du 10 juin !

Liste ici : https://www.amf-france.org/fr/espac [...] rs_de_lAMF

Pour résumer du moment où on propose comme services de transactions crypto vers crypto, crypto vers fiat, détention et trading de crypto, alors on doit s'enregistrer auprès de l'AMF pour contrôler le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et la compétence des gérants.

n°62592460
kimmeria
Posté le 07-04-2021 à 20:42:41  profilanswer

moneyismoney a écrit :

Information important que je viens de voir,

Les exchanges non enregistrés à l’AMF interdit en France (avoirs gelés) à partir du 10 juin !

Liste ici : https://www.amf-france.org/fr/espac [...] rs_de_lAMF

Pour résumer du moment où on propose comme services de transactions crypto vers crypto, crypto vers fiat, détention et trading de crypto, alors on doit s'enregistrer auprès de l'AMF pour contrôler le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et la compétence des gérants.

Tu devrais les messages juste au-dessus du tien  :D

n°62592466
dzmth
Posté le 07-04-2021 à 20:43:06  profilanswer

C'est un peu plus compliqué que cela, il reste un flou sur les conditions permettant de qualifier un service comme étant fourni en France ou non pour les plateformes non établies en FR ou en EEE, la doctrine actuelle, qui date de Juillet 2020 étant amenée a être mise a jour dans les mois qui viennent.

A noter que Binance a fait la demande pour s'enregistrer, mais pas encore approuvé à ce jour.

---------------
n°62599057
Lagoon57
Posté le 08-04-2021 à 13:54:28  profilanswer

dzmth a écrit :

C'est un peu plus compliqué que cela, il reste un flou sur les conditions permettant de qualifier un service comme étant fourni en France ou non pour les plateformes non établies en FR ou en EEE, la doctrine actuelle, qui date de Juillet 2020 étant amenée a être mise a jour dans les mois qui viennent.

A noter que Binance a fait la demande pour s'enregistrer, mais pas encore approuvé à ce jour.

De toutes façons les exchanges majeurs ont tout intérêt à s'inscrire en tant que PSAN, j'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de français avec beaucoup d'argent dans le cryptogame.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-04-2021 à 13:55:00

---------------

n°62599305
eclips
Posté le 08-04-2021 à 14:20:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De toutes façons les exchanges majeurs ont tout intérêt à s'inscrire en tant que PSAN, j'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de français avec beaucoup d'argent dans le cryptogame.

Tkt, ils ne sont plus en France depuis quelques années.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62601599
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-04-2021 à 18:08:44  profilanswer

Point DCA du 8/4 : malgré sa baisse hier, l'ETH surperforme toujours le BTC de près de 32 euros !
Les bénéfices du loopring reviennent dans le positif avec +20euros depuis le début de l'année (ils avaient chuté fin mars pour etre négatif)
(base: 20 euros hebdo)
(sur une base fictive all in au 1/01: l'ETH est à 3100€ contre 2100€ pour le BTC pour un dépot de 1080€)

---------------
Acceuil
n°62601983
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-04-2021 à 18:57:31  profilanswer

Question aux connaisseurs : vous répartissez votre épargne crypto sur un DEX et un CEX à 50% pour diminuer le risque ?
Ou alors on peut estimer qu'une pool DEX très volumineuse implique une sécurité suffisante ?

n°62602044
Lagoon57
Posté le 08-04-2021 à 19:04:07  profilanswer

zeroz a écrit :

Question aux connaisseurs : vous répartissez votre épargne crypto sur un DEX et un CEX à 50% pour diminuer le risque ?
Ou alors on peut estimer qu'une pool DEX très volumineuse implique une sécurité suffisante ?

Je ne vois pas ce que tu veux epargner sur un DEX qui permet juste de swapper entre les cryptos, mais les cryptos restent sur un wallet.
Ou alors tu veux parler des sites de DeFi.

---------------

n°62602086
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-04-2021 à 19:08:26  profilanswer

Oui sites de defi tel que curve, uniswap, yearn,... ou on peut deposit sur des pool qui rapportent des intérêts.

n°62602282
Lagoon57
Posté le 08-04-2021 à 19:32:45  profilanswer

zeroz a écrit :

Oui sites de defi tel que curve, uniswap, yearn,... ou on peut deposit sur des pool qui rapportent des intérêts.

Ces gros sites ont été audité de partout et ont des milliards d'encours, a priori ils représentent un risque très faible dans l'univers crypto, pas plus qu'un CEX à mon sens.

C'est un peu plus touchy avec les sites qui ouvrent chaque jour sur la Binance Smart Chain. Mais sur les gros je vois peu de risque (Venus, PancakeSwap, Autofarm..)

Message édité par Lagoon57 le 08-04-2021 à 19:34:59

---------------

n°62602990
Le Matou
Posté le 08-04-2021 à 20:53:59  profilanswer

Mon aventure de néo-épargnant en cryptomonnaies continue [:_somberlain:9]

Compte ouvert sur Kraken.
Achat de BTC et ETH en cours.
Ledger Nano S reçu.

Mon retour d'expérience avec Kraken est positif jusqu'ici. Les virements SEPA instantanés en € via "Clear Junction (SEPA Instant)" fonctionnent bien, chaque virement a été traité dans les 2h à 24h :jap: (virements effectués depuis Boursorama)

Je commence donc à anticiper la suite : est-il possible de faire fructifier cette épargne en BTC et ETH à partir d'un cold wallet, sans prendre le moindre risque (ou presque) ?

Parmi tous les stakings ou autres investissements discutés ici, y en a-t-il dans le(s)quel(s) on puisse investir BTC et/ou ETH directement à partir du Ledger Nano S, tout en restant propriétaire des sommes ? J'ai entendu parler de Ledger Live, Metamask...?
En d'autres termes, existe-t-il un moyen de faire fructifier un capital BTC+ETH qu'on souhaite conserver sur son Ledger Nano S, avec la sécurité absolue de ne pas se les faire siphonner dans l'opération ?
Je me doute bien que le cas échéant, le rendement doit être bien plus faible que les stakings exotiques promettant monts et merveilles, mais après tout, n'importe quel taux positif est mieux que rien du tout :o

n°62603125
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-04-2021 à 21:08:15  profilanswer

Le Matou a écrit :

est-il possible de faire fructifier cette épargne en BTC et ETH à partir d'un cold wallet, sans prendre le moindre risque (ou presque) ?

À ma connaissance, non.

n°62603758
McNulty
Posté le 08-04-2021 à 22:27:02  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je commence donc à anticiper la suite : est-il possible de faire fructifier cette épargne en BTC et ETH à partir d'un cold wallet, sans prendre le moindre risque (ou presque) ?

surtout pour ETH, sur moyen-long terme curve stETH (possiblement associé avec vault yearn.finance) le risque est relativement faible pour un rendement actuellement non négligeable >20%

BTC c'est un peu compliqué, déjà il faut "tokenisé" les BTC pour les mettre sur Ethereum, et ça sera un token pas vraiment décentralisé (WBTC ou RenBTC le plus souvent). Ensuite il y a plusieurs options, les faire travailler directement, ou alors les mettre en collatéral pour emprunter des stablecoins par exemple et faire travailler ces derniers mais ça demande un peu de surveillance du prix du BTC pour ne risquer une liquidation.

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 08-04-2021 à 22:28:11
n°62603826
nerosso
Posté le 08-04-2021 à 22:38:57  profilanswer

A-l3x a écrit :

On n'envoie pas de BTC sur le Ledger, les BTC sont stockés dans la blockchain. Ce qu'on met dans le ledger c'est le passphrase qui permet d'envoyer les BTC sur un autre portefeuille.

Donc même si tu perds/casses ton Ledger ou que tu oublies son  PIN, à partir du moment où tu connais le passphrase, tu pourras récupérer tes bitcoins.

n°62611360
Kan3
Posté le 09-04-2021 à 19:23:57  profilanswer

[:babysnoopy:1]

n°62614281
didlawowo
Posté le 09-04-2021 à 23:34:42  profilanswer

yep on avait déjà parlé de celui là, j'avoue qu'en allant sur leur site ca n'inspire absolument pas confiance enfait. as tu des asset dessus ?

en. regardant sur yearn y"a pas mal de chose: https://yearn.finance/vaults/0xdCD9 [...] 31770B4325, de l'usdc a 22% pour l'instant pas vu mieux ailleurs enfait.

je vois meme du EURS tu sais ce que c"est ?  

sinon je pensais sur aave polygon le dai a 16% seulement pas trouvé ou acheter sur du polygon depuis un dex /cex  

ta lanterne sera bienvenue :)

n°62614496
mdrlucky
Posté le 10-04-2021 à 00:10:13  profilanswer

Alchemix, plusieurs de la DeFi sont dessus. Tu n’auras personne qui te dira qu’il n’y a pas de risque.  
Il me semble que oui McNulty a utilisé ou utilise Alchemix.

EURS est un stablecoin EURO.
https://eurs.stasis.net

Pour un vault stablecoin DAI/ USDC tu as Unagii, déjà parlé ici.  
https://www.unagii.com 21% en ce moment

Pour une note d’audit des protocols/plateformes il y’a ça https://defisafety.com ça vaut ce que ça vaut

Message édité par mdrlucky le 10-04-2021 à 00:16:13
n°62614563
Le Matou
Posté le 10-04-2021 à 00:45:52  profilanswer

McNulty a écrit :

surtout pour ETH, sur moyen-long terme curve stETH (possiblement associé avec vault yearn.finance) le risque est relativement faible pour un rendement actuellement non négligeable >20%

BTC c'est un peu compliqué, déjà il faut "tokenisé" les BTC pour les mettre sur Ethereum, et ça sera un token pas vraiment décentralisé (WBTC ou RenBTC le plus souvent). Ensuite il y a plusieurs options, les faire travailler directement, ou alors les mettre en collatéral pour emprunter des stablecoins par exemple et faire travailler ces derniers mais ça demande un peu de surveillance du prix du BTC pour ne risquer une liquidation.

Pour le BTC, ça a l'air effectivement un peu complexe pour la cible de ce topic [:cupra]

Pour l'ETH, s'il y a des liens qui permettent de comprendre le fonctionnement de tout ça, je suis preneur :hello:

n°62614642
McNulty
Posté le 10-04-2021 à 01:21:14  profilanswer

didlawowo a écrit :

yep on avait déjà parlé de celui là, j'avoue qu'en allant sur leur site ca n'inspire absolument pas confiance enfait. as tu des asset dessus ?

en. regardant sur yearn y"a pas mal de chose: https://yearn.finance/vaults/0xdCD9 [...] 31770B4325, de l'usdc a 22% pour l'instant pas vu mieux ailleurs enfait.

sinon je pensais sur aave polygon le dai a 16% seulement pas trouvé ou acheter sur du polygon depuis un dex /cex  

la copie d'Uniswap sur Polygon c'est Quickswap

Alchemix c'est assez récent mais ça commence à être un poids lourd, plus de 1 milliard de $ dessus: https://defillama.com/home

j'ai pas mal dessus oui, plus de 70% de rendement là (en grande partie à cause de la distribution de leur token ALCX)

t'as plusieurs solutions pour farmer dessus, pour un petit PF, le plus simple c'est de mettre des DAI dans le vault, par exemple 1000 (valeur à mon avis trop faible pour jouer sur Ethereum vu les fees que ça entraine) qui rapporte actuellement 30% APY, tu empruntes 500 alUSD que tu stakes dans gouvernance pour récupérer des ALCX, actuellement autour de 70% de rendement  

donc en fait tu fais travailler 1000 DAI à 30% (qui dans le même temps rembourse progressivement la dette des 500 alUSD) + 500 alUSD à 70%

EURS c'est en fait le pool de Curve.fi EURS derrière qui est composé de EURS + sEUR (le token € de synthetix.io) à mon avis pas super safe car synthetix c'est des assets synthétiques backé par un système de dette dont on peut avoir des doutes sur la viabilité à long terme, enfin pour le moment ça a toujours tenu... mais vu le niveau de risque autant aller sur Alchemix amha

sinon en USDC t'as vesper aussi mais très dépendant de la valeur du token qu'ils distribuent, et pénalité de 0.6% à la sortie

il y a aussi dfx.finance qui est un projet sympa et utile je trouve avec des rendements très intéressant  :whistle:

https://vfat.tools/ à utiliser avec metamask par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 10-04-2021 à 01:29:13
n°62614662
McNulty
Posté le 10-04-2021 à 01:42:12  profilanswer

Le Matou a écrit :

Pour le BTC, ça a l'air effectivement un peu complexe pour la cible de ce topic [:cupra]

Pour l'ETH, s'il y a des liens qui permettent de comprendre le fonctionnement de tout ça, je suis preneur :hello:

C'est pas vraiment une explication du fonctionnement mais juste un mini tuto pour placer des ETH (vu les frais de transaction sur Ethereum au moins 2 ETH grand minimum je pense) dans le vault stETH de yearn.finance:

je détaille pour mettre sur le vault yearn.finance:

dans l'ordre deposit (sans stake) ETH ici (en en gardant un peu pour payer les frais, minimum 0.2 ETH pour être tranquille):
https://curve.fi/steth/deposit
puis ensuite deposit des tokens obtenus ici (il y a aura 2 transactions approve + deposit):
https://yearn.finance/vaults/0xdCD9 [...] 31770B4325

pour les frais des 3 txs en gas (consommé réellement, il faut laisser le gas limit en automatique au moment de les faire): 124k + 44k + 64k
https://ethgasstation.info/calculatorTxV.php pour le calcul des coûts

quelques liens pour creuser

donc ça fait intervenir:  
le protocole de curve.fi pool stETH
le token stETH de lido.fi (à lire leur blog ou pas mal de choses sont expliquées)
le vault stETH de yearn.finance

ça ne paye pas de mine au niveau des UI mais ça gère des milliards de $

pour le suivi/monitoring ces sites: debank.com zapper.fi zerion.io

n°62615157
Lagoon57
Posté le 10-04-2021 à 09:36:32  profilanswer

didlawowo a écrit :

Sur la BSC et notamment chez autofarm y a du stable (en single ou pool stable/stable) à plus de 60% en ce moment sinon :o

---------------

n°62615701
dzmth
Posté le 10-04-2021 à 11:14:42  profilanswer

Très dépendant de la valeur du token Auto.
Et attention aux frais de dépôt et de retrait si c'est des petites sommes, même sur BSC.
Dans une optique d'épargne a long terme, je suis sceptique concernant l'écosystème BSC.

Message cité 1 fois
Message édité par dzmth le 10-04-2021 à 11:16:34

---------------
n°62615749
mdrlucky
Posté le 10-04-2021 à 11:23:40  profilanswer

On l’a déjà présenté il me semble : la chaîne YouTube Finematics.  

Par exemple : Un condensé pour présenter les solutions de la DeFi, bcp d’éléments tech sont expliqués très simplement : https://youtu.be/Ia0DVfRJKy8

Vraiment une chaîne YouTube a mettre en avant en FP.  
Il y a eu bcp de sources pour apprendre citées depuis le début mais aucunes se retrouvent en FP.  
Peut être qu’une section « ressources ..» en FP serait une bonne idée ?

n°62615756
Lagoon57
Posté le 10-04-2021 à 11:25:25  profilanswer

dzmth a écrit :

Très dépendant de la valeur du token Auto.
Et attention aux frais de dépôt et de retrait si c'est des petites sommes, même sur BSC.
Dans une optique d'épargne a long terme, je suis sceptique concernant l'écosystème BSC.

Swapper les AUTO chaque semaine en stable et réinvestir ça ne coûte pas grand chose.
A ne pas faire pour 10 balles c'est sûr.

Message édité par Lagoon57 le 10-04-2021 à 11:25:42

---------------

n°62615983
LooKooM
Posté le 10-04-2021 à 12:00:39  profilanswer

mdrlucky a écrit :

On l’a déjà présenté il me semble : la chaîne YouTube Finematics.  

Par exemple : Un condensé pour présenter les solutions de la DeFi, bcp d’éléments tech sont expliqués très simplement : https://youtu.be/Ia0DVfRJKy8

Vraiment une chaîne YouTube a mettre en avant en FP.  
Il y a eu bcp de sources pour apprendre citées depuis le début mais aucunes se retrouvent en FP.  
Peut être qu’une section « ressources ..» en FP serait une bonne idée ?

Quelques ressources citées étaient objectivement de piètre qualité : TOUT ne va pas en FP sinon on ne s'en sort pas :D

Cette vidéo est bien faite je trouve et je vais la mettre en FP, si tu as d'autres suggestions n'hésite pas.

Même si encore une fois l'esprit du topic c'est l'épargne passive, simple et la plus sûre possible en termes de hacking/perte de crypto.

n°62618014
Vetocom
Posté le 10-04-2021 à 17:47:56  profilanswer

Je suis sur que j ai manqué quelques choses en terme de risque.
Voilà ce que j ai  cru conprendre:

Une fois mes cryptos achetées et "transférées" ( j ai bien  compris qu elle était en fait sur la
 bockchain) sur un wallet genre ledger avec la clé privé.  
Je suis très sécurisé mais soumis fluctuations de prix de mes cryptos.
Si je les.transforme en stablecoin: je ne suis plus soumis à ces fluctuations.  

C est un moyen de prendre ces gains sans passer par la case fiscalité.

Et si depuis mon ledger, je stak  ces stablecoins sur une plate-forme style curve.
Est ce que mes  cryptos sont toujours bien à l abri ?  
Quel est le risque?

Message cité 1 fois
Message édité par Vetocom le 10-04-2021 à 17:48:51
n°62618057
Lagoon57
Posté le 10-04-2021 à 17:52:56  profilanswer

Vetocom a écrit :

Je suis sur que j ai manqué quelques choses en terme de risque.
Voilà ce que j ai cru conprendre:

Une fois mes cryptos achetées et "transférées" ( j ai bien compris qu elle était en fait sur la
bockchain) sur un wallet genre ledger avec la clé privé.
Je suis très sécurisé mais soumis fluctuations de prix de mes cryptos.
Si je les.transforme en stablecoin: je ne suis plus soumis à ces fluctuations.

C est un moyen de prendre ces gains sans passer par la case fiscalité.

Et si depuis mon ledger, je stak ces stablecoins sur une plate-forme style curve.
Est ce que mes cryptos sont toujours bien à l abri ?
Quel est le risque?

Dès que tu stake, tu es soumis à la vulnérabilité de smart contracts, parfois multiples.

Les cryptos ne sont plus sur ton wallet.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-04-2021 à 17:54:56

---------------

n°62618092
Vetocom
Posté le 10-04-2021 à 17:58:15  profilanswer

OK je  comprends mieux.  
C est plus logique  comme cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)