Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°72468063
Yonel
Monde de merde !
Posté le 27-02-2025 à 06:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve qu’il est important, quand on possède un cold-wallet avec un peu d’avoirs, de mettre en place une passphrase.  

C’est une sorte de 25ème “mot”. Même quelqu’un qui tomberait sur le papier où tu as écrit ta clé privée ne pourrait pas accéder à tes fonds car il n’aurait pas ta passphrase.

Message cité 2 fois
Message édité par Yonel le 27-02-2025 à 06:32:30
mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 06:29:47  profilanswer

n°72468176
raskoln
Posté le 27-02-2025 à 07:56:20  profilanswer

Yonel a écrit :

Je trouve qu’il est important, quand on possède un cold-wallet avec un peu d’avoirs, de mettre en place une passphrase.  

C’est une sorte de 25ème “mot”. Même quelqu’un qui tomberait sur le papier où tu as écrit ta clé privée ne pourrait pas accéder à tes fonds car il n’aurait pas ta passphrase.

Intéressant cette histoire de passphrase, je ne connaissais pas :jap:  

Du coup ca vous permet d'être moins soucieux de l'emplacement ou vous stockez vos 24 mots, sachant que le 25e a été choisi uniquement par vous ?

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72468354
Yonel
Monde de merde !
Posté le 27-02-2025 à 08:51:09  profilanswer

Pour moi il faut faire attention pareil. Et si pour une raison x ou y les 24 mots sont compromis, j’ai le temps de déplacer les fonds vers un nouveau wallet (et une passphrase associée).

n°72468380
Yonel
Monde de merde !
Posté le 27-02-2025 à 08:58:10  profilanswer

(Bon ça ne protège pas des preneurs d’otage coupeurs de doigts hein… pour ça il faut des stratégies de type multisig et autres)

n°72468386
lux-or
Posté le 27-02-2025 à 08:59:00  profilanswer

Yonel a écrit :

Oui, +1: meilleure pratique.  
Mais faut le faire dès le départ, sinon c'est galère pour migrer, d'autant qu'il faut +/- anonymiser le lien entre les 2 wallets (sinon on verra les transferts sur la blockchain), donc à faire d'emblée -et séparer strictement les 2 portefeuilles.

Yonel a écrit :

Pour moi il faut faire attention pareil. Et si pour une raison x ou y les 24 mots sont compromis, j’ai le temps de déplacer les fonds vers un nouveau wallet (et une passphrase associée).

Ca non: tu n'as pas le temps, le plus souvent ça se fait avec des bots, donc c'est instantané / plus rapide qu'un humain.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 27-02-2025 à 09:01:53
n°72468428
Yonel
Monde de merde !
Posté le 27-02-2025 à 09:06:46  profilanswer

lux-or a écrit :

Ca non: tu n'as pas le temps, le plus souvent ça se fait avec des bots, donc c'est instantané / plus rapide qu'un humain.

Non quand je disais compromis je parlais de situations genre cambriolage chez moi ou lieu où sont stockés les 24 mots perdus (incendies LA…). Les 24 mots en question n’ont jamais été en contact avec un PC de près ou de loin, donc un bot ça voudrait dire un problème sur le protocole BTC lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 27-02-2025 à 09:16:25
n°72468586
lux-or
Posté le 27-02-2025 à 09:37:29  profilanswer

Yonel a écrit :

Non quand je disais compromis je parlais de situations genre cambriolage chez moi ou lieu où sont stockés les 24 mots perdus (incendies LA…). Les 24 mots en question n’ont jamais été en contact avec un PC de près ou de loin, donc un bot ça voudrait dire un problème sur le protocole BTC lui même.

Ah, c'était ambigü, alors OK.

n°72471685
JC-31
Posté le 27-02-2025 à 16:43:36  profilanswer

Domicron a écrit :

C'est une suite de 12 ou 24 mots, donc c'est plus proche d'un password :jap:

Mais tu peux stocker la clé privée dans un objet physique, on parle alors d'un "Hardware Wallet". Par exemple une clé Ledger :
https://shop.ledger.com/pages/ledger-nano-s-plus

Ce Ledger va ensuite te permettre d'autoriser des transactions sans avoir à exposer ta clé privée sur un système informatique qui pourrait avoir été potentiellement compromis.
C'est une mesure de sécurité supplémentaire.

A noter si le Ledger physique cesse de fonctionner, ça n'est pas grave du tout, A CONDITION D'AVOIR GARDER UNE COPIE DES 12 OU 24 MOTS EN LIEU SUR.

Pourquoi 12 ou 24 mots ?
C'est au choix ? Si oui, 12 mots paraissent plus simple à mémoriser.

n°72471789
kimmeria
Posté le 27-02-2025 à 17:00:54  profilanswer

JC-31 a écrit :

Pourquoi 12 ou 24 mots ?
C'est au choix ? Si oui, 12 mots paraissent plus simple à mémoriser.

C'est au choix. 12 mots est évidemment moins secure que 24.

n°72476002
Etienne_pn​u
Posté le 28-02-2025 à 11:45:28  profilanswer

question pour diversifier mon patrimoine, et commencer un petit DCA crypto (BTC pour l'instant).
Sur Saxo, on est d'accord que c'est le bon ETF ? "21Shares Bitcoin Core ETN" (CH1199067674) ?
Replication uniquement du BTC, en EURO, frais p.a. 0,21%.

je vois aussi le "VanEck Bitcoin ETN", mais ne connaissant pas "vaneck" je me mefie, peut etre a tort  [:ludo37000] car 0 frais apparement... :??:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 11:45:28  profilanswer

n°72476068
nicklamor
Posté le 28-02-2025 à 11:53:36  profilanswer

Yonel a écrit :

(Bon ça ne protège pas des preneurs d’otage coupeurs de doigts hein… pour ça il faut des stratégies de type multisig et autres)

Ben justement si, ça protège, car avec une passphrase mise en place ça affiche un 1er wallet avec peu de fonds (mais pas zero donc "plausible denial" ) et SI tu rentres la passphrase (seul toi sait qu'il y en a une et laquelle) ça ouvre le 2eme wallet avec le gros des fonds.
Le multisig c'est bien mais bonjour le coté pratique ....

n°72476874
corran
Posté le 28-02-2025 à 14:07:21  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Sauf erreur de ma part la difference entre un etn et un etf c'est justement qu'ils ne detiennent pas les crypto.

Non, la différence entre ETF et ETN c'est qu'une part d'ETF est une part de propriété d'un fonds autonome de l'émetteur, donc confère un droit sur les actifs du fonds indépendamment du devenir de l'émetteur.
Une part d'ETN est une part de reconnaissance de dette de l'émetteur ("note" ), donc le droit est sur l'émetteur, pas les actifs du fonds. Maintenant, en pratique, les actifs adossés aux ETN sont censés être légalement ségrégués du patrimoine de l'émetteur et affectés aux ETN et eux seuls.
La raison pour laquelle il n'y a pas et n'y aura a priori jamais d'ETF mono-coin en Europe est la réglementation UCITS qui impose un niveau de diversification aux ETF

n°72476909
corran
Posté le 28-02-2025 à 14:13:13  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Merci
Quel est la bonne pratique en terme de backup de la clé ?

Sauvegarde encryptée sur google drive/icloud (proposé par quasiment tous les wallets maintenant) + .txt encrypté sur dropbox/box/onedrive + sauvegarde protégée par mdp sur une app de notes (type colornotes) avec backup sur google drive/icloud, app elle-même accessible seulement avec mdp différent de celui qui protège la seed.
Idéalement tu retiens le 12è ou 24è mot de la seed et ne stocke que les 13/23 premiers, donc dans le cas très improbable où qqun aurait accès à ta sauvegarde il ne pourrait rien en faire
Avec ça tu devrais avoir du mal à ne pas la retrouver

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 28-02-2025 à 14:14:59
n°72476926
corran
Posté le 28-02-2025 à 14:16:21  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

question pour diversifier mon patrimoine, et commencer un petit DCA crypto (BTC pour l'instant).
Sur Saxo, on est d'accord que c'est le bon ETF ? "21Shares Bitcoin Core ETN" (CH1199067674) ?
Replication uniquement du BTC, en EURO, frais p.a. 0,21%.

je vois aussi le "VanEck Bitcoin ETN", mais ne connaissant pas "vaneck" je me mefie, peut etre a tort  [:ludo37000] car 0 frais apparement... :??:

VanEck c'est un émetteur d'ETF/ETN de premier plan, c'est théoriquement plus "safe" que 21shares qui a très peu d'historique et est 100% crypto

n°72476961
Etienne_pn​u
Posté le 28-02-2025 à 14:20:00  profilanswer

corran a écrit :

VanEck c'est un émetteur d'ETF/ETN de premier plan, c'est théoriquement plus "safe" que 21shares qui a très peu d'historique et est 100% crypto

ok merci :jap:
ils ont un deal avec Saxo ? ils y affichent 0 frais... ca me parait etonnant

n°72478198
kimmeria
Posté le 28-02-2025 à 17:08:17  profilanswer

corran a écrit :

Idéalement tu retiens le 12è ou 24è mot de la seed et ne stocke que les 13/23 premiers, donc dans le cas très improbable où qqun aurait accès à ta sauvegarde il ne pourrait rien en faire

LOL.
Faire un brut force sur 2048 valeurs, ça se fait en une nano seconde avec n'importe quel CPU grand public.
S'il manque juste le 24ème mot, tu n'es pas du tout protégé.

n°72479018
Etienne_pn​u
Posté le 28-02-2025 à 19:17:12  profilanswer

Anacoth a écrit :

J'aimerai m'exposer au bitcoin à hauteur de 1000€ (peut être en DCA 6 mois, peut être pas suivant comment je le sent)

Se pose le choix de la plateforme
Dans ma short list il reste COINHOUSE et DESKOIN
Qu'en pensez vous niveau frais, sécurité/fiabilité, autre point ?
Je souhaite réduire au maximum les démarches au niveau des impôts, pour ça que je veux une plateforme française (pas de déclaration de compte et pas de PV à déclarer ?) sinon Binance serai sûrement un meilleur choix
Et j'aurai mis finary en tete de list si leur Iban n'était passé de FR à DE

Coinhouse : 1% de frais à l'achat, 1.3% a la vente. Swap 0.7%. Virement 0€
Deskoin : 1.5% achat/vente. Swap 1.5%. Retrait virement 1.5€

J'ai encore un petit penchant pour un etf/etn sur le top 3 ou top 5 crypto, peut être ne pas me fermer à cette possibilité même si pour l'instant je ne crois qu'au bitcoin

Merci pour vos conseils

pourquoi pas saxo du coup ? etf/etn mes quelques recherches m'ont orienté chez eux

n°72479892
sinoufzor
Posté le 28-02-2025 à 21:02:58  profilanswer

corran a écrit :

Pourtant regarde la difference que l'on peux trouver en comparant les fact sheet :

Vaneck
"Que se passe-t-il si VanEck ETP AG n’est pas en mesure de faire le versement ?
Les procédures d'insolvabilité et/ou les instructions officielles pendant et avant le début de la procédure d'insolvabilité peuvent empêcher le VanEck ETP AG de s'acquitter de ses obligations liées au Produit. Des procédures d'insolvabilité officielles peuvent entraîner la suspension de vos droits. Aucun système d'indemnisation des investisseurs et de garantie des investissements n'est mis en place. Tout l'argent investi peut être perdu."

21shares :  
Que se passe-t-il si 21Shares AG n'est pas en mesure d'effectuer les versements?
La société émettrice est un « Special Purpose Vehicle (SPV) » (société véhicule ad hoc). En cas de défaut de la société émettrice, les actifs qu’elle détient en garantie peuvent être réalisés afin de respecter ses obligations envers l’investisseur et le produit en numéraire en résultant sera versé dans l’ordre de priorité des paiements applicable au produit.
Ces montants peuvent ne pas être suffisants pour respecter toutes les obligations et effectuer tous les paiements dus à l’égard des titres. Dans ces circonstances, vous pourriez ne pas être en mesure de réaliser la pleine valeur de vos titres et subir une perte sur votre investissement. Il n’y a pas de mécanisme d’indemnisation ou de garantie en place qui puisse compenser, en tout ou en partie, cette perte.

n°72479905
kimmeria
Posté le 28-02-2025 à 21:04:28  profilanswer

Anacoth a écrit :

J'aimerai m'exposer au bitcoin à hauteur de 1000€ (peut être en DCA 6 mois, peut être pas suivant comment je le sent)

Se pose le choix de la plateforme
Dans ma short list il reste COINHOUSE et DESKOIN  
Qu'en pensez vous niveau frais, sécurité/fiabilité, autre point ?
Je souhaite réduire au maximum les démarches au niveau des impôts, pour ça que je veux une plateforme française (pas de déclaration de compte et pas de PV à déclarer ?) sinon Binance serai sûrement un meilleur choix
Et j'aurai mis finary en tete de list si leur Iban n'était passé de FR à DE

Coinhouse : 1% de frais à l'achat, 1.3% a la vente. Swap 0.7%. Virement 0€
Deskoin : 1.5% achat/vente. Swap 1.5%. Retrait virement 1.5€

J'ai encore un petit penchant pour un etf/etn sur le top 3 ou top 5 crypto, peut être ne pas me fermer à cette possibilité même si pour l'instant je ne crois qu'au bitcoin

Merci pour vos conseils

Coinhouse est très bien. C'est un des plus ancien exchange français, ex-maison du bitcoin, dont certains fondateurs sont communs avec l'entreprise Ledger.

La PV sera quand même à déclarer, même si c'est un exchange français.

n°72480851
Yonel
Monde de merde !
Posté le 28-02-2025 à 22:57:43  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ben justement si, ça protège, car avec une passphrase mise en place ça affiche un 1er wallet avec peu de fonds (mais pas zero donc "plausible denial" ) et SI tu rentres la passphrase (seul toi sait qu'il y en a une et laquelle) ça ouvre le 2eme wallet avec le gros des fonds.
Le multisig c'est bien mais bonjour le coté pratique ....

Tu penses sous la torture tu lâcherais pas ta passphrase ? J’ai comme un doute.

n°72481440
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-03-2025 à 00:37:33  profilanswer

Yonel a écrit :

Tu penses sous la torture tu lâcherais pas ta passphrase ? J’ai comme un doute.

https://xkcd.com/538/

n°72481457
nicklamor
Posté le 01-03-2025 à 00:41:43  profilanswer

Comme si tous les wallets avaient une passphrase….qu’est ce qu’il en sait ton voleur si t’as jamais dit à personne qu’il y en a une, en plus du pin? En plus tu peux avoir autant de passphrases que tu veux, chacune donnant accès à un wallet différent
Tu donnes le pin,il te tabasse, tu donnes la passphrase Number one, et donc il te tabasse pour donner la passphrase 2 puis 3….. p*tain les gars y’en a qui vont loin dans le délire. Vous vous prenez pour le cofondateur de Ledger?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 01-03-2025 à 00:45:05
n°72481725
Yonel
Monde de merde !
Posté le 01-03-2025 à 03:26:05  profilanswer

:pt1cable: Tu répondais à mon message : "ça ne protège pas des preneurs d’otage coupeurs de doigts", en disant que "si ça te protège". Donc c'est toi qui part d'une hypothèse un peu folle, et je te réponds que dans ce scénario : non t'es pas protégé désolé.

n°72481727
Yonel
Monde de merde !
Posté le 01-03-2025 à 03:36:56  profilanswer

n°72482280
corran
Posté le 01-03-2025 à 09:33:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

LOL.
Faire un brut force sur 2048 valeurs, ça se fait en une nano seconde avec n'importe quel CPU grand public.
S'il manque juste le 24ème mot, tu n'es pas du tout protégé.

Ah je pensais que le choix des mots était plus random que ça :o

n°72482283
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-03-2025 à 09:33:59  profilanswer

Achat 1000 euros de btc.  [:smb1424:7]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72482387
Etienne_pn​u
Posté le 01-03-2025 à 09:53:51  profilanswer

Anacoth a écrit :

Car on peut pas acheter du bitcoin avec saxo d'après mes recherches

en direct en effet
via des etf/etn oui (mais on c est un peu différent)

n°72482750
raskoln
Posté le 01-03-2025 à 11:09:43  profilanswer

Pourquoi vous citez jamais BITC de Coinshares ?

https://coinshares.com/fr/etp/physical-bitcoin/

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72483027
kimmeria
Posté le 01-03-2025 à 12:08:01  profilanswer

nicklamor a écrit :

Comme si tous les wallets avaient une passphrase….qu’est ce qu’il en sait ton voleur si t’as jamais dit à personne qu’il y en a une, en plus du pin? En plus tu peux avoir autant de passphrases que tu veux, chacune donnant accès à un wallet différent
Tu donnes le pin,il te tabasse, tu donnes la passphrase Number one, et donc il te tabasse pour donner la passphrase 2 puis 3….. p*tain les gars y’en a qui vont loin dans le délire. Vous vous prenez pour le cofondateur de Ledger?

Ca dépend combien tu as à protéger sur ton Ledger. Et à combien tu évalues la valeur de ta vie (et de ton traumatisme).

Ici, on est des particuliers non-rentiers. Donc l'ordre de grandeur c'est quelques dizaines de k€.
Est-ce que vous acceptez de perdre des doigts et d'être traumatisé à vie pour quelques dizaines de k€ ? Bien sûr que non. Vous filer tout et basta. Votre santé mentale et physique vaut largement plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-03-2025 à 12:11:39
n°72486593
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-03-2025 à 05:32:00  profilanswer

corran a écrit :

Ah je pensais que le choix des mots était plus random que ça :o

La liste est publique : https://github.com/bitcoin/bips/blo [...] nglish.txt (et pour couronner le tout c'est seulement les 4 premières lettres qui comptent vraiment...)

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 02-03-2025 à 06:07:10
n°72487502
kimmeria
Posté le 02-03-2025 à 11:30:00  profilanswer

Yonel a écrit :

La liste est publique : https://github.com/bitcoin/bips/blo [...] nglish.txt (et pour couronner le tout c'est seulement les 4 premières lettres qui comptent vraiment...)

C'est l'équivalent d'un alphabet avec 2048 symboles.

Ce qui est énormisime.

Si tu compares avec nos mots de passe du quotidien, qui sont créées avec notre alphabet latin (26 lettres) en majuscule + minuscule (26 lettres aussi) + les chiffres (10 symboles) + les caractères spéciaux (~20 symboles), soit 26+26+10+20 = 82 symboles.

C'est là que tu comprends la puissance de l'entropie des seeds  :D

Message édité par kimmeria le 02-03-2025 à 11:30:24
n°72498536
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 04-03-2025 à 08:59:06  profilanswer

Pour préciser, le 24ème mot n'est pas aléatoire, il sert de clef de vérification comme pour une clef de RIB/IBAN/n° de sécu. Donc masquer le dernier ne sert à rien pour se sécuriser, la force brute aura un périmètre très restreint.

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°72498930
nicklamor
Posté le 04-03-2025 à 09:50:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca dépend combien tu as à protéger sur ton Ledger. Et à combien tu évalues la valeur de ta vie (et de ton traumatisme).

Ici, on est des particuliers non-rentiers. Donc l'ordre de grandeur c'est quelques dizaines de k€.
Est-ce que vous acceptez de perdre des doigts et d'être traumatisé à vie pour quelques dizaines de k€ ? Bien sûr que non. Vous filer tout et basta. Votre santé mentale et physique vaut largement plus que ça.

Moi je vois surtout des scenarios où vous jouez à vous faire peur.
Comment ton voleur va savoir combien tu as de wallets (perso j'ai 2 ledgers, 2 Tresor safe 3, un jeu de Tangem V1, parce que j'aime faire joujou avec la techno, mais c'est inutile j'en conviens. Chacun approvisionné)?
Comment savoir si il y a 1 passphrase?
3 passphrases?
Combien dans chaque wallet?
Ton scenar c'est pour les YouTubeurs qui friment depuis Dubai en mettant en avant leur pognon, exposant leur famille restée au bled au risque d'enlèvement  (parce que eux ne risquent rien là bas) ou un gars haut profil comme le fondateur de LEDGER.
Un random comme moi impossible de savoir combien il detient, si il sait fermer sa bouche, sur combien de wallets, au pire tu laisses un Ledger avec 5K bien en évidence et basta

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 04-03-2025 à 10:00:55
n°72499310
kimmeria
Posté le 04-03-2025 à 10:41:42  profilanswer

nicklamor a écrit :

(perso j'ai 2 ledgers, 2 Tresor safe 3, un jeu de Tangem V1

nicklamor a écrit :

si il sait fermer sa bouche, sur combien de wallets

Pour la fermeture de bouche, on repassera  :pt1cable:

n°72499394
kimmeria
Posté le 04-03-2025 à 10:52:24  profilanswer

silicium a écrit :

Pour préciser, le 24ème mot n'est pas aléatoire, il sert de clef de vérification comme pour une clef de RIB/IBAN/n° de sécu. Donc masquer le dernier ne sert à rien pour se sécuriser, la force brute aura un périmètre très restreint.

C'est n'est vrai que partiellement. Le 24ème mot contient effectivement une partie des bits de checksum de la seed, mais il participe aussi à l'augmentation de la sécurisation de la seed en ajoutant un mot qui doit être connu pour avoir la seed complète. Sur un RIB, les 2 derniers chiffres ne sont que la clef de vérification. C'est à dire que le RIB est déjà complet sans sa clef de vérification, et que cette clef peut se calculer (donc sans brut force) avec une fonction simple qui utilise les données RIB.

Mais en pratique, cela ne change rien à notre discussion. Puisqu'il n'y a que 2048 valeurs à tester, le brut force est de toute manière déjà acquis très facilement  :jap:

Message édité par kimmeria le 04-03-2025 à 10:55:28
n°72499911
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-03-2025 à 11:52:49  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ton scenar c'est pour les YouTubeurs qui friment depuis Dubai en mettant en avant leur pognon, exposant leur famille restée au bled au risque d'enlèvement  (parce que eux ne risquent rien là bas) ou un gars haut profil comme le fondateur de LEDGER.
Un random comme moi impossible de savoir combien il detient, si il sait fermer sa bouche, sur combien de wallets, au pire tu laisses un Ledger avec 5K bien en évidence et basta

Là dessus je suis pas d’accord, ça arrive à des lambdas aussi :

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] UKE6KI.php

n°72500049
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-03-2025 à 12:09:14  profilanswer

Mais après mon point c’est plus qu’il faut adapter sa sécurité à son niveau de stack et sa potentielle notoriété. Pourquoi pas le multisig à partir d’un certain niveau. Et bien sûr ne jamais dévoiler ce qu’on possède.
Et pour une personne qui veut se constituer une poche crypto plutôt se tourner vers les ETFs et ETPs, plus simples à sécuriser et à transmettre à un héritier.

n°72500217
Le Matou
Posté le 04-03-2025 à 12:38:54  profilanswer

J'ai vu passer cet outil qui peut être pratique pour planifier son DCA en BTC : https://satsgoal.com

n°72504318
HannibAlBu​ndy
Posté le 04-03-2025 à 21:33:10  profilanswer

Hello,

j'ai du BTC chez ledn.io afin d'avoir un peu de rendement dessus tout en restant relativement safe suite au conseil du topac.

Malheureusement, en raison des nouvelles réglementations, ils vont devoir arrêter la rémunération des dépôts français.

Auriez-vous une plateforme à conseiller en remplacement afin que ce soit pas du dormant ?

L'optimisation du rendement m'importe peu, je veux avant tout quelque chose de relativement sûr. Je ne suis pas contre de la defi, mais le contrat doit alors avoir un sacré track record.

Autrement, je souhaiterai éviter les CEX suivant sur lesquels j'ai déjà d'autres dépôts : binance, kraken, coinbase, bitstamp

Merci d'avance :jap:

n°72504345
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-03-2025 à 21:35:13  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Hello,

j'ai du BTC chez ledn.io afin d'avoir un peu de rendement dessus tout en restant relativement safe suite au conseil du topac.

Malheureusement, en raison des nouvelles réglementations, ils vont devoir arrêter la rémunération des dépôts français.

Auriez-vous une plateforme à conseiller en remplacement afin que ce soit pas du dormant ?

L'optimisation du rendement m'importe peu, je veux avant tout quelque chose de relativement sûr. Je ne suis pas contre de la defi, mais le contrat doit alors avoir un sacré track record.

Autrement, je souhaiterai éviter les CEX suivant sur lesquels j'ai déjà d'autres dépôts : binance, kraken, coinbase, bitstamp

Merci d'avance :jap:

C'est quoi ton rendement sur du BTC ?

---------------

n°72504828
HannibAlBu​ndy
Posté le 04-03-2025 à 22:22:46  profilanswer

C'était 1% :sol:  (6% lorsque je suis rentré, et ça n'a pas arrêté de baisser)

Comme j'ai dit, l'optimisation du rendement m'importe peu, je cherche avant quelque chose de relativement sûr en mode lazy.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)