|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
---|
sinoufzor | Reprise du message précédent :
Ok. Chez HSBC ? Tu pense qu'on beneficie de la couverture des 100k ? Ca serait limite un cheat code au final. Pour une detention tres long terme (genre 10ans), tu pencherais plus pour un investissement sur un ETN ? Ou directement en btc sur TR ? Message édité par sinoufzor le 23-02-2025 à 22:34:46 |
![]() Publicité | Posté le 23-02-2025 à 22:34:09 ![]() ![]() |
evildeus | J’ai pas de BTC en direct. En direct le coût est plus faible.
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 23-02-2025 à 22:36:55 |
sinoufzor |
Je ne parlais pas de la detention perso en direct. Je parlais de la detention de btc en direct chez TR. |
evildeus | Bah c’est pareil hein tu as juste le coût de la transaction vs ETN ou tu as des frais annuels. |
sinoufzor |
En fait ce qui me pousse a diversifier mon ptf crypto vers un fond que je ne detiens pas c'est surtout du a des craintes que mica ou notre fameux gouvernement francais nous sortent des nouvelles mesures a dormir debout donc je me dis qu'en diversifier une petite partie sur cto n'est pas une mauvaise idee. Par contre si detenir du btc chez TR est equivalent a detenir du btc sur un cex alors ca n'as pas de sens au vue de ce que je cherche a faire. |
spiderben25 | Tu vas multiplier les frais d'ordres surtout sur des petits montants. |
sinoufzor |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | si tu as de "convictions en bitcoin" alors il te faut l'actif, pas un proxy. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
![]() Publicité | Posté le 25-02-2025 à 11:42:00 ![]() ![]() |
bobby8921 |
sinoufzor |
Pourquoi ? Mes craintes sont fondés sur les etn ? |
Cheinz |
|
evildeus |
sinoufzor |
Oui evidement mais je n'aime pas investir tant que je ne comprend pas bien le produit dans lequel j'investis ce qui me semble logique non ? Donc j'ai ecouté ton conseils de lire en detail les 3 fact sheet mais je ne suis pas financier donc je pose des questions. |
evildeus | Bah tu connais les risques associés, à toi de voir si cela te convient ou pas. C'est vrai pour tout ETN. |
sinoufzor |
Ben non justement j'ai pas tout compris c'est pour ca que j'ai posé les 3 questions. Je n'arrive pas a jauger si ce sont de simples disclamer standard ou si il y a de vrais risques sur ces ETN. |
kimmeria |
|
sinoufzor |
Quels sont ces vrais risques au final ? Si quelqu'un peux repondre precisement a mes questions ca serait sympa, on est en plein dans le sujet de ce topic. D'un coté je cherche a vraiment jauger ces fameux risques et d'un autre coté ca m'etonnerais que ce topic qui met en avant les Etn crypto soit un mauvais conseils (surtout venant de lookoom...) |
waylan |
Pitié non Subir ça sur tous les topics pognon c'est d'un lourd |
kimmeria |
Les réponses à tes questions sont dans ton propre quote du DIC. Je ne vois pas ce qu'on pourrais te dire de plus. Est-ce qu'il y a un risque : oui. Est-ce que ce risque te convient : seul toi peut l'apprécier. Je fais l'effort : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 25-02-2025 à 21:48:18 |
lux-or |
|
nicklamor |
|
Neuf 2i | Imaginons que je possède des crypto sur un ledger que je me fasse voler/que je perde. Il me reste plus rien c'est ça ? Message cité 2 fois Message édité par Neuf 2i le 26-02-2025 à 07:51:43 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Oui c'est le principe du vol. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
wullon |
Message édité par wullon le 26-02-2025 à 08:08:20 --------------- @wullon |
Ryu- |
--------------- Feed-back |
Neuf 2i |
|
Neuf 2i |
Domicron |
Mais tu peux stocker la clé privée dans un objet physique, on parle alors d'un "Hardware Wallet". Par exemple une clé Ledger : Ce Ledger va ensuite te permettre d'autoriser des transactions sans avoir à exposer ta clé privée sur un système informatique qui pourrait avoir été potentiellement compromis. A noter si le Ledger physique cesse de fonctionner, ça n'est pas grave du tout, A CONDITION D'AVOIR GARDER UNE COPIE DES 12 OU 24 MOTS EN LIEU SUR. Message cité 1 fois Message édité par Domicron le 26-02-2025 à 08:39:49 |
Cheinz |
|
Neuf 2i | Merci
|
Cheinz |
|
sinoufzor |
Merci pour ton retour. Donc au final ces etn ne sont clairement pas une alternative viable a mes yeux en tout cas. |
Ryu- |
Y'a différentes opinions sur la question, perso je sauvegarde une partie dans un document dans le cloud et les autres parties à d'autres endroits toujours dans le cloud... Il faut trouver tous ces documents pour pouvoir reconstituer la phrase... --------------- Feed-back |
Hoiniel |
|
Ryu- |
--------------- Feed-back |
Nattura |
Message édité par Nattura le 26-02-2025 à 22:56:25 |
lux-or |
|
Yonel Monde de merde ! | Je trouve qu’il est important, quand on possède un cold-wallet avec un peu d’avoirs, de mettre en place une passphrase. Message cité 2 fois Message édité par Yonel le 27-02-2025 à 06:32:30 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |