Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°72433677
kimmeria
Posté le 21-02-2025 à 10:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

leamAs a écrit :

Sur le rmm de realt également des taux similaires, sur gnosis avec du xdai et usdc.

Ce n'est pas du tout le même risque.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 10:35:57  profilanswer

n°72435088
pich_mu
Posté le 21-02-2025 à 13:55:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans l’optique de diversifier mon épargne je souhaite investir quelques % de mon patrimoine en crypto.

Je suis totalement noob en crypto, je tente de me culturer via ce topic et le topic crypto général. Désolé d’avance si ça a été abordé mais je n’arrive pas à me décider de comment investir :
- ouvrir un CTO chez Saxo et y aller en ETF crypto ?
- ouvrir un wallet chez Kraken y me prendre quelques crypto en propre ?
- j’ai pas trop compris les histoires de wallet HW, genre ledger, c’est une autre solution pour investir ? Plus secure a priori. Comment on achète dans ce cas ?

Bon je  [:lapattefolle:1]  pas mal, c’est quoi le plus simple et secure pour une stratégie buy and hold à votre avis ?

Merci  :)

n°72435349
Ryu-
Posté le 21-02-2025 à 14:24:05  profilanswer

pich_mu a écrit :

Bonjour à tous,

Dans l’optique de diversifier mon épargne je souhaite investir quelques % de mon patrimoine en crypto.

Je suis totalement noob en crypto, je tente de me culturer via ce topic et le topic crypto général. Désolé d’avance si ça a été abordé mais je n’arrive pas à me décider de comment investir :
- j’ai pas trop compris les histoires de wallet HW, genre ledger, c’est une autre solution pour investir ? Plus secure a priori. Comment on achète dans ce cas ?

Bon je [:lapattefolle:1] pas mal, c’est quoi le plus simple et secure pour une stratégie buy and hold à votre avis ?

Merci :)

CEX type kraken ou binance

---------------
Feed-back
n°72435420
aya
Posté le 21-02-2025 à 14:33:03  profilanswer

pich_mu a écrit :

Bonjour à tous,

Bon je  [:lapattefolle:1]  pas mal, c’est quoi le plus simple et secure pour une stratégie buy and hold à votre avis ?

Hello,

J’ai un peu les mêmes interrogations que toi. D’après ce que j’ai compris, pour m’initier aux cryptomonnaies, j’aimerai aussi mettre 1% de mon patrimoine en bitcoin. La solution la plus adaptée serait a priori chez Kraken et de prendre un Ledger, sinon les BTC appartiennent à Kraken.

n°72435444
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-02-2025 à 14:35:21  profilanswer

pich_mu a écrit :

Bonjour à tous,

Même cas ici j'ai choisi les ETN sur saxo pour la simplicité

n°72435834
bibeuz
Posté le 21-02-2025 à 15:27:02  profilanswer

Même cas ici  ;) , j'ai choisi Binance pour l'achat, puis dès que j'ai un montant que je juge conséquent, je transfert vers un cold wallet (Ledger).

Ledger ou équivalent me semble essentiel pour sécuriser et être pleinement propriétaire de ses cryptos.

Message édité par bibeuz le 21-02-2025 à 15:27:21
n°72435958
pich_mu
Posté le 21-02-2025 à 15:46:54  profilanswer

Merci à tous  :)  

Bon, clair que la solution CTO semble la plus simple, mais tant qu’à investir en crypto autant le faire à fond non ? D’autant que je ne compte prendre que du BTC, avec un ETN je vais subir les variations des autres crypto  [:geert]  

Du coup je me donne encore quelques jours de réflexion pour poser tout ça mais je pense que je vais ouvrir un compte chez Kraken ou binance, acheter du BTC et transférer le tout sur un Ledger  :bounce:

n°72436230
leamAs
на зарееее
Posté le 21-02-2025 à 16:26:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas du tout le même risque.

Pourquoi donc

n°72436356
kimmeria
Posté le 21-02-2025 à 16:47:54  profilanswer

leamAs a écrit :

Pourquoi donc

TVL très faible (7M$) et ils utilisent le protocole AAVE sans safety module + la L2 Gnosis qui rajoute une couche de risque.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-02-2025 à 16:48:28
n°72437519
indiana77
:o
Posté le 21-02-2025 à 20:11:22  profilanswer

Drap, l’autre topic, je n’y comprends rien, ça spécule de trop pour moi.

Bref, j’ai joué aux crypto en 2017, j’ai mis 30€ sur Coinbase et aujourd’hui j’en suis à 155€.
J’en veux toujours à ma femme car j’étais prêt à mettre plusieurs milliers.
Ma question est simple, mes 155€ sont bloqués sur Coinbase ou je peux changer ?

Après je pense mettre 30€ de temps en temps et de continuer à jouer sans risque.
Mon épargne principale est placée en peu risqué via ma boite (top10 du Cac40).

Merci

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 20:11:22  profilanswer

n°72437638
corran
Posté le 21-02-2025 à 20:32:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

TVL très faible (7M$) et ils utilisent le protocole AAVE sans safety module + la L2 Gnosis qui rajoute une couche de risque.

Et surtout :
https://outliermedia.org/crypto-rea [...] y-detroit/

Edit : Gnosis n'est pas une L2, c'est une L1 en bonne et due forme et la plus décentralisée (avec le plus grand nombre de validateurs) de toutes les chaînes. Elle a une réputation de side chain (et maintenant L2 car les gens confondent) car elle utilise le DAI et pas un token natif comme gas (donc sa sécurité dépend en partie la solidité du DAI - en partie car il y a un token natif (GNO) qui pourrait remplacer le DAI si le DAI défaillait), mais c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par corran le 21-02-2025 à 20:39:24
n°72437656
corran
Posté le 21-02-2025 à 20:34:45  profilanswer

indiana77 a écrit :

Drap, l’autre topic, je n’y comprends rien, ça spécule de trop pour moi.

Bref, j’ai joué aux crypto en 2017, j’ai mis 30€ sur Coinbase et aujourd’hui j’en suis à 155€.
J’en veux toujours à ma femme car j’étais prêt à mettre plusieurs milliers.
Ma question est simple, mes 155€ sont bloqués sur Coinbase ou je peux changer ?

Après je pense mettre 30€ de temps en temps et de continuer à jouer sans risque.
Mon épargne principale est placée en peu risqué via ma boite (top10 du Cac40).

Merci

Tu peux "changer" mais bon vu la somme en jeu les frais de sortie seront sûrement rédhibitoires. C'est sûrement plus simple de vendre sur coinbase, rapatrier l'argent et réinvestir ailleurs

n°72437734
indiana77
Posté le 21-02-2025 à 20:44:41  profilanswer

corran a écrit :

Tu peux "changer" mais bon vu la somme en jeu les frais de sortie seront sûrement rédhibitoires. C'est sûrement plus simple de vendre sur coinbase, rapatrier l'argent et réinvestir ailleurs

Merci

Vendre? C’est à dire? Récupérer l’argent en euros sur mon compte bancaire ? Je sais même pas comment faire ça  :D  

Au pire je laisse sur Coinbase les 150€ et j’utilise une autre application.

---------------
n°72438479
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-02-2025 à 22:38:14  profilanswer

pich_mu a écrit :

Merci à tous  :)  

Bon, clair que la solution CTO semble la plus simple, mais tant qu’à investir en crypto autant le faire à fond non ? D’autant que je ne compte prendre que du BTC, avec un ETN je vais subir les variations des autres crypto  [:geert]  

Du coup je me donne encore quelques jours de réflexion pour poser tout ça mais je pense que je vais ouvrir un compte chez Kraken ou binance, acheter du BTC et transférer le tout sur un Ledger  :bounce:

Y’a des etn 100% bitcoin

n°72438722
kimmeria
Posté le 21-02-2025 à 23:29:11  profilanswer

corran a écrit :

Et surtout :
https://outliermedia.org/crypto-rea [...] y-detroit/

Edit : Gnosis n'est pas une L2, c'est une L1 en bonne et due forme et la plus décentralisée (avec le plus grand nombre de validateurs) de toutes les chaînes. Elle a une réputation de side chain (et maintenant L2 car les gens confondent) car elle utilise le DAI et pas un token natif comme gas (donc sa sécurité dépend en partie la solidité du DAI - en partie car il y a un token natif (GNO) qui pourrait remplacer le DAI si le DAI défaillait), mais c'est tout.

:jap:

n°72438980
lux-or
Posté le 22-02-2025 à 00:53:29  profilanswer

indiana77 a écrit :

Vendre? C’est à dire? Récupérer l’argent en euros sur mon compte bancaire ? Je sais même pas comment faire ça  :D  

Au pire je laisse sur Coinbase les 150€ et j’utilise une autre application.

Pourquoi vouloir utiliser une autre applic, Coinbase est très bien (même si j'utilise pas). Kraken, Binance ne seront pas mieux.  

Sinon vendre: c'est vendre contre du fiat = euro, dollar, franc suisse, n'importe quelle fiat (événement générateur de déclaration fiscale*). Et ensuite rapatrier sur son compte, tu dois avoir une fonction "retrait/withdraw" de tes euros.  
Mais si tu comptes continuer à investir en cryptos, aucun intérêt de sortir pour re-rentrer, isn't?

*Si tu ne comptes pas retirer, il faut éviter de repasser en fiat, y compris sur l'exchange. On peut par contre passer en stablecoin, genre USDC: là c'est de la crypto, et ça n'a pas à être déclaré comme un passage en fiat. Permet de pouvoir réinvestir sur une autre crypto, ou "sécuriser" ses gains puisque ça ne bougera plus en valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 22-02-2025 à 01:23:58
n°72439225
indiana77
Posté le 22-02-2025 à 07:58:12  profilanswer

lux-or a écrit :

Pourquoi vouloir utiliser une autre applic, Coinbase est très bien (même si j'utilise pas). Kraken, Binance ne seront pas mieux.  

Sinon vendre: c'est vendre contre du fiat = euro, dollar, franc suisse, n'importe quelle fiat (événement générateur de déclaration fiscale*). Et ensuite rapatrier sur son compte, tu dois avoir une fonction "retrait/withdraw" de tes euros.  
Mais si tu comptes continuer à investir en cryptos, aucun intérêt de sortir pour re-rentrer, isn't?

*Si tu ne comptes pas retirer, il faut éviter de repasser en fiat, y compris sur l'exchange. On peut par contre passer en stablecoin, genre USDC: là c'est de la crypto, et ça n'a pas à être déclaré comme un passage en fiat. Permet de pouvoir réinvestir sur une autre crypto, ou "sécuriser" ses gains puisque ça ne bougera plus en valeur.

Merci  :jap:  

C’est limpide, je reste sur Coinbase.

Oui j’ai vu USDC, en gros c’est un stablecoin, tu peux y « sécuriser » tes Crypto.
J’ai aussi entendu parler (enfin lu), que l’on peut / doit sécuriser ses Crypto avec des Ledger (espèce de clé USB). C’est pour éviter le piratage de notre compte c’est ça ?

---------------
n°72439242
Ryu-
Posté le 22-02-2025 à 08:06:46  profilanswer

indiana77 a écrit :

Merci :jap:

C’est limpide, je reste sur Coinbase.

Oui j’ai vu USDC, en gros c’est un stablecoin, tu peux y « sécuriser » tes Crypto.
J’ai aussi entendu parler (enfin lu), que l’on peut / doit sécuriser ses Crypto avec des Ledger (espèce de clé USB). C’est pour éviter le piratage de notre compte c’est ça ?

Pas besoin de ledger avant un certain montant à mon avis
Coinbase c'est assez safe comme ça

---------------
Feed-back
n°72439349
indiana77
Posté le 22-02-2025 à 09:00:55  profilanswer

Bien compris, merci

Sinon ça vaut le coup de « stacker »?

Il me propose pour ETH et SOL

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/22/snapshot_984943658.jpg

---------------
n°72439637
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-02-2025 à 10:21:14  profilanswer

Le staking est attractif mais généralement tu donnes tes cryptos à un site et tu peux donc tout perdre si ce site disparait, est un scam.

L'esprit ici étant une épargne à long terme en crypto, ce n'est pas l'approche retenue généralement.

n°72439664
indiana77
Posté le 22-02-2025 à 10:28:24  profilanswer

Ok merci, bon après c’est Coinbase. Même si le risque existe, il est limité.
Par contre ils ne disent pas combien de temps ces crypto seront bloquées.

---------------
n°72439938
leamAs
на зарееее
Posté le 22-02-2025 à 11:34:04  profilanswer

Ils ont eux mêmes rendu public leurs problèmes avec le property manager, ça n'a pas été suivi d'une fuite des investisseurs. Ils disent vouloir désormais internaliser la gestion.
Au contraire la communauté est très active et plutôt soudée si on les suit un minimum sur Telegram et Youtube.
https://www.youtube.com/live/sF0pD2 [...] U_DC6m6zUB

Message édité par leamAs le 22-02-2025 à 11:41:51
n°72440008
kimmeria
Posté le 22-02-2025 à 11:54:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le staking est attractif mais généralement tu donnes tes cryptos à un site et tu peux donc tout perdre si ce site disparait, est un scam.

L'esprit ici étant une épargne à long terme en crypto, ce n'est pas l'approche retenue généralement.

Ca dépend où.
Pour ceux qui laissent leur crypto sur des CEX, ça serait dommage de ne pas utiliser le staking sur ces mêmes CEX, car le risque est déjà pris en laissant leur crypto là-bas de toute manière.

Il y a du staking chez Kraken par exemple : https://www.kraken.com/fr/features/staking-coins
ou chez Coinbase : https://www.coinbase.com/fr-fr/earn

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-02-2025 à 11:56:24
n°72440044
indiana77
Posté le 22-02-2025 à 12:01:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca dépend où.
Pour ceux qui laissent leur crypto sur des CEX, ça serait dommage de ne pas utiliser le staking sur ces mêmes CEX, car le risque est déjà pris en laissant leur crypto là-bas de toute manière.

Il y a du staking chez Kraken par exemple : https://www.kraken.com/fr/features/staking-coins
ou chez Coinbase : https://www.coinbase.com/fr-fr/earn

Quand on stacke, nos crypto évoluent quand même ? Si oui c’est tout benef si on compte de toutes façons les laisser.

Mieux vaut stacker quand c’est haut? bas? Ou peu importe ?

Désolé pour toutes ces questions  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 22-02-2025 à 12:03:09

---------------
n°72440115
Ryu-
Posté le 22-02-2025 à 12:18:05  profilanswer

indiana77 a écrit :

Quand on stacke, nos crypto évoluent quand même ? Si oui c’est tout benef si on compte de toutes façons les laisser.

Mieux vaut stacker quand c’est haut? bas? Ou peu importe ?

Désolé pour toutes ces questions :jap:

Peu importe.
Après faut pas choisir ses placements en fonction des rewards de staking, 3% par an c'est ce que tu peux perdre en 1h (ou gagner)
Donc c'est négligeable par rapport aux variations du cours en lui-même.

---------------
Feed-back
n°72440225
indiana77
Posté le 22-02-2025 à 12:39:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

Peu importe.
Après faut pas choisir ses placements en fonction des rewards de staking, 3% par an c'est ce que tu peux perdre en 1h (ou gagner)
Donc c'est négligeable par rapport aux variations du cours en lui-même.

Oui c’est vrai.

---------------
n°72440372
corran
Posté le 22-02-2025 à 13:05:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais non.
Lorsqu'on stake on ne donne pas à "un site", on loge les tokens chez un validateur qui assure la sécurité du réseau (et est rémunéré pour ça, d'où le rendement). C'est l'essence même des chaînes proof of stake.

L'avantage de stake on chain vs CEX c'est qu'on peut recevoir un LST (liquid staking token) qui peut lui même être réutilisé (on dit composable) en DeFi. Les services de LST comme Lido répartissent chez un maximum de validateurs pour limiter le risque et augmenter la décentralisation.

Le risque économique, ce n'est pas que le validateur "disparaisse", c'est qu'il soit "malhonnête" (au sens de la validation) et donc qu'il paie un pénalité ("slashing" ). Le risque technologique est inhérent aux smart contracts.

n°72440877
evildeus
Posté le 22-02-2025 à 14:55:45  profilanswer

Bas si le scam est une possibilité tout comme ce que tu dis.

n°72441354
kimmeria
Posté le 22-02-2025 à 16:32:02  profilanswer

corran a écrit :

Non mais non.
Lorsqu'on stake on ne donne pas à "un site", on loge les tokens chez un validateur qui assure la sécurité du réseau (et est rémunéré pour ça, d'où le rendement). C'est l'essence même des chaînes proof of stake.

L'avantage de stake on chain vs CEX c'est qu'on peut recevoir un LST (liquid staking token) qui peut lui même être réutilisé (on dit composable) en DeFi. Les services de LST comme Lido répartissent chez un maximum de validateurs pour limiter le risque et augmenter la décentralisation.

Le risque économique, ce n'est pas que le validateur "disparaisse", c'est qu'il soit "malhonnête" (au sens de la validation) et donc qu'il paie un pénalité ("slashing" ). Le risque technologique est inhérent aux smart contracts.

Problème de vocabulaire, avec l'usage du mot "staking" qui veut dire tout et n'importe quoi. C'est chiant, je suis d'accord.

LooKooM ne faisait pas référence au staking PoS on chain, de toute évidence.

n°72441384
Chips
Posté le 22-02-2025 à 16:38:58  profilanswer

corran a écrit :

je me suis toujours demandé si une organisation comme lido disparaissaient, les jetons de liquide stacking pourraient encore valoir quelque chose ? quid du de-stacking  ? quelqu'un d'autre pourrait reprendre le smart contract ?

n°72444612
sinoufzor
Posté le 23-02-2025 à 10:02:24  profilanswer

J'ai deja une petite partie de mon patrimoine investis en btc depuis 2ans et je souhaite me renforcer un peu et je reflechis a me diversifier par l'intermediaire des ETN BTC sur cto.

J'ai lu quelques articles sur les Etn et je n'arrive pas a jauger du risque que l'on prend comparé aux etf spot (malheureusement en france on est puni, on y a pas droit)

Je lu plusieurs articles sur les ETN par exemple celui ci (https://www.epargnant30.fr/etf-etn-crypto-bitcoin-ether/) et apparement il y a quelques risques par le fait que les emeteurs ne sont pas obliger de detenir reelement du btc.

En realité ces risques duent aux etn ils sont minimes ou pas si on choisis par exemple 21shares ou wisdom tree ?

n°72445078
corran
Posté le 23-02-2025 à 12:00:12  profilanswer

Chips a écrit :

je me suis toujours demandé si une organisation comme lido disparaissaient, les jetons de liquide stacking pourraient encore valoir quelque chose ? quid du de-stacking ? quelqu'un d'autre pourrait reprendre le smart contract ?

Les smart contracts sont indépendants de l'organisation, c'est le concept

n°72445248
evildeus
Posté le 23-02-2025 à 12:38:03  profilanswer

sinoufzor a écrit :

J'ai deja une petite partie de mon patrimoine investis en btc depuis 2ans et je souhaite me renforcer un peu et je reflechis a me diversifier par l'intermediaire des ETN BTC sur cto.

J'ai lu quelques articles sur les Etn et je n'arrive pas a jauger du risque que l'on prend comparé aux etf spot (malheureusement en france on est puni, on y a pas droit)

Je lu plusieurs articles sur les ETN par exemple celui ci (https://www.epargnant30.fr/etf-etn-crypto-bitcoin-ether/) et apparement il y a quelques risques par le fait que les emeteurs ne sont pas obliger de detenir reelement du btc.

En realité ces risques duent aux etn ils sont minimes ou pas si on choisis par exemple 21shares ou wisdom tree ?

Suffit de regarder si le collatéral (les crypto) sont réellement détenus ou pas. C’est disponible sur les facsheet. Tu as le droit de les lire :o

n°72445881
sinoufzor
Posté le 23-02-2025 à 14:57:09  profilanswer

evildeus a écrit :

Suffit de regarder si le collatéral (les crypto) sont réellement détenus ou pas. C’est disponible sur les facsheet. Tu as le droit de les lire :o

Sauf erreur de ma part la difference entre un etn et un etf c'est justement qu'ils ne detiennent pas les crypto.

n°72446814
evildeus
Posté le 23-02-2025 à 17:44:55  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Sauf erreur de ma part la difference entre un etn et un etf c'est justement qu'ils ne detiennent pas les crypto.

Oui d’où la notion de collatéral et pas d’actif : o et maintenant tu peux lire les factsheets.

n°72446834
evildeus
Posté le 23-02-2025 à 17:48:06  profilanswer

Tu prends n’importe quel ETP 21shares

Citation :

Collatéralisé à 100%
CBTC est collatéralisé à 100% via la conservation des BTC au sein d’un stockage hors-ligne (cold wallet) détenu par des dépositaires institutionnels, offrant ainsi aux investisseurs une plus grande protection que les autres options de conservation disponibles sur le marché.

Zut alors  :sleep:

n°72448059
sinoufzor
Posté le 23-02-2025 à 21:33:58  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu prends n’importe quel ETP 21shares

Citation :

Collatéralisé à 100%
CBTC est collatéralisé à 100% via la conservation des BTC au sein d’un stockage hors-ligne (cold wallet) détenu par des dépositaires institutionnels, offrant ainsi aux investisseurs une plus grande protection que les autres options de conservation disponibles sur le marché.

Zut alors :sleep:

Ok donc je vais le verifier sur les 2 ou 3 etn que j'ai reperé pour voir mais au final la conclusion c'est que c'est autant secure que les etf spot ?

Du coup dans l'article que j'ai posté ils pensent a quoi sur ce passage ?

"Ils ont un risque de contrepartie, c’est-à-dire qu’il y a un risque de perte d’argent en cas de faillite de l’émetteur (même si ce risque est réduit par différents mécanismes)"

Message édité par sinoufzor le 23-02-2025 à 21:40:31
n°72448258
evildeus
Posté le 23-02-2025 à 22:07:14  profilanswer

Le 100% collateral réduit le risque (comme indiqué c’est l’un des mécanismes de ta citation :o) mais il y a toujours un risque  si l’émetteur fait défaut et qu’il n’a pas vraiment tout mis en collatéral.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 23-02-2025 à 22:08:28
n°72448305
sinoufzor
Posté le 23-02-2025 à 22:14:04  profilanswer

evildeus a écrit :

Le 100% collateral réduit le risque (comme indiqué c’est l’un des mécanismes de ta citation :o) mais il y a toujours un risque si l’émetteur fait défaut et qu’il n’a pas vraiment tout mis en collatéral.

Ok mais c'est tres minime si je comprend bien ou pas ?

Comme dit a la base j'ai du mal a jauger le "risque" de ces fameux etn.

Pour info j'hesite entre 2 solutions, soit a ouvrir un cto chez saxo bank ou degiro et prendre un etn. Ou alors acheter du btc sur trade republic.

Sur TR quand on achete du btc il se stocke ou ? Sur le cto ? Ils arrivent a faire ca comment ? Et ils mettent en avant que nous sommes couvert a hauteur de 100k chez eux, c'est valable aussi pour de la crypto ? Car si oui ca me parait top comme alternative au final.

n°72448335
evildeus
Posté le 23-02-2025 à 22:19:48  profilanswer

Oui minime.
A priori, chez leur conservateur TR.

n°72448427
sinoufzor
Posté le 23-02-2025 à 22:34:09  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui minime.
A priori, chez leur conservateur TR.

Ok.

Chez HSBC ? Tu pense qu'on beneficie de la couverture des 100k ? Ca serait limite un cheat code au final.

Pour une detention tres long terme (genre 10ans), tu pencherais plus pour un investissement sur un ETN ? Ou directement en btc sur TR ?

Message édité par sinoufzor le 23-02-2025 à 22:34:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)