|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 21-02-2025 à 10:35:57 ![]() ![]() |
Ryu- |
--------------- Feed-back |
aya |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
leamAs на зарееее |
kimmeria |
TVL très faible (7M$) et ils utilisent le protocole AAVE sans safety module + la L2 Gnosis qui rajoute une couche de risque. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 21-02-2025 à 16:48:28 |
![]() Publicité | Posté le 21-02-2025 à 20:11:22 ![]() ![]() |
corran |
Message cité 2 fois Message édité par corran le 21-02-2025 à 20:39:24 |
corran |
|
indiana77 :o |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
kimmeria |
|
lux-or |
Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 22-02-2025 à 01:23:58 |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Ryu- |
indiana77 :o | Bien compris, merci
leamAs на зарееее |
Message édité par leamAs le 22-02-2025 à 11:41:51 |
kimmeria |
Ca dépend où. Il y a du staking chez Kraken par exemple : https://www.kraken.com/fr/features/staking-coins Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-02-2025 à 11:56:24 |
Message cité 1 fois Message édité par indiana77 le 22-02-2025 à 12:03:09 --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Ryu- |
corran |
L'avantage de stake on chain vs CEX c'est qu'on peut recevoir un LST (liquid staking token) qui peut lui même être réutilisé (on dit composable) en DeFi. Les services de LST comme Lido répartissent chez un maximum de validateurs pour limiter le risque et augmenter la décentralisation. Le risque économique, ce n'est pas que le validateur "disparaisse", c'est qu'il soit "malhonnête" (au sens de la validation) et donc qu'il paie un pénalité ("slashing" ). Le risque technologique est inhérent aux smart contracts. |
evildeus | Bas si le scam est une possibilité tout comme ce que tu dis. |
kimmeria |
|
Chips |
|
corran |
|
evildeus |
|
sinoufzor |
Sauf erreur de ma part la difference entre un etn et un etf c'est justement qu'ils ne detiennent pas les crypto. |
evildeus |
|
sinoufzor |
Ok donc je vais le verifier sur les 2 ou 3 etn que j'ai reperé pour voir mais au final la conclusion c'est que c'est autant secure que les etf spot ? Du coup dans l'article que j'ai posté ils pensent a quoi sur ce passage ? "Ils ont un risque de contrepartie, c’est-à-dire qu’il y a un risque de perte d’argent en cas de faillite de l’émetteur (même si ce risque est réduit par différents mécanismes)" Message édité par sinoufzor le 23-02-2025 à 21:40:31 |
evildeus | Le 100% collateral réduit le risque (comme indiqué c’est l’un des mécanismes de ta citation Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 23-02-2025 à 22:08:28 |
sinoufzor |
Ok mais c'est tres minime si je comprend bien ou pas ? Comme dit a la base j'ai du mal a jauger le "risque" de ces fameux etn. Pour info j'hesite entre 2 solutions, soit a ouvrir un cto chez saxo bank ou degiro et prendre un etn. Ou alors acheter du btc sur trade republic. Sur TR quand on achete du btc il se stocke ou ? Sur le cto ? Ils arrivent a faire ca comment ? Et ils mettent en avant que nous sommes couvert a hauteur de 100k chez eux, c'est valable aussi pour de la crypto ? Car si oui ca me parait top comme alternative au final. |
evildeus |
sinoufzor |
Ok. Chez HSBC ? Tu pense qu'on beneficie de la couverture des 100k ? Ca serait limite un cheat code au final. Pour une detention tres long terme (genre 10ans), tu pencherais plus pour un investissement sur un ETN ? Ou directement en btc sur TR ? Message édité par sinoufzor le 23-02-2025 à 22:34:46 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |