Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°71938471
sinoufzor
Posté le 23-11-2024 à 17:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Trop facile de penser ainsi. Si la perte est lourde même dès gens sains se retrouvent aigris. Et cherchent à diluer leurs responsabilités.

C'est précisément pour cela que ce topic prone des etfs simples, sans grand risque de hacking, de contrôle fiscal, de perte liée à la négligence etc...

Les cryptos sont déjà risquées, je juge inutile d'aller en rajouter avec l'usage de plate-forme, de ledger personnel, de DeFi etc...

Intéressant pour l'esprit mais bourré de risques encore malheureusement.

Mais en france on a droit aux etf btc ? J'avais en tete qu'on avait droit qu'aux etn/etc non ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 17:33:54  profilanswer

n°71938588
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-11-2024 à 17:55:53  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Mais en france on a droit aux etf btc ?
J'avais en tete qu'on avait droit qu'aux etn/etc non ?

1)Non
2)Oui

Je peux donc d'ores et déjà citer la future réponse de LooKooM:

Citation :

Adoption d'une vision globale quant à la diversité des véhicules d'investissement potentiels

[:lookoom:5]

Message édité par SaintBol le 23-11-2024 à 17:57:37
n°71940180
nicklamor
Posté le 23-11-2024 à 23:34:44  profilanswer

Samnites a écrit :

Hi
Vous savez ce que ça vaut bitstack ?
Un de ses fondateur Alexandre Roubaud est passé sur Legend  
Si quelqu'un connaît pour donner son avis.

Moi je m’en sers pour:
 1 Les arrondis 5€/semaine
 2 Le DCA 25€/semaine en prélèvement auto et parfois l’achat ponctuel de BTC via paiement par CB 1% de frais dans mon cas ce qui est la fourchette basse pour un achat CB. Et surtout maintenant l’achat SEPA à pas cher c’est plus possible sur Binance (donc je les ai dégagés) et sur Kraken l’achat instantané SEPA ben des fois ça l’est pas, instantané..Ni même sur Bitstack.

Et en 3, retrait des BTC quand j’ai genre 1000€ de solde vers mon Ledger avec l’option lente mais ZÉRO frais de transaction ni de minage L1 et ça je pense que c’est vraiment les seuls (ils ne font pas de Lightning)

Dans ce cadre j’en suis très content le 1% que me coûte l’instantanéité est plus ou moins compensé par les zéro frais de retrait alors que chez Kraken c’est pas donné sur du L1.

Message édité par nicklamor le 23-11-2024 à 23:44:29
n°71948012
corran
Posté le 25-11-2024 à 17:56:25  profilanswer

Pour ceux qui ont un compte Binance et seraient domiciliés dans une juridiction compatible, je viens de découvrir qu'ils ont lancé dans Earn une option smart arbitrage, qui permet de profiter simplement du différentiel de prix entre spot et future (via la collecte du funding fee).
C'est techniquement et économiquement sans risque*, puisque cela crée une jambe longue spot et une jambe courte future, sans levier, sur le même actif. Avec l'euphorie post Trump, les rendements sont intéressants.
Le seul risque, c'est Binance.

*il y a un scénario très hypothétique où une distorsion temporaire de marché ferait diverger le spot et le future de telle manière que même une position 1 pour 1 serait liquidée. Le produit étant packagé par Binance, je pense qu'ils prendraient les pertes éventuelles sur eux.

Message édité par corran le 25-11-2024 à 18:01:29
n°71950744
sinoufzor
Posté le 26-11-2024 à 09:52:15  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Revenu depuis quelques mois via une banque lituanienne, Binance te fournit un IBAN nominatif, tu fais les virements SEPA dessus, en virement instantané ça arrive dans les 10min (testé depuis Bourso).

Je viens d'essayé de faire un virement SEPA sur binance et ca me demande d'accepter le fait que mes informations vont être partagés avec ce nouvel organisme.

C'est quelle banque exactement ? c'est secure ? (je suis assez méfiant quand il s'agit des données perso)

n°71952063
Mitch2Pain
Posté le 26-11-2024 à 13:15:52  profilanswer

sinoufzor a écrit :

c'est secure ? (je suis assez méfiant quand il s'agit des données perso)

De toute façon t'as déjà fait un KYC donc ils ont tes papiers d'identité, ton adresse, une vidéo de ton visage sous tous les angles ...
Evidemment c'est sécure: c'est Binance, la plus grosses plate-forme d'échange de crypto au monde. Tu te doutes bien que si tous les utilisateurs se faisaient scam leurs virements y'aurait plus personne dessus.

n°71953437
sinoufzor
Posté le 26-11-2024 à 16:14:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

De toute façon t'as déjà fait un KYC donc ils ont tes papiers d'identité, ton adresse, une vidéo de ton visage sous tous les angles ...
Evidemment c'est sécure: c'est Binance, la plus grosses plate-forme d'échange de crypto au monde. Tu te doutes bien que si tous les utilisateurs se faisaient scam leurs virements y'aurait plus personne dessus.

Je ne parlais pas de Binance, je sais bien qu'ils ont tous mes documents et je m'étais d'ailleurs posé la même question avant de faire le KYC chez eux.

Ma question est concernant cette nouvelle banque lithuanienne, pour valider la création de nouvel IBAN Binance, je dois cocher comme quoi j'accepte que tous mes documents soient envoyés à cette nouvelle banque.

C'est pour ca que je demande : est ce qu'on connais le nom de cette banque ? et est ce qu'elle est secure ?

n°71954344
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-11-2024 à 18:26:49  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je ne parlais pas de Binance, je sais bien qu'ils ont tous mes documents et je m'étais d'ailleurs posé la même question avant de faire le KYC chez eux.

Ma question est concernant cette nouvelle banque lithuanienne, pour valider la création de nouvel IBAN Binance, je dois cocher comme quoi j'accepte que tous mes documents soient envoyés à cette nouvelle banque.

C'est pour ca que je demande : est ce qu'on connais le nom de cette banque ? et est ce qu'elle est secure ?

avec les premiers chiffres de l'IBAN tu peux trouver le code banque et donc la banque.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71954467
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-11-2024 à 18:43:47  profilanswer

Tu veux bien refiler des infos à binance.ch mais pas à une banque de l'UE ? :heink:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71954564
Mitch2Pain
Posté le 26-11-2024 à 18:59:40  profilanswer

se demander si la banque partenaire de binance est "secure", pour ensuite poser des levier *50 sur des shitcoins  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 18:59:40  profilanswer

n°71954647
sinoufzor
Posté le 26-11-2024 à 19:16:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

avec les premiers chiffres de l'IBAN tu peux trouver le code banque et donc la banque.

Je n'y ai pas acces a l'iban tant que je n'ai pas accepter

n°71954651
sinoufzor
Posté le 26-11-2024 à 19:17:25  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu veux bien refiler des infos à binance.ch mais pas à une banque de l'UE ? :heink:

Assez frileux sur ce point ca avait faillit me bloquer a l'eopoque oui

n°71954658
sinoufzor
Posté le 26-11-2024 à 19:18:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

se demander si la banque partenaire de binance est "secure", pour ensuite poser des levier *50 sur des shitcoins [:clooney16]

Je n'ai aucun doute que la somme que je vais envoyé va bien arrivé sur mon compte, ce n'est pas ca le probleme.

C'est juste que je n'aime pas multiplier les endroits ou sont stocké mes documents.

n°71956465
sinoufzor
Posté le 26-11-2024 à 23:50:38  profilanswer

Après quelques recherches voila ce que j'ai trouvé :

La banque dont on parle est Bifinity :

https://www.binance.com/fr/square/post/795861
https://www.binance.com/fr/square/post/1116403

Au final pas très rassurant je trouve non ?

Edit : tiens je viens de tomber aussi sur ce post, je ne sais pas si les gars se sont trompé mais bon encore moins rassurant :
https://community.finary.com/t/bina [...] aire/11269

Message cité 2 fois
Message édité par sinoufzor le 26-11-2024 à 23:56:00
n°71956518
Ryu-
Posté le 27-11-2024 à 00:10:46  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Edit : tiens je viens de tomber aussi sur ce post, je ne sais pas si les gars se sont trompé mais bon encore moins rassurant :

Reste à l'écart dans ce cas

---------------
[
n°71956526
sinoufzor
Posté le 27-11-2024 à 00:18:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

Reste à l'écart dans ce cas

Non mais apres je m'y connais moins que vous donc c'est pour ca que je demande conseil mais a 1ere vue ce que j'en conclu c'est que binance certe c'est un gros CEX mais est ce que c'est vraiment clean ca on en sais rien et puis c'est pas la questio mais ils avaient paysafe comme partenaire (la pour le coup paysafe clairerement ca a l'air secure), paysafe rompt le partenariat et hop, arrive bifinity apparement crée en 2022 et essentiellement pour de la crypto... bref bof bof non ?

Au final c'est quoi le plus simple pour rajouter quelques euro sur binance ? Ou alors je passe par ledger live ? Mais trop de frais il me semble.

n°71956626
Ryu-
Posté le 27-11-2024 à 03:23:22  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Non mais apres je m'y connais moins que vous donc c'est pour ca que je demande conseil mais a 1ere vue ce que j'en conclu c'est que binance certe c'est un gros CEX mais est ce que c'est vraiment clean ca on en sais rien et puis c'est pas la questio mais ils avaient paysafe comme partenaire (la pour le coup paysafe clairerement ca a l'air secure), paysafe rompt le partenariat et hop, arrive bifinity apparement crée en 2022 et essentiellement pour de la crypto... bref bof bof non ?

Au final c'est quoi le plus simple pour rajouter quelques euro sur binance ? Ou alors je passe par ledger live ? Mais trop de frais il me semble.

Ça fait trop longtemps que j'ai pas envoyé des fiat sur binance
Y'a la carte bancaire avec 2% de fees
Sinon y'en a qui apprécient Kraken sur le topic cryptos

---------------
[
n°71956876
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-11-2024 à 08:29:10  profilanswer

SI tu flippes sur Binance et sa banque lituanienne y'a en effet de très bonnes alternatives comme au pif Kraken.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71956969
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2024 à 08:50:45  profilanswer

Clairement Kraken est l'exchange classique le plus clean selon moi. Mais cela n'empêche pas qu'il faut envoyer des cryptos sur sa propre adresse personnelle ensuite, ne pas laisser dormir chez eux pas plus que chez binance...

n°71957051
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2024 à 09:06:50  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ton problème c'est Binance, la banque n'a rien à voir dans le fait que l'argent arrivé sur le compte de Binance dans cette banque ne soit pas crédité sur le compte utilisateur.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71957133
sinoufzor
Posté le 27-11-2024 à 09:24:06  profilanswer

vanloque a écrit :

SI tu flippes sur Binance et sa banque lituanienne y'a en effet de très bonnes alternatives comme au pif Kraken.

Mon but est vraiment de buy & hold du BTC c'est pour ca que j'ai tout sur mon ledger, j'y laisse que très très peu sur binance (pour par exemple acheter 100e de DOGE ou 100e de XRP et 300e d'ETH et la j'avais envie de rajouter 1k d'ETH).

A ce jour, pour acheter de l'ETH j'ai donc le choix soit entre Ledger soit entre binance (sur binance, jusqu'à 1k ou 1k5 ca ne m'empêchera pas de dormir et si ca monte trop je transfèrerais vers mon ledger) mais après ce que je viens lire sur Bifinity, rien que le fait que cette banque obtienne mes documents perso c'est mort, j'ai pas confiance.

Vu que je n'ai pas envie d'encore créer un autre compte (même si ok j'ai bien prit note que kraken est ok) il me reste donc Ledger live mais je n'ai jamais acheté en passant par la, j'ai vu des messages par moment ou les frais sont offert mais comment ca va fonctionner pour faire le paiement ? ca va me connecter avec un autre partenaire pour payer avec ma CB ? il va falloir que je refasse un KYC avec ce partenaire en question ?

n°71957155
sinoufzor
Posté le 27-11-2024 à 09:27:19  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ton problème c'est Binance, la banque n'a rien à voir dans le fait que l'argent arrivé sur le compte de Binance dans cette banque ne soit pas crédité sur le compte utilisateur.

Tu es sur de ca ? avant ils avaient Paysafe et clairement ca me parait bien plus sérieux que Bifinity, une banque crée en 2022 et qui à l'air de faire que dans la crypto et qui est déja trempé comme par hasard dans des histoires avec Binance, on dirait presque qu'ils ont créer leur propre banque lol...

n°71957195
sinoufzor
Posté le 27-11-2024 à 09:31:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

un jour je suis passé par l'offre ledger day avec MOONPAY qui a débité ma CB débit différé Fortuneo : 0.2% de frais.

Lorsque tu a effectué ce paiement avec Moonpay, tu a du leur envoyer des documents ? ou simplement rentrer les numéro de CB comme on pourrait le faire sur n'importe quel site ?

Tu as choisis Moonpay pour une raison particulière ? il y en avait d'autre ?

n°71957294
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2024 à 09:44:30  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Tu es sur de ca ? avant ils avaient Paysafe et clairement ca me parait bien plus sérieux que Bifinity, une banque crée en 2022 et qui à l'air de faire que dans la crypto et qui est déja trempé comme par hasard dans des histoires avec Binance, on dirait presque qu'ils ont créer leur propre banque lol...

Y a de très fortes chances qu'ils aient créé leur propre banque.
Et concernant Binance, les USA ont essayé de la faire couler, ils ont rien trouvé à part du "blanchiment d'argent" je crois. Mais Binance n'a jamais été accusé de jouer avec l'argent des clients.
Elle est d'ailleurs encore sous le controle de la Justice américain pour 4 ans encore.
Le nouveau CEO Richard Teng a bossé pour l'autorité de régulation à Singapour puis Abu Dhabi. Je ne pense pas qu'il ait accepté de remplacer CZ pour magouiller.
Après, y a toujours le risque de hack, mais ca, c'est valable quelque soit le CEX.
Donc Binance n'a jamais fait de la merde avec ses clients et c'est pas maintenant qu'elle est sous controle et avec un PDG "respectable" qu'elle devrait commencer à en faire.

---------------

n°71957797
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 10:46:36  profilanswer

Ouais ils font tellement de pognon rien qu'avec leur business legit et le pognon de tous les frais de leur écosystème BNB, les launchs, les poules etc :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71957854
kimmeria
Posté le 27-11-2024 à 10:53:22  profilanswer

vanloque a écrit :

LooKooM a écrit :

Clairement Kraken est l'exchange classique le plus clean selon moi. Mais cela n'empêche pas qu'il faut envoyer des cryptos sur sa propre adresse personnelle ensuite, ne pas laisser dormir chez eux pas plus que chez binance...

Personnellement, j'ai beaucoup utilisé https://www.bitcoin.de/en pour faire mes achats en FIAT. C'est un exchange P2P non-custodial FIAT qui existe depuis 2011. C'est à dire que les virements sont fait directement vers le compte bancaire du vendeur, ce qui évite de voir le virement sortant bloqué par ta banque car la destination est un compte lambda.

Tu achètes du BTC, et ensuite tu envoies vers ton Ledger ou un autre CEX plus classique (Kraken est très bien) pour acheter d'autres tokens si tu veux.

Je ne sais pas si le process est toujours aussi simple, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'achats en FIAT, mais le site n'a pas l'air d'avoir changé.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 27-11-2024 à 10:55:50
n°71957881
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2024 à 10:55:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Personnellement, j'ai beaucoup utilisé https://www.bitcoin.de/en pour faire mes achats en FIAT. C'est un exchange P2P non-custodial FIAT. C'est à dire que les virements sont fait directement vers le compte bancaire du vendeur, ce qui évite de voir le virement sortant bloqué par ta banque car la destination est un compte lambda.

C'est pas risqué ?  :D  
Tu envoies d'abord le fric et si ensuite le vendeur n'envoie rien ? Et puis si le vendeur a son compte flaggué (je vais loin, mais par exemple sous enquête pour terrorisme), on peut ensuite avoir un retour de baton non ?

---------------

n°71957891
kimmeria
Posté le 27-11-2024 à 10:56:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu envoies d'abord le fric et si ensuite le vendeur n'envoie rien ? Et puis si le vendeur a son compte flaggué (je vais loin, mais par exemple sous enquête pour terrorisme), on peut ensuite avoir un retour de baton non ?

Le vendeur est obligé de déposer les BTC sur la plateforme avant. C'est non-custodial FIAT, mais custodial crypto. Et il y a un système de réputation très développé pour choisir ton vendeur.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 27-11-2024 à 10:58:23
n°71957907
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2024 à 10:58:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le vendeur est obligé de déposer les BTC sur le plateforme avant. C'est non-custodial FIAT, mais custodial crypto. Et il y a un système de réputation très développé pour choisir ton vendeur.

Ah oui ok, y a quand même un système escrow.
Mais bon, envoyer de l'argent sur un compte et après on se rend compte que c'est un type louche, ca peut amener des emmerdes.

---------------

n°71957929
sinoufzor
Posté le 27-11-2024 à 11:00:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a de très fortes chances qu'ils aient créé leur propre banque.
Et concernant Binance, les USA ont essayé de la faire couler, ils ont rien trouvé à part du "blanchiment d'argent" je crois. Mais Binance n'a jamais été accusé de jouer avec l'argent des clients.
Elle est d'ailleurs encore sous le controle de la Justice américain pour 4 ans encore.
Le nouveau CEO Richard Teng a bossé pour l'autorité de régulation à Singapour puis Abu Dhabi. Je ne pense pas qu'il ait accepté de remplacer CZ pour magouiller.
Après, y a toujours le risque de hack, mais ca, c'est valable quelque soit le CEX.
Donc Binance n'a jamais fait de la merde avec ses clients et c'est pas maintenant qu'elle est sous controle et avec un PDG "respectable" qu'elle devrait commencer à en faire.

Oui non mais c'est clair que en tant que CEX je pense que binance n'as pas à rougir face aux confrères et c'est pour que jusqu'à 1k voir 2k ca ne me genera pas du tout mais je ne sais pas si tu avais lu ma principale interrogation mais c'était plutôt du à ma crainte que mes documents perso naviguent de prestataire à un autre et franchement après m'être un peu renseigner sur Bifinity, ca ne m'as pas rassurer.

Tu en pense quoi toi de Bifinity ?

n°71957947
AshkaraN
Posté le 27-11-2024 à 11:03:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Personnellement, j'ai beaucoup utilisé https://www.bitcoin.de/en pour faire mes achats en FIAT. C'est un exchange P2P non-custodial FIAT qui existe depuis 2011. C'est à dire que les virements sont fait directement vers le compte bancaire du vendeur, ce qui évite de voir le virement sortant bloqué par ta banque car la destination est un compte lambda.

Tu achètes du BTC, et ensuite tu envoies vers ton Ledger ou un autre CEX plus classique (Kraken est très bien) pour acheter d'autres tokens si tu veux.

Je ne sais pas si le process est toujours aussi simple, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'achats en FIAT, mais le site n'a pas l'air d'avoir changé.

Olivie a écrit :

kimmeria a écrit :

Le vendeur est obligé de déposer les BTC sur la plateforme avant. C'est non-custodial FIAT, mais custodial crypto. Et il y a un système de réputation très développé pour choisir ton vendeur.

Olivie a écrit :

Ah oui ok, y a quand même un système escrow.
Mais bon, envoyer de l'argent sur un compte et après on se rend compte que c'est un type louche, ca peut amener des emmerdes.

Merci pour ces éléments, on a, je pense, eu ce genre d'opération sur le compte d'un client qui était évidemment dans l'impossibilité de donner des éléments sur l'origine des fonds du tiers... :/
ça a mal fini :/

---------------
n°71957954
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2024 à 11:04:04  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Oui non mais c'est clair que en tant que CEX je pense que binance n'as pas à rougir face aux confrères et c'est pour que jusqu'à 1k voir 2k ca ne me genera pas du tout mais je ne sais pas si tu avais lu ma principale interrogation mais c'était plutôt du à ma crainte que mes documents perso naviguent de prestataire à un autre et franchement après m'être un peu renseigner sur Bifinity, ca ne m'as pas rassurer.

Tu en pense quoi toi de Bifinity ?

J'ai pas encore pris de profit sur Binance, donc j'ai pas utilisé leur système.
Mais j'ai crée mon compte Binance en 2017 et envoyé mon passport, quand y avait des lambos en gif sur le site et qu'on savait pas meme pas où est le siège de la boite donc bon...  :whistle:

Message édité par Olivie le 27-11-2024 à 11:04:57

---------------

n°71957965
kimmeria
Posté le 27-11-2024 à 11:05:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Mouai. Tu fais juste un achat de crypto et le compte de destination est dans une vraie banque (souvent allemande car le site est allemand à la base) avec KYC et AML pour ses clients. Tu ne fais pas un virement vers un compte dans un pays louche si c'est ta crainte :D

n°71957972
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 11:06:08  profilanswer

Oui faut pas oublier cette belle époque où CZ ne disait pas dans quel pays il était ni où siégait Binance (on spéculait Chypre/Malte je crois?) :lol:

J'étais ultra sceptique et j'appelais à beaucoup de prudence quant à l'utilisation de cette plateforme mais fort heureusement le temps m'a donné tort :jap:

---------------
n°71957983
kimmeria
Posté le 27-11-2024 à 11:07:53  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Merci pour ces éléments, on a, je pense, eu ce genre d'opération sur le compte d'un client qui était évidemment dans l'impossibilité de donner des éléments sur l'origine des fonds du tiers... :/
ça a mal fini :/

Bah tu peux justifier l'origine des fonds en montrant l'historique des transactions sur la plateforme.

En tant qu'acheteur, c'est un virement sortant de toute manière, donc pourquoi ta banque voudrait connaitre l'origine des fonds qui sortent et qu'elle connait déjà ?  :heink:

n°71957987
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 11:08:34  profilanswer

il parle plutôt de qqun qui a reçu un virement suite à une vente de crypto :??:

---------------
n°71957988
AshkaraN
Posté le 27-11-2024 à 11:08:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah tu peux justifier l'origine des fonds en montrant l'historique des transactions sur la plateforme.

En tant qu'acheteur, c'est un virement sortant de toute manière, donc pourquoi ta banque voudrait connaitre l'origine des fonds qui sortent et qu'elle connait déjà ?  :heink:

dans mon cas, le client recevait les virements en € et donnait donc les crypto à xxx.

---------------
n°71958014
kimmeria
Posté le 27-11-2024 à 11:11:30  profilanswer

AshkaraN a écrit :

dans mon cas, le client recevait les virements en € et donnait donc les crypto à xxx.

Ah oui, dans le sens là ça peut nécessiter des justificatifs.

Pour vendre, il est préférable de passer par un CEX classique (encore une fois, Kraken est très bien). Ca fera moins peur à la banque de recevoir un gros virement depuis un compte Kraken détenu par la même personne, qu'un virement reçu depuis un tiers particulier allemand, c'est clair  :D

n°71958029
Lagoon57
Posté le 27-11-2024 à 11:13:06  profilanswer

Perso je fais tous mes virements entrants et sortants avec Kraken et jamais eu de souci.

n°71958074
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 11:17:15  profilanswer

Kraken/Coinbase proposent pas aussi virement gratuit vers Paypal :??:

---------------
n°71958098
AshkaraN
Posté le 27-11-2024 à 11:19:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ah oui, dans le sens là ça peut nécessiter des justificatifs.

Pour vendre, il est préférable de passer par un CEX classique (encore une fois, Kraken est très bien). Ca fera moins peur à la banque de recevoir un gros virement depuis un compte Kraken détenu par la même personne, qu'un virement reçu depuis un tiers particulier allemand, c'est clair  :D

tout à fait  [:toobar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)