Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°71912684
Ryu-
Posté le 19-11-2024 à 13:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

En théorie ou en vrai ?
Moi aussi en théorie je paye qu'un certain montant chez coinhouse et étrangement je paye tjs plus, spread etc...

En vrai pourquoi ?
Et pas de spread moisi

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 13:14:37  profilanswer

n°71912840
corran
Posté le 19-11-2024 à 13:44:23  profilanswer

AshkaraN a écrit :

pas de frais cachés / spread fifou ?
ordre au marché ou autre ?

C'est sur Binance qu'il y a les plus gros volumes, de loin, donc tu n'auras pas meilleur spread ailleurs

n°71915462
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 19-11-2024 à 20:12:10  profilanswer

J'ai une question par rapport aux frais de gestion des ETP multi-cryptos 21shares en particulier HOLD et HOLDX. Alors que leurs compositions sont relativement proches, HOLD est à 2,50% de frais de gestion alors que HOLDX est à 0.49%.  
Pour quelle raison y a-t-il une telle différence ?  

Merci

n°71915664
extenue1
Posté le 19-11-2024 à 20:49:42  profilanswer

Question de noob , qd on transfert de l'USDT , pq choisir ETH20 qui nous coute 8 USDT qd ca ne coute que 0.8 avec Polygon ?

n°71915801
autocall
Wallah
Posté le 19-11-2024 à 21:12:56  profilanswer

AshkaraN a écrit :

En théorie ou en vrai ?
Moi aussi en théorie je paye qu'un certain montant chez coinhouse et étrangement je paye tjs plus, spread etc...

??
Les fees sont super simples sur les vrais CEX (Kraken Binance...)
Tu mets ton ordre limite, ça traite à ce prix, tu paies le pourcentage annoncé et basta.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71916546
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 19-11-2024 à 22:39:10  profilanswer

extenue1 a écrit :

Question de noob , qd on transfert de l'USDT , pq choisir ETH20 qui nous coute 8 USDT qd ca ne coute que 0.8 avec Polygon ?

Ca dépend à quoi tu destines tes USDT, certains protocoles de DEFI ne proposent rien sur Polygon par exemple.

n°71916730
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-11-2024 à 23:01:58  profilanswer

extenue1 a écrit :

Parce que le protocole ERC20 est celui de la blockchain ETH et donc a priori (et a posteriori aussi pour l'instant) plus sûr.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71916892
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-11-2024 à 23:20:55  profilanswer

autocall a écrit :

??
Les fees sont super simples sur les vrais CEX (Kraken Binance...)
Tu mets ton ordre limite, ça traite à ce prix, tu paies le pourcentage annoncé et basta.

clairement ça te montre exactement combien tu vas payer en frais, y'a zéro surprises.
Limit Order : Maker !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71916950
sinoufzor
Posté le 19-11-2024 à 23:37:34  profilanswer

Olivie a écrit :

A mon avis sur tous les CEX c'est le cas, c'est la dessus qu'ils doivent faire le gros de leur beurre :o

Sur binance avant on pouvait faire par virement sepa et c'etait 1e de frais mais ca a malheureusement disparu. Maintenant il faut passer par true layer non ? Il ne reste plus que cette option ?

Par contre apres quand on convertit des euro en crypto il me semble bien qu'il y a 0 frais.

n°71917260
corran
Posté le 20-11-2024 à 05:13:02  profilanswer

extenue1 a écrit :

Parce que les frais de gas sur Ethereum sont élevés alors qu'ils sont anecdotiques (<0.01$ pour un simple transfert de coin) sur Polygon

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 05:13:02  profilanswer

n°71918155
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-11-2024 à 10:26:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ça fait 1.49%

Lagoon57 a écrit :

C'est beaucoup :o

zeroz a écrit :

Sur Kraken Pro tu aurais payé 0,25€
Donc 6 fois moins cher.

Yes, pour payer moins de frais, il faudrait que je passe sur une autre formule de revolut (payante) mais dont je n'ai pas besoin.
Je viens de me créer un compte binance et je transfert ma fortune BTC dessus :o

---------------

n°71919461
corran
Posté le 20-11-2024 à 13:30:37  profilanswer

Avec le lancement officiel d'USDS sur Solana aujourd'hui on peut s'attendre à une expansion de Spark sur Solana (donc trading avec quasi 0 gas fee et transferts faciles depuis tous les CEX)

n°71919519
vanloque
Posté le 20-11-2024 à 13:37:25  profilanswer

Sacrément belle nouvelle :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71921769
corran
Posté le 20-11-2024 à 18:57:54  profilanswer

Les USDS bridgés sur Solana et déposés sur Kamino rapportent 18% en rewards USDS
(/!\ Kamino est un protocole assez dégen, risque plus important que sur Aave ou Compound)

n°71921949
kimmeria
Posté le 20-11-2024 à 19:31:14  profilanswer

corran a écrit :

Les USDS bridgés sur Solana et déposés sur Kamino rapportent 18% en rewards USDS
(/!\ Kamino est un protocole assez dégen, risque plus important que sur Aave ou Compound)

LooKooM va avoir des sueurs froides si on commence à discuter de ce genre de stratégie degen ici, sur le topic épargne crypto bon père de famille.

n°71921991
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-11-2024 à 19:39:30  profilanswer

Par contre il peut venir la poster sur le topik crypto actu degen :o

---------------

n°71922864
Mitch2Pain
Posté le 20-11-2024 à 22:09:56  profilanswer

18% sans compter le potentiel airdrop ^^

n°71923202
vanloque
Posté le 20-11-2024 à 23:13:09  profilanswer

corran a écrit :

A vrai dire c'est nouveau d'aujourd'hui :)
Ce qui te bloque alors c'est que tu n'as pas d'ETH sur base pour valider ta transaction, mais si tu installes Rabby sur desktop Base doit être éligible au free gas - au moins pour convertir quelques USDC en ETH via Rabby (tant pis pour les 0.25% de frais prélevés), qui te dureront plusieurs centaines de transactions
Edit : je viens de faire un test, ça fonctionne bien. Et pour fêter ça le taux est passé à 8.5%
https://i.imgur.com/Lml42Ej.png

J'ai 2€ de ETH dans le wallet BASE aux cotés des USDC.
Sur SPARK ça me colle toujours "internal error" quand j'essaie de Approve des USDC ou de les convertir en USDS...

J'ai désactivé Ublock Origin au cazou, mais même problème...

Faut que que je mette 20€ de ETH car ça va me couter au moins 10€ de gas  :??:

EDIT :  OK  alors plutôt que Chrome de mon pc, en passant par le browser intégré du wallet Coinbase ça fonctionne normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 20-11-2024 à 23:19:15

---------------
n°71924479
sinoufzor
Posté le 21-11-2024 à 10:19:48  profilanswer

Je dois aider un amis qui veut se lancer dans la crypto et acheter 500e de btc pour commencer et se familiariser avec tout ca.

L'idée est tout simplement de le conseiller a acheter un ledger et buy and hold du btc.

C'est quoi le plus optimisé pour les frais, il y a 2ans, j'avais un compte binance, j'avais faire un virement sepa a 1e de frais et basta.

Quand j'avais voulu transferer vers un ledger j'avais eu que les frais de transfert (quelques euros)

Bref c'est quoi aujourd'hui le moins cher en frais pour acheter directement du btc en euro ?

Sur ledger il me semble qu'il y a des jours promo mais leur partenaires c'est coinify je crois et je m'etais noté ces frais la derniere fois que j'avais regardé :

- Achat CB : 4.5%
- Virement sepa : 1.7%

C'est bien trop cher donc il dois bien y avoir d'autre moyens.

n°71924677
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-11-2024 à 10:42:21  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je dois aider un amis qui veut se lancer dans la crypto et acheter 500e de btc pour commencer et se familiariser avec tout ca.

L'idée est tout simplement de le conseiller a acheter un ledger et buy and hold du btc.  

C'est quoi le plus optimisé pour les frais, il y a 2ans, j'avais un compte binance, j'avais faire un virement sepa a 1e de frais et basta.  

Quand j'avais voulu transferer vers un ledger j'avais eu que les frais de transfert (quelques euros)

Bref c'est quoi aujourd'hui le moins cher en frais pour acheter directement du btc en euro ?  

Sur ledger il me semble qu'il y a des jours promo mais leur partenaires c'est coinify je crois et je m'etais noté ces frais la derniere fois que j'avais regardé :

un jour je suis passé par l'offre ledger day avec MOONPAY qui a débité ma CB débit différé Fortuneo : 0.2% de frais.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71925107
lebibi
Posté le 21-11-2024 à 11:23:27  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je suis débutant, et créé mon compte binance avant hier.
J'ai fait un virement SEPA de 500€ pour 1€ de frais et j'ai pris du BTC, ETH et Solana pour voir un peu comment ça se passe.

Je me dis que le BTC/ETH c'est pour garder, et Solana pour m'amuser à revendre/acheter afin de comprendre un peu ce monde.

Quand tu débutes, c'est vraiment la jungle, y en a de partout.
Et c'est vrai que si on peut être accompagné au début par quelqu'un qui maitrise un peu, c'est rassurant

Par contre, j'ai pas encore étudier la partie "ledger". Il faut vraiment y passer ? Binance n'est pas encore assez fiable pour laisser ses pépettes dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 21-11-2024 à 11:27:15

---------------

n°71925762
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 21-11-2024 à 12:55:49  profilanswer

Acheter un Ledger à quasi 100 bal pour stocker 500 bal de crypto, dans le but de hodl, l'intérêt est quand même très limité selon moi...
A moins que le but soit de continuer à alimenter le wallet puis faire beaucoup de transactions, ça va juste compliquer la vie pour rien.

Le Ledger c'est pas du tout automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 21-11-2024 à 12:56:42

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°71925850
kimmeria
Posté le 21-11-2024 à 13:11:05  profilanswer

yann39 a écrit :

Acheter un Ledger à quasi 100 bal pour stocker 500 bal de crypto, dans le but de hodl, l'intérêt est quand même très limité selon moi...
A moins que le but soit de continuer à alimenter le wallet puis faire beaucoup de transactions, ça va juste compliquer la vie pour rien.

Le Ledger c'est pas du tout automatique.

+1
En-dessous de ~5k de crypto, je ne pense pas que cela vaille la peine de s'embêter avec un hardwallet. Tu laisses tes crypto sur un CEX qui a bonne réputation (Kraken, etc) et c'est tout.

n°71926113
bobby8921
Posté le 21-11-2024 à 13:45:48  profilanswer

Je me posais la question justement d'en acheter un pendant les soldes du black friday.
J'achète mensuellement du BTC et de l'ETH sur Kraken, c'est possible de continuer via Ledger si je transfère tout ?
Avec les mêmes frais ? (0,25% sur Kraken Pro)

n°71926229
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 21-11-2024 à 14:01:39  profilanswer

C'est 100 balles un ledger maintenant ?

De mémoire j'ai eu le mien pour 60 ou 69 €.  
Si on met 1000€ de crypto dessus, c'est déjà rentable car ça permet aussi de développer des compétences qui pourront servir.

n°71926319
bobby8921
Posté le 21-11-2024 à 14:13:01  profilanswer

49€ le premier modèle en ce moment.

n°71926434
sinoufzor
Posté le 21-11-2024 à 14:28:26  profilanswer

lebibi a écrit :

Je suis débutant, et créé mon compte binance avant hier.
J'ai fait un virement SEPA de 500€ pour 1€ de frais et j'ai pris du BTC, ETH et Solana pour voir un peu comment ça se passe.

Je me dis que le BTC/ETH c'est pour garder, et Solana pour m'amuser à revendre/acheter afin de comprendre un peu ce monde.

Quand tu débutes, c'est vraiment la jungle, y en a de partout.
Et c'est vrai que si on peut être accompagné au début par quelqu'un qui maitrise un peu, c'est rassurant

Par contre, j'ai pas encore étudier la partie "ledger". Il faut vraiment y passer ? Binance n'est pas encore assez fiable pour laisser ses pépettes dessus ?

Ah bon ??? Ca remarche les virement sepa a 1e de frais sur binance ? Ca t'as pas obliger de passer par un truc qui s'appelle truelayer ?

Pareil je suis debutant mais pour faire simple tout ce que tu laisse sur binance tu ne detiens pas la clef de ta crypto. Si demain binance disparait tu pers tout. (Voir affaire ftx qui a l'epoque etait un concurent direct de binance)

Donc en gros :
- si tu as pas mit beaucoup c'est pas tres grave mais passé un certain seuil c'est mieu de securiser sur un ledger
- si tu souhaite de temp en temp convertir tes crypto en changeant ta repartition la tu n'as pas trop le choix que de laisser sur binance

n°71926440
sinoufzor
Posté le 21-11-2024 à 14:29:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

un jour je suis passé par l'offre ledger day avec MOONPAY qui a débité ma CB débit différé Fortuneo : 0.2% de frais.

Ca va c'est correct.

Et pour faire cette transaction en passant par moonpay tu a du faire un kyc etc... ?

n°71926512
corran
Posté le 21-11-2024 à 14:36:06  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai 2€ de ETH dans le wallet BASE aux cotés des USDC.
Sur SPARK ça me colle toujours "internal error" quand j'essaie de Approve des USDC ou de les convertir en USDS...

J'ai désactivé Ublock Origin au cazou, mais même problème...

Faut que que je mette 20€ de ETH car ça va me couter au moins 10€ de gas :??:

EDIT : OK alors plutôt que Chrome de mon pc, en passant par le browser intégré du wallet Coinbase ça fonctionne normalement.

Tu peux avoir un problème de RPC sur ton browser wallet. Les chaînes de l'OP stack ne sont pas connues pour la stabilité de leur RPC par défaut.

n°71926540
corran
Posté le 21-11-2024 à 14:38:20  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Pour 500€ il ouvre un compte sur Kraken, Coinbase ou crypto.com qu'il alimente par virement SEPA et il passe un ordre au marché, ça ira très bien.

n°71926565
vanloque
Posté le 21-11-2024 à 14:41:59  profilanswer

corran a écrit :

Tu peux avoir un problème de RPC sur ton browser wallet. Les chaînes de l'OP stack ne sont pas connues pour la stabilité de leur RPC par défaut.

Ouais c'est tout con j'ai découvert le Wallet Coinbase y'a une semaine, et maintenant je découvre l'utilité du browser intégré à l'app :lol:

---------------
n°71926586
Ryu-
Posté le 21-11-2024 à 14:44:17  profilanswer

ETH good, ARB very good!
Nexo, SNX not bad !

---------------
[
n°71926588
fred_div91
Posté le 21-11-2024 à 14:44:20  profilanswer

corran a écrit :

Pour 500€ il ouvre un compte sur Kraken, Coinbase ou crypto.com qu'il alimente par virement SEPA et il passe un ordre au marché, ça ira très bien.

Comment ça se passe sous Kraken pour récupérer des fonds ?
Je vois bien la fonction "retrait" avec les actifs et les réseaux, mais dans "réseau" je ne vois rien qui peut correspondre à un virement SEPA ou autre ...
Merci.

n°71926742
corran
Posté le 21-11-2024 à 15:04:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je vois bien la fonction "retrait" avec les actifs et les réseaux, mais dans "réseau" je ne vois rien qui peut correspondre à un virement SEPA ou autre ...
Merci.

J'ai pas de compte Kraken mais sous la fonction "retrait" depuis le portefeuille j'imagine. Ça nécessite peut être d'avoir enregistré un IBAN de retrait au préalable.

n°71926775
bobby8921
Posté le 21-11-2024 à 15:09:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Merci.

Tu convertis tes cryptos en € via Kraken, tu fais "Retrait", tu choisis "Euro" et ensuite t'as la possibilité de faire un virement.

n°71927395
lebibi
Posté le 21-11-2024 à 16:12:23  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ah bon ??? Ca remarche les virement sepa a 1e de frais sur binance ? Ca t'as pas obliger de passer par un truc qui s'appelle truelayer ?

Pareil je suis debutant mais pour faire simple tout ce que tu laisse sur binance tu ne detiens pas la clef de ta crypto. Si demain binance disparait tu pers tout. (Voir affaire ftx qui a l'epoque etait un concurent direct de binance)

Donc en gros :
- si tu as pas mit beaucoup c'est pas tres grave mais passé un certain seuil c'est mieu de securiser sur un ledger
- si tu souhaite de temp en temp convertir tes crypto en changeant ta repartition la tu n'as pas trop le choix que de laisser sur binance

oui Binance m'a généré un RIB, que j'ai ajouté à ma banque et fait le virement. J'ai eu les fonds le lendemain je crois.

---------------

n°71927654
fred_div91
Posté le 21-11-2024 à 16:45:40  profilanswer

corran a écrit :

J'ai pas de compte Kraken mais sous la fonction "retrait" depuis le portefeuille j'imagine. Ça nécessite peut être d'avoir enregistré un IBAN de retrait au préalable.

bobby8921 a écrit :

Tu convertis tes cryptos en € via Kraken, tu fais "Retrait", tu choisis "Euro" et ensuite t'as la possibilité de faire un virement.

Parfait, merci  :)

n°71928246
colonel ba​o
Always
Posté le 21-11-2024 à 17:52:59  profilanswer

bonjour à tous.  
Vous préferez les BTC en direct ou ETF ?  
(je vois déjà 2% de frais d'entrée si j'ai bien compris)

Le problème c'est que j'ai déjà mal à la tete en regardant ces histoires de wallet de change adress.  

On peut perdre tout seul ses bitcoins si j'ai bien compris

---------------
My Feed Back
n°71928280
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2024 à 17:56:13  profilanswer

colonel bao a écrit :

bonjour à tous.  
Vous préferez les BTC en direct ou ETF ?  
(je vois déjà 2% de frais d'entrée si j'ai bien compris)

Le problème c'est que j'ai déjà mal à la tete en regardant ces histoires de wallet de change adress.  

On peut perdre tout seul ses bitcoins si j'ai bien compris

Les wallets etc..ca fait partie de la "philosophie" Bitcoin.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu prends un ETF  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°71928446
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2024 à 18:21:45  profilanswer

Promo sur les Ledger: https://shop.ledger.com/pages/black-friday#highlight

---------------

n°71928699
bobby8921
Posté le 21-11-2024 à 18:58:42  profilanswer

Il y a cette offre aussi chez Boulanger : https://www.boulanger.com/ref/1197027

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)