Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°71928699
bobby8921
Posté le 21-11-2024 à 18:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a cette offre aussi chez Boulanger : https://www.boulanger.com/ref/1197027

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 18:58:42  profilanswer

n°71928911
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2024 à 19:34:19  profilanswer

colonel bao a écrit :

bonjour à tous.  
Vous préferez les BTC en direct ou ETF ?  
(je vois déjà 2% de frais d'entrée si j'ai bien compris)

Le problème c'est que j'ai déjà mal à la tete en regardant ces histoires de wallet de change adress.  

On peut perdre tout seul ses bitcoins si j'ai bien compris

D'où les ETFs sincèrement... tu mets tous ces soucis sur le dos de Blackrock plutôt que chez toi.

n°71928938
autocall
Wallah
Posté le 21-11-2024 à 19:41:02  profilanswer

colonel bao a écrit :

bonjour à tous.

Le problème c'est que j'ai déjà mal à la tete en regardant ces histoires de wallet de change adress.

Si ça te saoule le "be your own bank" et que tu as peur de te foirer et de perdre l'accès à tes cryptos -> ETF direk.

Si ça ne te saoule pas go ledger, perso je trouve ça marrant comment ça te permet de gérer tes allocations tout seul sans intermédiaire bancaire.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71929022
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2024 à 19:58:25  profilanswer

colonel bao a écrit :

bonjour à tous.  

Un ETF n'a pas de droits d'entrée, ça s'achete comme une action.

n°71929147
sinoufzor
Posté le 21-11-2024 à 20:19:15  profilanswer

lebibi a écrit :

oui Binance m'a généré un RIB, que j'ai ajouté à ma banque et fait le virement. J'ai eu les fonds le lendemain je crois.

Ah ben c'est une bonne nouvelle je trouve ça, c'est revenu comme avant, simple quoi.

Je viens de vérifier et le 14/09/23 j'avais reçu un mail pour me dire que paysafe ne ferait plus partit des partenaires de Binance et donc que les virement sepa n'étaient plus disponibles.

Suite à ça (dites moi si je me trompe) il n'était plus possible de faire des virement sepa, obliger de passer par Truelayer, (open banking).

C'est revenu depuis quand ? et avec quel partenaire ?  

n°71929156
sinoufzor
Posté le 21-11-2024 à 20:20:04  profilanswer

corran a écrit :

Pour 500€ il ouvre un compte sur Kraken, Coinbase ou crypto.com qu'il alimente par virement SEPA et il passe un ordre au marché, ça ira très bien.

Je remarque que tu ne cite pas binance, il y a une raison particulière ?

n°71929178
sinoufzor
Posté le 21-11-2024 à 20:22:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais en france nous pouvons investir sur des ETF bitcoin ? j'avais en tête que nous étions bloquer uniquement sur des ETC ou ETN et uniquement sur CTO non ?

n°71929251
autocall
Wallah
Posté le 21-11-2024 à 20:33:07  profilanswer

Tu dois pouvoir en acheter via un compte Interactive Brokers.

---------------
n°71929357
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-11-2024 à 20:47:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

y'a des fees, mais ils sont negligeables

---------------
blacklist
n°71929392
spiderben2​5
Posté le 21-11-2024 à 20:50:41  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ah ben c'est une bonne nouvelle je trouve ça, c'est revenu comme avant, simple quoi.

Je viens de vérifier et le 14/09/23 j'avais reçu un mail pour me dire que paysafe ne ferait plus partit des partenaires de Binance et donc que les virement sepa n'étaient plus disponibles.

Suite à ça (dites moi si je me trompe) il n'était plus possible de faire des virement sepa, obliger de passer par Truelayer, (open banking).

C'est revenu depuis quand ? et avec quel partenaire ?

Revenu depuis quelques mois via une banque lituanienne, Binance te fournit un IBAN nominatif, tu fais les virements SEPA dessus, en virement instantané ça arrive dans les 10min (testé depuis Bourso).

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 20:50:41  profilanswer

n°71929432
colonel ba​o
Always
Posté le 21-11-2024 à 20:57:26  profilanswer

Qu'est ce qui vous pousse à prendre en direct plutôt que ETF ? Juste le fun ?  
Un ETF full bitcoin devrait répliquer la meme perf normalement.

J'ai cherché les ETF de la première page en full bitcoin. Vous auriez des ISIN pour le PEA fortuneo ou le CTO fortuneo eventuellement ?  

De ce que je comprends, ça ne se fait pas encore en AV (source ADI)

---------------
My Feed Back
n°71929553
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2024 à 21:21:00  profilanswer

colonel bao a écrit :

J'ai cherché les ETF de la première page en full bitcoin. Vous auriez des ISIN pour le PEA fortuneo ou le CTO fortuneo eventuellement ?

A la base, prendre du BTC c'est pour "s'affranchir" des Etats+système bancaire.
Demain un dictateur/Trump peut confisquer les BTC de BlackRock et les mettre dans la reserve des USA cfr 1929 (?) avec l'Or.
Quand tu les as sur un wallet, personne ne peut rien faire ni te les confisquer. Tu peux les transférer quand tu veux, où tu veux, presque comme tu veux :o
Et puis un ETF, ca ne se trade que pendant certaines heures, si tu décides de t'en débarrasser si y a une news, t'es bloquée jusqu'à l'ouverture alors qu'avec un wallet/exchange, c'est H24.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 21-11-2024 à 21:21:22

---------------

n°71929563
Chips
Posté le 21-11-2024 à 21:22:56  profilanswer

fortuneo bloque les achats d'ETF/ETN de crypto :/

n°71929614
Poly
Posté le 21-11-2024 à 21:32:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Demain un dictateur/Trump peut confisquer les BTC de BlackRock et les mettre dans la reserve des USA cfr 1929 (?) avec l'Or.
Quand tu les as sur un wallet, personne ne peut rien faire ni te les confisquer. Tu peux les transférer quand tu veux, où tu veux, presque comme tu veux :o

Il me semble que les ÉUA essaient d'avoir les >50% de puissance de calcul sur leur territoire. À partir de là, suffit d'une loi pour indiquer quelle blockchain suivre à tout le monde ne voulant pas voir son business confisqué.

n°71929641
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2024 à 21:37:31  profilanswer

Poly a écrit :

Il me semble que les ÉUA essaient d'avoir les >50% de puissance de calcul sur leur territoire. À partir de là, suffit d'une loi pour indiquer quelle blockchain suivre à tout le monde ne voulant pas voir son business confisqué.

Longue étude détaillée:

Citation :

Les conclusions de cette étude sont finalement assez positives. D’une part, elle émet l’hypothèse que Bitcoin est résistant à la censure, même au-delà de la barre des 51 % dans la plupart des cas. Toutefois, cela ne sera pas sans nuisance sur le réseau, à savoir des délais sur les transactions.

« Bitcoin peut supporter des attaques de censure avec une concentration de 51 %, 60 %, voire 90 % de la puissance de hachage, sans aucune transaction censurée. La dominance du hachage peut entraîner une nuisance N définie comme le temps de retard dans le traitement des transactions censurées. Nous avons mesuré une nuisance de 2,5 blocs à une concentration de hachage de 60 % et de 10 blocs à une concentration de hachage de 90 %. »

En plus de cela, l’étude met en évidence que les attaques de Selfish Mining et Detente sont non seulement techniquement complexes mais aussi non-viables économiquement à long terme.  

La diversification des pools de minage, la surveillance continue et la coopération de la communauté Bitcoin sont des composantes clés de la défense du réseau contre ces menaces.

https://journalducoin.com/bitcoin/b [...] -khazzaka/

---------------

n°71929683
colonel ba​o
Always
Posté le 21-11-2024 à 21:46:58  profilanswer

Chips a écrit :

ah my bad
je voyais déjà un isin dans dans fortuneo

Pff en gros hfr a toujours raison faut s'y  mettre :D

---------------
My Feed Back
n°71929689
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 21-11-2024 à 21:47:51  profilanswer

colonel bao a écrit :

Avec un ETF, tu déclenches la fiscalité à la vente.

n°71929708
sinoufzor
Posté le 21-11-2024 à 21:53:20  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Revenu depuis quelques mois via une banque lituanienne, Binance te fournit un IBAN nominatif, tu fais les virements SEPA dessus, en virement instantané ça arrive dans les 10min (testé depuis Bourso).

Merci pour l'info ;)

n°71929718
autocall
Wallah
Posté le 21-11-2024 à 21:54:35  profilanswer

Poly a écrit :

C'est très très théorique, ça suppose une mainmise totale de l'administration sur les mineurs.

---------------
n°71929719
Beanbob
Posté le 21-11-2024 à 21:54:40  profilanswer

Achat des produits 21 shares sur Cto chez Saxo.  
3 dollars de frais pour un achat de 500 dollars de Hodlx par ex.  
Bonus : saxo fourni l’ifu.  
Très lazy comme stratégie je trouve.  
Si c’est juste pour s’exposer aux cryptodevise.

n°71929733
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 21-11-2024 à 21:57:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Et puis un ETF, ca ne se trade que pendant certaines heures, si tu décides de t'en débarrasser si y a une news, t'es bloquée jusqu'à l'ouverture alors qu'avec un wallet/exchange, c'est H24.

1933 l'interdiction d'avoir de l'or.

n°71929751
colonel ba​o
Always
Posté le 21-11-2024 à 22:02:24  profilanswer

zeroz a écrit :

Avec un ETF, tu déclenches la fiscalité à la vente.

en gros, ne pas payer d'impôts car pas flashable au radar :D

---------------
My Feed Back
n°71929768
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2024 à 22:05:53  profilanswer

colonel bao a écrit :

en gros, ne pas payer d'impôts car pas flashable au radar :D

Non. Ton BTC tu peux l'échanger contre une crypto qui vaut 1€/$
Pas de taxe car tu passes d'une crypto à une autre.
Tu ne seras taxé que quand tu vends contre des fiats.

---------------

n°71929787
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2024 à 22:09:29  profilanswer

Pour rappel ce topic prone l'épargne des épargnants lambda en crypto avec des pistes faciles à acheter, facile à déclarer fiscalement, etc...

Constamment ramener vers la detention en direct avec ses complexités, ses risques et les difficultés de declaration fiscale n'aide pas beaucoup :o

n°71929881
the veggie​ boy
Posté le 21-11-2024 à 22:27:17  profilanswer

surtout que... si c'est pour les laisser sur un CEX, autant prendre un ETF amha (tu y gagnes probablement en terme de frais, simplicite administrative au niveau fiscal, et securite)

si c'est pour du buy and hold a long terme, un wallet externe style ledger peut se justifier evidemment

---------------
blacklist
n°71929884
the veggie​ boy
Posté le 21-11-2024 à 22:27:43  profilanswer

Chips a écrit :

je trouve ca dingue
ca devrait limite etre illegal de bloquer arbitrairement des trucs comme ca

---------------
blacklist
n°71929889
colonel ba​o
Always
Posté le 21-11-2024 à 22:28:23  profilanswer

C'est quoi vos ISIN et supports pour les ETFs pour avoir des exemples ?

---------------
My Feed Back
n°71929899
kimmeria
Posté le 21-11-2024 à 22:29:55  profilanswer

colonel bao a écrit :

C'est quoi vos ISIN et supports pour les ETFs pour avoir des exemples ?

C'est en FP  :)

n°71932904
corran
Posté le 22-11-2024 à 14:12:12  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je remarque que tu ne cite pas binance, il y a une raison particulière ?

C'est devenu compliqué d'interagir avec le système bancaire et binance, entre l'arrêt des virements SEPA sans préavis et les frais même en entrée quand ça marche.
À ce niveau là d'investissement il vaut mieux aller sur du 100% sans prise de tête, c'est plus important que les frais takers plus bas sur Binance qu'ailleurs.

n°71934769
sinoufzor
Posté le 22-11-2024 à 19:03:26  profilanswer

corran a écrit :

C'est devenu compliqué d'interagir avec le système bancaire et binance, entre l'arrêt des virements SEPA sans préavis et les frais même en entrée quand ça marche.
À ce niveau là d'investissement il vaut mieux aller sur du 100% sans prise de tête, c'est plus important que les frais takers plus bas sur Binance qu'ailleurs.

Ah ok, et entre coinbase et kraken c'est quoi le mieux ?

Ils sont aussi gros que binance ? Pas envie de conseiller mon ami et que ca lui fasse comme ftx.

n°71935126
Poly
Posté le 22-11-2024 à 20:12:16  profilanswer

Si tu tiens à ta relation amicale, tu lui conseilles rien du tout, donne-lui des pistes pour qu'il cherche et décide de lui-même.

n°71935165
Cheinz
Posté le 22-11-2024 à 20:21:39  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ils sont aussi gros que binance ? Pas envie de conseiller mon ami et que ca lui fasse comme ftx.

Coinbase, kraken et binance normalement y a pas de soucis.

n°71935171
Cheinz
Posté le 22-11-2024 à 20:23:00  profilanswer

Poly a écrit :

Si tu tiens à ta relation amicale, tu lui conseilles rien du tout, donne-lui des pistes pour qu'il cherche et décide de lui-même.

N’importe quoi, c’est comme conseiller un artisan, tu vas pas dire de chercher lui même si tu connais quelqu’un… on parle pas de donner des conseils d’investissement, juste de dire si une plateforme est ok ou pas.

n°71935257
corran
Posté le 22-11-2024 à 20:35:06  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Aucun souci pour aucun des 3, surtout depuis que Binance a apuré son passif avec la justice américaine.
Pour un débutant, le plus user friendly reste coinbase (mais c'est aussi le plus cher si on ne passe pas par coinbase pro)

n°71936147
Poly
Posté le 23-11-2024 à 00:18:03  profilanswer

Cheinz a écrit :

N’importe quoi, c’est comme conseiller un artisan, tu vas pas dire de chercher lui même si tu connais quelqu’un… on parle pas de donner des conseils d’investissement, juste de dire si une plateforme est ok ou pas.

La psychologie humaine fait qu'on associe facilement un échec (que ce soit un artisan pourri ou un exchange qui disparait avec les sous) à la personne qui nous l'a conseillé.
Si le mec va mettre quelques milliers d'euros sur la table, mieux vaut éviter d'être tenu responsable en cas de disparition de l'exchange. Kraken, Binance, Coinbase semblent solides, mais êtes-vous prêts à garantir les fonds y étant placés par vos amis pour éviter le ressentiment si jamais ces fonds disparaissent?

Tu files cette page à cet ami, ou une autre décrivant les différents exchanges, tu lui dis de bien lire et de faire son choix, que ce qu'il fera n'engage que lui, et t'évites de mettre en danger la relation.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 23-11-2024 à 00:19:25
n°71936238
Samnites
Posté le 23-11-2024 à 02:16:36  profilanswer

Hi
Vous savez ce que ça vaut bitstack ?
Un de ses fondateur Alexandre Roubaud est passé sur Legend  
Si quelqu'un connaît pour donner son avis.

n°71936644
Cheinz
Posté le 23-11-2024 à 09:45:25  profilanswer

Poly a écrit :

La psychologie humaine fait qu'on associe facilement un échec (que ce soit un artisan pourri ou un exchange qui disparait avec les sous) à la personne qui nous l'a conseillé.
Si le mec va mettre quelques milliers d'euros sur la table, mieux vaut éviter d'être tenu responsable en cas de disparition de l'exchange. Kraken, Binance, Coinbase semblent solides, mais êtes-vous prêts à garantir les fonds y étant placés par vos amis pour éviter le ressentiment si jamais ces fonds disparaissent?

Tu files cette page à cet ami, ou une autre décrivant les différents exchanges, tu lui dis de bien lire et de faire son choix, que ce qu'il fera n'engage que lui, et t'évites de mettre en danger la relation.

Ou alors avoir des vrais amis pas trop con. Perso jamais j’accuse quelqu’un qui me donne un conseil d’être responsable de mes actes ensuite  :spamafote: .

n°71936692
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2024 à 10:03:54  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ou alors avoir des vrais amis pas trop con. Perso jamais j’accuse quelqu’un qui me donne un conseil d’être responsable de mes actes ensuite  :spamafote: .

Trop facile de penser ainsi. Si la perte est lourde même dès gens sains se retrouvent aigris. Et cherchent à diluer leurs responsabilités.

C'est précisément pour cela que ce topic prone des etfs simples, sans grand risque de hacking, de contrôle fiscal, de perte liée à la négligence etc...

Les cryptos sont déjà risquées, je juge inutile d'aller en rajouter avec l'usage de plate-forme, de ledger personnel, de DeFi etc...

Intéressant pour l'esprit mais bourré de risques encore malheureusement.

n°71936713
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2024 à 10:11:10  profilanswer

Perso, je conseille Binance parce que j'y suis. Si mon pote perd tout, c'est que j'aurais également tout perdu :o

---------------

n°71936858
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-11-2024 à 10:53:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Trop facile de penser ainsi. Si la perte est lourde même dès gens sains se retrouvent aigris. Et cherchent à diluer leurs responsabilités.

C'est précisément pour cela que ce topic prone des etfs simples, sans grand risque de hacking, de contrôle fiscal, de perte liée à la négligence etc...

Les cryptos sont déjà risquées, je juge inutile d'aller en rajouter avec l'usage de plate-forme, de ledger personnel, de DeFi etc...

Mais tellement  :jap:  
Sur des actifs aussi risqués que les cryptos, l’etf c’est vraiment parfait

n°71938471
sinoufzor
Posté le 23-11-2024 à 17:33:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais en france on a droit aux etf btc ? J'avais en tete qu'on avait droit qu'aux etn/etc non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)