| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 11:19:21 ![]() ![]() |
iskonje Goûte moi ça mon fils |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
sinoufzor |
|
sinoufzor |
Pas envie de refaire un KYC. |
sinoufzor |
Oui je sais bien mais mon souhait est de transmettre le moins possible mes infos personnelles donc j'essaye de reduire au maximum le nombre de mes comptes. Du coup j'essaye de voir quel serait le meilleur moyen pour moi d'effectuer un depot en fiat, si meme en passant par ledger live il faut faire un KYC (vous sauriez me dire ?) alors si je le fait effectivement peut etre il vaut mieux le faire sur coinbase ou kraken ?
|
Ryu- |
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 15:51:44 ![]() ![]() |
kimmeria |
Il me semble que tu dois valider quand même un KYC, peut-être un peu plus soft que les KYC très complets des CEX qui vont jusqu'à te demander une vidéo de ton visage en 360 degrés (Binance Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 27-11-2024 à 16:08:39 |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
leamAs на зарееее |
sinoufzor |
J'imagine que la fin de ta phrase est ironique ? |
sdedededex | |
wullon |
--------------- @wullon |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Voilà, techniquement avec les achats sur plateformes KYC on peut déduire combien tu possèdes de BTC par exemple et décider que tu dois X ou Y pourcent là dessus. |
wullon |
Message cité 1 fois Message édité par wullon le 29-11-2024 à 09:45:06 --------------- @wullon |
kimmeria |
Pas vraiment. Tout ce qu'on sait, c'est ce que tu as acheté à un instant T. Ca ne préjuge absolument en rien de ce que tu possèdes ensuite à partir de l'instant T+1.
Valeur globale d'un portefeuille ultra volatile qui peut faire 0 ou +infini dans la seconde qui suit. Donc non. |
sinoufzor |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | au travail on a parlé de rumeurs concernant des entrées en relation frauduleuses avec des videos DEEPFAKE. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 29-11-2024 à 15:08:31 |
wullon |
--------------- @wullon |
kimmeria |
Tu as beau avoir donné une valeur global de portefeuille de 2M lors d'une cession au cours d'année, si lors de ta déclaration IFI au 1er janvier tu n'as plus que 1k pour X raisons, bah tu ne paiera pas l'IFI crypto. Message édité par kimmeria le 29-11-2024 à 16:12:26 |
wullon |
Message édité par wullon le 29-11-2024 à 16:24:59 --------------- @wullon |
kimmeria |
Les trackers sont une bonne idée dans ta situation. Sur Bourso je crois qu'il n'y en a aucun d'accessible. Faut un CTO Fortuneo, Saxo banque, IB ou Degiro (je cite uniquement les bon courtiers dispo pour un particulier français). Message édité par kimmeria le 29-11-2024 à 16:42:57 |
bobby8921 | Fortuneo, ils n'ont pas supprimé les trackers cryptos de leur offre ? |
Chips | Pas sur fortuneo: ils ont bloqué les trackers crypto. à fuire.
Message édité par Chips le 29-11-2024 à 17:29:42 |
sdedededex | merci pour vos réponses, effectivement on va éviter sans IFU...
|
bobby8921 |
sdedededex |
sinoufzor |
Pour en revenir a mes inquietudes justement a ce sujet et apres m'etre renseigné j'ai trouvé 3 solutions pour faire un depot en fiat : 1- Binance en faisant un virement sepa qui coute 1e et donc en passant par bifinity (banque lirhuaniene) 2 - Ledger (vu que j'en ai deja un) : en attendant les jours gratuits et en passant par moonpay (banque situé a miami) 3 - kraken : son partenaire pour les virements sepa est bankin circle qui a l'air solide et basée au luxembourg donc m'inspire bien plus confiance mais quand j'ai vu que pour la moindre conversion de crypto il y a 1.5% de frais c'est trop dommage mais c'est meme pas la peine Donc voila ca fait quelques jours que je me prend la tete avec ca et plus j'y reflechis plus je me demande si le mieux n'est pas tout simplement d'utiliser bifinity. Ma crainte c'est que cette banque crée en 2022 qui est a l'air pro crypto et qui est au final une filiale de binance, ne soit pas aussi bien securisé que des banques en france ou au luxembourg par exemple mais au final si je compare a moonpay (basé a miami) je me demande si une banque basé en europe n'est pas plus secure ? Est ce qu'on peux dire que peu importe la localisation de la banque si elle fait partie de l'europe elle devra se soumettre aux meme controles de securité et donc sera autant secure qu'une banque au luxembourg ? En europe tout est ultra controlé mais est ce que c'est le cas de facon equitable dans tous les pays d'europe ? |
MaybeEijOrNot but someone at least | Disons que tu as la "sous-Europe" dans laquelle la magouille sont données libre cours (France, Luxembourg, Allemagne, Italie, Portugal et Chypre) et la vraie Europe avec des lois et des contrôles. Maintenant, ton argent n'est pas censé faire autre chose que transiter par Bifinity, donc si tu as vraiment peur, à 1€ le SEPA, tu découpes ta somme en plusieurs transactions. Une petite pour commencer, puis le reste en autant de fois que tu juges nécessaire. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 29-11-2024 à 21:50:43 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
sinoufzor |
Non je ne crains pas trop de ne pas recevoir l'argent mais effectivement je decouperais la somme en 2x500e. Ma crainte c'est le fait que pour creer l'iban je dois accepter que mes documents perso vont etre partagé avec bifinity. Et je me demande si ils sont soumis aux meme normes de securisation des donnees ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |