Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°71958098
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-11-2024 à 11:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Ah oui, dans le sens là ça peut nécessiter des justificatifs.

Pour vendre, il est préférable de passer par un CEX classique (encore une fois, Kraken est très bien). Ca fera moins peur à la banque de recevoir un gros virement depuis un compte Kraken détenu par la même personne, qu'un virement reçu depuis un tiers particulier allemand, c'est clair  :D

tout à fait  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 11:19:21  profilanswer

n°71959789
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 27-11-2024 à 15:12:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Personnellement, j'ai beaucoup utilisé https://www.bitcoin.de/en pour faire mes achats en FIAT. C'est un exchange P2P non-custodial FIAT qui existe depuis 2011. C'est à dire que les virements sont fait directement vers le compte bancaire du vendeur, ce qui évite de voir le virement sortant bloqué par ta banque car la destination est un compte lambda.

Tu achètes du BTC, et ensuite tu envoies vers ton Ledger ou un autre CEX plus classique (Kraken est très bien) pour acheter d'autres tokens si tu veux.

Je ne sais pas si le process est toujours aussi simple, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'achats en FIAT, mais le site n'a pas l'air d'avoir changé.

C'est une façon d'acheter du BTC en non KYC ? Je m'étais renseigné un peu il y a deux ans. Ca peut valoir le coup pour les gens qui n'aiment pas la tournure que prend la législation à certains endroits.

n°71959807
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-11-2024 à 15:14:51  profilanswer

iskonje a écrit :

C'est une façon d'acheter du BTC en non KYC ? Je m'étais renseigné un peu il y a deux ans. Ca peut valoir le coup pour les gens qui n'aiment pas la tournure que prend la législation à certains endroits.

AHaha oui tout à fait comme ça tu fais les virements depuis ton compte à Caiman ou Jersey :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71959820
sinoufzor
Posté le 27-11-2024 à 15:16:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a de très fortes chances qu'ils aient créé leur propre banque.
.

Ouais donc ca confirme mon ressenti... bof bof bitfinity non ?

Et du coup, ledger ? ils ont des partenaires de confiance ?

n°71959865
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 15:21:44  profilanswer

Et pourquoi pas Coinbase ? ils sont totalement en règles pour l'UE.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71959934
sinoufzor
Posté le 27-11-2024 à 15:30:15  profilanswer

vanloque a écrit :

Et pourquoi pas Coinbase ? ils sont totalement en règles pour l'UE.

Pas envie de refaire un KYC.

n°71959941
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 15:31:16  profilanswer

C'est vite fait pourtant ...

---------------
n°71960025
sinoufzor
Posté le 27-11-2024 à 15:43:11  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est vite fait pourtant ...

Oui je sais bien mais mon souhait est de transmettre le moins possible mes infos personnelles donc j'essaye de reduire au maximum le nombre de mes comptes.

Du coup j'essaye de voir quel serait le meilleur moyen pour moi d'effectuer un depot en fiat, si meme en passant par ledger live il faut faire un KYC (vous sauriez me dire ?) alors si je le fait effectivement peut etre il vaut mieux le faire sur coinbase ou kraken ?

n°71960052
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 15:47:04  profilanswer

A mon avis n'importe quelle plateforme qui est bien dans les clous de la législation va te demander un KYC avant de pouvoir opérer.

Kraken est très propre et fiable. Coinbase aussi.

Sinon jette un oeil à bitcoin.de peut-être que ça te convient tu feras un virement bancaire à un particulier contre une quantité de crypto que tu pourras ensuite transférer vers un wallet.

---------------
n°71960095
Ryu-
Posté le 27-11-2024 à 15:51:44  profilanswer

Mt pelerin sinon

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 15:51:44  profilanswer

n°71960207
kimmeria
Posté le 27-11-2024 à 16:08:23  profilanswer

iskonje a écrit :

Il me semble que tu dois valider quand même un KYC, peut-être un peu plus soft que les KYC très complets des CEX qui vont jusqu'à te demander une vidéo de ton visage en 360 degrés (Binance  :fou: )

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 27-11-2024 à 16:08:39
n°71960281
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 16:19:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il me semble que tu dois valider quand même un KYC, peut-être un peu plus soft que les KYC très complets des CEX qui vont jusqu'à te demander une vidéo de ton visage en 360 degrés (Binance  :fou: )

C'est flippant car ça veut dire que y'a des organisations qui font de l'usurpation d'identité bien travaillée avec passeport + photo + extrait vidéo de la victime !

---------------
n°71960357
leamAs
на зарееее
Posté le 27-11-2024 à 16:33:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Mt pelerin sinon

Très bon outil :jap:

n°71961296
corran
Posté le 27-11-2024 à 19:02:28  profilanswer

Pour ceux qui se demandent Bifinity est une filiale de Binance (même s'ils ont longtemps tenté de le nier) qui a finalement eu un agrément bancaire en Lithuanie, qui, comme chacun sait, est exemplaire en termes de réglementation bancaire et d'AML

n°71961355
sinoufzor
Posté le 27-11-2024 à 19:16:58  profilanswer

corran a écrit :

Pour ceux qui se demandent Bifinity est une filiale de Binance (même s'ils ont longtemps tenté de le nier) qui a finalement eu un agrément bancaire en Lithuanie, qui, comme chacun sait, est exemplaire en termes de réglementation bancaire et d'AML

J'imagine que la fin de ta phrase est ironique ?

n°71964993
sdedededex
Posté le 28-11-2024 à 12:27:26  profilanswer

[:lardoncru]

n°71965265
wullon
Posté le 28-11-2024 à 13:16:41  profilanswer

iskonje a écrit :

Ca peut valoir le coup pour les gens qui n'aiment pas la tournure que prend la législation à certains endroits.

Tu penses à ça https://www.capital.fr/immobilier/i [...] nt-1506077 ? :o

---------------
@wullon
n°71966162
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 28-11-2024 à 15:40:50  profilanswer

Voilà, techniquement avec les achats sur plateformes KYC on peut déduire combien tu possèdes de BTC par exemple et décider que tu dois X ou Y pourcent là dessus.

n°71969401
wullon
Posté le 29-11-2024 à 09:44:53  profilanswer

iskonje a écrit :

Voilà, techniquement avec les achats sur plateformes KYC on peut déduire combien tu possèdes de BTC par exemple et décider que tu dois X ou Y pourcent là dessus.

Oui, + la déclaration des PV (formulaire 2086) qui demande la valeur globale du portefeuille.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 29-11-2024 à 09:45:06

---------------
@wullon
n°71970038
kimmeria
Posté le 29-11-2024 à 11:10:09  profilanswer

iskonje a écrit :

Pas vraiment. Tout ce qu'on sait, c'est ce que tu as acheté à un instant T. Ca ne préjuge absolument en rien de ce que tu possèdes ensuite à partir de l'instant T+1.

wullon a écrit :

Oui, + la déclaration des PV (formulaire 2086) qui demande la valeur globale du portefeuille.

Valeur globale d'un portefeuille ultra volatile qui peut faire 0 ou +infini dans la seconde qui suit. Donc non.

n°71970353
sinoufzor
Posté le 29-11-2024 à 11:56:51  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est flippant car ça veut dire que y'a des organisations qui font de l'usurpation d'identité bien travaillée avec passeport + photo + extrait vidéo de la victime !

Comment ils arrivent à faire ca ?

n°71970784
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-11-2024 à 13:22:20  profilanswer

au travail on a parlé de rumeurs concernant des entrées en relation frauduleuses avec des videos DEEPFAKE.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71970872
vanloque
Posté le 29-11-2024 à 13:36:03  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Comment ils arrivent à faire ca ?

si tu as pas lu ou entendu le mot Deepfake ces 5 dernières années, j'ai des mauvaises nouvelles :/

---------------
n°71971056
vanloque
Posté le 29-11-2024 à 14:01:34  profilanswer

Merci encore @Corran pour les conseils et recommandations avisées, je pense que Spark.FI va totalement remplir son rôle les prochains mois et peut-être prochaines années ! :jap:

---------------
n°71971615
kimmeria
Posté le 29-11-2024 à 15:07:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Merci encore @Corran pour les conseils et recommandations avisées, je pense que Spark.FI va totalement remplir son rôle les prochains mois et peut-être prochaines années ! :jap:

Tu me sembles très (trop ?) hypé par spark, tu en parles tout le temps y compris sur l'autre topic crypto. Ca ne reste qu'un service DeFi, avec des risques cumulés non-négligeables. C'est très bien, mais ce n'est pas une martingale  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 29-11-2024 à 15:08:31
n°71971645
vanloque
Posté le 29-11-2024 à 15:13:08  profilanswer

c'est vrai que je participe à la hype des services DeFi mais c'est dur de tout le temps se calmer en se rappelant que tous ces services APY sont pas infaillibles, que s'ils se font Hack on a aucune assurance vol, on perdra tout. :/

Avec la poignée d'autres membres qui rappellent chaque semaine qu'ils ont placé des sous (petits ou gros on sait pas) sur Arbitrum&co , je pensais juste participer aux shill pour le service qui me paraît décent actuellement.

---------------
n°71971844
wullon
Posté le 29-11-2024 à 15:44:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas vraiment. Tout ce qu'on sait, c'est ce que tu as acheté à un instant T. Ca ne préjuge absolument en rien de ce que tu possèdes ensuite à partir de l'instant T+1.

Ya le fameux accident de bateau en effet, je sais pas à quel point c'est réaliste.
Sinon, t'es supposé déclaré tous les autres cas (ie vente pour fiat ou pour un bien matériel) non ?

kimmeria a écrit :

Valeur globale d'un portefeuille ultra volatile qui peut faire 0 ou +infini dans la seconde qui suit. Donc non.

Certes.
Mais si t'as déclaré disons 2M dans ton portefeuille crypto en 2023, je suis pas sûr que tu puisses échapper à un éventuel IFI crypto futur (sauf méga crash global ce que personne ne souhaite :o).

---------------
@wullon
n°71972052
kimmeria
Posté le 29-11-2024 à 16:12:12  profilanswer

wullon a écrit :

Ya le fameux accident de bateau en effet, je sais pas à quel point c'est réaliste.
Sinon, t'es supposé déclaré tous les autres cas (ie vente pour fiat ou pour un bien matériel) non ?

Je ne faisais pas allusion à une perte du ledger, mais simplement à des mauvaises décision d'investissement. Tu achètes 20k d'un shitcoin que tu as FOMO et qui se fait dump le lendemain, il te reste rien.

wullon a écrit :

Certes.
Mais si t'as déclaré disons 2M dans ton portefeuille crypto en 2023, je suis pas sûr que tu puisses échapper à un éventuel IFI crypto futur (sauf méga crash global ce que personne ne souhaite :o).

Faut faire la différence entre donner la valeur global du portefeuille lors d'une cession, et déclarer la valeur du portefeuille pour l'IFI.

Tu as beau avoir donné une valeur global de portefeuille de 2M lors d'une cession au cours d'année, si lors de ta déclaration IFI au 1er janvier tu n'as plus que 1k pour X raisons, bah tu ne paiera pas l'IFI crypto.

Message édité par kimmeria le 29-11-2024 à 16:12:26
n°71972138
wullon
Posté le 29-11-2024 à 16:24:38  profilanswer

:jap:

Mon point c'est + qu'entre le KYC quasi-obligatoire et le 2086, on est loin d'être dans un angle mort de l'administration fiscale :D.

(même si dans tous les cas faudrait correctement déclarer of course)

Message édité par wullon le 29-11-2024 à 16:24:59

---------------
@wullon
n°71972174
sdedededex
Posté le 29-11-2024 à 16:31:14  profilanswer

hello, je voudrais faire un peu de diversification et mettre un peu en cryptos, j'ai lu la première page et les articles sur la sécurité, les pièges etc, pour être honnête je pense que c'est un peu trop pour moi  [:froghettosky62:2]  

la FP mentionne des trackers qui peuvent être un moyen de mettre un pied dans la crypto sans nécessairement maitriser tous les tenants et aboutissants, ça me semblerait un bon compromis. Quel est l'avis du topic dessus ? Plutôt une bonne idée ou il y a des choses à savoir ?

Est-ce qu'il y a des trackers que vous recommandez en particulier ? Je suis chez Bourso là mais j'ai l'impression qu'ils ne proposent rien d'intéressant, j'imagine qu'il va falloir trouver un autre intermédiaire ?

merci !

n°71972250
kimmeria
Posté le 29-11-2024 à 16:42:33  profilanswer

sdedededex a écrit :

hello, je voudrais faire un peu de diversification et mettre un peu en cryptos, j'ai lu la première page et les articles sur la sécurité, les pièges etc, pour être honnête je pense que c'est un peu trop pour moi  [:froghettosky62:2]

la FP mentionne des trackers qui peuvent être un moyen de mettre un pied dans la crypto sans nécessairement maitriser tous les tenants et aboutissants, ça me semblerait un bon compromis. Quel est l'avis du topic dessus ? Plutôt une bonne idée ou il y a des choses à savoir ?

Est-ce qu'il y a des trackers que vous recommandez en particulier ? Je suis chez Bourso là mais j'ai l'impression qu'ils ne proposent rien d'intéressant, j'imagine qu'il va falloir trouver un autre intermédiaire ?

merci !

Les trackers sont une bonne idée dans ta situation.

Sur Bourso je crois qu'il n'y en a aucun d'accessible. Faut un CTO Fortuneo, Saxo banque, IB ou Degiro (je cite uniquement les bon courtiers dispo pour un particulier français).

Message édité par kimmeria le 29-11-2024 à 16:42:57
n°71972409
bobby8921
Posté le 29-11-2024 à 17:17:41  profilanswer

Fortuneo, ils n'ont pas supprimé les trackers cryptos de leur offre ?

n°71972472
Chips
Posté le 29-11-2024 à 17:28:56  profilanswer

Pas sur fortuneo: ils ont bloqué les trackers crypto. à fuire.
Et degiro ne fournit pas d'IFU pour les allergiques à l'administration.

Message édité par Chips le 29-11-2024 à 17:29:42
n°71972907
sdedededex
Posté le 29-11-2024 à 19:02:55  profilanswer

merci pour vos réponses, effectivement on va éviter sans IFU...

je vais regarder du coté de saxo, IB c'est le diminutif de quoi ?

n°71972910
bobby8921
Posté le 29-11-2024 à 19:03:30  profilanswer

Interactive Broker

n°71973320
sdedededex
Posté le 29-11-2024 à 20:56:53  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Interactive Broker

Merci !

n°71973432
sinoufzor
Posté le 29-11-2024 à 21:23:36  profilanswer

vanloque a écrit :

si tu as pas lu ou entendu le mot Deepfake ces 5 dernières années, j'ai des mauvaises nouvelles :/

Pour en revenir a mes inquietudes justement a ce sujet et apres m'etre renseigné j'ai trouvé 3 solutions pour faire un depot en fiat :

1- Binance en faisant un virement sepa qui coute 1e et donc en passant par bifinity (banque lirhuaniene)

2 - Ledger (vu que j'en ai deja un) : en attendant les jours gratuits et en passant par moonpay (banque situé a miami)

3 - kraken : son partenaire pour les virements sepa est bankin circle qui a l'air solide et basée au luxembourg donc m'inspire bien plus confiance mais quand j'ai vu que pour la moindre conversion de crypto il y a 1.5% de frais c'est trop dommage mais c'est meme pas la peine

Donc voila ca fait quelques jours que je me prend la tete avec ca et plus j'y reflechis plus je me demande si le mieux n'est pas tout simplement d'utiliser bifinity.

Ma crainte c'est que cette banque crée en 2022 qui est a l'air pro crypto et qui est au final une filiale de binance, ne soit pas aussi bien securisé que des banques en france ou au luxembourg par exemple mais au final si je compare a moonpay (basé a miami) je me demande si une banque basé en europe n'est pas plus secure ?

Est ce qu'on peux dire que peu importe la localisation de la banque si elle fait partie de l'europe elle devra se soumettre aux meme controles de securité et donc sera autant secure qu'une banque au luxembourg ?

En europe tout est ultra controlé mais est ce que c'est le cas de facon equitable dans tous les pays d'europe ?

n°71973521
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-11-2024 à 21:49:31  profilanswer

Disons que tu as la "sous-Europe" dans laquelle la magouille sont données libre cours (France, Luxembourg, Allemagne, Italie, Portugal et Chypre) et la vraie Europe avec des lois et des contrôles.

Maintenant, ton argent n'est pas censé faire autre chose que transiter par Bifinity, donc si tu as vraiment peur, à 1€ le SEPA, tu découpes ta somme en plusieurs transactions. Une petite pour commencer, puis le reste en autant de fois que tu juges nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 29-11-2024 à 21:50:43

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71973616
sinoufzor
Posté le 29-11-2024 à 22:20:28  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Disons que tu as la "sous-Europe" dans laquelle la magouille sont données libre cours (France, Luxembourg, Allemagne, Italie, Portugal et Chypre) et la vraie Europe avec des lois et des contrôles.

Maintenant, ton argent n'est pas censé faire autre chose que transiter par Bifinity, donc si tu as vraiment peur, à 1€ le SEPA, tu découpes ta somme en plusieurs transactions. Une petite pour commencer, puis le reste en autant de fois que tu juges nécessaire.

Non je ne crains pas trop de ne pas recevoir l'argent mais effectivement je decouperais la somme en 2x500e.

Ma crainte c'est le fait que pour creer l'iban je dois accepter que mes documents perso vont etre partagé avec bifinity. Et je me demande si ils sont soumis aux meme normes de securisation des donnees ?

n°71973760
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-11-2024 à 22:59:48  profilanswer

Ils sont soumis aux mêmes règles, ça n'empêche pas qu'ils puissent frauder, tout comme en France.
Maintenant je ne comprends pas, tu as donné tes documents à Binance, un CEX chinois sulfureux mais tu ne veux pas les partager avec une banque de l'UE, soit. Maintenant tu t'aperçois que cette banque appartient à Binance et donc tu as encore plus de doutes car tu as peur qu'ils ne respectent pas les règles. Mais au final tout ça dépend de Binance qui a déjà tes documents, ça n'a aucun sens.

Tu as aussi Coinbase (USA) qui faisait les SEPA gratuits ou pas chers, après les frais de trading pour ces sommes sont (a priori) de 0,4 % en tant que maker et 0,6 % en tant que taker.
Banque dans un pays baltique (Estonie ou Lithuanie, je ne sais plus).
KYC donc documents à fournir.

Message édité par MaybeEijOrNot le 29-11-2024 à 23:00:26

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71973784
sinoufzor
Posté le 29-11-2024 à 23:07:20  profilanswer

J'avoue, pas faux ;)

Apres a l'epoque je m'etais aussi posé beaucoup de question mais j'avais fini par me lancer en me disant quand meme que binance c'est un geant dans le monde des crypto, ils peuvent pas se permettre de faire nimporte quoi, ils auraient trop a perdre.

J'avais lu pas mal d'articles qui disait qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour la securitee.

Et pour finir ils ont passé les controles de l'AMF il me semble.

Bref tout ca m'avait permit de me lancer mais la, cette nouvelle banque bifinity cree en 2022 elle debarque de nulle part. Je veux dire si il y avait un probleme ca passerais vite aux oubliettes tellement personne ne connait.

Mais bon je pense que je vais finir par me persuader en me disant que c'est en UE donc soumis aux meme controles que tous les autres pays d europe.

Message édité par sinoufzor le 29-11-2024 à 23:14:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)