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Auteur Sujet :

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

n°66088157
kolian
Posté le 08-06-2022 à 17:22:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :


C'est pas la psychologue scolaire qui vient ?


 
Oui, psychologue scolaire d'enseignement catholique un truc du genre.


---------------

mood
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Posté le 08-06-2022 à 17:22:26  profilanswer
 

n°66088518
_Lahoma_
Posté le 08-06-2022 à 18:14:07  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Oui, psychologue scolaire d'enseignement catholique un truc du genre.


Donc c'est logique que l'école puisse faire venir un psychologue et pas un orthophoniste. Le premier bosse pour l'ÉN, pas le 2ème.
Je crois qu'à l'étranger, il peut y avoir ce genre de professionnel au sein des écoles (et c'est très bien), mais ça n'est pas le cas en France.  
 
Quand les enseignants font grève pour dénoncer la disparition des RASED, des enseignants spécialisés, des remplaçants… ils ne sont déjà pas du tout soutenus donc les ortho dans les écoles, c'est pas demain la veille que ça arrivera.  
Sauf si un parlementaire a un jour un intérêt à ce que ça se fasse :o

n°66088528
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2022 à 18:16:59  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


La France c'est différent c'est tout :o

 

Mais y a plein d'autre truc défaillant.
L'école de mon fils est capable de faire venir une psychologue sur place pour faire un entretien mais incapable de faire venir régulièrement un(e) orthophoniste pour faire le suivi des différents élèves qui en ont besoin...


Les orthophonistes n'ont pas le droit de venir travailler dans les écoles.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66088560
kolian
Posté le 08-06-2022 à 18:23:24  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Donc c'est logique que l'école puisse faire venir un psychologue et pas un orthophoniste. Le premier bosse pour l'ÉN, pas le 2ème.
Je crois qu'à l'étranger, il peut y avoir ce genre de professionnel au sein des écoles (et c'est très bien), mais ça n'est pas le cas en France.  
 
Quand les enseignants font grève pour dénoncer la disparition des RASED, des enseignants spécialisés, des remplaçants… ils ne sont déjà pas du tout soutenus donc les ortho dans les écoles, c'est pas demain la veille que ça arrivera.  
Sauf si un parlementaire a un jour un intérêt à ce que ça se fasse :o


 
Merci de l'information, je n'étais pas au courant :jap:
 

GAS a écrit :


Les orthophonistes n'ont pas le droit de venir travailler dans les écoles.


 
Je n'étais pas au courant de cela...Ca me dépasse un peu mais bon je vais me faire une raison :o


---------------

n°66088724
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-06-2022 à 18:51:55  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
La France c'est différent c'est tout :o
 
Mais y a plein d'autre truc défaillant.
L'école de mon fils est capable de faire venir une psychologue sur place pour faire un entretien mais incapable de faire venir régulièrement un(e) orthophoniste pour faire le suivi des différents élèves qui en ont besoin...


 
Les orthophonistes ne sont pas des personnels de l’éducation nationale. Il faut les consulter en dehors du cadre EN.
On les convie aux équipes éducatives mais généralement, ils n’ont pas du tout le temps d’y venir. Ils ont souvent plus de 12 mois de liste d’attente donc…

n°66088734
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-06-2022 à 18:53:56  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Donc c'est logique que l'école puisse faire venir un psychologue et pas un orthophoniste. Le premier bosse pour l'ÉN, pas le 2ème.
Je crois qu'à l'étranger, il peut y avoir ce genre de professionnel au sein des écoles (et c'est très bien), mais ça n'est pas le cas en France.  
 
Quand les enseignants font grève pour dénoncer la disparition des RASED, des enseignants spécialisés, des remplaçants… ils ne sont déjà pas du tout soutenus donc les ortho dans les écoles, c'est pas demain la veille que ça arrivera.  
Sauf si un parlementaire a un jour un intérêt à ce que ça se fasse :o


 
Exactement. Alors qu’on aimerait beaucoup avoir les orthophonistes (et ergo et psychomot) dans les écoles: on gagnerait sur les temps d’absence des élèves car souvent, ces soins ont lieu sur le temps de classe.

n°66088806
bartille
Posté le 08-06-2022 à 19:06:04  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Donc c'est logique que l'école puisse faire venir un psychologue et pas un orthophoniste. Le premier bosse pour l'ÉN, pas le 2ème.
Je crois qu'à l'étranger, il peut y avoir ce genre de professionnel au sein des écoles (et c'est très bien), mais ça n'est pas le cas en France.

 

Quand les enseignants font grève pour dénoncer la disparition des RASED, des enseignants spécialisés, des remplaçants… ils ne sont déjà pas du tout soutenus donc les ortho dans les écoles, c'est pas demain la veille que ça arrivera.
Sauf si un parlementaire a un jour un intérêt à ce que ça se fasse :o


On arrive déjà pas à recruter des orthophoniste dans les IME ! On a un poste vacant depuis 5 ans chez nous. La rémunération n'est absolument pas intéressante, ils restent en libéral.

n°66088943
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2022 à 19:41:25  profilanswer
 

Caryad a écrit :

 

Les orthophonistes ne sont pas des personnels de l’éducation nationale. Il faut les consulter en dehors du cadre EN.
On les convie aux équipes éducatives mais généralement, ils n’ont pas du tout le temps d’y venir. Ils ont souvent plus de 12 mois de liste d’attente donc…


Et en plus on ne peut pas facturer l'heure de présence :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66089137
_Lahoma_
Posté le 08-06-2022 à 20:12:34  profilanswer
 

bartille a écrit :


On arrive déjà pas à recruter des orthophoniste dans les IME ! On a un poste vacant depuis 5 ans chez nous. La rémunération n'est absolument pas intéressante, ils restent en libéral.


Bah faudrait qu'ils bossent en libéral dans (ou à côté :o) de l'école.
 
J'ai un élève qui était sur liste d'attente depuis longtemps parce que ses parents ne pouvaient pas se libérer sur temps scolaire et qu'il n'y a pas de créneaux de dispo hors temps scolaire. On a fini par obtenir un financement (on est en REP+ et il y a un fond de je sais plus qui) pour trouver un adulte qui vienne le chercher et le ramener à des séances pendant le temps de classe.

n°66090882
kolian
Posté le 09-06-2022 à 06:29:15  profilanswer
 

bartille a écrit :


On arrive déjà pas à recruter des orthophoniste dans les IME ! On a un poste vacant depuis 5 ans chez nous. La rémunération n'est absolument pas intéressante, ils restent en libéral.


 
Suffit de proposer un meilleur salaire :o
 

GAS a écrit :


Et en plus on ne peut pas facturer l'heure de présence :o


 
 :lol:  
 

_Lahoma_ a écrit :


Bah faudrait qu'ils bossent en libéral dans (ou à côté :o) de l'école.


 
:jap:
Perso c'est même l'idée que j'aurai proposé si il fallait intégrer un orthophoniste dans un groupe scolaire.
 
 

_Lahoma_ a écrit :


J'ai un élève qui était sur liste d'attente depuis longtemps parce que ses parents ne pouvaient pas se libérer sur temps scolaire et qu'il n'y a pas de créneaux de dispo hors temps scolaire. On a fini par obtenir un financement (on est en REP+ et il y a un fond de je sais plus qui) pour trouver un adulte qui vienne le chercher et le ramener à des séances pendant le temps de classe.


 
Avec la première orthophoniste de mon fils on faisait 45 minutes de trajet aller/retour pour une séance de 30 minutes, cela deux fois par semaine.  
Et heureusement que madame pouvait jouer sur ses heures de récup pour gérer a 99% du temps ces rendez vous...
 
Et dans mon secteur proche, sur une dizaine d'orthophoniste contacté, la grande majorité ne prend même plus sur liste d'attente  :pt1cable:  


---------------

mood
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Posté le 09-06-2022 à 06:29:15  profilanswer
 

n°66092262
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-06-2022 à 11:01:55  profilanswer
 

heureusement que mes enfants n'en avaient pas vraiment besoin car je sais pas comment on aurait fait. Un vrai parcours du combattant et de longues listes d'attente partout
 
(pour les deux on nous avait envoyé en maternelle prendre rendez vous mais le souci c'est réglé seul sans avoir eu le temps d'avoir un rendez vous)


Message édité par cassebrik le 09-06-2022 à 11:02:38
n°66111044
loupie94
Posté le 12-06-2022 à 11:00:59  profilanswer
 

Coucou,
 
Premier message ici. Entrée en 6e de ma fille cette année et résultats scolaires qui deviennent vraiment pas terribles alors que la primaire s'est passée sans problème.  
 
Rencontre avec les profs qui disent seulement " pas assez we travail, élève trop timide". A la maison je vois bien qu'elle apprend mais n'arrive pas à restituer le contenu des leçons lors des contrôles. Une amie de mes parents,  prof en collège,  suggère un trouble de l'attention sans hyperactivité et dit que ça passe souvent inaperçu jusqu'au collège.  
 
Du coup elle dit que le parcours serait plutôt de contacter le médecin scolaire à la rentrée qui lui doit prévenir un psychologue scolaire et faire faire des tests.  
 
Je ne sais pas s'il y a d'autres parents d'enfants qui ont rencontré des problèmes seulement à l'entrée au collège.  Évidemment rien n'est confirmé mais au moins c'est une piste.

n°66111466
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 12-06-2022 à 12:40:15  profilanswer
 

Ca te semble cohérent à toi ? Ta fille est distraite, rêveuse, perd parfois ses affaires, oublie des consignes ?
Bon courage pour les démarches.  
Je suis passée par là beaucoup plus tôt pour mon fils, beaucoup plus tard pour moi-même.  
Tous les troubles neuro-développementaux sont repérés plus tardivement en moyenne chez les filles (même à sévérité égale), donc ça ne me semble pas déconnant de se poser la question au collège à mon avis.

n°66111647
loupie94
Posté le 12-06-2022 à 13:10:38  profilanswer
 

Oui quand on m'a parlé de ce genre d'indices effectivement ça " collerait ". Jusqu'ici je m'étais dit qu'elle était juste " je m'en foutiste" jusqu'à ce que je remarque qu'elle se met dans tous ses états parce qu'elle croit  avoir perdu des choses ( qu'elle a en fait laissé ailleurs).
 
Ça collerait aussi avec son manque de confiance en elle, l'impression de ne pas y arriver " comme les autres " en classe.

n°66132000
kolian
Posté le 14-06-2022 à 20:24:30  profilanswer
 

Petit plaisir.
 
Mon fils a terminé son premier livre qu'il a avec l'école ( chaque mois il a un livre ).
Il a même lu plus que prévu pour avancer dans l'histoire :love:


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n°66132418
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-06-2022 à 21:16:17  profilanswer
 

Ça fait plaisir de lire ça!  :bounce:

n°66132696
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 14-06-2022 à 21:45:03  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Coucou,

 

Rencontre avec les profs qui disent seulement " pas assez we travail, élève trop timide". A la maison je vois bien qu'elle apprend mais n'arrive pas à restituer le contenu des leçons lors des contrôles. Une amie de mes parents, prof en collège, suggère un trouble de l'attention sans hyperactivité et dit que ça passe souvent inaperçu jusqu'au collège.
 

 

Ça colle un peu à mon fils, qui est tda sans h (problèmes de compréhension d'énoncés, alors que la leçon était connue par cœur). Nous on a dû passer par deux tests neuropsys, puis diagnostic par un pedopsychiatre, pour ensuite avertir l'école.
Si tu peux passer direct par l'école tant mieux.


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°66134456
kolian
Posté le 15-06-2022 à 08:20:55  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Ça fait plaisir de lire ça!  :bounce:


 
merci  :jap:  
 
C'est tout de même un cercle vertueux en ce moment.
Il arrive mieux a lire, donc la section lecture se passe mieux, du coup il prend confiance etc...
 
Finalement en quelques mois de boulot ça porte ces fruits.


---------------

n°66146882
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-06-2022 à 15:54:44  profilanswer
 

Je ressors de la neuropédiatre pour réévaluer les troubles de ma fille, plein de choses progresses, plein de compétences mais deux problèmes majeurs persistent: trouble oral et blocages en cas d'échec. On va continuer le soutien et l'accompagnement au max.
 
Par contre, le discours du médecin sur la MDPH j'étais pas prêt. C'est une honte absolue le handicap dans notre pays, prime à celui qui gueule et ben je vais continuer à gueuler.
Pourtant je bosse dans un département et je peux vous assurer que du pognon pour les retraités, les routes, les associations diverses il y en a PLEIN.
 
Je commence à être révolté par ce que j'observe depuis presque 2 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Gars_lent le 16-06-2022 à 15:55:50

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66146930
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2022 à 15:59:31  profilanswer
 

bienvenue au club
tu verras on se résigne vite...


---------------
we are the dollars and cents
n°66146940
loupie94
Posté le 16-06-2022 à 16:00:16  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
Ça colle un peu à mon fils, qui est tda sans h (problèmes de compréhension d'énoncés, alors que la leçon était connue par cœur). Nous on a dû passer par deux tests neuropsys, puis diagnostic par un pedopsychiatre, pour ensuite avertir l'école.  
Si tu peux passer direct par l'école tant mieux.  


 
Je ne sais pas exactement comment faire.
Je vais aller en parler au généraliste qui suit ma fille, de toute façon s'il faut prévenir l'école ce ne sera qu'en septembre il n'y a plus personne pour autre chose que le brevet là.
 
 

n°66147001
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-06-2022 à 16:06:07  profilanswer
 

Fender a écrit :

bienvenue au club
tu verras on se résigne vite...


 
Un des problèmes, c'est le manque d'organisation des parents.
Nous sommes tous isolés à galérer avec nos dossiers, nos diags à faire l'interface entre l'école, la MDPH, les professionnels tout en supportant la charge mentale et émotionnelle de la situation.
 
Il y a des assos mais elles sont dans l'accompagnement, pas dans le militantisme et il faut savoir à qui s'adresser. Pourtant, quans je commence à interroger autour de moi le nombre d'enfants avec troubles dys, TDAh... mais les gens n'en parlent pas par pudeur. Pas simple de rassembler du monde pour faire progresser les moyens.


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Porte bien son pseudo.
n°66148718
kolian
Posté le 16-06-2022 à 19:31:52  profilanswer
 

Gars_lent a écrit :

Je ressors de la neuropédiatre pour réévaluer les troubles de ma fille, plein de choses progresses, plein de compétences mais deux problèmes majeurs persistent: trouble oral et blocages en cas d'échec. On va continuer le soutien et l'accompagnement au max.
 
Par contre, le discours du médecin sur la MDPH j'étais pas prêt. C'est une honte absolue le handicap dans notre pays, prime à celui qui gueule et ben je vais continuer à gueuler.
Pourtant je bosse dans un département et je peux vous assurer que du pognon pour les retraités, les routes, les associations diverses il y en a PLEIN.
 
Je commence à être révolté par ce que j'observe depuis presque 2 ans.


 
Le principal c'est que ca évolue dans le bon sens pour ta fille.
 
Après clairement, l'utilisation de l'argent publique ca a de quoi faire rager.
 
 

Gars_lent a écrit :


 
Un des problèmes, c'est le manque d'organisation des parents.
Nous sommes tous isolés à galérer avec nos dossiers, nos diags à faire l'interface entre l'école, la MDPH, les professionnels tout en supportant la charge mentale et émotionnelle de la situation.
 
Il y a des assos mais elles sont dans l'accompagnement, pas dans le militantisme et il faut savoir à qui s'adresser. Pourtant, quans je commence à interroger autour de moi le nombre d'enfants avec troubles dys, TDAh... mais les gens n'en parlent pas par pudeur. Pas simple de rassembler du monde pour faire progresser les moyens.


 
 
Enfin, je suis toujours un peu réticent avec les assoc de parent.  
Derrière y a souvent certains discours qui peut vite interroger. ( limite mouvement sectaire...et les parents en souffrance c'est une cible facile pour le coup )


---------------

n°66148992
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-06-2022 à 20:14:29  profilanswer
 

Gars_lent a écrit :

 

Il y a des assos mais elles sont dans l'accompagnement, pas dans le militantisme et il faut savoir à qui s'adresser. Pourtant, quans je commence à interroger autour de moi le nombre d'enfants avec troubles dys, TDAh... mais les gens n'en parlent pas par pudeur. Pas simple de rassembler du monde pour faire progresser les moyens.


Les Asos militantes pour l'autisme ne font que s'opposer. Contre la psychanalyse, contre les Aspergers jugés pas assez atteints et qui invisibiliseraient les autistes sévères, contre les professionnels ou même parfois les parents qui parlent au nom des principaux concernés...
Au final, rien n'avance. On n'est jamais jugés légitimes.

 

Ensuite, en parler... Dans certaines circonstances je considère que je n'ai pas à mettre en avant les handicaps de mes enfants. Une question de respect de la vie privée, mais aussi je sais bien pour le vivre que révéler une telle condition est à double tranchant.
Dans l'intérêt commun il faudrait en parler. Individuellement par contre, c'est plus incertain.

n°66150549
kolian
Posté le 17-06-2022 à 07:58:01  profilanswer
 

Mon fils va de plus en plus loin dans son évolution...
 
Il a installé le jeu akinator sur la tablette...et depuis hier soir il lit les questions tout seul pour faire deviner son personnage.
 
Quand je pense qu'il y a quelques mois c'était la guerre à la maison pour le faire lire...et la a 6h30 du matin il était déjà habillé / nettoyé / brossé les dents.  
Et tout cela pour avoir du temps pour jouer/lire -_-;


---------------

n°66150878
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-06-2022 à 09:10:45  profilanswer
 

C’est émouvant en tout cas. :)

n°66150937
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-06-2022 à 09:17:44  profilanswer
 

C'est une très bonne chose, ça fait plaisir à lire (uhuh). Il y a des déclics parfois qui changent vraiment les choses. :)

n°66151321
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-06-2022 à 09:58:09  profilanswer
 

J'ai reçu le bilan neuropsy pour ma fille, il y a quand même du positif
 

Spoiler :

Un premier bilan neuropsychologique avait eu lieu en mars 2021 période où XXX présentait encore une grande inhibition et des blocages en situation de test. Un nouveau bilan ne pourra avoir lieu avant mars 2023. Ce jour, les capacités non verbales de XX se sont énormément améliorées voire normalisées hormis la reproduction de figures géométriques qui reste compliquée.
En effet le test du labyrinthe est effectué posément sans aucune erreur et dans le temps imparti, le raisonnement non verbal est maintenant entre la moyenne et + 1 ET, L’attention visuelle soutenue est quasi à la moyenne avec un barrage méthodique et organisé mais un peu lent. Au niveau du contrôle de l’inhibition, l’épreuve contrôle est réussie. Par contre, XXX a oublié la consigne au milieu de l’épreuve conflit.  
La lecture est précise mais lente par contre la compréhension est chutée sur une seule lecture à voix haute. XXX a bien évolué en mathématiques, elle est capable de compter à rebours, de calculer mentalement (mais a besoin de ses doigts ce qu’il faut encourager), de lire et d’écrire des nombres jusqu’à 1000, de positionner le chiffre des dizaines. Les petits problèmes à l’oral doivent être schématiser à l’écrit. Le trouble du langage oral nécessite des reformulations de consignes.
La problématique principale actuellement est donc (après synthèse avec tous les acteurs de santé qui prennent soin de XXX, le trouble du langage oral sévère et ses conséquences sur les apprentissages, les difficultés de mémoire audio verbale et l’inhibition avec blocage dès que XXX se sent en difficulté. Ce dernier point doit être travaillé en psychothérapie impérativement, l’accompagnement bienveillant par un-e AESH devrait aussi permettre de lever des freins et de mettre en place des stratégies de contournement des difficultés.
XXX étant en progrès, un passage en CE2 sera valorisant si un PPS et un accompagnement par AESH (individualisée) sont effectifs. En effet, il faut qu’elle baigne dans du langage oral de son âge.


 
Comme quoi ça sert de s'accrocher.
 
Très content pour toi kolian! c'est super


Message édité par Gars_lent le 17-06-2022 à 09:59:31

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Porte bien son pseudo.
n°66151441
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 17-06-2022 à 10:10:56  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Je ne sais pas exactement comment faire.
Je vais aller en parler au généraliste qui suit ma fille, de toute façon s'il faut prévenir l'école ce ne sera qu'en septembre il n'y a plus personne pour autre chose que le brevet là.

 



 

nous ça avait été très compliqué pour arriver à un diagnostic. :/
Après avoir vus X psys, assos, cmp, un psychomotricien lors d'un bilan psychomoteur  s'est rendu compte qu'il y avait un souci. et coup de chance il bossait en réseau avec un pedopsy (qui ne prends d'enfants que par ce biais). le pedopsy lui a fait passer deux tests neuropsy puis diagnostic et ensuite reconnaissance MDPH.

 

Passer par l'école j'ai un gros doute, le généraliste pourquoi pas si il peut appuyer vers (ou connaitre)  un pedopsy. malheureusement souvent ils sont overbooké.


Message édité par Eldricht le 17-06-2022 à 10:11:28

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$job $step $endstep $handjob
n°66158102
gathea
Posté le 18-06-2022 à 07:57:02  profilanswer
 

Gars_lent a écrit :

Je ressors de la neuropédiatre pour réévaluer les troubles de ma fille, plein de choses progresses, plein de compétences mais deux problèmes majeurs persistent: trouble oral et blocages en cas d'échec. On va continuer le soutien et l'accompagnement au max.
 
Par contre, le discours du médecin sur la MDPH j'étais pas prêt. C'est une honte absolue le handicap dans notre pays, prime à celui qui gueule et ben je vais continuer à gueuler.
Pourtant je bosse dans un département et je peux vous assurer que du pognon pour les retraités, les routes, les associations diverses il y en a PLEIN.
 
Je commence à être révolté par ce que j'observe depuis presque 2 ans.


 
Oh bah j'ai pris RDV chez le médecin traitant pour entamer un dossier MDPH pour ma fille (et pour moi :o ) et il me dit "ah parce que vous êtes handicapée, ça ne se voit pas pourtant" (j'ai failli lui répondre "et le handicap invisible?" mais je n'en ai pas eu le temps...). Je lui dis qu'on est toute les 2 TDAH et là il dit "bientôt il y aura + de TDAH que de covidés" (j'ai failli dire que c'était déjà le cas :o  ) et puis j'ai dégainé les bilans neuropsy et il a tout de suite changé d'attitude "aaaaah mais voilà ce qu'il me fallait, pourqoui ne l'avez vous pas donné de suite"
 :sleep:  
Il a marqué que je devais avoir un aménagement d'emploi du temps (prof, TDAH, impulsive et misophone, je ne vous fait pas de dessin que quand j'ai des journées à 6h de cours je pète vite un câble et j'ai vraiment du mal à rester objective. Mon impulsivité me fait dire des choses que je n'ai pas plus le droit de dire au risque des parents s'en mêlent. Et ça me met en difficulté. Par exemple: je parle de la Colombie et des traditions, devant moi un élève m'interrompt et me dit "madaaaaaaaaaaame vous écoutez quoi comme RAP?" je lui réponds du tac au tac  :sweat:  "désolée mais j'écoute de la vraie musique" (désolée si ça choque ici aussi :o  ) Du coup les parents se sont plaints au Principal en disant que je critiquais les choix musicaux des élèves : :sweat:  Conclusion: convoquée dans le bureau etc. etc. Et c'est de plus en plus souvent comme ça.... "  :cry:  
Donc il faut que je sois "zen", difficile après 4h de cours déjà...)
Bref, désolée pour le laïus. J'ai transmis le document au chef j'espère qu'il en tiendra compte  :sweat:  
 
Pour ma fille on va voir si AESH ou pas. Elle est TDA pour le moment mais ne sait pas rester à ne rien faire...

n°66158297
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2022 à 09:15:21  profilanswer
 

Quel comportement de merde ton médecin...


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66158393
kolian
Posté le 18-06-2022 à 09:36:31  profilanswer
 

Je ne vois pas le soucis de dire que le RAP ce n'est pas de la bonne musique :o
 
Déjà je ne vois pas le rapport du gamin qui demande celui quand le sujet est la colombie et ses traditions ... J'ai peut être raté un épisode :o


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n°66158400
kolian
Posté le 18-06-2022 à 09:38:31  profilanswer
 

GAS a écrit :

Quel comportement de merde ton médecin...


 
 
oui et non.
 
Le médecin doit avoir un défilé de gens qui se sont tous auto diagnostiqué différents troubles/pathologie en se contentant de source internet


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n°66158429
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2022 à 09:46:30  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


oui et non.

 

Le médecin doit avoir un défilé de gens qui se sont tous auto diagnostiqué différents troubles/pathologie en se contentant de source internet


Peu importe, ça ne se dit pas avant d'avoir discuté un bon moment et de s'être assuré qu'il n'y a pas eu d'examens, comme c'est le cas ici.
Et le coup du handicap qui ne se voit pas est encore pire.


Message édité par GAS le 18-06-2022 à 09:47:35

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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66159059
loupie94
Posté le 18-06-2022 à 12:14:49  profilanswer
 

kolian a écrit :

Je ne vois pas le soucis de dire que le RAP ce n'est pas de la bonne musique :o
 
Déjà je ne vois pas le rapport du gamin qui demande celui quand le sujet est la colombie et ses traditions ... J'ai peut être raté un épisode :o


 
Y a du rap colombien hein.
 
Même si on n'a pas à interrompre un professeur évidemment, peut être que ça lui est venu à l'esprit comme ça.
 
Y a du bon dans le rap comme dans le reste, après les goûts et les couleurs....la réaction des parents semble tout de même disproportionnée.
 
En tout cas Gathéa j'espère que la diminution du nombre d'heures de cours par jour améliorera ta vie quotidienne.

n°66159588
gathea
Posté le 18-06-2022 à 14:07:31  profilanswer
 

GAS a écrit :

Quel comportement de merde ton médecin...


J'avoue que j'ai été quelque peu décontenencée  :sweat:  

kolian a écrit :

Je ne vois pas le soucis de dire que le RAP ce n'est pas de la bonne musique :o
 
Déjà je ne vois pas le rapport du gamin qui demande celui quand le sujet est la colombie et ses traditions ... J'ai peut être raté un épisode :o


Ah mais moi non plus.. ils interrompent régulièrement, comme ça...  :sleep:  
 

loupie94 a écrit :


 
Y a du rap colombien hein.
 
Même si on n'a pas à interrompre un professeur évidemment, peut être que ça lui est venu à l'esprit comme ça.
 
Y a du bon dans le rap comme dans le reste, après les goûts et les couleurs....la réaction des parents semble tout de même disproportionnée.
 
En tout cas Gathéa j'espère que la diminution du nombre d'heures de cours par jour améliorera ta vie quotidienne.


On est bien d'accord sauf qu'ils ne le savent pas j'ai eu droit à "ah bon?" genre ils n'écoutent que de la flûte de pan :o
C'est juste qu'il m'a interrompue pour "savoir" mais je n'ai pas à lui dire non plus...  
Pour la diminution du nombre d'heure c'est pour que je puisse bosser le reste du temps. Sinon je suis mentalement épuisée et sur les nerfs pour faire quoi que ce soit  :sweat:  
Je dois beaucoup prendre sur moi parce que je suis impulsive et on ne peut plus rien dire sans que les parents se plaignent à l'inspection académique (genre ma réflexion sur le RAP dans le sens où "j'ai critiqué le goût musical de l'élève" :o )

n°66173940
kolian
Posté le 20-06-2022 à 12:40:48  profilanswer
 

cross-topic  
Bulletin du troisième trimestre :o
 

Citation :

Une année qui aura permis à Mathieu de réapprivoiser l'école.
Ses progrès doivent l'encourager à poursuivre ses efforts. Avec un bon accompagnement, Mathieu devrait gagner
petit à petit la confiance nénessaire aux apprentissages et à son équilibre émotionnel. Son point fort: les
mathématiques !
Courage et bonne continuation Mathieu !
☒ Passage en classe supérieure.


---------------

n°66179266
gathea
Posté le 20-06-2022 à 22:05:30  profilanswer
 

Top! :)

n°66179363
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-06-2022 à 22:15:12  profilanswer
 

Je trouve que c’est un commentaire très bien écrit dans le sens où il est positif et encourageant pour ton enfant.

n°66185688
kolian
Posté le 21-06-2022 à 19:09:48  profilanswer
 

Merci :jap:
 
 
Quand je lui ait dit qu'il passait en CE2 il était tout content...mais limite direct il a commencé a "stresser" que c'est super dur le CE2  :pt1cable:


---------------

n°66221357
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-06-2022 à 10:18:51  profilanswer
 

Dimanche c'était kermesse et ma fille rayonnait pendant sa choré, ça fait plaisir!
Elle a un sens du rythme dingue mais je ne sais pas comment le valoriser. Elle fait déjà de la zumba.


---------------
Porte bien son pseudo.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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