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Auteur Sujet :

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

n°69793742
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 18-12-2023 à 16:31:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
What ?  [:nicarao]
Définitivement ou pas ? Il y a une vraie raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 18-12-2023 à 16:31:42
mood
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Posté le 18-12-2023 à 16:31:32  profilanswer
 

n°69794457
kolian
Posté le 18-12-2023 à 18:46:03  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

What ?  [:nicarao]  
Définitivement ou pas ? Il y a une vraie raison ?


 
 
Le contexte :
- orthophoniste avec des disponibilités immédiate alors que sur l'ensemble du secteur c'est souvent 2 ans de liste d'attente.
- un rendez vous bilan mais sans bilan fourni :o ( le bilan c'était juste "taper" sur les parents et la manière d'élever l'enfant dans les grandes lignes...confirmer avec la collègue de boulot de madame qui a eut un rendez vous chez cette même "orthophoniste" )
- 3 rendez vous et demi...le demi qui a pas vraiment servi a autre chose que fixer les trois rendez vous suivant :o
 
L'évaluation de ce dernier rendez vous c'est qu'il a lu la même fiche de fluence en 45 sec donc c'est bon c'est réglé  :pt1cable:  
 
Si il a des soucis pour écrire des mots ( du genre le mot air il a écrit eur, ou pas mal de petite erreur sur les mots invariable )...Bah c'est de ma faute car je n'ai pas utilisé à 100% sa méthode d'apprentissage des mots.
 
 
Bref, j'en attendais rien, et je ne suis pas déçu :lol:
 
Finalement, retour à la case départ


---------------

n°69795373
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 18-12-2023 à 21:36:06  profilanswer
 

Ok, donc c'est pas une perte effectivement.  
Bonne chance pour en trouver une autre.  
 

n°69817539
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 22-12-2023 à 15:18:27  profilanswer
 

La directrice du collège a convoqué mon fils pour l'accuser d'être absent particulièrement quand il y a des contrôles. Avec un mot dans ce sens à faire signer aux parents et rendre sous 48h.  
 [:chut]  
 
Côté positif, il n'a plus d'idées suicidaires et son anxiété s'est beaucoup calmée aussi.  :)

n°69817768
kolian
Posté le 22-12-2023 à 16:06:47  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

La directrice du collège a convoqué mon fils pour l'accuser d'être absent particulièrement quand il y a des contrôles. Avec un mot dans ce sens à faire signer aux parents et rendre sous 48h.  
 [:chut]


 
Je suppose que la directrice n'est pas du tout au courant de la situation de ton fils :o :o
 
 

QNTAL a écrit :


Côté positif, il n'a plus d'idées suicidaires et son anxiété s'est beaucoup calmée aussi.  :)


 
Ca c'est une bonne nouvelle pour vous deux :jap:
 
D'ailleurs je rebondi sur ce point la, mon fils choppe vite un tic quand son niveau de stress augmente. Je laisse pisser où il faudrait consulter ? ( actuellement il faut un genre de son de hoquet mais ce n'est pas un hoquet a proprement parlé )


---------------

n°69817947
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 22-12-2023 à 16:46:32  profilanswer
 

kolian a écrit :

 

Je suppose que la directrice n'est pas du tout au courant de la situation de ton fils :o :o


Et puis il ne faudrait pas qu'elle communique avec l'équipe éducative non plus. :o  Il a rattrapé des contrôles après ses absences. Des enseignants, l'AESH, la CPE, l'infirmière scolaire et l'assistante sociale de l'EN sont informés de la situation. :/  Sans même parler de son handicap qui a lui seul suffit à rendre absurde le sermon qu'il a subit.
Il y avait la remise des bulletins du premier trimestre mardi (convocation par la directrice la veille), les enseignants n'étaient pas au courant de l'action de la directrice.

  

Pour le tic de ton fils, difficile à dire sans savoir à quel point c'est important/gênant/durable. Dans tous les cas, trouver des solutions pour diminuer/gérer l'anxiété serait utile. Tu lui en as parlé ?


Message édité par QNTAL le 22-12-2023 à 16:46:56
n°69823719
kolian
Posté le 24-12-2023 à 11:30:20  profilanswer
 

Ca fait une grosse paire d'année que les premiers tic sont apparus...Et généralement ca disparait aussi soudainement que leur apparition.
 
C'est cette année que j'ai compris d'où provenait cette apparition de Tic juste après le rendez vous avec l'anesthesiste pour son opération.
 
Du coup depuis j'essaie d'en discuter avec lui quand il a un retour de tic mais bon ce n'est pas si simple car il n'a pas d'appétence à se confier avec moi.


---------------

n°70009733
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-01-2024 à 15:01:17  profilanswer
 

ESS ce matin avec:
Orthophoniste
Pedopsy
Psychomotricienne
Maitresse
Enseignante spécialisée
Enseignante référente
Directeur
AESH
Coordinatrise SSEFS
 
:lol: j'ai l'impression d'avoir convoqué la terre entière.
 
Tout le monde très positifs avec de gros progrès notés sur le langage, sur les compétences et la confiance en soir, ça fait plaisir de voir le chemin parcouru.
Du coup la coordinatrice prône d'avantage un SESSAD qu'un IES en trouble du langage, ce sera validé suite au bilan en classe. Attente d'un an et demi... il y a des chances qu'elle commence le collège en milieu ordinaire avec AESH.
 
Allez on lâche rien!


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70014048
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 30-01-2024 à 10:48:01  profilanswer
 

Dans la série "petite injustice du quotidien"...
Je regardais le bulletin de notes de mon ainé, toutes les "notes" sont en vert/vert foncé.  [:fan de rama:2]  Sauf une ligne, avec 3 rouges.
La prof de français leur a fait faire un devoir : écrire une lettre à la façon des poilus de 14-18. Elle a voulu leur faire faire en conditions réelles, dehors sur un talus.  [:tarzan-la-banane:7]  Mais il a plu... Alors toute la classe est allée dans le vide sanitaire du collège.  [:meve:3]  
Outre que mon fils est gravement allergique aux acariens et à dû quitter le groupe parce qu'il commençait à se sentir mal, il n'avait pas son aesh, personne pour noter à sa place et il n'y avait pas de prise de courant pour son ordinateur. Donc il n'a pas pu écrire la lettre, alors qu'il m'en parlait depuis plusieurs jours et avait déjà réfléchi à ce qu'il voulait écrire. Hop, devoir non rendu. C'est beau l'égalité des chances.  :o  
 
Je ne vais même pas râler. J'en ai marre, ça ne changera rien, fiston a bon caractère et fait avec. Il est en 3ème, ça compte pour le brevet mais ça ne l'empêchera pas de l'avoir.  
La même chose pour mon cadet qui ne supporte pas les injustices aurait été nettement plus violent.  
 [:pikitfleur:4]

n°70014518
kolian
Posté le 30-01-2024 à 11:51:53  profilanswer
 

Ah quel moment ca a un putain d'interet pédagogique de faire écrire en "situation" réelle...
 
J'espère que sur le talus il y avait de la merde, des cadavres de compagnon/adversaire etc... Sinon c'est bidon :o


---------------

mood
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Posté le 30-01-2024 à 11:51:53  profilanswer
 

n°70014657
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 30-01-2024 à 12:15:03  profilanswer
 

Ah ça, l'intérêt pédagogique... Je ne vois pas non plus. La prof a dû se dire que ça sortait de la routine.

n°70015324
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-01-2024 à 14:28:05  profilanswer
 

kolian a écrit :

Ah quel moment ca a un putain d'interet pédagogique de faire écrire en "situation" réelle...
 
J'espère que sur le talus il y avait de la merde, des cadavres de compagnon/adversaire etc... Sinon c'est bidon :o


Je n’en vois aucun.  
Par contre, j’aurais contesté le « devoir non rendu ». Je comprends la lassitude, cependant.

n°70016220
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 30-01-2024 à 16:35:12  profilanswer
 

Disons qu'il y a aussi le prof d'art-plastique qui met des mauvaises notes pour un dessin pas fini dans le même temps que les autres.
La prof d'histoire-géo qui met des mots dans le carnet parce que la carte n'est pas coloriée.  
Pour mon cadet le prof de math a mis un "rouge", donc l'équivalent d'un zéro ou devoir non fait, pour la construction d'un solide de Noël parce qu'il n'était pas colorié et il manquait la ficelle. Enfant avec très gros trouble de la motricité fine, qui est sur ordinateur aussi.  
Sur le bulletin du premier trimestre le même enseignant indique que "les résultats sont à apprécier dans le cadre d'un protocole" et qu'il est trop tôt pour juger des capacités de l'élève, alors que tous les devoirs ont eu l'évaluation maximum.  
Je sature et je vais devoir choisir mes combats. :/  
 
 
Côté positif : j'ai enfin trouvé le formulaire A38 et réussi à récupérer un ordinateur de l'éducation nationale.  
Pour le second le dossier est bloqué à la MDPH depuis juin.

n°70016240
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-01-2024 à 16:37:58  profilanswer
 

Je ne comprends pas ces collègues du secondaire. Je suis désolée que vous deviez vivre ça. :/

n°70021693
gathea
Posté le 31-01-2024 à 14:45:09  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Je ne comprends pas ces collègues du secondaire. Je suis désolée que vous deviez vivre ça. :/


 
Mais tellement! je suis choquée!  :sweat:  
Je fais de l'espagnol et le nombre de fois ou je mets "non noté" ou "dispensé" parce que, voilà, l'élèves n'est pas en capacité de. Point. Ou alors je fais faire autre chose ou autrement avec la moitié de la classe pour que l'élève puisse s'en sortir et réussir quelque chose sans se senitr "exclu/différent" d'avoir quelque chose d'autre par rapport aux autres.  
J'aurai contesté aussi. Y'a des collègues ultra butés quand même  :sleep:

n°70293757
beardedad
Posté le 18-03-2024 à 08:59:53  profilanswer
 

Bonjour

 

Chez nous  le fils de 6ans diagnostiqué TDAH sévère, TOP, dysregulation des émotions il y a un petit peu moins d'un an.

 

Sous traitement, il a eu tout le suivi psy, psychomotricité, ergothérapeute etc..

 

Le matin il va à l'école ordinaire et les après midi en ITEP/DITEP.

 

De grosses améliorations grâce au traitement,une fois qu'on a trouvé le bon et le bon dosage.
cependant une fois que l'effet s'estompe l'effet rebond est assez compliqué à gérer.

 

Traitement à base de melatonine pour le soir, fonctionne plus ou moins.. dosage probablement à revoir.


---------------
Mieux vaut du vin d\
n°70294494
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 18-03-2024 à 10:58:15  profilanswer
 

Je suppose que "le traitement" c'est du méthylphénidate ? Comme déjà dit sur le topic TDAH, pour mon ainé le psychiatre avait limité l'effet rebond avec une deuxième prise faiblement dosée en fin de journée. Éventuellement, tu peux en parler avec le prescripteur.
Site qui évoque ce point : https://tdah2016.wordpress.com/2016 [...] -remedier/
 
Pour la mélatonine il est à combien de mg ?  

n°70295382
beardedad
Posté le 18-03-2024 à 13:18:46  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Je suppose que "le traitement" c'est du méthylphénidate ? Comme déjà dit sur le topic TDAH, pour mon ainé le psychiatre avait limité l'effet rebond avec une deuxième prise faiblement dosée en fin de journée. Éventuellement, tu peux en parler avec le prescripteur.
Site qui évoque ce point : https://tdah2016.wordpress.com/2016 [...] -remedier/

 

Pour la mélatonine il est à combien de mg ?


Oui methylphenidate .
Il est à 20mg effectivement  je l'avais lu quelque part aussi cette solution de micro dose mais les médecins sont pas chauds visiblement en rapport à son âge. Mais le problème également est que les médecins ont l'air un peu perdu avec avec le methylphenidate on a l'impression qu'ils ne connaissent pas.

 

Melatonine LP 5mg.

 

Par tout hasard aurais tu le liens du topic TDAH stp? Je suis sur l'appli et visiblement on ne peut pas faire recherche.

 

Merci


---------------
Mieux vaut du vin d\
n°70295412
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 18-03-2024 à 13:24:31  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Jusqu'à récemment le métylphénidate était tellement réglementé que seuls les médecins hospitaliers pouvaient faire la prescription initiale. Donc effectivement, la majorité des médecins est assez peu habituée à en prescrire.

 

5mg de mélatonine c'est pourtant une forte dose il me semble (selon son poids évidemment, mais un TDAH de 6 ans en général ça ne pèse pas beaucoup :D).

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 18-03-2024 à 13:24:56
n°70295464
beardedad
Posté le 18-03-2024 à 13:33:58  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Jusqu'à récemment le métylphénidate était tellement réglementé que seuls les médecins hospitaliers pouvaient faire la prescription initiale. Donc effectivement, la majorité des médecins est assez peu habituée à en prescrire.

 

5mg de mélatonine c'est pourtant une forte dose il me semble (selon son poids évidemment, mais un TDAH de 6 ans en général ça ne pèse pas beaucoup :D).


Merci pour le lien.

 

Oui en effet grosse méconnaissance. Le problème c'est que dans mon secteur il n'y a pas de pedpsy. Seulement psychiatre mais vraiment très déconseillé (notamment par la pédopsy de l'ITEP et autres spécialistes que nous avons rencontrés)

 

5mg moi tu me donne ça je suis raide le filet de bave au bord de la bouche.. pour te donner une idée cette nuit il a quasiment fait nuit blanche et nous aussi par la même occasion tellement il était au taquet  :heink:

 

Effectivement il est pas bien lourd le bonhomme


---------------
Mieux vaut du vin d\
n°70343220
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-03-2024 à 16:14:27  profilanswer
 

Je suis en attente du coup de fil qui m'informera si ma fille pourra bien être admise en IES... c'est ultra stressant, ça changerait tellement tout pour elle.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70343419
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-03-2024 à 16:41:29  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Je suis en attente du coup de fil qui m'informera si ma fille pourra bien être admise en IES... c'est ultra stressant, ça changerait tellement tout pour elle.


Vous en avez un à proximité? Ce serait top!

n°70343506
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-03-2024 à 16:53:29  profilanswer
 

Oui dans notre commune en plus.
Le truc complètement improbable vu qu'il n'y en a qu'un de ce type dans notre région...


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70343701
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-03-2024 à 17:20:32  profilanswer
 

C’est vraiment inespéré! Je vous le souhaite! :)

n°70502053
Coccynelle​uh
Posté le 23-04-2024 à 15:40:22  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Si tu en as besoin, l’enseignant-e peut t’aider à remplir le dossier MDPH. En tout cas, ça se fait là où je travaille.  
Et il vaut mieux alourdir le trait que l’inverse si tu veux obtenir un peu plus que 6h « mutualisées » par semaine (merci Blanquer et sa saloperie de PIAL).


 
je sors de mon rendez vous à une réunion éducative. Il y avait sa maitresse, la directrice et le psychologue scolaire.
ça s'est bien passé, on a rempli un geva-sco pour faire une demande d'AESH individuel pour un temps complet, mais on ne va pas se leurrer, ça risque de ne pas être accepter tel que.
 
La maitresse a bien préciser, qu'il en avait VRAIMENT besoin, car il décroche après avoir écrit d'une seule lettre. Que son gros problème c'était vraiment la concentration, et sa dysgraphie aussi. Il a déjà un travail allégé, et est intérogé à l'oral, vu qu'il n'arrive pas à écrire plus de 4 mots (sur 1 pages, avec un millions de mots raturés).
 
la semaine prochain, j'ai rdv avec le neuropsychiatre, pour ma demande de mdph, qu'il pose un vrai diagnostique, car "c'est une personne et non un diagnostique" ne suffit pas pour monter un dossier mdph. je vais parler aussi de la médicamentation. Si ça peut l'aider, je ne suis pas contre, surtout s'il n'obtient pas de aesh, puis je n'ai pas envie qu'il soit perdu / pénalisé dès que son aesh est absente s'il en obtient une.
 
j'aimerais tellement qu'il reprenne confiance en lui, qu'il voit qu'il est capable s'il essai, au lieu d'être bloqué et crispé pour tout.

n°70504325
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-04-2024 à 22:53:42  profilanswer
 

Je viens d’avoir la notif pour l’AEEH, j’ai beau l’avoir demandé et tout fait pour cette reconnaissance, voir inscrit handicap « entre 50 et 80% » ça fait quand même mal


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70504368
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-04-2024 à 23:03:23  profilanswer
 

Et sinon j’ai installé l’appli « Poppins » dédiée aux dys (30€ par mois quand même!) faite par des orthophonistes et des spécialistes de ces troubles. C’est pas mal, ça joue sur le rythme, les sonorités, et il y a un bilan par semaine.
J’essaierai de faire un retour si il y a des intéressés.


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Porte bien son pseudo.
n°70512344
kolian
Posté le 25-04-2024 à 12:16:41  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Et sinon j’ai installé l’appli « Poppins » dédiée aux dys (30€ par mois quand même!) faite par des orthophonistes et des spécialistes de ces troubles. C’est pas mal, ça joue sur le rythme, les sonorités, et il y a un bilan par semaine.
J’essaierai de faire un retour si il y a des intéressés.


 
 
J'suis interessé par un retour sur cette app :jap:
 
Les JV c'est déjà un gros élément pour faire lire/écrire mon fils depuis quelques temps...Ca semble fonctionner pas mal en ce moment pour avoir un up niveau skill :o
 


---------------

n°70512902
gathea
Posté le 25-04-2024 à 14:16:05  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Je viens d’avoir la notif pour l’AEEH, j’ai beau l’avoir demandé et tout fait pour cette reconnaissance, voir inscrit handicap « entre 50 et 80% » ça fait quand même mal


 
Je suis TDAH et j'ai ce taux aussi. Ce n'est pas vraiment important ;)

n°70612228
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-05-2024 à 17:12:46  profilanswer
 

Fin du premier parcours de combattant : intégration en IES spécialisé dans les troubles du langage validé. Dès l’année prochaine si une classe s’ouvre mais la 6eme est quasi assurée.
 
Début du second parcours: aider au max ma fille et la faire progresser pour qu’on ne lui impose pas un parcours professionnel par défaut.
 
C’est chaud quand même, je suis vidé. 10 ans de galère et 7000km couru ces 4 dernières années pour évacuer tout ça…


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70612418
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 13-05-2024 à 17:49:01  profilanswer
 

Bien ça. :)
Sauf l'épuisement, évidemment.  
 
Rendez-vous pris avec une neuropsy pour mon benjamin pour faire un bilan complet.
En attendant la dysgraphie sévère est validée par l'ergothérapeute et on le passe sur ordinateur pour sa scolarité aussi après plus d'un an de tentative de rééducation.

n°70612669
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-05-2024 à 18:35:34  profilanswer
 

Bien, je sais pas. C’est dur à avaler que son enfant ne puisse pas suivre un milieu ordinaire mais c’est le mieux pour elle actuellement


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70613044
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 13-05-2024 à 19:40:52  profilanswer
 

Dans une moindre mesure j'ai eu un coup de déprime aussi à l'annonce de la 3ème dysgraphie et qu'aucun de mes enfants n'aurait de scolarité "normale", même s'ils restent en milieu ordinaire. Passés les regrets personnels, on essaie de faire les meilleurs choix. :)

 

Je ne connais pas l'IES, c'est l'équivalent des ULIS ? Le programme est allégé, ou il s'agit "seulement" d'adapter l'enseignement ? Il y a des passerelles pour retourner dans le milieu ordinaire en cas d'amélioration des troubles ?

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 13-05-2024 à 19:41:11
n°70613321
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-05-2024 à 20:27:28  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Dans une moindre mesure j'ai eu un coup de déprime aussi à l'annonce de la 3ème dysgraphie et qu'aucun de mes enfants n'aurait de scolarité "normale", même s'ils restent en milieu ordinaire. Passés les regrets personnels, on essaie de faire les meilleurs choix. :)  
 
Je ne connais pas l'IES, c'est l'équivalent des ULIS ? Le programme est allégé, ou il s'agit "seulement" d'adapter l'enseignement ? Il y a des passerelles pour retourner dans le milieu ordinaire en cas d'amélioration des troubles ?


 
 
L’IES propose un enseignement adapté pour les déficiences sensorielles (visuelles ou auditives).
Il y a des passerelles possibles mais le milieu ordinaire sans aide est impossible. Le handicap est à vie. Certains arrivent au bac pro d’autres s’arrêtent avant.
C’est un peu comme les ULIS oui mais on n’y trouve pas d’autisme ou de déficiences intellectuelles, tous les élèves ont des troubles du langage sévère, ça simplifie les apprentissages.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70722974
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-05-2024 à 18:14:22  profilanswer
 

Je viens d’appendre qu’une classe va ouvrir et que ma fille pourra y entrer.
Donc classe spécialisée dans les troubles du langage sévère, 6 enfants maxi, orthophoniste, psy, psychomotricien intégré à la structure. Possibilité de passerelle en SEFS ou milieu ordinaire suivant son évolution.
Ça va lui faire beaucoup de changement mais c’est pour le mieux je pense, fini les dossiers, les rendez-vous en libéral, les entretiens galères avec les enseignants…


Message édité par gars_lent le 31-05-2024 à 18:14:46

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70723290
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-05-2024 à 19:18:48  profilanswer
 

C’est génial! Enfin un peu de répit.

n°70868222
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-06-2024 à 07:07:11  profilanswer
 

Bon ma fille a fait un essai hier dans cette nouvelle classe spécialisée et ça s’est bien passé, elle va donc changer d’école la rentrée prochaine. Ils seront 5 dans la classe avec une institutrice spécialisée et  plusieurs professionnels pour les accompagner sur le paramédical.
Je pense qu’on aurait difficilement pu trouver mieux.
Plutôt content et soulagé!


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70868294
Dynastie
Posté le 19-06-2024 à 07:38:34  profilanswer
 

C’est top! Contente pour vous. Ça lui apportera beaucoup d’après ta description.

n°70868417
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-06-2024 à 08:18:00  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Bon ma fille a fait un essai hier dans cette nouvelle classe spécialisée et ça s’est bien passé, elle va donc changer d’école la rentrée prochaine. Ils seront 5 dans la classe avec une institutrice spécialisée et  plusieurs professionnels pour les accompagner sur le paramédical.
Je pense qu’on aurait difficilement pu trouver mieux.
Plutôt content et soulagé!


C’est vraiment génial!
Comment est appelé ce dispositif? Et c’est dans quelle région svp?

n°70868436
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-06-2024 à 08:24:27  profilanswer
 

C’est un IES spécialisé dans les troubles sévères du langage. Mais il accompagne également des sourds et des malentendants.
 
C’est dans le Morbihan a Auray mais il accompagne des jeunes d’autres départements aussi via des internats.
 
https://www.agd56.fr/structures/pol [...] e-morbihan
 
Ils accompagnent jusqu’au lycée au besoin


Message édité par gars_lent le 19-06-2024 à 08:25:23

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70868451
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-06-2024 à 08:29:14  profilanswer
 

Merci. :)

mood
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