Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

n°44122924
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-12-2015 à 14:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut dire aussi que globalement (mais pas systématiquement), les CMP ont une approche qui ne permet pas toujours un diagnostic précis. C'est souvent l' "ancienne école"...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 14:10:44  profilanswer

n°44134020
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-12-2015 à 12:51:50  profilanswer

tu es sympa de parler "d'ancienne école", je trouve :D

---------------
we are the dollars and cents
n°44134117
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-12-2015 à 13:00:14  profilanswer

Je reste diplomate :o

---------------
n°44138541
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-12-2015 à 18:19:49  profilanswer

Super appréciation trimestrielle pour mon grand!
Par contre on voit la galère des instits dans certaines appréciations globales de la classe... "Un groupe perturbe le travail avec agitation, insolence, colère et agressivité"

n°44138958
christine9​72
Posté le 07-12-2015 à 19:05:12  profilanswer

Ah bon vous avez tous des remontées aussi précises sur le groupe?

Sinon c'est génial pour Antonin ça va dans le bon sens!

Message cité 1 fois
Message édité par christine972 le 07-12-2015 à 19:06:11
n°44139009
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-12-2015 à 19:09:30  profilanswer

christine972 a écrit :

Ah bon vous avez tous des remontées aussi précises sur le groupe?

Sinon c'est génial pour Antonin ça va dans le bon sens!

On a le nombre sans précisions, maintenant Antonin me cite deja ceux qui sont régulièrement punis qui doivent donc faire partie de ceux là....
Ça doit pas été facile pour les parents du coup

n°44144084
Cend
Meuh !
Posté le 08-12-2015 à 09:33:57  profilanswer

Rappel de la psy conseillée par le pédiatre ce matin (une semaine pour me rappeler, chapeau :o )
premier rdv fixé fin janvier, on va laisser tranquillou passer les vacances (en meme temps, c'est pas comme si on avait le choix  [:chris22:2] )

En attendant, la miss met ses bandeaux dans les cheveux tous les jours.
Elle ne s'attaque pas à son sourcil par dépit. Elle triture ses bracelets.
on a demandé un rdv avec son instit (qui au passage me gonfle un peu, elle accuse Eloann de copier en maths, sauf que comme me dit ma fille, elle a juste son camarade a faux, elle regardait juste comme ca, mais elle se fait ensuite accuser de tricherie  [:xoubi] ).
On va donc indiquer à l'instit que lolo sera absente quelques matinées, ses pb de gestion de stress et ce qui en decoule, le fait qu'elle n'a pas besoin de copier :o et qu'accessoirement, elle se fait plutot chier en classe, et que donc, ce serait bien qu'elle trouve des trucs à lui faire faire histoire de la motiver un peu quand elle a fini son travail vachement longtemps avant les autres :o

Bref, on va avancer, un pas apres l'autre :)

n°44144105
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2015 à 09:36:57  profilanswer

Cend a écrit :

Rappel de la psy conseillée par le pédiatre ce matin (une semaine pour me rappeler, chapeau :o )
premier rdv fixé fin janvier, on va laisser tranquillou passer les vacances (en meme temps, c'est pas comme si on avait le choix  [:chris22:2] )

En attendant, la miss met ses bandeaux dans les cheveux tous les jours.
Elle ne s'attaque pas à son sourcil par dépit. Elle triture ses bracelets.
on a demandé un rdv avec son instit (qui au passage me gonfle un peu, elle accuse Eloann de copier en maths, sauf que comme me dit ma fille, elle a juste son camarade a faux, elle regardait juste comme ca, mais elle se fait ensuite accuser de tricherie  [:xoubi] ).
On va donc indiquer à l'instit que lolo sera absente quelques matinées, ses pb de gestion de stress et ce qui en decoule, le fait qu'elle n'a pas besoin de copier :o et qu'accessoirement, elle se fait plutot chier en classe, et que donc, ce serait bien qu'elle trouve des trucs à lui faire faire histoire de la motiver un peu quand elle a fini son travail vachement longtemps avant les autres :o

Bref, on va avancer, un pas apres l'autre :)

si tu penses que l'instit est reloue et est capable de prendre en grippe ta fille, fais gaffe à ce genre de doléance...

---------------
n°44144192
Cend
Meuh !
Posté le 08-12-2015 à 09:47:19  profilanswer

je sais, mais il faut bien qu'elle entende ce qu'on a à dire
et elle ne va pas non plus trop me faire chier, je suis parent d'élève élu, je me fade tous les conseils d'école, et je peux aussi bien lui foutre la misère si elle commence à devenir plus relou que ce qu'elle est deja

ex : elle confisque les cartes pokemon d'Elo. pas de souci, comme je dis à Eloann, elle a pas à les sortir en classe. Sauf qu'elle ne lui rend pas...
J'ai donc fait un mot, indiquant que je suis ok pour que l'on confisque, mais il faut rendre après. Et elle me repond que oui, tout à fait, elle avait zappé. Sauf qu'à ce jour, en fait, elle ne les retrouve pas, et donc ne les a toujours pas rendu.

donc si elle veut jouer, on va jouer, mais elle aurait interet à etre clean de son coté.

sinon accessoirement, un gamin qui a des facilités scolaires, je trouverais plutot normal qu'on lui file des trucs à faire quand il a fini son taf...

mon autre fille avait eu une instit magnifique (le genre d'instit quand tu la rencontre à la reunion de debut d'année, tu as envie de l'épouser en sortant), qui pour le coup, avait une méthode : travail obligatoire et facultatif... C'est à dire qu'elle donnait le travail à faire, qui était grosso modo divisé par deux. La partie commune, à faire, obligatoire. Et ensuite, l'autre partie, à faire uniquement si on avait fini la première, et qui ne comptait pas pour la note. (accessoirement, c'est le genre de maitresse qui disait que jamais elle accusait un eleve de copier, si elle voyait se type de comportement, elle encourageait plutot l'entraide entre camarade :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 08-12-2015 à 09:50:15
n°44145703
mamat30
Posté le 08-12-2015 à 11:42:06  profilanswer

salut
tu ne fais pas le rapprochement entre "elle finit son travail avant tout le monde" et le fait qu'elle s'arrache les cheveux ?
enfant précoce? (je me permet d'intervenir car ma fille de 5 ans et dans ce cas. et qu'elle manifestait son ennui par d'autres choses mais globalement cela revient au même )

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 11:42:06  profilanswer

n°44145778
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2015 à 11:46:09  profilanswer

mamat30 a écrit :

salut
tu ne fais pas le rapprochement entre "elle finit son travail avant tout le monde" et le fait qu'elle s'arrache les cheveux ?
enfant précoce? (je me permet d'intervenir car ma fille de 5 ans et dans ce cas. et qu'elle manifestait son ennui par d'autres choses mais globalement cela revient au même )

c'est vrai aussi que mon rongeage d'ongle avec la phase d'arrachage de cheveu a toujours été davantage lié à l'ennui qu'au stress, notamment quand j'attendais que les autres aient fini leurs exercices en classe.

Par contre, perso, j'éviterais au maximum de braquer un instit, la qualité d'élu des parents d'élève ne donne aucun droit sur les profs.
Si l'instit est obtu, le pire pour l'enfant c'est d'aller au conflit...

---------------
n°44145850
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2015 à 11:50:35  profilanswer

et sinon, j'ajouterais qu'il est plus efficace pour un enfant, notamment précoce, mais c'est valable aussi pour tous, de lui "apprendre à s'ennuyer" qu'à vouloir systématique vaincre l'ennui par des sollicitations extérieures.
Perso, je me suis toujours "ennuyé", mais ça a vite arrêté de me peser, même sans "accessoire" (par contre, j'ai pas arrêté de me ronger les ongles, pour ça, faut que je fasse un truc avec mes mains, y'a que ça qui marche).
Rêveries, imagination, attention aux détails, compter les élèves, faire des tableaux de couleurs de vêtements dans sa tête, on peut trouver des trucs absolument inépuisables pour s'ennuyer sans s'ennuyer...

---------------
n°44146088
Cend
Meuh !
Posté le 08-12-2015 à 12:05:08  profilanswer

Je pense qu'effectivement, elle est un peu précoce (elle a appris à lire toute seule en moyenne section, ce genre de trucs, mais c'est génétique ca :o )
Alors oui, on lui dit de faire des choses, de dessiner, de s'occuper, etc
le but, bien évidemment, n'est pas de braquer l'instit (et je sais fort bien que je n'ai aucun "droit" sur les instits en tant que parent élu :) je ne suis pas novice en la matière, mais simplement, si elle ne se calme pas un minimum et si elle ne tente pas un minimum de comprendre la situation, j'ai une plus grande facilité à foutre en branle un merdier :) ). Le but est de la mettre au courant de la situation actuelle, du problème que rencontre ma gamine, et que, sans tout lui passer, elle relativise ses critiques (je ne sais pas si je suis claire). Ex : exercice de math, donc ma gamine termine avec un A, elle fini vite. S'ennuie. Regarde ce que font les autres, donc son voisin. Est accusée de tricher. Alors qu'elle a fini, et qu'au final, donc, elle a A, et le voisin a C (sérieusement, j'ai un peu de mal avec la logique de l'instit).
Actuellement, ma gamine n'a que des A. C'est un rat de biblio, qui lit tout ce qui lui passe sous le nez (elle a terminé l’intégrale des H. Potter par exemple vers 8 ans, en un temps record...). Elle adore l'école, et apprendre. Et j'aimerais que ca continue, sachant que l'année prochaine, c'est le collège.  
Et je n'aimerais pas que ca change parce qu'une instit, pour je ne sais quelle raison, a décidé de la faire chier.

Maintenant, j'ai fait des propositions de dates, je pense que malheureusement, l'instit va choisir une date avec un horaire qui lui correspond, ce qui veut dire que ce sera mon mari qui ira. Il va falloir que je lui enseigne la diplomatie d'ici la :o

Le but étant plutot de tenter de trouver ensemble une solution pour que la situation aille en s'améliorant

n°44146840
christine9​72
Posté le 08-12-2015 à 13:11:32  profilanswer

Cend a écrit :

mon autre fille avait eu une instit magnifique (le genre d'instit quand tu la rencontre à la reunion de debut d'année, tu as envie de l'épouser en sortant), qui pour le coup, avait une méthode : travail obligatoire et facultatif... C'est à dire qu'elle donnait le travail à faire, qui était grosso modo divisé par deux. La partie commune, à faire, obligatoire. Et ensuite, l'autre partie, à faire uniquement si on avait fini la première, et qui ne comptait pas pour la note. (accessoirement, c'est le genre de maitresse qui disait que jamais elle accusait un eleve de copier, si elle voyait se type de comportement, elle encourageait plutot l'entraide entre camarade :love: )

J'avais vu une vidéo sur une page Facebook "d'éducation bobo" (c'est une expression de mon mari pour tout ce qui est éducation positive) qui montrait une classe de petits (CP ou CE1 à vue de nez) où l'instit faisait passer des groupes de 3 pour les poésies.
Le but étant qu'au final tout le monde sache la totalité de la poésie mais elle permettait et encourageait les camarades à souffler quand l'élève qui était en train de parler peinait. Et quand il y avait blocage c'est le suivant qui prenait la suite.  
Au début de l'année c'était un peu la cata avec le petit monsieur "je sais ma poésie mais je vais te laisser te ridiculiser", celui qui bafouillait à tous les mots et celui qui n'avait tout simplement pas appris sa poésie.
à la fin ils disaient le texte tous les trois, avec plus ou moins d'aisance mais le petit monsieur je sais tout aidait son camarade, celui qui bafouillait continuait à bafouiller mais moins et celui qui n'avait pas travaillé avec ses parents à la maison en savait une bonne partie.

n°44146870
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-12-2015 à 13:15:16  profilanswer

Apprendre à gérer la copie c'est utile... Moi je me faisais tout le temps avoir (les autres copiaient sans que je me rende compte) mais les profs étaient pas dupes.
et l'entraide c'est super oui  :jap:  

Sinon je parlais à mon médecin des bonnes nouvelles scolaires (et autres) de mon fils, lui a insisté sur le fait qu'on ne doit pas lui mettre de pression, du coup il faut que je voie, je n'ai pas cette impression pour le moment mais il faut rester vigilant... Vous faites comment vous?

n°44147030
christine9​72
Posté le 08-12-2015 à 13:28:18  profilanswer

Je ne pourrais pas trop te dire mon gros travail c'est de ne pas surdimensionner les problèmes de Maxime.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'extasier devant les progrès mais grosso modo, je lui ai bien expliqué que les cahiers que l'on signait n'étaient qu'un (des nombreux) reflets de ce qui se passait en classe.

Donc j'essaie, d'une de valoriser le travail accompli, les progrès qui ont été effectués, de lui dire "si j'en crois ton cahier tu comprends bien comment marche telle ou telle chose".

Pour les points plus négatifs je ne gronde jamais pour une page loupée, j'essaie de savoir pourquoi... Ça peut être une chose qu'il a plus de mal à saisir (le concept ou la consigne d'un type d'exercice, c'est arrivé), une journée sans, ou quand je vois que ça se répète sur plusieurs jours sans raison apparente je vois ça avec lui en lui demandant de corriger son comportement.
Je ne gronde jamais pour un exercice loupé, je revois avec lui une fois ce qui était demandé et le résultat auquel il aurait dû arriver mais sans insister pour qu'il y parvienne coûte que coûte sur le week end.

En résumé, Je regarde vraiment ses cahiers quand je les signe, je lui montre que je les ai vraiment regardé (cf points du dessus) mais je ne reste pas trop longtemps dessus.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ou si j'étais HS du coup!

n°44147112
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-12-2015 à 13:34:44  profilanswer

C'est intéressant de voir les différents points de vue  :jap:  

En fait la seule chose qui pêche nous c'est le graphisme (ou parfois il fait un peu trop vite, c'est flagrant, jamais il n'a pas compris quelque chose demandé)... Donc on lui dit "c'est très bien Antonin, juste regarde, là, tu pourras mieux écrire... On va s'entraîner d'accord?" Et lui est en général de notre avis. D'ailleurs il fait justement de gros efforts, au point que j'ai vu hier soir que la maîtresse avait même écrit "je te félicite" sur une feuille, par exemple.

Donc ne pas en faire un enjeu plus gros que ce que demande la maîtresse...

n°44147207
christine9​72
Posté le 08-12-2015 à 13:42:04  profilanswer

Pour le graphisme, c'est un des points noirs ici aussi.
Je ne l'entraîne pas, il fait ce qu'il veut (par exemple en ce moment dessin/coloriage c'est niet, on axe surtout sur l'écriture parce qu'il aime toujours autant les lettres et les mots)
Je ne lui demande rien d'autre que ce qui est demandé par la maîtresse, et pour le reste c'est quartier libre.

n°44151283
Cend
Meuh !
Posté le 08-12-2015 à 18:43:40  profilanswer

Bon...
quelques sourcils arrachés ce jour, mais rien de cata...
apres discussion (zen :D ) elle m'a indiqué que quand elle avait capté ce qu'elle faisait, elle s'était rabattue sur ses bracelets...
et en attendant le rdv psy, je lui ai conseillé de tenir un journal au jour le jour, pour elle, pour mettre si elle "arrache" ou pas, et de tacher de coucher par ecrit dans quelles conditions. J'ai vu ca sur un site ouaib, à voir. De toute facon, je pense qu'exterioriser, peu importe le moyen, ca ne peut pas faire de mal

n°44155789
christine9​72
Posté le 09-12-2015 à 09:01:47  profilanswer

Bon... Je ne sais pas trop quoi en penser mais Max a changé de place en classe. Il est au dernier rang, près de la fenêtre. Ca se passerait bien en ce moment, je ne tilterais pas...  
Je ne sais pas qui est à l'initiative de ce déménagement, je demanderai à Max
Là je pense que je vais demander un soupçon d'explications à l'instit, parce que connaissant Max, si on le laisse loin, on le perd vite!

Edit : Bon ben j'en sais un peu plus après en avoir discuté avec mon fils... Maxime a été pris en train de copier et a été prié de changer de place...
Déjà j'apprends que la notion de triche existe dès le CP. Et de deux, je l'apprends grâce à une diversification de Max. Qu'est-ce qu'il peut me fatiguer parfois [:haussmann:3]

Message édité par christine972 le 09-12-2015 à 22:39:14
n°44169137
bartille
Posté le 10-12-2015 à 10:50:52  profilanswer

Bonjour !
J'espère être sur le bon topic !
Voilà, je suis infirmière dans une structure pour adultes polyhandicapés depuis plus de 3 ans, j'ai bossé en crèche pendant 3 ans et en pouponnière avec des enfants handicapés et "valides" pendant 18 mois.
J'ai des soucis avec ma direction au taf en ce moment et tout ça fait resurgir une vieille envie. J'aimerais bien créer sur l'agglo de Rouen une crèche qui accueille des enfants en situation de handicap. Pas juste la place obligatoire qu'elles ont toutes. Non j'aimerais bien une structure avec une part plus importante. J'ai vu une structure sur Lyon qui réserve 1/3 à 1/4 de ses places pour les enfants handicapés ou atteint de maladies chroniques. Je les ai contactés pour avoir de plus amples renseignements sur les partenariats à mettre en place et les organismes à contactés.
Pensez-vous que ce projet soit intéressant ? Je pense à accueillir des enfants atteints de handicap physique et/ou mental.
Voilà, si vous avez des idées, des remarques, je suis preneuse :D

n°44169245
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-12-2015 à 10:58:09  profilanswer

Je pense que tu devrais ouvrir une crèche comme celle là, mais aussi une maternelle, un primaire un collège, un lycée, .... :o
A mon avis de personne à priori pour l'instant pas touchée directement, ce type de structure manque cruellement, donc tout initiative du genre est bonne à prendre. Bon courage :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44169274
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2015 à 11:00:06  profilanswer

Intéressant mais combien difficile à faire! Tu as des idées du matériel, du financement nécessaire, tout ça?
C'est une super idée mais je dirais un long chemin pour y arriver

Message édité par cassebrik le 10-12-2015 à 11:00:28
n°44169358
bartille
Posté le 10-12-2015 à 11:05:37  profilanswer

Les structures existent pour l'accueil à partir de 6 ans (bien qu'il n'y en ai pas assez), mais avant les parents n'ont souvent aucune solutions.
Je n'ai pas d'idées sur le financement nécessaire. Y'a un groupe de crèche privé basé à Toulouse qui ouvre des structures comme ça, mais il demande un apport entre 75k et 100k euros  [:vyse]  
Si ça peut se faire avec une commune ce serait peut-être plus simple en fait... Je sais que c'est un projet qui va prendre du temps mais pour le moment j'ai du temps à revendre :o
Niveau matos oui j'ai des idées des besoins vu mes expériences.

n°44169429
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2015 à 11:09:25  profilanswer

L'argent ne me surprend pas, je pense que ça coûte bien plus cher que ça et du coup impossible de faire ça seul

n°44169470
bartille
Posté le 10-12-2015 à 11:11:58  profilanswer

Oui et puis c'est le genre de projet qu'une banque pourrait financer sans trop de soucis je pense. J'attend la réponse de cette crèche sur Lyon et je pense que je contacterai la société sur Toulouse après pour en discuter avec eux. Sachant qu'ils ne sont pas du tout implanté en Normandie, ça pourrait peut-être les intéresser. Je vais voir, je pense que ça va me prendre plusieurs mois de toutes façon.

n°44169576
nosichan
Posté le 10-12-2015 à 11:19:04  profilanswer

bartille a écrit :

Oui et puis c'est le genre de projet qu'une banque pourrait financer sans trop de soucis je pense. J'attend la réponse de cette crèche sur Lyon et je pense que je contacterai la société sur Toulouse après pour en discuter avec eux. Sachant qu'ils ne sont pas du tout implanté en Normandie, ça pourrait peut-être les intéresser. Je vais voir, je pense que ça va me prendre plusieurs mois de toutes façon.

Contacte aussi la MDPH de ton département,je la connais, elle est pas trop mal (en comparaison avec d'autre, en tout cas). Tu peux aussi voir avec l'Agefiph pour ce genre de projets.
Concernant un financement par la banque, vois avec la MDPH s'ils peuvent le faire passer dans leur DOETH pour faire passer le dossier plus facilement

Message cité 1 fois
Message édité par nosichan le 10-12-2015 à 11:21:03
n°44169594
bartille
Posté le 10-12-2015 à 11:20:27  profilanswer

nosichan a écrit :

Contacte aussi la MDPH de ton département, je la connais, elle est pas trop mal (en comparaison avec d'autre, en tout cas). Tu peux aussi voir avec l'Agefiph pour ce genre de projets.

Merci !

n°44171143
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-12-2015 à 13:31:10  profilanswer

Ayant ce projet en tête également, mais à un stade encore embryonnaire, donc avec peu d'infos à te donner, je pense que le début de la chose c'est d'abord d'évaluer les besoins dans ton secteur : on dit qu'il manque toujours des structures de ce type, mais ça ne veut pas dire qu'il y aura un public assez nombreux pour rendre le projet possible.
Une autre chose à faire pour débuter, c'est également de créer une association 1901, qui servira de support à la création de la structure et qui te permettra déjà de ne pas être toute seule et d'être un interlocuteur plus facilement identifiable dans tes démarches auprès des organismes, même si c'est juste du renseignement pour le moment.

Les contacts prioritaires je pense : CAF, MDPH, département, communauté de communes, commune. J'en oublie sûrement.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 10-12-2015 à 13:31:56

---------------
n°44171256
bartille
Posté le 10-12-2015 à 13:38:55  profilanswer

GAS a écrit :

Ayant ce projet en tête également, mais à un stade encore embryonnaire, donc avec peu d'infos à te donner, je pense que le début de la chose c'est d'abord d'évaluer les besoins dans ton secteur : on dit qu'il manque toujours des structures de ce type, mais ça ne veut pas dire qu'il y aura un public assez nombreux pour rendre le projet possible.
Une autre chose à faire pour débuter, c'est également de créer une association 1901, qui servira de support à la création de la structure et qui te permettra déjà de ne pas être toute seule et d'être un interlocuteur plus facilement identifiable dans tes démarches auprès des organismes, même si c'est juste du renseignement pour le moment.

Les contacts prioritaires je pense : CAF, MDPH, département, communauté de communes, commune. J'en oublie sûrement.

Merci à toi. Tu veux faire ça dans quel région ? Il y a des besoins dans mon agglo, je bosse depuis longtemps dans ce milieu de la petite enfance et du handicap, du coup j'ai pu discuter avec des parents concerné. Et surtout il n'y a pas de structure plus ouverte que la norme.

n°44171297
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-12-2015 à 13:41:38  profilanswer

bartille a écrit :

Merci à toi. Tu veux faire ça dans quel région ? Il y a des besoins dans mon agglo, je bosse depuis longtemps dans ce milieu de la petite enfance et du handicap, du coup j'ai pu discuter avec des parents concerné. Et surtout il n'y a pas de structure plus ouverte que la norme.

Grand ouest lyonnais, pas dans l'ouest bourgeois :o

---------------
n°44171397
bartille
Posté le 10-12-2015 à 13:47:58  profilanswer

GAS a écrit :

Ok, je connais pas le coin :D Il y a des structures dans ton coin, regarde l'asso la souris verte, en plus tu pourras y a aller poir les rencontrer, moi je doit faire ça par téléphone et mail.

n°44173887
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-12-2015 à 16:57:37  profilanswer

:jap:

---------------
n°44174387
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2015 à 17:45:29  profilanswer

GAS a écrit :

comprends pas la distinction [:tinostar]

---------------
n°44175522
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-12-2015 à 19:41:27  profilanswer

Fender a écrit :

comprends pas la distinction [:tinostar]

Ben moi je suis pas dans l'ouest bourgeois quoi :o

---------------
n°44187197
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2015 à 21:33:00  profilanswer

GAS a écrit :

Ben moi je suis pas dans l'ouest bourgeois quoi :o

Boarf, c'est pareil, des bourgeois au sud, des bourgeois au nord, ca reste l'ouest lyonnais :D

---------------
n°44187559
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-12-2015 à 22:23:08  profilanswer

Fender a écrit :

Boarf, c'est pareil, des bourgeois au sud, des bourgeois au nord, ca reste l'ouest lyonnais :D

Euh non, vraiment pas chez moi, au contraire ;) Désert de l'emploi, désert de la santé,  etc.

Y a une frontière qui se situe vers chez toi et St R de P ;)

Message édité par GAS le 11-12-2015 à 22:26:37

---------------
n°44189384
christine9​72
Posté le 12-12-2015 à 10:40:53  profilanswer

bartille a écrit :

Bonjour !
J'espère être sur le bon topic !
Voilà, je suis infirmière dans une structure pour adultes polyhandicapés depuis plus de 3 ans, j'ai bossé en crèche pendant 3 ans et en pouponnière avec des enfants handicapés et "valides" pendant 18 mois.
J'ai des soucis avec ma direction au taf en ce moment et tout ça fait resurgir une vieille envie. J'aimerais bien créer sur l'agglo de Rouen une crèche qui accueille des enfants en situation de handicap. Pas juste la place obligatoire qu'elles ont toutes. Non j'aimerais bien une structure avec une part plus importante. J'ai vu une structure sur Lyon qui réserve 1/3 à 1/4 de ses places pour les enfants handicapés ou atteint de maladies chroniques. Je les ai contactés pour avoir de plus amples renseignements sur les partenariats à mettre en place et les organismes à contactés.
Pensez-vous que ce projet soit intéressant ? Je pense à accueillir des enfants atteints de handicap physique et/ou mental.
Voilà, si vous avez des idées, des remarques, je suis preneuse :D

Ce serait une excellente idée oui. Il y a des besoins c'est certain. Mais ma principale interrogation porte sur la viabilité...

n°44189476
bartille
Posté le 12-12-2015 à 11:02:37  profilanswer

J'ai un rdv téléphonique lundi avec des structures existantes sur Lyon depuis plus de 20 ans, on verra bien après ça si c'est vraiment un projet viable.

n°44190086
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-12-2015 à 13:07:33  profilanswer

christine972 a écrit :

Ce serait une excellente idée oui. Il y a des besoins c'est certain. Mais ma principale interrogation porte sur la viabilité...

Viabilité à quel niveau ? Financière ? C'est sûr que c'est le genre de trucs qui ne peut pas exister sans subventions/mécénat. A moins de faire du 100% privé dans un quartier de millionnaires :o

---------------
n°44190110
bartille
Posté le 12-12-2015 à 13:10:44  profilanswer

GAS a écrit :

Viabilité à quel niveau ? Financière ? C'est sûr que c'est le genre de trucs qui ne peut pas exister sans subventions/mécénat. A moins de faire du 100% privé dans un quartier de millionnaires :o

Oui c'est évident que c'est le genre de projet qui est subventionné par l'agglo/commune/région/caf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Éducation des enfants (et des parents)Comportement insupportable d'Orange
Collision entre deux voitures - dommages différents ?maltraitance des enfants
Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangentEchange d'enfants à la naissance
Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés 
Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)