| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement| Auteur | Sujet : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement |
|---|---|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Reprise du message précédent :
Le profil du WPPSI était homogène ou on y trouvait de grandes disparités ? Pour le WPPSI comme le WISC tout le monde veut et donne le chiffre global alors que vraiment, ça n'a aucun intérêt à part la version "mon enfant" de "qui a la plus grosse", la valeur intrinsèque de ces tests réside justement dans l'interprétation des disparités, d'abord entre les 4 indices principaux, puis plus finement à certains scores à l'intérieur de ces indices qui permettent de cerner les forces et les difficultés de l'enfant pour mieux y apporter des solutions. Les PSYs qui donnent plus d'importance au score global qu'au détail des indices et de leur constitution sont juste des IN-COM-PE-TENTS ! un peu de lecture sur le sujet Message cité 1 fois Message édité par Fender le 29-10-2015 à 16:38:23 --------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 29-10-2015 à 16:29:42 ![]() ![]() |
christine972 | Bon ben tout comme Fender en fait... |
mamat30 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
christine972 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | ´fin si les indices sont homogènes, c'est un souci en moins quand même. --------------- we are the dollars and cents |
christine972 | A oui au temps pour moi, ça n'avait pas imprimé...
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 12:15:51 ![]() ![]() |
mamat30 | merci pour vos réponses.
|
christine972 |
|
hald | Avoir un enfant qui ne rentre pas bien dans les cases ça peut en effet poser quelques problèmes, surtout à l'école. Le système scolaire peine à gérer les cas particuliers |
christine972 |
|
cassebrik RIP upsa |
|
isadora | le pédopsy, ça aide aussi les parents à évoluer, tu sais, cend.
--------------- sage comme des images |
lunabulle | Cend, T'es du coin de Rennes si je dis pas de bêtises. Tu aimerais tenter un truc un peu "alternatif" ? un compromis au psy si je peux dire.
|
Bitman STAY APART |
et sinon elle a quel age déja ta louloute cend ? Message édité par Bitman le 30-11-2015 à 21:18:43 |
poutrella Contributeur net |
|
Cend Meuh ! | je sais je sais |
christine972 |
|
isadora | je suis d'accord avec ce que dit Christine, avoir des faiblesses et les assumer, c'est un message positif, ça leur montre qu'ils ont le droit aussi d'en avoir, et qu'ils peuvent les surmonter : la preuve, j'en ai et je peux en parler avec toi et travailler à faire en sorte que ça se passe mieux une prochaine fois --------------- sage comme des images |
Cend Meuh ! | Je me suis excusée ce matin de ma réaction d'hier. Et je lui au promis d'être plus "cool" aussi a ce sujet, et a gérer aussi mon stress, que j'allais aussi devoir m'ameliorer... |
mamat30 |
psychatricmeuh Empty Walls | Centre Medico-Psychologique EDIT: voir avec la mutuelle pour le remboursement du psychologue aussi au passage. Certaines prennent des séances en charge. Message cité 1 fois Message édité par psychatricmeuh le 01-12-2015 à 09:47:06 --------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | je sais pas où elle est mais ici, en libéral c'est largement aussi long qu'en hôpital ou CMP pour avoir une consult' --------------- we are the dollars and cents |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2015 à 10:08:53 ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 01-12-2015 à 10:10:49 --------------- we are the dollars and cents |
mamat30 |
|
Eldricht $*$ BRK |
+1 après, sur les heures scolaires, ils ont parfois des dispos. cend Message édité par Eldricht le 01-12-2015 à 10:16:21 --------------- $job $step $endstep $handjob |
Adiht | Et peut-être un dermato pour commencer une prise en charge physique simple? --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Éducation des enfants (et des parents) | Comportement insupportable d'Orange |
| Collision entre deux voitures - dommages différents ? | maltraitance des enfants |
| Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangent | Echange d'enfants à la naissance |
| Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés | |
| Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement | |