| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement| Auteur | Sujet : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 19-06-2015 à 16:44:01 ![]() ![]() |
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
--------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
-louve- |
Franchement, je suis sûre qu'il faut en vouloir vraiment beaucoup pour faire pire que ce que fait l'éducation nationale. La plupart des parents qui ont des enfants instruits en famille disent combien deux heures de travail chez eux sont plus efficaces qu'une journée entière en classe et qu'il n'est pas besoin d'être ultradiplômé.
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
isadora |
--------------- sage comme des images |
-louve- |
Ce que je mesure, c'est surtout qu'on demande de maîtriser le socle de compétence à 16 ans, pas tout le programme dans toutes les matières. Et le socle de compétence, je l'ai eu longtemps dans mes chiottes pour le lire et relire à loisir, c'est très intéressant de voir les contradictions de l'éduc, entre ce qu'elle exige des élèves à 16 ans, et ce qu'elle encourage pourtant dans la pratique avant.
|
-louve- | Et dans plein de familles, il n'y a pas de parent "qui fait cours". Celles qui font le choix des apprentissages informels et autonomes pour les plus jeunes, ensuite les plus vieux se motivent en fonction des buts qu'ils se fixent. Souvent, les déscolarisés après une période de mal-être ne foutent strictement rien pendant plusieurs mois (ce qui inquiète plus ou moins les parents à un moment ou un autre, même ceux qui s'étaient préparés à ça). Et après, ils redécouvrent qu'ils aiment des trucs et peuvent se passionner.
Message édité par -louve- le 19-06-2015 à 21:04:21 |
Publicité | Posté le 19-06-2015 à 19:29:00 ![]() ![]() |
christine972 | Louve, je ne peux que plussoyer, mais c'est long et compliqué et pas l'affaire d'une année.
Message cité 1 fois Message édité par christine972 le 19-06-2015 à 21:00:29 |
-louve- |
Je comprends. Parmi les familles que je connais, la plus grande part ont fait ce choix avant qu'il y ait le moindre souci avec l'école, certains n'ont jamais mis les enfants à l'école. Donc ils ne rencontrent pas trop ce problème d'enfant démotivé et déprimé. Mais il y en a qui arrivent à ça après des parcours difficiles. Néanmoins, je n'ai jamais entendu que ça prenait 4 ans pour qu'un ado se reprenne en main. Mais faut dire que souvent, ils sont quand même plus jeunes que ça, les non-sco et déscos que je connais. |
isadora |
je comprends tout à fait Message cité 1 fois Message édité par isadora le 19-06-2015 à 23:15:04 --------------- sage comme des images |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
-louve- |
|
cassebrik RIP upsa | Et on a eu droit à une visite particulière de l'école pour aider à ce qu'il se sente assez à l'aise à la rentrée... Au moins les enseignants essayent des choses! |
Filob | Concrètement, c'est quoi son "décalage"? --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
cassebrik RIP upsa | Est ce que vous observez de tels comportements en famille aussi? |
christine972 |
|
Filob |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | dans l'école publique où rentre mon deuxième, les deux maîtresses de maternelle vont faire du quasi montessori, elles sont vraiment top --------------- we are the dollars and cents |
christine972 |
Elle me dit que je m'inquiète trop (ce qui est certainement un peu vrai vu que je suis de nature un peu stressée) et qu'il faut laisser faire Maxime et lui laisser du temps, qu'il a ses raisons pour se comporter comme il le fait (on s'est en effet rendus compte que Maxime était sous son apparence joviale un enfant très angoissé, et qu'il préférait notamment être a côté de la plaque volontairement plutôt que de se tromper).
|
-louve- |
|
cassebrik RIP upsa |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2015 à 19:20:42 ![]()
|
christine972 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Éducation des enfants (et des parents) | Comportement insupportable d'Orange |
| Collision entre deux voitures - dommages différents ? | maltraitance des enfants |
| Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangent | Echange d'enfants à la naissance |
| Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés | |
| Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement | |