Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

n°9306895
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-08-2006 à 02:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Diable c'est moins drole.

Je vois toujours pas l'interet du truc cela dit hein, meme en decortiquant ton discours demago.

C'est pas ta roue qui est pas polluante, c'est les rollers.

C'est pas ta roue qui est la meilleure pour transporter des parpaing, c'est une brouette ( deja qu'une brouette avec poignees ecartees c'est galere quand c'est plein, alors ton truc...)

En fait, tu as invente un putain d'accessoire super cher et ridicule au possible pour mieux se peter la gueule tout en s'emasculant et en s'exxplosant la rate. C'est fou la science.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 25-08-2006 à 02:24:12
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 02:23:42  profilanswer

n°9306917
power600
Toujours grognon
Posté le 25-08-2006 à 02:26:18  profilanswer

pob a écrit :

Bah c'est vrai aussi :D

je vois pas ou tu cale un differentiel sur une moto, et a quoi il sers :D
PAreil pour l'essieu :D

:sarcastic:  
Rhââh décalage...Cule un mouton....Tout ça...

Je le sais bien qu'une moto n'a rien à faire d"un différentiel  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 25-08-2006 à 02:27:47
n°9306920
pob
Posté le 25-08-2006 à 02:26:53  profilanswer

power600 a écrit :

:sarcastic:  
Rhââh décalage...Cule un mouton....Tout ça...

$=

Quoi decalage ??? :D

n°9306925
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-08-2006 à 02:27:42  profilanswer

il peut surement en vendre un à jackass

---------------
et voilà
n°9306929
space droi​d
Posté le 25-08-2006 à 02:28:55  profilanswer

miache a écrit :

C'est de ça dont tu parles :
Le mercredi 22 février 2006 à 17:18, par onizuka  

Pour xavYeah,sache que le prix n'a rien a voir,car les nike sont bien vendues 150 euros et ceux qui les fabriquent sont payés meme pas le centieme du prix de la paire qu'ils fabriquent,donc il faut condamner les magasins qui se font un bénef pas possible(et qui par la meme ocasion arnaquent de nombreux pigeons prets a metre 150 euros pour une paire de basket)et bien sur,nike,qui exploite les enfants et les femmes dans ses usines en indonésie.bye

[:payzan]  

ben des nike a 150 € on te vend pas les semelles a part et les lacets en options  

n°9306960
miache
Posté le 25-08-2006 à 02:34:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

En fait, tu as invente un putain d'accessoire super cher et ridicule au possible pour mieux se peter la gueule tout en s'emasculant et en s'exxplosant la rate. C'est fou la science.

Non, j'ai inventé un exutoire à fiel pour qui se laisse déborder par l'incompréhension de ce qui le dépasse...     :jap:  :hello: :sleep:

n°9306996
miache
Posté le 25-08-2006 à 02:44:21  profilanswer

space droid a écrit :

[:payzan]  

ben des nike a 150 € on te vend pas les semelles a part et les lacets en options

T'es sûr que l'chauss-pied est avec ?   :??:  

passeque l'skatedrive, lui, l'est livré avec tout ce qu'il a besoin pour fonctionner. :o  

n°9307053
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-08-2006 à 02:57:59  profilanswer

miache a écrit :

Non, j'ai inventé un exutoire à fiel pour qui se laisse déborder par l'incompréhension de ce qui le dépasse...     :jap:  :hello: :sleep:

Tu sais, ce genre de messages, on en a vu des milliers.

Il est super facile d'ignorer les propos coherents et argumentes d'une personne en s'amusant simplement a rabaisser non pas l'argumentaire, mais l'orateur.

C'est une figure connue, eculee, et surtout lache au posssible. En general, elle revele d'un gout plus que limite pour les debats, mais surtout d'un manque d'arguments flagrants a un tel point que defendre son opinion devient une affaire de foi, meme irrationelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 25-08-2006 à 05:40:48
n°9307085
space droi​d
Posté le 25-08-2006 à 03:05:50  profilanswer

miache a écrit :

T'es sûr que l'chauss-pied est avec ?   :??:  

passeque l'skatedrive, lui, l'est livré avec tout ce qu'il a besoin pour fonctionner. :o

si je resume le skatedrive pour 150 € t'as un guidon et une roue
manque de pot pour la partie "skate" faut acheter des rollers a cotes
et vaut mieux vivre ds un coin ou le soleil brille en quasi permanence, sinon faut rajouter pour acheter un garde boue ( :lol: )

n°9307112
farib
Posté le 25-08-2006 à 03:20:40  profilanswer

miache a écrit :

Hé Farib, puisque ce soir t'es le savant de permanence sur ce topic et que tu as l'air de bien savoir comment ça se passe sur une moto, tu fais comment pour prendre un virage à gauche avec une moto à 96 km/h ?  :)

ca tombe bien, je parlais de vélo [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 03:20:40  profilanswer

n°9307752
miache
Posté le 25-08-2006 à 09:49:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Il est super facile d'ignorer les propos coherents et argumentes d'une personne en s'amusant simplement a rabaisser non pas l'argumentaire, mais l'orateur.

Hé, l'orateur ! T'appelles ça des propos cohérents et argumentés ? " meme en decortiquant ton discours demago. C'est pas ta roue qui est pas polluante, c'est les rollers. C'est pas ta roue qui est la meilleure pour transporter des parpaing, c'est une brouette ( deja qu'une brouette avec poignees ecartees c'est galere quand c'est plein, alors ton truc...) En fait, tu as invente un putain d'accessoire super cher et ridicule au possible pour mieux se peter la gueule tout en s'emasculant et en s'exxplosant la rate. C'est fou la science."   :pt1cable:      
 :hello:  

n°9308672
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-08-2006 à 11:37:16  profilanswer

miache a écrit :

C'est de ça dont tu parles :
Le mercredi 22 février 2006 à 17:18, par onizuka

Pour xavYeah,sache que le prix n'a rien a voir,car les nike sont bien vendues 150 euros et ceux qui les fabriquent sont payés meme pas le centieme du prix de la paire qu'ils fabriquent,donc il faut condamner les magasins qui se font un bénef pas possible(et qui par la meme ocasion arnaquent de nombreux pigeons prets a metre 150 euros pour une paire de basket)et bien sur,nike,qui exploite les enfants et les femmes dans ses usines en indonésie.bye

Non, et tu sais très bien de quoi je parle.

Pour faire du skatedrive un moyen de transport, il faut aussi des "rollers" ou assimilés. Sont-ils comprit dans le prix ?

Si oui, c'est bien un moyen de transport, si non, c'est un accessoire pour les rolers, ou un porteur de charge, mais certainement pas un moyen de transport (quoiqu'avec 2 machins comme les BMX sur les cotés de la roue et un bon equilibre, on doit pouvoir tenir dessus, comme dans le maillon faible :D)

Bref, moi je ne remets pas en cause ton engin, puisque je ne l'ai pas essayé, et je peux concevoir que ca rende le patinage plus efficace / aisé, ce que je remets en cause c'est tes réponses scientifiques et tes arguents de vente "Teleshopping" .... (d'ailleurs tu devrais essayer de le vendre là bas, tu ferai fortune ;))

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9309005
miache
Posté le 25-08-2006 à 12:06:00  profilanswer

space droid a écrit :

si je resume le skatedrive pour 150 € t'as un guidon et une roue
manque de pot pour la partie "skate" faut acheter des rollers a cotes
et vaut mieux vivre ds un coin ou le soleil brille en quasi permanence, sinon faut rajouter pour acheter un garde boue ( :lol: )

Ceux qui comme toi pensent que le skatedrive se résume à un guidon et une roue, qu’une paire de Nike c’est 2 semelles et 2 lacets trouveront sûrement leur intérêt à le fabriquer et à mettre les 150 € dans un pneu de marque monté ou dans un pot d’échappement en ferraille par exemple, s’ils estiment en avoir ainsi davantage pour leur argent.  :)  

n°9309120
miache
Posté le 25-08-2006 à 12:18:09  profilanswer

getget a écrit :

Non, et tu sais très bien de quoi je parle.

Pour faire du skatedrive un moyen de transport, il faut aussi des "rollers" ou assimilés. Sont-ils comprit dans le prix ?

Si oui, c'est bien un moyen de transport, si non, c'est un accessoire pour les rolers, ou un porteur de charge, mais certainement pas un moyen de transport (quoiqu'avec 2 machins comme les BMX sur les cotés de la roue et un bon equilibre, on doit pouvoir tenir dessus, comme dans le maillon faible :D)

Bref, moi je ne remets pas en cause ton engin, puisque je ne l'ai pas essayé, et je peux concevoir que ca rende le patinage plus efficace / aisé, ce que je remets en cause c'est tes réponses scientifiques et tes arguents de vente "Teleshopping" .... (d'ailleurs tu devrais essayer de le vendre là bas, tu ferai fortune ;))

Tu ne crois pas si bien dire, car dans les accessoires (non encore dispos et non compris dans le prix) sont proposés des pegs permettant les acrobaties les plus folles.  A bon entendeur…

C’est pas un accessoire du roller puisque ce n’est pas fait pour faire du roller, et que ça peut s’utiliser avec autre chose que des rollers, de simples pompes de randonnée ou une skateboard par exemple, lesquels en sont l’accessoire.

Le skatedrive n’est pas un produit de téléshopping, et l’incompréhension quasi-totale et générale manifestée dabs ce topic en est la preuve.
Enfin, c’est peut-être parce que tu a voulu voir dans mes explications une argumentation de vente que tu t’es égaré : comme certains l’ont fort justement relevé, mon discours n’est que technique et n’a rien de commercial, et n’est du reste pas vendeur.  

Maintenant, si tu as des propositions à faire pour expliquer ce concept de manière intelligible, non scientifique, non commerciale et précise, je t’écoute, au moins ce sera constructif, dans l’intérêt de tous et ça fera avancer le débat.   :)  

n°9309143
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 12:20:58  answer

Ca c'est bon, prévu dans mon garage à la fin de l'année normallement !

http://www.e-solex.net/main.html

n°9309183
getget
Posté le 25-08-2006 à 12:27:42  profilanswer

Pas mal de monde ici a la capacité scientifique pour suivre un minimum, et excuses moi, dire que le skatedrive est "extraordinaire, révolutionnaire etc ..." pour moi ce n'est pas une "Explication" Mais une "Argumentation de la foire de Paris" ...

Mais attention, je ne met pas en doute l'interet du skatedrive, j'ai bien dans l'idée que ca doit pouvoir aider a patiner plus "vite" (en tout cas plus facilement) car le mouvement des bras et du corps "aide" a avancer ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9309480
miache
Posté le 25-08-2006 à 13:07:39  profilanswer

getget a écrit :

Pas mal de monde ici a la capacité scientifique pour suivre un minimum, et excuses moi, dire que le skatedrive est "extraordinaire, révolutionnaire etc ..." pour moi ce n'est pas une "Explication" Mais une "Argumentation de la foire de Paris" ...

Désolé mais encore une fois, sois de bonne foi et ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus : je n'ai dit ni que la skatedrive était extraordinaire, ni qu'il était révolutionnaire (j'ai d'ailleurs horreur de ce mot).  

J'ai dit que les caractéristiques du véhicule formé par le skatedrive étaient extraordinaires (selon définition du dictionnaire), de même que ses possibilités, et je le maintiens jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, ce qui n'a pas été fait jusqu'à présent. Dès lors qu'aucun autre ne véhicule terrestre ne présente ces caractéristiques, elles ne sont pas ordinaires et font exception. vérifie la définition du dictionnaire, elles sont donc extraordinaires.

Et de d'affirmer gratuitement que mon propos est une argumentation de foire de Paris ou de téléshopping au lieu de tenter de démontrer ou d'expliquer en quoi les caractéristiques de ce véhicule seraient tout à fait classiques et ordinaires, là pour le coup, c'est totalement gratuit et vide de sens :une argumentation de camelot, quoi !  :o

Message édité par miache le 25-08-2006 à 13:26:17
n°9310008
getget
Posté le 25-08-2006 à 13:58:15  profilanswer

Un vélo est aussi extraordinaire alors selon la définition ... des simples rollers ausssi ...

Quand a dire que ca c'est pas du "Camelot ..."

et pourquoi selon toi le skatedriver passerait-il pour un con ?

1 - parce qu'il se déplace sans faire de bruit ?
2 - parce qu'il se déplace sans polluer ?
3 - parce qu'il ne paie pas la taxe sur les produits pétroliers ?
4 - parce qu'il ne s'entasse pas dans les transports en commun ?
5 - parce qu'il se déplace en s'amusant ?
6 - parce qu'il ne prend pas de place de stationnement ?
7 - parce qu'il ne fait pas comme la plupart de ceux qui l'entourent ?
8 - parce qu'il ne met pas les autres usagers en danger ?  
9 - parce que sa braguette est ouverte ?
10 - parce qu'il va moins vite que les voitures ?
11 - parce qu'il est vraiment libre de ses mouvements ?
12 - autre (à préciser...)  

---------------
n°9310018
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 13:58:51  answer

Le e-solex consomme 1€ d'électricité au 1.000 kms  :pt1cable:

n°9310162
miache
Posté le 25-08-2006 à 14:12:19  profilanswer

getget a écrit :

Un vélo est aussi extraordinaire alors selon la définition ... des simples rollers ausssi ...

Quand a dire que ca c'est pas du "Camelot ..."

et pourquoi selon toi le skatedriver passerait-il pour un con ?

1 - parce qu'il se déplace sans faire de bruit ?
2 - parce qu'il se déplace sans polluer ?
3 - parce qu'il ne paie pas la taxe sur les produits pétroliers ?
4 - parce qu'il ne s'entasse pas dans les transports en commun ?
5 - parce qu'il se déplace en s'amusant ?
6 - parce qu'il ne prend pas de place de stationnement ?
7 - parce qu'il ne fait pas comme la plupart de ceux qui l'entourent ?
8 - parce qu'il ne met pas les autres usagers en danger ?  
9 - parce que sa braguette est ouverte ?
10 - parce qu'il va moins vite que les voitures ?
11 - parce qu'il est vraiment libre de ses mouvements ?
12 - autre (à préciser...)

Ta réponse est une réponse de camelot !  Tu balances les choses comme cela sans les justifier, comme des vérités évidentes.

La définition du dictionnaire n'est pas exclusive au skatedrive. Dis moi quelles sont les caractéristiques du vélo et du roller qui font selon toi exception, et je pourrai alors te donner mon avis sur le sujet et te dire si je partage ton point de vue et les considère comme toi extraordinaires.

La liste ci-dessus n'est pas un argumentaire, tu te méprends. Ce sont des suggestions de réponse à la question : pourquoi le skatedriver devrait-il avoir l'air con ? On attend d'ailleurs toujours la réponse qui ne se trouvait apparemment pas dans ces suggestions...

Message édité par miache le 25-08-2006 à 14:13:39
n°9310217
getget
Posté le 25-08-2006 à 14:17:04  profilanswer

Connnais tu d'autres véhicules a propulsion humaine, à deux roues permettant de se déplacer facilement aussi bien sur route qu'en tout terrain ?

Non, car c'est le principe d'un "VELO" ...

Le skatedrive n'est ni "extraordinaire", ni "revolutionnaire", par contre je veux bien qu'il soit "innovant".

Et vu comme tu t'acharnes a me descendre alors que je ne critique même pas ton produit (j'en dit même plutot du bien ...), je ne posterais plus sur ce topic, cela ne sert a rien et ne fait pas avancer la discussion.

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/telecharger%20com/flagn1.gif

---------------
n°9310929
farib
Posté le 25-08-2006 à 15:20:14  profilanswer

Le truc, c'est que tu serais arrive en disant que t'as invente un gadget marrant, au pire, on aurait rigole avec toi. Mais bon, soutenir mordicus que c'est un nouveau moyen de transport, qui plus est, extraordinaire, c'est risible, forcement.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9313122
miache
Posté le 25-08-2006 à 18:58:29  profilanswer

getget a écrit :

Et vu comme tu t'acharnes a me descendre alors que je ne critique même pas ton produit (j'en dit même plutot du bien ...), je ne posterais plus sur ce topic, cela ne sert a rien et ne fait pas avancer la discussion.

Je n'essaye pas de te descendre. Pourquoi le ferais-je ? Je rétablis les faits car j'ai une sainte horreur qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit.  

farib a écrit :

Le truc, c'est que tu serais arrive en disant que t'as invente un gadget marrant, au pire, on aurait rigole avec toi. Mais bon, soutenir mordicus que c'est un nouveau moyen de transport, qui plus est, extraordinaire, c'est risible, forcement.

pourquoi persistes-tu dans cette mauvaise foi, n'as-tu que ce moyen à opposer ? A aucun moment je n'ai jamais dit, encore moins soutenu, que le skatedrive est extraordinaire. C'est seulement dans ton imagination. C'est quand même facile de le vérifier !

Et à partir du moment où ce moyen de déplacement (non pas de transport) n'existait pas auparavant, il est forcément nouveau. C'est d'une logique implaquable.

n°9316381
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2006 à 01:15:04  profilanswer

miache a écrit :

Hé, l'orateur ! T'appelles ça des propos cohérents et argumentés ? " meme en decortiquant ton discours demago. C'est pas ta roue qui est pas polluante, c'est les rollers. C'est pas ta roue qui est la meilleure pour transporter des parpaing, c'est une brouette ( deja qu'une brouette avec poignees ecartees c'est galere quand c'est plein, alors ton truc...) En fait, tu as invente un putain d'accessoire super cher et ridicule au possible pour mieux se peter la gueule tout en s'emasculant et en s'exxplosant la rate. C'est fou la science."   :pt1cable:      
 :hello:

He l'orateur, tu sais lire un post ? Je dis que tu n'as fait que ca pendant tout le topic. Et toi tu cites uniquement le dernier message ?

Foutage de gueule et reponse parcellaire powa...

Message édité par Tetedeiench le 26-08-2006 à 01:15:21
n°9317777
miache
Posté le 26-08-2006 à 11:02:30  profilanswer

power600 a écrit :

Ah ben ça y est, mon neurone il a fini les calculs géométriques de simulation d'utilisation du bidule.
il en ressort que:

- C'est en limitant les pertes d'énergie plutôt qu'en utilisant l'inertie du bidule, qu'on avance mieux/plus vite. La roue au bout du truc fait un point d'appui qui permet de pas  "disperser" les mouvements qu'on fait pour avancer. La roue est assez loin pour ne pas être déplacée latéralement et le truc joue un peu le même rôle que le rotor anti couple d'un hélico (qui s'appuie sur l'air au lieu du sol et n'a à agir que dans un sens) en "combattant" la tendance du patineur à tourner autour du roller sur lequel il est en train de s'appuyer

- Si tu mets une chenille à la place de la roue, ben t'as un skatdrive tout terrain.  [:powerg5]  :D  :D  :D  :D  

- La panne qui clouait mon OM10 au placard depuis plus de 10 ans, a été décelée par ces calculs intensifs de simulation.  Je sais pas pourquoi ni comment cette histoire est venue se foutre là-dedans  :heink:  [:gratgrat] mais bon, le reflex y remarche :hap:

- La roue n'est évidemment en aucun cas motrice. Trop légère pour accumuler assez d'énergie cinétique à restituer et n'étant pas entrainée autrement que par l'avancement du truc. Le patineur est peut-être abusé par le rôle anticouple assuré par le truc et il a la fausse sensation qu'il est tracté par le truc parce qu'il va un peu plus vite que sans le truc. A ce jour Michel Chevalet et le CERN n'ont pas de meilleure hypothèse.

J’attendais quelques commentaires sur tes réflexions positives pour revenir à un débat plus serein, mais apparemment, elles n’ont ému personne.
Effectivement, tes neurones sont efficaces, et tu as bien simulé une partie de l’utilisation du skatedrive. Je dois te tirer mon chapeau, car sans l’avoir essayé ni ressenti, ce n’est pas aussi évident que cela.

La poussée des jambes génère un couple de forces au niveau des épaules et des bras. Ce couple augmente avec la poussée, notamment en montée ou au démarrage. Ce couple correspond à une perte en poussée, et déséquilibre le haut du corps. Il faut donc générer de l’énergie pour se maintenir en équilibre et pour limiter les effets négatifs de ce couple.  C’est pour cela qu’on balance les bras en sens opposé pour en limiter les effets.  C'est en cela que les bras participet à la propulsion des jambes en rollers. Mais même dans ce cas, il y a beaucoup d'énergie gaspillée.

Comme tu l’as fort justement remarqué, par la résistance de la roue au dérapage latéral, d'autant plus efficace que la roue est loin devant, le skatedrive annule ce couple et donne un point d’appui assurant une poussée des jambes plus efficace, sans avoir à lutter contre un déséquilibre : c’est tout bénef en terme de gestion d’énergie.  On monte donc plus vite  et avec moins de fatigue, parce que l’énergie dépensée a été mieux utilisée qu’en rollers. Le rendement est meilleur.

Ta comparaison avec le rotor d’hélico est pertinente. Sauf que la roue prend alternativement appui sur le sol d’un coté puis de l’autre, selon la jambe poussante. Et aussi qu’elle peut également être motrice, contrairement à ton affirmation. Remets en marche tes neurones, tu vas trouver…  ;)  

n°9318070
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-08-2006 à 12:09:27  profilanswer

miache a écrit :

[...]
Ta comparaison avec le rotor d’hélico est pertinente. Sauf que la roue prend alternativement appui sur le sol d’un coté puis de l’autre, selon la jambe poussante. Et aussi qu’elle peut également être motrice, contrairement à ton affirmation. Remets en marche tes neurones, tu vas trouver…  ;)

En descente, je n'en doute pas :P
Sur les autres terrains, je ne suis pas convaincu que ce soit sensible. Si maintenant tu peux enfin nous en dire plus sur le fonctionnement de ce point..

n°9318179
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 26-08-2006 à 12:28:48  profilanswer

Ils servent à quoi les petits sauts dans la vidéo ?  [:tinostar]

Bon je viens de voir la vidéo en entier et ca m'a clairement l'air plus contraignant qu'autre chose. Le confort apporté parait minime. Si je veux poser mes mains sur un guidon je prends un vélo. Etre en roller c'est la possibilité de mettre ses mains dans les poches, de claquer des doigts en chantant (c'est con mais je le fais tout le temps).  

J'ai l'impression que le Skate Drive est le pire des 2 mondes : t'as pas autant de maîtrise et de puissance qu'en vélo et t'es pas aussi libre de tes mouvements qu'en roller :/

Message cité 2 fois
Message édité par PDT le 26-08-2006 à 12:36:06
n°9318186
miache
Posté le 26-08-2006 à 12:29:39  profilanswer

ragexen a écrit :

En descente, je n'en doute pas :P
Sur les autres terrains, je ne suis pas convaincu que ce soit sensible. Si maintenant tu peux enfin nous en dire plus sur le fonctionnement de ce point..

Ben justement, il n'y a guère qu'en descente que ce mode de propulsion n'est pas efficace. En descente, on utilise l'inertie du skatedrive pour se propulser, et son poids pour augmenter la vitesse.

Pour le reste, je fais confance à Power600, il va bien trouver. On avance bien avec des rollers, même démunis de moteur et avec des roues qui ont moins de moment d'inertie que la roue du skatedrive...

n°9318189
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 12:30:01  profilanswer

La surface du porte bagage est même pas plate  :na:

n°9318219
miache
Posté le 26-08-2006 à 12:37:35  profilanswer

PDT a écrit :

Ils servent à quoi les petits sauts dans la vidéo ?  [:tinostar]

C'est pour attraper les papilllons ! C'est encore plus ludique ainsi.  :)  

Plus sérieux, pour un usage en tout terrain, ou par définition le sol est irrégulier, il suffit de mettre un pneu à crampons (celui de route est en effet ligné) et de lester la roue avec des accessoires pour qu'elle reste en contact avec le sol.  Il suffit de mettre deux bidons remplis d'eau par exemple, et ça ne saute quasiment plus.  On peut aussi lester avec des masselottes qui seront prochainement proposés en accessoires, notamment pour cet usage, et aussi pour le downhill, à 80 km/h.  

L'utilisateur était visiblement pressé d'essayer son nouveau joujou.  ;)

n°9318408
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 13:08:44  profilanswer

miache a écrit :

Mon neurone il est à l'arrêt pour maintenance.  :D  :D  
 La roue est une roue suiveuse (même si elle est devant :D), elle ne reçoit aucune force significative qui puisse lui faire tracter le patineur.
Même avec un effet de godille efficace qui permettrait de faire avancer le patineur sans qu'il bouge ses pieds on pourrait pas parler de roue motrice, la roue jouant là un peu le rôle d'un grappin sur le sol.

Donc je vois pas comment la roue pourait être motrice  :o

n°9318461
miache
Posté le 26-08-2006 à 13:16:14  profilanswer

PDT a écrit :

Bon je viens de voir la vidéo en entier et ca m'a clairement l'air plus contraignant qu'autre chose. Le confort apporté parait minime. Si je veux poser mes mains sur un guidon je prends un vélo. Etre en roller c'est la possibilité de mettre ses mains dans les poches, de claquer des doigts en chantant (c'est con mais je le fais tout le temps).  

J'ai l'impression que le Skate Drive est le pire des 2 mondes : t'as pas autant de maîtrise et de puissance qu'en vélo et t'es pas aussi libre de tes mouvements qu'en roller :/

Qu'on se comprenne bien, le skatedrive n'a pas été conçu pour remplacer ni le vélo ni le roller : si tu veux faire du vélo, tu prends un vélo Si tu veux faire du roller et claquer des dogts en chantant, tu prends tes rollers, si tu veux faire du skatedrive (qui n'est ni l'un ni l'autre), tu prends un skatedrive.

Mais s'il te plaît, ne préjuge pas à partir d'impressions visuelles, surtout aussi catégoriquement, sans avoir ton propre ressenti par un essai sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par miache le 26-08-2006 à 13:45:58
n°9318474
miache
Posté le 26-08-2006 à 13:18:38  profilanswer

power600 a écrit :

Donc je vois pas comment la roue pourait être motrice  :o

et est-ce que tu considères un roller, dont la fonction est sensiblement celle d'une roue, comme moteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par miache le 26-08-2006 à 13:20:55
n°9318515
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 13:27:58  profilanswer

miache a écrit :

et est-ce que tu considères un roller, dont la fonction est sensiblement celle d'une roue, comme moteur ?

Ben non. La preuve, faut en quelque sorte godiller aussi avec pour "feinter" l'inertie et avancer et le mouvement est à répéter régulièrement pour maintenir l'avancement.  
Ce que fait aussi un patineur sur glace. or lui, il a pas de pièces mobile sous les pieds.  [:powerg5]

n°9318663
miache
Posté le 26-08-2006 à 13:51:18  profilanswer

power600 a écrit :

Ben non. La preuve, faut en quelque sorte godiller aussi avec pour "feinter" l'inertie et avancer et le mouvement est à répéter régulièrement pour maintenir l'avancement.  
Ce que fait aussi un patineur sur glace. or lui, il a pas de pièces mobile sous les pieds.  [:powerg5]

Mais considères-tu que le roller et le patin à glace propulsent leur utilisateur sous l'effet de l'action musculaire qu'il exerce dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par miache le 26-08-2006 à 13:52:27
n°9318756
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 14:06:53  profilanswer

miache a écrit :

Mais considères-tu que le roller et le patin à glace propulsent leur utilisateur sous l'effet de l'action musculaire qu'il exerce dessus ?

Après mûre réflexion (et un violent neurone panic  [:gilbert gosseyn]), deux réponses ont été trouvée.

La première c'est: 42  :??: [:spamafote] [:bluelightneon]  

La deuxième, plus sérieuse  :ange:  :D est: non. C'est les jambes du patineur qui le propulsent, le patin étant là aussi en quelque sorte un point d'appui embarqué que le patineur a la possibilité de ramener sous lui pour le réutiliser comme tel ou pour continuer d'avancer avec l'inertie acquise.

n°9318818
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 26-08-2006 à 14:12:56  profilanswer

miache a écrit :

Mais s'il te plaît, ne préjuge pas à partir d'impressions visuelles, surtout aussi catégoriquement, sans avoir ton propre ressenti par un essai sérieux.

Mon ressenti est fondé sur ce que je vois. Et entre nous, si tu veux faire une vidéo publicitaire pour montrer les bienfaits de ton truc, aies l'air au moins de prendre un peu de plaisir et pas d'être de corvée de vidéo.

n°9318878
justelebla​nc
Posté le 26-08-2006 à 14:19:27  profilanswer

ça m'a l'air bien sympa ça :)
mais et le dos ?
sur un vélo tu reposes l'axe de la colonne vertébrale sur la selle, sur les rollers tu prends appuis que sur les pieds, mais là ?
vu que tu te reposes donc sur le guidon et tu le guide ?

n°9318900
miache
Posté le 26-08-2006 à 14:22:36  profilanswer

PDT a écrit :

Mon ressenti est fondé sur ce que je vois. Et entre nous, si tu veux faire une vidéo publicitaire pour montrer les bienfaits de ton truc, aies l'air au moins de prendre un peu de plaisir et pas d'être de corvée de vidéo.

je prends note de ton conseil.  ;)  
Pour le ressenti, crois-tu qu'il peut-être le même selon que tu es assis dans une voiture de rallye par exemple, ou que tu la regardes circuler sur une vidéo ?  :??:  

n°9318943
miache
Posté le 26-08-2006 à 14:29:14  profilanswer

power600 a écrit :

Après mûre réflexion (et un violent neurone panic  [:gilbert gosseyn]), deux réponses ont été trouvée.
La deuxième, plus sérieuse  :ange:  :D est: non. C'est les jambes du patineur qui le propulsent, le patin étant là aussi en quelque sorte un point d'appui embarqué que le patineur a la possibilité de ramener sous lui pour le réutiliser comme tel ou pour continuer d'avancer avec l'inertie acquise.

Donc les jambes sont motrices. Mais est-ce que les rollers ou patins à glace communiquent le mouvement moteur des jambes au sol ou à la glace ?

Message cité 1 fois
Message édité par miache le 26-08-2006 à 14:48:19
n°9319171
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2006 à 14:58:20  profilanswer

miache a écrit :

tiens j'ai reçu hier une vidéo relative à une autre utilisation du skatedrive...

Je comprend pas l'interet de ton bouzin dans cette video [:autobot]
Pas besoin d'avoir un truc dans les mains pour faire exactement la meme chose :heink:

Le seul interet que je vois au matos c'est pour pouvoir trimballer des charges sur du plat en roller sans etre desequilibré par un gros sac à dos. Sans montée sur le trajet evidemment, vu comme la moindre montée est deja bien creuvante en roller, si en plus il faut pousser un truc devant.  
Ca pourrait eventuellement aider au freinage pour un debutant mais quelques cours de roller en apprenant à faire des zigzag et le derapage seront bien plus efficaces pour arriver à s'arreter net...

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?refus de moyen de paiement
y a-t-il un moyen de toucher les apl dans mon casRecherche nouveau jeu
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]Calculez votre empreinte écologique
Tartuffe revisité version Moyen Orient.:: Nouveau forum pour les étudiants ::.
Marée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerranun nouveau produit toxique courant mis à jour
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)