Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

n°11869642
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2007 à 18:40:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

miache a écrit :

voici une vidéo pour vous donner un tout petit aperçu de ce qu'est le skatedrive, discipline utilisant des rollers, permettant aussi l'apprentissage du roller, mais qui n'est pas du roller.
 
Vos commentaires seront les bienvenus.     :D


euh  excuse moi mais la vidéo, on dirait un troll :D
 
d'une part prendre une débutante en rollers, et un mec confirmé en rollers avec un skatedrive, commercialement, ça n'a pas de nom :D
et concrètement, je doute que cette chose soit plus pratique.
Etant confirmé en rollers, je ne suis pas sur paris, mais j'essayerai bien pour donner un avis concret quant à la sécurité du truc.

Message cité 3 fois
Message édité par skylight le 19-06-2007 à 18:41:32
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 18:40:51  profilanswer
 

n°11869768
miache
Posté le 19-06-2007 à 18:54:36  profilanswer
 

skylight a écrit :

euh  excuse moi mais la vidéo, on dirait un troll :D
 
d'une part prendre une débutante en rollers, et un mec confirmé en rollers avec un skatedrive, commercialement, ça n'a pas de nom :D.


peux-tu etre plus clair, je ne comprends pas ce que tu veux dire
 

skylight a écrit :

et concrètement, je doute que cette chose soit plus pratique.


c'est meme pas que ce soit plus pratique, car on ne fait pas du roller avec un skatedrive, mais du skatedrive. d'ailleurs, si tu fait la meme hose en roller, montre nous le en video.
 

skylight a écrit :

Etant confirmé en rollers, je ne suis pas sur paris, mais j'essayerai bien pour donner un avis concret quant à la sécurité du truc.


N'hésite pas, c'est quand tu veux, car il n'y a rien de tel pour parler de quelque chose de l'avoir vu et essayé pour savoir de quoi il s'agit.  ;)  

n°11869840
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2007 à 19:01:59  profilanswer
 

miache a écrit :

peux-tu etre plus clair, je ne comprends pas ce que tu veux dire


 
Quand on veut montrer les effets benefique d'un produit, et le faire vendre, on utilise le meme indice, hors là dans ta vidéo, tu as utilisée une nana qui ne sait pas faire du roller.
tu aurai du reprendre cette nana, AVEC le skatedrive, et non un mec confirmé..
 

miache a écrit :


c'est meme pas que ce soit plus pratique, car on ne fait pas du roller avec un skatedrive, mais du skatedrive. d'ailleurs, si tu fait la meme hose en roller, montre nous le en video.


 
Excuse-moi encore, mais tout ce que le mec fait avec son skatedrive, c'est du roller, le slalom, downhill, trottoirs, chaussée, c'est du roller. Il a simplement une roue devant, avec des freins. Mais, selon la vidéo, j'ai vraiment pas du tout que la roue lui sert d'équilibre. Elle lui sert simplement de freinage en ligne droite.
Potentiellement, ce qui est encore plus dangeureux dans ta vidéo, c'est le saut. Imagine qu'il se loupe.
Il se prends la fourche dans la gueule, en plus de se casser la gueule par terre...  
Et puis sur la chaussée, être à rollers, c'est être libre, passer partout, hors là, le slalom entre les voitures/bus, c'est une chose facilement faisable en rollers, mais avec un skatedrive (donc un truc devant soi), c'est limite plus emmerdant qu'autre chose.
 
Quel est ton niveau de roller ? Est-ce toi qui a inventé ce truc ? Dans quelle optique ?
 
 
 

miache a écrit :


N'hésite pas, c'est quand tu veux, car il n'y a rien de tel pour parler de quelque chose de l'avoir vu et essayé pour savoir de quoi il s'agit.  ;)


Envoie moi un skatedrive à grenoble, je l'essaie et je te le renvoie :o
 
 

n°11869964
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2007 à 19:17:22  profilanswer
 

skylight a écrit :

euh  excuse moi mais la vidéo, on dirait un troll :D
 
d'une part prendre une débutante en rollers, et un mec confirmé en rollers avec un skatedrive, commercialement, ça n'a pas de nom :D


Où tu vois une débutante? Cette fille savait très bien faire du roller mais elle sait pas faire semblant de pas savoir et elle sait pas tomber correctement  :non:  :sol:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11872085
miache
Posté le 19-06-2007 à 23:51:23  profilanswer
 

skylight a écrit :

Quand on veut montrer les effets benefique d'un produit, et le faire vendre, on utilise le meme indice, hors là dans ta vidéo, tu as utilisée une nana qui ne sait pas faire du roller.
tu aurai du reprendre cette nana, AVEC le skatedrive, et non un mec confirmé..


le skatedrive s'adresse aussi bien au débutant qu'au confirmés. la vidéo montre donc ce que peut en faire un débutant, et ce que peut en faire un confirmé. Tant que le skatedriver est débutant, il ne peut faire ce que fait un skatedriver confirmé, qui a appris les techniques du skatedrive.  
 
 

skylight a écrit :


Excuse-moi encore, mais tout ce que le mec fait avec son skatedrive, c'est du roller, le slalom, downhill, trottoirs, chaussée, c'est du roller. Il a simplement une roue devant, avec des freins. Mais, selon la vidéo, j'ai vraiment pas du tout que la roue lui sert d'équilibre. Elle lui sert simplement de freinage en ligne droite.
Potentiellement, ce qui est encore plus dangeureux dans ta vidéo, c'est le saut. Imagine qu'il se loupe.
Il se prends la fourche dans la gueule, en plus de se casser la gueule par terre...  
Et puis sur la chaussée, être à rollers, c'est être libre, passer partout, hors là, le slalom entre les voitures/bus, c'est une chose facilement faisable en rollers, mais avec un skatedrive (donc un truc devant soi), c'est limite plus emmerdant qu'autre chose.
 
Quel est ton niveau de roller ? Est-ce toi qui a inventé ce truc ? Dans quelle optique ?


Oui c’est moi. Mon niveau de roller ne me permet pas de faire aucune des séquences de la vidéo, sauf de sauter les chaînes. Et toi, saurais-tu faire toutes les séquences en roller ? Si oui, tu peux alors penser que le mec fait du roller, mais en réalité, il n’en fait pas. Il serait incapable de faire la même chose en roller, sauf sauter les chaines. Donc s’il ne sait pas le faire en roller, c’est qu’il ne fait pas du roller.
 
Pour le saut, ne crains rien. 95 % des chutes du roller sont supprimées en skatedrive. Il ne fait pas du roller mais du skatedrive quand il saute et le risque qu’il tombe est donc très faible.  
 
Pour que tu comprennes mieux tout cela, il faudrait déjà que tu assimiles le concept, car il ne saute pas aux yeux. Il est expliqué sur le site.
 
 

skylight a écrit :


Envoie moi un skatedrive à grenoble, je l'essaie et je te le renvoie :o


Pas de problème si tu veux l’essayer, il suffit de la procédure prévue sur le site.

n°11872198
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2007 à 23:59:54  profilanswer
 

miache a écrit :

le skatedrive s'adresse aussi bien au débutant qu'au confirmés. la vidéo montre donc ce que peut en faire un débutant, et ce que peut en faire un confirmé. Tant que le skatedriver est débutant, il ne peut faire ce que fait un skatedriver confirmé, qui a appris les techniques du skatedrive.  
 


 
T'as pas compris.
Pourquoi au début de la vidéo, ce n'est pas la nana qu'on voit se planter, car débutante, qui fait du skatedrive ? Pourquoi avoir mis une nana débutante qui apprends le roller, et puis, pour montrer le skatedrive, un mec confirmé ?
 

miache a écrit :


Oui c’est moi. Mon niveau de roller ne me permet pas de faire aucune des séquences de la vidéo, sauf de sauter les chaînes. Et toi, saurais-tu faire toutes les séquences en roller ? Si oui, tu peux alors penser que le mec fait du roller, mais en réalité, il n’en fait pas. Il serait incapable de faire la même chose en roller, sauf sauter les chaines. Donc s’il ne sait pas le faire en roller, c’est qu’il ne fait pas du roller.
 
Pour le saut, ne crains rien. 95 % des chutes du roller sont supprimées en skatedrive. Il ne fait pas du roller mais du skatedrive quand il saute et le risque qu’il tombe est donc très faible.  


 
Euh, nan mais là c'est un troll, spa possible :D

n°11872792
miache
Posté le 20-06-2007 à 01:01:08  profilanswer
 

skylight a écrit :

T'as pas compris.
Pourquoi au début de la vidéo, ce n'est pas la nana qu'on voit se planter, car débutante, qui fait du skatedrive ? Pourquoi avoir mis une nana débutante qui apprends le roller, et puis, pour montrer le skatedrive, un mec confirmé ?


Désolé, mais je comprends la meme chose avec tes nouvelles explications. la nana montre qu'avec le skatedrive elle parvient à se controler, et le mec montre qu'en sachant se servir d'un skatedrive, après avoir appris les techniques, il est capable de faire ce qu'il ne parviendrait pas à faire en roller.
 
 
 

skylight a écrit :

Euh, nan mais là c'est un troll, spa possible :D


ça tu seras mieux à meme de le comprendre après avoir lu le site et après l'avoir essayé. tu sais, tant qu'on a pas été jusqu'au bout de la Terre pour s'apercevoir qu'elle était ronde, tout le monde croyait qu'elle était plate et se trompait. il faut donc voir plus loin que le bout de son nez, et ne pas s'arreter aux illusions qu'offrent parfois les yeux.
 
 

n°11872826
skylight
Made in France.
Posté le 20-06-2007 à 01:04:34  profilanswer
 

miache a écrit :

Désolé, mais je comprends la meme chose avec tes nouvelles explications. la nana montre qu'avec le skatedrive elle parvient à se controler, et le mec montre qu'en sachant se servir d'un skatedrive, après avoir appris les techniques, il est capable de faire ce qu'il ne parviendrait pas à faire en roller.

 


 


Ouais mais manifestement, au début elle le fait exprès de mal faire du roller, moi j'y crois pas du tout....

 


Enfin bon.


Message édité par skylight le 20-06-2007 à 01:04:43
n°11872963
miache
Posté le 20-06-2007 à 01:24:11  profilanswer
 

Elle montre seulement ce que font habituellement les débutants en roller, mais sincèrement, elle n'était alors pas bonne en roller. elle a simplement forcé un peu devant la caméra pour les besoins de la prise de vue, pour gagner du temps, mais elle parvenait très bien et très souvent à tomber en roller. Je dis parvenait parce que maintenant elle fait du skatedrive et ne tombe plus, sauf quand un motard lui roule dessus en montant sur un trottoir pour se stationner.
 
le ut de la vidéo n'est pas d'étudier son cas personnel, mais de comprendre qu'on gère mieux la situation en utilisant un skatedrive, qu'on soit ou non débutant.

n°11872964
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 01:24:53  answer
 

OMG ce truc est collector, je crois que si je vois un garsd avec ca dans la rue j'éclate de rire

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 01:24:53  profilanswer
 

n°11873048
miache
Posté le 20-06-2007 à 01:39:28  profilanswer
 


si ça peut te faire du bien, ne te prive pas ! L'arrogance et la suffisance ne sont-ils pas l'exception française ?
 

n°11873096
skylight
Made in France.
Posté le 20-06-2007 à 01:47:45  profilanswer
 

miache a écrit :

mais de comprendre qu'on gère mieux la situation en utilisant un skatedrive, qu'on soit ou non débutant.


Ben juste pour ça, je ne suis pas d'accord avec ton principe.
 
Tu dis que faire du skatedrive, ce n'est pas faire du roller, ensuite tu me dis que faire du skatedrive, c'est mieux assurer en rollers...
Faut savoir.

n°11873146
miache
Posté le 20-06-2007 à 01:55:38  profilanswer
 

le principe de base, cest que le skatedive, ce n'est pas du roller. C'est une autre discipline. C'est une autre discipline où l'on gère mieux la situation qu'en roller, sans que ce soit pour autant du roller assisté. ceest une discipline plus sécuritaire que le roller.
 
Et en plus, mais accessoirement, le skatedrive permet d'apprendre le roller. Mais là ce n'est alors qu'un outil pédagogique, qui permet aussi en meme temps de ieux gérer la situation puisqu'il supprime la plupart des gamelles.
 
Est-ce plus clair ? Tu vois, rien de contradictoire.

n°11873223
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-06-2007 à 02:22:16  profilanswer
 

miache, tu n'es pas un bon commercial, tu ne convainc personne de l'utilité capitale de ton invention inutile.
 
Vive le vélo quoi.


Message édité par Grubnatz le 20-06-2007 à 02:23:23
n°11873244
space droi​d
Posté le 20-06-2007 à 02:31:31  profilanswer
 


suffit de voir la gueule des gens ds la videos  [:vince_astuce]

n°11874644
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-06-2007 à 11:29:06  profilanswer
 

miache a écrit :

le principe de base, cest que le skatedive, ce n'est pas du roller. C'est une autre discipline. C'est une autre discipline où l'on gère mieux la situation qu'en roller, sans que ce soit pour autant du roller assisté. ceest une discipline plus sécuritaire que le roller.
 
Et en plus, mais accessoirement, le skatedrive permet d'apprendre le roller. Mais là ce n'est alors qu'un outil pédagogique, qui permet aussi en meme temps de ieux gérer la situation puisqu'il supprime la plupart des gamelles.
 
Est-ce plus clair ? Tu vois, rien de contradictoire.


 
 
Ben voyons, y a pas besoin d'apprendre à pousser pour avancer, à bouger les pieds correctement pour tourner, le skatedrive fait tout ça pour nous? C'est fort ce truc :lol:  
 
Ca te supprime juste l'apprentissage du freinage, qui est bien la chose la plus importante à savoir faire en rollers. Le type qui aura utilisé la skatebrouette pour apprendre et qui une fois se retrouve à faire du roller normalement va avoir une méchante surprise :O

n°11874723
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 20-06-2007 à 11:35:30  profilanswer
 

Un des grands plaisirs du roller, c'est d'avoir les mains libres, contrairement au vélo.  
 
Je ne vois donc pas l'interet du skatedrive.


---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°11895707
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-06-2007 à 09:35:30  profilanswer
 

miache a écrit :

De toutes les séquences, il n'y a que le saut des chaines au Palais Royal que je suis capable de faire sans skatedrive. Parole.
 
Et toi, lesquelles es-tu capable de faire en roller ?


 
Mon oeil.
 
Aucune, car je n'ai pas le niveau. Laisse moi faire du roller quotidiennement, et dans quelques mois, je te refais une vidéo, et tu verras.
 
Ta brouette n'a strictement AUCUN intérêt.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11895731
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 22-06-2007 à 09:39:05  profilanswer
 

Drap'
 
C'est reparti [:cerveau prodigy]


---------------
Domine et distribue.
n°11909977
miache
Posté le 23-06-2007 à 18:42:45  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Un des grands plaisirs du roller, c'est d'avoir les mains libres, contrairement au vélo.  
 
Je ne vois donc pas l'interet du skatedrive.


Et tu crois aussi que l'un des grands plaisir du snow, c'est d'avoir les mains libres et que dès lors le ski ne présente pas d'intéret par rapport au snow ?  

n°11910004
miache
Posté le 23-06-2007 à 18:46:07  profilanswer
 

o

Tetedeiench a écrit :

Mon oeil.
 
Aucune, car je n'ai pas le niveau. Laisse moi faire du roller quotidiennement, et dans quelques mois, je te refais une vidéo, et tu verras.
 
Ta brouette n'a strictement AUCUN intérêt.


C'est pourtant vrai. Pourquoi refuser de comprendre que c'est le skatedrive qui me permet de le faire ? Je montre ce que je peux faire en skatedrive. Je peux pas le montrer en roller puisque je ne sais pas le faire, et que j'ai pas envie de me blesser. Mais si certains prétendent pouvoir le faire en rller, ya pas de problème, ils le montrent !
 
Pour le reste, ce ne sont que des paroles et de vaines promesses gratuites. il nous faut des actes concrets.  
 
 

n°11910017
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-06-2007 à 18:48:30  profilanswer
 

miache a écrit :

Et tu crois aussi que l'un des grands plaisir du snow, c'est d'avoir les mains libres et que dès lors le ski ne présente pas d'intéret par rapport au snow ?


C'est pas la bonne comparaison...
Un autre nouveau moyen deplacement ecologique similaire pourrait s'appeller le snowdrive (en fait des batons de ski à utiliser quand on fait du snowboard).
De la meme facon que le skatedrive, le snowdrive aurait quelque utilité (pousser dans les plats pour le snowdrive, freiner en descente ou faire de la rando roller pour le skatedrive), mais pour 98.5% des utilisations, ca serait simplement un truc encombrant qui fait chier [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 23-06-2007 à 18:48:54

---------------
last.fm
n°11910033
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-06-2007 à 18:51:10  profilanswer
 

miache a écrit :

o
C'est pourtant vrai. Pourquoi refuser de comprendre que c'est le skatedrive qui me permet de le faire ? Je montre ce que je peux faire en skatedrive. Je peux pas le montrer en roller puisque je ne sais pas le faire, et que j'ai pas envie de me blesser. Mais si certains prétendent pouvoir le faire en rller, ya pas de problème, ils le montrent !
 
Pour le reste, ce ne sont que des paroles et de vaines promesses gratuites. il nous faut des actes concrets.


Euh c'est pas du tout credible, dans ta video, à part la descente sur la rampe d'escalier, ou le freinage dans la descente, ca se voit bien que le mec fait exactement les memes mouvements qu'en roller, bref qu'il fait du roller en poussant une brouette. Avec ou sans skatedrive ca revient exactement au meme (sauf qu'il a les mains libres et qu'il n'a pas l'air con).


---------------
last.fm
n°11910495
charlie 13
Posté le 23-06-2007 à 19:49:38  profilanswer
 

A part le freinage, ça peut permettre à certains de se "ratraper aux branches" en cas de perte d'équilibre, comme on se ratrape en ski en appuyant sur un bâton.

n°11913263
miache
Posté le 23-06-2007 à 22:59:04  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est pas la bonne comparaison...
Un autre nouveau moyen deplacement ecologique similaire pourrait s'appeller le snowdrive (en fait des batons de ski à utiliser quand on fait du snowboard).
De la meme facon que le skatedrive, le snowdrive aurait quelque utilité (pousser dans les plats pour le snowdrive, freiner en descente ou faire de la rando roller pour le skatedrive), mais pour 98.5% des utilisations, ca serait simplement un truc encombrant qui fait chier [:manust]


Si, c'est la bonne comparaison, et je suis bien placée pour la faire puisque je pratique couramment les 4 sports. Toi visiblement tu ne sais pas faire de snow si tu envisages de te freiner avec des batons.
 
Et pour savoir si le skatedrive fait chier ou non, il faudrait déjà savoir comment ça fonctionne, que tu saches t'en servir, et que lu l'aies au moins essayé à défaut de l'avoir testé.

n°11913360
miache
Posté le 23-06-2007 à 23:04:56  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Euh c'est pas du tout credible, dans ta video, à part la descente sur la rampe d'escalier, ou le freinage dans la descente, ca se voit bien que le mec fait exactement les memes mouvements qu'en roller, bref qu'il fait du roller en poussant une brouette. Avec ou sans skatedrive ca revient exactement au meme (sauf qu'il a les mains libres et qu'il n'a pas l'air con).


C'est pas parce que tes yeux ne le voient pas que le skatedriver ne fait pas des choses qu'il ne pourrait faire en roller, comme réguler sa vitesse du bout des doigts pour skier, skawler ou godiller dans n'importe quelle pente, ou comme utiliser l'appui propulseur dont tu ignores visiblement tout.  
 
Et quand tu sauras faire tu roller et que tu seras capable de faire toutes les séquences hors la pente à 43% et le freinage en descente, tu pourras intervenir utilement, car là, permets moi de te dire que c'est toi qui n'est pas crédible et que tu ne parles que de choses dont tu ignores tout, ce qui t'amène à dire des contrevérités.

n°11913719
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2007 à 23:25:32  profilanswer
 

miache a écrit :

C'est pas parce que tes yeux ne le voient pas que le skatedriver ne fait pas des choses qu'il ne pourrait faire en roller, comme réguler sa vitesse du bout des doigts pour skier, skawler ou godiller dans n'importe quelle pente, ou comme utiliser l'appui propulseur dont tu ignores visiblement tout.  
 
Et quand tu sauras faire tu roller et que tu seras capable de faire toutes les séquences hors la pente à 43% et le freinage en descente, tu pourras intervenir utilement, car là, permets moi de te dire que c'est toi qui n'est pas crédible et que tu ne parles que de choses dont tu ignores tout, ce qui t'amène à dire des contrevérités.


 
Je décode :
"Je sais plus quoi dire, alors je meuble en lachant des mots et des phrases super classiques tellement génériques que ca fait style j'ai répondu sur un malentendu ca peut passer".
 
Ah, le SKateBrouette a de l'avenir, avec toi, c'est sur...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11913858
Eifersucht​91
Posté le 23-06-2007 à 23:33:38  profilanswer
 

Euh je viens de regarder la vidéo, je suis le seul à la trouver super malhonnête ?
 
tu dis voila tout ce qu'on peut faire avec mon machin en mêlant du grand n'importe quoi qui me parait plus que limite du point de vue du code de la route avec le reste en mettant juste une petite croix rouge en haut et en disant au début que surtout quand y à la petite croix rouge faut pas le faire
 
En plus j'ai relever au moins un franchissement de ligne blanche alors que y avait la croix verte  :pfff:  
 
PS : ce n'est absolument pas une critique de l'engin, ne sachant pas faire de roller, je ne me permets pas de juger de son utilité

n°11913964
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-06-2007 à 23:39:37  profilanswer
 

C'est super dangereux en plus. Un freinage un peu trop brutal et c'est la barre en métal direct dans les couilles.

n°11914078
Eifersucht​91
Posté le 23-06-2007 à 23:49:39  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

C'est super dangereux en plus. Un freinage un peu trop brutal et c'est la barre en métal direct dans les couilles.


 
boarf, c'est un peu bidon comme argument ça, un freinage brutal un peu trop sur la roue avant et tu peux faire un soleil avec un vélo et te râper sérieusement la tronche (testé et approuvé  :whistle: ), tout sport comporte des risques non négligeables.

n°11914174
abakuk
Posté le 23-06-2007 à 23:55:15  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je suis sur que bientot il va nous sortir la version solex :D
 
http://solexin.free.fr/medias/images/solexnow.gif

Quand j'étais adolescent, dans les années 80, j'avais une mobylette et je lisais Mobchop ( :love: ). Il y avait régulièrement des compte-rendus de courses de roll'ex : même principe que le skatedrive, sauf que c'était des patins à roulettes + une roue avant de solex. :ange:  
 
C'est con, j'arrive pas à trouver de photos.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11914390
Eifersucht​91
Posté le 24-06-2007 à 00:08:51  profilanswer
 

ca : http://site.voila.fr/patinpatine/m [...] motoris%E9 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 24-06-2007 à 00:11:52
n°11914593
miache
Posté le 24-06-2007 à 00:24:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je décode :
"Je sais plus quoi dire, alors je meuble en lachant des mots et des phrases super classiques tellement génériques que ca fait style j'ai répondu sur un malentendu ca peut passer".
 
Ah, le SKateBrouette a de l'avenir, avec toi, c'est sur...


Tu ne décodes pas, tu déconnes...
 
T'es quand meme balaise, toi : Tu prétends que le skatedriver pourrait le faire en roller alors qu'il t'affirme que non (il connait mieux ses capacités que toi, non ?), tu prétends que tu saurais le faire si tu faisais du roller dont tu ignores tout, et tu n'es meme pas foutu de trouver un seul roller qui serait capable de faire les séquences en cause.  
 
La vidéo prouve qu'on peut le faire en skatedrive. Je peux pas prouver qu'on peut le faire en roller puisque j'affirme qu'on ne peut pas faire un certain nombre de séquences en roller, et que ça demande d'etre très exéprimenté pour d'autres, ce qui n'est pas le cas du skatedriver qu'on voit.
 
Maintenant, c'est à toi qui prétend qu'on peut le faire en roller de le prouver.

n°11914676
miache
Posté le 24-06-2007 à 00:30:40  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

tu dis voila tout ce qu'on peut faire avec mon machin en mêlant du grand n'importe quoi qui me parait plus que limite du point de vue du code de la route avec le reste en mettant juste une petite croix rouge en haut et en disant au début que surtout quand y à la petite croix rouge faut pas le faire
 
En plus j'ai relever au moins un franchissement de ligne blanche alors que y avait la croix verte  :pfff:  


Qu'est-ce qui te parait limite du point de vue code de la route ?
 
Pour le franchissement de la ligne blanche avec une croix verte : Depuis quand un piéton ne pourrait-il franchr une ligne blanche en traverssant la chaussée à plus de 30 m d'un passage protégé ?
 
Et je dis pas voilà tout ce qu'on peut faire avec, je dis voilà des choses que l'on peut faire avec. Comme le dit le titre, c'est un tout petit aperçu...

n°11914696
miache
Posté le 24-06-2007 à 00:32:15  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

C'est super dangereux en plus. Un freinage un peu trop brutal et c'est la barre en métal direct dans les couilles.


Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Tu as essayé ?
 
La notice déconseille l'emploi du skatedrive pour les couilles de plus de 130 mm de diamètre. est-ce ton cas ?  :whistle:

n°11914960
abakuk
Posté le 24-06-2007 à 00:54:51  profilanswer
 

Ouais. [:romf]
 
http://site.voila.fr/patinpatine/patrouille1m.jpg
 
Sauf que dans ce cas, la roue avant est motrice.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11915285
Eifersucht​91
Posté le 24-06-2007 à 01:15:38  profilanswer
 

miache a écrit :

Qu'est-ce qui te parait limite du point de vue code de la route ?

 

Pour le franchissement de la ligne blanche avec une croix verte : Depuis quand un piéton ne pourrait-il franchr une ligne blanche en traverssant la chaussée à plus de 30 m d'un passage protégé ?

 

Et je dis pas voilà tout ce qu'on peut faire avec, je dis voilà des choses que l'on peut faire avec. Comme le dit le titre, c'est un tout petit aperçu...

 

"En France sur un plan juridique, ce moyen de déplacement ayant la fonctionnalité d’un tricycle à géométrie variable n’est pas considéré comme un véhicule, mais comme un accessoire de piéton, le corps humain ne pouvant être juridiquement admis comme élément d’un véhicule. Comme le roller, le skatedriver, est assimilé à un piéton. Mais à la différence du roller, il est avantageusement autorisé par le Code de la Route Français à utiliser la chaussée, s’il l’estime utile pour ne pas gêner les autres piétons, car il se déplace avec un objet encombrant."

 

Du gros n'importe quoi en fait dans la vidéo, tu circule au milieu de la chaussée, et de façon prolongé, quand ca te chante même lorsqu'il n'y a pas de piéton (tu est sur la chaussée bien avant de croiser le seul piéton qu'il y ait et tu le reste bien après) sur le trottoir, tout en entendant ne pas respecter le code de la route au niveau du franchissement de la ligne continue (3min28 à 4min11).

 

édit : en regardant bien à nouveau la croix rouge apparait bien au franchissement de la ligne continue, mais c'est noyé au milieu de la séquence avec toujours la croix verte et au final à moins de regarder que la croix bah on le voit pas

 

lors des passages où tu fais ce qu'il ne faut pas faire, tu devrais franchement l'indiquer de façon plus visible que la croix rouge (un bandeau de 1/10 de l'image en bas par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par Eifersucht91 le 24-06-2007 à 01:28:16
n°11916247
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-06-2007 à 02:31:27  profilanswer
 

miache a écrit :

Si, c'est la bonne comparaison, et je suis bien placée pour la faire puisque je pratique couramment les 4 sports. Toi visiblement tu ne sais pas faire de snow si tu envisages de te freiner avec des batons.
 
Et pour savoir si le skatedrive fait chier ou non, il faudrait déjà savoir comment ça fonctionne, que tu saches t'en servir, et que lu l'aies au moins essayé à défaut de l'avoir testé.

J'ai 15 ans de snow dans les pattes [:crosscrusher]
Je parlais des batons de ski qu'on donne parfois (à tord) aux debutants... et que des fois je choure a mes potes skieur pour pousser sur le plat alors qu'ils font du pas du patineur :o
 

miache a écrit :

C'est pas parce que tes yeux ne le voient pas que le skatedriver ne fait pas des choses qu'il ne pourrait faire en roller, comme réguler sa vitesse du bout des doigts pour skier, skawler ou godiller dans n'importe quelle pente, ou comme utiliser l'appui propulseur dont tu ignores visiblement tout.  
 
Et quand tu sauras faire tu roller et que tu seras capable de faire toutes les séquences hors la pente à 43% et le freinage en descente, tu pourras intervenir utilement, car là, permets moi de te dire que c'est toi qui n'est pas crédible et que tu ne parles que de choses dont tu ignores tout, ce qui t'amène à dire des contrevérités.


Bah si je me debrouille en roller, et le seul truc que je me sentirais pas trop de faire, c'est la bonne descente avec le virage assez serré au milieu et les voitures qui arrivent dans l'autre sens [:ddr555]
La je veux bien laisser le benefice du doute et croire que le skatedrive aide à descendre des routes a fond.
Mais toutes les sequences dans la ville, ou a faire le golio en godille, c'est la base de la pratique du roller quand meme!
Y'a quand meme une scene plus que ridicule, c'est le moment ou le mec entre et sort de la banque. Waah il arrive à faire un demi tour :ouch:  
 


---------------
last.fm
n°11919620
miache
Posté le 24-06-2007 à 15:15:48  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

J'ai 15 ans de snow dans les pattes [:crosscrusher]
Je parlais des batons de ski qu'on donne parfois (à tord) aux debutants... et que des fois je choure a mes potes skieur pour pousser sur le plat alors qu'ils font du pas du patineur :o


Si tu as l’expérience ddu snow, pourquoi dis-tu qu’on peut freiner avec des bâtons ?
Pratiques-tu aussi couramment le ski et le skatedrive ?
 

yopyopyop a écrit :

Bah si je me debrouille en roller, et le seul truc que je me sentirais pas trop de faire, c'est la bonne descente avec le virage assez serré au milieu et les voitures qui arrivent dans l'autre sens [:ddr555]
La je veux bien laisser le benefice du doute et croire que le skatedrive aide à descendre des routes a fond.
Mais toutes les sequences dans la ville, ou a faire le golio en godille, c'est la base de la pratique du roller quand meme!


Où es-tu basé ? Car moi je ne demande qu’à voir, car je sais que c’est plus difficile à faire qu’à dire. N’hésite pas à me montrer comment tu prends une courbe en pente sur une jambe en t’arrêtant en bas, toujours sur une jambe, comment tu prends la pente à 43 % le long de l’escalier, comment tu descends en arrière un béton pourri que tu ne pourrais déjà pas prendre en marche avant, comment tu godilles et tu skies dans une pente à 9 %, etc, etc.
 

yopyopyop a écrit :

Y'a quand meme une scene plus que ridicule, c'est le moment ou le mec entre et sort de la banque. Waah il arrive à faire un demi tour :ouch:


Montre moi quand même comment tu fais un virage à 180 ° en roller et on en discute après. Ce qui est sûr, c’est que le skatedriver, lui, ne sait pas le faire en roller. Et ce qui compte avec un skatedrive, c’est ce que ça apporte à celui qui l’utilise. Et si ça lui permet de faire ce que seuls des rollers très expérimentés peuvent faire, c’est déjà la preuve d’un intérêt certain.  

n°11919679
miache
Posté le 24-06-2007 à 15:20:24  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


Du gros n'importe quoi en fait dans la vidéo, tu circule au milieu de la chaussée, et de façon prolongé, quand ca te chante même lorsqu'il n'y a pas de piéton (tu est sur la chaussée bien avant de croiser le seul piéton qu'il y ait et tu le reste bien après) sur le trottoir, tout en entendant ne pas respecter le code de la route au niveau du franchissement de la ligne continue (3min28 à 4min11).


tu n'as pas dit depuis quand un piéton serait tenu de ne pas traverser sur une ligne blanche...
 
Pour circuler sur la chaussée, il n'y a pas besoin qu'il y ait de piétons sur le trottoir. Le code de la route ne dit pas qu'on doit aller sur la chaussée chaque fois que l'on croise un piéton. Les piétons peuvent surgir à tout moment sur un trottoir, en sortant d'une voiture, d'une maison, d'un immeuble ou d'un magasin par exemple. Il ne faut donc pas attendre pour prendre la route de commencer à les gener, car parfois ce pourrait etre trop tard.

n°11921100
abakuk
Posté le 24-06-2007 à 17:42:04  profilanswer
 

Un piéton ne marche pas constamment sur la chaussée. La place légale, et accessoirement naturelle, d'un piéton, c'est le trottoir. Un individu en roller, avec ou sans skatedrive, est légalement un piéton.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?refus de moyen de paiement
y a-t-il un moyen de toucher les apl dans mon casRecherche nouveau jeu
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]Calculez votre empreinte écologique
Tartuffe revisité version Moyen Orient.:: Nouveau forum pour les étudiants ::.
Marée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerranun nouveau produit toxique courant mis à jour
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR