Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

n°9270109
miache
Posté le 21-08-2006 à 19:24:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Geekly a écrit :

Si j'avais du choisir un mot anglais j'aurais pris un truc du genre rollerbike par ex. Maintenant l'argument de la compréhension par le monde entier c'est n'imp, un sport n'a pas besoin d'avoir un nom suggestif pour marcher (regarde le badminton, le golf, le volley ou le foot, pied, supayr indication... :heink:). Parle plutôt d'effet de mode...  
 
Sinon j'aurais bien vu guidoroller ou rolleraxe...


Non mais la langue anglaise est quand même la plus parlée au monde. Et en anglais, roller n'a rien à voir avec le même mot en français. Ça signifie « rouleau ». Si bien que tes suggestions, pour intéressantes qu'elles soient, suggèrent plutôt à coté du sujet. En plus, elles existent déjà au moins pour certaines. C’est plus facile de déposer des marques existantes que les inventer, mais c’est interdit : c’est de la contrefaçon !
Et même si on est pas obligé de créer un nom suggérant l’objet, on peut faire librement ce choix et je l’ai fait. Et je n’ai pas de honte à en avoir, même si tu veux à tout prix m’en mettre sur le dos.
 
En tous cas, cela m’est apparu mieux que de déposer une marque descriptive, comme guido roller, que certains trouveraient franchouillarde et que seuls les français peuvent comprendre. Je me vois pas attaquer le marché des US avec ça !
Enfin, je n’ai pas déposé un nom pour un sport mais pour un objet. Tes exemples m’apparaissent donc inappropriés, ne crois-tu pas ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 19:24:42  profilanswer
 

n°9270152
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 19:28:48  answer
 

Un topic spam de 5 pages, n'empêche... Blabla c'était mieux avant [:fing fang fung]

n°9270167
headless i​ntelectual
Posté le 21-08-2006 à 19:30:21  profilanswer
 

y s'accroche le miache heing ! [:chtiungdor]


Message édité par headless intelectual le 21-08-2006 à 19:30:45

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°9270906
power600
Toujours grognon
Posté le 21-08-2006 à 20:48:54  profilanswer
 

L'dée a déjà été mise en oeuvre:
 
http://www.ziganime.com/2006new/250bibi5.jpg
 
 [:2501]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 21-08-2006 à 20:49:12

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9270930
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 21-08-2006 à 20:51:24  profilanswer
 

Si j'ai mis sport et que je n'ai pas plus developpé mes arguments c'est que je suis sur un tel et que c'est pas très pratique... Maintenant perso je pense pas que tu arriveras a t'attaquer au marché USA, bien que je te le souhaite, et je ne veux pas non plus t'en mettre plein le dos, loin de là, c'est juste que j'en ai marre de ces anglicismes à la con... :/
 
Sinon que penses-tu de Skate Axe ? :D

n°9270942
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 21-08-2006 à 20:52:18  profilanswer
 


 
Reviens E-nyar, caitaipourire [:djmb]

n°9271553
miache
Posté le 21-08-2006 à 22:08:09  profilanswer
 

power600 a écrit :

L'dée a déjà été mise en oeuvre:
 
http://www.ziganime.com/2006new/250bibi5.jpg
 
Je doute que tu fasses grand chose avec celui là. Il lui manque quelques ingrédients fondamentaux.
 
 [:2501]


 

Geekly a écrit :

Si j'ai mis sport et que je n'ai pas plus developpé mes arguments c'est que je suis sur un tel et que c'est pas très pratique... Maintenant perso je pense pas que tu arriveras a t'attaquer au marché USA, bien que je te le souhaite, et je ne veux pas non plus t'en mettre plein le dos, loin de là, c'est juste que j'en ai marre de ces anglicismes à la con... :/


Skatedrive n'est pas vraiment un anglicisme, puisque c'est une marque. Marque à consonnance anglaise, oui.
 

Citation :


Sinon que penses-tu de Skate Axe ? :D


J'aime bien le "Skate" ! Et toi ?  
En tous cas, je trouve ta leçon très amusante, car comme moi, tu utilises 2 mots anglais !   :lol:   Pire, tu juxtaposes un mot anglais et un mot français...    :sol:  
 

n°9271574
gira
Posté le 21-08-2006 à 22:10:50  profilanswer
 

miache a écrit :

Non mais la langue anglaise est quand même la plus parlée au monde.


 
Oui mais non, c'est le chinois :D  


---------------
Bouhh bouhh
n°9271819
miache
Posté le 21-08-2006 à 22:30:27  profilanswer
 

gira a écrit :

Oui mais non, c'est le chinois :D


Tu as raison de me chinoiser là-dessus, c'est effectivement le chinois madarin qui est la langue la plus parlée.  ;)

n°9271883
gira
Posté le 21-08-2006 à 22:36:32  profilanswer
 

miache a écrit :

Tu veux démontrer quoi là, qu’on peut tourner en roller seulement en bougeant les bras ?
 
 
Et là, que veux-tu démontrer ?   :??:  
 
 
D’abord, je n’ai jamais dit pas que les bras ne participent pas à la propulsion en roller. Je demande seulement que ceux qui le savent si bien l’expliquent de manière rationnelle. Cela vous aidera ensuite à comprendre comment fonctionne le skatedive.
 
 
Qu’en sais-tu, toi qui n’en a jamais vu ni essayé ? Et ce n’est pas l’inertie de la rou qui compte, mais son moment d’inertie. Ce n’est pas pareil. Et l’inertie du skatedrive lui-même compte également beaucoup dans ses fonctions et son comportement.
 
 
Déjà connu ? Tu connais déjà un véhicule à 3 roues motrices et inclinables, indépendantes, motrices et directionnelles, à empattement et à voie variable instantanément, à deux directions dont une à 360 °, à châssis instantanément déformable et sécable ? Parce que tu ne le vois pas avec tes yeux qui se limitent à voir sur une image seulement les notions que ton cerveau connait déjà, savoir une roue et un guidon, mais c’est ça en fait le skatedrive. Et ce sont ces éléments connus mis en combinaison de cette façon qui constituent ce véhicule (au plan technique, pas juridique) aux caractéristiques et possibilités extraordinaires (puisque pas ordinaires).
 
Et puisque tu parles de principe connu, tu en connais beaucoup d’autres des véhicules terrestres qui se propulsent sans moteur et sans système de transmission mécanique à la force des bras, ou qui peuvent ralentir à la demande sans freiner, tout en conservant leur énergie cinétique ?  
J’attends la liste…  
 
 
Et toi, tu aurais mis quoi pour ne pas te couvrir de honte et être compris du monde entier (parce que la France n’est pas seule au monde !) qui a le droit autant que les Français de s’en servir ?
Si tu essaie un jour tu verras que c’est bien, entre autres, de la conduite de patins. Pas que ça non plus mais la marque ne peut ni ne doit contenir toutes les fonctions.


 
 :lol:  :lol:  
MDR le baratin de camelot
Quand tu auras fait des tests comparatifs sur circuit sous controle d'huissier, avec ton skatedrive, et sans le drive, je veux bien essayer :D  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 22:36:32  profilanswer
 

n°9271965
miache
Posté le 21-08-2006 à 22:43:56  profilanswer
 

gira a écrit :

:lol:  :lol:  
MDR le baratin de camelot
Quand tu auras fait des tests comparatifs sur circuit sous controle d'huissier, avec ton skatedrive, et sans le drive, je veux bien essayer :D


En voilà une perle qu'elle est belle !   :lol:  :lol:  :lol:  
D'abord, tu compares qui et qui dans ton test, et sur quel parcours ? Bref, donne moi le protocole de ton "test", c'est là où l'on va rigoler !  :D  Et l'huissier tu le mets où ?  

Message cité 2 fois
Message édité par miache le 21-08-2006 à 23:05:23
n°9272201
farib
Posté le 21-08-2006 à 23:05:01  profilanswer
 

http://skatedrive.free.fr/photos/mini/charge.jpg
 
 
Je veux qu'on m'explique comment le brouzouf peut tenir si y'a une télé de 20 kilos sur l'engin, à l'arret, c'est pas possible de tenir le guidon à l'horizontal tellement doit y'avoir de balant
 
[:rofl]
 
Je te raconte pas en cas de virage la force dans les bras contre la force centripète  [:pingouino]  
 
 

Message cité 5 fois
Message édité par farib le 21-08-2006 à 23:06:36

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9272222
miache
Posté le 21-08-2006 à 23:07:22  profilanswer
 

farib a écrit :

http://skatedrive.free.fr/photos/mini/charge.jpg
 
 
Je veux qu'on m'explique comment le brouzouf peut tenir si y'a une télé de 20 kilos sur l'engin, à l'arret, c'est pas possible de tenir le guidon à l'horizontal tellement doit y'avoir de balant
 
[:rofl]


Les paris sont ouverts !!!  :bounce:   Mouille toi un peu, puisque "ce n'est pas possible", tu ne peux que gagner !  :D  

n°9272230
gira
Posté le 21-08-2006 à 23:08:27  profilanswer
 

miache a écrit :

En voilà une perle qu'elle est belle !   :lol:  :lol:  :lol:  
D'abord, tu compares quoi et quoi dans ton test, et l'huissier tu le mets où ?  Donne moi le protocole de ton "test", c'est là où l'on va rigoler !  :D


 
Fait pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai écrit :D  
C'est à toi de le faire le protocole, le plus crédible possible, et c'est l'huissier avec son chrono qui te la mettra ou pas :D  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°9272268
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 21-08-2006 à 23:11:27  profilanswer
 

Bon j'ai pas tout lu, mais bon ici on a l'air de casser sans savoir; Moultes personnes prétendent mieux connaitre le skeatdrive que l'inventeur lui meme, mais esseyez la chose avant de vous permetre de douter de la fiabilité practicité du truc, pisque on vous dit que ce n'est pas du roller !
enfin moi perso , j'ai fait un peu de roller étant jeune, mais j'ai esseyé de reprendre et 5min plus tard poignet fracturé, donc autant vous dire qe le freinage/équilibre, pas trop mon truc. Donc je serai curieux de tester ca , tu fait pas des petits tours en province des fois ?
 
 
sinon petit inconvénient /15Oeuro le modele de base c'est cher, mais bon j'ilagine que ca doit etre une prod semi artisanale maid in france, et que la qualité est au RDV (une idée de la durée de vie de la chose ?)

n°9272294
gira
Posté le 21-08-2006 à 23:13:14  profilanswer
 

farib a écrit :

http://skatedrive.free.fr/photos/mini/charge.jpg
 
 
Je veux qu'on m'explique comment le brouzouf peut tenir si y'a une télé de 20 kilos sur l'engin, à l'arret, c'est pas possible de tenir le guidon à l'horizontal tellement doit y'avoir de balant
 
[:rofl]
 
Je te raconte pas en cas de virage la force dans les bras contre la force centripète  [:pingouino]


 
Sisi c'est tout à fait possible..........
 
au cirque avec un équilibriste :D  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°9272558
miache
Posté le 21-08-2006 à 23:31:36  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

Bon j'ai pas tout lu, mais bon ici on a l'air de casser sans savoir; Moultes personnes prétendent mieux connaitre le skeatdrive que l'inventeur lui meme, mais esseyez la chose avant de vous permetre de douter de la fiabilité practicité du truc, pisque on vous dit que ce n'est pas du roller !
enfin moi perso , j'ai fait un peu de roller étant jeune, mais j'ai esseyé de reprendre et 5min plus tard poignet fracturé, donc autant vous dire qe le freinage/équilibre, pas trop mon truc. Donc je serai curieux de tester ca , tu fait pas des petits tours en province des fois ?
 
sinon petit inconvénient /15Oeuro le modele de base c'est cher, mais bon j'ilagine que ca doit etre une prod semi artisanale maid in france, et que la qualité est au RDV (une idée de la durée de vie de la chose ?)


Y'en a qui sont remplis de bon sens !  Et qui s'expriment !  :)  
 
Non, pas de tournées sur la Province. Il pourra s'y faire des randos de skatedrives lorsqu'ils seront bien diffusés. pour le moment c'est trop tôt en Province où ceux qui sont livrés sont dilués sur toute la France. Mais si tu veux essayer gratuitement, même en province, vois sur le site.
 
En tous cas, j'ai tout fait pour que la qualité soit là. Pour la durée de vie, c'est comme un bon vélo, c'est difficile à estimer. Maintenant le prix, c'est tout relatif : regarde le prix d'une paire de skis ou d'un snow qui ne sert que 6 jours par an ! Ou une paire de pompe de sport ou une paire de rollers... ou à un plâtre synthétique de contention (de poignet par exemple...), ou à un arrêt de travail de 8 jours, ou à un plein d'essence avec lequel tu ne circules qu'une semaine, ou au prix des roues de rollers qu'il faut souvent changer à cause du freinage... Et pourtant, il y a autrement plus de matière et de coût de fabrication dans un skatedrive que dans une paire de ski, un snow, des rollers, des pompes de sport ou un plâtre...

Message cité 2 fois
Message édité par miache le 22-08-2006 à 09:43:27
n°9272781
ParadoX
Posté le 21-08-2006 à 23:53:36  profilanswer
 

farib a écrit :

http://skatedrive.free.fr/photos/mini/charge.jpg
 
 
Je veux qu'on m'explique comment le brouzouf peut tenir si y'a une télé de 20 kilos sur l'engin, à l'arret, c'est pas possible de tenir le guidon à l'horizontal tellement doit y'avoir de balant
 
[:rofl]
 
Je te raconte pas en cas de virage la force dans les bras contre la force centripète  [:pingouino]


 
 :lol:  
 
Jpensais que c'était un montage que tu as fait, et ... meme pas  :D  
Bon je ne juge pas l'appareil en soi, mais le coup de la charge, c'est trop  [:ddr555]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9272879
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 22-08-2006 à 00:05:56  profilanswer
 

miache a écrit :

Y'en a qui sont remplis de bon sens !  Et qui s'expriment !  :)  
 
Non, pas de tournées sur la Province. Il pourra s'y faire des randos de skatedrives lorsqu'ils seront bien diffusés. pour le moment c'est trop tôt en Province où ceux qui sont livrés sont dilués sur toute la France. Mais si tu veux essayer gratuitement, même en province, vois sur le site.
 
Je te confirme que la qualité est là. j'ai tout fait pour l'avoir. La garantie est de deux ans pour les éléments structurels et d'un an pour le reste. Pour la durée de vie, c'est comme un bon vélo, c'est difficile à estimer. Maintenant le prix, c'est tout relatif : regarde le prix d'une paire de skis ou d'un snow qui ne sert que 6 jours par an ! Ou une paire de pompe de sport ou une paire de rollers... ou à un plâtre synthétique de contention (de poignet par exemple...), ou à un arrêt de travail de 8 jours, ou à un plein d'essence avec lequel tu ne circules qu'une semaine, ou au prix des roues de rollers qu'il faut souvent changer à cause du freinage... Et pourtant, je peux t'assurer qu'il y a autrement plus de matière et de coût de fabrication dans un skatedrive que dans une paire de ski, un snow, des rollers, des pompes de sport ou un plâtre...


 
J'ai pas retrouvé de revendeur pres de nantes, mais bon si je passe a paris j'esseyerai volontié ton invention ! Tin pour une foi qu'un francais invite un truc qui a l'air de tennir la route.....
 
 
petites questions :
 
Comment a tu eu cette idée ?
Entre l'idée et le prototype tu as mis combien de temps  
Combien en as tu déja vendu ? (si c'est pas top secret évidement !)

n°9273077
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-08-2006 à 00:50:14  profilanswer
 

ce truc a les défauts du roller:
 
épuisant, y a jamais de temps morts.
faut trimbaler une paire de chaussure avec soi.
La montée faut même pas y penser.
 
et les défauts du vélo:
 
pas très looké
encombrant
lourd
 
et bien sûr les défauts des deux:
 
hyper dangereux sur la route.
pluie
 
Tu veux du fun et te la jouer ? prends des rollers
 
Tu veux un truc utile ? Prends un vélo
 
Je vois pas trop la cible si ce n'est des clubs de vacances avec activités de découverte de roller.
 
 

power600 a écrit :

L'dée a déjà été mise en oeuvre:
 
http://www.ziganime.com/2006new/250bibi5.jpg
 
 [:2501]


 
"Ceci n'est pas un monocycle."
 
 

Spoiler :

tout comme le skatedrive n'est pas du roller


 

farib a écrit :

http://skatedrive.free.fr/photos/mini/charge.jpg
 
 
Je veux qu'on m'explique comment le brouzouf peut tenir si y'a une télé de 20 kilos sur l'engin, à l'arret, c'est pas possible de tenir le guidon à l'horizontal tellement doit y'avoir de balant
 
[:rofl]
 
Je te raconte pas en cas de virage la force dans les bras contre la force centripète  [:pingouino]


 
Et le passage obligé dans le topic honte quand tu crash ta télé plasma sur le bitume au 1er feu rouge.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 22-08-2006 à 00:55:49

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9273136
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-08-2006 à 00:59:02  profilanswer
 

miache a écrit :

Y'en a qui sont remplis de bon sens !  Et qui s'expriment !  :)  
 
Non, pas de tournées sur la Province. Il pourra s'y faire des randos de skatedrives lorsqu'ils seront bien diffusés. pour le moment c'est trop tôt en Province où ceux qui sont livrés sont dilués sur toute la France. Mais si tu veux essayer gratuitement, même en province, vois sur le site.
 
Je te confirme que la qualité est là. j'ai tout fait pour l'avoir. La garantie est de deux ans pour les éléments structurels et d'un an pour le reste. Pour la durée de vie, c'est comme un bon vélo, c'est difficile à estimer. Maintenant le prix, c'est tout relatif : regarde le prix d'une paire de skis ou d'un snow qui ne sert que 6 jours par an ! Ou une paire de pompe de sport ou une paire de rollers... ou à un plâtre synthétique de contention (de poignet par exemple...), ou à un arrêt de travail de 8 jours, ou à un plein d'essence avec lequel tu ne circules qu'une semaine, ou au prix des roues de rollers qu'il faut souvent changer à cause du freinage... Et pourtant, je peux t'assurer qu'il y a autrement plus de matière et de coût de fabrication dans un skatedrive que dans une paire de ski, un snow, des rollers, des pompes de sport ou un plâtre...


 
bon écoute, les topics à but publicitaires sont assez mal vu, et même hors-charte il me semble.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9273425
space droi​d
Posté le 22-08-2006 à 02:25:49  profilanswer
 
n°9273929
miache
Posté le 22-08-2006 à 09:41:40  profilanswer
 

space droid a écrit :

en fait il aurait fallu poster ici  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Merci pour tes encouragements ! :jap:  
 
 :whistle:


 

roscocoltran a écrit :

bon écoute, les topics à but publicitaires sont assez mal vu, et même hors-charte il me semble.


Ce topic n'a pas de but publicitaire. C'est une invitation à la randonnée des skatedrives. Je n'y peux rien s'il y en a qui dévient le sujet.  Quand on me pose des question, j'ai la politesse d'y répondre. Ceci dit, j'édite mon post pour enlever toute interprétation litigieuse.  
Ah, on ne peut pas dire qu'on ne fait pas tout ce qu'il faut en France pour encourager l'innovation !  :(  

n°9273953
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-08-2006 à 09:47:15  profilanswer
 

Franchement Miache, t'es encore là à défendre ton engin !? :ouch:
 
T'as pas vu que t'avais affaire a de pseudos scientifiques qui vont tout faire pour t'emmerder au maximum ? ;)
 
Lache l'affaire !

n°9274024
miache
Posté le 22-08-2006 à 10:00:24  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

ce truc a les défauts du roller:
 
épuisant, y a jamais de temps morts.
faut trimbaler une paire de chaussure avec soi.
La montée faut même pas y penser.
 
et les défauts du vélo:
 
pas très looké
encombrant
lourd
 
et bien sûr les défauts des deux:
 
hyper dangereux sur la route.
pluie
 
Tu veux du fun et te la jouer ? prends des rollers
 
Tu veux un truc utile ? Prends un vélo
 
Je vois pas trop la cible si ce n'est des clubs de vacances avec activités de découverte de roller.


Déjà tous ceux qui ont besoin de se déplacer, et qui choisissent de le faire avec respect pour les autres et les générations futures. ça te choque pas, toi, de déplacer 2500 kg de ferraille (4x4) pour qu’un petit brin de femme de 50 kg ramène une baguette de 0.200 kg ?
 
Je ne vais pas argumenter sur les avantages par rapport au vélo ou au roller, parce qu’on va dire que c’est de la pub.
Mais pour reprendre simplement tes propos, c’est vrai que c’est plus physique en montée qu’en voiture, mais c’est moins lourd et moins encombrant. Contrairement à ce que tu affirmes, il y a beaucoup de temps morts pour se reposer des montées : les descentes et le plat qui les suivent obligatoirement ! Essaye, tu verras !
Et ce qui est hyper dangereux sur la route, c’est les voitures, pas les vélos ni les rollers, ni les trottinettes… Sous la pluie, pas les problèmes de stabilité au freinage qu’on rencontre avec rollers et vélos.  
Et celui qui ne veut ni se la jouer, ni faire du fun, ni un truc utile, mais qui veut se déplacer, aller à son bureau ou faire ses courses en retrouvant son moyen de transport à la sortie, il fait quoi, à part de prendre une voiture ?
 
Tiens à propos, pour toi qui a la critique facile, quel est le véhicule urbain idéal ?
 
 

Citation :

Et le passage obligé dans le topic honte quand tu crash ta télé plasma sur le bitume au 1er feu rouge.


Là, tu es resté sur tes rollers et tu raisonnes en roller. Tu n’as pas encore compris le skatedrive. Normal sans l’avoir jamais essayé.

n°9274213
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-08-2006 à 10:22:29  profilanswer
 

miache a écrit :

Déjà tous ceux qui ont besoin de se déplacer, et qui choisissent de le faire avec respect pour les autres et les générations futures. ça te choque pas, toi, de déplacer 2500 kg de ferraille (4x4) pour qu’un petit brin de femme de 50 kg ramène une baguette de 0.200 kg ?
 
Je ne vais pas argumenter sur les avantages par rapport au vélo ou au roller, parce qu’on va dire que c’est de la pub.
Mais pour reprendre simplement tes propos, c’est vrai que c’est plus physique en montée qu’en voiture, mais c’est moins lourd et moins encombrant. Contrairement à ce que tu affirmes, il y a beaucoup de temps morts pour se reposer des montées : les descentes et le plat qui les suivent obligatoirement ! Essaye, tu verras !
Et ce qui est hyper dangereux sur la route, c’est les voitures, pas les vélos ni les rollers, ni les trottinettes… Sous la pluie, pas les problèmes de stabilité au freinage qu’on rencontre avec rollers et vélos.  
Et celui qui ne veut ni se la jouer, ni faire du fun, ni un truc utile, mais qui veut se déplacer, aller à son bureau ou faire ses courses en retrouvant son moyen de transport à la sortie, il fait quoi, à part de prendre une voiture ?
 
Tiens à propos, pour toi qui a la critique facile, quel est le véhicule urbain idéal ?
 
 
 
Là, tu es resté sur tes rollers et tu raisonnes en roller. Tu n’as pas encore compris le skatedrive. Normal sans l’avoir jamais essayé.


 
primo je n'ai jamais parlé de voiture. D'ailleurs je n'en ai pas parce que ça pollue et que c'est très cher. Ensuite un désavantage du vélo et du roller, c'est quand il pleut. Je me fiche de l'adhérence ou des détails techniques, je veux arriver au boulot sec. Pour ce qui est du danger, je me fiche de ce qui cause ce danger, ce qui compte c'est qu'en roller ou à vélo je suis vulnérable. Je passe sur le fait que faire du roller sur la route est particulièrement idiot car très, mais alors très dangereux. Bonjour l'exemple par la vidéo au passage.
 
J'ai pris la trott' en alu pour aller au boulot pendant des années. Ca marche très bien, c'est simple et efficace. Et il ne me viendrait jamais à l'idée de transporter un truc aussi lourd et fragile qu'un écran plasma sur un bidule pas fait pour.
 
 
edit: c'est la trott' en alu qui a les avantages du roller et du vélo. Conversion quasi instantannée, relax, simple comme bonjour.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 22-08-2006 à 10:30:01

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9274245
bjam
Posté le 22-08-2006 à 10:26:23  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

ce truc a les défauts du roller:
 
épuisant, y a jamais de temps morts.
faut trimbaler une paire de chaussure avec soi.
La montée faut même pas y penser.
 
et les défauts du vélo:
 
pas très looké
encombrant
lourd


C'est effectivement le genre de critiques qu'on peut formuler sans avoir essayé l'appareil (contrairement aux pseudo théories scientifiques avancées par certains).
Quant à s'en servir pour transporter des charges, je suis assez sceptique : je vois pas trop dans quels cas ça peut être plus pratique qu'un diable ou un sac à dos.

n°9274446
miache
Posté le 22-08-2006 à 10:52:54  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

primo je n'ai jamais parlé de voiture. D'ailleurs je n'en ai pas parce que ça pollue et que c'est très cher. Ensuite un désavantage du vélo et du roller, c'est quand il pleut. Je me fiche de l'adhérence ou des détails techniques, je veux arriver au boulot sec. Pour ce qui est du danger, je me fiche de ce qui cause ce danger, ce qui compte c'est qu'en roller ou à vélo je suis vulnérable. Je passe sur le fait que faire du roller sur la route est particulièrement idiot car très, mais alors très dangereux. Bonjour l'exemple par la vidéo au passage.
 
J'ai pris la trott' en alu pour aller au boulot pendant des années. Ca marche très bien, c'est simple et efficace. Et il ne me viendrait jamais à l'idée de transporter un truc aussi lourd et fragile qu'un écran plasma sur un bidule pas fait pour.
 
 
edit: c'est la trott' en alu qui a les avantages du roller et du vélo. Conversion quasi instantannée, relax, simple comme bonjour.


La trottinette, ça va pour faire des petits parcours, mais c’est limité. Va faire 30 bornes avec, toi ! Et c’est pas vraiment rapide. C’est mieux que la marche, mais la moyenne n’est pas très supérieure. Et comment fais-tu sous la pluie pour être abrité sous ta trottinette ? Et maintenant, comment fais-tu, puisque je crois comprendre que c’était « avant » que tu utilisais la trot, dont tu as sans doute découvert les limites.
 
Peut-être que faire du roller sur la route est dangereux, mais la vidéo n’en montre pas. Elle ne montre que du skatedrive. Quand tu sauras de quoi tu parles, tu pourras alors formuler un jugement à cet égard.
 

bjam a écrit :

C'est effectivement le genre de critiques qu'on peut formuler sans avoir essayé l'appareil (contrairement aux pseudo théories scientifiques avancées par certains).
Quant à s'en servir pour transporter des charges, je suis assez sceptique : je vois pas trop dans quels cas ça peut être plus pratique qu'un diable ou un sac à dos.


Est-ce que tu fais tes courses avec un diable ? Et si c’est le cas, tu ne te déplaces qu’à 5 km/h. Et un sac à dos a beaucoup de limites, en poids et en volume notamment. Et ensuite, il faut le porter. Et pour le dos, les épaules, la transpiration et les articulations, c’est pas vraiment le pied. Avec le skatedrive, tu transportes vite et bien 30 kg sans les porter.

n°9274453
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 22-08-2006 à 10:53:42  profilanswer
 

@miache:
 
Euh... :heink:
Mon post était ironique hein... :o

n°9274479
headless i​ntelectual
Posté le 22-08-2006 à 10:56:28  profilanswer
 

miache a écrit :

Les paris sont ouverts !!!  :bounce:   Mouille toi un peu, puisque "ce n'est pas possible", tu ne peux que gagner !  :D


 
j'ai déja tenu une brouette mon gars , et à pieds pas en rollos, ben si le truc commence à monter au dela de 50 cm ça deveint bien galère , là je te parle de tas de pierres , pas d'une téloche à quelques 100aines d'euros  [:darkmavis tt]


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°9274506
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 22-08-2006 à 11:01:14  profilanswer
 

mais bourdel ! comment juger de l'impossibilité d'uen chose avnt d'avoir testé , vous etes #### ou quoi ? Si l'on vous dit que ca na ren avoire avec le roller, et que ce n'est pas non plus comme une brouette, avant de vous poser comme inventeur et physiciens du dimanche , esseyez le truc ! je ne colprend pas comment vous pouvouz dire ce genre de truc, un peu de bon sens bordel !

n°9274517
headless i​ntelectual
Posté le 22-08-2006 à 11:03:22  profilanswer
 

nan serieux mais regarde ça :  
http://skatedrive.free.fr/photos/mini/charge.jpg
 
elle est ou la différence avec une brouette ? y'a pas de récipient c'est tout [:beecher]


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°9274561
bjam
Posté le 22-08-2006 à 11:10:20  profilanswer
 

miache a écrit :

Est-ce que tu fais tes courses avec un diable ? Et si c’est le cas, tu ne te déplaces qu’à 5 km/h. Et un sac à dos a beaucoup de limites, en poids et en volume notamment. Et ensuite, il faut le porter. Et pour le dos, les épaules, la transpiration et les articulations, c’est pas vraiment le pied. Avec le skatedrive, tu transportes vite et bien 30 kg sans les porter.


Je me vois pas, mais alors pas du tout faire mes courses avec un skatedrive, alors qu'un diable/caddie, ben oui, toutes les semaines d'ailleurs, avec des charges d'environ 15-20kg. Et honnetement la vitesse maximale n'est pour moi pas le premier critère quand on transporte des charges de ce type.

n°9274620
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2006 à 11:18:44  profilanswer
 

farib a écrit :

http://skatedrive.free.fr/photos/mini/charge.jpg
 
 
Je veux qu'on m'explique comment le brouzouf peut tenir si y'a une télé de 20 kilos sur l'engin, à l'arret, c'est pas possible de tenir le guidon à l'horizontal tellement doit y'avoir de balant
 
[:rofl]
 
Je te raconte pas en cas de virage la force dans les bras contre la force centripète  [:pingouino]

Mais c'est pas un problème ça. bien que tenir ça d'aplomb est possible.
là où est le problème (et que t'as visiblement pas vu), c'est quand il faut poser la téloche sur le truc. Et c'est quand il faut poser le truc à l'arrivée. C'est là que ça pas être plus fort que midable ce merdier.
En virage t'inclines le machin comme tu inclines un vélo.
 
Ce serait bien de critiquer correctement et de voir les défauts là où ils sont, pas là où ils ne sont pas. [:itm]  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9274680
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2006 à 11:25:44  profilanswer
 

miache a écrit :

En voilà une perle qu'elle est belle !   :lol:  :lol:  :lol:  
D'abord, tu compares qui et qui dans ton test, et sur quel parcours ? Bref, donne moi le protocole de ton "test", c'est là où l'on va rigoler !  :D  Et l'huissier tu le mets où ?


Ben non c'est pas une perle.
Tu prends deux "skateurs", un des deux a le truc et l'autre roule en rollers seuls de façon "conventionnelle" et l'huissier suit ou est à côté en voiture ou sur un cyclo. tu fous tout ça sur une séries de circuits avec des montées, des descentes, avec ou sans charge à transporter et l'huisser constate.
 
Ou alors t'organises des courses classiques et l'huissier se poste à l'arrivée.  
 
Ca donnerait justement un atout supplémentaire à ton truc si un huissier constate que ça avantage réellement celui qui s'en sert.
 

headless intelectual a écrit :

j'ai déja tenu une brouette mon gars , et à pieds pas en rollos, ben si le truc commence à monter au dela de 50 cm ça deveint bien galère , là je te parle de tas de pierres , pas d'une téloche à quelques 100aines d'euros  [:darkmavis tt]


 [:power600]  
 
Non mais attends, faut pas déconner quand même...Où as tu vu qu'il voulait trimballer 220 kg de terre sur son bidule?  [:math_wach]  :lol:  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-08-2006 à 11:37:44

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9274707
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-08-2006 à 11:28:52  profilanswer
 

miache a écrit :

Tiens à propos, pour toi qui a la critique facile, quel est le véhicule urbain idéal ?


 
Le bus (on peut étendre au reste des transports en commun).
Puis comparer le skatedrive au 4x4 et en même temps accuser tes interlocuteurs de faire preuve de mauvaise foi, c'est assez fort de roquefort  [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par KrisCool le 22-08-2006 à 11:31:31

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9274808
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2006 à 11:39:58  profilanswer
 


Perdu. le bus n'est idéal que si y a du monde dedans, à vide comme on en voit souvent, c'est une pollution inutile.
en outre les bus ont des horaires précis et des itinéraires fixes, pas pratique pour aller là où aucune ligne ne passe.
 
Faut pas que tout le monde achète une télé le même jour puis rentre en bus avec  [:neodam]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 22-08-2006 à 11:44:25

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9274843
bjam
Posté le 22-08-2006 à 11:43:18  profilanswer
 

De toute façon le véhicule urbain idéal n'existe pas, hein. C'est pour ça qu'il y en a plusieurs, adaptés à différents contextes selon l'environnement urbain, la distance à parcourir, proximité des transports en commun, charges à transporter ou pas, le prix, les conséquences écologiques + d'autres critères encore.


Message édité par bjam le 22-08-2006 à 11:44:37
n°9274884
bjam
Posté le 22-08-2006 à 11:47:25  profilanswer
 

power600 a écrit :

Faut pas que tout le monde achète une télé le même jour puis rentre en bus avec  [:neodam]


Interdit les télés dans les bus d'ailleurs (risque d'explosion parait-il). Sauf à écran plat  :D

n°9274955
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-08-2006 à 11:55:07  profilanswer
 

power600 a écrit :

Perdu. le bus n'est idéal que si y a du monde dedans, à vide comme on en voit souvent, c'est une pollution inutile.
en outre les bus ont des horaires précis et des itinéraires fixes, pas pratique pour aller là où aucune ligne ne passe.
 
Faut pas que tout le monde achète une télé le même jour puis rentre en bus avec  [:neodam]


 
Pour ce qui est du transport d'objets encombrants, je rappelle à toutes fin utile qu'il existe une merveilleuse invention nommée la livraison à domicile, qui en général est sous-traitée auprès de transporteurs qui mutualisent les livraisons dans une même zone afin de réduire leurs coûts (ce qui augmente la charge utile du véhicule de livraison et réduit l'impact environnemental de la livraison).  
 
 
Je prends l'exemple que je connais le mieux, le mien. J'habite en proche banlieue parisienne et me déplace essentiellement dans paris. Je n'ai pas de permis de conduire, pas de rollers, mon vélo aurait besoin d'une bonne révision pour être utilisable. Pourtant je n'ai pratiquement jamais ressenti le besoin d'utiliser une voiture pour mes déplacements. Quand j'ai un truc trop lourd/encombrant pour un trajet de 30 minutes en transports en commun, je me le fais livrer. Je fais mes courses de tous les jours au Franprix à 500m de chez moi, et encore une fois jamais eu besoin de voiture ou de quoi que ce soit d'autre que mes bras et un ou deux gros sacs.
 
Je suis pas un extra-terrestre, je suis simplement un habitant d'une ville avec un minimum d'habitants. Mon exemple est transposable tel quel à l'écrasante majorité des habitants de Paris + proche + moyenne banlieue et à tous les habitants de villes d'une taille minimum (transports en commun ou pas d'ailleurs).
 
Partant de là, le skatedrive même pratique (ce qui reste à voir mais j'ai pas envie d'engager une polémique sur ce point, d'autres l'ont déjà fait et ça ne m'intéresse pas) n'a absolument rien d'extraordinaire. Au mieux il permet d'aller un peu plus vite ou d'avoir un peu plus de confort au niveau des charges transportées, mais ça n'en fait pas non plus un nouveau mode de transport à part entière.
 
Je pense que l'auteur du topic aurait du éviter le ton grandiloquent et l'exagération racoleuse.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9275028
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-08-2006 à 12:01:39  profilanswer
 

miache a écrit :

La trottinette, ça va pour faire des petits parcours, mais c’est limité. Va faire 30 bornes avec, toi ! Et c’est pas vraiment rapide. C’est mieux que la marche, mais la moyenne n’est pas très supérieure. Et comment fais-tu sous la pluie pour être abrité sous ta trottinette ? Et maintenant, comment fais-tu, puisque je crois comprendre que c’était « avant » que tu utilisais la trot, dont tu as sans doute découvert les limites.
 
Peut-être que faire du roller sur la route est dangereux, mais la vidéo n’en montre pas. Elle ne montre que du skatedrive. Quand tu sauras de quoi tu parles, tu pourras alors formuler un jugement à cet égard.
 
 
Est-ce que tu fais tes courses avec un diable ? Et si c’est le cas, tu ne te déplaces qu’à 5 km/h. Et un sac à dos a beaucoup de limites, en poids et en volume notamment. Et ensuite, il faut le porter. Et pour le dos, les épaules, la transpiration et les articulations, c’est pas vraiment le pied. Avec le skatedrive, tu transportes vite et bien 30 kg sans les porter.


 
 
Je comprends que tu veuilles placer ta marque à tout bout de champ, mais là c'est n'importe quoi. Ceci est bien une pipe.
 
Je n'ai jamais dit que j'étais abrité de la pluie sur une trott'. T'as rien compris. Et je doute que tu fasses tes courses chez champion en roller. Donc en plus les rollers remplissent le sac à dos pour les commis'. Et comment portes-tu ton sac de commissions jusquà ton engin s'il est si lourd que ça, épaules endolories toussa.
 
Je te le redis, tu cumules les inconvénients, pas les avantages.
 
 
 edit: t'aura bonne mise quand tu expliquera aux flics, les jambes dans le plâtre, que non tu ne faisais pas du roller au milieu des bagnoles, mais du skaÿtedrive
  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 22-08-2006 à 12:09:07

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?refus de moyen de paiement
y a-t-il un moyen de toucher les apl dans mon casRecherche nouveau jeu
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]Calculez votre empreinte écologique
Tartuffe revisité version Moyen Orient.:: Nouveau forum pour les étudiants ::.
Marée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerranun nouveau produit toxique courant mis à jour
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR