Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

n°9319171
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2006 à 14:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

miache a écrit :

tiens j'ai reçu hier une vidéo relative à une autre utilisation du skatedrive...

Je comprend pas l'interet de ton bouzin dans cette video [:autobot]
Pas besoin d'avoir un truc dans les mains pour faire exactement la meme chose :heink:

Le seul interet que je vois au matos c'est pour pouvoir trimballer des charges sur du plat en roller sans etre desequilibré par un gros sac à dos. Sans montée sur le trajet evidemment, vu comme la moindre montée est deja bien creuvante en roller, si en plus il faut pousser un truc devant.  
Ca pourrait eventuellement aider au freinage pour un debutant mais quelques cours de roller en apprenant à faire des zigzag et le derapage seront bien plus efficaces pour arriver à s'arreter net...

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 14:58:20  profilanswer

n°9319180
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-08-2006 à 14:59:46  profilanswer

En fait en montée tu mets le machin derrière toi et tu freines quand tu sens que t'es en train de reculer. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9319289
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 15:15:51  profilanswer

miache a écrit :

je prends note de ton conseil.  ;)  
Pour le ressenti, crois-tu qu'il peut-être le même selon que tu es assis dans une voiture de rallye par exemple, ou que tu la regardes circuler sur une vidéo ?  :??:

Pour la video moi je conseillerais de pas laisser la séquence ou la fille fait semblant de ne pas savoir tenir sur les rollers..Pas crédible..  :o

n°9319332
miache
Posté le 26-08-2006 à 15:22:09  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je comprend pas l'interet de ton bouzin dans cette video [:autobot]
Pas besoin d'avoir un truc dans les mains pour faire exactement la meme chose :heink:

Le seul interet que je vois au matos c'est pour pouvoir trimballer des charges sur du plat en roller sans etre desequilibré par un gros sac à dos. Sans montée sur le trajet evidemment, vu comme la moindre montée est deja bien creuvante en roller, si en plus il faut pousser un truc devant.  
Ca pourrait eventuellement aider au freinage pour un debutant mais quelques cours de roller en apprenant à faire des zigzag et le derapage seront bien plus efficaces pour arriver à s'arreter net...

Oui par exemple, tu peux me mettre en ligne la vidéo d'un roller qui s'arrête sur une jambe à un feu dans une descente en courbe, comme on le voit faire sur la vidéo en ligne ?

Si tu ne veux pas en faire l'essai, demande au moins leur avis à ceux qui ont essayé s'il est plus dur de monter une charge lourde sur un skatedrive dans une montée, ou de l'avoir dans le sac à dos.

Et si tu me trouves un roller capable de s'arrêter plus vite qu'un skatedriver, je suis preneur pour le challenge. A bon entendeur... ;) On publiera les résultats et la vidéo sur le site et le forum.

n°9319413
miache
Posté le 26-08-2006 à 15:40:13  profilanswer

power600 a écrit :

Pour la video moi je conseillerais de pas laisser la séquence ou la fille fait semblant de ne pas savoir tenir sur les rollers..Pas crédible..  :o

Oui, elle le fait peut-être pas naturellement parce que ce n'est pas toujours évident d'être là à filmer quand un roller tombe, mais qu'un roller chute, c'est quand même le reflet de la réalité, et donc crédible, non ?

n°9319433
farib
Posté le 26-08-2006 à 15:43:37  profilanswer

Bon. Avec un skatedrive, et sans rollers, tu peux rien faire. Avec des rollers et sans skatedrive, tu peux avancer.

Conclusion : le skatedrive est un accessoire à rollers [:pingouino]

n°9319450
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2006 à 15:46:16  profilanswer

miache a écrit :

Oui par exemple, tu peux me mettre en ligne la vidéo d'un roller qui s'arrête sur une jambe à un feu dans une descente en courbe, comme on le voit faire sur la vidéo en ligne ?

Si tu ne veux pas en faire l'essai, demande au moins leur avis à ceux qui ont essayé s'il est plus dur de monter une charge lourde sur un skatedrive dans une montée, ou de l'avoir dans le sac à dos.

Et si tu me trouves un roller capable de s'arrêter plus vite qu'un skatedriver, je suis preneur pour le challenge. A bon entendeur... ;) On publiera les résultats et la vidéo sur le site et le forum.

elle est ou cette video? sur ton site je n'ai vu que des videos avec camera embarquée qui ne montrent pas grand chose...
edit: trouvée [:dawa]

Pour les freinages, tu dois connaitre un minimum le monde du roller, tu n'as jamais vu un mec aller à fond et taper un bon slide pour s'arreter sur qques metres?
http://video.google.fr/videoplay?d [...] ller+slide
http://youtube.com/watch?v=jHoZJYyDbb8
je veux bien une video qui montre qqun aller aussi vite que dans la derniere avec ton truc dans les bras et surtout s'arreter aussi vite sur une route mouillée :D

Perso j'ai encore un peu de mal mais bon j'arrive quand meme à passer de 20km/h à zero en 2 metres... :o

Bon j'imagine quand meme que j'imagine que ca peut servir pour les freinages progressifs ... mais bon autant apprendre à faire du roller correctement [:spamafoote]

Pour la montée, ca pourrait etre effectivemment moins fatiguant de transporter une charge avec un skatedrive que dans un sac à dos, mais ca serait tjrs super creuvant : une bonne montée en roller sans rien porter suffit amplement a cracher ses poumons, j'imagine meme pas en poussant 20kg de matos :sweat:

En fait ton produit me parait interessant pour faire des raids à roller. C'est un accessoire pour un mode d'utilisation du roller assez marginal, mais pas un nouveau mode de transport, faudrait eviter de s'enflammer [:fitterashes]

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 26-08-2006 à 16:03:53

---------------
last.fm
n°9319477
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 15:50:09  profilanswer

miache a écrit :

Donc les jambes sont motrices. Mais est-ce que les rollers ou patins à glace communiquent le mouvement moteur des jambes au sol ou à la glace ?

Si tu veux, dans la mesure où ils sont une extension de la jambe. Mais le patineur s'appuie sur le patin, il est pas propulsé par le patin.  

n°9319509
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 15:54:43  profilanswer

miache a écrit :

Ton truc montre là peut-être un avantage qui t'as échappé  :D  
C'est qu'un unijambiste peut faire du roller avec autant de sécurité voire plus (avec le frein) qu'un deux pattes ( :D [:ddr555] sans le truc....Permettre l'accès de ce type de pratique à certains handicapés c'est une caractéristique qui peut être intéressante.

n°9319521
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-08-2006 à 15:56:07  profilanswer

A mon avis l'unijambiste il aurait tôt fait de foutre sa jambe valide dans un roller, et sa prothèse dans un autre. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 15:56:07  profilanswer

n°9319596
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 16:07:11  profilanswer

miache a écrit :

Oui, elle le fait peut-être pas naturellement parce que ce n'est pas toujours évident d'être là à filmer quand un roller tombe, mais qu'un roller chute, c'est quand même le reflet de la réalité, et donc crédible, non ?

Plus crédible: un moyen quelconque de bloquer brutalement la fille quand elle avance. Pas besoin qu'elle aille très vite, c'est juste pour montrer que l'élan même faible  l'empêche de rester debout ou tout au moins qu'elle ne reste pas facilement debout.  
Une première séquence où elle est arrêtée par exemple par un ficelle à à ses patins (comme un chien qui court est stoppé par sa laisse, s'il est con :D :D :D). On voit sans contestation possible qu'elle doit lutter pour rester debout ou même qu'elle ne peut que tomber en avant (sur un matelas que t'auras évidemment pris soin de mettre au bon endroit :D).
Une deuxième séquence mais cette fois elle utilise le truc. Ele avance, la "laisse" la bloque, elle freine le truc qui stoppe sa chute. Au pire si les patins repartent en arrière elle tombe quand même mais sans gravité puisque préalablement  stoppée par le truc.

:sol:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 26-08-2006 à 16:15:39
n°9319597
miache
Posté le 26-08-2006 à 16:07:20  profilanswer

power600 a écrit :

Si tu veux, dans la mesure où ils sont une extension de la jambe. Mais le patineur s'appuie sur le patin, il est pas propulsé par le patin.

C'est pour cela que pour moi, le patin est moteur puisqu'il communique le mouvement produit par la jambe.

moteur, trice n. et adj. I.  1. n. m. PHILO Anc. Principe, agent premier; force qui imprime un mouvement. ¶ Cour. Personne qui dirige, inspire ou anime. Le moteur d’une politique. ¶ Cause, motif. L’intérêt, moteur de nos actions.  
 2. adj. Qui produit ou communique le mouvement. Muscles moteurs. Force, roue motrice. ¶ Relatif aux organes du mouvement. Troubles moteurs.  
  II. n. m. Appareil conçu pour la transformation d’une énergie quelconque en énergie mécanique.  
 III. n. f. V. motrice.  voir article documentaire

© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999

n°9319605
miache
Posté le 26-08-2006 à 16:08:50  profilanswer

power600 a écrit :

Plus crédible: un moyen quelconque de bloquer brutalement la fille quand elle avance. Pas besoin qu'elle aille très vite, c'est juste pour montrer que l'élan même faible  l'empêche de rester debout ou tout au moins qu'elle ne reste pas facilement debout.  
Une première séquence où elle est arrêtée par exemple par un ficelle à à ses patins (comme un chien qui court est stoppé par sa laisse, s'il est con :D :D :D). On voit sans contestation possible qu'elle doit lutter pour rester debout ou même qu'elle ne peut que tomber en avant (sur un matelas que t'auras évidemment pris soin de mettre au bon endroit :D).
Une deuxième séquence mais cette fois elle utilise le truc. Ele avance, la "laisse" la bloque, elle freine le truc qui stoppe sa chute. Au pire si les patins repartent en arrière elle tombe mais sans gravité puisque préalablement  truc.

:sol:  :D

Vais t'engager comme directeur du marketing !  :jap:

Message édité par miache le 26-08-2006 à 16:09:01
n°9319611
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 16:09:08  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

A mon avis l'unijambiste il aurait tôt fait de foutre sa jambe valide dans un roller, et sa prothèse dans un autre. :o

Et il aura bonne mine en plus d'être dans une situation d'inconfort, je suppose  [:yes papa !!!]

miache a écrit :

C'est pour cela que pour moi, le patin est moteur puisqu'il communique le mouvement produit par la jambe.

moteur, trice n. et adj. I.  1. n. m. PHILO Anc. Principe, agent premier; force qui imprime un mouvement. ¶ Cour. Personne qui dirige, inspire ou anime. Le moteur d’une politique. ¶ Cause, motif. L’intérêt, moteur de nos actions.  
 2. adj. Qui produit ou communique le mouvement. Muscles moteurs. Force, roue motrice. ¶ Relatif aux organes du mouvement. Troubles moteurs.  
  II. n. m. Appareil conçu pour la transformation d’une énergie quelconque en énergie mécanique.  
 III. n. f. V. motrice.  voir article documentaire

© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999

Or c'est précisément pas le patin qui imprime la force. Il la reçoit alors qu'il est bloqué par terre :D  

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 26-08-2006 à 16:13:34
n°9319667
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-08-2006 à 16:17:24  profilanswer

power600 a écrit :

Et il aura bonne mine en plus d'être dans une situation d'inconfort, je suppose  [:yes papa !!!]

Y'a des mecs qui courent le 100 mètres avec des lames de carbone vissées à la cuisse, alors je pense qu'une pratique raisonnable du roller n'est pas impossible avec le matos de base. :o

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 26-08-2006 à 16:19:38

---------------
n°9319672
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 16:18:37  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Y'a des mecs qui courent le 100 mètres avec des lames de carbon vissées à la cuisse, alors je pense qu'une pratique raisonnable du roller n'est pas impossible avec le matos de base. :o

Oui mais s'il ont plus de cuisse?  :??:

n°9319685
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-08-2006 à 16:20:46  profilanswer

power600 a écrit :

Oui mais s'il ont plus de cuisse?  :??:

http://relie.c.free.fr/images/boxwayplus.jpg*

Avec ça, pas besoin de skatedrive.

---------------
n°9319696
miache
Posté le 26-08-2006 à 16:23:46  profilanswer

farib a écrit :

Bon. Avec un skatedrive, et sans rollers, tu peux rien faire. FAUX ! Avec des rollers et sans skatedrive, tu peux avancer. MAIS SEULEMENT EN FAISANT DU ROLLER, CE QUI N’EST PAS CETTE DISCIPLINE.
Conclusion : le skatedrive est un accessoire à rollers [:pingouino]

Et selon ta logique, puisque le skatedrive s’utilise aussi avec un skateboard, un monocycle, des chaussures, un longboard, etc  c’est un accessoire de skateboard, de monocycle, de chaussures, de longboard ?

Et comme il s’utilise avec les bras, c’est un accessoire à bras ?

Selon toi, qu’est-ce qui motive l’achat d’un skatedriver : le skatedrive ou les rollers ? Si c’est les rollers, il n’a pas besoin de skatedrive pour faire du roller. Si c’est le skatedrive, il a besoin des rollers comme accessoire du roller, s’il veut un moyen de déplacement. Si c’est pour faire de la rando pédestre, il achète  comme accessoire des chaussures de rando, si c’est pour faire du Tout Terrain, il achète comme accessoire des roues qui se montent sous ses chaussures de randonnée, si c’est pour faire du street marketing, il achète comme accessoire un carénage de street, et éventuellement des rollers pour se déplacer plus vite qu’à pied, etc.

De toutes façons, que le roller soit l’accessoire du skatedrive ou l’inverse, je ne pense pas que cela change fondamentalement les choses quant à son utilisation et à ses possibilités…

Message édité par miache le 26-08-2006 à 16:37:55
n°9319710
justelebla​nc
Posté le 26-08-2006 à 16:26:20  profilanswer

n°9319742
miache
Posté le 26-08-2006 à 16:32:44  profilanswer

power600 a écrit :

Or c'est précisément pas le patin qui imprime la force. Il la reçoit alors qu'il est bloqué par terre :D

On résume donc : la jambe imprime (ou produit) une force à un patin qui la reçoit,  qui la communique au sol ou à la glace, et qui la transforme en mouvement. Dans c't'affaire, les bras et les patins sont moteurs.

Sur le skatedrive, les bras impriment une force à la roue qui la reçoit 5/5, qui la communique au sol, et qui la transforme :

1 - en point d'appui permettant aux moteurs que sont les jambes et les bras d'exercer une poussée plus puissante et plus longue, si la roue est perpendiculaire au sol. Les bras sont moteurs.

2 - en mouvement vers l'avant si la roue est alors légèrement inclinée. Elle devient alors motrice en même temps que le sont les bras.

Capito ?  :o

n°9319755
miache
Posté le 26-08-2006 à 16:35:36  profilanswer

Désolé mon lapin, je pensais t'avoir répondu...  
Eh, c'est que j'ai du mal à fournir !

justeleblanc a écrit :

ça m'a l'air bien sympa ça :)
mais et le dos ?
sur un vélo tu reposes l'axe de la colonne vertébrale sur la selle, sur les rollers tu prends appuis que sur les pieds, mais là ?
vu que tu te reposes donc sur le guidon et tu le guide ?

On a pas mal au dos en skatedrive, car une a une bonne position, et on se penche un peu plus en avant. C’est un avis partagé par ceux qui l’utilisent. En revanche, on peut avoir une petite gêne dans les avants bras la première fois qu’on l’utilise. Cela est dû à cette position inhabituelle des bras. Mais ça ne se ressent plus après.  

En tous cas, on ne se repose pas sur le guidon, on le soutient toujours. Et on fatigue moins des jambes et des chevilles car on a naturellement moins d’efforts à faire pour maintenir l’équilibre, et une partie de la propulsion passe par les bras, ce qui allège d’autant les muscles et tendons du bas. L’autonomie s’en trouve accrue.

n°9319765
justelebla​nc
Posté le 26-08-2006 à 16:37:47  profilanswer

oki :jap:, mais :

miache a écrit :

En tous cas, on ne se repose pas sur le guidon, on le soutient toujours.

et tu dis

miache a écrit :

Sur le skatedrive, les bras impriment une force à la roue qui la reçoit 5/5,

je comprends pas là...

n°9319770
miache
Posté le 26-08-2006 à 16:39:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oki :jap:, mais :

et tu dis

je comprends pas là...

Tu y vois une contradition ? où ?

n°9319784
gira
Posté le 26-08-2006 à 16:43:24  profilanswer

miache a écrit :

:lol:  :lol:  
Ben, perso partout  :D  

n°9319791
justelebla​nc
Posté le 26-08-2006 à 16:43:53  profilanswer

miache a écrit :

ben si tu ne repose pas sur le guidon voir si tu le soutiens tu n'imposes pas une force dessus, mais si tu imprimes une force à la roue faut bien qu'elle passe par le guidon nan ?

moi ça m'interesse ce truc vu que je suis une buse en rollers :d ( enfin bon ça va quand même :o )

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 26-08-2006 à 16:44:12
n°9319954
miache
Posté le 26-08-2006 à 17:19:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben si tu ne repose pas sur le guidon voir si tu le soutiens tu n'imposes pas une force dessus, mais si tu imprimes une force à la roue faut bien qu'elle passe par le guidon nan ?

moi ça m'interesse ce truc vu que je suis une buse en rollers :d ( enfin bon ça va quand même :o )

Oui, tout ce que tu En fait, tu as un tas de façons d'utiliser le guidon qui n'ont rien à voir avec celui d'un vélo. Sur un vélo, c'est relativement limité. Sur le skatedrive, c'est beaucoup plus complexe.  Par où commencer ?
D’abord, tu tiens fermement le guidon et tu supportes une partie du bras télescopique. C’est la règle générale de base qui peut souffrir quelques exceptions.
Ensuite, tu exerces toutes sortes de contraintes sur les poignées, selon l’effet recherché, par exemple :
- tu pivotes le bras télescopique pour orienter la roue et tourner
- tu déplaces latéralement le guidon dans l’espace pour avoir une direction à 360°
- tu projettes violemment le guidon en avant pour rechercher la traction par inertie
- tu projettes le guidon en avant par de petits mouvements des poignets  
- tu exerces un couple de forces sur les poignées dans le même plan que le bras pour rechercher l’appui propulsif
- tu t’appuies sur le guidon lors de l’appui fuyant en avant, et lors de l’appui freiné
- tu tires sur le guidon lors de l’appui fuyant en arrière
- tu tires sur le guidon pour réduire ton empattement
- tu pousses sur le guidon pour augmenter ton empattement ou pour démarrer en tournant
- tu t’appuies sur le guidon au stationnement
- tu soutiens tes bras sur le guidon à l’arrêt.
- tu contrôles et retiens l’inclinaison de la roue lorsqu’elle est chargée
- tu pousses sur les poignées pour avancer
- tu tires brusquement le guidon en arrière pour lever la roue
- tu projettes le guidon du bas vers le haut pour lever la roue
- tu tires ou tu pousses verticalement sur le guidon pour te maintenir en équilibre sur des pegs
- tu pivotes brusquement la roue pour lui faire faire un écart latéral,  
- etc.

Et souvent, plusieurs de ces actions sont conjuguées. Tout cela peut te paraître très complexe, mais à l’utilisation, c’est assez intuitif.  Mais ça te montre que skatedriver, ce n’est pas tenir bêtement une poignée dans chaque main et patiner derrière.  Ça c’est ce qu’imagine tous les cerveaux de ce forum qui simulent des simulations, faute de disposer des connaissances pratiques pour le faire.  

n°9319996
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-08-2006 à 17:26:59  profilanswer

On sent à peine le mec qui tente de faire des up de sa page de pub...un message quasi toutes les 20 minutes.

n°9320006
justelebla​nc
Posté le 26-08-2006 à 17:27:57  profilanswer

miache a écrit :

Oui, tout ce que tu En fait, tu as un tas de façons d'utiliser le guidon qui n'ont rien à voir avec celui d'un vélo. Sur un vélo, c'est relativement limité. Sur le skatedrive, c'est beaucoup plus complexe.  Par où commencer ?
D’abord, tu tiens fermement le guidon et tu supportes une partie du bras télescopique. C’est la règle générale de base qui peut souffrir quelques exceptions.
Ensuite, tu exerces toutes sortes de contraintes sur les poignées, selon l’effet recherché, par exemple :
- tu pivotes le bras télescopique pour orienter la roue et tourner
- tu déplaces latéralement le guidon dans l’espace pour avoir une direction à 360°
- tu projettes violemment le guidon en avant pour rechercher la traction par inertie
- tu projettes le guidon en avant par de petits mouvements des poignets  
- tu exerces un couple de forces sur les poignées dans le même plan que le bras pour rechercher l’appui propulsif
- tu t’appuies sur le guidon lors de l’appui fuyant en avant, et lors de l’appui freiné
- tu tires sur le guidon lors de l’appui fuyant en arrière
- tu tires sur le guidon pour réduire ton empattement
- tu pousses sur le guidon pour augmenter ton empattement ou pour démarrer en tournant
- tu t’appuies sur le guidon au stationnement
- tu soutiens tes bras sur le guidon à l’arrêt.
- tu contrôles et retiens l’inclinaison de la roue lorsqu’elle est chargée
- tu pousses sur les poignées pour avancer
- tu tires brusquement le guidon en arrière pour lever la roue
- tu projettes le guidon du bas vers le haut pour lever la roue
- tu tires ou tu pousses verticalement sur le guidon pour te maintenir en équilibre sur des pegs
- tu pivotes brusquement la roue pour lui faire faire un écart latéral,  
- etc.

Et souvent, plusieurs de ces actions sont conjuguées. Tout cela peut te paraître très complexe, mais à l’utilisation, c’est assez intuitif.  Mais ça te montre que skatedriver, ce n’est pas tenir bêtement une poignée dans chaque main et patiner derrière.  Ça c’est ce qu’imagine tous les cerveaux de ce forum qui simulent des simulations, faute de disposer des connaissances pratiques pour le faire.

oki :jap:

n°9320008
justelebla​nc
Posté le 26-08-2006 à 17:28:11  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On sent à peine le mec qui tente de faire des up de sa page de pub...un message quasi toutes les 20 minutes.

ben on lui pose pleins de questions aussi :d

n°9320074
miache
Posté le 26-08-2006 à 17:37:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben on lui pose pleins de questions aussi :d

et il prend la peine d'y répondre sans céder à la facilité de copier-coller...

n°9320086
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 17:39:19  profilanswer

miache a écrit :

On résume donc : la jambe imprime (ou produit) une force à un patin qui la reçoit,  qui la communique au sol ou à la glace, et qui la transforme en mouvement. Dans c't'affaire, les bras et les patins sont moteurs.

Sur le skatedrive, les bras impriment une force à la roue qui la reçoit 5/5, qui la communique au sol, et qui la transforme :

1 - en point d'appui permettant aux moteurs que sont les jambes et les bras d'exercer une poussée plus puissante et plus longue, si la roue est perpendiculaire au sol. Les bras sont moteurs.

2 - en mouvement vers l'avant si la roue est alors légèrement inclinée. Elle devient alors motrice en même temps que le sont les bras.

Capito ?  :o

Citation :

Sur le skatedrive, les bras impriment une force à la roue qui la reçoit 5/5

C'est là où tu te trompes. La roue ne fait que suivre. Tu pousses, elle avance poussée par le truc. Ca ne fait strictement rien d'autre que l'éloigner un peu vers l'avant.  
D'ailleurs si tu le fait à l'arrêt sur un sol qui offre la plus faible résistance possible au roulement pour les patins tu constateras peut-être que pousser le truc vers l'avant te fait reculer si tu le fais assez vivement. L'effet sera plus sensible en mettant une charge sur le truc.
La seule force que tu lui transmets (outre de le pousser devant toi) est ce couple latéral auquel la roue peut résister.
Godiller en même temps contribue peut-être à améliorer cet effet mais ça n'en fait pas une roue motrice.

Encore une fois ton truc fait avancer plus vite en permettant une limitation du gaspillage d'énergie (ce qui est déjà loin d'être négligeable) mais il ne participe pas "dynamiquement" si je puis dire, à l'avancement.
c'est comme si un vélo recevait une nouvelle chaine qui génère de moindre pertes de rendement, rendant le vélo plus efficace. La nouvelle chaine l'améliore, mais elle n'en reste pas moins un "bête" chaine, elle ne produit rien de plus que l'ancienne. elle fait simplement al même chose, mais en le faisant moins mal.

Là c'est un peu comme si t'avais mis un truc supplémentaire sur le vélo qui contribuerait à rendre le pédalage plus efficace. Ca n'apporte pas d'énergie et ça en prend un petit peu mais ça permet un meilleur rendement, ce qui compense.

Ce qu'il faut dire c'est aps que la roue est motrice, ça c'est pas vrai Ce qu'il faut dire c'est que ce truc permet en quelque sorte d'optimiser l'effort que fournit le patineur. Ou lui permet de faire le même chose avec moins d'effort.

Les avantages apparents du bidule:
- Permet de limiter le gaspillage d'énergie pour avancer. Déjà, ça c'est pas rien.
- Peut servir de "mini brouette" (au moins avec 20 kg :D)
- Offre un supplément de sécurité non négligeable avec son frein. Avec ce machin un patineur peut faire un freinange d'urgence.  Ca non plus c'est pas rien.
- Pourrait permettre à certains handicapé de se mettre au roller (ça, faut voir, y a à creuser par là. c'est une piste à ne pas négliger)
- Encombrement relativement faible

Les inconvénients du truc:
- Trop cher. Ben ouais, 150€ c'est tout de même excessif. Surtout sans aucun accessoire  :o Même pas de garde boue. Honnêtement ça c'est quelque peu mesquin  :sarcastic:  
- Le truc étant léger et relativement peu encombrant le risque de vol est loin d'être nul. Surtout vu le prix. Faut penser à mettre en garde les acheteurs, qu'il le laissent pas trainer n'importe où.

Voilà à priori, liste non exhaustive.  :D  

n°9320087
justelebla​nc
Posté le 26-08-2006 à 17:39:26  profilanswer

miache a écrit :

et il prend la peine d'y répondre sans céder à la facilité de copier-coller...

houlà il parle de lui à la troisième personne ! :d

Message édité par justeleblanc le 26-08-2006 à 17:39:56
n°9320177
miache
Posté le 26-08-2006 à 17:49:41  profilanswer

roscocoltran a écrit :

pour un publiphobe, t'es quand même bien sur l'affaire...

n°9320229
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 17:55:12  profilanswer

miache a écrit :

Donc techniquement c'est bien un bête guidon... tout ce que tu décris se fait en cross/bmx, le "jugement hâtif" que tu n'aime pas est pourtant bien fondé.

Evidemment, le système a des points positifs (notamment le frein), mais ça reste bel et bien une bête fourche de vélo avec une certaine inertie utilisant probablement le même système qu'on trouvait déjà y'a 20 ans dans les oeufs kinder... (une chaine de pignons dans le "moyeu" transmettant le mouvement de rotation à un "volant" lourd qui à son tour se charge de lisser la courbe de vitesse)

Jamais ce principe n'a aidé à monter une côte, si on n'arrive pas avec une certaine vitesse il aura inévitablement un impact négatif, si la côte est trop longue, il aura tout au plus un impact nul.

D'autre part, si t'as mal au cul ou au dos après 30km de vélo, faut revoir tes réglages car c'est là que se situe le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 26-08-2006 à 18:00:02
n°9320235
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2006 à 17:56:04  profilanswer

power600 a écrit :

Encore une fois ton truc fait avancer plus vite en permettant une limitation du gaspillage d'énergie (ce qui est déjà loin d'être négligeable) mais il ne participe pas "dynamiquement" si je puis dire, à l'avancement.

[:xx_xx] faudrait m'expliquer le principe, ce truc c'est une brouette adaptée au roller, qui permet de freiner un peu plus facilement en perdant l'aisance de mouvement, l'usage de ses bras, et le coté pratique du roller, mais par quel miracle pousser une roue ferait avancer plus vite?  

---------------
last.fm
n°9320259
quintu
2+2=5
Posté le 26-08-2006 à 17:59:50  profilanswer

je vois mal comment la roue devant pourrai aider a freiner si on ne met pas de poids dessus.
vu le poids certainement tres faible du volant et de la roue, dés qu'on freine un peu fort ca doit ripper non?
mais pour porter du poids, a la limite je veux bien par contre :jap:

n°9320296
miache
Posté le 26-08-2006 à 18:05:35  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Sur le skatedrive, les bras impriment une force à la roue qui la reçoit 5/5

C'est là où tu te trompes. La roue ne fait que suivre. Tu pousses, elle avance poussée par le truc. Ca ne fait strictement rien d'autre que l'éloigner un peu vers l'avant.  
D'ailleurs si tu le fait à l'arrêt sur un sol qui offre la plus faible résistance possible au roulement pour les patins tu constateras peut-être que pousser le truc vers l'avant te fait reculer si tu le fais assez vivement. L'effet sera plus sensible en mettant une charge sur le truc.
La seule force que tu lui transmets (outre de le pousser devant toi) est ce couple latéral auquel la roue peut résister.
Godiller en même temps contribue peut-être à améliorer cet effet mais ça n'en fait pas une roue motrice.

c'est comme si un vélo recevait une nouvelle chaine qui génère de moindre pertes de rendement, rendant le vélo plus efficace. La nouvelle chaine l'améliore, mais elle n'en reste pas moins un "bête" chaine, elle ne produit rien de plus que l'ancienne. elle fait simplement al même chose, mais en le faisant moins mal.

Là c'est un peu comme si t'avais mis un truc supplémentaire sur le vélo qui contribuerait à rendre le pédalage plus efficace. Ca n'apporte pas d'énergie et ça en prend un petit peu mais ça permet un meilleur rendement, ce qui compense.

Ce qu'il faut dire c'est aps que la roue est motrice, ça c'est pas vrai Ce qu'il faut dire c'est que ce truc permet en quelque sorte d'optimiser l'effort que fournit le patineur. Ou lui permet de faire le même chose avec moins d'effort.

Les avantages apparents du bidule:
- Permet de limiter le gaspillage d'énergie pour avancer. Déjà, ça c'est pas rien.
- Peut servir de "mini brouette" (au moins avec 20 kg :D)
- Offre un supplément de sécurité non négligeable avec son frein. Avec ce machin un patineur peut faire un freinange d'urgence.  Ca non plus c'est pas rien.
- Pourrait permettre à certains handicapé de se mettre au roller (ça, faut voir, y a à creuser par là. c'est une piste à ne pas négliger)
- Encombrement relativement faible

Les inconvénients du truc:
- Trop cher. Ben ouais, 150€ c'est tout de même excessif. Surtout sans aucun accessoire  :o Même pas de garde boue. Honnêtement ça c'est quelque peu mesquin  :sarcastic:  
- Le truc étant léger et relativement peu encombrant le risque de vol est loin d'être nul. Surtout vu le prix. Faut penser à mettre en garde les acheteurs, qu'il le laissent pas trainer n'importe où.
  :D

Désolé Power600, ce n’est pas moi qui me trompe ! Ce que tu dis est vrai seulement pour le 1-, pas pour le 2-.

La force que tu imprimes à la roue par le guidon est effectivement de la faire déraper latéralement, sauf que dans le 1- elle est maintenue verticalement, et que dans le 2- en même temps qu’on imprime cette force, on opère un pivotement du bras télescopique pour incliner la roue, et là, la roue devient motrice... hé, hé, hé ! ça s'appelle même une prise de carre. Comme quoi, pour les rollers qui s'en moquent, le skatedrive c'est pas plus ridicule que le roller !   :lol:  

Sinon, pour le poids, c’est pas 20 mais 30 kg de charge.  Et le frein n’est pas utile que pour les freinage d’urgence. Il permet de gérer la vitesse dans les descentes au Km/h près, du bout des doigts, ce que peu savent faire en roller.

Pour le vol, le risque est somme toute réduit, car on a la possibilité de le garder toujours avec soi. Et à toutes fins, il est équipé en outre d’un support d’antivol et d’anneaux (les mêmes que pour serrer les lacets) pour passer l’antivol qui est aussi un accessoire.  :(  ;)  

n°9320303
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-08-2006 à 18:06:00  profilanswer

miache a écrit :

[...]Pour le reste, je fais confance à Power600, il va bien trouver[...]

miache a écrit :

et il prend la peine d'y répondre [...]

:pt1cable:  

Pour le coup, Power 600 non plus ne voit pas en quoi c'est une roue motrice, on attend tjrs ta réponse  :ange:

n°9320324
miache
Posté le 26-08-2006 à 18:09:01  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:xx_xx] faudrait m'expliquer le principe, ce truc c'est une brouette adaptée au roller, qui permet de freiner un peu plus facilement en perdant l'aisance de mouvement, l'usage de ses bras, et le coté pratique du roller, mais par quel miracle pousser une roue ferait avancer plus vite?

Ya pas de miracle, c'est de la physique.
Pour le reste, je vais te dire oui si ça peut t'aider à passer une bonne nuit.   :whistle:

n°9320345
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 18:11:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

En permettant de tirer un meilleur parti de ton effort pour avancer. T'es pas plus puissant mais t'es plus efficace.
C'est pas pousser la roue qui te fait avancer plus vite, c'est le fait que tenir le guidon te permet d'empêcher tes épaules de tourner de droite à gauche (et en sens inverse :D). Ca se traduit par des impulsions plus efficaces.  
Je vois pas où tu perdrais l'usage de tes bras  :pt1cable:  
D'ailleurs pas de bras, pas de chocodrive, là  :D  :D  :D  

Et y  a pas de miracle  :non:  :D  

Chuis pas un défenseur du truc mais ch'peux faire des simulations auto-simulées avec entrephasage bi-canal simulé. c'est que chuis pas la moitié d'un con mwa  :sol:  :sol:  :sol:  :D

n°9320346
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-08-2006 à 18:11:04  profilanswer

miache a écrit :

[...]on opère un pivotement du bras télescopique pour incliner la roue, et là, la roue devient motrice... [...]

Quand je lis can j'imagine/visualise (même si ca n'est pas ca), un mec en train de pomper avec son guidon pour pouvoir avancer: à mi-chemin entre la "Micheline" et la patinette [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?refus de moyen de paiement
y a-t-il un moyen de toucher les apl dans mon casRecherche nouveau jeu
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]Calculez votre empreinte écologique
Tartuffe revisité version Moyen Orient.:: Nouveau forum pour les étudiants ::.
Marée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerranun nouveau produit toxique courant mis à jour
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)