Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

n°9259575
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 20-08-2006 à 16:26:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon j'ai regardé la vidéo de présentation, à priori ça s'adresse à ceux qui ont des soucis d'équilibre, parceque pour une personne qui maitrise le roller je vois pas trop l'interêt, mais faudrait que j'essaie pour me faire une réelle idée..

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 16:26:15  profilanswer
 

n°9259618
minusplus
Posté le 20-08-2006 à 16:34:48  profilanswer
 

[:gordon shumway]
 
comprends pas à quoi sert la roue devant... juste à freiner ? [:minusplus]

n°9259684
Tylow
Posté le 20-08-2006 à 16:46:51  profilanswer
 

Un des interêts du roller c'est de pouvoir balancer ses bras pour garder l'equilibre et avoir un geste naturel dans l'acceleration ( comme un sprinter ) . La tes deux bras ne bougent pas , et tu dois avoir un de ces mal de dos à être cambré à tenir ton guidon . Non franchement je vois pas trop l'interêt de la chose .

Message cité 1 fois
Message édité par Tylow le 20-08-2006 à 16:47:20
n°9259701
farib
Posté le 20-08-2006 à 16:49:37  profilanswer
 

Bon, apres matage de la vidéo: ça n'est utile que chargé, ou en descente, parce que ça peut apporter une force supplémentaire de résitance donc de rigidité. Et encore faut freiner.
 
Sur plat, pas d'intéret, en montée, c'est un défaut pénible.
 
Les pseudos avantages de traction, c'est assez rigolo. Et le carénage pour aller plus vite, la j'ai explosé de rire.

n°9259722
farib
Posté le 20-08-2006 à 16:51:44  profilanswer
 

Tylow a écrit :

Un des interêts du roller c'est de pouvoir balancer ses bras pour garder l'equilibre et avoir un geste naturel dans l'acceleration ( comme un sprinter ) . La tes deux bras ne bougent pas , et tu dois avoir un de ces mal de dos à être cambré à tenir ton guidon . Non franchement je vois pas trop l'interêt de la chose .


En fait, tu ne peux pas être cambré, parce que ton corps+ skatebike n'a pas de rigidité. Si tu te cambres, tu vas tomber, parce que le skatebike va avancer plus que toi. Sur la vidéo, on voit bien qu'il est extremement droit le type en rollers.
 
Par contre, je vois pas l'intéret.

n°9259771
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-08-2006 à 17:02:56  profilanswer
 

farib a écrit :

En fait, tu ne peux pas être cambré, parce que ton corps+ skatebike n'a pas de rigidité. Si tu te cambres, tu vas tomber, parce que le skatebike va avancer plus que toi. Sur la vidéo, on voit bien qu'il est extremement droit le type en rollers.
 
Par contre, je vois pas l'intéret.


 
 
C'est pourtant simple :o
 
Donner de l'équilibre à ceux qui en manque et permettre à ceux qui veulent pratiquer le roller sans être des champions comme toi et moi de le faire avec bcp moins d'appréhension puisque le freinage et la stabilité sont très grandement accru.
 
Bon faut arrêter de le faire chier le gars maintenant ! Il est pas venu dire qu'il faut vous y mettre, il est venu causer de l'existence de la chose :jap:

n°9259788
minusplus
Posté le 20-08-2006 à 17:05:28  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

C'est pourtant simple :o
 
Donner de l'équilibre à ceux qui en manque et permettre à ceux qui veulent pratiquer le roller sans être des champions comme toi et moi de le faire avec bcp moins d'appréhension puisque le freinage et la stabilité sont très grandement accru.
 
Bon faut arrêter de le faire chier le gars maintenant ! Il est pas venu dire qu'il faut vous y mettre, il est venu causer de l'existence de la chose :jap:


heu il bourre un peu le mou quand même quoi...
 
le topo sur les 180° les doigts dans le nez c'est un peu n'importe quoi tout de même ! :o

n°9259862
_jay_jay_
Posté le 20-08-2006 à 17:20:28  profilanswer
 

miache a écrit :

N'exagérons rien ! D'abord, à la différence d'un vélo, ça n'est pas un véhicule et c'est donc admis partout.


Si comme pour le roller, tu es considéré comme un piéton, tu n'es pas admis sur la route s'il y a des trottoirs, à moins que tu ne considères ton engin comme encombrant, ce serait un comble.
 

Citation :

Quant au confort, on a pas mal aux fesses ni au dos, ni aux reins : confort et vélo me semblent assez antinomiques, surtout après 30 km !


Si tu as mal après seulement 30 km de vélo, c'est que ta position est à revoir.
 

Citation :

Pour la capacité de chargement, transporte un violoncelle ou un TV cathodique de 70 cm dans son emballage sur un vélo et on en reparle...


C'est tout à fait possible, certes pas pratique sans remorque, mais possible. Un peu comme avec ton engin il me semble.
 
Mais j'ai surtout un petit doute sur les capacités de freinage annoncé. Sur le site il est écrit dans la FAQ que le freinage est plus rapide que sur un vélo, mais dans la vidéo de présentation, on ne voit que des freinages léger réalisés à faible vitesse, pas de freinage d'urgence.
 
Cela dit, je ne nie pas que ce produit peut avoir un intérêt pour le roller.

n°9259874
farib
Posté le 20-08-2006 à 17:22:13  profilanswer
 

En terme de stabilité, un freinage d'urgence à haute vitesse [:pingouino]

n°9259888
miache
Posté le 20-08-2006 à 17:24:31  profilanswer
 

Que vous ne compreniez pas l'intérêt, je l'admets volontiers. Je suis bien placé depuis le temps que je le pratique et que je travaille dessus pour savoir que les effets ne sont pas visuellement évidents.
 
Faut être très balaise en physique pour comprendre tous les effets sans même les avoir ressentis.
 
Mais ceux qui m'épatent, c'est ceux qui parlent des effets comme s'ils les connaissaient, alors qu'ils n'en avaient jamais entendu parler avant aujourd'hui, et qu'ils ne l'ont jamais essayé. Ce sont sûrement des physicien émérites.
 
Je crois que ceux là sont vraiment très forts et capables de tout inventer d'un coup de crayon : leurs propos sont d'ailleurs de pures inventions...
 
genre :  La tes deux bras ne bougent pas. le topo sur les 180° les doigts dans le nez c'est un peu n'importe quoi tout de même ! Si tu te cambres, tu vas tomber, parce que le skatebike va avancer plus que toi. ça n'est utile que chargé, ou en descente, parce que ça peut apporter une force supplémentaire de résitance donc de rigidité. Et encore faut freiner. Sur plat, pas d'intéret, en montée, c'est un défaut pénible. Les pseudos avantages de traction, c'est assez rigolo. Et le carénage pour aller plus vite, la j'ai explosé de rire.
 
Désolé, mais c'est moi qui rigole, et au moins, j'ai de bonnes raisons !

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 17:24:31  profilanswer
 

n°9259910
miache
Posté le 20-08-2006 à 17:27:02  profilanswer
 

farib a écrit :

En terme de stabilité, un freinage d'urgence à haute vitesse [:pingouino]


qu'entends-tu par haute vitesse ?

n°9259948
Tylow
Posté le 20-08-2006 à 17:33:04  profilanswer
 

miache a écrit :


genre :  La tes deux bras ne bougent pas. le topo sur les 180° les doigts dans le nez c'est un peu n'importe quoi tout de même ! Si tu te cambres, tu vas tomber, parce que le skatebike va avancer plus que toi. ça n'est utile que chargé, ou en descente, parce que ça peut apporter une force supplémentaire de résitance donc de rigidité. Et encore faut freiner. Sur plat, pas d'intéret, en montée, c'est un défaut pénible. Les pseudos avantages de traction, c'est assez rigolo.  
 


 
 
Ca fait 15 ans que je fais du roller , et excuse moi mais pour apprendre , ou prendre une bonne acceleration il faut balancer tes bras , comme un sprinter . La en tenant un guidon c'est completement un faux mouvement , et ca je peux le confirmer sans avoir essayer de tenir ton guidon . Apres tu le prends comme tu veux hein , c'est que mon avis :)

n°9259949
farib
Posté le 20-08-2006 à 17:33:06  profilanswer
 

Je sais pas, tu descends le mont ventoux à 50 km/h.
 
Tu freines a fond. Se passe quoi ? Ton corps plus le skatedrive, c'est pas rigide du tout. La route devant, c'est un systeme instable.

n°9260024
miache
Posté le 20-08-2006 à 17:43:33  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

Si comme pour le roller, tu es considéré comme un piéton, tu n'es pas admis sur la route s'il y a des trottoirs, à moins que tu ne considères ton engin comme encombrant, ce serait un comble.  
 

Citation :

Quant au confort, on a pas mal aux fesses ni au dos, ni aux reins : confort et vélo me semblent assez antinomiques, surtout après 30 km !


Si tu as mal après seulement 30 km de vélo, c'est que ta position est à revoir.
 

Citation :

Pour la capacité de chargement, transporte un violoncelle ou un TV cathodique de 70 cm dans son emballage sur un vélo et on en reparle...


C'est tout à fait possible, certes pas pratique sans remorque, mais possible. Un peu comme avec ton engin il me semble.
 
Mais j'ai surtout un petit doute sur les capacités de freinage annoncé. Sur le site il est écrit dans la FAQ que le freinage est plus rapide que sur un vélo, mais dans la vidéo de présentation, on ne voit que des freinages léger réalisés à faible vitesse, pas de freinage d'urgence.
 
Cela dit, je ne nie pas que ce produit peut avoir un intérêt pour le roller.


 
Bien sûr que c'est un objet encombrant : ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas en tirer parti, et se déplacer avec plus de fluidité que sans. Encombrement n’est pas immanoeuvravilité. La preuve, cela permet déjà de pouvoir utiliser la chaussée OU le trottoir, à son gré. Ce que ne peut faire le roller, sauf s'il se déplace avec un escabeau par exemple.
 
En vélo, j'ai mal aux fesses bien avant d'atteindre les 30 km.
 
Pour le TV 70 cm, montre moi comment tu fais sur le vélo. Sur le skatedrive, tu as la photo sur le site.
 
Pour le freinage, c’est plus vite qu’en vélo à petite vitesse, et la précision manque dans la FAQ, je l’ajoute donc. C’est facile à comprendre : les deux freins sont concentrés sur la roue qui est placée bien en avant de la charge à stopper. Tu sais que sur un vélo, le freinage de la roue avant est beaucoup plus efficace que celui de la roue arrière, mais que tu ne peux pas l’exagérer au risque de passer par-dessus, ce qui ne pourrait arriver si la roue était placée plus en avant, comme sur le skatedrive. Et si la roue pouvait être 5 m devant, tu arrêterais ton vélo instantanément avec 2 doigts. C'est comme l'ancre d'un bateau, plus elle est loin derrière, plus sa dimension et son poids peuvent être réduits.

n°9260038
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 17:46:01  profilanswer
 

miache a écrit :


Pour le freinage, c’est plus vite qu’en vélo à petite vitesse, et la précision manque dans la FAQ, je l’ajoute donc. C’est facile à comprendre : les deux freins sont concentrés sur la roue qui est placée bien en avant de la charge à stopper. Tu sais que sur un vélo, le freinage de la roue avant est beaucoup plus efficace que celui de la roue arrière, mais que tu ne peux pas l’exagérer au risque de passer par-dessus, ce qui ne pourrait arriver si la roue était placée plus en avant, comme sur le skatedrive. Et si la roue pouvait être 5 m devant, tu arrêterais ton vélo instantanément avec 2 doigts. C'est comme l'ancre d'un bateau, plus elle est loin derrière, plus sa dimension et son poids peuvent être réduits.


 
Tu te rends compte quand même que la capacité de freinage de ce machin est quand même dépendante de ta façon de le tenir ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°9260069
farib
Posté le 20-08-2006 à 17:51:52  profilanswer
 

miache a écrit :


Pour le freinage, c’est plus vite qu’en vélo à petite vitesse, et la précision manque dans la FAQ, je l’ajoute donc. C’est facile à comprendre : les deux freins sont concentrés sur la roue qui est placée bien en avant de la charge à stopper. Tu sais que sur un vélo, le freinage de la roue avant est beaucoup plus efficace que celui de la roue arrière, mais que tu ne peux pas l’exagérer au risque de passer par-dessus, ce qui ne pourrait arriver si la roue était placée plus en avant, comme sur le skatedrive. Et si la roue pouvait être 5 m devant, tu arrêterais ton vélo instantanément avec 2 doigts. C'est comme l'ancre d'un bateau, plus elle est loin derrière, plus sa dimension et son poids peuvent être réduits.


 
C'est pour des questions de stabilité, aussi, qu'on fait freiner par l'avant en premier.
 
Maintenant, ton cadre de vélo, il est rigide, hein, et quand tu freines, tu rigidifies tes bras sur le guidon, et tu t'appues sur le guidon, mais tu n'as pas de rigidité en torsion a fournir pour ne pas t'effondrer vers l'avant, parce que ton guidon est solidaire du vélo.
 
La avec le skatebike, t'as aucune rigidité.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 20-08-2006 à 17:54:07
n°9260076
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 17:53:12  profilanswer
 

Y'a une vidéo du chargement de la TV 70cm sur la brouette ?
 
Et ce qui empêche le basculement latéral c'est uniquement le guidon ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°9260094
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-08-2006 à 17:56:18  profilanswer
 

Tout le monde l'attend :o  
 
Oui le voila... le modèle Wifi et Sat;
 
 
 

Spoiler :

http://micromanialex.free.fr/skatedriver.jpg

n°9260116
miache
Posté le 20-08-2006 à 17:59:16  profilanswer
 

Tylow a écrit :

Ca fait 15 ans que je fais du roller , et excuse moi mais pour apprendre , ou prendre une bonne accélération il faut balancer tes bras , comme un sprinter . La en tenant un guidon c'est completement un faux mouvement , et ca je peux le confirmer sans avoir essayer de tenir ton guidon . Apres tu le prends comme tu veux hein , c'est que mon avis :)


ça, pour faire du roller, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais au risque de me répéter, le skatedrive n'est pas fait pour faire du roller, même s'il aide son apprentissage en apprenant l'équilibre tout en réduisant les gamelles.
Maintenant, depuis 15 ans que tu fais du roller, t'es-tu seulement posé une seule fois la question de savoir pourquoi tu balances les bras avec une telle énergie ? Parce que lorsque tu auras la réponse, tu comprendras pourquoi le skatedrive te permet d'obtenir un meilleur résultat sans balancer les bras.  
 

farib a écrit :

Je sais pas, tu descends le mont ventoux à 50 km/h.
 
Tu freines a fond. Se passe quoi ? Ton corps plus le skatedrive, c'est pas rigide du tout. La route devant, c'est un systeme instable.


Je ne considère pas que 50 km/h en skatedrive soit de la haute vitesse. C'est une vitesse importante, sans plus. Un freinage d'urgence à cette vitesse ne pose aucun problème, il requiert seulement un peu d'expérience du skatedrive, car le tricycle formé est non pas instable, mais articulé. Cette articulation permet des effets extraordinaires, mais nécessite un peu de pratique pour des vitesses plus élevées.  Heureusement que les semi remorques peuvent eux aussi faire des freinages d'urgence. Pour le Ventoux, je n'ai personnellement pas eu l'occasion d'y aller, mais je sais qu'il y en a au moins un qui le descend à 50-60 avec des rollers de course en carbone, pas vraiment adaptés pour la descente.

n°9260143
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 18:05:18  profilanswer
 

Et le transfert de masse sur l'avant lors du freinage, il se fait comment ?
 

miache a écrit :

Heureusement que les semi remorques peuvent eux aussi faire des freinages d'urgence.


 
L'exemple est mal choisi, l'articulation n'est pas du tout la même...

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 20-08-2006 à 18:06:35

---------------
Ratures - Cuisine
n°9260155
farib
Posté le 20-08-2006 à 18:07:45  profilanswer
 

miache a écrit :

il requiert seulement un peu d'expérience du skatedrive, car le tricycle formé est non pas instable, mais articulé.


 
Y'a aucune rigidité. Tu les corriges comment les erreurs de trajectoires de la roue qui est 1M devant toi ? Si ça s'écarte de la trajectoire, à haute vitesse, c'est instable, ça s'écarte de plus en plus. Un vélo, tu peux en faire sans les mains, parce que l'articulation du guidon la maintient dans l'axe de la trajectoire.

n°9260166
miache
Posté le 20-08-2006 à 18:09:20  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu te rends compte quand même que la capacité de freinage de ce machin est quand même dépendante de ta façon de le tenir ?


Bien sûr que j’en suis conscient. Cela n’empêche pas que ce soit facile et à la portée de tout le monde, contrairement à ce que tu sembles croire.
 

farib a écrit :

C'est pour des questions de stabilité, aussi, qu'on fait freiner par l'avant en premier.
 
Maintenant, ton cadre de vélo, il est rigide, hein, et quand tu freines, tu rigidifies tes bras sur le guidon, et tu t'appues sur le guidon, mais tu n'as pas de rigidité en torsion a fournir pour ne pas t'effondrer vers l'avant, parce que ton guidon est solidaire du vélo.
 
La avec le skatebike, t'as aucune rigidité.


Je dirais plutôt que si on commence à freiner de l’avant en vélo, c’est pour une question d’efficacité. Mais là n’est pas le sujet. La configuration n’est pas la même sur un vélo. L’inertie du corps tend à pivoter autour de l’axe de la roue, alors qu’elle renforce l’adhérence de celle–ci par transfert de masse plus important sur l’axe de la roue en raison de sa position avancée.
 
Rassures toi et saches que pour un freinage d’urgence, il suffit d’appuyer les poignées du guidon contre les hanches pour neutraliser l’articulation. Cela permet même de s’arrêter très rapidement en tenant le guidon d’une seule main (quand on tient celle de la copine de l’autre, un sandwich ou une bonne canette de bière par exemple !).

n°9260197
miache
Posté le 20-08-2006 à 18:14:11  profilanswer
 

Prems a écrit :

Y'a une vidéo du chargement de la TV 70cm sur la brouette ?
 
Et ce qui empêche le basculement latéral c'est uniquement le guidon ?


Non, pas de vidéo, ça n'en vaut pas la peine. c'est pas si impressionnant que tu l'imagines, et en tous cas sûrement plus facile. Et à une seule personne encore !
Dans le cas présent, c'est seulement contrôlé par le guidon, ce qui ne pose pas de problème avec de la pratique. Pour ceux qui n'en ont pas, il suffit d'utiliser les deux stabilisateurs (en accessoires) qui permettent de régler le débattement latéral, et qui s'opposent à tout basculement latéral. Un quart de tour et ces stabilisateurs sont mis hors service. Dès qu'on roule, avec la force gyroscopique de la roue, on contrôle même d'une seule main. je sais que cela paraît incroyable parce que ça l'est. Mais seul le résultat compte, n'est-ce pas ?  :)  

n°9260199
farib
Posté le 20-08-2006 à 18:14:36  profilanswer
 

miache a écrit :


 
Rassures toi et saches que pour un freinage d’urgence, il suffit d’appuyer les poignées du guidon contre les hanches pour neutraliser l’articulation. Cela permet même de s’arrêter très rapidement en tenant le guidon d’une seule main (quand on tient celle de la copine de l’autre, un sandwich ou une bonne canette de bière par exemple !).


Ecoute, j'ai pas forcément la meme notion de freinage d'urgence que toi. La force que je devrai fournir avec mes bras pour maintenir la rigidité de l'ensemble comparée à la tortion entre mon corps et le skatebike, je vous pas comment je pourrais ne pas me casser la gueule.
 
Y'a un gars qui parle de sa descente du ventoux avec ton engin. L'avantage qu'il y voit est celui de pouvoir doser un freinage, et là, je suis d'accord ça peut être utile. Mais un freinage d'urgence, c'est du suicide.  
 
Tu freines a fond, tu tappuies tes hanches contre le guidon du skatebike, ok. Par contre, si la roue du skatebike fait un écart de trajectoire, c'est la mort [:pingouino]

n°9260203
miache
Posté le 20-08-2006 à 18:15:25  profilanswer
 

micromanialex a écrit :

Tout le monde l'attend :o  
 
Oui le voila... le modèle Wifi et Sat;
 
 
 



Très bon ! Très très bon ! Tu me donnes une idée !  Merci.  ;)  

n°9260205
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 18:15:54  answer
 

Rassurez-moi: ce topic est un fake, une blague, un troll ?

n°9260206
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 18:16:05  profilanswer
 

miache a écrit :

Non, pas de vidéo, ça n'en vaut pas la peine. c'est pas si impressionnant que tu l'imagines, et en tous cas sûrement plus facile. Et à une seule personne encore !
Dans le cas présent, c'est seulement contrôlé par le guidon, ce qui ne pose pas de problème avec de la pratique. Pour ceux qui n'en ont pas, il suffit d'utiliser les deux stabilisateurs (en accessoires) qui permettent de régler le débattement latéral, et qui s'opposent à tout basculement latéral. Un quart de tour et ces stabilisateurs sont mis hors service. Dès qu'on roule, avec la force gyroscopique de la roue, on contrôle même d'une seule main. je sais que cela paraît incroyable parce que ça l'est. Mais seul le résultat compte, n'est-ce pas ?  :)


J'ai conduit suffisamment de brouettes pour ne pas y croire, désolé [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°9260220
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 18:18:28  profilanswer
 

farib a écrit :


Tu freines a fond, tu tappuies tes hanches contre le guidon du skatebike, ok. Par contre, si la roue du skatebike fait un écart de trajectoire, c'est la mort [:pingouino]


 
Et encore, même en admettant que ça ne parte pas de travers, c'est pas avec tes hanches que tu vas l'appuyer au sol.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9260250
farib
Posté le 20-08-2006 à 18:23:44  profilanswer
 

Effectivement, pour qu'il y ait le transfert de masse sur la route avant, il faut que tu empeche la torsion dans l'axe du horizontal du guidon (celui que tu appuies sur tes hanches). Donc tu ne peux que freiner doucement.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 20-08-2006 à 18:24:25
n°9260255
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-08-2006 à 18:24:20  profilanswer
 


 
 
Jpensais, au départ ... en tout cas l'effet de surprise est total :D

n°9260267
gira
Posté le 20-08-2006 à 18:25:13  profilanswer
 

Prems a écrit :

J'ai conduit suffisamment de brouettes pour ne pas y croire, désolé [:spamafote]


 
Tu n'allais pas assez vite pour profiter de l'effet gyroscopique :D  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°9260272
rosco
Posté le 20-08-2006 à 18:26:04  profilanswer
 

Encore si c'était équipé d'un bon moteur pour avancer tout seul en se faisant tracter et faire des grosse pointes de vitesse, ça serait sympa :D, mais là cette 3ème jambe d'appui a peu d'intérêt pour un rollerskater "normal" (je fais du roller). C'est visiblement + embêtant qu'autre chose d'avoir ce truc dans les mains, on perd la notion d'équilibre et de capacité d'accélération que les bras permettent pour cette pratique (comme la queue d'un animal qui fait balancier).
 
Fais du roller les bras le long du corps sans les bouger bah c'est un peu casse-gueule et pas du tout agréable comme sensation car on ne peut plus gérer l'équilibre comme il faut. On sent bien que les bras sont indispensables pour gérer l'espace et le déplacement. Ca doit être pareil ici vu que le guidon monopolise nos bras et d'un seul bras, le truc risque de partir n'importe comment car c'est un système instable (brouette like).
 
C'est clairement pour ceux qui débutent et qu'y ont un équilibre précaire (même si la roue ne retiendra pas une chute en avant sauf si le gars freine pour avoir un point d'appui bloqué au sol, sinon la roue part en avant et toi avec :lol: ). Le freinage c'est à voir aussi mais je préfère être libre de mes mouvements s'il faut faire une manip "d'urgence" plutôt que de prier pour que la roue freine suffisament fort tout en évitant un obstacle quelconque, le temps de lacher l'engin tu seras dans le mur sans possibilité d'amortir un peu avec les bras et là -> :cry:


Message édité par rosco le 20-08-2006 à 18:27:45
n°9260281
miache
Posté le 20-08-2006 à 18:26:39  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et le transfert de masse sur l'avant lors du freinage, il se fait comment ?
 
 
 
L'exemple est mal choisi, l'articulation n'est pas du tout la même...


Je sais que l'articulation d'un semi est limitée à un seul plan. Prends la caravane alors : il y a déjà plus de possibilités. Si tu as d'autres esemples de véhicules articulés, je prends, on verra bien.
 

farib a écrit :

Ecoute, j'ai pas forcément la meme notion de freinage d'urgence que toi. La force que je devrai fournir avec mes bras pour maintenir la rigidité de l'ensemble comparée à la tortion entre mon corps et le skatebike, je vous pas comment je pourrais ne pas me casser la gueule.


Alors ça c'est facile, il suffirait d'essayer. Tu n'as aucune force à fournir lorsque tu mets les poignées contre tes hanches.  
 
Ce qui est sûr, c'est que moi j'ai l'expérience du ski, du snow, du vélo, du roller et du skatedrive, et que je sais en conséquence de quoi je parle.  
 

farib a écrit :

Y'a un gars qui parle de sa descente du ventoux avec ton engin. L'avantage qu'il y voit est celui de pouvoir doser un freinage, et là, je suis d'accord ça peut être utile. Mais un freinage d'urgence, c'est du suicide.  
 
Tu freines a fond, tu tappuies tes hanches contre le guidon du skatebike, ok. Par contre, si la roue du skatebike fait un écart de trajectoire, c'est la mort [:pingouino]


Ben ya longtemps que je serais suicidé, et bien d'autres aussi ! Pour freiner, il faut que la roue soit centrée sur la trajectoire. Et la roue se centre automatiquement quant on commence à freiner. Elle ne fait pas d'écart si on a un peu d'expérience. Mais c'est comme tout, ça s'apprend. on ne peut pas penser savoir faire sans avoir jamais essayé. C'est pour cela qu'un roller est incapable de s'arrêter avec un skatedrive lancé à 50 km/h dans une descente s'il n'accepte pas d'apprendre la technique du skatedrive qui est bien différente de celle du roller et qu'il ne connaît donc pas encore. Un peu d'humilité et tout va mieux.
 
 

n°9260302
farib
Posté le 20-08-2006 à 18:29:38  profilanswer
 

Elle est magique ta roue. Etant en avant du systeme, elle est instable, un point c'est tout. Les remorques, ça se met derrière, hein, et quand tu fais une marche ariere, tu constate bien que c'est instable [:k-nar]

n°9260324
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 18:34:13  profilanswer
 

miache a écrit :


Ce qui est sûr, c'est que moi j'ai l'expérience du ski, du snow, du vélo, du roller et du skatedrive, et que je sais en conséquence de quoi je parle.  


 
Ce que je sais c'est que plus ton point d'appui (sur ton corps) sera loin de ta roue, moins tu auras d'adhérence, donc moins de capacité de freinage.
 
Sur un vélo, en cas de freinage tout est ramené sur la fourche, qui est quasiment à la verticale de l'axe de la roue [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°9260344
farib
Posté le 20-08-2006 à 18:38:06  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ce que je sais c'est que plus ton point d'appui (sur ton corps) sera loin de ta roue, moins tu auras d'adhérence, donc moins de capacité de freinage.
 
Sur un vélo, en cas de freinage tout est ramené sur la fourche, qui est quasiment à la verticale de l'axe de la roue [:spamafote]


et ce, parce que quand tu freines tu rigidifies tes bras, et tu t'appuyes fortement dessus.

n°9260349
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 18:38:59  profilanswer
 

farib a écrit :

et ce, parce que quand tu freines tu rigidifies tes bras, et tu t'appuyes fortement dessus.


Et tu sais surtout qu'elle ne peut pas se barrer plus loin :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°9260351
miache
Posté le 20-08-2006 à 18:39:16  profilanswer
 

Prems a écrit :

J'ai conduit suffisamment de brouettes pour ne pas y croire, désolé [:spamafote]


T'es-tu demandé si ce n'était pas justement ce qui différencie le skatedrive d'une brouette ?
 

Prems a écrit :

Et encore, même en admettant que ça ne parte pas de travers, c'est pas avec tes hanches que tu vas l'appuyer au sol.


Mais à aucun moment dans la conduite du skatedrive on ne cherche à l'appuyer au sol. Son poids propre suffit pour que la roue adhère.
 

farib a écrit :

Effectivement, pour qu'il y ait le transfert de masse sur la route avant, il faut que tu empeche la torsion dans l'axe du horizontal du guidon (celui que tu appuies sur tes hanches). Donc tu ne peux que freiner doucement.


Quelle torsion veux-tu empêcher ? Tu te poses trop de questions ! Et sûrement pas les bonnes. Tu roules, tu tu appuies le guidon contre toi, tu freines, à fond si tu veux, et tu t'arrêtes. C'est tout ! Heureusement que je n'ai jamais raisonné comme la plupart d'entre vous, sinon je n'aurais jamais essayé pour constater que ça fonctionne. Et si tout le monde faisait ainsi, on ne serait pas en train de dialoguer sur le net : on s'enverrait des signaux de fumée !   :lol:  
 

n°9260363
_jay_jay_
Posté le 20-08-2006 à 18:40:21  profilanswer
 

miache a écrit :

Pour le TV 70 cm, montre moi comment tu fais sur le vélo. Sur le skatedrive, tu as la photo sur le site.


Ben, tu la mets sur le porte bagage et tu la maintiens avec des tendeur ou des sangle. Je vais pas perdre mon temps a trouver un gros embalage, le lester et le coller sur mon vélo mais si tu cherche sur le net tu trouveras des images de chargement nettement plus impressionnant qu'un simple télé.
 
 

Citation :

Pour le freinage, c’est plus vite qu’en vélo à petite vitesse, et la précision manque dans la FAQ, je l’ajoute donc. C’est facile à comprendre : les deux freins sont concentrés sur la roue qui est placée bien en avant de la charge à stopper.


Le fait qu'il y ai deux freins permet peut-être un meilleur équilibre entre les deux mains sur le skatedrive, mais pas de freiner plus fort. Un seul vbrake est tout à fait capable de freiner un tandem chargé à la décceleration maximale (en l'occurence limite d'adhérence du pneu avant et non basculement comme sur vélo classique, vers les 10m/s2).
 

Citation :

Tu sais que sur un vélo, le freinage de la roue avant est beaucoup plus efficace que celui de la roue arrière, mais que tu ne peux pas l’exagérer au risque de passer par-dessus, ce qui ne pourrait arriver si la roue était placée plus en avant, comme sur le skatedrive. Et si la roue pouvait être 5 m devant, tu arrêterais ton vélo instantanément avec 2 doigts.


En fait, à faible vitesse (<10km/h), tu peux t'arreter quasi-instantanément en vélo en bloquant la roue avant. A cette vitesse, l'energie cinétique ne permet pas le basculement complet et tu retombes sur la roue arrière. Je m'en suis déjà servi, mais c'est vrai que ça demande déjà un peu de maitrise.
 

Citation :

C'est comme l'ancre d'un bateau, plus elle est loin derrière, plus sa dimension et son poids peuvent être réduits.


Je ne pense pas que la comparaison soit pertinente.

n°9260381
farib
Posté le 20-08-2006 à 18:42:35  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

Ben, tu la mets sur le porte bagage et tu la maintiens avec des tendeur ou des sangle. Je vais pas perdre mon temps a trouver un gros embalage, le lester et le coller sur mon vélo mais si tu cherche sur le net tu trouveras des images de chargement nettement plus impressionnant qu'un simple télé.


 
Le seul avantage, effectivement, dans le machin, c'est que la charge est beaucoup plus bas, et qu'il est plus facile de maintenir son équilibre a faible vitesse grace au guidon.

n°9260383
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 18:42:52  profilanswer
 

miache a écrit :

T'es-tu demandé si ce n'était pas justement ce qui différencie le skatedrive d'une brouette ?


 
La brouette a des poignées nettement plus éloignées, ce qui permet de la contrôler plus facilement.
 

miache a écrit :


Mais à aucun moment dans la conduite du skatedrive on ne cherche à l'appuyer au sol. Son poids propre suffit pour que la roue adhère.


 
Ah, c'est construit en plomb et ça pèse 120kg ? Mais fallait le dire tout de suite !
 
Sérieusement, personne ne va gober ça.
 

miache a écrit :

Et si tout le monde faisait ainsi, on ne serait pas en train de dialoguer sur le net : on s'enverrait des signaux de fumée !   :lol:


 
:/ C'est clair, le net ne s'appuie sur aucune technologie réfléchie, qqn a programmé un truc au pif, et ça a marché.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?refus de moyen de paiement
y a-t-il un moyen de toucher les apl dans mon casRecherche nouveau jeu
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]Calculez votre empreinte écologique
Tartuffe revisité version Moyen Orient.:: Nouveau forum pour les étudiants ::.
Marée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerranun nouveau produit toxique courant mis à jour
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR