Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

n°9260383
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 18:42:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

miache a écrit :

T'es-tu demandé si ce n'était pas justement ce qui différencie le skatedrive d'une brouette ?


 
La brouette a des poignées nettement plus éloignées, ce qui permet de la contrôler plus facilement.
 

miache a écrit :


Mais à aucun moment dans la conduite du skatedrive on ne cherche à l'appuyer au sol. Son poids propre suffit pour que la roue adhère.


 
Ah, c'est construit en plomb et ça pèse 120kg ? Mais fallait le dire tout de suite !
 
Sérieusement, personne ne va gober ça.
 

miache a écrit :

Et si tout le monde faisait ainsi, on ne serait pas en train de dialoguer sur le net : on s'enverrait des signaux de fumée !   :lol:


 
:/ C'est clair, le net ne s'appuie sur aucune technologie réfléchie, qqn a programmé un truc au pif, et ça a marché.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 18:42:52  profilanswer
 

n°9260386
farib
Posté le 20-08-2006 à 18:43:22  profilanswer
 

Maintenant, quand tu pousses une brouette la vitesse est extremement faible...


Message édité par farib le 20-08-2006 à 18:44:20
n°9260419
miache
Posté le 20-08-2006 à 18:48:27  profilanswer
 

farib a écrit :

Elle est magique ta roue. Etant en avant du systeme, elle est instable, un point c'est tout. Les remorques, ça se met derrière, hein, et quand tu fais une marche ariere, tu constate bien que c'est instable [:k-nar]


Rien à voir. Ta remorque n'est tirée que par un point articulé. Le skatedrive est commandé par deux poignées articulées.  
 

Prems a écrit :

Ce que je sais c'est que plus ton point d'appui (sur ton corps) sera loin de ta roue, moins tu auras d'adhérence, donc moins de capacité de freinage.


Exact. Et plus ta roue est en avant, plus tu as de propulsion (et comme pour le moment tu es le meilleur physicien de la bande, je compte sur toi pour expliquer aux autres pourquoi...  ;) . C'est pour cela que le bras télecopique est réglable, pour placer la roue le plus en avant possible pour avoir le maximum de freinage et de propulsion tout en conservant l'adhérence de la roue au début du freinage pour que le transfert de masse commence à s'opérer, ce qui donne une adhérence supplémentaire à la roue permettant d'augmenter le freinage, et ainsi le suite, le cercle vertueux, quoi !
 

Prems a écrit :

Sur un vélo, en cas de freinage tout est ramené sur la fourche, qui est quasiment à la verticale de l'axe de la roue [:spamafote]


C'est bien le problème et pour cela que tu passes par dessus si tu forces trop le freinage sur la roue avant.
 

Prems a écrit :

Et tu sais surtout qu'elle ne peut pas se barrer plus loin :D


et où veux-tu qu'elle aille celle du skatedrive quand tu freines ? Dans le pire des cas, tu iras à elle mais elle n'ira jamais plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par miache le 20-08-2006 à 19:03:16
n°9260438
farib
Posté le 20-08-2006 à 18:52:39  profilanswer
 

miache a écrit :

Rien à voir. Ta remorque n'est tirée que par un point articulé. Le skatedrive est commandé par deux poignées. articulées.  
.


 
Fais une marche ariere avec une remorque. Ca s'appelle un skatedrive.
 

miache a écrit :


C'est bien le problème et pour cela que tu passes par dessus si tu forces trop le freinage sur la roue avant.
.


Oui, enfin non. Le transfer de masse se fait, que tu bouges ou pas sur ton vélo. Par contre, tu ne bascules que si ton vecteur d'accélération passe par dessus l'axe de la roue. Faut le faire, quand même.

n°9260442
_jay_jay_
Posté le 20-08-2006 à 18:53:19  profilanswer
 

miache a écrit :

T'es-tu demandé si ce n'était pas justement ce qui différencie le skatedrive d'une brouette ?


Il n'y aura pas plus d'effet gyroscopique sur le skatedrive que sur une brouette, c'est à dire négligeable.
 

Citation :

Mais à aucun moment dans la conduite du skatedrive on ne cherche à l'appuyer au sol. Son poids propre suffit pour que la roue adhère.


Au freinage tu appliques tout de même une force dans l'axe poignées-point de contact au sol, sinon ta roue n'aurai pas suffisament d'appui pour freiner. Moi c'est le moment du transfert qui peut me semble-t-il peut être un peu délicat sur une route en mauvais état. Mais c'est difficile à appréhender comme ça, il faudrait essayer.
 

Citation :

Quelle torsion veux-tu empêcher ? Tu te poses trop de questions ! Et sûrement pas les bonnes. Tu roules, tu tu appuies le guidon contre toi, tu freines, à fond si tu veux, et tu t'arrêtes. C'est tout ! Heureusement que je n'ai jamais raisonné comme la plupart d'entre vous, sinon je n'aurais jamais essayé pour constater que ça fonctionne. Et si tout le monde faisait ainsi, on ne serait pas en train de dialoguer sur le net : on s'enverrait des signaux de fumée !   :lol:


Il y a bien une torsion à empêcher puisque tu ne peut être systématiquement dans l'axe à chaque instant, mais à mon avis ça se gère instinctivement, comme sur un vélo d'ailleurs.

n°9260458
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 18:55:03  profilanswer
 

miache a écrit :


Exact. Et plus ta roue est en avant, plus tu as de propulsion (et comme pour le moment tu es le meilleur physicien de la bande, je compte sur toi pour expliquer aux autres pourquoi...  ;) . C'est pour cela que le bras télecopique est réglable, pour placer la roue le plus en avant possible pour avoir le maximum de freinage et de propulsion tout en conservant l'adhérence de la roue au début du freinage pour que le transfert de masse commence à s'opérer, ce qui donne une adhérence supplémentaire à la roue permettant d'augmenter le freinage, et ainsi le suite, le cercle vertueux, quoi !


 
De propulsion ?  [:robbystar]  
 

miache a écrit :


C'est bien le problème et pour cela que tu passes par dessus si tu forces trop le freinage sur la roue avant.


 
La plupart du temps la roue avant glisse, mais je constate que c'est un paramètre que tu as décidé d'ignorer.
 
 

miache a écrit :

et où veux-tu qu'elle aille celle du skatedrive quand tu freines ? Dans le pire des cas, tu iras à elle mais elle n'ira jamais plus loin.


 
Tu as donc inventé une roue qui se plante dans le sol quand elle se bloque. C'est en effet très fort [:pingouino]


---------------
Ratures - Cuisine
n°9260477
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-08-2006 à 18:58:20  profilanswer
 

Moi je remarque que tirer un trans palette est bcp plus facile que de le pousser (maniabilité). Apres j'ai pas essayé...

n°9260512
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 19:03:37  profilanswer
 

C'est comme un monocycle ce truc. Y'aura toujours qq personnes pour en faire pour s'amuser.
 
Mais en aucun cas il faut comparer sa supposée stabilité et son confort à un vélo...  :hello:


---------------
Ratures - Cuisine
n°9260513
_jay_jay_
Posté le 20-08-2006 à 19:04:02  profilanswer
 

Prems a écrit :

La plupart du temps la roue avant glisse, mais je constate que c'est un paramètre que tu as décidé d'ignorer.


En vélo ?  :??:  
 

Citation :

Tu as donc inventé une roue qui se plante dans le sol quand elle se bloque. C'est en effet très fort [:pingouino]


Non, il y a un juste tranfert de masse, comme sur un vélo d'ailleurs, mais plus important, et surtout partant de zéro.

n°9260531
farib
Posté le 20-08-2006 à 19:05:48  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

En vélo ?  :??:  
 

Citation :

Tu as donc inventé une roue qui se plante dans le sol quand elle se bloque. C'est en effet très fort [:pingouino]


Non, il y a un juste tranfert de masse, comme sur un vélo d'ailleurs, mais plus important, et surtout partant de zéro.


 
 
Il y a transfert de masse, a condition d'arriver à rigidifier la structure. Il faut donc trouver la position de stabilité entre force de freinage et position et prise du skatebike pour que les efforts physiques à fournir soient les plus faibles.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 19:05:48  profilanswer
 

n°9260553
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-08-2006 à 19:10:13  profilanswer
 

Et au lieu de blablater, y'en aurait pas un qui y croit pas qui aurait les couilles d'aller essayer ?  [:atari]
Moi j'habite pas Paris, mais sinon j'y serais bien allé tester, histoire de voir.
 
Comme ça il vous montre ce qu'il arrive à faire et après vous aurez le droit de parler.
Le gars il vient vous présenter un truc et la seule chose que vous faite c'est le descendre, le descendre...
Vous pensez quoi ? Qu'il vous raconte que des connereis ? Quel but ? Se faire mousser ? Que des gens achetent ? Si ce qu'il raconte est tout faux, vous le remarquerez dés la 1ere utilisation, non ?
 
Donc si qqun pouvait tester, ce serait sympa :o
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 20-08-2006 à 19:10:23

---------------
Aloha
n°9260600
badweed21
Posté le 20-08-2006 à 19:19:01  profilanswer
 

http://media.southparkstudios.com/media/images/511/image_09.gif

n°9260608
farib
Posté le 20-08-2006 à 19:20:07  profilanswer
 

C'est la roue star wars episode III ca [:dawa]

n°9260625
_jay_jay_
Posté le 20-08-2006 à 19:22:40  profilanswer
 

farib a écrit :

Il y a transfert de masse, a condition d'arriver à rigidifier la structure. Il faut donc trouver la position de stabilité entre force de freinage et position et prise du skatebike pour que les efforts physiques à fournir soient les plus faibles.


 
J'ai fait quelques essais avec un vélo pris à l'envers pour simuler l'engin, et le transfert de masse se fait fait tout naturellement. J'en lèverai presque mes reserves sur le transfert sur route cabossée.
 
Par contre, j'ai trouvé que la force qui s'exerce sur les bras est assez importante. Du coup j'ai simulé un freinage à 5 m/s2 (soit à peut près la limite à vélo) avec ma balance contre la canapé, et ça m'a pas l'air franchement évident. Moi je rajouterai de la mousse sur le guidon pour éviter de se blesser sur un freinage brusque, car je pense qu'il peut y avoir un risque, surtout si on débute.

n°9260667
farib
Posté le 20-08-2006 à 19:28:09  profilanswer
 

Ton vélo il a deux roues et une masse répartie supérieure à celle de l'engin. Tu triches en faisant ça avec un vélo, d'une parce parce que
 
 1) les deux roues donnent une stabilité à la trajectoire, tu suis le vélo et non le contraire.
 2) la roue arriere (qui est alors la roue avant) fait contrepoids sur le guidon et te permet d'appuyer sans que le vélo ne se cabre

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 20-08-2006 à 19:28:41
n°9260712
miache
Posté le 20-08-2006 à 19:34:21  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

Le fait qu'il y ai deux freins permet peut-être un meilleur équilibre entre les deux mains sur le skatedrive, mais pas de freiner plus fort. Un seul vbrake est tout à fait capable de freiner un tandem chargé à la décceleration maximale (en l'occurence limite d'adhérence du pneu avant et non basculement comme sur vélo classique, vers les 10m/s2).


Tu as aussi des images de tandem avec des roues de 16 pouces sur Internet ? Parce que si tu ne voies pas la différence entre le freinage d'un v-brake sur une roue de 24 ou 26 pouces et sur une roue de 16 pouces, faut que tu reconsidères tes bases...  
 

Citation :

Citation :

Tu sais que sur un vélo, le freinage de la roue avant est beaucoup plus efficace que celui de la roue arrière, mais que tu ne peux pas l’exagérer au risque de passer par-dessus, ce qui ne pourrait arriver si la roue était placée plus en avant, comme sur le skatedrive. Et si la roue pouvait être 5 m devant, tu arrêterais ton vélo instantanément avec 2 doigts.


En fait, à faible vitesse (<10km/h), tu peux t'arreter quasi-instantanément en vélo en bloquant la roue avant. A cette vitesse, l'energie cinétique ne permet pas le basculement complet et tu retombes sur la roue arrière. Je m'en suis déjà servi, mais c'est vrai que ça demande déjà un peu de maitrise..


Plus qu'en skatedrive en tous cas.
 

Citation :

Citation :

C'est comme l'ancre d'un bateau, plus elle est loin derrière, plus sa dimension et son poids peuvent être réduits.


Je ne pense pas que la comparaison soit pertinente.


Et peux-tu m'expliquer pourquoi elle ne serait pas pertinente, cette comparaison ?
 
 

Prems a écrit :

La brouette a des poignées nettement plus éloignées, ce qui permet de la contrôler plus facilement.


Sur le skatedrive, augmenter l’écartement des poignées n’apporte rien de positif. Ça réduit la propulsion sans vraiment augmenter le contrôle, et ça réduit la maniabilité. Les meilleurs d’entre vous vont maintenant expliquer pourquoi. Parce que ça se démontre en physique.
 
 

Citation :

Ah, c'est construit en plomb et ça pèse 120kg ? Mais fallait le dire tout de suite !  
Sérieusement, personne ne va gober ça.


Pourquoi veux-tu absolument que ce soit lourd ?
 
 

Citation :

:/ C'est clair, le net ne s'appuie sur aucune technologie réfléchie, qqn a programmé un truc au pif, et ça a marché.


Mais pourquoi veux-tu que je travailles au pif ?
 

_jay_jay_ a écrit :

Il n'y aura pas plus d'effet gyroscopique sur le skatedrive que sur une brouette, c'est à dire négligeable.

 
Qu’est-ce qui te permet d’affirmer cela ?
 

Citation :

Citation :

Mais à aucun moment dans la conduite du skatedrive on ne cherche à l'appuyer au sol. Son poids propre suffit pour que la roue adhère.


Au freinage tu appliques tout de même une force dans l'axe poignées-point de contact au sol, sinon ta roue n'aurai pas suffisament d'appui pour freiner. Moi c'est le moment du transfert qui peut me semble-t-il peut être un peu délicat sur une route en mauvais état. Mais c'est difficile à appréhender comme ça, il faudrait essayer.


Que de discussions inutiles alors qu’il suffit d’essayer pour se rendre compte d’un coup et d’un seul que toutes les belles théoriques que vous échafaudez dans votre imaginaire ne tiennent pas face à la réalité !  
 

Citation :

Citation :

Quelle torsion veux-tu empêcher ? Tu te poses trop de questions ! Et sûrement pas les bonnes. Tu roules, tu tu appuies le guidon contre toi, tu freines, à fond si tu veux, et tu t'arrêtes. C'est tout ! Heureusement que je n'ai jamais raisonné comme la plupart d'entre vous, sinon je n'aurais jamais essayé pour constater que ça fonctionne. Et si tout le monde faisait ainsi, on ne serait pas en train de dialoguer sur le net : on s'enverrait des signaux de fumée !   :lol:


Il y a bien une torsion à empêcher puisque tu ne peut être systématiquement dans l'axe à chaque instant, mais à mon avis ça se gère instinctivement, comme sur un vélo d'ailleurs.


C’est ça que tu appelles une torsion ? Tu peux bien descendre avec le skatedrive complètement décentré par rapport à toi, ce n’est pas un problème. Ce qui compte, c’est de le centrer au moment de freiner, ce qui se fait effectivement instinctivement avec la pratique, et en commençant à freiner.
 
 

Prems a écrit :

De propulsion ?  [:robbystar]


Oui, bien sûr, de propulsion ! apparemment, tu n’as pas pris connaissance des explications. Pas étonnant que tu n’en voies pas l’intérêt que tu trouves ridicule de se propulser avec un engin sans moteur. C’est tellement plus évident et rassurant de le faire avec un moteur, mais tellement plus banal et pour le coup manquant d’activité inventive !
 
 

Citation :

La plupart du temps la roue avant glisse, mais je constate que c'est un paramètre que tu as décidé d'ignorer. Tu as donc inventé une roue qui se plante dans le sol quand elle se bloque. C'est en effet très fort [:pingouino]


Je n’ignore rien mais je ne suis pas là pour étaler le mode d’emploi en détail dans ce topic. Si la roue bloque au début du freinage, il suffit de relâcher et de refreiner en mettant les poignées plus hautes contre soi. Et ensuite de vérifier si la longueur du bras a bien été réglée.  
 

micromanialex a écrit :

Moi je remarque que tirer un transpalette est bcp plus facile que de le pousser (maniabilité). Apres j'ai pas essayé...


As-tu cependant remarqué que le skatedrive n’est pas un transpalette

n°9260733
farib
Posté le 20-08-2006 à 19:36:34  profilanswer
 

En tout cas je pense que ça pourrait bien se vendre à M6-boutique [:dawa]

n°9260746
_jay_jay_
Posté le 20-08-2006 à 19:37:23  profilanswer
 

farib a écrit :

Ton vélo il a deux roues et une masse répartie supérieure à celle de l'engin. Tu triches en faisant ça avec un vélo, d'une parce parce que
 
 1) les deux roues donnent une stabilité à la trajectoire, tu suis le vélo et non le contraire.
 2) la roue arriere (qui est alors la roue avant) fait contrepoids sur le guidon et te permet d'appuyer sans que le vélo ne se cabre


 
Je ne fais pas mes simulation au hasard :  
1) La roue avant ne touche pas le sol.
2) :??:
 
D'ailleurs sur la vidéo, on le voit bien freiner, pas très fort certes, mais suffisament pour qu'un transfert conséquent se fasse.

n°9260752
daStubdaS
Posté le 20-08-2006 à 19:37:43  profilanswer
 

farib a écrit :

En tout cas je pense que ça pourrait bien se vendre à M6-boutique [:dawa]


 
Pierre Bellemard te vendrait ça par camions (et une fortune, encore !) [:dao]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9260777
miache
Posté le 20-08-2006 à 19:40:36  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

J'ai fait quelques essais avec un vélo pris à l'envers pour simuler l'engin, et le transfert de masse se fait fait tout naturellement. J'en lèverai presque mes reserves sur le transfert sur route cabossée.
 
Par contre, j'ai trouvé que la force qui s'exerce sur les bras est assez importante. Du coup j'ai simulé un freinage à 5 m/s2 (soit à peut près la limite à vélo) avec ma balance contre la canapé, et ça m'a pas l'air franchement évident. Moi je rajouterai de la mousse sur le guidon pour éviter de se blesser sur un freinage brusque, car je pense qu'il peut y avoir un risque, surtout si on débute.


Ah vous me faites vraiment rigoler, je vous assure !
C'est vrai que si vous suiviez le conseil avisé, perspicace et plein de bon sens de Silver, ça ferait moins ridicule !   :lol:  
Mais qui ara l'honnêteté d'avouer ensuite toutes les conneries qu'il a pu écrire ?   :??:  
 

n°9260798
farib
Posté le 20-08-2006 à 19:43:02  profilanswer
 

miache a écrit :

Ah vous me faites vraiment rigoler, je vous assure !
C'est vrai que si vous suiviez le conseil avisé, perspicace et plein de bon sens de Silver, ça ferait moins ridicule !   :lol:  
Mais qui ara l'honnêteté d'avouer ensuite toutes les conneries qu'il a pu écrire ?   :??:


 
Mais relis un peu ce que j'ai écrit, le vélo il a rien a voir [:pingouino]

n°9260846
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-08-2006 à 19:48:27  profilanswer
 

miache a écrit :

C'est vrai que si vous suiviez le conseil avisé, perspicace et plein de bon sens de Sylver, ça ferait moins ridicule !   :lol:


 
:o
 
:d


---------------
Aloha
n°9260899
miache
Posté le 20-08-2006 à 19:56:18  profilanswer
 

farib a écrit :

En tout cas je pense que ça pourrait bien se vendre à M6-boutique [:dawa]


Vos réactions primaires prouvent tout le contraire. Non, skatedrive doit être essayé pour convaincre. Si ça ne marchait pas, je ne proposerais pas de le reprendre et de le rembourser après 15 jours d'essais.  
 
Skatedrive est un concept complexe et il est désservi par une apparente simplicité. S'il semblait sophistiqué, les gens prendraient la peine d'essayer de comprendre le pourquoi du comment. Mais comme il semble simplissime, le mauvais réflexe est de croire qu'on a tout compris avant même de s'être posé la moindre question.
 
Souvent, quand les gens me voient me déplacer, ils viennent me trouver en me disant que c'est génial, et regardant de plus près, me demandent où est le moteur. Quand je leur réponds qu'il n'y en a pas, ils deviennent subitement très déçus et me demandent à quoi ça sert, alors. Tous est résumé là !
 
C'est incroyable : Ils prennent la peine de se déplacer pour venir me voir et me dire un mot gentil, ce qui n'est pas courant de nos jours, et d'un coup, parce que l'explication de ce qu'ils ont vu de leurs yeux vus n'est pas évidente comme ils l'avaient imaginé, ils n'y voient plus aucun intérêt. Et oui, la plupart des gens sont ainsi faits.
 
Quelques uns au contraire, mais ils sont rares, me disent : "Mais c'est encore plus génial votre truc, il arrive à vous tirer comme s'il y avait un moteur ! Comment est-ce possible ?"
 
J'avoue préférer cette seconde question, je sais au moins par quel bout commencer ! mais c'est ainsi, il faut faire avec. vous voyez d'ailleurs que je ne me démonte pas devant l'adversité, parfois emprunte de de saccarsmes, d'ironie et de méchanceté. "Riez rieurs" est devenu ma devise.  ;)


Message édité par miache le 20-08-2006 à 19:57:34
n°9260951
_jay_jay_
Posté le 20-08-2006 à 20:04:04  profilanswer
 

miache a écrit :

Tu as aussi des images de tandem avec des roues de 16 pouces sur Internet ? Parce que si tu ne voies pas la différence entre le freinage d'un v-brake sur une roue de 24 ou 26 pouces et sur une roue de 16 pouces, faut que tu reconsidères tes bases...


 
En fait de 16", j'imagine qu'il s'agit de 305mm, soit moins d'un facteur 2 avec du 26" (559), avec de l'autre coté une masse qui fait plus du double... Je crois que mes bases vont très bien. Par ailleurs beaucoup de vélo couché ont des roues de 20" (406) et parfois de 16", et n'ont qu'un seul frein à l'avant. Par contre, attention à la surchauffe en descente, il y risque d'éclatement.
 

Citation :

Plus qu'en skatedrive en tous cas.


En attendant, je n'ai pas vu de freinage fort sur la vidéo, même à faible vitesse.
 

Citation :

Et peux-tu m'expliquer pourquoi elle ne serait pas pertinente, cette comparaison ?


On peut peut-être faire un parrallèle pertinent, quoique j'en doute, mais ça n'apporte rien à la discussion. C'est essayer d'expliquer des choses simples avec des choses compliqués.
 

Citation :

Qu’est-ce qui te permet d’affirmer cela ?


Parce que je connais suffisament la mécanique du vélo pour savoir c'est négligeable, même à plus de 80km/h. Pour couper court à la polémique, des expériences ont déjà étées faites avec des contrepoids en rotation inverses accolés aux roues. Le comportement du vélo n'en a pas été altéré de manière perceptible. Par ailleurs, j'ai déjà conduit des brouettes, même en courant à vide, l'effet ne se sent pas.
 

Citation :

C’est ça que tu appelles une torsion ? Tu peux bien descendre avec le skatedrive complètement décentré par rapport à toi, ce n’est pas un problème. Ce qui compte, c’est de le centrer au moment de freiner, ce qui se fait effectivement instinctivement avec la pratique, et en commençant à freiner.


C'est bien ce que je disais. Au freinage tu ajustes en permanence ta position pour rester en ligne, même si tu le fais pas consciemment. C'est exactement la même chose à vélo.

n°9260991
_jay_jay_
Posté le 20-08-2006 à 20:09:24  profilanswer
 

miache a écrit :

Ah vous me faites vraiment rigoler, je vous assure !
C'est vrai que si vous suiviez le conseil avisé, perspicace et plein de bon sens de Silver, ça ferait moins ridicule !   :lol:  
Mais qui ara l'honnêteté d'avouer ensuite toutes les conneries qu'il a pu écrire ?  :??:


 
T'es gentil. Je n'habites pas Paris, je n'ai pas de roller ni de skatedrive sous la main, alors je fais avec ce que j'ai.
 
Edit: Mais si tu veux bien m'envoyer un exemplaire gratuitement, je serais heureux de faire l'essai :) Je me débrouilerai pour trouver des rollers.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 20-08-2006 à 20:11:37
n°9261088
miache
Posté le 20-08-2006 à 20:22:34  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

En fait de 16", j'imagine qu'il s'agit de 305mm, soit moins d'un facteur 2 avec du 26" (559), avec de l'autre coté une masse qui fait plus du double... Je crois que mes bases vont très bien. Par ailleurs beaucoup de vélo couché ont des roues de 20" (406) et parfois de 16", et n'ont qu'un seul frein à l'avant. Par contre, attention à la surchauffe en descente, il y risque d'éclatement.
 

Citation :

Plus qu'en skatedrive en tous cas.


En attendant, je n'ai pas vu de freinage fort sur la vidéo, même à faible vitesse.


La vidéo a été faite avec le premier prototype industriel qui a depuis considérablement évolué. Ce n’est pas la seule chose qui manque dedans. Elle est entièrement à refaire. Il y a tellement de choses à y ajouter !
Quant au vélo couché, dis toi bien que s’il avait deux freins à l’avant, sa puissance de freinage s’en trouverait accrue et sa distance d’arrêt diminuée.
 

Citation :

Citation :

Et peux-tu m'expliquer pourquoi elle ne serait pas pertinente, cette comparaison ?


On peut peut-être faire un parrallèle pertinent, quoique j'en doute, mais ça n'apporte rien à la discussion. C'est essayer d'expliquer des choses simples avec des choses compliqués.


Tu ne me dis pas pourquoi ça ne serait pas pertinent. J’ai pris un exemple pour illustrer ce que tu n’arrives pas à percevoir intuitivement, mais ta réponse me montre que ce n’est pas non plus le moyen pour te faire comprendre ce qui pourtant me semble évident.
 

Citation :

 

Citation :

Qu’est-ce qui te permet d’affirmer cela ?


Parce que je connais suffisament la mécanique du vélo pour savoir c'est négligeable, même à plus de 80km/h. Pour couper court à la polémique, des expériences ont déjà étées faites avec des contrepoids en rotation inverses accolés aux roues. Le comportement du vélo n'en a pas été altéré de manière perceptible. Par ailleurs, j'ai déjà conduit des brouettes, même en courant à vide, l'effet ne se sent pas.


Je te répète que la skatedrive n’est ni une brouette, ni un transpalette, ni du roller, qu’il ne cuit pas le pain et qu’on ne dort pas avec. Quand tu auras fini de courir derrière ta brouette, chausses des rollers, et patine derrière un skatedrive et tu découvriras avec émerveillement l’effet gyroscopique de sa roue et ses effets bénéfiques sur son comportement. Que puis-je te dire de mieux. Puisque tu n’as pas l’imaginaire suffisant, passe enfin à la réalité.  
 

Citation :

Citation :

C’est ça que tu appelles une torsion ? Tu peux bien descendre avec le skatedrive complètement décentré par rapport à toi, ce n’est pas un problème. Ce qui compte, c’est de le centrer au moment de freiner, ce qui se fait effectivement instinctivement avec la pratique, et en commençant à freiner.


C'est bien ce que je disais. Au freinage tu ajustes en permanence ta position pour rester en ligne, même si tu le fais pas consciemment. C'est exactement la même chose à vélo.


Bien sûr qu’on met le skatedrive en ligne avant de freiner. Et aussi qu’il y a un câble dans la gaine des freins ! Qui songerait à dire le contraire. Et où est le problème ? En quoi est-ce que ça change son intérêt ou en quoi est-ce que ça t’aide à le comprendre, son intérêt ?

n°9261112
farib
Posté le 20-08-2006 à 20:25:24  profilanswer
 

C'est quoi un effet gyroscopique ? [:dawa]

n°9261122
miache
Posté le 20-08-2006 à 20:26:40  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

T'es gentil. Je n'habites pas Paris, je n'ai pas de roller ni de skatedrive sous la main, alors je fais avec ce que j'ai.
 
Edit: Mais si tu veux bien m'envoyer un exemplaire gratuitement, je serais heureux de faire l'essai :) Je me débrouilerai pour trouver des rollers.


Tu comprendras que donner un exemplaire à chaque membre du forum de HF, je peux pas, je n'en ai pas assez en stock. Par contre, tu peux en faire l'essai gratuit, même si tu n'es pas sur Paris, puisque tu es remboursé si tu n'en es pas enchanté.

n°9261129
miache
Posté le 20-08-2006 à 20:27:26  profilanswer
 

farib a écrit :

C'est quoi un effet gyroscopique ? [:dawa]


Ben on est pas arrivé au bout !

n°9261199
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 20:38:08  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Et au lieu de blablater, y'en aurait pas un qui y croit pas qui aurait les couilles d'aller essayer ?  [:atari]
Moi j'habite pas Paris, mais sinon j'y serais bien allé tester, histoire de voir.
 
Comme ça il vous montre ce qu'il arrive à faire et après vous aurez le droit de parler.
Le gars il vient vous présenter un truc et la seule chose que vous faite c'est le descendre, le descendre...
Vous pensez quoi ? Qu'il vous raconte que des connereis ? Quel but ? Se faire mousser ? Que des gens achetent ? Si ce qu'il raconte est tout faux, vous le remarquerez dés la 1ere utilisation, non ?
 
Donc si qqun pouvait tester, ce serait sympa :o
 
:jap:


 
Il suffit d'y réfléchir 30 secondes [:spamafote]
 
On se croirait au concours lépine : toutes les questions embarrassantes sont élucidées comme par magie. Hop, la gravité, l'inertie, l'adhérence, tout est magique avec son engin.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9261232
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 20:42:04  answer
 

Prems a écrit :

Il suffit d'y réfléchir 30 secondes [:spamafote]
 
On se croirait au concours lépine : toutes les questions embarrassantes sont élucidées comme par magie. Hop, la gravité, l'inertie, l'adhérence, tout est magique avec son engin.

:sleep:
 
Va l'essayer on te dit.

n°9261336
miache
Posté le 20-08-2006 à 20:53:52  profilanswer
 

Prems a écrit :

Il suffit d'y réfléchir 30 secondes [:spamafote]
 
On se croirait au concours lépine : toutes les questions embarrassantes sont élucidées comme par magie. Hop, la gravité, l'inertie, l'adhérence, tout est magique avec son engin.


QUOI ?!!!!  :ouch:  
J'ai fait front à toutes les questions, j'ai répondu à toutes les critiques, j'ai donné toutes les explications utiles malgré la défertante d'incompréhensions, et alors qu'en revanche j'attends toujours des précisions de certains qui subitement se sont tus, tu as l'audace de dire que j'ai élucidé toutes les questions embarassantes ? Au moins, toi tu ne manques pas de souffle !  :ouch:  
 
Cite moi les questions auxquelles je n'aurais pas encore répondu, je vais le faire de ce pas !    :bounce:  
 
A propos d'esquiver les questions embarassantes, et puisque tu as su voir que l'adhérence de la roue était diminuée en l'avançant, j'attends toujours ton explication scientifique sur le fait qu'en revanche, cela augmente la capacité de propulsion du skatedrive. Montre que rien ne se fait par magie, tout s'explique !

Message cité 1 fois
Message édité par miache le 20-08-2006 à 20:58:03
n°9261366
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 20:57:30  profilanswer
 

miache a écrit :


Cite moi les questions auxquelles je n'aurais pas encore répondu, je vais le faire de ce pas !    :bounce:  
 
A propos, puisque tu as su voir que l'adhérence de la roue était diminuée en l'avançant, j'attends toujours ton explication scientifique sur le fait qu'en revanche, cela augmente la capacité de propulsion du skatedrive. Montre que rien ne se fait par magie, tout s'explique !


 
Tu parles de propulsion déjà. Mais quelle propulsion ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°9261382
phosphorel​oaded
Posté le 20-08-2006 à 20:59:16  profilanswer
 

Prems a écrit :

Il suffit d'y réfléchir 30 secondes [:spamafote]
 
On se croirait au concours lépine : toutes les questions embarrassantes sont élucidées comme par magie. Hop, la gravité, l'inertie, l'adhérence, tout est magique avec son engin.


C'est pas parce que la plupart des sujets sortant de l'ordinaire ici sont écrits par des gros rigolos et sont à se tordre ou à prendre en pitié que celui-là l'est :/
A minima, avoir un 3ème point d'appui quand on débute n'est pas inutile quand même?

n°9261392
miache
Posté le 20-08-2006 à 21:00:22  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu parles de propulsion déjà. Mais quelle propulsion ?


Ben c'est à dire que si tu n'as pas encore compris qu'on se propulse avec le skatedrive, tu n'as pas dû comprendre grand chose à tout ce qui précède !  :??:

n°9261404
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 21:01:22  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

C'est pas parce que la plupart des sujets sortant de l'ordinaire ici sont écrits par des gros rigolos et sont à se tordre ou à prendre en pitié que celui-là l'est :/
A minima, avoir un 3ème point d'appui quand on débute n'est pas inutile quand même?


Mais ça te suffit pour dire que ça freine mieux qu'un vélo et que ça tire moins dans les bras ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°9261417
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 21:02:38  profilanswer
 

miache a écrit :

Ben c'est à dire que si tu n'as pas encore compris qu'on se propulse avec le skatedrive, tu n'as pas dû comprendre grand chose à tout ce qui précède !  :??:


En s'en servant comme d'une pagaie ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°9261428
_jay_jay_
Posté le 20-08-2006 à 21:04:37  profilanswer
 

miache a écrit :

La vidéo a été faite avec le premier prototype industriel qui a depuis considérablement évolué. Ce n’est pas la seule chose qui manque dedans. Elle est entièrement à refaire. Il y a tellement de choses à y ajouter !
Quant au vélo couché, dis toi bien que s’il avait deux freins à l’avant, sa puissance de freinage s’en trouverait accrue et sa distance d’arrêt diminuée.


Non, le facteur limitant sur ces vélo n'est pas la force des étriers, pas plus que sur les tandem.
 

Citation :

Tu ne me dis pas pourquoi ça ne serait pas pertinent. J’ai pris un exemple pour illustrer ce que tu n’arrives pas à percevoir intuitivement, mais ta réponse me montre que ce n’est pas non plus le moyen pour te faire comprendre ce qui pourtant me semble évident.


Qu'est ce que je n'arrives pas percevoir intuitivement ? Le fait fait que d'avoir une roue avant à 5 métre de moi me permettrait de freiner plus fort? D'une part c'est pas évident avec une telle longueur, car la roue avant, peu lestée (quoique le poids d'une telle fourche risque d'être conséquent), risque de déraper à partir d'un déccéleration assez faible, trop faible pour qu'un transfert de masse suffisant se fasse. D'autre part, je sais très bien, par expérience et par mes connaissance en physique, que la position de la roue avant par rapport au centre de gravité est importante pour le freinage, ça par contre, ça me parait évident. C'est très facile à modéliser, un angle, deux force, un couple...
 
Par contre, pour l'ancre, c'est moins évident. On a une laison souple, un freinage avec des frottements, sur des aspérité. On a l'ancre qui traine derrière et non devant. Par contre tu peux peut-être m'expliquer pourquoi c'est pertinent.  
 

Citation :

Je te répète que la skatedrive n’est ni une brouette, ni un transpalette, ni du roller, qu’il ne cuit pas le pain et qu’on ne dort pas avec. Quand tu auras fini de courir derrière ta brouette, chausses des rollers, et patine derrière un skatedrive et tu découvriras avec émerveillement l’effet gyroscopique de sa roue et ses effets bénéfiques sur son comportement. Que puis-je te dire de mieux. Puisque tu n’as pas l’imaginaire suffisant, passe enfin à la réalité.

 
Pourtant la comparaison avec la brouette est pertinente. La forme général est la même, les forces qui s'appliquent sont les même. Je précise également, que je n'ai jamais dit que des forces gyroscopiques ne s'appliquent pas à ton engin, ni même qu'elles ne sont pas percetibles lorsque l'engin est à vide, mais qu'elles sont négligeable pour la stabilité de l'engin chargé. D'ailleurs, je n'ai pas besoin d'effet gyroscopique pour manoeuvrer une brouette plus lourdement chargé qu'avec un téléviseur.
 

Citation :

Bien sûr qu’on met le skatedrive en ligne avant de freiner. Et aussi qu’il y a un câble dans la gaine des freins ! Qui songerait à dire le contraire. Et où est le problème ? En quoi est-ce que ça change son intérêt ou en quoi est-ce que ça t’aide à le comprendre, son intérêt ?


Je n'ai jamais remis en cause l'intérêt de ton engin. Je t'ai corrigé sur un point de physique, c'est tout. Que tu t'en offusques, c'est ton problème.

n°9261446
miache
Posté le 20-08-2006 à 21:06:44  profilanswer
 

Prems a écrit :

En s'en servant comme d'une pagaie ?


tu chauffes !

n°9261449
phosphorel​oaded
Posté le 20-08-2006 à 21:07:01  profilanswer
 

Prems a écrit :

Mais ça te suffit pour dire que ça freine mieux qu'un vélo et que ça tire moins dans les bras ?


Aucune idée, mais fais une liste de ce qui t'apparaît physiquement lolesque stp, ton post était plus que vague malheureusement.

n°9261477
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 21:09:46  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Aucune idée, mais fais une liste de ce qui t'apparaît physiquement lolesque stp, ton post était plus que vague malheureusement.


Mais pourquoi tu la ramènes, alors ?
 
1. On me dit que se balader avec ce machin permet de freiner mieux qu'un vélo.
2. Que c'est plus confortable au bout de 30km.
3. Qu'on peut s'en servir pour transporter des cartons de 30kg...
 


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?refus de moyen de paiement
y a-t-il un moyen de toucher les apl dans mon casRecherche nouveau jeu
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]Calculez votre empreinte écologique
Tartuffe revisité version Moyen Orient.:: Nouveau forum pour les étudiants ::.
Marée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerranun nouveau produit toxique courant mis à jour
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR