Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

n°9320346
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-08-2006 à 18:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

miache a écrit :

[...]on opère un pivotement du bras télescopique pour incliner la roue, et là, la roue devient motrice... [...]

Quand je lis can j'imagine/visualise (même si ca n'est pas ca), un mec en train de pomper avec son guidon pour pouvoir avancer: à mi-chemin entre la "Micheline" et la patinette [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 18:11:04  profilanswer

n°9320351
miache
Posté le 26-08-2006 à 18:11:26  profilanswer

quintu a écrit :

je vois mal comment la roue devant pourrai aider a freiner si on ne met pas de poids dessus.
vu le poids certainement tres faible du volant et de la roue, dés qu'on freine un peu fort ca doit ripper non?
mais pour porter du poids, a la limite je veux bien par contre :jap:

le plus simple serait de lire les posts qui précèdent où tout cela a déjà été expliqué en long, en large et en travers... ou d'essayer si t'a pas le courage : comme ça tu auras une réponse concrète qui fera fi de toutes les suppositions mal fondées.  ;)

n°9320359
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-08-2006 à 18:12:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On sent à peine le mec qui tente de faire des up de sa page de pub...un message quasi toutes les 20 minutes.

T'es lourd :sleep:

n°9320370
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 18:13:48  profilanswer

ragexen a écrit :

Quand je lis can j'imagine/visualise (même si ca n'est pas ca), un mec en train de pomper avec son guidon pour pouvoir avancer: à mi-chemin entre la "Micheline" et la patinette [:rofl]

Regarde la vid, on le voit bien à un moment...

Par le mouvement des bras (épaules même) on fait prendre une trajectoire en zigzag à la roue, qui parcourt donc plus de distance que tes rollers en un temps donné et comme elle emmagazine de l'énergie cinétique dans son volant lourd, elle devient motrice sitôt que tu la maintiens droite et pour quelques (dixièmes de?) secondes.

Techniquement, si quelque chose a pu être breveté là-dedans, ça montre à quel point on peut breveter n'importe quoi même en france.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 26-08-2006 à 18:15:10
n°9320375
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2006 à 18:15:05  profilanswer

power600 a écrit :

En permettant de tirer un meilleur parti de ton effort pour avancer. T'es pas plus puissant mais t'es plus efficace.
C'est pas pousser la roue qui te fait avancer plus vite, c'est le fait que tenir le guidon te permet d'empêcher tes épaules de tourner de droite à gauche (et en sens inverse :D). Ca se traduit par des impulsions plus efficaces.  
Je vois pas où tu perdrais l'usage de tes bras  :pt1cable:  
D'ailleurs pas de bras, pas de chocodrive, là  :D  :D  :D  

Et y  a pas de miracle  :non:  :D  

Chuis pas un défenseur du truc mais ch'peux faire des simulations auto-simulées avec entrephasage bi-canal simulé. c'est que chuis pas la moitié d'un con mwa  :sol:  :sol:  :sol:  :D

bah les bras ca peut te servir de balancier pour garder ton equilibre, de donner de meilleurs impulsions lors des phases d'accelerations, ensuite en vitesse de croisiere ils ne servent plus a grand chose et on peut les mettre derriere le dos Suffit de regarder les epreuves de patinage de vitesse, au depart et dans les virages ils moulinent à mort des bras, ensuite ils les tiennent serrer derriere le dos :o
la on est obligé de tenir un truc donc c'est un peu handicapant, forcément.

---------------
last.fm
n°9320376
quintu
2+2=5
Posté le 26-08-2006 à 18:15:09  profilanswer

miache a écrit :

le plus simple serait de lire les posts qui précèdent où tout cela a déjà été expliqué en long, en large et en travers... ou d'essayer si t'a pas le courage : comme ça tu auras une réponse concrète qui fera fi de toutes les suppositions mal fondées.   ;)

bin ecoute, le jour ou tu fais une demo de ton engin sur marseille, je suis ton homme...
en attendant, des rollers plus un guidon de velo, hormis porter du poids sur le guidon et s'aider niveau stabilité, je vois pas comment ca peut te faire avancer plus vite que de simple roller.
de plus, je trouve ca assez dangereux vu le porte a faux de l'engin.

n°9320386
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2006 à 18:17:16  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Regarde la vid, on le voit bien à un moment...

Par le mouvement des bras (épaules même) on fait prendre une trajectoire en zigzag à la roue, qui parcourt donc plus de distance que tes rollers en un temps donné et comme elle emmagazine de l'énergie cinétique dans son volant lourd, elle devient motrice sitôt que tu la maintiens droite et pour quelques (dixièmes de?) secondes.

Techniquement, si quelque chose a pu être breveté là-dedans, ça montre à quel point on peut breveter n'importe quoi même en france.

principe de conservation de l'energie dans un systeme => ca marche pas :o
tu peux faire l'experience : tu te met debout sur un skate à l'arret en tenant une brouette à la main. T'auras beau t'exciter à mort sur la brouette, à la pousser puis la tirer, etc... t'auras bcp de mal à avancer d'un cm.

---------------
last.fm
n°9320387
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 18:17:20  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah les bras en vitesse de croisiere ils ne servent plus a grand chose et on peut les mettre derriere le dos Suffit de regarder les epreuves de patinage de vitesse, au depart et dans les virages ils moulinent à mort des bras, ensuite ils les tiennent serrer derriere le dos :o

Si ils mettent les mains dans le dos, c'est pour l'aérodynamique, rien à voir avec une question d'efficacité mécanique du système seul, qui elle est toujours meilleure avec le mouvement de balancier.

n°9320398
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 18:18:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

principe de conservation de l'energie dans un systeme => ca marche pas :o
tu peux faire l'experience : tu te met debout sur un skate à l'arret en tenant une brouette à la main. T'auras beau t'exciter à mort sur la brouette, à la pousser puis la tirer, etc... t'auras bcp de mal à avancer d'un cm.

Va acheter des oeufs kinder, la réponse est dedans [:yamusha]

Sinon tu prend ta brouette, tu la remplis d'eau et tu regarde ce que ça donne quand tu imprime un mouvement discontinu vers l'avant...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 26-08-2006 à 18:20:17
n°9320411
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2006 à 18:19:42  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si ils mettent les mains dans le dos, c'est pour l'aérodynamique, rien à voir avec une question d'efficacité mécanique du système seul, qui elle est toujours meilleure avec le mouvement de balancier.

bah ca revient un peu au meme : ils ne se creveraient pas a bouger les bras pour un gain de vitesse probablement inferieur a la perte du a l'aerodynamisme perturbé...

Message édité par yopyopyop le 26-08-2006 à 18:22:21

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 18:19:42  profilanswer

n°9320420
miache
Posté le 26-08-2006 à 18:20:48  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Donc techniquement c'est bien un bête guidon... tout ce que tu décris se fait en cross/bmx, le "jugement hâtif" que tu n'aime pas est pourtant bien fondé.

Evidemment, le système a des points positifs (notamment le frein), mais ça reste bel et bien une bête fourche de vélo avec une certaine inertie utilisant probablement le même système qu'on trouvait déjà y'a 20 ans dans les oeufs kinder... (une chaine de pignons dans le "moyeu" transmettant le mouvement de rotation à un "volant" lourd qui à son tour se charge de lisser la courbe de vitesse)

Jamais ce principe n'a aidé à monter une côte, si on n'arrive pas avec une certaine vitesse il aura inévitablement un impact négatif, si la côte est trop longue, il aura tout au plus un impact nul
.

Techniquement, une roue n'est qu'un disque tout bête percé en son centre...

C'est l'application qu'on en fait qui en fait tout l'intérêt.  Depuis longtemps le guidon existe, tout bête, sur les BMX et le reste, mais il n'avait encore jamais permis de se propulser. Tu devrais avoir honte de ne pas l'avoir découvert avant alors que tu fais la même chose sur les BMX dis-tu et que tu avais donc tous les ingrédients à ta disposition !  

Pour le reste  :??:  :??:  :??:  : c'est pas un épisode qui manque, mais toute une saison. c'est toi ou moi qui la loupée ?  :??:

n°9320436
farib
Posté le 26-08-2006 à 18:22:35  profilanswer

Le guidon qui propulse. Et si je met 10 skatedrives a l'avant de ma twingo, elle va avancer sans carburant ? [:pingouino]

n°9320475
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 18:29:30  profilanswer

miache a écrit :

Désolé Power600, ce n’est pas moi qui me trompe ! Ce que tu dis est vrai seulement pour le 1-, pas pour le 2-.

La force que tu imprimes à la roue par le guidon est effectivement de la faire déraper latéralement, sauf que dans le 1- elle est maintenue verticalement, et que dans le 2- en même temps qu’on imprime cette force, on opère un pivotement du bras télescopique pour incliner la roue, et là, la roue devient motrice... hé, hé, hé ! ça s'appelle même une prise de carre. Comme quoi, pour les rollers qui s'en moquent, le skatedrive c'est pas plus ridicule que le roller !   :lol:  

Sinon, pour le poids, c’est pas 20 mais 30 kg de charge.  Et le frein n’est pas utile que pour les freinage d’urgence. Il permet de gérer la vitesse dans les descentes au Km/h près, du bout des doigts, ce que peu savent faire en roller.

Pour le vol, le risque est somme toute réduit, car on a la possibilité de le garder toujours avec soi. Et à toutes fins, il est équipé en outre d’un support d’antivol et d’anneaux (les mêmes que pour serrer les lacets) pour passer l’antivol qui est aussi un accessoire.  :(  ;)

Oulà :D

En fait tu godilles. C'est pas une quelconque motricité de la roue qui te fais avancer mais le fait que tu tires à droite et à gauche et que tu conpenses la perte de force.

yopyopyop a écrit :

bah les bras ca peut te servir de balancier pour garder ton equilibre, de donner de meilleurs impulsions lors des phases d'accelerations, ensuite en vitesse de croisiere ils ne servent plus a grand chose et on peut les mettre derriere le dos Suffit de regarder les epreuves de patinage de vitesse, au depart et dans les virages ils moulinent à mort des bras, ensuite ils les tiennent serrer derriere le dos :o
la on est obligé de tenir un truc donc c'est un peu handicapant, forcément.

Ben tu tiens un truc qui assure la même fonction que ton moulinage, tiens.  :p

farib a écrit :

Le guidon qui propulse. Et si je met 10 skatedrives a l'avant de ma twingo, elle va avancer sans carburant ? [:pingouino]

Si t'en mets un onzième devant pour guider les autres (qui à leur tour tirent et guident la voiture), ben ta's un mouvement perpétuel!  :p

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 26-08-2006 à 18:36:39
n°9320476
gira
Posté le 26-08-2006 à 18:29:41  profilanswer

miache a écrit :

Désolé Power600, ce n’est pas moi qui me trompe ! Ce que tu dis est vrai seulement pour le 1-, pas pour le 2-.

La force que tu imprimes à la roue par le guidon est effectivement de la faire déraper latéralement, sauf que dans le 1- elle est maintenue verticalement, et que dans le 2- en même temps qu’on imprime cette force, on opère un pivotement du bras télescopique pour incliner la roue, et là, la roue devient motrice... hé, hé, hé ! ça s'appelle même une prise de carre. Comme quoi, pour les rollers qui s'en moquent, le skatedrive c'est pas plus ridicule que le roller !   :lol:  

Une pris de carre avec une roue motrice  :lol:  :lol:  

Alors la, il m'épate, il m'épate, il m'épate, mais il m'épate !!! :D  

n°9320500
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 18:35:18  profilanswer

miache a écrit :

Pour le reste  :??:  :??:  :??:  : c'est pas un épisode qui manque, mais toute une saison. c'est toi ou moi qui la loupée ?  :??:

Y'a-t-il autre chose qu'une roue de vélo pour gamin de 5 ans dans la fourche?

Si tu me dis non, alors je te dirai qu'il n'y a tout simplement pas d'inertie qui puisse être considérée motrice, pour ça il faut utiliser une très forte démultiplication de la vitesse de rotation et l'imprimer à un volant lourd, méthode utilisée depuis 20 ans dans les oeufs kinder avec les petites voitures "à friction".

L'énergie cinétique étant au carré de la vitesse de rotation, avec une démultiplication de 10x par exemple ça serait jouable.

Ca peut s'insérer dans le moyeu, plus difficilement mais pas impossible dans la jante elle-même pour gagner en diamètre et donc encore en énergie cinétique.

n°9320562
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2006 à 18:44:08  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Va acheter des oeufs kinder, la réponse est dedans [:yamusha]

Sinon tu prend ta brouette, tu la remplis d'eau et tu regarde ce que ça donne quand tu imprime un mouvement discontinu vers l'avant...

je vois pas trop ce que ca va changer en mettant de la flotte dans la brouette [:autobot]
pour les voitures a frictions ca n'a rien a voir, l'energie est stockée dans un ressort :o

---------------
last.fm
n°9320607
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 18:49:37  profilanswer

yopyopyop a écrit :

je vois pas trop ce que ca va changer en mettant de la flotte dans la brouette [:autobot]
pour les voitures a frictions ca n'a rien a voir, l'energie est stockée dans un ressort :o

La masse d'eau va se déplacer et générer une force par son inertie.

La conservation de l'énergie, c'est bien, prendre en compte tous les paramètres, c'est mieux, et quand tu pousse une brouette remplie d'eau, tu pousse l'eau et génère une force supérieure à celle nécessaire à déplacer une masse solide équivalente, que tu retrouve quand tu arrête de pousser. [:yamusha]

Power600 doit connaitre ça si il a fait de la citerne, c'est la même chose en plus gros.

n°9320663
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2006 à 18:56:27  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La conservation de l'énergie, c'est bien, prendre en compte tous les paramètres, c'est mieux, et quand tu pousse une brouette remplie d'eau, tu pousse l'eau et génère une force supérieure à celle nécessaire à déplacer une masse solide équivalente, que tu retrouve quand tu arrête de pousser. [:yamusha]

Power600 doit connaitre ça si il a fait de la citerne, c'est la même chose en plus gros.

le probleme c'est que tu recules quand tu imprimes la force à la masse d'eau [:akilae]

edit: apres tu peux effectivemment arriver à avancer un peu si tu arrives à rester dans le cone de frottement au moment de la poussée, et à le depasser au moment de la traction (meme principe qu'en snowboard, sur le plat, on arrive à avancer legerement en donnant des à coups)

Message édité par yopyopyop le 26-08-2006 à 18:59:09

---------------
last.fm
n°9320686
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 18:58:07  profilanswer

Bah oui, mais là on parle d'inertie simple, la brouette d'eau c'est le phénomène basique, l'inertie contrôlée c'est un volant lourd, tant qu'à faire démultiplié.

Carricaturalement, l'eau se comporte non pas comme une force dans le même sens, mais comme un ressort qu'on tend, quand on relâche la tension il va se contracter et non continuer à se détendre.

Message édité par Gigathlon le 26-08-2006 à 18:59:15
n°9320730
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 19:02:32  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Désolé mais j'ai rien compris  :??:  :pt1cable:  

L'eau est une masse comme une autre à ceci près qu'elle est liquide. Si ton eau tend à continuer d'avancer quand tu t'arrêtes c'est seulement parce qu'elle est emportée par l'énergie cinétique acquise. Une masse métallique de même poids s'opposerait à l'arrêt faute de pouvoir se déplacer à moins que le fond le la brouette soit glissant. Et là, la masse métallique avancerait aussi quand tu t'arrêtes.  

En admettant que l'eau ne déborde pas de la brouette il te faudrait dépenser la même énergie pour les déplacer à la même vitesse et sur la même distance.

n°9320751
quintu
2+2=5
Posté le 26-08-2006 à 19:04:37  profilanswer

power600 a écrit :

Désolé mais j'ai rien compris   :??:    :pt1cable:  

L'eau est une masse comme une autre à ceci près qu'elle est liquide. Si ton eau tend à continuer d'avancer quand tu t'arrêtes c'est seulement parce qu'elle est emportée par l'énergie cinétique acquise. Une masse métallique de même poids s'opposerait à l'arrêt faute de pouvoir se déplacer à moins que le fond le la brouette soit glissant. Et là, la masse métallique avancerait aussi quand tu t'arrêtes.

En admettant que l'eau ne déborde pas de la brouette il te faudrait dépenser la même énergie pour les déplacer à la même vitesse et sur la même distance.

pire que ca, c'est bien eau une brouette pleine d'eau, mais remplie avec 100 ou 120l d'eau, tu va en chier grave pour arriver a la pousser suffisement pour que son elan t'emporte pendant plus de 30m.
bref, de bons rollers, de bonnes jambes et point barre...

n°9320773
justelebla​nc
Posté le 26-08-2006 à 19:06:41  profilanswer

et si on freine brusquement avec le guidon et pas avec les rollers on se le prend en plein plexus ? :d

n°9320775
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2006 à 19:06:48  profilanswer

quintu a écrit :

pire que ca, c'est bien eau une brouette pleine d'eau, mais remplie avec 100 ou 120l d'eau, tu va en chier grave pour arriver a la pousser suffisement pour que son elan t'emporte pendant plus de 30m.
bref, de bons rollers, de bonnes jambes et point barre...

J'ai re-rien compris?  [:cobra84]

justeleblanc a écrit :

et si on freine brusquement avec le guidon et pas avec les rollers on se le prend en plein plexus ? :d

T'évites de passer sous le train passe que t'as pu t'arrêter à ce passage à niveau que t'avais pas vu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 26-08-2006 à 19:08:59
n°9320837
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-08-2006 à 19:14:55  profilanswer

en fait, miache avec sa roue motrice magique c'est le petit frere de mikhail :??:

n°9320848
quintu
2+2=5
Posté le 26-08-2006 à 19:16:34  profilanswer

Philibear a écrit :

en fait, miache avec sa roue motrice magique c'est le petit frere de mikhail  :??:

ouai, c'est bien connu, les cons ca tourne  :o  :whistle:

n°9321084
justelebla​nc
Posté le 26-08-2006 à 19:49:27  profilanswer

power600 a écrit :

T'évites de passer sous le train passe que t'as pu t'arrêter à ce passage à niveau que t'avais pas vu  :D

adoptons un skatedrive alors :o

n°9321387
miache
Posté le 26-08-2006 à 20:26:34  profilanswer

power600 a écrit :

Oulà :D
En fait tu godilles. C'est pas une quelconque motricité de la roue qui te fais avancer mais le fait que tu tires à droite et à gauche et que tu conpenses la perte de force.

Bien sûr que je godille. La godille, c'est une succession de prises de carre alternatives. Et c'est cette succession qui rend la roue motrice.
je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "le fait que tu tires à droite et à gauche et que tu conpenses la perte de force.". merci de m'éclairer.  ;)  

Je crois que pour réussir à faire comprendre le concept du skatedrive, il faudrait faire une vidéo à la "c'est pas sorcier", avec maquette, démonstrations et tout le toutim, sachant que la motricité de la roue n'est qu'un des volets du concept. Ya encore d'autres choses "bizarres" à expliquer, enfin qui heurtent le "bon sens ", ou plutôt l'ordre des choses établi.  

La simplicité apparente du skatedrive déssert la compréhension qu'on peut en avoir : c'est comme une aile d'avion, ce qui paraît simple ne l'est pas toujours autant que l'image qu'il donne !

Message cité 1 fois
Message édité par miache le 27-08-2006 à 12:39:48
n°9321399
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 20:27:42  profilanswer

power600 a écrit :

Désolé mais j'ai rien compris  :??:  :pt1cable:  

On s'est bien compris, à ceci près que la masse d'eau se "déforme", ce qui change radicalement le comportement par rapport à un solide.

n°9321434
miache
Posté le 26-08-2006 à 20:30:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Non, faut arrêter de penser que le guidon est amoureux de tous vos organes et qu'il ne pense qu'à les pénétrer ! Quand tu freines, même très violemment, tu n'as pas de risque si tu mets les poignées en appui contre tes hanches. Et si tu ne le fais pas, c'est tes hanches qui viendront contre les poignées.

n°9321449
miache
Posté le 26-08-2006 à 20:31:41  profilanswer

quintu a écrit :

ouai, c'est bien connu, les cons ca tourne  :o  :whistle:

ah ben ça c'est ben vrrrrai. mais pas dans le sens où vous pensez... :lol:  

n°9321458
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 20:32:34  profilanswer

miache a écrit :

ah ben ça c'est ben vrrrrai. mais pas dans le sens où vous pensez... :lol:

N'empêche j'attend toujours une réponse à ma question sérieuse: y'a-t-il oui ou non autre chose qu'une bête roue dans la fourche?

n°9321667
miache
Posté le 26-08-2006 à 20:55:08  profilanswer

Gigathlon a écrit :

N'empêche j'attend toujours une réponse à ma question sérieuse: y'a-t-il oui ou non autre chose qu'une bête roue dans la fourche?

A question sérieuse, réponse sérieuse : Non, ya pas de bête dans la roue, ni dans son moyeu, ni dans la fourche.

n°9321687
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 20:57:35  profilanswer

Dommage, un hamster aurait réellement été moteur, lui :/

n°9321724
miache
Posté le 26-08-2006 à 21:02:17  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Dommage, un hamster aurait réellement été moteur, lui :/

mais tu peux l'ajouter le hamster, mais c'est en accessoire.   :sol:

n°9321740
quintu
2+2=5
Posté le 26-08-2006 à 21:04:40  profilanswer

Gigathlon a écrit :

non y'a rien.
d'ailleurs ce meme principe se voit sur les deux roues types motos, velos etc etc.
tu n'as pas besoin de pedaler ni d'un moteur, tu es tracté directement par l'inertie de la roue avant  :o

n°9321751
Ren'
Posté le 26-08-2006 à 21:06:25  profilanswer

Ca se trouve c'est lui qui va inventer l'Hoverboard :o

n°9321760
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2006 à 21:07:24  profilanswer

quintu a écrit :

tu n'as pas besoin de pedaler ni d'un moteur, tu es tracté directement par l'inertie de la roue avant  :o

C'est physiquement impossible sur une roue qui pèse à tout péter 1kg, son inertie à ~10km/h est insuffisante pour ça.

n°9321791
quintu
2+2=5
Posté le 26-08-2006 à 21:12:05  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est physiquement impossible sur une roue qui pèse à tout péter 1kg, son inertie à ~10km/h est insuffisante pour ça.

ecoute, mikhail et miache non l'ont tout deux prouvé:
l'energie issue de nulle part existe bel et bien, on peut donc logiquement etre tracté par queue d'alle avec un skatedrive.
maintenant, si toi aussi t'es le suppo du lobby petrolier international a la botte des illuminatis, ne vient pas pourrir ce sujet, merci.  :o

n°9321820
miache
Posté le 26-08-2006 à 21:16:38  profilanswer

yopyopyop a écrit :

elle est ou cette video? sur ton site je n'ai vu que des videos avec camera embarquée qui ne montrent pas grand chose...
LA VIDEO EST SUR LE SITE (Film 40 Mo dans plus d’infos)

Pour les freinages, tu dois connaitre un minimum le monde du roller, tu n'as jamais vu un mec aller à fond et taper un bon slide pour s'arreter sur qques metres?
http://video.google.fr/videoplay?d [...] ller+slide
http://youtube.com/watch?v=jHoZJYyDbb8
je veux bien une video qui montre qqun aller aussi vite que dans la derniere avec ton truc dans les bras et surtout s'arreter aussi vite sur une route mouillée :D
JE VAIS TE FAIRE DE LA PEINE : SLIDER JUSQU'A 30 KM/H SUR UN SOL LISSE BIEN DEGAGE EN S’Y PREPARANT, C’EST A LA PORTEE DE BEAUCOUP.  
LE FAIRE DANS LES CONDITIONS REELLES DE CIRCULATION, EN COURBE, EN VIRAGE, SUR PAVES OU NIDS DE POULE  OU SOL DEFONCE COMME C’EST SOUVENT LE CAS, C’EST TOUT AUTRE CHOSE.  

MAINTENANT, S’ARRÊTER SUR ROUTE MOUILLEE EN SKATEDRIVE SUR UNE DISTANCE PLUS COURTE QUE CELLE DE LA VIDEO, CA NE POSE PAS DE PROBLEME ET TU PEUX LE REFAIRE AUTANT QUE TU VEUX, CE QUI N'EST PAS LE CAS EN SLIDE,VU L’USURE DES ROUES.  ET TU PEUX SURTOUT LE FAIRE EN CHANGEANT DE DIRECTION, ENTRE DES VOITURES, SUR UN SOL NON SEULEMENT MOUILLE MAIS EN MAUVAIS ETAT, ETC.

Perso j'ai encore un peu de mal mais bon j'arrive quand meme à passer de 20km/h à zero en 2 metres... :o
SI TU LES DEPASSES PAS, LES 2 M, C’EST TRES BIEN. MAIS JE DEMANDE A VOIR SUR LE TERRAIN. 2 M, CA FAIT PAS LONG SUR LE TERRAIN A 20 KM/H ! MAIS TU VOIS, JE ME GARDE BIEN DE DIRE QUE TU NE LES FAIS PAS !

Bon j'imagine quand meme que j'imagine que ca peut servir pour les freinages progressifs ... mais bon autant apprendre à faire du roller correctement [:spamafoote] MAIS ALORS TU NE SAURAS TOUJOURS FAIRE QUE DU ROLLER ET TU NE CONNAITRAS PAS LES PLAISIRS DE CETTE NOUVELLE DISCIPLINE QUI N’EST PAS DU ROLLER (je le répète pour ceux qui n’ont pas suivi)

Pour la montée, ca pourrait etre effectivemment moins fatiguant de transporter une charge avec un skatedrive que dans un sac à dos, mais ca serait tjrs super creuvant : une bonne montée en roller sans rien porter suffit amplement a cracher ses poumons, j'imagine meme pas en poussant 20kg de matos :sweat:  FAUT PAS IMAGINER, FAUT ESSAYER !  TON IMAGINATION TE JOUE DES TOURS
En fait ton produit me parait interessant pour faire des raids à roller. C'est un accessoire pour un mode d'utilisation du roller assez marginal, mais pas un nouveau mode de transport, faudrait eviter de s'enflammer [:fitterashes] TU NE RAISONNES ENCORE UNE FOIS QU’EN ROLLER.  DIS PLUTOT : EN UTILISATION ROLLER, ton produit me paraît intéressant pour faire des raids à roller.  
MAIS LA, C’EST DU SUPPLEMENT PUISQU’IL N’EST PAS FAIT POUR FAIRE DU ROLLER. C’EST UNE FACULTE SUPPLEMENTAIRE QU’IL A DE POUVOIR ETRE DETOURNE DE SA VOCATION POUR ETRE UTILISE COMME BROUETTE POUR LES ROLLERS OU COMME AIDE POUR LES DEBUTANTS EN ROLLER.

Message édité par miache le 26-08-2006 à 21:23:16
n°9323116
farib
Posté le 26-08-2006 à 23:20:18  profilanswer

quintu a écrit :

non y'a rien.
d'ailleurs ce meme principe se voit sur les deux roues types motos, velos etc etc.

quintu a écrit :

ecoute, mikhail et miache non l'ont tout deux prouvé:
l'energie issue de nulle part existe bel et bien, on peut donc logiquement etre tracté par queue d'alle avec un skatedrive.
maintenant, si toi aussi t'es le suppo du lobby petrolier international a la botte des illuminatis, ne vient pas pourrir ce sujet, merci.  :o

[:xp1700]

n°9325840
miache
Posté le 27-08-2006 à 12:54:21  profilanswer

On parle souvent dans ce topic de liberté du roller, qui peut circuler les mains dans les poches ou en claquant des doigts, pendant que le skatedriver serait empêtré , entravé et prisonnier de son skatedrive…

Mais de quelle liberté parle-t-on et se pose-t-on vraiment les bonnes questions ?

Chacun peut répondre à celles que je vous propose ci-après, en vrac sans qu’elles soient hiérarchisées : Il est possible de répondre les deux à certaines questions, et après avoir répondu honnêtement et en connaissance de cause à chaque question, il suffit de faire le compte pour savoir qui du roller ou du skatedriver jouit de plus de liberté et de libertés.  

Bien entendu, il est plus raisonnable de prendre en compte un roller et un skatedriver moyen, pas l'élite de chaque discipline.

QUI du Roller ou du Skatedrive a la liberté de...  

1. circuler légalement sur la chaussée ?    
2. s’arrêter vite et sur très courte distance en n’importe quelle circonstance, quel que soit l’état du sol et même sous la pluie ?    
3. maîtriser toujours parfaitement sa vitesse, sans effort ni fatigue, même dans les plus fortes descentes ?    
4. circuler partout, quel que soit la pente, l’état du sol, la circulation, la signalisation, etc. ?    
5. s’affranchir de l’inconfort, de la transpiration, des déséquilibres du sac à dos, et de soulager les articulations de son poids ?      
6. transporter sans peine des charges lourdes et/ou volumineuses ?    
7. préserver longtemps les performances de ses roues sans les user au freinage ?    
8. se dispenser trois fois sur 4 des corvées de permutation des roues ?    
9. se dispenser de la plupart des chutes ?    
10. pouvoir réduire les protections inconfortables et contraignantes ?    
11. prendre les descentes à pleine vitesse, même inconnues, sans envoyer des potes bloquer la circulation et téléphoner lorsque la voie est libre?    
12. s’habiller comme il veut pour se déplacer, sans risque pour ses plus belles fringues ?    
13. respecter la liberté des autres en ne forçant pas le passage aux intersections ?    
14. ne commencer à freiner qu’une fois arrivé dans les intersections et seulement alors en cas de nécessité ?    
15. prendre les descentes à 10 % au moins en arrière, sur un pied, ou en slalomant ?    
16. ne reculer devant aucune descente, quelle que soit sa configuration et sa pente ?    
17. circuler sans déraper et s’arrêter très vite sous ou après la pluie ?    
18. se déplacer de jour dans une circulation automobile dense sans devoir attendre le calme de la nuit ?    
19. profiter de la glisse avec les quatre membres ?    
20. bien se pencher dans les virages même à 12 km/h ?    
21. monter les côtes plus rapidement et avec moins de fatigue ?    
22. circuler très aisément dans une foule et d’y prendre du plaisir, surtout en descente ?    
23. pouvoir réduire sa vitesse à tout moment sans freiner ?    
24. ne subir aucune fatigue ni perte d’énergie en freinant ?    
25. conserver une bonne stabilité au dessus de 65 km/h, même en 4 roues ?    
26. faire travailler aussi les muscles du haut du corps ?    
27. se propulser ou freiner d’urgence entre les voitures dans une file de 50 cm de large seulement ?    
28. respecter facilement les feux tricolores et les stops ?    
29. freiner en tournant et sans modifier sa trajectoire ?    
30. se déplacer à la même vitesse que son jeune enfant et en le surveillant en permanence ?    
31. avoir une vitesse et une autonomie supérieures ?    
32. rouler aussi longtemps qu’il veut et n’importe où sur une seule jambe ?    
33. s’arrêter sur une seule jambe, même en descente, sur des pavés ou un sol très irrégulier ?    
34. se reposer à l’arrêt en s’appuyant contre un support soulageant le corps d’une partie de son poids ?      
35. connaître à tout moment sa vitesse précise et la distance parcourue exacte ?    
36. circuler sans difficulté dans les zones et les montées pavées ?    
37. téléphoner ou de boire même pendant un freinage rapide, y compris dans une descente ?    
38. descendre facilement les escaliers en marche avant, même chargé ?

Message cité 2 fois
Message édité par miache le 27-08-2006 à 12:58:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le patrimoine moyen d'un couple de 30 ans ?refus de moyen de paiement
y a-t-il un moyen de toucher les apl dans mon casRecherche nouveau jeu
Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]Calculez votre empreinte écologique
Tartuffe revisité version Moyen Orient.:: Nouveau forum pour les étudiants ::.
Marée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerranun nouveau produit toxique courant mis à jour
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)