Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5379  5380  5381  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°70320972
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2024 à 16:33:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

 

J'ai bossé (en usine de montage) chez FranciaFlex, et je crois pas avoir fait de stores de plus de 8m, qui allaient déjà taper dans les 4k il y 5 ans.

 


 

Le poids doit être assez énorme et la fixation doit être vraiment costaud, surtout vu la force d'arrachage en cas de vent (d'où le détecteur)  :ouch:
Un coup à faire tomber la façade :o
Mon store banne motorisé de 3m de long pèse déjà son quintal

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2024 à 16:33:36

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 16:33:08  profilanswer
 

n°70320988
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-03-2024 à 16:34:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 


Voilà. On arrive au fond du problème.


Le problème c'est que tu ne lis pas les messages.

n°70320996
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-03-2024 à 16:36:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

La végétalisation c'est une solution majeur pour les villes. Pas seulement pour la réduction des GES, mais surtout pour l'adaptation de nos lieux de vies aux conditions futures.

 

En installant des clims pour les vieux d'aujourd'hui, on compromet les vieux de demain (et les jeunes aussi).

 


Un exemple assez exhaustif, adapté à la voirie plus particulièrement : https://doc.cerema.fr/Default/digital-viewer/c-596755


Comment faire pour végétaliser une habitation de campagne déjà végétalisée ?

n°70320998
etienn
Posté le 22-03-2024 à 16:36:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
Voilà. On arrive au fond du problème.


 
Bof.
Certes la conscience écologique est à géométrie variable d'une personne a l'autre, mais qui est irréprochable?
En effet, pourquoi changer de réflexe quand un d90 continu à faire des photos? Pourquoi avoir différents outils électroportatifs quand on peut tout faire avec un marteau et un cutter :o....
En fait personne n'est irréprochable, et c'est facile de critiquer un choix néfaste d'un autre en oubliant de regarder ses propres choix qui ne sont pas vertueux. (Juriprudence: "militants allemands du soulevement de la dernière génération  en vacances à Bali" )
 
La clim c'est pas top, mais finalement  quand on voit que ça pèse pas très lourd dans l'impact écolo parmi les choix de vies...
Autant laisser couler et laisser discuter ceux qui en sont avec le même détachement que lors d'une discussion sur comment "bien" poser une merde de papier de verre à peindre au lieu de faire un enduit comme le font les gens civilisés. :o
 
/j'ai pasdeclim,habitant une commune entourée de forêt


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70321006
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-03-2024 à 16:37:46  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
 
Ça me parait pas déconnant. Tu as combien de paires de bras dessus?
 
J'ai bossé (en usine de montage) chez FranciaFlex, et je crois pas avoir fait de stores de plus de 8m, qui allaient déjà taper dans les 4k il y 5 ans.
 
Par contre, ça peut être carrément dangereux, les bras de cette dimension ça fait catapulte. J'ai déjà vu de la boulonnerie traverser l'atelier (plusieurs dizaines de mètres) parce que les attaches qui maintiennent les bras fermés avaient pété.
 
Il fait ça chez toi ou chez lui en atelier?


Merci pour ta réponse. Il y a 6 bras (3x 2 bras opposés).
Je ne sais pas s'il démonte les bras et assemble en atelier, ou bien fait l'assemblage sur place.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°70321058
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-03-2024 à 16:44:19  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Le poids doit être assez énorme et la fixation doit être vraiment costaud, surtout vu la force d'arrachage en cas de vent (d'où le détecteur)  :ouch:  
Un coup à faire tomber la façade :o
Mon store banne motorisé de 3m de long pèse déjà son quintal


Ben j'ai 6 ancrages comme ça, avec 3 goujons chacun. L'immeuble et le store sont toujours là depuis 30 ans :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/263836


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°70321070
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-03-2024 à 16:46:48  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Ben j'ai 6 ancrages comme ça, avec 3 goujons chacun. L'immeuble et le store sont toujours là depuis 30 ans :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/263836


 
Vu la couleur du store, on te croit sans problème  :o

n°70321077
Hegemonie
Posté le 22-03-2024 à 16:48:17  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Le poids doit être assez énorme et la fixation doit être vraiment costaud, surtout vu la force d'arrachage en cas de vent (d'où le détecteur)  :ouch:
Un coup à faire tomber la façade :o
Mon store banne motorisé de 3m de long pèse déjà son quintal


C'est pas tant le poids que la prise au vent oui.
J'ai installé un store banne chez mon père il y a peu, 6m de long, fixé avec 4 platines et 8 chevilles, ça ne bougera pas (mur en béton et chevilles costaud piquées au taf. On peut mettre une voiture par cheville :o

pingu balboa a écrit :


Merci pour ta réponse. Il y a 6 bras (3x 2 bras opposés).
Je ne sais pas s'il démonte les bras et assemble en atelier, ou bien fait l'assemblage sur place.

 

Ça vaut le coup de lui demander, savoir s'il faut manipuler ou pas le store.

 

C'est loin d'être trivial comme opération, déjà sur stand ça prend plusieurs heures à deux quand tout est neuf et optimisé...

 

Edit : vu les photos c'est plus facile que ce que j'avais en tête, il n'y a pas le "coffret" qui fait chier :jap:


Message édité par Hegemonie le 22-03-2024 à 16:49:54
n°70321084
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-03-2024 à 16:49:18  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Vu la couleur du store, on te croit sans problème  :o


 
:lol: on est bien d'accords là dessus


Message édité par pingu balboa le 22-03-2024 à 16:50:12

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°70321166
gloinfred
Posté le 22-03-2024 à 17:03:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Avec une clim tu ne lutte pas contre le changement climatique mais contre la chaleur.
 
Le reste c'est du blabla de militants pseudo écolo débiles. Vous niez la réalité du problème de la chaleur l'été envers les personnes âgées et fragiles. Problème qui ont provoqué une surmortalité lors des canicules partout dans le monde.
 
On fait exactement la même chose avec le chauffage en hiver. On réchauffe la planète en utilisant le chauffage.


 
C'est un peu ce que je sous-entendais: ton besoin irrépressible de clim est lié au fait que tu es une personne fragile.  :jap:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-03-2024 à 17:05:01
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 17:03:19  profilanswer
 

n°70321285
etienn
Posté le 22-03-2024 à 17:23:10  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est un peu ce que je sous-entendais: ton besoin irrépressible de clim est lié au fait que tu es une personne fragile.  :jap:  :o


 
La fragilance se mesure t'elle par la T°C de clim, la T°C de chauffage, le fait de payer les 30ans de métier d'un artisan au lieu de faire 14m3 de béton à la pelle, ou de redouter utiliser un escalier réalisé en cornières alu?
 
Vous avez 2h.
 
:o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70321287
etienn
Posté le 22-03-2024 à 17:24:07  profilanswer
 

Sinon c'est lourd, les jugements de valeurs sur les choix, différents, des autres.


Message édité par etienn le 22-03-2024 à 17:25:17

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70321344
paracyber
Posté le 22-03-2024 à 17:36:53  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Je dis pas qu'il faut pas végétaliser les villes (c'est une hérésie les grandes places vides bétonnées), mais ça prend du temps, c'est du long terme
Et le vieux d'aujourd'hui il a peut être juste envie de vivre le plus longtemps en bonne santé non ?
C'est toujours "marrant" cette fixette sur un avenir plus ou moins lointain en se souciant pas de ceux qui vivent dans le présent là maintenant


Ça s'appelle le développement durable.
Et précisément non, on ne sait jamais soucier de ceux qui vont vivre dans le futur. Jamais. Sinon, on n'en serait pas là aujourd'hui. Faut quand même en être conscient.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70321365
paracyber
Posté le 22-03-2024 à 17:40:46  profilanswer
 

Édit : ça ne m'empêchera certainement pas d'acheter une clim air/air un de ces 4. Je suis en ville et j'ai un bilan GES qui restera encore favorable vs celui de la moyenne française à l'issue :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70321608
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2024 à 18:28:09  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Une maison bien pensée et bien isolée, logiquement il ne doit pas y avoir beaucoup de nuits > 30 dans l'année, non ?


 
Laule, t'inquiètes, le changement climatique va nous amener de plus en plus de nuits > 30 dnas l'année. De mémoire pour +2° global, c'est +4° en moyenne en France.


---------------
Dunkelheit
n°70321668
yanomamii
Posté le 22-03-2024 à 18:38:10  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Hello :o

 

Est-ce qu'il existe un médiateur de l'artisanat ? :D
Je suis en train de me prendre la tête avec une boîte, je vais essayer de pas être trop long :

 
  • dégât des eaux août 2022, parquet cuisine foutu
  • devis et expertises diverse, on me conseille de remplacer le parquet par du carrelage pour éviter de reproduire l'erreur
  • assurance OK pour remplacer à l'identique donc si choix carrelage plutôt que parquet => versement de la somme et passage en direct avec l'artisan pour faire les réparations. A noter qu'un complément sera payé par l'assurance après facture acquittée
  • travaux réalisés un an après, en juillet 2023 (entre les expertises et les plannings ça a mis 3 plombes)
  • devis réalisé avec mention d'un carrelage à 40 EUR HT le m², je demande si on peut choisir le carrelage pour gratter un peu, le gérant m'écrit à l'époque
Citation :

Pour le type de carrelage il va de soi que c'est vous qui le choisirez, la proposition n'est qu'une estimation et devra être ajustée à votre choix.


  • le choix du carrelage se porte sur du Leroy Merlin en soldes à 21.16 EUR TTC/m² ou 22.43 EUR TTC/carton (1 carton = 1.06 m²)
  • en janvier 2024, toujours pas de facture de solde reçue, je relance et je me retrouve encore avec un carrelage affiché à 40 EUR HT le m²
  • j'ai donc gueulé et on me dit qu'ils ont pas pu bénéficier du prix soldé alors que leur preuve d'achat et pile dans la tranche de dates des soldes (j'ai une photo à l'appui). Ils mentionnent aussi le fait d'ajouter 30% de marge
  • leur justif est simpliste : 21 cartons pour un total de 554.19 EUR TTC soit 26.39 EUR TTC/carton qu'ils convertissent en m² comme suit (26.25x1)/1.06= 24.77 € m² je sais pas pourquoi le 26.39 devient 26.25 mais passons


Deux questions :

  • est-ce abusé de demander à ce qu'ils se démerdent avec Leroy Merlin pour récupérer ce qu'ils ont perdu pendant les soldes ?
  • est-ce qu'ils peuvent réellement appliquer 10% de TVA sur ma facture à un prix embarqué déjà 20% de TVA ?


Je ne comprends pas, qui a acheté le carrelage ? Si c'est l'artisan il peut mettre le prix qu'il veut sur la facture. Il s'en fout du prix de leroy merlin.
Si c'est toi qui l'a acheté je ne comprends rien à l'histoire.  

n°70321684
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-03-2024 à 18:42:33  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Une maison bien pensée et bien isolée, logiquement il ne doit pas y avoir beaucoup de nuits > 30 dans l'année, non ?


Quand il fait 40/45°C sous abris l'après-midi et 30°C la nuit tu m'explique par quel magie tu arrive a garder moins de 30 dans une habitation sans source froide ?

 

Tu auras beau avoir 1m d'isolation tip top dans ta maison, a un moment la chaleur va rentrer.

n°70321687
kida
Posté le 22-03-2024 à 18:43:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


On est d'accord concernant les ordres de grandeurs. Le trio de tête étant viande, chauffage, transport.
 
Mais on a pas vraiment le luxe de se passer des quelques pourcents que représentent la clim.  [:cosmoschtroumpf]


 
2% de ma conso énergétique annuelle qui vont représenter 5kg de GES soit un steak haché de 125gr ou 5l de bière / lait ou un tshirt ou 10l de soda : C'est totalement anecdotique.
 
Tu veux vraiment des enjeux ?
 
- J'habite dans le 95, on est survolé par Roissy et ses 60 millions de passagers annuel ; Soit deux stades de France par jour ; Les deux tiers c'est pour du loisir (dont visite famille).  
- La Pologne ou l'Inde ou l'Australie qui utilisent du charbon pour produire son elec, encore aujourd'hui ~800gr le kwh. (30gr en France), la production elec émet à elle seule 40% des GES mondiales
- La totalité des torchères pour l'extraction du pétrole brulent 1/3 de la conso annuelle de gaz de l'UE et 2 à 3% du méthane n'est pas brulé, sachant que c'est 28 fois plus polluant que du co²
 
 
Edit : avant que l'on me sorte un strawman, ce n'est pas pour autant qu'a l'échelle individuelle il ne faut pas faire d'effort. J'en fais personnellement, sur la viande, les productions non locales, les fringues, les déplacements, le choix de vacances, les objets électroniques.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-03-2024 à 18:55:07

---------------
.::| Feedback |::.
n°70321723
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-03-2024 à 18:50:42  profilanswer
 

kida a écrit :

 

2% de ma conso énergétique annuelle qui vont représenter 5kg de GES soit un steak haché de 125gr ou 5l de bière / lait ou un tshirt ou 10l de soda : C'est totalement anecdotique.

 

Tu veux vraiment des enjeux ?

 

- J'habite dans le 95, on est survolé par Roissy et ses 60 millions de passagers annuel ; Soit deux stades de France par jour ; Les deux tiers c'est pour du loisir (dont visite famille).
- La Pologne ou l'Inde ou l'Australie qui utilisent du charbon pour produire son elec, encore aujourd'hui ~800gr le kwh. (30gr en France), la production elec émet à elle seule 40% des GES mondiales
- La totalité des torchères pour l'extraction du pétrole brulent 1/3 de la conso annuelle de gaz de l'UE et 2 à 3% du méthane n'est pas brulé, sachant que c'est 28 fois plus polluant que du co²


Merci de rappeler les ordres de grandeur.
Cela prouve encore une fois qu'on a des pseudo écolo qui vont faire la morale pour la clim en ete alors qu'il y a des choses avec beaucoup plus d'impact.

n°70321728
chrissud
Posté le 22-03-2024 à 18:51:41  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Hello :o
 
Est-ce qu'il existe un médiateur de l'artisanat ? :D
Je suis en train de me prendre la tête avec une boîte, je vais essayer de pas être trop long :
 

  • dégât des eaux août 2022, parquet cuisine foutu
  • devis et expertises diverse, on me conseille de remplacer le parquet par du carrelage pour éviter de reproduire l'erreur
  • assurance OK pour remplacer à l'identique donc si choix carrelage plutôt que parquet => versement de la somme et passage en direct avec l'artisan pour faire les réparations. A noter qu'un complément sera payé par l'assurance après facture acquittée
  • travaux réalisés un an après, en juillet 2023 (entre les expertises et les plannings ça a mis 3 plombes)
  • devis réalisé avec mention d'un carrelage à 40 EUR HT le m², je demande si on peut choisir le carrelage pour gratter un peu, le gérant m'écrit à l'époque  
Citation :

Pour le type de carrelage il va de soi que c'est vous qui le choisirez, la proposition n'est qu'une estimation et devra être ajustée à votre choix.


  • le choix du carrelage se porte sur du Leroy Merlin en soldes à 21.16 EUR TTC/m² ou 22.43 EUR TTC/carton (1 carton = 1.06 m²)
  • en janvier 2024, toujours pas de facture de solde reçue, je relance et je me retrouve encore avec un carrelage affiché à 40 EUR HT le m²
  • j'ai donc gueulé et on me dit qu'ils ont pas pu bénéficier du prix soldé alors que leur preuve d'achat et pile dans la tranche de dates des soldes (j'ai une photo à l'appui). Ils mentionnent aussi le fait d'ajouter 30% de marge
  • leur justif est simpliste : 21 cartons pour un total de 554.19 EUR TTC soit 26.39 EUR TTC/carton qu'ils convertissent en m² comme suit (26.25x1)/1.06= 24.77 € m² je sais pas pourquoi le 26.39 devient 26.25 mais passons


Deux questions :  

  • est-ce abusé de demander à ce qu'ils se démerdent avec Leroy Merlin pour récupérer ce qu'ils ont perdu pendant les soldes ?
  • est-ce qu'ils peuvent réellement appliquer 10% de TVA sur ma facture à un prix embarqué déjà 20% de TVA ?


Il aurait fallu refaire un devis ou un avenant au devis.
 
L'entrepreneur te vend 40€ M2,  lui l'achète en promo c'est tant mieux pour lui sa marge augmente.
De plus un entrepreneur facture avec une marge sur les matériaux et le prix de la main d'oeuvre,  si maintenant l'artisan ne peut pas marger sur les matériaux il fait un devis avec un MO plus élevée.
 
La solution c'est de le convaincre que le prix à facturer est le prix remisé.
 
 
Pour l'entretien d'un bien de plus de 2 ans après l'achèvement des travaux, le taux de TVA est bien de 10%.
En ce qui concerne la TVA, il te facture à 10 % donc tu es gagnant puisque c'est moins que 20 %.
 
Lui achète avec une TVA à  20% et te vend avec une TVA à  10%, le client est gagnant en revanche l'artisan doit avancer la différence avant d'être remboursé le mois suivant par le FISC.
 
 
Tu dois refaire tes calcules basé sur le montant HT + TVA
 

n°70321747
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-03-2024 à 18:56:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Quand il fait 40/45°C sous abris l'après-midi et 30°C la nuit tu m'explique par quel magie tu arrive a garder moins de 30 dans une habitation sans source froide ?
 
Tu auras beau avoir 1m d'isolation tip top dans ta maison, a un moment la chaleur va rentrer.


+1
 
Par contre vu que la montée en température est progressive on s'accoutume très bien et 30° à l'intérieur en fin de saison sont perçus fraichement  :)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70321762
ryoo
Posté le 22-03-2024 à 18:59:26  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
La fragilance se mesure t'elle par la T°C de clim, la T°C de chauffage, le fait de payer les 30ans de métier d'un artisan au lieu de faire 14m3 de béton à la pelle, ou de redouter utiliser un escalier réalisé en cornières alu?
 
Vous avez 2h.
 
:o


Pour le dernier point on appelle ça l'instinct de survie :o

n°70321944
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2024 à 19:28:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Cela prouve encore une fois qu'on a des pseudo écolo qui vont faire la morale pour la clim en ete alors qu'il y a des choses avec beaucoup plus d'impact.

 

Forts avec les faibles (le français moyen), faibles avec les forts (les gros pollueurs mondiaux, surtout les pays émergents qui ont un sésame)


Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2024 à 19:30:28

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70322100
gloinfred
Posté le 22-03-2024 à 19:46:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Merci de rappeler les ordres de grandeur.
Cela prouve encore une fois qu'on a des pseudo écolo qui vont faire la morale pour la clim en ete alors qu'il y a des choses avec beaucoup plus d'impact.


 
Ça c'est un argument à la con  ;)  
 
Pour situer:
- J'habite dans une région chaude depuis 15 ans
- j'ai des occurrences depuis 12 ans
- j'habite depuis 4 ans dans une maison des années 70 largement moins bien isolée que les trucs modernes
- avant ça, j'ai passé 8 ans en appart au dernier étage sois une toiture terrasse en pleine ville
- j'ai les moyens de faire tourner la PAC pour maintenir 22° 365 jour par an si je le souhaite
 
Sur les 4 derniers été,  la clim n'a jamais été utilisée et nous n'avons pas souffert de la chaleur.
Sur les 8 années en appart sous les toit, la clim à fonctionné une petite douzaine de fois.
Avant, je n'ai jamais eu besoin de clim.
 
Sur cette base, je m'autorise à penser que ceux qui présentent la clim comme un besoin absolu sont juste en train de justifier n'importe quoi...
Par contre, s'ils veulent dire qu'ils font ce qu'ils veulent de leur vie, ça je suis d'accord, mais il n'y a pas besoin de sortir des arguments tout pétés  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 22-03-2024 à 20:00:33
n°70322475
fatah
Posté le 22-03-2024 à 20:26:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais faire isoler des combles perdus avec la ouate soufflée. Sur le plancher des combles j'ai deux gaines de la pompe à chaleur qui passent. Je vais les surélever avant le soufflage. Ça ne pose pas de problème particulier que ce genre de gaine passe à travers de la ouate ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70322624
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2024 à 20:48:27  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

coss-topic solaire/photovoltaîque

 

Allez, aujourd'hui première mise en service du démonstrateur n°2 :

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] e94.md.jpg

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 860.md.jpg

 

Dans le jardin : deux panneaux sous vide de 2.2m² utiles chacun, orientés sud à 60°. Découverts depuis < 30 min, soleil en direct sur 25-40% de leur surface. Reliés avec l'intérieur de la maison par des tuyaux d'arrosage.
A l'intérieur :
- Circuit primaire : un radiateur, un circulateur de chaudière, un vase d'expansion (le rouge)
- Échangeur à 60 plaques
- Circuit secondaire : étude de faisabilité sur le chauffage par simple thermosiphon d'un ballon d'ECS (si ça marche pas bien, il faudra, dans la version définitive, que je prévois un bouclage d'eau chaude)
- Régulation url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_KISS]KISS[/url] : un thermostat avec sonde dans un panneau via le doigt de gant, qui alimente le circulateur à partir de 24 degrés
Plutôt impressionné, j'ai gagné l'équivalent de 5-10° dans le circuit primaire en même pas 30 min avant que le soleil ne disparaisse. Je vais poursuivre les essais et suivis, affiner l'étude d'implantation sur mon terrain/maison, mais c'est carrément prometteur. En optimisant bien le coût de l'installation, j'estime pour le moment pouvoir descendre le coût du kWh sur 10 ans à 5-10 centimes, voire moins selon la quantité d'énergie que je récupère pour l'ECS. Et c'est un prix qui ne dépend que du coût initial de l'installation, de la durée d'utilisation et des kWh récupérés, en sachant que tout kWh supplémentaire ne fait que baisser le coût du kWh :D

 

Coup de bol, j'ai pu rentrer ce midi et être en télétravail cet après midi. J'ai donc pu surveiller l'installation par une journée de plein soleil. A 12h30, l'eau dans le circuit et donc le radiateur dépassait les 80 degrés  [:maman_de_galles:4] C'était le pic de production, la température a ensuite diminué. Par contre, le thermosiphon ce n'est pas une réussite, avec un seul tuyau la circulation ne se fait quasiment pas. La surveillance à plusieurs moments dans l'après midi + tests m'a permis de trouve rla vitesse du circulateur qui permet de maximiser l'échange thermique.


Message édité par Carbon'R le 22-03-2024 à 20:50:53

---------------
Dunkelheit
n°70322740
paradise97​4
Posté le 22-03-2024 à 21:03:29  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Ça c'est un argument à la con ;)

 

Pour situer:
- J'habite dans une région chaude depuis 15 ans
- j'ai des occurrences depuis 12 ans
- j'habite depuis 4 ans dans une maison des années 70 largement moins bien isolée que les trucs modernes
- avant ça, j'ai passé 8 ans en appart au dernier étage sois une toiture terrasse en pleine ville
- j'ai les moyens de faire tourner la PAC pour maintenir 22° 365 jour par an si je le souhaite

 

Sur les 4 derniers été, la clim n'a jamais été utilisée et nous n'avons pas souffert de la chaleur.
Sur les 8 années en appart sous les toit, la clim à fonctionné une petite douzaine de fois.
Avant, je n'ai jamais eu besoin de clim.

 

Sur cette base, je m'autorise à penser que ceux qui présentent la clim comme un besoin absolu sont juste en train de justifier n'importe quoi...
Par contre, s'ils veulent dire qu'ils font ce qu'ils veulent de leur vie, ça je suis d'accord, mais il n'y a pas besoin de sortir des arguments tout pétés :pt1cable:


Ta base est subjective, tu ne souffres pas de la chaleur, soit, mais ne pas généraliser. 30°C dans une maison c'est difficile pour beaucoup, même 28°C. Ceux qui télétravaillent, ça ne colle pas avec les recommandations. 1 jour ou 2 ça va mais quand tu enchaînes parfois des semaines comme cela, c'est usant voire dangereux pour certains.


---------------
Mon feedback
n°70322759
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2024 à 21:06:41  profilanswer
 

Perso à partir de 25-26 dans la maison en été, je fais des économies de CO2 : plus besoin de vêtements, donc des lessives en moins  [:kede:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 22-03-2024 à 21:06:54

---------------
Dunkelheit
n°70322792
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2024 à 21:10:42  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Perso à partir de 25-26 dans la maison en été, je fais des économies de CO2 : plus besoin de vêtements, donc des lessives en moins  [:kede:3]


 
Bof, les couilles qui collent au canapé c'est pas agréable :/


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70322935
kida
Posté le 22-03-2024 à 21:26:34  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Ça c'est un argument à la con  ;)  
 
Pour situer:
- J'habite dans une région chaude depuis 15 ans
- j'ai des occurrences depuis 12 ans
- j'habite depuis 4 ans dans une maison des années 70 largement moins bien isolée que les trucs modernes
- avant ça, j'ai passé 8 ans en appart au dernier étage sois une toiture terrasse en pleine ville
- j'ai les moyens de faire tourner la PAC pour maintenir 22° 365 jour par an si je le souhaite
 
Sur les 4 derniers été,  la clim n'a jamais été utilisée et nous n'avons pas souffert de la chaleur.
Sur les 8 années en appart sous les toit, la clim à fonctionné une petite douzaine de fois.
Avant, je n'ai jamais eu besoin de clim.
 
Sur cette base, je m'autorise à penser que ceux qui présentent la clim comme un besoin absolu sont juste en train de justifier n'importe quoi...
Par contre, s'ils veulent dire qu'ils font ce qu'ils veulent de leur vie, ça je suis d'accord, mais il n'y a pas besoin de sortir des arguments tout pétés  :pt1cable:


 
Il n'a pas dit que c'était indispensable/vitale. Mais quotait mon poste qui tendait à montrer, qu'en France, la clim était très peu émettrice de GES.  
 
Ce même post qui montrait que des objets et denrées consommables anodins pouvaient présenter des valeurs de GES équivalentes même en toute petite quantité. D'ailleurs que l'immense majorité des gens semblent totalement méconnaitre.
 
Qu'un simple AR Paris Nice, représente 250 kg de co² par passager, ce qui est équivalent à 50 ans de fonctionnement de ma clim.  
 
Et comme je l'écrivais plus haut, Roissy c'est 60 millions de passagers et Orly 32 millions annuel.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70323220
kronoob
Posté le 22-03-2024 à 22:05:08  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Ta base est subjective, tu ne souffres pas de la chaleur, soit, mais ne pas généraliser. 30°C dans une maison c'est difficile pour beaucoup, même 28°C. Ceux qui télétravaillent, ça ne colle pas avec les recommandations. 1 jour ou 2 ça va mais quand tu enchaînes parfois des semaines comme cela, c'est usant voire dangereux pour certains.


 
C'est une question d'habitude. Comme pour le chauffage (petit souvenir de certains collègues avec le chauffage à 25°C et la clim à 19°C :lol:).
Le problème aujourd'hui c'est surtout qu'on a des changements brutaux de température qui ne permettent pas de s'acclimater.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70323349
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2024 à 22:20:02  profilanswer
 

kida a écrit :


Ce même post qui montrait que des objets et denrées consommables anodins pouvaient présenter des valeurs de GES équivalentes même en toute petite quantité. D'ailleurs que l'immense majorité des gens semblent totalement méconnaitre.
 
Qu'un simple AR Paris Nice, représente 250 kg de co² par passager, ce qui est équivalent à 50 ans de fonctionnement de ma clim.  
 
Et comme je l'écrivais plus haut, Roissy c'est 60 millions de passagers et Orly 32 millions annuel.


 
J'avais eu un bel exemple, un collègue fier de présenter sa solution d'économie d'énergie : une multiprise avec interrupteur déporté. On avait le combo :  
- Achat d'une multiprise à interrupteur déporté, fabriquée en Chine à l'électricité au charbon, pour s'éviter d'aller chercher le bouton de la multiprise classique qui équipe déjà le bureau. Pas de prise en compte du déchet généré (multiprise standard plus utilisée)
- Compte la lampe de bureau dans l'énergie économisée (ben ouais, sinon il la laisse allumée toute la nuit, déjà qu'il compte la laisser allumée même à 14h)
- Compte une consommation de 70W pour le pc portable alors que c'est la consommation max (mesuré plutôt à 15-20W en usage bureautique, <1W en veille chargé)
- Fait son calcul en calculant la consommation H24 365 jours par an, comme s'il allait couper l'alimentation de la lampe de bureau, du pc, pendant la journée de travail, et ne jamais prendre le temps de couper le pc même pendant ses vacances
 
Au final, calculs refaits avec consommations réelles, j'avais trouvé que la veille des appareils hors temps de travail représentait à l'année l'équivalent CO2 de.... 7km en voiture avec notre électricité française moyenne. Ou plus ou moins un repas carné vs végétarien. Je lui ai proposé pour son prochain repas d'équipe annuel, de faire repas végétarien ou de covoiturer, ça aura autant d'impact que son achat d'un objet supplémentaire qui demande un effort quotidien :D


---------------
Dunkelheit
n°70323359
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-03-2024 à 22:20:50  profilanswer
 

l'acclimatation, c'est de la merde.
 
Ca me fait toujours sourire les mecs en vacance qui nous (ceux du sud) disent que l'on supporte mieux la chaleur d'eux car on vit ici.
Mon cul. Quand tu te choppes 2 semaines de canicule (avec les seuils du sud*), locaux où pas, tu dors mal. Et encore plus dans mon coin avec un taux d'humidité pas dégeulasse.
 
 
*
https://static1.mclcm.net/iod/images/v2/18/photo/320487/630x354_100_300_000000x30x0.jpg?ts=20190620135519


Message édité par andre1980 le 22-03-2024 à 22:23:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70323651
gingeroots
Posté le 22-03-2024 à 23:02:33  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

 

Je ne comprends pas, qui a acheté le carrelage ? Si c'est l'artisan il peut mettre le prix qu'il veut sur la facture. Il s'en fout du prix de leroy merlin.
Si c'est toi qui l'a acheté je ne comprends rien à l'histoire.


C'est moi qui l'ai trouvé et choisi en comprenant qu'il y aurait donc un prix adapté. J'ai proposé d'aller le chercher moi même (étant en soldes j'avais peur d'un manque de stock), mais l'artisan a proposé d'y aller lui même (sans mentionner qu'il allait donc marger dessus, auquel cas j'aurais insisté pour y aller moi même).

chrissud a écrit :

 

Il aurait fallu refaire un devis ou un avenant au devis.

 

L'entrepreneur te vend 40€ M2, lui l'achète en promo c'est tant mieux pour lui sa marge augmente.
De plus un entrepreneur facture avec une marge sur les matériaux et le prix de la main d'oeuvre, si maintenant l'artisan ne peut pas marger sur les matériaux il fait un devis avec un MO plus élevée.

 

La solution c'est de le convaincre que le prix à facturer est le prix remisé.

 


Pour l'entretien d'un bien de plus de 2 ans après l'achèvement des travaux, le taux de TVA est bien de 10%.
En ce qui concerne la TVA, il te facture à 10 % donc tu es gagnant puisque c'est moins que 20 %.

 

Lui achète avec une TVA à 20% et te vend avec une TVA à 10%, le client est gagnant en revanche l'artisan doit avancer la différence avant d'être remboursé le mois suivant par le FISC.

 


Tu dois refaire tes calcules basé sur le montant HT + TVA

 



Avant signature du devis, j'ai négocié de pouvoir choisir le carrelage pour gratter des sous, ce qui a été accordé mais sans modif du devis car on n'avait pas encore le modèle en tête quand il a fallu signer.

 

Pour la TVA je vois pas en quoi je suis gagnant de payer 20% de TVA puis 10% en plus. Le mec a payé TTC (depuis le temps il a du la déduire dans sa déclaration mensuelle) et sur base de ce montant TTC, il me fout une marge de 30% (ça ok) mais il me remet 10% de TVA.

n°70324570
tiboc59
Posté le 23-03-2024 à 07:33:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

Existe t'il un topic dédié solaire/photovoltaïque svp ?

 

Merci pour votre aide


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70324580
arylol
Posté le 23-03-2024 à 07:39:40  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Bonjour,

 

Existe t'il un topic dédié solaire/photovoltaïque svp ?

 

Merci pour votre aide


Oui juste en dessous de celui ci

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 468&page=1

n°70324636
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-03-2024 à 08:08:27  profilanswer
 


gingeroots a écrit :

 

Pour la TVA je vois pas en quoi je suis gagnant de payer 20% de TVA puis 10% en plus. Le mec a payé TTC (depuis le temps il a du la déduire dans sa déclaration mensuelle) et sur base de ce montant TTC, il me fout une marge de 30% (ça ok) mais il me remet 10% de TVA.

 

Il essaye de te la faire à l'envers, c'est tout.  [:spamafote] et c'est malheureusement quasiment la norme.

 

Insiste en disant que tu ne paieras que le prix hors taxe en promo de ce carrelage, comme vous aviez convenu initialement.

 

Et tu lui rémunere le transport/manutention (genre 500€). Pour le coup, c'est du travail qu'il a réalisé et qui lui a pris du temps.

 

A l'avenir, tu sauras que, pour être serein, il vaut mieux prendre le temps de refaire un devis et de se mettre d'accord précisément sur les montants pour éviter les soucis. Le fait que tu n'es pas encore choisi le modèle, c'est amha le fait que tu as voulu aller trop vite. Faut a minima faire un mail dans ce cas

n°70324648
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-03-2024 à 08:11:40  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
A l'avenir, tu sauras que, pour être serein, il vaut mieux prendre le temps de refaire un devis et de se mettre d'accord précisément sur les montants pour éviter les soucis.  


 
Faire soi même :o


---------------
Dunkelheit
n°70324680
philibear
Posté le 23-03-2024 à 08:25:29  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


C'est moi qui l'ai trouvé et choisi en comprenant qu'il y aurait donc un prix adapté. J'ai proposé d'aller le chercher moi même (étant en soldes j'avais peur d'un manque de stock), mais l'artisan a proposé d'y aller lui même (sans mentionner qu'il allait donc marger dessus, auquel cas j'aurais insisté pour y aller moi même).


 

gingeroots a écrit :


Avant signature du devis, j'ai négocié de pouvoir choisir le carrelage pour gratter des sous, ce qui a été accordé mais sans modif du devis car on n'avait pas encore le modèle en tête quand il a fallu signer.
 
Pour la TVA je vois pas en quoi je suis gagnant de payer 20% de TVA puis 10% en plus. Le mec a payé TTC (depuis le temps il a du la déduire dans sa déclaration mensuelle) et sur base de ce montant TTC, il me fout une marge de 30% (ça ok) mais il me remet 10% de TVA.


C'est pas marqué comme ça sur ta facture, ou ça va pas :o
Il met le chiffre qu'il veut, en HT dans le détail; et applique 10% de tva.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70324691
yanomamii
Posté le 23-03-2024 à 08:28:21  profilanswer
 

De toute façon il a signé un devis à 40 euros ht le m2 c'est finit, si éventuellement l'artisan est réglo il pourrait faire une remise, ça se tente. Mais légalement notre ami ne peut rien faire.

n°70324781
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2024 à 08:54:49  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

De toute façon il a signé un devis à 40 euros ht le m2 c'est finit, si éventuellement l'artisan est réglo il pourrait faire une remise, ça se tente. Mais légalement notre ami ne peut rien faire.


Je pense pareil.
 
Et j'ai envie de dire "c'est normal".
Tu signes pour 40€/m², tu vas pas râler car il refuse de facturer 26€/m² après car il y a une promo dans la grande surface du coin.
 
Surtout qu'un pro marge toujours sur le matériel donc un carrelage à 26€/m² à Leroy merlin, il va le facturer 34€/m² au client pour gagner 30% dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-03-2024 à 08:56:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5379  5380  5381  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR