Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5378  5379  5380  ..  5407  5408  5409  5410  5411  5412
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°70319558
e_esprit
Posté le 22-03-2024 à 13:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :


 
C'est un gainable ou un ensemble de split?
 
Ca change pas mal la réponse à la question.  :jap:


+ de 25 ans, y a de fortes chances pour que ce soit des splits.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 13:40:41  profilanswer
 

n°70319812
moi et moi
Posté le 22-03-2024 à 14:15:17  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
 :jap:  
 
Surtout dans les chambres, pour dormir si la temperature en debut de nuit est >30, c'est pas un arbre qui va aider.


 
Une maison bien pensée et bien isolée, logiquement il ne doit pas y avoir beaucoup de nuits > 30 dans l'année, non ?

n°70319889
Jay Kay
Posté le 22-03-2024 à 14:25:08  profilanswer
 

libussa a écrit :

 

en quoi un air "rafraichi artificiellement" est moins sain ?

 

la clim ça consomme de l'énergie ok. Mais c'est pas mauvais pour la santé.

 

et l'isolation c'est très bien, mais sur des épisodes caniculaires où les températures restent élevées la nuit, pas de magie, les habitations se réchauffent.
C'est le même principe l'hiver, t'as beau mettre 1m de laine de bois, si il fait -5 sans soleil pendant une semaine, il va falloir apporter des calories. Et pourtant personne vient te sortir autant d'arguments anti chauffage
Je dis pas qu'il faut mettre des clims partout sans chercher d'autres solutions, mais quand ça devient invivable parce que trop chaud, il faut bien faire quelque chose, de la même façon qu'on vivrait pas dans une maison où il fait 8 degrés l'hiver


Même argument pour l'hiver.
Tu dimensionnes pas la PAC avant d'avoir isolé [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-03-2024 à 14:47:01

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70319894
Jay Kay
Posté le 22-03-2024 à 14:26:24  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

:jap:

 

Surtout dans les chambres, pour dormir si la temperature en debut de nuit est >30, c'est pas un arbre qui va aider.


Pour plein de raison, si.

 

Va dormir en forêt l'été, tu verras la différence.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 22-03-2024 à 14:46:38

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70319910
kida
Posté le 22-03-2024 à 14:27:55  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Pour plain de raison, si.
 
Va dormir en forêt l'été, tu verras la différence.


 
Tu ne dors pas avec les moustiques surtout  :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°70319988
kida
Posté le 22-03-2024 à 14:36:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Même argument pour l'hiver.
Tu dimensionnés pas la PAC avant d'avoir isolé  [:heow]


 
La consommation d'une clim (PAC) c'est anecdotique, chez moi c'est 200 kwh sur 2023 (@ 24°c). En terme de GES c'est 30km de voiture thermique ou 100gr d'agneau surtout l'été ou le mix énergétique est très peu carboné.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70320100
Jay Kay
Posté le 22-03-2024 à 14:47:35  profilanswer
 

kida a écrit :

 

La consommation d'une clim (PAC) c'est anecdotique, chez moi c'est 200 kwh sur 2023 (@ 24°c). En terme de GES c'est 30km de voiture thermique ou 100gr d'agneau surtout l'été ou le mix énergétique est très peu carboné.


J'ai pas dis le contraire.

 

Et ça ne change rien à mon propos.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70320139
libussa
Posté le 22-03-2024 à 14:51:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Pour plain de raison, si.
 
Va dormir en forêt l'été, tu verras la différence.


mouais, pour me promener pas mal en foret y compris en période de canicule, c'est plutot le contraire, il fait plus chaud sous les arbres le soir et on cherche l'air en dehors

n°70320257
Jay Kay
Posté le 22-03-2024 à 15:03:01  profilanswer
 

libussa a écrit :


mouais, pour me promener pas mal en foret y compris en période de canicule, c'est plutot le contraire, il fait plus chaud sous les arbres le soir et on cherche l'air en dehors


 
Compare ville et forêt, pas forêt et prairie.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70320272
libussa
Posté le 22-03-2024 à 15:05:19  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Ce n'est pas ce qu'il a dit.
 


 
sans vouloir couper les cheveux en 4 :

Citation :

Une maison très bien isolée avec une belle végétation sera bien plus agréable à vivre, et saine, qu'une maison avec un air "rafraichi" artificiellement.


 

Gloinfred a écrit :


 
Pas directement, mais ça participe au réchauffement climatique.
 


jamais dit le contraire (conso énergie = réchauffement climatique, no shit), je voulais juste pointer l'argument santé qui était avancé avant
 

Gloinfred a écrit :


 
Sur la base des années que j'ai passé en Afrique équatoriale, je me permet de contester cette affirmation.  :jap:


c'est bien pour toi, mais tout le monde ne gère pas la chaleur de la même façon. Et globalement la majorité des études récentes montrent que la chaleur, c'est mauvais pour l'humain, et ce à partir de ~30 degrés, à moduler avec l'humidité (qui a tendance à grimper quand les maisons sont fermées l'été pour justement empêcher la chaleur de rentrer)  
 
Encore une fois je dis pas qu'il faut pas regarder les autres solutions, mais diaboliser la clim à tout prix je suis pas sur que ce soit non plus le meilleur choix.
On pourrait meme argumenter que la conso d'une clim avec une énergie décarbonée, vs la réfection / isolation complète d'une baraque avec des laines minérales, du polystyrène, des ciments, etc, ça se discute :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 15:05:19  profilanswer
 

n°70320293
kida
Posté le 22-03-2024 à 15:08:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


J'ai pas dis le contraire.
 
Et ça ne change rien à mon propos.


 
 
J'ai pris en quote ton message, mais ça aurait du être celui de Nicravin.  ;)  
 
 
C'est une chasse aux sorcières que l'on retrouve sur de nombreux topic : la clim.  
 
Objet de phantasmes comme si à elle seule, elle était la responsable des problèmes du RC (on fait pareil avec le numérique  [:lalep:2] ).  [:rhadamenthos]  
 
 
Alors que les choix alimentaires, les déplacements en voiture thermique, en avion (+++), en bateau et les achats de vêtements / objets électroniques sont nettement plus émetteurs de GES.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-03-2024 à 15:09:00

---------------
.::| Feedback |::.
n°70320367
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-03-2024 à 15:17:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est a dire que lorsqu'il fait 25°/30°C la nuit et 40°C la journée. Même si tu végétalise ou si tu fais de l'ombre il n'y a pas de miracle.
 
Tout est en double vitrage, il y a des stores pour se protéger du soleil et la maison est entourée de verdure.  
Je veux bien un lien vers le topic clim et pac


 
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6624_1.htm
 
 :jap:

n°70320398
Gloinfred
Posté le 22-03-2024 à 15:22:40  profilanswer
 

libussa a écrit :


mouais, pour me promener pas mal en foret y compris en période de canicule, c'est plutôt le contraire, il fait plus chaud sous les arbres le soir et on cherche l'air en dehors


 
Toutes choses égales par ailleurs, la température est plus basse (phénomène d'évapotranspiration: tu peux chercher sur google).
 
Si tu trouves qu'il fait plus chaud, c'est probablement lié à une absence de courant d'air sous les arbres  :jap:

n°70320416
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-03-2024 à 15:25:27  profilanswer
 


 

Ben ce serait peu être con de tout jeter pour changer par une PAC.

n°70320417
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2024 à 15:25:28  profilanswer
 

libussa a écrit :


mouais, pour me promener pas mal en foret y compris en période de canicule, c'est plutot le contraire, il fait plus chaud sous les arbres le soir et on cherche l'air en dehors


 
Les forêts de pins c'est horrible le soir ici, on y étouffe :D


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70320422
Jay Kay
Posté le 22-03-2024 à 15:26:09  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 
J'ai pris en quote ton message, mais ça aurait du être celui de Nicravin.  ;)  
 
 
C'est une chasse aux sorcières que l'on retrouve sur de nombreux topic : la clim.  
 
Objet de phantasmes comme si à elle seule, elle était la responsable des problèmes du RC (on fait pareil avec le numérique  [:lalep:2] ).  [:rhadamenthos]  
 
 
Alors que les choix alimentaires, les déplacements en voiture thermique, en avion (+++), en bateau et les achats de vêtements / objets électroniques sont nettement plus émetteurs de GES.


 
On est d'accord concernant les ordres de grandeurs. Le trio de tête étant viande, chauffage, transport.
 
Mais on a pas vraiment le luxe de se passer des quelques pourcents que représentent la clim.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70320423
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-03-2024 à 15:26:09  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

 

C'est un gainable ou un ensemble de split?

 

Ca change pas mal la réponse à la question. :jap:


C'est 4 unités dans des pièces différentes.

n°70320433
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-03-2024 à 15:27:10  profilanswer
 
n°70320458
Jay Kay
Posté le 22-03-2024 à 15:29:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Ben ce serait peu être con de tout jeter pour changer par une PAC.


 
Si c'est du gaz "naturel", alors ça va, t'as raison :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70320467
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-03-2024 à 15:30:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais un avis, j'ai un (grand) store banne à changer, un artisan qui fait ça depuis 30 50 ans (qui a posé le store déjà existant il y a 30 ans d'ailleurs  :lol: ) me propose le devis suivant :
 
Store de Largeur 13000 mm x Avancée 3000 mm : 5436€ HT
Moteur Somfy LT 60 CSI Jupiter 85/17 : 503 € HT
Récepteur RTS extérieur : 126 € HT
capteur vent Eolis 3D : 158€ HT
Moins value réutilisation bras et barre charge : - 1100 € HT (j'ai apprécié sa démarche, ils sont en bon état, pas de raison de changer les bras)
MO : 350 HT
Total TTC 6021 €
Il fabrique lui même, délai "ultra rapide" (c'est vrai, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont travaillé avec eux, très bonne réputation).
Ca vous parait au bon prix ?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°70320473
Suave
Posté le 22-03-2024 à 15:31:14  profilanswer
 

Suave a écrit :

Je souhaite installer un lave-mains. Les arrivées et sorties d'eau sont déjà préparées :
https://i.ibb.co/x6bBWN3/422337366- [...] 8976-n.jpg
 
Niveau de difficulté sans soudure ?
J'ai des devis à 730e dont 300e fourniture... Je pense que je vais acheter ces fournitures, pour commencer...


 

kronoob a écrit :

Pourquoi tu voudrais faire des soudures ?
Il y a juste à coller le tuyau d'évacuation. Pour l'arrivée, utilise des flexibles si ceux fournis avec le robinet ne sont pas assez long.


 

ratibus a écrit :


Vu que c'est pas en encastré pour la plomberie, avec des raccords flexibles à visser (à la place des bouchons actuellement en place), ça ira très bien (ne pas oublier les joints) pour la partie plomberie.
T'as le lien du lave-main ? C'est uniquement un lavabo ou bien c'est dans un meuble ?


Ok, donc même pas besoin de soudure ?
 
J'achète un meuble-vasque lave-mains et un robinet, et je branche tout ?
J'achète des joints. Pas plus compliqué que ça ? Y a pas de petit filament à mettre ou un truc comme ça ?
 
Sur du placo, le meuble & co c'est chevilles molly quand même ?
Et un joint entre le meuble et le mur ?

n°70320489
Jay Kay
Posté le 22-03-2024 à 15:32:48  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Toutes choses égales par ailleurs, la température est plus basse (phénomène d'évapotranspiration: tu peux chercher sur google).
 
Si tu trouves qu'il fait plus chaud, c'est probablement lié à une absence de courant d'air sous les arbres  :jap:


 
This.
 
Le ressenti de "j'ai chaud dans la forêt cévrè" c'est une chose.  
 
La réalité c'est que végétaliser les villes est la meilleure solution pour faire baisser la température.
 
Principalement parce que ça évite le rayonnement direct (ombrage, albedo plus faible) et parce que l'évapotranspiration participe au refroidissement.
 
 
Dans le cas qui nous concernait ici. Mettre une casquette ou mieux, un arbre pour éviter le soleil direct sur la façade/la fenêtre, c'est une solution finalement peu couteuse et plutôt efficace.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70320493
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-03-2024 à 15:33:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Si c'est du gaz "naturel", alors ça va, t'as raison :o


Je ne suis pas venu ici pour chercher la solution de chauffage la plus basse en CO2 mais pour avoir des infos sur les systèmes de clim.

n°70320508
Gloinfred
Posté le 22-03-2024 à 15:34:16  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
sans vouloir couper les cheveux en 4 :

Citation :

Une maison très bien isolée avec une belle végétation sera bien plus agréable à vivre, et saine, qu'une maison avec un air "rafraichi" artificiellement.


 


 
Tu as raison, j'avais mal lu la seconde phrase  :jap:  
 

libussa a écrit :


jamais dit le contraire (conso énergie = réchauffement climatique, no shit), je voulais juste pointer l'argument santé qui était avancé avant
 


 
on est en phase; pas de lien direct mais un lien indirect possible (parce que réchauffement climatique engendre risque santé) :pt1cable:  
 

libussa a écrit :


c'est bien pour toi, mais tout le monde ne gère pas la chaleur de la même façon. Et globalement la majorité des études récentes montrent que la chaleur, c'est mauvais pour l'humain, et ce à partir de ~30 degrés, à moduler avec l'humidité (qui a tendance à grimper quand les maisons sont fermées l'été pour justement empêcher la chaleur de rentrer)  
 
Encore une fois je dis pas qu'il faut pas regarder les autres solutions, mais diaboliser la clim à tout prix je suis pas sur que ce soit non plus le meilleur choix.
On pourrait meme argumenter que la conso d'une clim avec une énergie décarbonée, vs la réfection / isolation complète d'une baraque avec des laines minérales, du polystyrène, des ciments, etc, ça se discute :o


 
Tant que c'est supportable, la clim est contre productive (lutter contre le changement climatique en produisant plus de chaleur c'est fondamentalement une mauvaise idée).
 
Pour les 30°C dont tu parles, ils sont tout à fait discutables. Le seul truc que l'on peut dire, c'est qu'on n'a pas le droit de travailler.
Dans la vraie vie "En cas de chaleur intense, le corps humain a la capacité de s'adapter. Toutefois, s'il fonctionne toujours de manière optimale à une température de 37 °C, des experts ont établi que le corps humain ne pouvait pas supporter plus de 50 °C"

n°70320514
Gloinfred
Posté le 22-03-2024 à 15:35:03  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Tu ne dors pas avec les moustiques surtout  :o


 
 [:fredmoul:1]
 
On ne peut que t'accorder ce point. :jap:


Message édité par Gloinfred le 22-03-2024 à 15:37:20
n°70320637
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-03-2024 à 15:49:27  profilanswer
 

 
Gloinfred a écrit :

 

Tant que c'est supportable, la clim est contre productive (lutter contre le changement climatique en produisant plus de chaleur c'est fondamentalement une mauvaise idée).

 

Pour les 30°C dont tu parles, ils sont tout à fait discutables. Le seul truc que l'on peut dire, c'est qu'on n'a pas le droit de travailler.
Dans la vraie vie "En cas de chaleur intense, le corps humain a la capacité de s'adapter. Toutefois, s'il fonctionne toujours de manière optimale à une température de 37 °C, des experts ont établi que le corps humain ne pouvait pas supporter plus de 50 °C"


Avec une clim tu ne lutte pas contre le changement climatique mais contre la chaleur.

 

Le reste c'est du blabla de militants pseudo écolo débiles. Vous niez la réalité du problème de la chaleur l'été envers les personnes âgées et fragiles. Problème qui ont provoqué une surmortalité lors des canicules partout dans le monde.

 

On fait exactement la même chose avec le chauffage en hiver. On réchauffe la planète en utilisant le chauffage.

n°70320670
__nicolas_​_
Posté le 22-03-2024 à 15:54:47  profilanswer
 

Ma position est radicale :  
-le changement climatique, je m'en fiche dans la solution que je souhaite pour moi (ça ne rentre pas en ligne de compte dans mes choix de confort)
-je dors avec les fenêtres fermées (pas de lumière le matin ni de bruit d'oiseaux)
-je dors mieux avec 23°C max
-ma maison est bien isolée mais la chaleur humaine + appareil électrique + le fait que je n'ouvre pas la nuit (seulement le matin après m'être levé et s'il fait frais) suffit à réchauffer la maison en période de fortes chaleurs.
 
=> maison avec PaC et sol rafraichissant l'été, c'est top (selon moi, chacun est libre de faire différemment si ça lui plait)

n°70320687
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-03-2024 à 15:56:17  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Les forêts de pins c'est horrible le soir ici, on y étouffe :D


Notamment en période d'incendie  [:jacline_ectoplasme:7]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70320695
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-03-2024 à 15:57:16  profilanswer
 

[:the coli:4]


---------------
Laurent est mon fils.
n°70320776
simboss
Posté le 22-03-2024 à 16:07:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Pour plein de raison, si.
 
Va dormir en forêt l'été, tu verras la différence.


 
Le probleme, c'est que construire des habitations en pleine foret, c'est pas vraiment une option, et une foret c'est pas 2 arbres devant tes fenetres.
Et planter des arbres de grande hauteur a proximité des fondations, pas une bonne idée non plus, sans parler du delai avant d'avoir un truc qui fournit une ombre correcte.
 
Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre d'arbres, mais ca n'est pas une solution viable dans une grande partie des cas. Sinon on peut aussi conseiller aux gens les maisons troglodytes, c'est efficace aussi...

n°70320777
Jay Kay
Posté le 22-03-2024 à 16:07:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Le reste c'est du blabla de militants pseudo écolo débiles.


 

__nicolas__ a écrit :


-le changement climatique, je m'en fiche


 
 
Voilà. On arrive au fond du problème.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70320801
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2024 à 16:11:01  profilanswer
 

L'enjeu l'été c'est surtout d'avoir de la fraicheur le soir et la nuit pour pouvoir récupérer
L'orientation de la maison joue beaucoup, et évidemment l'emplacement : j'ai un grand pré à 50m de chez moi, et une rivière fraiche toute l'année à 300m, ça change tout pour la fraicheur nocturne par rapport à ceux qui sont en centre ville
Dans ce dernier cas, la clim' c'est souvent l'ultime recours efficace (et peut être une question de survie chez les gens à la santé fragile)
Quand la santé est en jeu, le bilan carbone (celui de la clim est assez négligeable), osef


Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2024 à 16:13:10

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70320825
Jay Kay
Posté le 22-03-2024 à 16:14:27  profilanswer
 

La végétalisation c'est une solution majeur pour les villes. Pas seulement pour la réduction des GES, mais surtout pour l'adaptation de nos lieux de vies aux conditions futures.
 
En installant des clims pour les vieux d'aujourd'hui, on compromet les vieux de demain (et les jeunes aussi).
 
 
Un exemple assez exhaustif, adapté à la voirie plus particulièrement : https://doc.cerema.fr/Default/digital-viewer/c-596755


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70320851
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2024 à 16:18:44  profilanswer
 

Je dis pas qu'il faut pas végétaliser les villes (c'est une hérésie les grandes places vides bétonnées), mais ça prend du temps, c'est du long terme
Et le vieux d'aujourd'hui il a peut être juste envie de vivre le plus longtemps en bonne santé non ?
C'est toujours "marrant" cette fixette sur un avenir plus ou moins lointain en se souciant pas de ceux qui vivent dans le présent là maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2024 à 16:19:38

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70320867
e_esprit
Posté le 22-03-2024 à 16:20:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

La végétalisation c'est une solution majeur pour les villes. Pas seulement pour la réduction des GES, mais surtout pour l'adaptation de nos lieux de vies aux conditions futures.
 
En installant des clims pour les vieux d'aujourd'hui, on compromet les vieux de demain (et les jeunes aussi).
 
 
Un exemple assez exhaustif, adapté à la voirie plus particulièrement : https://doc.cerema.fr/Default/digital-viewer/c-596755


A moins que dje33 ne soit le maire de la ville où habite ses parents, et en supposant que ceux-ci peuvent attendre quelques années que les arbres poussent, tu comprends que tes réponses sont quand même un peu à côté de la plaque ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°70320873
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2024 à 16:21:13  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


A moins que dje33 ne soit le maire de la ville où habite ses parents, et en supposant que ceux-ci peuvent attendre quelques années que les arbres poussent, tu comprends que tes réponses sont quand même un peu à côté de la plaque ?

 

La déconnexion habituelle des écolos avec la réalité ... plein de "yakafokoncémieu"


Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2024 à 16:21:50

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70320875
Jay Kay
Posté le 22-03-2024 à 16:21:19  profilanswer
 

J'ai pas dis qu'il fallait pas prendre soin des gens aujourd'hui.

 

Mais le faire en compromettant ceux de demain, c'est l'erreur qu'on fait depuis 50 ans.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70320912
e_esprit
Posté le 22-03-2024 à 16:25:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai pas dis qu'il fallait pas prendre soin des gens aujourd'hui.
 
Mais le faire en compromettant ceux de demain, c'est l'erreur qu'on fait depuis 50 ans.


Personne n'a dit qu'il fallait installer une clim mais ne surtout pas planter d'arbres.
Enfin je crois :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°70320921
Hegemonie
Posté le 22-03-2024 à 16:26:54  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Bonjour,
Je voudrais un avis, j'ai un (grand) store banne à changer, un artisan qui fait ça depuis 30 50 ans (qui a posé le store déjà existant il y a 30 ans d'ailleurs  :lol: ) me propose le devis suivant :
 
Store de Largeur 13000 mm x Avancée 3000 mm : 5436€ HT
Moteur Somfy LT 60 CSI Jupiter 85/17 : 503 € HT
Récepteur RTS extérieur : 126 € HT
capteur vent Eolis 3D : 158€ HT
Moins value réutilisation bras et barre charge : - 1100 € HT (j'ai apprécié sa démarche, ils sont en bon état, pas de raison de changer les bras)
MO : 350 HT
Total TTC 6021 €
Il fabrique lui même, délai "ultra rapide" (c'est vrai, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont travaillé avec eux, très bonne réputation).
Ca vous parait au bon prix ?


 
 
Ça me parait pas déconnant. Tu as combien de paires de bras dessus?
 
J'ai bossé (en usine de montage) chez FranciaFlex, et je crois pas avoir fait de stores de plus de 8m, qui allaient déjà taper dans les 4k il y 5 ans.
 
Par contre, ça peut être carrément dangereux, les bras de cette dimension ça fait catapulte. J'ai déjà vu de la boulonnerie traverser l'atelier (plusieurs dizaines de mètres) parce que les attaches qui maintiennent les bras fermés avaient pété.
 
Il fait ça chez toi ou chez lui en atelier?

n°70320951
gingeroots
Posté le 22-03-2024 à 16:30:40  profilanswer
 

Hello :o
 
Est-ce qu'il existe un médiateur de l'artisanat ? :D
Je suis en train de me prendre la tête avec une boîte, je vais essayer de pas être trop long :
 

  • dégât des eaux août 2022, parquet cuisine foutu
  • devis et expertises diverse, on me conseille de remplacer le parquet par du carrelage pour éviter de reproduire l'erreur
  • assurance OK pour remplacer à l'identique donc si choix carrelage plutôt que parquet => versement de la somme et passage en direct avec l'artisan pour faire les réparations. A noter qu'un complément sera payé par l'assurance après facture acquittée
  • travaux réalisés un an après, en juillet 2023 (entre les expertises et les plannings ça a mis 3 plombes)
  • devis réalisé avec mention d'un carrelage à 40 EUR HT le m², je demande si on peut choisir le carrelage pour gratter un peu, le gérant m'écrit à l'époque  
Citation :

Pour le type de carrelage il va de soi que c'est vous qui le choisirez, la proposition n'est qu'une estimation et devra être ajustée à votre choix.


  • le choix du carrelage se porte sur du Leroy Merlin en soldes à 21.16 EUR TTC/m² ou 22.43 EUR TTC/carton (1 carton = 1.06 m²)
  • en janvier 2024, toujours pas de facture de solde reçue, je relance et je me retrouve encore avec un carrelage affiché à 40 EUR HT le m²
  • j'ai donc gueulé et on me dit qu'ils ont pas pu bénéficier du prix soldé alors que leur preuve d'achat et pile dans la tranche de dates des soldes (j'ai une photo à l'appui). Ils mentionnent aussi le fait d'ajouter 30% de marge
  • leur justif est simpliste : 21 cartons pour un total de 554.19 EUR TTC soit 26.39 EUR TTC/carton qu'ils convertissent en m² comme suit (26.25x1)/1.06= 24.77 € m² je sais pas pourquoi le 26.39 devient 26.25 mais passons


Deux questions :  

  • est-ce abusé de demander à ce qu'ils se démerdent avec Leroy Merlin pour récupérer ce qu'ils ont perdu pendant les soldes ?
  • est-ce qu'ils peuvent réellement appliquer 10% de TVA sur ma facture à un prix embarqué déjà 20% de TVA ?

n°70320972
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2024 à 16:33:08  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

J'ai bossé (en usine de montage) chez FranciaFlex, et je crois pas avoir fait de stores de plus de 8m, qui allaient déjà taper dans les 4k il y 5 ans.

 


 

Le poids doit être assez énorme et la fixation doit être vraiment costaud, surtout vu la force d'arrachage en cas de vent (d'où le détecteur)  :ouch:
Un coup à faire tomber la façade :o
Mon store banne motorisé de 3m de long pèse déjà son quintal

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2024 à 16:33:36

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5378  5379  5380  ..  5407  5408  5409  5410  5411  5412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR