Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5361  5362  5363  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70209366
Phenix21
Posté le 03-03-2024 à 21:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :

...
- si non et pas de possibilité de passer en mono, tu fais une ligne par phase et tu equilibres
...

C'est ce que j'avais fait en provisoire (5 ans  :O)  à la maison, le temps de basculer du tri au mono, ça avait marché nickel

mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 21:17:47  profilanswer

n°70210005
Digaboy
Posté le 03-03-2024 à 23:38:44  profilanswer

vous voyez un intérêt de passer par un manomano plutôt qu'en direct sur un site de vpc allemand? (c'est pour du meuble de sdb)  

sur mano on est à 1130€ livré vs 990€ pour shkshop.  

j'essaye de comprendre ce qui peut justifier le +140€

n°70210136
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-03-2024 à 01:28:55  profilanswer

Digaboy a écrit :

vous voyez un intérêt de passer par un manomano plutôt qu'en direct sur un site de vpc allemand? (c'est pour du meuble de sdb)  

sur mano on est à 1130€ livré vs 990€ pour shkshop.  

j'essaye de comprendre ce qui peut justifier le +140€

la marge de manomano

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70210226
kikou2419
Posté le 04-03-2024 à 06:54:39  profilanswer

ryoo a écrit :

Le différentiel va déclencher s'il y a une fuite de courant (grosso merdo 10A sortent du diff, 9A reviennent), le disjoncteur va déclencher dans 2 cas : court-circuit (contact phase / neutre par exemple) ou surcharge (45A sont tirés au lieu des 40A).

Par contre je ne sais pas si c'est la photo qui donne cette impression mais les fils me semblent petit en aval du disjoncteur (ça devrait être du 10mm2) [:transparency]
J'ai rien dit, on voit le 6mm2 en provenance du C32A pour l'échelle :D

Ah oui si ça crame, ce n'est pas une fuite :/

mattgiver a écrit :

si ça tire fort lors de la charge ça arrive que le disjoncteur ou l'inter diff vibre, tu as déjà essayer de toucher les disjoncteurs lors de la charge ? ils doivent être tiède et bien souvent si tu appuie dessus le bruit disparait ( le disjoncteur ne transmet plus sa vibration sur le rail de fixation du tableau, d’ailleurs on peut voir sur ta photo que ton disjoncteur 40A n'est pas aligné comme les autres disjoncteurs du fait de la non utilisation de peigne de répartition )

Faudra que j'essaie :jap: je te remercie pour cette piste

Message édité par kikou2419 le 04-03-2024 à 06:55:26

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70210229
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2024 à 07:01:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

la marge de manomano

+1
De plus en plus, quand j'achète un truc sur Amazon qui a des chances d'être vendu en direct, je regarde si je peux le trouver en circuit plus direct. Régulièrement, je le trouve moins cher en dehors d'Amazon.

---------------
A new power is rising
n°70210251
Roger01
Posté le 04-03-2024 à 07:21:51  profilanswer

Clairement mais amazon a le pouvoir de livrer en j+1 voir jour même :o et pour un poil plus des fois c'est génial.

n°70210254
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2024 à 07:24:19  profilanswer

Roger01 a écrit :

Clairement mais amazon a le pouvoir de livrer en j+1 voir jour même :o et pour un poil plus des fois c'est génial.

Fig 1 : l'impatience créée par la société de surconsommation.

---------------
A new power is rising
n°70210269
arylol
Posté le 04-03-2024 à 07:35:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Purée
Je n'avais pas forcement les bon tournevis mais néanmoins j'ai pu tenter et ça avait l'air d'être serré à fond :/

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 31956c.jpg
J'ai essayé les huis vis de droite.
Je vais réécouter ce soir mais ça m'inquiète cette histoire :(

Le disjoncteur ou le différentiel ne sont pas sensés couper si ça déconne ?

Imo le disjoncteur est pas clipsé à 100% sir le rail derriere du coup il doit vibrer un peu. Je vois pas qu'elle contrainte de longueur de fil à amené l'électricien à faire ça. Après avoir disjoncter tu peux essayer des ramener les deux un peu sur la gauche jusqu a que le disjoncteur se clipse et se colle parfaitement à l'id à côté  :jap:

n°70210325
Roger01
Posté le 04-03-2024 à 08:03:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Fig 1 : l'impatience créée par la société de surconsommation.

Pas quand tu dois réparer ton chauffage :o

n°70210339
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2024 à 08:13:00  profilanswer

Roger01 a écrit :

Pas quand tu dois réparer ton chauffage :o

Tu vis à 100km du moindre magasin physique ? :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 08:13:00  profilanswer

n°70210349
Roger01
Posté le 04-03-2024 à 08:15:38  profilanswer

Trouver un connecteur spécifique introuvable en GSB, pas le choix :D mais bon même parfois c'est moins cher faut juste regarder avant.

n°70210367
pipolas
/mount/boulet
Posté le 04-03-2024 à 08:22:22  profilanswer

Hello,

On a fait l'acquisition d'une maison semaine dernière, dont les enduits vont être refaits semaine pro.
Le problème : le tour de maison derrière la maison (+ la dalle qui soutenait la véranda qu'on a démonté ce we) s'est affaissée de bien 6/7 cm du côté de la maison principalement.
Résultat, l'eau coule vers le mur de la maison .pas de soucis d'infiltration ou autres, mais les nouveau crépis risquent de ne pas tenir sur la durée.

On cherche donc une solution.

J'avais pensé à faire casser la dalle, et mettre des graviers pour que le sol draine.
On me dit cependant que vu la pente naturelle du terrain (et la pente du terrain d'au dessus), l'eau va quand même venir ruisseler contre le mur.

L'entreprise qui nous refait les sols intérieurs actuellement propose de laisser la dalle qui au moins concentre l'eau au même endroit. De mettre une natte d'étanchéité sur le mur et qui revient sur la dalle. De mettre du travertin en bas de mur (comme une "plinthe" ), de faire un reagreage pour gérer la pente et faire couler l'eau dans la descente d'eau pluviale derrière.
En gros, un peu le principe d'une douche a l'italienne. Donc l'eau continuerait a venir contre le mur, mais ce dernier serait protégé pour.
On peut mettre des graviers par dessus.

Ils demandent 850€ pour cela.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Le but étant d'éviter de mettre 10k€ la dedans, mais vu qu'on met quand même 17k dans les enduits, on veut que ça soit bien fait.

Merci

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/258755
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/258756

Message cité 2 fois
Message édité par pipolas le 04-03-2024 à 08:24:26
n°70210382
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2024 à 08:26:31  answer

850 euros c'est pas cher. Je prendrais cette solution,  ils sont là en plus, ça va aller vite. Pratique.  

n°70210393
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 04-03-2024 à 08:29:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de déposer un permis de construire sur epermis, l'un d'entre vous a-t-il une notice, un bon site ou tuto... à recommander, car je ne pas sur de bien déclarer les choses (notamment sur les surfaces à déclarer)  
Merci

n°70210445
Myon Neutr​ino
Posté le 04-03-2024 à 08:44:51  profilanswer

arylol a écrit :

Imo le disjoncteur est pas clipsé à 100% sir le rail derriere du coup il doit vibrer un peu. Je vois pas qu'elle contrainte de longueur de fil à amené l'électricien à faire ça. Après avoir disjoncter tu peux essayer des ramener les deux un peu sur la gauche jusqu a que le disjoncteur se clipse et se colle parfaitement à l'id à côté :jap:

C'est normal d'espacer les modules qui ne sont pas rattachés au différentiel de la rangée. Vérifier le clipsage effectivement mais je pense pas que le problème vienne de là

n°70210526
Hegemonie
Posté le 04-03-2024 à 09:07:54  profilanswer

En parlant de tableau, va falloir que je refasse le mien.

Ça vaut le coup/coût de prendre du pré monté/pré câblé?

Mon tableau actuel est fait de bric et de broc avec pleins de marques différentes et les circuits ne sont pas séparés, donc j'aimerai faire un truc propre.

Autre point, je suis en tri phasé et je vais devoir le garder (machines à bois + recharge EV)
Concrètement ça ne change rien pour le tableau si j'ai bien compris, il suffit de poser une phase par ligne sur un tableau 3 lignes et ajouter une ligne spe triphasée?

n°70210788
Gloinfred
Posté le 04-03-2024 à 09:49:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu vis à 100km du moindre magasin physique ? :o

Perso je commande de plus en plus en ligne (et souvent sur amazon pour la rapidité et les retours simplifiés)...
- pas forcement plus cher que le GSB du coin (surtout que me taper 2x20 bornes pour rejoindre la GSB, ça représente un coût que 'l'on a tendance à négliger alors qu'il est réel)
- pas de temps de trajet (parce que me taper 25 minutes aller + 25 minutes retour + 30 minutes mini dans la magasin pour un rouleau de scotch orange et un tube de sikaflex ça me gave)

n°70211216
Gloinfred
Posté le 04-03-2024 à 10:37:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En parlant de tableau, va falloir que je refasse le mien.

Ça vaut le coup/coût de prendre du pré monté/pré câblé?

Pour moi ça n'a aucun intérêt dans la cadre d'une rénovation. Ca ne colle jamais parfaitement à ton besoin et quand j'avais regardé, ça n'était pas moins cher.

Hegemonie a écrit :

Mon tableau actuel est fait de bric et de broc avec pleins de marques différentes et les circuits ne sont pas séparés, donc j'aimerai faire un truc propre.

Ca parait mieux :)

123elec et elec44 sont tes amis

Hegemonie a écrit :

Autre point, je suis en tri phasé et je vais devoir le garder (machines à bois + recharge EV)
Concrètement ça ne change rien pour le tableau si j'ai bien compris, il suffit de poser une phase par ligne sur un tableau 3 lignes et ajouter une ligne spe triphasée?

C'est ça  :jap:  

D'un point de vue organisation du tableau, il faut bien avoir en tête que le tri prend énormément de place (pour l'équilibrage ET pour les différentiels tri).  :jap:  Identifie bien chaque élément à intégrer et n'hésite pas à prévoir large :
- 4x13 c'est le minimum
- 4x18 c'est mieux (parce que quand tu vas équilibrer, tu risques de te retrouver avec une phase qui a 2 ou 3 différentiels)

Pour illustrer, chez moi j'ai 4x18 + 2x13 sur le tableau principal + 1x13 sur un tableau secondaire). J'ai encore de la place libre, mais d'un point de vue organisation je regrette de ne pas avoir mis un 3x13 pour pouvoir loger des machins de domotique (shelly) sans devoir les mélanger au reste.
- chauffe eau = disjoncteur 2A + horloge + disjoncteur 25A + contacteur => 4 éléments
- 4 télérupteurs + 4 disjoncteurs => 8 emplacements
- lignes dédiée pour frigo, congélateur, cave à vin, four, plaque induction, lave linge, sèche linge... (sachant que le congélo et frigo ont chacun leur différentiel dédié pour ne pas subir une coupure déclenchée par autre chose
- protection pour borne tri => 8 emplacements
- place réservée pour éventuelle installation solaire

Message édité par Gloinfred le 04-03-2024 à 11:14:00
n°70211510
libussa
Posté le 04-03-2024 à 11:11:14  profilanswer

Pour prendre (un peu) moins de place et organiser différement, tu peux aussi tout mettre sur des ID tri, et distribuer avec les peignes qui vont bien.  

Exemple chez legrand : peigne + ID  

Avec ça tu peux avoir des disjoncteurs tri et mono sur la même ligne, et panacher les phases.

Chez mes parents j'avais fait un mix des 2, pour pouvoir tout passer sur un 13 modules  

je mets en spoiler pour pas choquer les âmes sensibles, c'était au milieu du chantier et j'avais besoin de faire une alim provisoire pour faire manger 20 personnes :o

Spoiler :

https://i.imgur.com/5mYcTwll.png

1ere ligne : un module d'alim pour peigne, et 2 disjonteurs tri qui vont vers 2 tableaux secondaires
2e ligne : ID tri (j'avais ce modèle non-auto en stock qui a été utilisé, du coup il fallait le module d'alim en plus), un disj tri plaque induction et 2 circuits mono
3e et 4e lignes: 2 phases mono

un des tableaux secondaires est un 3 lignes, 1 ligne par phase
https://i.imgur.com/O5C1zUE.png

le 2e est celui de l'atelier avec des circuits tri

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 04-03-2024 à 11:16:40
n°70211535
kida
Posté le 04-03-2024 à 11:14:26  profilanswer

:hello:  
Sans vouloir t'inquiéter, as tu une photo de la fissure sur le mur de la deuxième photo ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°70211606
Hegemonie
Posté le 04-03-2024 à 11:22:25  profilanswer

Merci pour les réponses :jap: je vais potasser un peu tout ça.

Quand je vois le prix des protections tri et vu l'usage que je vais en avoir, je vais juste faire un circuit dédié avec une prise, sur lequel je vais brancher soit la borne soit un coffret de chantier qui ira jusqu'au garage pour les rares fois où j'aurais besoin des machines en tri :o

Je pensais prendre un truc préfabriqués au début parce que je vais avoir une utilisation globalement ultra standard : petite maison (97m2), sur deux étages + cave, deux chambres et un bureau, chauffage réduit (deux trois radiateurs) et pas de souci de prix de l'électricité :o

n°70211726
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-03-2024 à 11:32:29  profilanswer

Clairement à 850e la solution clé en main qui retarde pas ton chantier c'est cadeau

Et puis d'ici quelques années quand les finances se seront remises, tu pourras dégager l'immonde béton en cours de dégradation et faire un chouette truc bien préparé derrière :jap:

n°70211802
etienn
Posté le 04-03-2024 à 11:38:53  profilanswer

libussa a écrit :

je mets en spoiler pour pas choquer les âmes sensibles,

Ah, il y a des sensible des tableaux élec ici??
Il faut pas que je vous montre celui-là alors:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258803
Tableau élec complet pour une maison de 160m2 sur 3 niveaux. Circa 2021

J'avoue avoir prié pour le saint patron du "40ans que ca tient, ça va pas crâmer demain", pendant les 1an et demi de vie avec avant de tout refaire...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70211838
libussa
Posté le 04-03-2024 à 11:43:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Merci pour les réponses :jap: je vais potasser un peu tout ça.

Quand je vois le prix des protections tri et vu l'usage que je vais en avoir, je vais juste faire un circuit dédié avec une prise, sur lequel je vais brancher soit la borne soit un coffret de chantier qui ira jusqu'au garage pour les rares fois où j'aurais besoin des machines en tri :o

Je pensais prendre un truc préfabriqués au début parce que je vais avoir une utilisation globalement ultra standard : petite maison (97m2), sur deux étages + cave, deux chambres et un bureau, chauffage réduit (deux trois radiateurs) et pas de souci de prix de l'électricité :o

comme dit précédemment le préfa c'est pas moins cher, et quasi jamais 100% adapté (encore plus en tri, ou par exemple tu vas devoir distribuer tes phases et ne pas utiliser un peigne vertical)
Et avec les systèmes auto, ça prend 10 minutes à monter les éléments dans un tableau, le plus long c'est après le cablage des lignes

pour les tarifs c'est pas si loin, un id tétra 63a c'est ~80€ vs 60 pour un mono

n°70211985
back_terry
Posté le 04-03-2024 à 12:01:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

5/10 min ça ne marche pas avec des radiateurs à inertie classique.

Il te faut dans ce cas des radiateurs à technologie double-coeur : inertie du corps de chauffe + film chauffant en façade. Si tu prends des bonnes marques avec version "connecté", attend-toi à ce que ce soit assez cher. +500€/radiateur.

J'en ai eu pour 12500 euros pour 8 radiateurs (raccordement électrique inclus car on a remplacé de la fonte par de l'électrique, donc je pense que dans les gros murs en pierre c'était un peu galère, mais je me suis fait avoir je pense :o

Bon après les radiateurs double-coeur connectés c'était plutôt en moyenne 750 balles que 500

n°70212005
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2024 à 12:04:31  profilanswer

etienn a écrit :

J'avoue avoir prié pour le saint patron du "40ans que ca tient, ça va pas crâmer demain", pendant les 1an et demi de vie avec avant de tout refaire...

Ca a cramé non ? Ou c'est la forme normale du tableau sur le dessus ? :o

n°70212032
Hegemonie
Posté le 04-03-2024 à 12:09:06  profilanswer

libussa a écrit :

comme dit précédemment le préfa c'est pas moins cher, et quasi jamais 100% adapté (encore plus en tri, ou par exemple tu vas devoir distribuer tes phases et ne pas utiliser un peigne vertical)
Et avec les systèmes auto, ça prend 10 minutes à monter les éléments dans un tableau, le plus long c'est après le cablage des lignes

pour les tarifs c'est pas si loin, un id tétra 63a c'est ~80€ vs 60 pour un mono

Ça marche merci. Je vais faire les plans de la maison et du cablage dans les semaines à venir et je viendrais ici confirmer avec vous :o

Je disais ça pour le prix du tri quand j'ai vu le lien a 6xx€

n°70212053
Gloinfred
Posté le 04-03-2024 à 12:12:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca a cramé non ? Ou c'est la forme normale du tableau sur le dessus ? :o

C'est normal. Et les trous juste devant les contacts de serrage c'est pour l'aération. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 04-03-2024 à 12:13:04
n°70212063
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2024 à 12:13:53  profilanswer

J'ai pris 10mn de mon temps au boulot pour envoyer un dossier Prime energie EDF. En effet, mon artisan RGE va isoler les murs du salon prochainement. Et l'isolation des murs ne faisait pas partie des travaux concernés jusqu'à y'a pas si longtemps, donc c'est cool.

Le site est un peu codé avec le fion et je m'y suis reprise à trois fois mais bon, ça estime ma prime à un peu plus de 500 balles, c'est toujours ça de pris, ça paie la peinture quoi :o

En espérannt que ça passera. Si non, tant pis.

n°70212154
dpnose
Posté le 04-03-2024 à 12:27:58  profilanswer

rody a écrit :

Moi je pompais  :O  pour jeter au fossé mais au final tu assainis le quartier donc au prix de l'électricité et encore plus de nos jours, je préfère laisser baigner les fondations.

J'ai tout de même un trop plein qui s'évacue par gravité au fossé pour éviter que ça remonte jusqu'à la dalle quand même.

J'ai 5 rangs et ca monte a 60-70cm l'hiver et sec l'été.

Je suis pas en zone argiles.

Je veux pas tout enlever, mais entre 90cm et 25 cm, c'est différent. Je verrais déjà cet été et l'hiver prochain.

gimmeshelter a écrit :

A condition que ton arase sur le dernier rang avant la dalle soit bien étanche...

Bien souvent ce n'est pas le cas  :o

On a eu une arase étanche à base de mortier hydrofugé.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70212175
DrDooM
Posté le 04-03-2024 à 12:31:55  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pris 10mn de mon temps au boulot pour envoyer un dossier Prime energie EDF. En effet, mon artisan RGE va isoler les murs du salon prochainement. Et l'isolation des murs ne faisait pas partie des travaux concernés jusqu'à y'a pas si longtemps, donc c'est cool.

Le site est un peu codé avec le fion et je m'y suis reprise à trois fois mais bon, ça estime ma prime à un peu plus de 500 balles, c'est toujours ça de pris, ça paie la peinture quoi :o

Va falloir être patient et être pile dans les clous, j'ai fait ça pour le remplacement de la chaudière, remplacée début août 2023, chèque reçu début décembre (oui on est en 2024 et ils font encore des chèques).

Message édité par DrDooM le 04-03-2024 à 12:32:13
n°70212226
kikou2419
Posté le 04-03-2024 à 12:41:56  profilanswer

arylol a écrit :

Imo le disjoncteur est pas clipsé à 100% sir le rail derriere du coup il doit vibrer un peu. Je vois pas qu'elle contrainte de longueur de fil à amené l'électricien à faire ça. Après avoir disjoncter tu peux essayer des ramener les deux un peu sur la gauche jusqu a que le disjoncteur se clipse et se colle parfaitement à l'id à côté  :jap:

:jap: je te remercie.

Message édité par kikou2419 le 04-03-2024 à 12:42:11

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70212318
etienn
Posté le 04-03-2024 à 13:00:12  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est normal. Et les trous juste devant les contacts de serrage c'est pour l'aération. :jap:

:D  
Oui ca avait dû crâmer. Plastique fondu et trou dans le capot.
Je ne sais pas quand ni pourquoi, car bien antérieur à l'achat.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70212802
pipolas
/mount/boulet
Posté le 04-03-2024 à 14:13:58  profilanswer

trashfrann a écrit :

Clairement à 850e la solution clé en main qui retarde pas ton chantier c'est cadeau

Et puis d'ici quelques années quand les finances se seront remises, tu pourras dégager l'immonde béton en cours de dégradation et faire un chouette truc bien préparé derrière :jap:

Merci à tous les deux, c'est ce qui me semblait. Un peu la "flemme" de mettre 850€ dans quelque chose de pas très académique, mais en effet ils peuvent faire ca avant que les nouveaux enduits soient posés, les mecs bossent bien (en tout cas pour le moment) et ca permettra au moins de protéger le mur. Je donne le go donc.  :jap:  :jap:  

kida a écrit :

Sans vouloir t'inquiéter, as tu une photo de la fissure sur le mur de la deuxième photo ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/258889
La fissure est entre la maison et le mur de soutènement. Absence de joint de dilatation (enfin j'ai l'impression)....J'espère que ca vient de là.
Elle n'est pas traversante, je regarderai la profondeur et je te redis.
Je suis en déplacement mais je t'en revois une bien de face jeudi !

Message cité 1 fois
Message édité par pipolas le 04-03-2024 à 14:15:44
n°70212867
kida
Posté le 04-03-2024 à 14:24:19  profilanswer

pipolas a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/258889
La fissure est entre la maison et le mur de soutènement. Absence de joint de dilatation (enfin j'ai l'impression)....J'espère que ca vient de là.
Elle n'est pas traversante, je regarderai la profondeur et je te redis.
Je suis en déplacement mais je t'en revois une bien de face jeudi !

Merci, pas d'inquiétude, ton mur de soutènement n'est pas lié à ta construction.

La photo laissait à penser qu'il y avait une belle lézarde sur le pignon dans la continuité de l'affaissement de la dalle.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°70213020
pipolas
/mount/boulet
Posté le 04-03-2024 à 14:43:56  profilanswer

kida a écrit :

Merci, pas d'inquiétude, ton mur de soutènement n'est pas lié à ta construction.

La photo laissait à penser qu'il y avait une belle lézarde sur le pignon dans la continuité de l'affaissement de la dalle.  :jap:

Ouf  [:biboo_]  
Normalement on est bon, en tout cas la maison est en béton banché, pas de fissures ou d'infiltration visibles.
Merci pour l'attention !

n°70213072
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-03-2024 à 14:51:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Je viens de tester mon éligibilité j'aurai droit à moins de 200 balles pour isoler 20m² (un des pans de mur non isolé et non mitoyen)... la belle affaire  [:amiralackbar:4]  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°70213314
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2024 à 15:23:36  profilanswer

C'est toujours ça de pris  [:zedlefou:1]  
Je suis à peu près sur le même montant/m2. En gros ce serait 525 balles d'aides sur un devis à 3500 pour 56m2 de murs.  
C'est pas un dossier difficile à "monter", ça mange pas de pain je trouve.
Les dossiers d'aides locales ça m'a l'air autrement plus chiant :/

n°70213317
mxpx
----
Posté le 04-03-2024 à 15:23:51  profilanswer

J'ai le droit a 1000€ pour isoler mes combles.

La laine de verre a 40 ans, ca lui ferait du bien d'etre changé.

Ca coute combien de la changer ? 95m²  a la louche.

n°70213340
ryoo
Posté le 04-03-2024 à 15:25:27  profilanswer

etienn a écrit :

Oh bordel [:fandalpinee]  

Tu peux sortir les chocapic arkrom [:orbitax:3]

n°70213379
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2024 à 15:29:56  profilanswer

L'isolant serait posé en rampant ou à même le plancher ?
Si c'est du rouleau au sol, ça coûterait moins cher de faire-toi même. J'ai isolé 50m2 de plancher en laine de verre 20cm pour 370 balles (l'artisan en prenait 2500 :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5361  5362  5363  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)