| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 02-03-2024 à 18:12:16 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 02-03-2024 à 19:02:01 |
Roger01 |
|
Roger01 |
|
kronoob |
A priori je ne vois pas quel impact ça aurait sur la carte de gestion du radiateur. Message édité par kronoob le 02-03-2024 à 19:26:11 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Il faut que ce soit plus subtil. Sans partir dans le PID, il faut soit :
Non, l'énergie cumulée est dépendante de la capacité thermique du matériau, par exemple : Exemple pour mon radiateur dont il était question : 10kg d'alu + 2L d'eau, soit 0.24*10 + 1.16*2 = 4.72 Wh.K-1. On notera que mes 5kg d'aluminium participent à part égale à l'inertie que mes "seulement" 2L d'eau. Ca marche aussi dans l'autre sens, si je veux le chauffer de 10 degrés par rapport à sa température de départ, je dois lui apporter 47.2Wh d'énergie, pertes mises à part. On peut aussi le calculer autrement : 1000 g d'eau stocke autant de chaleur que 2071 g d'huile ou 4833 g de béton ou 8923 g d'acier/fonte. Un radiateur en fonte de 50kg, ça stocke autant de chaleur que 5.6 L d'eau Attention, toutes ces données sont exprimées avec des kg, je ne prends pas en compte la densité ici. Message édité par Carbon'R le 02-03-2024 à 21:49:53 --------------- A new power is rising |
Roger01 | Ok donc un fluide va stocker plus d'énergie, mais va mettre plus de temps à chauffer (le temps de tout accumuler) mais va rendre la diffusion plus douce (perte de chaleur et donc température moins brutale). Si j'ai hmm heu.. bien tout compris Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 02-03-2024 à 21:53:46 |
trashfrann Maître Poireau | Je m'en sors pas pour mon permis de construire pour juste rajouter un foutu garage en bois sur le terrain Concernant les histoires d'altimétrie, je vais certainement pas faire venir un géomètre à watmille euros pour un garage qui en vaut autant. Je peux prendre une côte de Google Earth sur la route devant chez moi, la qualifier de point zéro et faire mes calculs de là ? Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 02-03-2024 à 22:24:59 |
Publicité | Posté le 02-03-2024 à 22:24:23 ![]() ![]() |
Roger01 |
|
mxpx ---- |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
kronoob |
Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 02-03-2024 à 23:49:24 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
paracyber | Hello,
Pour des raisons d'encombrements, je ne pourrais installer qu'un tableau 3 rangées. Est ce que je peux ne prendre que des interrupteur différentiel 40A Type A (ou AC) et ne plus utiliser du tout de disjoncteur tri ? Dans l'idée, je vais brancher L1 sur la ligne 1, L2 sur la ligne 3 et L3 sur la ligne 3 et sur chacune des lignes en entrée un classique interdiff.
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
nasdak | Ils peuvent passer en tempo mono 9kw? |
paracyber |
paracyber |
mxpx ---- |
|
kimmeria |
L'EJP, c'est globalement la même chose que le contrat Tempo non ? Donc si tu passes en Mono 9kVA Tempo, ils gagnent sur le prix de l'abonnement (et sur l'organisation du tableau pour toi), sans rien changer au prix des consommations. Non ? Message édité par kimmeria le 03-03-2024 à 10:43:42 |
StanCW Parle à Monkey ... |
C'est pas compliqué de faire un tableau triphasé pour du mono derrière. De plus le passage en mono plus tard peut se faire facilement. Message édité par StanCW le 03-03-2024 à 10:42:34 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
nasdak | Ejp semble moins intéressant que tempo... |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
kronoob | Ca ressemble plus à un voyant monté en parallèle du contacteur pour savoir s'il est actif ou pas. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
mxpx ---- | Si tu connais rien touche pas et demande à quelqu’un de qualifié |
ryoo |
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 03-03-2024 à 20:34:34 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 03-03-2024 à 20:44:21 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ratibus |
|
k-nar Laqué. |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 03-03-2024 à 20:52:43 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
ratibus |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 04-03-2024 à 09:42:32 |
Phenix21 |
C'est ce que j'avais fait en provisoire (5 ans |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |