| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-03-2024 à 11:16:48 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
kikou2419 | Hello les gars
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Daphne kernel panic | Inertie sèche t'as quand même de l'air chaud qui sort, c'est plus """rapide""" que l'inertie fluide, en toute relativité bien sûr |
kimmeria |
5/10 min ça ne marche pas avec des radiateurs à inertie classique. Il te faut dans ce cas des radiateurs à technologie double-coeur : inertie du corps de chauffe + film chauffant en façade. Si tu prends des bonnes marques avec version "connecté", attend-toi à ce que ce soit assez cher. +500€/radiateur. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-03-2024 à 12:06:21 |
Roger01 | Trop cher après |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
kikou2419 |
Publicité | Posté le 02-03-2024 à 12:23:59 ![]() ![]() |
ryoo |
|
GladiaS |
Attention avec les dénominations "chaleur douce". Ce n'est quasiment jamais de l'inertie. Edit ne prends pas un radiateur connecté. Prends un radiateur classique avec fil pilote, et installe des modules indépendants pour la partie connectée. Ca sera moins cher et tu pourras choisir le type de connexion, les marques et même être totalement indépendant d'un cloud ou autre si tu fais ta domotique toi-même. Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 02-03-2024 à 12:32:02 --------------- --- Gladia --- |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Roger01 |
|
kimmeria |
Bof. Il ne pourra contrôler son radiateur qu'avec les ordres des fils pilotes, qui sont ultra limités Si tu veux pouvoir contrôler précisément la température de consigne de chauffe, tu as forcément besoin d'un radiateur connecté. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 02-03-2024 à 12:59:42 |
Roger01 | Avec des shelly et home assistant, il suffit juste de pouvoir allumer et éteindre le chauffage, HA s'occupe du reste |
grotius |
|
Roger01 | Bon, je pense partir sur de l'inertie fluide, ça sera moins chiant à régler quitte à prendre un peu en réactivité mais bon avec l'isolation que j'ai ,ça devrait le faire. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
Ça me va très bien. Message édité par StanCW le 02-03-2024 à 13:41:45 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Roger01 | Merci mais je veux passer par les Shelly et HA car je vais tout piloter avec.
|
StanCW Parle à Monkey ... | Rien ne t'empêche de les mettre en.plus des shelly, ils sont aussi commandable.par fil pilote je crois (j'ai bien 4 fils qui entre dans le radiateur) Message édité par StanCW le 02-03-2024 à 13:41:04 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Roger01 | Bien sur, mais en général un radiateur connecté est beaucoup plus cher, pour ne pas utiliser cette fonction, c'est un peu dommage |
StanCW Parle à Monkey ... | Justement cette gamme est vraiment pas chère de mon point de vu. 1000w 329€ par exemple. Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 02-03-2024 à 13:47:35 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kikou2419 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2024 à 13:51:46 ![]()
Il existe un truc qui s'appelle bande arase d'étanchéité. On vend un truc comme 400k agglos par an et 2 ou 3 rouleaux de 25m max... |
arylol |
Touche à rien aucune soucis Oui tu ouvre le capot plastique et tu vois si les deux vis en bas du disjoncteur de la borne sont bien serré. Sur le dessus c'est censé être des barettes mais si c'est des fils verifie aussi. |
Roger01 |
|
kikou2419 |
StanCW Parle à Monkey ... | Coupe le general avant quand même --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kimmeria |
Dans ce cas pas besoin de domotique du tout hein. Et puis mon doigt, il n'agit pas à distance... Message édité par kimmeria le 02-03-2024 à 14:45:22 |
kimmeria |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 02-03-2024 à 15:13:45 --------------- A new power is rising |
kimmeria |
Et dans mon exemple je veux passer temporairement de confort 19 à 20, puis temporairement de confort 19 à 15. Et toi tu me dis que je pourrais passer de 15 à 17 (c'est pas ce que je veux), puis à 13 (c'est pas ce que je veux) puis à 23 (c'est pas ce que je veux). Tu aimes répondre à côté des questions, c'est ça ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-03-2024 à 15:37:12 |
Roger01 | Bah tu appuies sur + ou - de ton écran connecté à HA et hop |
devil may cry | Bonjour tout le monde, Je n'y connais rien en travaux/peinture donc je me permets de vous demander votre avis : Pour info au dessus c'est un vieux double vitrage en bois, et à mon avis le mur n'est pas super bien isolé... Merci d'avance Message cité 2 fois Message édité par devil may cry le 02-03-2024 à 17:17:41 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Spiderkat |
Non, pas du tout. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |